- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Minerva McGonagall, le travail avant tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:31

Minerva McGonagall
~ Âge : 70 ans
~ Date et lieu de naissance : 4 octobre 1925 - Née en Ecosse à Glennrothes
~ Activité : [Votre métier - vous pouvez être sans emploi -] Professeur de Métamorphose à Poudlard
~ Célébrité de l'avatar : Maggie Smith
~ Votre ancienne maison à Poudlard : Gryffondor
~ Particularité : [Pour les dons, n'oubliez pas qu'il faut demander à un Admin] Animagus - Chat
~ Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide

~ Notes aux BUSE ~
Astronomie : A
Botanique : E
DCFM : O
Histoire de la Magie : E
Métamorphose : O
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : O
Divination : D
~ Notes aux ASPIC ~ (S-Aur)
Astronomie : A
Botanique : E
DCFM : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : O
Potions : E
Sortilège : E
Arithmancie : O

~ Description du Physique ~
Le professeur McGonagall est une femme de taille moyenne, assez âgée et arborant constamment un chapeau posé négligemment sur sa tête de travers. Ses cheveux sont bruns et coiffé en un chignon. Elle a des yeux perçant et porte sur son nez des lunettes carrées. D'ailleurs la marque de celle-ci se repère sous sa forme animale de chat. Minerva McGonagall est quasi-quotidiennement vêtue d'une longue robe verte émeraude ou noire. Le professeur de Métamorphose n'est pas du genre coquette, en effet, elle se contente de mettre un peu de rouge à lèvre sans plus d'artifices sur son visage. Elle ne fait pas partie de celles qui se poudrent tous les matins le nez en appliquant les diverses couches successives de crèmes anti-rides.
~ Description du Caractère ~
Le professeur McGonagall n'est pas du genre à faire des cadeaux à ses élèves. Très strictes et exigeantes avec ceux-ci, elle leur demande la plus grande concentration et le silence absolu lors des cours bien que généralement elle arrive plutôt bien à contrôler la classe. Elle faisait parti de ces professeurs qui savait imposer leur volonté sans crier. Elle essaye d'être le plus juste possible et n'hésite pas une seule seconde à récompenser un travail correct et à sanctionner une mauvaise action même si cela inclut enlever des points à la maison dont elle est directrice, c'est à dire Gryffondor. Elle a une confiance absolue en Dumbledore et suit ses idées du mieux qu'elle peut, bien qu'il lui arrive de ne pas être d'accord avec les idées du directeur.
~ Famille et amitié ~
Le professeur McGonagall est née dans une famille écossaise dans la ville de Glennrothes. Son père est un moldu, un pasteur presbytérien d'Ecosse et sa mère est une sorcière qui a fait ses études à Poudlard. Elle fut la première enfant née de cette union. Minerva n'a jamais véritablement fondé une famille bien qu'elle ait déjà eu quelqu'un dans sa vie, elle n'a jamais eu l'opportunité d'avoir des enfants et ce n'est plus maintenant que son compagnon, un dénommé Elphinstone Urquart, est décédé et qu'elle atteint un âge de soixante-dix ans qu'elle peut espérer fonder une véritable famille.

