- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:07

    « - Coleen, je m'ennuie. Reste avec moi et et loupe ta retenue. Tu n'auras qu'à dire que tu te sentais mal, ce n'est pas bien compliqué pour toi, hein ? » s'exclama une voix traînante.

    « - Si je fais ça, McGonagall me donnera une double retenue, June ! » répondit la dénommée Coleen.

    June, la tête enfouie entre ses bras, fermait les yeux alors qu'elle se reposait sur la table dure de la Grande Salle. Les cours étaient terminés pour elle et il était près de dix sept heures. Elle n'avait rien à faire, aucun devoir, aucune lecture obligatoire, absolument rien. Pourtant, elle s'en était réjouie lorsqu'elle avait su que son temps libre ne serait pas gaspillé avec des leçons et encore des leçons. Et là, elle dut avouer que du travail supplémentaire ne lui aurait pas fait de mal. Désormais, elle s'ennuyait et elle avait presque envie de dormir. Son ami Kellan Moore était aussi en sixième année et il avait cours à cette heure-ci. Coleen, elle, avait réussi à énerver le professeur de métamorphose en ratant son sortilège et en provocant le bazar dans la salle de cours. De ce fait, elle était retenue pendant une heure dans le bureau de la vieille pie pour s'entraîner à son sortilège. June allait donc rester seule et même si elle pouvait toujours rejoindre la salle commune pour discuter avec le reste de sa bande, elle n'avait pas envie d'y aller. A chaque fois, les journées se résumaient à cela; finir les cours, monter à la salle commune, parler durant des heures, descendre manger et encore remonter là-bas. Aujourd'hui, sa salle commune ne la tentait pas et quand bien même elle était heureuse de voir le vert et l'argent qui coloraient les lieux, elle ne voulait pas les revoir ce soir. Coleen fourra ses affaires dans son sac et lorsqu'elle laissa tomber un vieux manuel au fond de celui, un bruit sec se fit entendre. June rouvrit les yeux et lentement, tourna le regard vers sa camarade. Elle venait de casser sa plume...


    « - Réparo. Bon, June, je dois vraiment te laisser. On se revoit dans une heure, de toute façon. Et puis tu peux aller rejoindre les autres... »

    June émit un bruit qui voulait dire qu'elle n'en avait aucune envie. Puis, le silence revint durant quelques secondes et on entendit Coleen soupirer de désespoir. Cette dernière appréciait beaucoup la MacKenzy mais elle dut s'avouer que parfois, elle ne savait pas comment s'y prendre avec elle pour la calmer ou lui faire faire quelque chose. Cela dit, elle avait toujours de quoi l'amuser un peu.


    « - Comme tu voudras. Par contre, si tu veux t'occuper, il me semble qu'il y a de quoi t'intéresser dans les cuisines. On m'a dit qu'une petite Poufsouffle a failli se faire prendre à plusieurs reprises dans les cuisines mais qu'elle s'en est toujours bien sortie. »

    Sur ce, la blondine nommée Coleen quitta la table pour se rendre au bureau de McGonagall. June resta quelques secondes le front contre le bois avant de se décider si oui ou non elle devrait aller aux cuisines ou non. D'un côté, cela serait intéressant de coincer cette élève qui osait sûrement se goinfrer aux cuisines alors qu'elle aurait mieux fait d'attendre comme tout le monde. Et puis, cela faisait à peine deux jours qu'elle venait de retirer des points à un garçon qui s'amusait avec des bombabouses et cela lui manquait déjà de remettre quelqu'un à sa place. Finalement décidée, elle se leva avec un sourire malicieux aux lèvres. Elle prit son sac de cours avec elle et s'en alla de la Grande Salle en pressant le pas. Avec un peu de chance, la Poufsouffle en question était toujours là en se croyant à l'abri des préfets. Et bien, non. Car là où June met son nez, cela peut faire mal. Le règlement ne stipulait pas vraiment que l'entrée en cuisines était interdite mais les elfes qui y travaillaient n'aimaient pas être dérangés donc tous les élèves évitaient de s'y rendre puisqu'on pouvait les punir pour avoir pénétré l'antre de tous ces elfes, comme s'ils s'invitaient chez eux. Et oui, même ces créatures à la serpillère avaient droit à du respect et tout cela, à cause de Dumbledore. Les cuisines n'étaient heureusement pas bien loin et cela évitait à June de devoir marcher encore longtemps. Devant le tableau qui refermait l'accès aux cuisines, elle chatouilla la poire peinte dessus et celle-ci se transforma en une poignée de porte. Avec assurance, la belle entra à l'intérieur et poursuivit le mince corridor qui mena aux cuisines. Et là, elle balaya la salle du regard avant d’agrandir son sourire prédateur quand elle vit la chose qu'elle recherchait. Une blondine qui arborait en effet le blason de Helga Poufsouffle.

