- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !

Partagez | 

fiche alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

Points rp : 2659

MessageSujet: fiche alternatif   Dim 14 Aoû 2011 - 19:07

1) Mélanger la description physique et caractère comme dans l'exemple qui suit
2) Un peu plus "ouvert" ( genre a la au début et a la fin j'ai changé les titres )
3) Test rp que dans certaines circonstances ! C'est vraiment inutile sinon...
4) Please, ce serait possible pour quelqu'un d'un peu doué en codes de faire un petit truc simple mais un peu plus design que ... ca :p

Ceci ne sont que mes suggestions x) on en parlera sur la cb o/

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Dim 14 Aoû 2011 - 19:13

1) C'est pas un peu jouer avec les mots? Ça revient au même, non? Razz
2) Je vois pas en quoi 'Carte d'Identité' est plus 'ouvert' que 'Informations Basiques'. Tu veux dire quoi par ouvert? On demande la même chose, au final.
3)...En quoi c'est inutile? Ça permet de voir si la personne sait faire du RP ou non. Dans quelles circonstances on devrait l'appliquer ou pas?
4)...T'aime pas le design de la fiche? o0; Il est très bien pourtant. M'enfin, selon moi. C'est simple, mais design, et très joli. Mais c'est aussi très personnel alors xP
Matt Owen

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Dim 14 Aoû 2011 - 19:21

1) non, cela permets de faire un texte complet rajoutant ce que vous trouvez important, si vous préférez parler 8 lignes de votre caractère, de votre moral etc. et juste quelques lignes de votre physique, bah voila! car dans cette fiche, on se fait chier a décrire une célébrité quoi x)

2) genre a la fin : un petit mot simple et moins " FICHE : NOM-PRENOM-BLA BLA-PLUS DEBLA BLA-MAINTENANT ALLEZ RP " x)

3) description physique : on décrit notre foutu avatar aka, une célébrité ! je croyais que c'était pour test notre niveau de rp ? x) enplus, imagine j'ai une tres bonne fiche, ensuite vous demandez un test rp, je PUE! ( pas litt' ! j'ai un super bon deo (y)) j'ai trop foiré, mais j'ai les 20 lignes... THEN WHAT??? ca va changer quoi ? vous allez soudainement me dire " ah non, deso, tu es refusé" ? :') rien que par principe aucun rp-iste ne s’inscrirait sur un tel forum :V
donc finalement, en dehors de faire écrire 20 lignes, ca sert a rien, si vous voulez mettez l'histoire a genre 30 lignes mini, et ce sera un meilleur filtre de noobs...

4) bah perso je préfère une fiche un peu avec des polices, des couleurs et tout :V chacun ses gouts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Dim 14 Aoû 2011 - 20:08

Concernant le test rp:

Ce qui tient les noob et les nuls éloignés en rp, c'est le niveau général du forum, pas un fucking test rp que n'importe qui peut faire. Je connais des dizaines de forums qui demandent aucun test rp, qui disent même "7 lignes de rp, c'est cool Very Happy" mais où on a jamais vu aucun noob, et s'ils viennent, ils sont refoulés à l'entrée, parce que les admins les repèrent direct.

Un mec nul en rp, il se repère à 10 kilomètres, et y'a pas besoin de test rp pour ça. Alors je suis désolée mais non, je vois pas à quoi ça sert, à part prendre du temps pour rien (parce que les admins les lisent aussi, les test hein, et ça vous fait aussi perdre du temps).

Mettez des test rp pour les rôles important, avec des exigences importantes. Autrement, ça sert à rien. Ou pour les gens que vous sentez sur le fil.
Matt Owen

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Dim 14 Aoû 2011 - 22:09

idem, mais pour ma part je suis pret a accepter le test rp si on peut en faire un sujet libre a la suite, ca peut motiver les nouveaux a créer des sujets et a rapidement se faire des relations x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 5:26

Je m'incruste pour donner mon avis x)

Ah ce que je vois vous vous souciez peu de la politesse, mais moi, si, donc, je serai gentil x)

Une fiche d'un forum, c'est fait pour être respecter et non critiquer. Si l'administrateur du forum souhaite connaître votre avis, il vous le fera savoir. Autrement, il aimerait que vous la respectiez, car ce sont des informations importantes à ses yeux, sinon, il ne l'aurait pas mentionner.