~ Histoire ~
Le professeur McGonagall est né en Ecosse, d'une famille composée d'un moldu et d'une sorcière. Très tôt, la jeune Minerva manifesta des signes de magie, elle réussissait à faire se déplacer des objets alors qu'elle ne savait pas encore s'exprimer. Elle était très proche de sa mère qui n'avait jamais eu le courage d'avouer ses pouvoirs à son mari. Afin qu'il ne le découvre pas par hasard, la mère de famille le lui avoua, leur amour continuèrent à être présent, cependant leur relation était parfois tendue. Bientôt Minerva eut deux frères.
Lorsque Minerva arriva à Poudlard, elle y trouva une sorte de refuge, elle avait de très bonne notes et se fit remarquer par plusieurs de ses professeurs qui étaient sidérés devant de tels talents. Elle réussissait presque tout ce qu'elle entreprenait, mis à part la divination qu'elle avait choisi comme matière en troisième année, à grand regret puisqu'elle n'y adhérait absolument pas. Elle abandonna cette matière une fois ses Buses passées. La matière où elle excellait le plus était la Métamorphose, si bien qu'une fois sortie de Poudlard, elle intégra des études supérieures en Métamorphose. De plus, le professeur Dumbledore, son professeur et mentor en Métamorphose l'avait incitée à devenir Animagus. Au cours des années passées à l'école des Sorciers, elle avait aussi développé de très bon réflexes au Quidditch.
A la fin de ses longues études, elle rejoignit le Ministère de la Magie, cependant, la sorcière ne se sentait pas à son aise et préféra démissionner au bout de quelques temps. S'en suivit, une longue période de doute, elle ne savait plus que faire et trouva un petit boulot à la Gazette du Sorcier comme correctrice, puis comme journaliste dans un mensuel sur la Métamorphose. Au cours de ces années sombres elle avait conservé une grande amitié avec Albus Dumbledore qui, lorsqu'il jugea que le moment était venu, l'invita à rejoindre Poudlard en tant que professeur de Métamorphose, en effet, son mentor venait d'atteindre le poste de directeur du château et il lui fallait un enseignant pour le remplacer.
Elle revint à Poudlard et se révéla comme étant un professeur stricte mais juste. Minerva avait durant toutes ces années conservé une relation avec un sorcier qu'elle avait rencontré lorsqu'elle était au ministère. Dans l'euphorie de la défaite de Voldemort, Elphinstone Urquart la demanda en mariage et elle accepta. Le professeur Dumbledore fut le témoin de cette union qui ne dura malheureusement que trois ans. Urquart avait été tué par une tentacula vénéneuse.
Le professeur McGonagall avait été très triste et s'était enfermée dans le travail. Non pas qu'elle ne pensait plus à son mari, mais elle essayait de s'occuper autrement qu'en broyant du noir. D'autres en aurait profité pour arrêter et changer de vie, mais ce n'était pas son caractère, elle préférait continuer ce qu'elle avait commencer. De plus, Poudlard était devenu son refuge, l'endroit où elle avait été la plus heureuse.
Quelques mois auparavant, trois élèves de sa maison, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger ainsi que d'autres s'étaient rendus au Ministère de la Magie. L'ordre du Phénix, dont elle faisait parti grâce à Albus Dumbledore, était intervenue, cependant les trois Gryffondor étaient tombés dans le coma. Le professeur de Métamorphose s'était retrouvée très impliqué dans cette histoire et se rendait durant les vacances scolaires quasi-quotidiennement à Ste Mangouste pour savoir s'il y avait du mieux, de plus elle en avait profité pour assurer une sécurité. Elle ne comprenait pas que l'on puisse s'en prendre à des enfants et encore moins que l'on veuille leur donner la mort, cela n'avait fait que renforcer sa foi en l'Ordre et en Dumbledore, ils vaincraient quoiqu'il advienne, il le fallait..