    « - Bonsoir. » murmura t-elle lentement tout en observant la fille qui se tenait près des étagères à nourriture.

    Elle avait préféré faire une entrée discrète mais qui ne manquerait pas de surprendre la Poufsouffle. Les elfes continuaient de nettoyer les assiettes ou de peaufiner des gâteaux mais certains lorgnaient les deux élèves du regard, comme gênés de leur présence.

    « - Alors comme ça, on veut piquer la nourriture du festin ? On m'avait dit que la plupart des Poufsouffle n'en faisaient qu'à leur tête mais au point de ne pas pouvoir attendre l'heure du repas, c'est assez décevant. Ou peut être souhaitais-tu faire un stage aux cuisines pour en faire ta vocation ? Qui sait, peut être que Dumbledore pourrait faire en sorte que tu assistes les elfes de maison. » dit-elle en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:01

    Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'une de mes amies Poufsouffle de quatrième : Laura. De ce fait, nous avions décidés de lui préparer une fête digne de ce nom. Quinze ans, ça se fêtait, tout de même ! Nous nous étions donc réparti plusieurs tâche. La mienne était d'aller chercher des provisions dans les cuisines. Après tout, pas de fête sans gâteau et autres trucs à manger ! Comme toutes les personnes de ma maison, je savais comment me rendre aux cuisines. J'avais parfois dû y aller, proche du malaise et ayant cruellement besoin de quelque chose de sucré. Mais je n'abusais pas. Après tout, nous avions déjà trois repas par jour. C'était amplement suffisant. Mais d'après une rumeur qui courait, certains y venaient assez souvent pour se goinfrer. Je ne savais pas encore de qui il s'agissait, et honnêtement, je n'avais pas trop envie de le savoir. Franchement, j'avais mieux à faire que de m'inquiéter de ce genre de choses. Après tout, tout le monde savait que les élèves pouvaient venir chercher de la nourriture dans les cuisines, mais qu'il ne fallait juste pas qu'il y aie d'abus.

    Dire que tout aurait été plus simple si tout le monde suivait les règles comme il le fallait ! Malheureusement, on ne vivait pas dans un monde de licornes en sucre de citrouille. J'en avais fait la douloureuse expérience avec Malefoy. Après en avoir bien bavé, j'avais décidé d'arrêté d'être gentille, même si les gens étaient méchants avec moi. D'accord, tout le monde n'était pas du même genre que lui, mais j'aurais pu être plus cinglante. Et la prochaine fois que j'aurai à faire à ce genre de cas, je me défendrais tout de suite. Foi d'Eleanor !

    Je sortis donc de la salle commune des Poufsouffle, si confortable et chaleureuse qu'elle était. J'adorais ma salle commune. Ses poufs étaient douillets et les tentures noires et jaunes pendues aux murs me rappelaient à tout moment à quel point j'étais heureuse de faire partie de ma maison. Soit. J'étais donc maintenant dans le couloir face, à une vingtaine de mètres, à porte menant au hall. Derrière moi se trouvaient l'entrée des cachots. Je n'avais qu'à marcher quelques mètres et me retrouver face au tableau menant aux cuisines. Il s'agissait d'une nature morte. Je chatouillai du bout de l'index la poire, qui se tortilla quelque peu puis, se changea en poignée de porte. Je finis par rentrer, longeant le dernier couloir me séparant des cuisines.

    Une fois sur place, je fus accueillie par les elfes de maison. Je les trouvais extrêmement sympathiques. J'étais néanmoins triste de les voir habillés de haillons. D'après mes amis venant de familles de sang-pur, c'était normal, et ils étaient heureux comme ça.

