- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le gué des âmes tourmentées [PV Syb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le gué des âmes tourmentées [PV Syb] Empty
MessageSujet: Le gué des âmes tourmentées [PV Syb]   Le gué des âmes tourmentées [PV Syb] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:18

En ce début de novembre le temps se révélait être un très capricieux compagnon. Tantôt joyeux, boudeur ou rieur, il avait décidé cette journée là de déchaîner toute sa colère sur cette partie toute sorcière de l'Ecosse. Tout au long des heures, une pluie incessante s'était abattue sur le château accompagnée de larges zébrures et de coups de tonnerre retentissant, empêchant toute sa population de profiter d'un week-end bien mérité à Pré-Au-Lard. L'atmosphère était électrique.

Snape avait abandonné toute idée de profiter de la tour d'astronomie pour faire un peu de lecture comme ça lui arrivait souvent. De là haut il pouvait profiter de la vue et d'une relative solitude comblée par les livres qu'il empruntait à la Section Interdite. Quand les cornichons s'en allaient au village il pouvait profiter de ces instants en les savourant comme simple plaisir de la vie, si rares chez lui.

Il ne sortit de ses appartements que pour manger. A 13 heures il se leva de table. Il se dirigea sans un mot vers les escaliers pour descendre aux cachots. Tout à coup une série d'éclairs illumina les couloirs puis plus rien. Les torches s'étaient éteintes dans un souffle glacial. Le professeur s'arrêta immédiatement sa marche et se redressa. Il sortit sa baguette et lança un lumos loin d'atteindre sa plénitude habituelle. Surpris par cette faiblesse magique inhabituelle, il passa quelques instants à lancer d'autres sorts dans le couloir, faisant par la même jaillir de multiples éclairs et étincelles de son propre cru.

- Mais comment...

Au fond du couloir il s'aperçut qu'une faille s'était créée dans le mur. Une lumière jaunâtre s'en échappait. Il pensa tout d'abord qu'il devait s'agir d'une salle de cours dont l'éclairage avait survécu au coup de vent terrible de tout à l'heure. Puis mentalement il essaya de se rappeler où il se trouvait dans les cachots et n'arriva absolument pas à s'en rappeler. La seule chose dont il se rappelait, c'était d'avoir pris l'escalier principal pour descendre, comme si le noir avait également pris le dessus sur son esprit.

Il s'en approcha sans tarder et n'allait pas tarder à poser les doigts sur la fissure lorsqu'il butta sur quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gué des âmes tourmentées [PV Syb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « L'amitié est la similitude des âmes. » [Pv Blaise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-