- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
avatar

Messages : 163
Points rp : 2967
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 7

MessageSujet: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Ven 27 Avr 2012 - 11:15

    Vendredi 6 décembre

    La rumeur commence à devenir de plus en plus forte : Il semblerait qu'un étrange lynx gambade gaiement dans les couloirs de Poudlard.

    Quelques personnes ont déjà pu l'apercevoir. Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi ? Ca, on ne le sait pas.

    C'est à vous de mener l'enquête ! Les deux premières personnes à répondre à ce sujet trouveront d'étranges touffes de poils dorées et noires, n'appartenant apparemment pas à un chat. Et ce, dans les couloirs du septième étage.

    Le nombre de RPïstes est illimité. Néanmoins, si vous répondez au RP se déroulant dans le Hall d'entrée, vous ne pourrez répondre à celui-ci. Il n'y a pas d'ordre de passage.

    C'est à vous...

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 469
Points rp : 3645
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Sam 28 Avr 2012 - 9:30

La fin des cours de la journée venait de sonner dans l'école. Les couloirs, une minute avant parfaitement vide, grouillaient maintenant d’élèves. Dans cette marée humaine, Rigel essayait désespérément de trouver un coin un peu plus calme pour finir de fermer son sac, chose assez difficile vu que les élèves étaient tous bien pressés de s’éloigner de leurs salles de classe respectives. La jeune fille essayait tant bien que mal de suivre Luna, son amie, tout en fouillant son sac d'un air un peu exaspéré.

-Luna ! Attends ! Je crois que j'ai oublié ma plume en cours !

Ce qu'elle semblait avoir oublié, c'est qu'une demi-heure avant elle avait planté sa plume dans ses cheveux pour avoir les mains libres pour la partie théorique du cours. Sa plume ornait encore fièrement sa coiffure, flottant au vent pendant que la jeune fille un rien tête en l'air se précipitait dans un couloir vide. Ouf, enfin au calme. Elle posa son sac au sol dont sortit Samy, son chat qui y était resté pour faire sa sieste. Ils n'étaient pas autorisés à avoir leurs animaux en classe mais réveiller un Samy endormit était autrement plus dangereux que d’énerver Flitwick.

-Bon sang, où peut-elle bien être... Marmonna-elle.

Samy bailla et s'étira avant d'aller explorer un peu les environs. Tout à coup, son poil se hérissa et il partit en courant, attirant l'attention de sa maîtresse loin de la plume « disparue ».

-Il a dû sentir une souris... Commenta-elle

Que nenni, Samy revint dix secondes plus tard et déposa une touffe de poils aux pieds de Rigel, celle ci la ramassa, intriguée. C'était des poils manifestement félins mais ne ressemblaient pas à ceux d'un chat, les couleurs n'étaient pas banale. Rigel se releva et se tourna vers Luna.

-Regarde... Tu crois que c'est des poils de quoi ça ? J'en ai jamais vu des comme ça !



♠️ Besoin de codes ? ♦️
~ Rigel Andromeda Black ~ 6eme année ~ Serdaigle ~
#26619c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 369
Points rp : 3217
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 22

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Sam 28 Avr 2012 - 14:36

Terry était sorti de la Salle Commune des Serdaigles. Il avait eu une envie subite de se rendre à la Bibliothèque. Ça lui prenait, parfois. Et puis, il aimait bien s'empiffrer de gros volumes, à longueur de journée, dans la Bibliothèque, blotti dans les chaises vétustes mais confortables. En plus, c'était l'heure de sa lecture quotidienne de runes !

Terry était donc sorti de la salle réservée aux Serdaigles, et parcourait rapidement, presque en trottinant, les couloirs pierreux et sombres, éclairés par endroits par des torches accrochées aux murs. Terry calculait de mémoire :

"Sachant que je cours à une vitesse de 3 m/s, et qu'une distance de 900m me sépare de la Bibliothèque, combien de temps vais-je mettre pour aller là-bas ?"