    « Bonjour Miss ! Vous avez besoin de quelque chose ? Vous désirez boire un thé ? Manger une part de tarte à la citrouille ? Vous voulez vous asseoir ? Vous mettre à l'aise ? »

    Je fus donc assaillie de questions, tandis qu'une petite elfe m'apportait une chaise, et un autre un jus de citrouille. Je refusai cordialement et leur expliquai la raison de ma venue. Suite à ma demande, ils se mirent à s'affairer autour de moi, préparant gâteaux et autres pâtisseries qui m'avaient l'air bien appétissantes. Pendant ce temps, je regardai autour de moi les étagères. Elles étaient remplis d'ingrédients divers : tomates, salades, pommes de terre, etc. En tout cas, ça se voyait que c'était de la qualité. Je n'en doutais pas, vu que les plats que nous mangions tous les jours étaient délicieux. Par contre, vu la quantité de ce que les elfes de maison préparaient, je n'allais pas pouvoir ramener tout toute seule. Alors que j'allais leur dire que j'allais repasser avec des amis, une voix se fit entendre, derrière moi.

    Je me retournai vivement. Une jeune fille venait d'entrer et de me saluer. Elle portait un insigne de préfet, et je la reconnus tout de suite comme étant à Serpentard. J'étais étonnée de la voir ici. Que faisait-elle ? Elle avait un petit creu ? Avant même que je ne lui renvoie son bonjour, elle m'attaqua, m'accusant de venir chercher de la nourriture et mit tous les Poufsouffle dans le même panier en disant que nous n'en faisions qu'à notre tête. Ou alors -et là elle s'en prit à moi personnellement- en insinuant que j'étais juste bonne à rien et que je me renseignais pour pouvoir travailler aux cuisines. Je lui lançai un regard surpris. Même si je ne l'avais pas su, c'était clair qu'elle était à Serpentard. Je lui répondis d'un ton calme. Il ne fallait pas que je monte directement sur mes grands chevaux -puis c'était compliqué quand on était pas habitué...

    « Je ne suis pas venue chaparder de la nourriture. Je suis ici seulement dans le but de préparer une fête d'anniversaire. Et les elfes de maison sont totalement d'accord de m'aider, n'est-ce pas ? »

    Je m'étais tournée vers ces derniers, qui répondirent en coeur un « Oui Miss ! ». Je me concentrai à nouveau sur la vert et argent.

    « Je ne fais donc rien de mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:31

    Quand même, voler de la nourriture, cela ne faisait pas. C'était une preuve d'égoïsme alors que la maison de Poufsouffle était censée être adepte des principes d'égalité. En allant ici et en chipant de quoi manger, la blondine négligeait les autres. Bon, June se fichait pas mal de cela mais elle avait le devoir de punir ceux qui ne respectaient pas le règlement. Et puis, elle profitait également de cette occasion pour s'amuser un peu car la journée avait été si fastidieuse qu'elle avait cru mourir avant d'avoir fini les cours. Un double cours d'histoire de la magie, il y avait de quoi piquer une somme tout en faisant mine d'écouter un professeur fantomatique. June mit sa main devant sa bouche et bailla un bon coup ; ce soir, elle dormira tôt pour reprendre des forces. Puis, elle s'avança d'avantage vers la cuisine et adressa une grimace de dégoût à l'ensemble des elfes qui l'observaient sans ne rien dire. Ces créatures étaient décidément répugnantes et on se demandait comment Dumbledore pouvait leur confier la tâche si importante de cuisiner de la nourriture pour ses élèves favoris. Ils auraient très bien pu empoisonner les tartes à la mélasse ou encore les poulets rôtis.

    A son passage, quelques elfes retournèrent à leur activité afin de ne pas provoquer des problèmes. Mais d'autres, plus courageux, étaient restés. June écouta la défense de la petite Poufsouffle qui affirma vouloir préparer une fête d'anniversaire avec le soutien des elfes. Ca aussi, c'était répugnant. Se faire aider par des elfes, c'était s'avouer être à leur même niveau. La Serpentard arqua d'un sourcil pour montrer le fait qu'elle ne la croyait pas. On lui avait qu'une fille trainait souvent ici et à sa connaissance, une fête d'anniversaire ne nécessitait pas qu'on vienne quasiment tous les jours en cuisine. Deux ou trois allés retours suffisaient amplement pour passer la commande aux elfes et leur donner quelques informations en plus sur la structure de la fête. Pour elle, la blondine mentait mais ce qui était étrange, c'était la complicité de ces elfes. A moins qu'ils ne l'aient approuvé uniquement car ces bestioles n'appréciaient pas les Serpentard. Oui, c'était peut'être pour cela. De toute façon, cette aversion était réciproque et si June en avait le pouvoir, elle se serait amusée à leur jeter des sorts. Néanmoins, son statut l'en empêchait et cette contrainte l'embêtait un peu.

