- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Luka K. Helfender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:46

Luka Kyan Helfender

~ Âge : 26 ans
~ Date et lieu de naissance : 18 novembre 1970 à Londres
~ Activité : Professeur d'histoire de la magie à Poudlard
~ Célébrité de l'avatar : Jared Leto
~ Votre ancienne maison à Poudlard : Serdaigle
~ Particularité : aucun pour l'instant
~ Baguette: En bois de rose, 29,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
~ Notes aux BUSE ~
Astronomie : E
Botanique : A
DCFM : E
Histoire de la Magie : O
Métamorphose : E
Potions : A
Sortilèges : E
Divination : P
Soins aux créatures magiques : O
~ Notes aux ASPIC ~
Matiere : Histoire de la magie: O
Matiere : Métamorphose : O
Astronomie: E
Botanique: E
DCFM: O
Potions : A
Sortilèges: E
Divination: P
Soins aux créatures magiques: O
~ Description du Physique ~
Luka n’est pas très grand, il ne fait qu’1m75 environ mais il est parfaitement proportionné. Son visage est dessiné de traits fins et réguliers. Il a plusieurs fois été décrit comme un homme très beau, mais les goûts peuvent parfois diverger. Ce qui est le plus frappant chez lui, ce sont ses yeux. Ils sont d’un bleu ciel envoutant. Même s’il ne s’en rend pas compte, il lui ai souvent arrivé d’intimidé les gens avec qui ils conversaient à cause de son regard qui est peut-être très troublant, mais il n’en pas conscience. Niveau coiffure Luka a un petit problème : il ne sait pas se décider. D’une couleur naturelle brun foncé, il lui est possible d’arriver du jour au lendemain avec des cheveux d’un noir à faire pâlir les corbeaux ou même d’un blond rappelant curieusement Kurt Cobain. Pour la coupe en elle-même, il les a habituellement mi longs qui cache le haut de son visage, mais il peut aussi très bien les laisser pousser jusqu’à arriver à une taille plus qu’acceptable ou les couper plus court et dans ce cas-là il les coiffe plutôt en hauteur pour dégager son visage. Sa musculature est indéniable, mais il n’est pas non plus bodybuilder, il a ainsi trouvé le juste milieu, même si en fait il ne l’a pas forcément cherché. Pour ce qui est du look, là ce n’est pas une mince affaire. Luka aime l’originalité mais aime aussi se fondre dans la masse, tout dépend de son humeur et du contexte. A Poudlard, une fois dans son rôle de professeur, il s’habille d’une manière plutôt classique, jonglant entre des vêtements moldus et une robe de sorcier. Mais quand il s’entoure de ses amis il peut se vêtir avec fantaisie et montrer son côté rock. Par ce changement de costume on peut apercevoir ses deux facettes.
~ Description du Caractère ~
Avec ses élèves, Luka est plutôt stricte voire même sévère. Il prend son rôle de professeur au sérieux et c’est le minimum qu’on lui demande. Il sera surement détesté de certain car il n’hésite pas à parfois leur infliger des interrogations surprises et il a tendance à noter plutôt sévèrement. Mais en tant que professeur il se doit aussi d’aider ses élèves et prête volontiers une oreille attentive à tous ceux qui en ont besoin. D’un naturel taquin, il n’hésitera pas à titiller ses élèves et même ses collègues. Malgré toute cette sévérité qui le caractérise, il aime aborder certains sujets de ses cours avec humour pour rendre les élèves attentifs et les marquer pour qu’ils puissent mieux retenir. Evidement il y a aussi une envie de voir ses élèves rentrer dans sa classe avec le sourire… c’est toujours plus agréable de travailler dans la bonne humeur pour les deux parties. Ça c’était son côté professorale pour ce qui de son côté privé, dirons-nous, c’est tout à fait différent. Si ses élèves le verraient ils ne le reconnaitraient surement pas. D’un humour assez particulier, il est le premier à faire le pitre et à sortir des conneries à longueur de journée. Comme je l’ai dit plutôt, il est très taquin, et ne se prive absolument pas de lancer des piques, souvent amicale, à ses amis. Entre amis, il est d’une énergie débordante, toujours prêt à sauter partout alors que dans le domaine professionnel il a l’air plutôt timide et effacé. Ce qui rejoint ces deux facettes, c’est qu’il n’est pas un grand bavard. Ce n’est pas qu’il n’aime pas parler mais il préfère écouter. Et enfin, dû à ce dernier point, il est assez mystérieux car il en dévoile très peu sur lui..
~ Famille et amitié ~
Sa mère s’appelle Nathalia Heldenfer, elle est née d’une famille moldue mais est elle-même une sorcière. C’était une très bonne élève et a réussi à décrocher un très bon poste au ministère de la magie en tant que langue de plomb. Son père Harnold Helfender, lui aussi sorcier, n’était certainement pas aussi brillant que sa mère mais il débordait d’amour pour ses enfants. Son amour se transformait souvent en colère d’ailleurs parce qu’il avait vraiment peur que ses fils n’arrivent pas à obtenir une situation professionnelle de bonne qualité. C’est surtout parce qu’il avait connu lui-même des années de galères que l’angoisse le hantait. Il a fini par se rediriger dans l’élevage de créatures magiques, ce qui a souvent le don d’exaspérer sa mère. Kyan…Kyan est le grand frère de Luka et c’est surement la personne la plus importante à ses yeux. N’ayant que 4 ans d’écart, ils ont une complicité à toute épreuve basée sur leur passion commune de la musique. Mais Kyan est beaucoup plus mauvais garçon que Luka et pendant que le cadet gardait la tête dans ses cahiers, l’ainé passait son temps à errer dans les couloirs en compagnie de ses camarades Serpentards. Résultat Kyan n’a réussi qu’à décrocher un banale poste de vendeur au chemin de traverse au salaire peu élevé. Mais sentimentalement parlant, Kyan a surement une vie plus épanouie que Luka. Bien que n’étant pas marié officiellement il a donné une petite nièce à Luka. La petite Eloïse est ainsi très proche de Luka. A noter que Luka a hérité pour deuxième prénom celui de son grand-frère. Luka est entouré d’amis plutôt folkloriques bien loin de son image de professeur modèle. Pete le bassiste névrosé, Ned le batteur aux allures de sage punk et Arthur le "producteur" au caractère de feu. Ensemble ils se retrouvent souvent autour de musique, d’alcools et de drogues avec Kyan.