Il tourna à droite, et arriva sur un couloir bondé, plein d'élèves qui avaient fini leur journée de cours.

"Ouh la ... Bon, sachant qu'une force contraire exercée par les élèves me retarde à une vitesse de v²-6+2x m/s, il me faudra exactement ..."

AÏE !

Terry était tombé par terre, et se frottait le front, pour chasser la douleur cuisante qui s'étalait sur son front. Il avait heurté, sans le vouloir, une jeune Gryffondor, de 2ème année pas plus. S'étant rapidement relevé, il aida la jeune élève et, ramassant son sac, il bredouilla :

"Excuse-moi. Je ne l'ai pas fait exprès. J'étais perdu dans mes pensées, et je ne t'ai pas vue arriver. Je ne t'ai pas trop fait mal ?"


La Gryffondor fit un simple signe négatif, presque terrorisée par le 6ème année. Ensuite, elle fit volte-face, et s'en alla en courant. Une légère tache attira l’œil de Terry, qui cria :

"Eh toi ! Arrête-toi, s'il te plaît ! Tu as quelque chose de bizarre accrochée à ta chaussure. Regarde !"

La jeune fille inspecta sa semelle, et tira une boule de poils, dorés et noirs. Elle regarda la touffe, incrédule et surprise, et me regarda de ses grands yeux vitreux.

"C'est quoi, ça ?"

"-Très bonne question, j'avoue ne pas connaître un animal ayant des poils de la sorte. Donne les moi, je ferais mieux de demander au professeur Gobe-Planche, ou à Hagrid".

Après avoir reçu la touffe poilue entre ses doigts, Terry conserva le tout dans une fiole, qu'il avait par hasard dans son sac de cours. Se dirigeant vers le Grand Escalier, il se demandait s'il n'allait pas, plutôt, faire des recherches sur des animaux, au lieu de sa lecture habituelle de Runes ...


"Il n'existe aucun homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent."
Terry Boot
6ème année
Serdaigle
Rédacteur en Chef de la Nox-Gazette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 684
Points rp : 3914
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Dim 29 Avr 2012 - 6:45

    Je venais de suivre deux longues heures de cours avec Rigel. J'étais d'ailleurs contente que nous soyons le week-end. J'allais enfin pouvoir me reposer... un peu. Car j'avais tout de même une montagne de devoir qui m'attendait. C'était ça, la sixième année. Alors que mon amie et moi essayions de nous faufiler entre l'amas d'élèves, Rigel s'arrêta, me criant qu'elle avait oublié sa plume en cours. Je me retournai et la vis faire demi-tour, avec sa plume plantée dans les cheveux. Quelle tête en l'air ! Durant le cours de Flitwick, elle avait fait le pitre lors de notre exercice. Je fis moi-même demi-tour en pressant le pas pour la rattraper, tout en lui criant l'endroit où se trouvait son ustensile pour écrire. Finalement, je la rejoignis dans un couloir désert. Elle marmonnait pour elle-même, se demandant toujours où elle avait mis sa fichue plume. Je ris.

    « Tu es tête en l'air... elle est dans tes cheveux ! »

    Soudain, Samy sortit la tête du sac de sa maîtresse. Il avait une capacité étrange à s'endormir n'importe où. Une fois, il avait même fait une sieste sur ma pauvre Birdy. Je n'étais donc même pas étonnée de le retrouver là. Mon expérience m'avait appris qu'il valait mieux le laisser roupiller plutôt que de le déranger, dans ces moments-là. Rigel avait dû faire pareil. L'animal sortit, bailla de tout son soûl, s'étira et partit alors en trombes. Ma meilleure amie déduisit qu'il avait dû flairer une souris.

    « Sûrement... il en traîne des tas, dans les couloirs. »

    Nous attendîmes alors que son chat revienne. Il ne nous fit pas attendre bien longtemps, revenant avec un truc étrange entre les dents, il déposa sa trouvaille aux pieds de sa maîtresse. Celle-ci s'en empara et se retourna vers moi, me demandant ce que cela pouvait bien être. Je pris une partie des poils en main, les caressant du bout de l'index.