    June reporta son attention vers l'autre fille. Elle semblait plus jeune qu'elle et il y avait cet air angélique qui se dessinait sur son visage... notre héroïne n'aimait pas cela. Habituellement, c'était elle la fille innocente et angélique à qui on aurait pu lui donner le bon Dieu. Elle profitait de son visage de fille pure pour faire ses coups en douce et pourtant, les plus pointilleux pouvaient apercevoir le grain de malice qui se tapissait derrière ses faux sourires. Pour la Poufsouffle, c'était différent. Son angélisme était réel et nul trace de sournoiserie ne s'échappait d'elle. Vraiment, les deux jeunes filles étaient de parfaites antithèses. Cela dit, on savait bien que June était le genre de personne à vouloir montrer qu'elle était une peste alors qu'au fond, elle n'était sans doute pas aussi espiègle qu'elle ne veut en paraître. Faisant le tour d'une table, elle répondit ce qu'elle pensait :


    « - Une fête d'anniversaire ? On m'a prévenu qu'une fillette de Poufsouffle venait souvent ici et qu'elle se faisait jamais prendre. Je pense pas qu'il te faut trente six allés retours jusqu'aux cuisines pour faire une fête d'anniversaire, quand même. Tu crois pas que cela cache quelque chose ? »

    Puis, elle leva le regard au plafond pour observer les bougies qui lévitaient et qui illuminaient la pièce. De la cire coulaient le long de ces bougies mais elle ne tombait jamais au sol mais remplissait infiniment le candélabre magique. C'était tout de même fascinant de savoir que cette cire s'écoulait finalement dans un vide.

    « - Rien de mal ? Tu en rajoutes une couche pour te rassurer ou... ? Quoi qu'il en soit, il y a des boutiques à Pré-Au-Lard qui vendent énormément de choses pour les fêtes. Tu devrais peut être y faire un tour, non ? Ainsi, tu éviterais sans doute une retenue. »
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:08

    La Serpentard ne me croyait absolument pas. Je le compris directement dés qu'elle arqua un sourcil. Je sus alors parfaitement qu'elle allait me chercher des noises et continuer, jusqu'à ce que je craque. Autour de nous, certains elfes étaient repartis à leur tâche de préparer les goûter d'anniversaire de mon amie. Mais d'autres étaient restés, regardant avec reproches la nouvelle venue. Il fallait que je me prépare. Malefoy m'avait déjà fait du mal, ça n'allait pas recommencer avec celle-là. J'attendis quelques instants qu'elle me réponde. J'eus tout le temps de la détailler. Elle était plus âgée que moi et devait être en cinquième ou sixième année. Elle avait un visage gentil, pourtant. Mais dans ses yeux, il n'y avait pas une seule once de sympathie. L'espace d'un instant, je vis un éclair de malice passer dans son regard. Et elle attaqua.

    En réalité, elle pensait que j'étais l'élève de Poufsouffle qui allait fréquemment dans les cuisines pour chaparder de la nourriture. Elle continua en me disant que je n'avais qu'à aller à Pré-au-Lard pour faire les achats de la fête. Alors là ! Je ne pus m'empêcher de rire aux éclats. Elle par contre, ne riait pas du tout. Si elle avait dû le faire, ce serait parce que je me serais piégée toute seule. Mais ce n'était pas -encore- le cas.

    « Ce n'est pas moi qui vient chercher fréquemment de la nourriture aux cuisines. Tu peux même le demander au elfes, ils te répondront que non. Je ne suis pas du genre à être voleuse. D'ailleurs, ça m'étonne même que ce soit un ou une Poufsouffle. Ce n'est pas le style de notre maison. Quant au fait que je n'ai qu'à aller à Pré-au-Lard pour acheter tout ce qu'il faut, je te rappelle que la prochaine sortie n'est pas prévue avant le mois de décembre. Et je préfère de loin aller aux cuisines plutôt que de tenter de m'infiltrer au village. La peine est moins lourde. Même inexistante, en fait... »

    Elle regardait le plafond, tandis que je lui disais cela. Les elfes restés avec nous, quant à eux, affirmèrent qu'effectivement, ce n'était pas moi qui était à l'origine de ces « vols ». Pour ce qui était d'aller à Pré-au-Lard, je n'y avais même pas pensé, tellement cette idée était grotesque. Certes, certains élèves des années supérieures ne se gênaient pas pour aller y faire un tour, mais je n'étais pas comme ça. Je préférais de loin suivre le règlement. Je repris la parole.