~ Histoire ~
Luka Kyan Helfender, c’est ainsi que ses parents l’avait nommés. Sa famille était composée de sa mère Nathalia Helfender, jeune diplômée et actuellement langue de plombs, son père Harold Helfender, travaillant dans l’élevage de créatures magiques depuis peu et Kyan le grand frère, future «racaille ». Ses parents étaient tous les deux originaires d’Angleterre, c’est donc sans surprise que Luka eu le privilège de naître à Londres. Sa naissance fut une bonne nouvelle pour sa famille qui rêvait d’avoir un deuxième enfant depuis que Kyan était né. Même si Nathalia aurait bien aimé avoir une fille, elle ne bouda pas son plaisir et toute la famille se réjouit du nouveau venu. Contrairement aux idées reçues, c’était Harnold qui gardait les deux enfants tandis que la mère travaillait. C’était un choix. Nathalia aimait énormément son travail et préférait reprendre le boulot rapidement, de toute manière, elle savait que Harnold s’occuperait des deux petits et qu’il le ferait très bien. Lui par contre, ne l’avait pas autant choisi bien que ça ne le dérangeait pas mais son statut de chômeur était un poids qu’il avait du mal à supporter. Mais avec le deuxième petit il n’était pas prêt à retrouver du travail. Leur situation familiale était très stable, et elle l’est encore d’ailleurs. Plusieurs années s’étaient écoulées depuis la naissance de Luka et Harnold désirait transmettre à ses deux fils son amour pour l’art. Dans sa jeunesse, il avait été artiste de rue, jonglant entre le dessin et la musique. Mais chez les sorciers ce n’étaient pas les domaines les plus acclamés contrairement au monde moldu. Il avait fini par remballer ses crayons et sa guitare quand Nathalia tomba enceinte du premier. Depuis il touchait que sporadiquement ses différents instruments. Mais pour leur transmettre ce gout prononcé pour l’art, il valait mieux commencer le plus tôt possible. C’est pourquoi dès leur plus jeune âge, Kyan et Luka se retrouvèrent avec des guitares et des pinceaux dans les mains. Nathalia n’était bien entendue pas au courant de ce que tramait Harnold. Elle ne portait pas dans son cœur ces activités qui pour elle n’avait aucun véritable intérêt. C’est donc avec surprise qu’elle découvrit le jeune Luka à l’âge de 10 ans en train de faire défiler une ribambelle d’accords sur un instrument qui avait l’air de faire deux fois sa taille. S’ensuivit alors une longue dispute entre elle et Harnold. Elle lui reprochait de tourner leur attention vers des activités futiles et non productives et lui la blâmait de ne jamais être là pour voir ses enfants grandirent et s’occuper un minimum d’eux. Après de longues heures de négociation, ils trouvèrent un compromis qui stipulait que les deux garçons pouvaient jouer qu’à certaines heures de la journée et dans un temps limité. Bien sûr cet accord ne fut pas toujours respecté dans l’ignorance même des deux parents.
Un an passa et Luka reçut sans surprise la fameuse lettre qui lui annonçait qu’il pouvait intégrer Poudlard au côté de son frère. Les paris commencèrent : dans quelle maison finirait-il ? Lequel des deux garçons serait le plus doué ? Qui intégrera l’équipe de Quidditch ? Malgré leur grande complicité, le choixpeau sépara les deux frères, Luka intégrant Serdaigle alors que Kyan restait à Serpentard depuis plusieurs années. Même si les débuts sans son grand frère ne furent pas aisés, Luka attrapa vite l’habitude du quotidien dans lequel Poudlard le figeait. Ce qui lui manquait le plus, c’était la musique alors en dépit d’avoir de quoi s’abreuver de cette passion, il passait le plus claire de son temps libre à griffonner dans la salle commune de Serdaigle. Il finit par faire la connaissance de deux camarades de classe pratiquant eux aussi la musique. Sans surprise ils étaient tous les deux des enfants de nés moldus. Aussitôt Luka en