~ Test RP ~
Le ciel était sombre, celui d'un jour d'automne. Le vent quant-à-lui s'était levé emportant les feuilles vers d'autres destinations. Les arbres dénudés qui semblaient endormis paraissaient fragiles. Tout était morne et silencieux dans le parc de Poudlard, pas un bruit, pas un oiseau pour chanter, seul le vent qui soufflait à travers les branches et rien d'autre.
Le professeur McGonagall avait décidé de faire une petite promenade matinale afin de profiter de l'air ambiant, elle n'avait que peu vu la couleur du ciel ces dernières semaines, trop occupée à corriger des copies et à préparer ses cours, mais elle avait décidé de s'octroyer une petite pause bien méritée. A la mort d'Elphinstone elle avait beaucoup souffert et si Albus n'avait pas été là, comme toujours, elle se serait laisser aller. Elle avait peu à peu battit une forteresse autour d'elle-même, construisant remparts et tours de guet pour enfermer son coeur et ses secrets au milieu de ces fortifications. Rares étaient ceux qui parvenait à percer la muraille. Mais la carapace, si épaisse soit-elle ne pouvait pas la protéger de tout.
Alors qu'elle était en train de faire du tri dans ses affaires, elle avait trouvé au fond d'un petit tiroir, une lettre, écrite par son défunt mari. Le professeur de Métamorphose avait alors eu quelques larmes qui s'étaient mises à couler le long de ses joues au fur et à mesure qu'elle lisait les lignes tremblotantes qu'Urquart avait écrit alors qu'il était au plus mal. Elle se sentit étrange et n'avait eu d'autre choix que de rejoindre le parc, afin de pouvoir se rafraîchir. Mais le décor n'était guère joyeux et lui renvoyait en pleine face sa morne existence, celle qu'elle traînait depuis maintenant treize ans.
Elle sortit un fin mouchoir de l'une des poches de sa robe. Il était brodé d'or et on pouvait voir, écrit en lettres rouges : "Minerva". Elle essuya ses yeux pleins de larmes, de peur qu'un élève ne la voit dans cet état, bien qu'elle doutait de la possible présence de l'un d'entre eux à une heure aussi matutinale. Elle vit un peu plus loin le vol d'un hibou qui se dirigeait vers la Volière. Au bout d'un instant, perdue dans ses pensées lointaines et oubliées, le professeur de Métamorphose décida de rentrer. Les élèves n'allaient pas tarder à rejoindre la Grande Salle et les cours allaient bientôt commencer, il fallait qu'elle soit présente pour les accueillir, de plus, cela lui ferait oublier quelque temps ce à quoi elle pensait.

~ Et vous ? ~
~ Où avez-vous connu le forum ? : Top-Site
~ Âge : 17 ans
~ Niveau RP : Difficile de se juger je dirais correct
~ Code : Ok par Daph'


Dernière édition par Minerva McGonagall le Sam 19 Nov 2011 - 16:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6136
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:33

Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche Smile Si tu as besoin de quelque chose nous sommes tous à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5892
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:36

Bienvenue à toi ! [Serais-tu Joel par hasard ?]

Très bon début de fiche, je suis heureuse qu'on aie enfin une McGonagall. J'espère que tu te plairas parmi nous. Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:39

Shocked A peine posté que déjà j'ai des réactions. Merci de votre accueil et de vos encouragements et pour répondre à la question de Luna, oui je suis bien Joel de la partie questions.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6136
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:40

On est des Noooooooooo Lifes xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5892
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:41

Ouais, trop des No-lifes ! Et surtout, de bonnes admins *se lance des fleurs et en balance une benne complète à Daphné*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 6:37



Bienvenue cher Professeur ! Ravie de voir quelqu'un de l'Ordre *-* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:58

Merci Nymphadora pour l'accueil et contente de voir quelqu'un de l'ordre aussi.

Une petite question en passant, je sais que parmi les nombreux contenus de Pottermore, il y a une biographie de McGonagall, dois-je la respecter ou bien puis-je inventer moi-même son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:05

Bienvenue professeur...C'est un plaisir de vous voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5892
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:22

Hmmm... Je dirais qu'il faudrait suivre les grosses lignes, mais que tu peux évidemment changer et inventer d'autres informations.

Enfin, il faudrait l'avis de Daphné, ce serait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6136
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:32

Oh, tu fais comme tu veux, ça ne me pose aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Minerva McGonagall, le travail avant tout. Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5892
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:13

Oh bah voila...

Parce que pour moi, ça ne me posait pas non plus de problèmes. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:32

Très bien, j'essayerai de conserver quelques grandes lignes, mais pas la totalité, que ceux qui n'ont pas accès à Pottermore ne découvre pas tout, tout de suite.

Merci de l'accueil professeur Snape.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4945
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:22

    Fiche validée. Bienvenue sur Nox, Professeur McGonagall...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minerva McGonagall, le travail avant tout. Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall, le travail avant tout.   Minerva McGonagall, le travail avant tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minerva McGonagall, le travail avant tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall - Suivis de Rp
» Minerva McGonagall - Demande de Rp
» Minerva McGonagall - Suivis des Liens
» Un pas en Arrière, Deux pas en Avant [Daphné - Blaise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-