    « Puis honnêtement, je pense que je risque plus qu'une retenue si je vais à Pré-au-Lard... »

    Ou bien elle était stupide, ou bien elle ne se rendait pas vraiment compte de la situation qu'elle me proposait. Ou alors justement si, et voulait juste me faire renvoyer. Tiens, c'était peut-être son but, finalement. Mais bon, je n'allais pas faire une idiotie pareille. D'accord, j'étais à Poufsouffle et ce n'était pas la maison des érudits. Mais nous n'étions tout de même pas complètement débiles, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4963
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:33

    A ce moment-là, un magnifique lynx se lance entre Miss Brandstone et Miss MacKenzy. Vous pouvez voir qu'il vient du couloir.

    Il lance un regard mauvais à la Serpentard et rugit de mécontentement. Puis, il se frotte légèrement à la jambe de la Poufsouffle et s'en va en courant vers la sortie.

    Vous ne savez rien sur lui, c'est la première fois que vous voyez un tel animal dans l'école...

    C'est à vous, Miss MacKenzy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:13

    Suite aux questions multiples de June, la petite poufsouffle s'était mise à rire et cela ne plaisait vraiment pas à la serpentard. Elle détestait qu'on se fout de sa tronche alors qu'on était à peine son égal. Cette petite ne manquait pas de toupet alors qu'elle n'était qu'une petite Poufsouffle de rien du tout. Et puis, elle s'obstinait à vouloir lui faire croire qu'elle n'était pas la personne qui venait voler la nourriture. Encore une excuse qui ne se composait d'aucune preuve ; il était parfaitement facile de dire qu'on était innocente sans argumenter. Bien sur, il était difficile d'obtenir des preuves mais c'était justement cela qui pouvait permettre à June de lui mettre une retenue si jamais elle aurait le malheur de se comporter mal, en plus d'être ici. Non, vraiment, elle ne supportait pas cette insolence et s'était attendue à un peu plus de respect de sa part. Un serpentard aime avant tout se faire craindre et elle devait donc lui mettre un peu plus de pression. D'autant plus que la petite semblait se moquer d'elle en lui disant qu'il n'y avait pas de sorties à Pré-Au-Lard avant décembre. Mais cela n'était pas dérangeant car on était le trente novembre (Cf chronologie du forum) et que la prochaine sortie serait entre le six et le dix décembre.

    « - C'est facile de dire que ce n'est pas toi mais même si les elfes t'approuvent, tu aurais très bien pu leur faire un compromis pour qu'ils ne te dénoncent pas. Mais bon... cela me semblerait trop ambitieux pour que tu puisses avoir fait cela. Néanmoins, tant que l'élève ne sera pas attrapé, tu comprendras que mes soupçons envers toi ne se retireront pas comme ça. Et puis, on est le 30 novembre, mademoiselle-je-joue-l'insolente ! Le mois de décembre va arriver dès demain ! Ne me dis pas que tu l'ignorais... La sortie est donc prévue dans moins de dix jours alors je ne vois pas le problème d'attendre quelques temps en plus. Un anniversaire n'est pas forcément fêté le jour J, il peut être décalé. Après, si t'as pas la patience d'attendre, je ne peux rien pour toi et ce n'est pas mon problème. Et puis, n'oublie pas que les commandes express par hibou existent ! On sait tous que la nourriture est bien conservée dans un colis grâce à des sortilèges ou potions de conservation alimentaire. »

    Cette fois-ci, c'est June qui laissa échapper un rire moqueur tout en lorgnant la jeune blondine du regard. Bon, on pouvait excuser cette pauvre jeune fille de ne plus savoir la date du jour... avec les cours et tout, peut'être que celle-ci n'avait plus assez de place pour se caser dans un endroit du cerveau les dates à venir. Pourtant, pour noter les devoirs, cela devait être problématique. Reprenant son sourire angélique, elle caressa sa baguette magique du bout des doigts et apprécia la douceur de celle-ci. Non, elle ne comptait pas s'en servir à l'offensive mais elle aimait la toucher ainsi.

    « - Quoi qu'il en soit, je vais rester gentiment là à attendre que tu finisses tes petites affaires et après, on s'en ira calmement. Et vous, les elfes de maison, me dire le nom de la personne que je recherche m'avancerait bien dans ma quête. Surtout si vous souhaitez innocenter cette fille. » ajouta t-elle en jetant un regard soupçonneux et pleins de reproches vers ces derniers.