avertit son grand frère qui avait préférait s’adonner à la batterie. A quatre ils décidèrent de fonder un groupe de rock, peut-être même le premier que Poudlard ai eu en son sein. A part cette activité extra-scolaire, Luka n’avait pas vraiment d’hobby, alors que Kyan se démarquait en tant que batteur de Quidditch mais aussi en tant que troublion de Poudlard, cumulant les heures de retenues et les mauvaises notes. L’ainé était donc au centre de toutes les inquiétudes chez leurs parents. Kyan, en plein dans sa crise d’adolescence, prenait plaisir à rendre fou Nathalia et Harnold, c’est en partie pour ça que Luka fut l’onde d’espérance de ses parents. Obtenant quasiment toujours de bonnes notes, les professeurs passaient leur temps à le féliciter. Plus étrange encore son domaine de prédilection fut l’histoire de la magie, il était surement bien le seul élève à trouver de l’attrait pour cette matière. Derrière son attitude irréprochable en cours, se cachait un garçon influencé par son grand frère et ses amis dans leurs méfaits et plus tard, il finira par les rejoindra sur les bancs des accrocs aux produits illicites vars l’âge de 17 ans. Mais il fut d’une telle discrétion pendant toute sa scolarité que personne ne s’en aperçut tandis que ses amis eux le savaient pertinemment et prenaient un malin plaisir à l’enfoncer dans ses addictions lors de sa dernière année en lui donnant des surnoms compréhensibles d’eux seuls.
Mais revenons légèrement arrière, à l’heure ou sa cinquième année montrait le bout de son nez. Année d’une importance capitale avec les BUSEs. Il fallait faire aussi son choix d’orientation. Luka savait déjà ce qu’il comptait faire : chanteur et guitariste dans son groupe de rock. Quand il soumit l’idée à ses parents, cela fit l’effet d’une bombe. Sa mère ne supportait pas l’idée que son fils si doué gâche toutes ses facultés dans un « métier » si futile. Harnold et Kyan furent accusés de lui avoir « retourné » le cerveau et de l’avoir détourné du droit chemin. Voyant la polémique que cela impliquait, Luka, après des semaines, voire des mois à essayer de convaincre sa mère, finit par abandonner. En fait ce ne fut pas vraiment la crise de Nathalia qui l’influença dans son choix forcé, mais plutôt la réaction de ses amis. Après leur avoir dire son projet de passer en professionnel, tous et absolument tous, se désistèrent. Aucun ne voyait un avenir dans ce cercle si fermé et si peu productif chez les sorciers. Mais le plus dure fut l’encaissement du choix de Kyan qui refusa en bloc cette idée. Il était formel, pour lui ce n’était qu’un loisir. Se produire dans des salles c’était marrant mais ça ne devait pas prendre plus d’ampleur, c’était le moyen le plus sûr de courir à leur perte. Ce discours dans la bouche de Kyan qui aurait bien put être celui de sa mère vexa Luka. Mais il ne se voyait pas continuer sans eux… Et puis ce n’était pas comme si il arrêtait définitivement, ce n’était juste plus qu’un loisir. Ainsi Luka partit dans l’optique de devenir professeur et continua ses études dans ce but et toute la famille se clama à l’annonce de sa décision. Les professeurs se réjouirent aussi de son changement de cap. Ses BUSEs et ses ASPICs se déroulèrent à merveille alors que Kyan avait obtenu des résultats pas très satisfaisants. Toute sa famille était derrière lui quand il entreprit ses études supérieures et se spécialisa en histoire de la magie. Il finit par obtenir tous les diplômes nécessaires et commença à s’insérer dans les formalités des débuts professionnels. Un nouveau membre vint élargir la famille avec la fille de Kyan, Eloïse, qui a actuellement 6 ans.
Luka vient juste de décrocher son emploi le plus important de toute sa carrière : professeur d’histoire de la magie à Poudlard. C’est avec angoisse et hâte qu’il retrouve dès à présent son ancienne école.