    « J'avoue que c'est étrange... ça ne ressemble pas à des poils de chat... ils sont plus gros et la couleur n'est pas habituelle. Nous devrions peut-être faire des recherches à la bibliothèque ? »

    Tout d'un coup, j'entendis un cri venant du couloirs d'où nous venions. Je passai ma tête derrière l'embranchement et vis Boot, un serdaigle. Il parlait avec une fille que je ne connaissais pas. Mais ce qui m'interpella, c'est que lui aussi avait de ces poils étranges en main. Je m'avançai vers lui, tenant toujours ceux que Samy avait trouvé, tandis que la fille inconnue s'en allait à pas rapides.

    « Bonjour Terry ! Je vois que toi aussi tu as toi aussi trouvé des poils étranges... tu les as trouvé comment ? »

    Qui sait, peut-être que ça allait nous faire avancer dans notre « enquête ». Peut-être aussi qu'il déciderait de faire équipe avec nous. Il y avait après tout plus dans trois têtes que dans une. Et puis ça allait nous permettre de faire connaissance : en six ans, je n'avais jamais réellement parlé à Terry. Seulement en cours, de temps à autres, je lui demandais un peu d'encre à prêter, ou quelque chose dans le genre. Je désignai mon amie derrière moi.

    « Pour nous, c'est le chat de Rigel qui les a trouvé. Je me demande bien à quel animal ça peut appartenir... »





Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 369
Points rp : 3217
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 22

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Dim 29 Avr 2012 - 9:15

Terry avait laissé partir la Gryffondor. Il n'avait plus rien à lui demander, de toute façon ... Enfin pour le moment. Ces poils singuliers l'intriguaient énormément, si bien qu'il voulait à tout prix trouver de quel animal il s'agissait. En s'intéressant de plus près à la touffe, Terry vit que les poils étaient beaucoup plus gros que ceux d'un chat. Enfin, il supposait simplement, n'ayant jamais eu de chat. En effet, il n'appréciait guère ces animaux. Pour lui, le chien est bien plus fidèle. Le regard, presque hypocrite, n'était pas très apprécié par le jeune Serdaigle. Enfin bon, les goûts varient d'un individu à l'autre, donc ...

Sa fiole contenait toujours la touffe de poils. A qui appartenaient-ils ? Un chat ? Non, ils étaient trop épais. A un chien ? Non plus, et puis, avait-on déjà vu un chien doré ? Terry était perdu dans le flux et le reflux de ses idées.

Il marchait sans prêter attention au monde qui l'entourait, fixant continuellement des yeux la fiole remplie de poils. Trop même. Tellement qu'il n'aperçût pas Luna et Rigel, ses camarades de la maison Serdaigle.

Luna adressa subitement la parole à Terry, toujours les yeux rivés sur le flacon, l'effrayant :

« Bonjour Terry ! Je vois que toi aussi tu as toi aussi trouvé des poils étranges... tu les as trouvé comment ? »


Terry sursauta. Le flacon passa dans les deux mains, alternativement, comme s'il eût été chaud, et se fracassa finalement sur le sol pierreux du château.

"Luna ! Tu m'as fait peur ! Je ne t'avais même pas vue !"

Il se baissa, pris les poils dans sa main gauche, et avec sa baguette, il tapota les bouts de verre brisés :

"Reparo !"

Les bouts de verre, épars sur le sol, se reconstituèrent en une seule pièce, le flacon originel.

"Les poils ? Comment je les ai trouvés ? Une élève de Gryffondor en avait une touffe, qui était accrochée à sa chaussure. Ils sont vraiment bizarres, tu ne trouves pas ?"

Puis, elle ajouta :

« Pour nous, c'est le chat de Rigel qui les a trouvé. Je me demande bien à quel animal ça peut appartenir... »

"Si ça ne vous dérange pas, je peux vous aider à trouver le mystère de ces poils. Mon père, un Moldu, a fait des études de zoologie. Il pourra identifier l'ADN de ces poils, à moins que les fortes activités magiques aient irradié la touffe. Maintenant, la seule chose que je peux vous proposer, c'est d'aller faire des recherches à la Bibliothèque. On y va ?"