Si j'ai bien tout suivi, vous êtes supers en RP, pourquoi vous en faire avec la partie Physique ou RP test de la fiche, alors? Ça ne devrait pas vous faire peur, si? Pourtant, c'est une des fiches les plus faciles que j'ai jamais eu à faire. J'ai un forum où on demande d'office 40 lignes pour l'histoire. Cette fiche est simple, claire, facile et courte à faire. Donc, on peut RP plus vite. Ce qui est tout à son avantage à mon avis.

Finalement, pour l'esthétique, si t'en veux, tu peux demander à quelqu'un d'en faire une. Mais, je dis, fais attention à comment tu le dis. Surtout, d'après ce que j'ai compris, t'es pas capable d'en faire. Ce n'est pas à ton avantage. Ça ne risque pas d'attirer la sympathie des autres envers toi.

Moi, je dis, le forum vient d'ouvrir, est-ce qu'on pourrait éviter de se disputer pour une simple fiche de présentation et se concentrer sur l'essentiel qui est de s'amuser?
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Points rp : 3525

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 9:26

Salutations !

J'ai déjà donner mon avis hier sur la cb, mais pour ce qui est du graphisme j'ai une chose à ajouter :

La mise en page proposé n'est en aucun cas obligatoire. A la base il n'y avait pas de mise en page, moi, pour m'amuser, j'en ait fait une de base avec des titres, deux tableaux et des textes justifiés, sur ma propre fiche. Vu que c'était plus joli que celle de base, elle a été récupérée dans le modèle, point barre.

Mais après elle n'est pas obligatoire. Sur la fiche seul le contenu est exigé, la mise en forme est libre. Tu veux une fiche plus design, rien ne t’empêche de faire toi même la mise en page (si tu sais faire) ou d'aller en piocher une ailleurs.

Et a titre purement personnel puéril et absolument non-civilisé, ton "quelqu'un d'un peu doué en codes", tu te le garde pour toi, merci. Il y a des façons peut être plus polie de dire qu'il y a moyen de faire mieux.

♠️ Besoin de codes ? ♦️
~ Rigel Andromeda Black ~ 6eme année ~ Serdaigle ~
#26619c
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 10:03

Accessoirement, je pense que ce qu'à fait Rigel est très bien.

Déjà parce que ça donne une mise en page plutôt sobre, jolie, mais surtout parce que celle-ci n'est pas surchargé. En effet, je trouve peu pratique une fiche pleine de codes et autre, ou tu peux facilement louper des informations à remplir, alors que là en plus d'être joli, et bien ça reste lisible.

Après comme elle le dit, libre à toi de modifier ou pas la base de la fiche.
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

Points rp : 4038

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 11:13

Bon Harry et Rigel ont déjà répondu et je pense la même chose qu'eux mais pas grave, je recommence.

Le test RP n'est pas useless Ambre, il permet de savoir si la personne est capable de jouer son personnage et si elle a sa place sur le forum donc là-dessus c'est absolument hors de question pour moi mais on verra ce qu'en pense Luna ^^

Ensuite euh... La carte d'identité... tu changes juste le titre donc... en quoi c'est différent ?

L'idée de décrire le physique et le caractère ensemble peut être bien, puisqu'en effet il y a déjà l'avatar, c'est la seule chose que je garderai x)
Ensuite pour le design, c'était juste un exemple. Luna a dit elle-même qu'elle avait mit une fiche des plus basique pour permettre à chacun de faire comme il voulait alors si tu veux faire une fiche époustouflante vas-y ! La fiche de Rigel, qui est soit dit en passant très bien, n'est là qu'a titre d'exemple et pour les gens qui n'ont pas d'idée pour faire "mieux" comme tu dis.

