- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [sondage] Question de design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préférez vous pour le design du forum ?
Un forum lourd à charger avec les graphisme actuels.
[sondage] Question de design Vote_lcap167%[sondage] Question de design Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Un forum plus léger mais avec des graphismes moins beaux.
[sondage] Question de design Vote_lcap133%[sondage] Question de design Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
[sondage] Question de design Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5601
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:54

Bonsoir à tous !

On m'a prévenue que le forum était assez lourd à charger. Bon ok, honnêtement ce n'est pas une surprise, je sais très bien que mes images sont lourdes. La raison est bien simple : utilisation assez massive d'image au format .png

En gros, ces images, c'est toutes celles qui sont transparente à un endroit ou un autre, ça passe aussi bien pour la bannière (fondu progressif sur l'autre image de fond), le grand cercle qui tourne, mais aussi la barre de navigations et les images ne nouveaux message/pas de nouveaux messages. Donc il y en a pour ainsi dire partout. C'est ce sur quoi repose une grande partie de l’apparence du forum.

Je me trouve donc devant un choix et je ne parviens pas à trancher seule, aussi je vous demande votre avis à tous !

Soit on garde le forum tel quel, avec images transparentes et tout, mais plus lourde au chargement.

Soit j'optimise le plus possible, autrement dit on oublie les transparence, l'image qui tourne en haut et tout. Ce sera du .jpg, point barre. Je recoderai aussi la barre de navigation pour que tout passe par du code et non de l'image. Je ferait de mon mieux mais dans l'ensemble, la perte de qualité risque d’être visible. Le tout pour un forum nettement plus léger et rapide à charger.

Donc voila, à vous de trancher, je vous laisse départager ! N’hésitez pas à donner votre avis en dessous si vous avez des choses à préciser/proposer/demander !
Revenir en haut Aller en bas
Gowan O'Neil
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"
[sondage] Question de design Rang_mort
Gowan O'Neil

Messages : 34
Points rp : 4497
Date d'inscription : 06/02/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Poirier, 31.4 cm, Crin de licorne
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: AD

[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:48

Bon, un petit message, qui ne sera pas forcément utile, mais je le fais quand même.
Oui, j'ai constaté que le design était assez lourd à charger, particulièrement en semaine, quand je suis avec des débits de merde. Mais je trouve ça dommage de rabaisser à une qualité inférieure pour ça. Ne peux tu pas trouver un compromis, en gardant par exemple l'effet lumineux tout en haut mais en essayant d'alléger les autres images du forum ? J'ai eu des cours la dessus, mais bon, jme souviens plus, c'est toi la chef ! A défaut, je vote pour garder le forum tel qu'il est, et ce malgré les galères passagères que cela me vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
[sondage] Question de design Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5601
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:25

En théorie si, le problème c'est que les deux choses qui alourdissent vraiment le forum, c'est l'image qui tourne et la bannière. Alléger que les autres et garder ça n'aurait qu'un très faible impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:47

Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème de chargement. Sur mon PC, c'est assez rapide. Mais si ça cause un problème collectif, je pense qu'il vaut mieux alléger cela Wink Il y aura toujours un moyen de faire beau, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:18

Pour ma part, le chargement s'effectue mieux. J'ai dû avoir un problème de connexion. Le seul truc qui rame à présent, c'est la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:25

J'ai un pc de pacotille et oui, ça rame vachement (comme sur Alo x'D)
Je voterais pour un compromis. Garder la bannière mais retirer la roue qui tourne? Vous je sais pas, mais moi, dès que la souris a le malheur de passer dessus, ça fait tout lagger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
[sondage] Question de design Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5870
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:38

J'ai la même chose que Alyse en fait.

J'adore la roue qui tourne, mais c'est vrai que parfois, j'aimerais qu'elle ne soit pas là. Enfin, parfois je lag pas. Genre là, tout va nickel x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[sondage] Question de design Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Question de design   [sondage] Question de design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[sondage] Question de design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite question
» Question de permissions
» question ^^
» Petite question pour un possible futur personnage.
» Petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Avant tout - :: News, suggestions, questions :: Questions-