"Il n'existe aucun homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent."
Terry Boot
6ème année
Serdaigle
Rédacteur en Chef de la Nox-Gazette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

avatar

Messages : 893
Points rp : 4158
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Dim 6 Mai 2012 - 11:56

Un sourire s'installa sur les lèvres de Daphné tandis qu'elle caressait distraitement le hibou familiale d'une main et tenait un parchemin dans l'autre. Cette lettre ne lui annonçait pourtant pas spécialement de bonne nouvelle, selon le point de vue où on se trouvait mais elle l'avait attendu assez longtemps, depuis Septembre en fait, et c'était donc un immense soulagement de la trouver enfin. C'était une lettre de son père, qui lui répondait à propos de quelques questions qu'elle lui avait posé au début de l'année. Il n'avait certes aucune raison valable de rendre un tel service à sa fille, d'autant que cela le mettait dans une position assez délicate mais il l'avait quand même fait et ce qu'elle apprenait dans cette missive rendait Daphné infiniment heureuse. Ainsi son père n'était pas devenu Mangemort par conviction mais parce qu'on l'avait menacé... Certes, cela signifiait que leur famille était menacé par le Seigneur des Ténèbres, mais cela signifiait aussi que l'homme que la jeune fille avait tant admiré et aimé toute sa vie n'avait rien du monstre qu'elle avait découvert ces derniers mois : il n'avait accepté tout cela que pour elle, sa sœur et sa mère. L'autre nouvelle qu'il lui annonçait ne concernait pas vraiment la Serpentard. Il fallait maintenant qu'elle se lance à la recherche de la Serdaigle avec qui elle avait discuté un peu au début de l'année.

La fin de la journée venait tout juste de sonner, les couloirs s'étaient donc remplis à une vitesse folle. Et comme elle se trouvait au Septième étage dans la volière, l'étage où se trouvait l'entrée de la salle commune des Serdaigles, elle aurait sans doute plus de chance de trouver celle qu'elle cherchait. Ce fut assez difficile de se frayer un chemin à contre-courant dans la foule des élèves qui rejoignaient leurs salles communes avant l'heure du repas mais elle y parvint tout de même et bientôt, elle trouva la Serdaigle.

« Luna ! Luna ! »

Accompagnant son cri d'un geste de la main, Daphné s'approcha d'un groupe de trois élèves arrêtés au milieu d'un couloir vide, contrairement à tous ceux qu'elle venait de traverser. Que des visages connus. En plus de Luna Lodwick, celle sur qui son dévolu était porté actuellement, se trouvait Rigel, la cousine de Drago et un autre Serdaigle de leurs années... Boot quelque chose... Terrence ou Teddy... Peu importe, à part Luna et Rigel de toute façon, personne ne l'appréciait vraiment dans cette maison, et en fait même dans le cas des deux jeunes filles, elle avait un doute. Luna ne devait la tolérer que parce qu'elle pouvait l'aider avec son oncle -ce qu'elle allait d'ailleurs faire dans un petit moment- et Rigel uniquement la tolérer parce que son cousin semblait...intéressé par elle. Pas les meilleures amies du monde, donc. Daphné s'approcha de leur petite compagnie. Elle détonait un peu avec son blason vert au milieu de tout ce bleu mais peu importe.

« Salut Luna, Rigel, salua-t-elle avec un sourire agréable. Boot. »

Daphné observa tour à tour les trois élèves. Ils semblaient être en train de discuter et ça semblait assez important. Elle fronça les sourcils et abandonna l'idée de parler à Luna de la lettre une seconde pour s'intéresser à ce qui les tenaient debout au milieu de ce couloir avec un chat et des touffes de poil entre les mains.