Je finirai sur une seule chose, même si Rigel est assez grande pour se défendre, arrête de la descendre sur tous les sujets s'il-te-plais, on est pas là pour se prendre la tête.

Mais merci de tes suggestions.

Daphné Greengrass - 6 ème année - Serpentard D&D.

StormNox159
Luna J. Lodwick

Points rp : 3794

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 14:23

Bon, il est temps que j'arrive parce que cette histoire commence à me gaver [franchement XD]

-Comme tout le monde l'a dit plus haut, le "Carte d'identité" ne change pas grand chose. Donc franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le changer.

-Pour ce qui est de la description physique et du caractère ensemble, pourquoi pas. Mais je dois quand même préciser que le physique ne se conclut pas par: cheveux, yeux, visage, taille, poids. Il y a aussi le style vestimentaire, etc. Personnellement j'arrive largement à dépasser mes cinq misérables lignes réglementaires pour le physique, et je ne fais pas que décrire mon avatar.

-Pour le Test RP, j'en ai parlé hier, je ne reviendrai pas sur ma décision même si c'est vrai que les boulets [j'citerai pas de noms mais vous savez tous de qui je parle] on les voit à des kilomètres.

-Et pour terminer, je reprends ce qu'à dit Daphné, à la base, il n'y avait pas de Mise en Page à la fiche de présentation pour que justement, tout le monde fasse comme il veut, personne n'est donc obligé d'utiliser cette mise en page là.

Voili voilou.

Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Matt Owen

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 14:41

pour le truc de la fiche, je n'ai jamais voulu etre négatif envers celui qui a fait la fiche actuel =O

"quelqu'un d'un peu doué en codes" -> je compare a moi, et non a la personne ayant fait la fiche actuelle, je suis vraiment désolé si quelqu'un voit une insulte dedans mais c'est pas vraiment sensé l'etre :/ c'est juste une petite explication pourquoi perso je ne pourrais pas faire ce que je veux dire je suis nul en codes

Ensuite comme j'ai déja expliqué avant, quand je dis mon avis sur quelque chose, ce n'ai ni pour obliger les autres a le suivre, ni pour "m'imposer" ou pour manquer de politesse envers l'admin! Mais cela ne devrait pas empêcher de pouvoir au moins expliquer son point de vue. A ce que je sache je n'ai jamais été impoli, juste voulu essayer de convaincre ce qui est selon moi assez civilisé x)

La carte d'identité, ca change pas grande chose effectivement :/ mais ce n'est qu'une suggestion, tout comme l'était par exemple le post pour les exemples de test rp, ca aussi ca ne change pas grande chose, mais ce fut accepté. Je ne donne que des suggestions et je n'ai jamais voulu prendre le role d'admin ni voulu me disputer, apres si cela énerve quelqu'un que j'essaye d'aider ce qui est aussi "mon forum" dans les limites que je suis qu'un membre et non un admin, je suis bien désolé mais je ne changerais surement jamais x) donc dans ce cas, ignorez moi ou n'importe =O

mais en dehors du test rp, mélanger la description physique et le caractère, vous en pensez quoi ? (Luna est la seule je crois a avoir dit son avis:p )

Et pour augmenter la limite de l'histoire vu que je trouve un peu limite d'avoir un test rp plus long que l'histoire :p
Luna J. Lodwick

Points rp : 3794

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

MessageSujet: Re: fiche alternatif   Lun 15 Aoû 2011 - 15:21

Hmmm... C'est vrai que l'histoire est courte comparé au test RP. Faut voir ce que les autres en pensent, moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la question ^^

Sinon, ne t'en fais pas, personnellement je prends bien tes remarques. Ca permet de faire avancer tout le bazar, c'est bien Smile

Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fiche alternatif   

fiche alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1