- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livraison express ! [PV Stewart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4734
Date d'inscription : 26/08/2011

Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:54

    Aujourd'hui, nous n'avions pas énormément de travail à Sainte Mangouste, ce qui était plutôt rare. Même extrêmement rare, il fallait bien l'avouer. Mon chef me proposa même de prendre congé pour l'après-midi, ce que j'acceptai sans demander mon reste. Néanmoins, il me demanda un dernier travail, avant de pouvoir être libre : il fallait que je livre une potion à un homme du Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques. En effet, cette personne s'était fait mordre par une plante venimeuse-cannibale et son corps était maintenant recouvert de pustules. Rien de grave, en soit, mais terriblement dérangeant. Vu que la-dite personne n'avait pas le temps de venir jusqu'à l'hôpital -et que ce n'était pas vraiment nécessaire- je fus chargée de lui apporter la potion contre son mal.

    Bref, mon chef me donna un papier où tout était bien expliqué pour se rendre au Ministère, vu que je n'y étais jamais allée. N'y travaillant pas, je devais passer par l'entrée des visiteurs. Après avoir reçu la potion pour le patient et m'être changée, je transplanai à côté de la cabine téléphonique vandalisée, située dans une rue miteuse et déserte -heureusement d'ailleurs. J'entrai dans la cabine et composai le numéro 62442 comme il était si bien indiqué sur mon petit bout de papier. Une voix se fit alors entendre. On aurait dit une voix monotone, limite de dépressive. La voix me demanda mon nom, mon prénom, ainsi que la raison de ma visite. Je lui donnai les informations d'un ton clair. Un badge sortit alors là où les moldus réceptionnaient normalement leur monnaie, avec ce que je venais de dire. Je l'épinglai à ma robe de sorcier tandis que la cabine s'enfonçait dans le sol. Malgré le fait que cela faisait maintenant plusieurs années que je vivais dans le monde des sorciers, j'étais toujours aussi étonnée de la manière dont ils faisaient preuve pour être aussi discrets.

    Après quelques minutes, je finis par arriver à « l'Atrium ». Il s'agissait d'un vaste hall où les sorciers arrivaient et repartaient par les cheminées mises à disposition sur les côtés. Le parquet foncé était parfaitement ciré et une magnifique fontaine représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison -le tout tout en or, sinon ce n'est pas marrant- fonctionnait au centre. Tout en continuant d'avancer, je lançai un regard vers le haut. Le plafond était d'un bleu semblable aux plumes de paon et des symboles runiques dorés bougeaient constamment. C'était magnifique. L'espace d'un instant, je me dis que j'aurais préféré travailler dans un cadre pareil plutôt qu'à l'hôpital. Enfin, il ne fallait pas être chien : j'étais heureuse de mon métier. Et il me permettait de pouvoir faire un tour au Ministère de temps à autres.

    J'arrivai enfin près du gardien, qui enregistrait la baguette magique des visiteurs. Il me demanda d'ailleurs de quoi elle était faite. Après avoir répondu, il me laissa filer vers les ascenseurs. J'entrai dans l'un d'eux et poussai sur le bouton numéro quatre. Descendant doucement les étages, j'arrivai enfin au quatrième. La même voix que dans la cabine téléphonique retentit « Quatrième étage : Département de contrôle et régularisation des créatures magiques ». J'étais bien arrivée. Je sortis donc et me dirigeai dans les couloirs, tout en continuant de suivre les instructions écrites sur mon papier. Divers bruits étranges émanaient des différents bureaux que je dépassais. À un moment, je crus même entendre le rugissement d'un dragon... je devais divaguer. Finalement, j'arrivai enfin à destination. Ce fut un collègue de l'infecté qui m'ouvrit en riant et me laissa entrer.

    « On lui avait pourtant dit qu'il devait mettre les gants de protection ! Vous en pensez quoi mademoiselle ? »

    Je souris gentiment au malade, ronchonnant comme un cochon, le visage et les mains emplis de pustules.

    « J'en pense la même chose, monsieur. On nous apprend d'ailleurs à mettre nos gants en cuir de dragon dés la première année, à Poudlard. »

    Le malade bougonna un « Oui oui je ne le referai plus » avant d'avaler la potion que je lui tendais. Après avoir vérifié que l'antidote marchait bien, je m'en allai, laissant ces gens sympathique à leur travail. Je refis donc le chemin inverse et me retrouvai à nouveau dans l'Atrium et son parquet parfaitement ciré. Je me mis à marcher à pas rapides vers la sortie quand soudain, une voix masculine m'interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:47

Encore une journée éprouvante, mais celle-ci avait été pleine de rebondissements. Plusieurs personnes étaient passées dans le bureau de Stewart aujourd'hui afin de breveter leur sortilèges fait maison. La plupart étaient des sortilèges inoffensifs qui allaient d'un simple sort pour déboucher les éviers (ont dû expliquer à ces messieurs que ce sort existait déjà depuis plusieurs années) jusqu'à celui permettant de repousser un objet aussi petit soit-il avec suffisamment de puissance pour faire un trou dans le mur du bureau de Stewart ainsi que ceux des deux autres bureaux situés derrière. Il avait bien fallu une heure pour arriver a réanimer mademoiselle Pintwick après qu'un trombone ait fait un trou de 3cm dans le cadre de sa photo de famille avant de finir sa course enfoncé dans le mur sud. Alors quand un vieil homme proposa à Stewart de lui faire une démonstration de son nouveau sort permettant d'invoquer un élémentaire de chewing-gum, il avait préféré renvoyer cet hurluberlu dans le bureau d'Hubert ,qui lui devait une faveur, et rentrer un peu plus tôt chez lui.