« Euh...Je vous dérange peut-être ? Qu'est-ce que c'est que ça ? »

En posant sa question, elle avait désigné la touffe de poil que tenait Rigel d'un doigt et ses yeux exprimait encore plus son étonnement. Elle n'avait jamais rien vu de tel avant mais une chose était sûre, ces poils-là n'appartenait pas au chat qui trainait avec eux en ce moment.








Daphné Greengrass - 6 ème année - Serpentard D&D.


StormNox159
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 469
Points rp : 3645
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Ven 11 Mai 2012 - 21:33

L'information comme quoi la plume perdue se trouvait en fait dans ses cheveux mit un temps avant de monter au cerveau de la jeune fille, d'autant que Sami venait de faire son petit numéro. C'est seulement quelques secondes plus tard que Rigel se répéta ce que Luna avait dit, fronça les sourcils en portant sa main à ses cheveux.

-Comment ça elle est dans... ah... elle était dans mes cheveux !

Elle venait de sentir le contact doux de sa plume sous ses doigts, elle n'eut cependant pas l'occasion de la retirer vu que son fauve s'en revenait victorieux de sa traque, une touffe de poils en trophée. Rigel l'avait donc examinée et montré à Luna. Sa proposition d'aller vérifier à la bibliothèque arracha un rire de bon cœur à la jeune fille.

-Oh pitié Luna, tu te rends compte à quel point on perpétue le stéréotype qui dit que les Serdaigles passent leurs vies à la bibliothèque et fouillent les livres dès qu'il y a un petit truc étrange ? Et le pire c'est que je suis parfaitement d'accord, faut faire des recherches. Dans tout les cas, c'est feli...

Elle s’interrompit, un cri venait de retenir un peu derrière elles. Un autre Serdaigle déboula dans le couloir, c'était Terry Boot, décidément, ils allaient pouvoir monter une conférence à cette allure. Il était visiblement surprit de tomber face à elle, il en fit tomber une fiole qu'il répara aussitôt.

-Nous sommes si terrifiantes que ça ? Commenta Rigel avec un petit sourire amusé.

Lui aussi avait trouvé une touffe de poil, venant de la même bestiole assurément. Ils étaient maintenant trois sur l’énigme du poil mystérieux, mais pas pour longtemps. Une jeune fille de Serpentard débarqua à son tour, cherchant Luna. Tiens, étrange, Rigel ignorait que son amie connaissait Daphné. Ce qui était le plus surprenant était qu'une Greengrass, amie de Drago, traîne avec Luna. Rigel avait toujours penser être relativement la seule « sang pur et fière de l’être » qui côtoyait une fille de cracmol. Enfin bon, ce n'était pas le mystère du jour.

-Ce pourrait être une bonne idée, je doute que la magie puisse altérer l’ADN, on serait tous dans un drôle d'état sinon. On se rendait à la bibliothèque, tu te joins à nous donc ? Salut Daphné.

Elle porta la touffe de poil à hauteur de ses yeux. C'était des poils assez long, couleurs sable principalement mais aussi de poils plus clairs ou presque noir. Son analyse était peu discrète et la Serpentard s’interrogea sur la touffe de poils mystérieuse.

-Ça, ça semble être le début d'une recherche qui promet d'être captivante. Figures-toi qu'on a retrouvé deux touffes de poils de ce type dans le couloir. C'est félin mais assurément pas domestique, j'ai jamais vu un chat avec un tel pelage.

La jeune fille décrocha la plume dans ses cheveux, se gratta un instant la tête avec la pointe et la replanta dans ses cheveux.

-On compte aller faire des recherches là. Mais... S'il y a un risque qu'un gros matou sauvage se promène dans les couloirs, ce ne serait pas judicieux d'informer un prof ? J'en reviens pas que je vais dire ça mais... Pourquoi ne pas demander au professeur Hagrid ? Il est prof de soins aux créatures magiques, ça pourrait nous donner une piste avant d'aller secouer les poussières de la bibliothèque ? En plus... Maintenant que j'y pense, je doute que Pince nous laissera entrer avec notre pièce à conviction, elle pique une crise quand on perd un cheveu sur un livre.



