- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4955
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:59

    Pour vous tenir informé des dernières nouvelles du monde Sorcier, vous trouverez ci-dessous certains articles importants de la Gazette du Sorcier.

    Ouvrez l’œil et lisez avec la plus grande attention, les temps sont sombres, il ne faut rien laisser passer.



Article extrait du numéro du 28 Juin 1996 , écrit par Anonyme

Le rôle de la presse a toujours été à l'origine d'informer ses lecteurs des nouvelles, par définition, de la réalité. Certain cas dans l'histoire ont dorés l'image des journalistes, d'autres ont, au contraire, apporter un regard emprunt de méfiance envers eux. Au fil des époques, on distingue deux grandes situations.
Quand tout va bien, la presse est en plein essor, l'information est à son apogée, chacun peux savoir ce qui se passe et où. Mais surtout, entre les journaux et même les journalistes d'une même maison, autant de versions différentes, autant de contradictions, autant d’interprétations qu'il y a de lecteurs. Quand tout va mal, la presse se fait discrète, rare et uniforme.
Quand toutes les maisons d'éditions publient la même chose sans se contredire, quand il n'y a aucun doute possible quant à l’interprétation de ce qui est publié, c'est qu'il y a un problème.

Depuis maintenant un an, tous les grands éditeurs renommés tels que La Gazette du Sorcier, Sorcière-Hebdo ou Le Sorcier Averti publient systématiquement le même types de propos, diffusent les mêmes informations. Il y a un problème.

Il est temps de lever le voile, cela fait trop longtemps que nous, journalistes, qui avons choisi ce métier pour diffuser la vérité, voyons notre conscience professionnelle, notre conscience tout court, se faire bafouer. Cela fait trop longtemps qu'on se tait, acceptant les informations venant du ministère sans rien dire, de peur de perdre notre place. Ou notre vie.

La semaine dernière, les événements qui ont eu lieux au cœur même du ministère ne peuvent plus laisser de place au doute, ils apportent la confirmation à bon nombres de soupçons.

Vendredi dernier, un groupe d'adolescents, menés par Harry Potter, se sont introduit au ministère pour faire face à une attaque de Mangemorts. Potter qui, rappelons le, clamait le retour de Vous-Savez-Qui depuis un an et était déjà connu pour avoir défait Lord V il y a 15 ans. Que faisaient-ils au ministère, nous n'avons pas d'information précise à ce sujet. Mais plusieurs fait ont été clairement vérifié.

Les faits tels qu'ils se sont passés, les voici. Tard dans la soirée il y a eu soudain beaucoup de bruit provenant de l'atrium. Le temps d'arriver jusque la, nous n'avons vu que la fin des événements. La scène parlait d'elle-même : Potter était étendu sur le sol et grièvement blessé. Dumbledore affrontait Vous-Savez-Qui au milieu des gravats et Bellatrix Lestrange se tenait en retrait. Lord V a alors fuit, emmenant avec lui Lestrange. Dumbledore a envoyé une équipe d'auror chercher les Mangemorts qui se trouvaient dans le département des mystères et nous avons demandé un groupe de medicomage pour les blessés. Parmi les blessés qui avaient défendu Potter, il y avait Sirius Black. Pour rappel, Black était accusé depuis des années d'être un Mangemort, d'avoir provoqué la mort de James et Lily Potter et le meurtre d'une dizaine de moldu et d'un sorcier peu de temps plus tard.

Lors de l'évasion massive d'Azkaban, nous avions reçu une note disant que les Mangemorts se regroupaient autour de Sirius Black, alors pourquoi les combattait-il ? Il semble évident que nous nous soyons trompés sur le compte de Black. Après une condamnation sans procès et 13 ans à Azkaban, il serait peut-être temps de faire le point sur ce qu'il a commis ou pas.

Il est quoi qu'il en soit avéré que Vous-Savez-Qui est bel et bien de retour, comme le clamait Dumbledore, comme l'avait raconté Harry Potter. Et ce depuis un an. Soit depuis le moment ou le ministère s'est mit à nous envoyer des communiqués de presse très précis, que certains journalistes qui ont tenté de ne pas les suivre ont été renvoyés et réduit au silence. Que de coïncidences !

Actuellement, Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger sont toujours inconscient à Sainte Mangouste et leurs états, bien que stabilisé, ne laisse pas espérer de réveil rapide. Une demi-douzaine de Mangemorts ont été attrapés au ministère grâce à Dumbledore mais il est hors de question de se laisser aller à nouveau. Il faut dès aujourd'hui prendre des mesures pour lutter contre Lord V, protéger vos familles, faire à nouveau confiance en ceux qui clamaient la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4955
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:13

La Gazette du Sorcier, 1er Mars 1997

« Massacre de moldus dans un quartier résidentiel de Londres »


C'est une scène macabre qui s'est joué hier soir dans un quartier résidentiel de Londres, tout proche de l'endroit où vivait Harry Potter il y a quelques mois à peine.