    Tirant une chaise vers elle, elle le nettoya d'un coup de baguette qui fit disparaître la poussière puis elle s'installa dessus. Une délicieuse odeur de gâteau s'échappait du four et la petite Serpentard sentit son ventre gargouiller. Dans quelques heures, elle pourrait enfin goûter à ce délice ! Seulement, ses pensées gastronomiques furent interrompues par l'arrivée d'un lynx. Débarquant sans prévenir dans la cuisine, notre héroïne fronça les sourcils et serra la main sur sa baguette quand elle vit l'animal se diriger vers la Poufsouffle. Si jamais il lui faisait du mal...non, même si elle était une poufsouffle, son rôle de préfète l'empêchait de rester là sans agir. Elle se tenait prête à le neutraliser s'il attaquait mais à étrangement, il se contenta de se frotter à sa jambe. Charmant, vraiment. Puis, la bête jeta un regard mauvais à June qu'elle lui rendit sans scrupule. Qu'est-ce qu'il fichait ici, bon sang ? Qui diable avait osé ramené un félin pareil au château ! A Poudlard, seuls les chats, les crapauds et les hiboux étaient autorisés et jamais on ne lui avait parlé d'un éventuel changement de cette règle. Puis, le nouveau venu repartit aussitôt, à toute allure.


    « - Par Merlin, c'est quoi ça ? Me dis pas que cet animal a échappé à la vigilance des profs et du concierge...» s'exclama t-elle avec scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:59

    La préfète des Serpentard sembla agacée de mon comportement. C'était vrai que je la prenais à la légère. Il fallait dire que penser que je volais de la nourriture était totalement ridicule, même si elle ne me connaissait pas. Je voyais bien dans ses yeux qu'elle préparait une attaque argumentée. Les elfes encore autour de nous, nous regardaient comme si ils étaient au cinéma, ou plutôt, au théâtre. Elle commença alors un long discours, comme quoi il était facile de dire que ce n'était pas moi la voleuse et que j'aurais pu faire un marché avec les elfes de maison pour qu'ils me protègent. Cependant, elle avoua que c'était trop « ambitieux » pour moi. Sympa. Enfin, je ne m'attendais pas à mieux de la part d'une serpentard. Et puis... elle avait raison : je n'avais même pas pensé à cette éventualité. Puis, elle m'annonça que tant que l'élève fautif ne serait pas attrapé, elle ne pouvait que me prétendre coupable. Finalement, je la comprenais bien. Elle finit son attaque par me dire qu'une nouvelle sortie à Pré-au-Lard était prévue courant décembre. D'ici quelques jours, en fait. Et que les commandes par hibou express existaient. Bon sang ! Je n'y avais absolument pas pensé... Elle laissa échappé un rire vainqueur. Puis, elle me dit qu'elle allait attendre que je finisse ce que j'étais en train de faire, et que nous nous en irions ensemble. Elle proposa aussi aux elfes de lui dire le nom du voleur, pour ainsi m'innocenter. Je repris la parole, cette fois-ci d'un ton plus calme, tandis qu'elle s'asseyait sur une chaise -non sans la nettoyer d'un coup de baguette magique.

    « Je n'avais pas pensé aux hiboux express, je t'avoue. Mais nous voulions absolument que la fête aie lieux le jour J. Ce n'est pas tous les jours que l'on fête son anniversaire, tu n'es pas d'accord ? Quant au fait que tu m'accuses tant que le coupable n'est pas trouvé, je comprends aussi. Mais je n'ai rien à me reprocher : je viens ici très rarement. Tu peux le demander aux elfes. »

    Ces derniers affirmèrent ensuite mes dires. Par contre, ils ne voulurent pas avouer qui était le voleur. Donc en gros, j'allais encore être accusée quelques temps. Alors que j'allais prendre à mon tour une chaise pour m'asseoir, un animal déboula du couloir et s'interposa entre nous. Il était juste magnifique. Mais aussi effrayant ! Si je n'avais pas vu le regard étonné de la serpentard, j'aurais cru à un rêve. Alors que je me figeais sur place, il rugit et lança un regard mauvais à mon interlocutrice. Cette dernière lui rendit, tandis que la bête se frottait à ma jambe. De par ce comportement, je me détendis légèrement. Alors que j'allais poser une main dessus, il s'en alla, nous laissant à nouveau seules. Je me retournai vers la sortie, la fixant toujours, quand la serpentard demanda ce que c'était que ce truc, et comment elle avait pu échapper à la vigilance des professeurs et de Rusard. Comme si j'avais la réponse à sa question ! Je me retournai vers elle et haussai les épaules.