♠️ Besoin de codes ? ♦️
~ Rigel Andromeda Black ~ 6eme année ~ Serdaigle ~
#26619c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 369
Points rp : 3217
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 22

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   Dim 20 Mai 2012 - 12:36

Terry se demandait à qui pouvait bien appartenir ces poils. Un chat, ce n'était pas possible ! Ils étaient bien trop épais. Et puis, chez un chat, c'est soyeux, presque doux, alors que là, c'était quasi rugueux. Cette trouvaille intriguait fortement Terry, et pas que lui, à ce qu'il pouvait voir. Luna et Rigel en avait aussi trouver. Et, de plus, une Serpentard allait arriver en renfort.

Elle rendit la casse de la fiole contenant les poils assez amusante, en prétendant être terrifiante au point d'effrayer quelqu'un. Cette note d'humour avait amusé Terry, mais ne l'avait pas fait oublier les poils mystérieux.

La Serpentard arriva, et prononça :

"Salut Luna, Rigel, Boot."

"Ce pourrait être une bonne idée, je doute que la magie puisse altérer l’ADN, on serait tous dans un drôle d'état sinon. On se rendait à la bibliothèque, tu te joins à nous donc ? Salut Daphné."

Terry se retourna, et tomba nez à nez avec une élève qu'il connaissait de vue, étant elle aussi en 6ème année. C'était Daphné Greengrass. Il ne la connaissait pas plus que ça, et c'est d'ailleurs pourquoi il rougit fortement, et replongea directement ses yeux sur le flacon contenant les poils. Mais, cette dernière l'ayant salué, il murmura un faible "Salut, Daphné". Enfin, il répondit à Rigel :

"Je vous accompagne. Il faut croire que ces poils sont vraiment intriguant. Plus on sera nombreux, et plus nos recherches seront efficaces et rapides, non ?"

Enfin, Rigel ajouta :

"-On compte aller faire des recherches là. Mais... S'il y a un risque qu'un gros matou sauvage se promène dans les couloirs, ce ne serait pas judicieux d'informer un prof ? J'en reviens pas que je vais dire ça mais... Pourquoi ne pas demander au professeur Hagrid ? Il est prof de soins aux créatures magiques, ça pourrait nous donner une piste avant d'aller secouer les poussières de la bibliothèque ? En plus... Maintenant que j'y pense, je doute que Pince nous laissera entrer avec notre pièce à conviction, elle pique une crise quand on perd un cheveu sur un livre."

L'ayant attentivement écoutée, Terry rassura Rigel :

-"D'abord, on ne sait pas de quelle espèce il s'agit. Ensuite, on ignore si la bête s'attaque à l'Homme. De plus, on ne sait même pas si elle possède des caractéristiques magiques ! Et puis, si vraiment elle était dangereuse, elle aurait déjà attaqué l'un des élèves, vous ne croyez pas ? Je pense qu'avec cette histoire de poils, il serait vraiment idiot d'informer un professeur, tant qu'on a pas plus d'informations."

Il marqua un temps de pause, et continua :

-"Je tiens à rajouter qu'aller chez Hagrid est la meilleure piste que nous ayons. Je propose qu'on y aille après les fêtes. En effet, elle s'approchent, et beaucoup d'entre nous partirons chez eux. Personnellement, je reste ici, et si j'ai du nouveau, je conserve le tout, et je vous contacte par hibou. Euh ... on ne voulait pas aller à la bibliothèque, en fait ? Quant aux problèmes des poils, voilà un flacon. Prenez-le, et mettez les traces dedans."


"Il n'existe aucun homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent."
Terry Boot
6ème année
Serdaigle
Rédacteur en Chef de la Nox-Gazette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[MINI-INTRIGUE] Un lynx dans l'école ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NU école stratégique
» △ MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» MINI-INTRIGUE N°5 ✤ paint party.
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini Intrigue :: Lie To Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Couloirs-