Les faits restent assez troubles mais il semble pourtant qu'une trentaines de moldus aient péri dans un accident inexplicable. Des sorciers vivants dans le quartier, encore sous le choc, rapportent qu'il y aurait eu une violente explosion ainsi qu'une vive lumière verte avant que de nombreux cris ne se fassent entendre dans le quartier. Une fois la lumière et le choc dissipés, il ne restait sur place plus qu'une trentaine de cadavres, appartenant tous à des moldus et le corps inconscient d'un jeune homme.

Ce dernier, seul survivant, était aussi le seul sorcier présent sur les lieux. Après une inspection de sa baguette, il semblerait que ce soit effectivement lui qui soit responsable d l'attaque qui a coûté la vie à tant d'innocents. Selon une source proche du Ministère, le coupable serait un certain Matt Owen, jeune sorcier d'à peine 17 ans qui n'avait pas encore fini ses études à Poudlard. Personne ne sait comment le jeune homme est parvenu à quitter la célèbre école de Magie sans se faire repérer par l'un de ses professeurs.

D'après nos informations, le jeune Owen est un sorcier appartenant à une riche famille de Sang-Pur qui était par le passé très proche de la cause anti-moldu avant de subir un brusque retournement de situation. Effectivement, ce n'est pas la première fois que le nom de Matt Owen apparaît dans le cadre d'une affaire d'attaque de moldus. A deux reprises déjà le jeune homme, alors âgé de 5 ans puis de 9 ans, utilisant la magie de manière soit-disant involontaire, aurait tué pas moins de 7 moldus. Pourtant, aucunes poursuites n'en avait résulté.

Le jeune homme s'était montré discret depuis lors, mais en remontant dans son dossier scolaire, on découvre un garçon turbulent qui aime briser les règles et embêter les plus jeunes et en particulier ses camarades né-moldus, étant tout de même nommé préfet lors de sa sixième année.

Le changement réellement radical dans le comportement du garçon, d'après ses proches, surviendrait au cours des vacances de Noël -date à laquelle Vous-Savez-Qui a attaqué le match d'ouverture de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande. Notre source du Ministère confirme que Owen portait effectivement la Marque des Ténèbres lorsqu'il fut retrouvé inconscient sur les lieux du drame. La raison de son état serait tout simplement la trop grande puissance du sort qui l'aurait vidé de toute son énergie.

Matt Owen est actuellement enfermé en lieux sûrs en attendant d'être interrogé par des Aurors puis de passer devant le Magenmagot qui décidera de la peine encourue. Cette affaire reste délicate car depuis l'évasion massive de Mangemorts d'Azkaban fin Novembre et la désertion des Détraqueurs, la prison pour sorcier n'est plus suffisamment bien gardée pour enfermer un prisonnier aussi dangereux.



La Gazette du Sorcier, 5 Mars 1997

« Le jeune Mangemort succombe à ses blessures. »


Nouveau rebondissement dans l'affaire Matt Owen.. Le Mangemort de 17 ans arrêté quelques jours plus tôt pour le meurtre de 27 moldus dans la banlieue Londonienne, aurait succombé ce matin de la suite de ses blessures suite à l'attaque qu'il avait orchestré. Le sort, d'une trop grande puissance, aurait nécessité bien trop d'énergie au jeune homme qui, additionné aux heures d'interrogatoire et à la potions administrée par les Aurors, seraient venu à bout du Mangemort tout juste majeur.

Nous vous rappelons que Owen était resté inconscient un jour entier après son arrestation mais que dès le lendemain de son réveil, il avait été longuement interrogé par les Aurors puis présenté devant le Magenmagot pour son procès. Sous l'effet du Veritaserum, il avait avoué les fait et fut donc condamner à un emprisonnement à vie à la prison d'Azkaban ainsi qu'au baiser du Détraqueur. Cependant, suite à la désertion de ces derniers, cette peine fut remplacer par l'absorption d'une potion créée par le département des Mystères ayant pour but de reproduire les effets.

Le Ministère assure que Matt Owen est mort suite à une trop grande fatigue et absolument pas à cause de la potion, pourtant cette dernière est en train d'être retester sur cobayes pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de la part des Langues-de-plomb.

Ce fait met fin à une sombre histoire qui inquiète les sorciers de Grande-Bretagne depuis une semaine déjà. En effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ni aucun de ses fidèles ne s'étaient jusqu'alors montré à ce point violent en ce qui concerne les attaques contre les moldus. Matt Owen est peut-être mort mais la crainte des sorciers elle, est bien vivante. Vous-Savez-Qui avait-il raison lorsqu'il disait que le Ministère n'est plus capable de nous protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nox-Gazette recrute
» Modèle de présentation Sorcier Adulte
» Nox-Gazette [Première édition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Rez-de-Chaussée :: Panneau d'Affichage-