    « Je n'en sais rien moi... en tout cas, ça me parait étrange qu'une bête pareille soit là en toute légalité. »

    Je fronçai les sourcils. D'après le règlement, les animaux acceptés à l'école n'étaient que les chats, les hiboux et les crapauds. Jamais les lynx n'entraient dans cette -courte- liste. Peut-être le règlement avait-il changé ? Non, ça se saurait. La serpentard semblait être aussi intriguée que moi, en tout cas. Ça nous faisait un point commun... super. Je me demandais aussi si nous étions les premières à l'avoir déjà vu. Je pris mon menton par l'index et le pouce, faisant mine de réfléchir.

    « C'est la première fois que tu vois ce lynx, n'est-ce pas ? Et tu n'en as jamais entendu parler auparavant ? Peut-être que les profs sont au courant... ? »

    On entendait bien que je ne croyais pas vraiment ce que je disais. C'était plutôt une hypothèse en l'air. Peut-être pour me rassurer, en fait... enfin, l'animal ne m'avait pas fait de mal. Ni à la vert et argent, en fait. À mon avis, il voulait juste lui faire peur. Les elfes quant à eux, étaient pétrifiés. L'un d'eux avait même fait tomber le plat qu'il préparait -il se fit gronder allègrement par les autres.

    « C'est... peut-être lui qui vole de la nourriture ? »

    Cette fois-ci, j'en doutais moins. C'était possible, après tout ! Et peut-être était-ce pour ça que les elfes ne disaient rien sur le coupable des vols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:32

    Désormais, peu importait à June qui était le fouineur des cuisines. Elle se fichait pas mal que les elfes soient du côté de la Poufsouffle puisque maintenant, elle avait un autre chat à fouetter et reviendrait sur le cas de la blondine un peu plus tard. Sceptique, elle se demandait bien comment un lynx avait pu parvenir à Poudlard sachant que c’était interdit. Mais si le propriétaire l’avait emporté depuis la rentrée scolaire de septembre, il avait fait jusque là un très bon travail pour le dissimuler. Cela dit, peut-être était-il depuis la rentrée de la Toussaint. La Serpentard ne savait pas par où commencer mais il fallait bien partir d’une base, même erronée soit-elle. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours prévenir le professeur Snape qui dirigeait sa maison. Qu’il la croit ou pas, il finirait tout de même par devoir enquêter ou alors, d’autres personnes avaient certainement aperçu l’animal à leur tour. June n’écouta pas la première réponse de son interlocutrice ; à vrai dire, elle s’était exclamée non pas pour s’adresser à elle mais surtout par surprise. Et puis, il était évident que ce n’était certainement pas cette fille qui aurait la réponse à sa question. Tout d’abord, on pouvait penser que ce lynx avait une certaine répartie vu son comportement ; il était clair qu’il préférait côtoyer les blaireau plutôt que de tenter une approche sympathique avec les serpents. De ce côté, on pouvait penser que ce n’était pas un élève de Serpentard qui avait apporté cette chose. Non, jamais ils n’auraient osé ce genre de chose car ils n’étaient pas assez stupides pour le faire. June aurait pu de nouveau accuser les Poufsouffle mais cela manquait de preuves formelles. Nageant dans l’incertitude, elle décida de ne rien dire et d’attendre le cumul d’indices.

    « - Bien sur que c’est la première fois que je le vois ! Sinon, ma réaction aurait été autre. Quant aux profs, cela m’étonnerait… Je ne vois pas l’utilité d’apporter un lynx au château, ce n’est mentionné dans aucun programme de l’école. » répondit-elle en observant minutieusement la porte d’entrée de la cuisine.

    Les elfes restaient en retrait, visiblement étonnés de la situation. Un d’entre eux avaient fait tomber le gâteau qu’il peaufinait et se retrouvait obligé de tout refaire à l’aide de la magie. Ce n’était pas si grave ; ils avaient sûrement des petits biscuits en stock qu’ils pourraient donner aux élèves, au soir. Se concentrant sur l’hypothèse de la Poufsouffle, notre protagoniste à la chevelure ondulée se dit que finalement, ce n’était pas une idée stupide. Certes, les lynx n’avaient rien à voir dans le cadre des cours mais peut-être qu’il devait servir à un plan plus élaboré de la part des enseignants. Elle ne voyait pas en quoi mais cela restait une hypothèse à ne pas mettre de côté. La petite voix de la jaune retentit derechef et June esquissa un sourire qui se voulait angélique. C’était bien beau cette manière de vouloir s’innocenter, elle appréciait vraiment. Cette façon si timide de dire les choses et pourtant, elle n’avait pas l’air de plaisanter. Scrutant le visage de la blondine, la vipère percevait bien l’air sérieux de celle-ci. Il était en effet possible que ce soit lui qui ait volé la nourriture et pas elle. Néanmoins, se fier à une simple question ainsi qu’à une expression faciale restaient quelque chose de très subjectif. Non, notre Serpentard voulait du concret.