~ Test RP ~

Luka avait beau lire et relire la lettre qu’il tenait dans les mains il n’y croyait pas. En fait il n’y avait plus cru depuis que les vacances d’été avaient commencé et qu’il ne voyait toujours pas de lettre à l’horizon. Mais ça y est, il était pris. Il se leva d’un bond de son fauteuil, le poing levé et en hurlant comme un fou ! Enfin ! Depuis le temps qu’il l’attendait ! A lui Poudlard ! A lui ces couloirs dans lesquels il avait tant déambulé en étant gamin ! Il se souvenait encore de l’entretien qu’il avait dû passer pour obtenir son poste, de la tension qu’il avait accumulé le jour précédent cette rencontre et tous les joins fumés pour se détendre. Pourtant il avait cru être renvoyé aussitôt qu’il s’était présenté. C’était en mai dernier, les yeux perçants de Dumbledore avait fondit sur lui comme un éclair transperçant le ciel. La gorge sèche et la voix tremblante il avait eu peur de faire mauvaise impression. Mais il avait réussi à prendre sur lui et à se montrer confiant plus qu’il n’était réellement. L’espoir était revenu tout au long de l’entretien. C’était son jeune âge qui lui portait défaut mais le professionnalisme dont il avait fait preuve effaçait cet obstacle. Ne voulant pas se réjouir seul de cette bonne nouvelle, il attrapa sa veste avec dynamisme et fonça vers la porte d’entrée qui le menait au dehors. Une fois à l’extérieur, il ne prit pas la peine de prendre une bouffée d’air frais et se mit à courir aussi vite qu’un zèbre. La rapidité avec laquelle il se déplaçait était si grande qu’il ne voyait même pas le chemin, mais son instinct le menait avec assurance. Il avait tant de fois parcouru cette route qu’il pouvait la parcourir les yeux fermés. Arrivé à l’appartement qui se situait dans un quartier de Londres, il tapa à la porte trépignant d’impatience. La porte finit enfin par s’ouvrir et Camélia se découvrit derrière.