    « - C’est vrai que cela t’arrangerait que ce soit cet animal qui soit derrière tout cela. Pourtant, la personne d’où je tiens la source de l’information m’a dit qu’il s’agissait d’une petite Poufsouffle. Après, si ce lynx peut se métamorphoser en sorc….Hé ! »

    June écarquilla les yeux et s’approcha de l’autre jeune fille. Elle venait d’avoir une petite idée dans la tête. Sourire narquois aux lèvres, elle rajouta :

    « - Ca se trouve… c’est un animagus ! Viens avec moi, j’ai envie de le courser et je suppose que toi aussi tu veux en savoir plus ? »

    Elle n’avait pas spécialement envie de se faire accompagner par cette fille mais il fallait qu’elle la force à quitter les cuisines. Et puis, au moins elle pourrait la surveiller. June était quelqu’un de solitaire qui préférait l’autonomie au travail de groupe. Elle ne considérait personne comme son ami, depuis la trahison de sa grande sœur. De ce fait, les gens avec qui elle traînait chaque jour et partageait de bonnes choses ne restaient que des gens utiles. Pourtant, l’affaire du lynx l’intriguait plus que tout donc pour une fois, un cerveau de plus ne serait pas de refus. De toute manière, elle ne lui laissa pas le choix ; on ne refuse pas une aventure qui pouvait être palpitante à June. Montrant son caractère capricieux, elle saisit la petite par la manche de sa robe de sorcière et la tira avec elle.

    « - Allez, dépêches-toi.»


Je te laisse répondre, puis j'entamerais la suite à la Mini Intrigue du Hall d'entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:13

    La serpentard sembla réfléchir quelques secondes, plongée dans ses pensées. J'attendais avec impatience qu'elle me réponde. Finalement, elle reprit la parole, me disant que évidemment, c'était la première fois qu'elle le voyait. Je m'en doutais un peu quand même. Quant aux profs, d'après elle, il n'était question d'aucun lynx dans les programmes.

    « C'est sûr... même moi j'aurais été mise au courant si ça avait été le cas. »

    Elle se tût encore quelques temps puis reprit à nouveau, m'attaquant en disant que cela m'arrangerait que ce soit ce lynx qui était derrière tout ça. Je soupirai : elle en était toujours au même point ou quoi ? Enfin, il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas tout à fait tord, cela m'arrangeait que ce soit le lynx, le voleur. Malheureusement pour moi, d'après ses informations il s'agissait pourtant d'une élève de Poufsouffle. Puis, elle continua alors une phrase qu'elle coupa directement, tout en écarquillant les yeux. Elle finit alors par dire, un sourire narquois sur les lèvres, que ce lynx était peut-être un animagus. À mon tour, mes yeux devinrent aussi gros que des balles de tennis. Dés la première année, nous en avions entendu parler, rien qu'à cause de la métamorphose du professeur MacGonnagall ! Je poussai un murmure d'exclamation, tandis qu'elle me disait qu'elle allait me courser. Elle m'invita même à aller avec elle !

    « Wouah... c'est vrai ! Je viens avec toi !! »

    Une flamme de curiosité s'était allumée dans ses beaux yeux de faux ange. Elle se mit alors debout, me dépassa tout en me prenant par la manche de ma robe, en me disant de me dépêcher, ce que je fis alors. L'air de rien, j'étais excitée par cette affaire, et je me disais qu'elle allait nous rapprocher un peu. Peut-être même que j'allais devenir amie avec elle ! Après tout, elle n'avait fait que son travail de préfète.

    Je demandai vite aux elfes de maison d'apporter les gâteaux dans la salle commune des Poufsouffle, et je suivis la serpentard.


    [PS: ok ! Mais on fait comment pour la chrono ? On dit que c'est plus tard, ou on demande à Luna ou Sofia de changer la date de ce RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]   Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cuisines ne servent qu'à quitter l'ennui. [Pv Eleanor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Sous-Sols :: Cuisines-