-Luka ? Qu’est ce qui t’arrive ?, dit-elle affolée par le comportement de Luka.
-Kyan est là ? J’ai une nouvelle importante à lui dire.
Il avait dû mal à se contenir et aurait voulu se précipiter dans l’appartement pour annoncer la bonne nouvelle à son frère. Camélia écarta un peu plus la porte et Luka se faufila dans le peu d’espace qu’ils disposaient. Il attrapa au passage la petite Eloïse qui se trouvait sur son chemin, l’embrassa de multiple fois et trouva enfin son frère pour lui hurler aux oreilles : « CA Y EST JE SUIS PRIS » ! Kyan fut aussi enthousiaste à l’annonce de la nouvelle. Il décida d’improviser une petite fête avec les potes et mis aussitôt au courant Ned, Pete et Arthur. Une folle nuit s’annonçait. Une nuit à oublier le sombre climat qui régnait dehors. Luka savait que le contexte actuel n'était pas vraiment propice à s'engager dans Poudlard mais il avait choisi cette vie et assumerai. Pour l'instant, il se contenterai de profiter comme il le fallait de l'exquise soirée qui l'attendait.

~ Et vous ? ~
~ Où avez-vous connu le forum ? : Sur un top RPG
~ Âge : 18 ans
~ Niveau RP : euh...Bon du moins je l'espère puisque j'ai déjà 4 personnages à mon actif sur un autre forum
~ Code : Ok par Daph'


Dernière édition par Luka Kyan Helfender le Dim 27 Nov 2011 - 10:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Luka K. Helfender Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:47

Bienvenue Very Happy Très bon début de fiche, j'ai hâte de voir la suite :

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:35

Merci beaucoup Very Happy

Pour l'instant je pense avoir tout compris xD mais on sait jamais !!
J'espère que la suite de la fiche sera à la hauteur de tes attentes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Luka K. Helfender Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 1:28

Aloooors, je n'aurais que quelques petites remarques, que voici :

Le code n'est pas complet

Tu dis que Luka devient accro aux drogues pendant sa 4eme année ? o__o Si cela pouvait arriver alors qu'il est plus vieux, ce serait mieux :/ Je pense que 14 ans, c'est un peu tôt pour ça...

Tu parles de Dumbledore et de sa démission dans ton test RP, je ne comprends pas trop à quoi tu fais référence ? oO

Et enfin, une petite relecture ne serait pas de trop, histoire d'éviter quelques fautes d'orthographe, si tu peux. Je te dis simplement ça pour que ta fiche soit parfaite, si tu ne vois pas mieux tes fautes, ce ne sera pas un obstacle à ta validation, ne t'en fait pas ^^ (les erreurs principales que je note sont des "é" à la place de "ait" ) Essaye de voir avec le site bonpatron si tu peux corriger ça. Smile

Voilà, voilà, comme tu le vois, seulement des choses que tu dois pouvoir régler facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:28

Voilà c'est corrigé Wink Merci pour ton aide Very Happy
Pour répondre à tes remarques, en fait pour ce qui est de la drogue je n’avais pas mis d'âge précis mais c'est vrai qu'en relisant ma fiche on comprend qu'il a 14 ans quand il commence. C'est vrai que ça fait un peu tôt pour ça xD J'ai donc mis qu'il avait commencé à 17 ans Smile

Pour Dumbledore, c'est une grosse erreur de ma part. En lisant le contexte, on voit qu'il refuse le poste de ministre de la magie et allez savoir pourquoi ça s'est transformé en démission dans ma petite tête xD Ça me semblait bizarre aussi xD. J'ai modifié tout ça.

Pour les codes, j'avais lu une fois le règlement avant sans noter les codes alors quand je suis repartie les chercher j'ai du tout simplement mal regardé.

J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvées en espérant qu'il n'en reste plus. J'avoue que ça en avait besoin xD Shame on me xD

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Luka K. Helfender Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6144
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:32

C'est bon,

Bienvenue à Poudlard, professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luka K. Helfender Empty
MessageSujet: Re: Luka K. Helfender   Luka K. Helfender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luka K. Helfender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-