« Hey, Stew ! Déjà fini ta journée ? Si t'as rien a faire tu devrais t’arrêter au quatrième étage, tu vas voir ça vaut le détour! »

Stewart hocha doucement de la tête, après tout, il n'était pas vraiment pressé de rentrer chez lui. Il s’arrêta donc au quatrième en compagnie de cet homme qu'il ne connaissait que de visage même si apparemment, l'homme en question le connaissait lui. Après avoir passé quelques bureaux et s’être fait agressé par un avion en papier belliqueux , ils arrivèrent devant une porte où plusieurs hommes ouvraient et refermaient la porte à intervalles réguliers tout en poussant des gloussement ridicules. Intrigué , Stewart se fraya un passage jusqu'à la porte et entreprit de l'ouvrir en poussant du coude les badauds. A peine fut-il rentré qu'il éclata de rire, l'homme qui se trouvait dans cette pièce était complètement recouvert d’énormes pustules, il ressemblait à une énorme framboise qui se dandinait sur sa chaise en vociférant. Le spectacle de ce fruit géant se dodelinant tout en lançant divers nom d'oiseaux a ceux se trouvant derrière la porte lui fit rapidement monter les larmes aux yeux. Stewart riait a s'en déboîter la mâchoire, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant rit. Il arriva finalement à se contenir suffisamment longtemps pour pouvoir sortir de la pièce. Quand il fut dehors , il remarqua une longue chevelure rousse lui passer devant le nez avant de rentrer là d'où il venait de sortir. Il pensa immédiatement à miss Padington, cette femme superbe à la chevelure de feu qu'il n'avait jamais pu atteindre et qui était hélas partie depuis quelques mois déjà. Peu importe si c'était elle de toutes façons, jamais il ne pourrait l’approcher, pas avec sa timidité maladive en ce qui concerne les femmes. Il se rendit donc de nouveaux dans l'ascenseur afin d’accéder à l'atrium, arriver à destination, il revit l'homme qui l'avait conduit dans le bureau de l'homme qui serait désormais connu sous le nom de « Monsieur Pustule ». Ils commençaientt a discuter quand Stewart remarqua du coin de l’œil un éclat roux. Il s'excusa auprès de son interlocuteur et entreprit de se rapprocher de celle qui semblait être miss Padington. Au moment où il allait la rattraper, un autre homme à coté de lui cria.

« Mademoiselle ! Mademoiselle ! Vous avez oublié de récupérer la fiole de l'antidote ! »

Quand elle se retourna, Stewart compris que ce n'était pas miss Padington, non, il y avait une grande différence entre ces deux femmes. Miss Padington était belle, alors que cette femme là...
elle était a couper le souffle ! Il resta un long moment a la regarder avec la bouche grande ouverte et les yeux fixes avant qu'il ne se rende compte de sa posture. Il décida de s'avancer vers elle et mit tout son courage dans cette seule phrase.

« Bonjour, euh... c'est vous qui avez apporté l'antidote pour mon ami ? Il va mieux maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4734
Date d'inscription : 26/08/2011

Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:01

    Dans l'immensité de l'Atrium, quelqu'un m'interpella. Il s'agissait d'un des collègues de mon patient. Il tenait la fiole de l'antidote en main et me la tendit, me disant que je l'avais oubliée. J'étais perplexe : généralement, on ne me les rendait pas. Les gens préféraient les garder pour eux, ça pouvait toujours servir pour leurs propres potions. Je repris la fiole en souriant. Après tout, tant que je n'étais pas sortie du Ministère, j'étais encore considérée comme en service. Enfin, c'est du moins ce que je pensais. Boarf, de toute manière, j'étais de bonne humeur, je n'allais donc pas l'envoyer bouler pour si peu. Aux côtés de l'homme, il y en avait un autre. J'avais cru l'apercevoir en entrant dans le bureau de mon malade. Il s'agissait d'un homme plus âgé que moi, les cheveux mi-longs. Je ne faisais pas vraiment attention à lui, fixant plutôt l'homme à la fiole, ce dernier reprit alors la parole, me demandant si j'allais encore revenir, à l'avenir. Il semblait être prêt à se tortiller dans tous les sens. C'était amusant à voir. Je lui répondis d'une voix claire, un sourire toujours dessiné sur mon visage, tandis que les gens allaient et venaient autour de nous.

    « Malheureusement, ce genre de livraison est rare. Qui plus est, nous avons des Médicomages spécialisés dans ce genre de... travail. C'est seulement parce que je ne travaille pas cet après-midi qu'on m'a demandé cette tâche. »

    Il sembla cruellement déçu. Ah... je venais de comprendre. Mon « charme » avait encore frappé. Pas mal d'homme étaient éboulis -ou je ne sais quoi- par ma chevelure feu. Mais ce n'était pas le moment pour moi de m'engager dans une quelconque relation. Tout simplement parce qu'être membre de l'Ordre du Phénix prenait énormément de temps. Et puis c'était dangereux et confidentiel. Je me voyais mal avoir une relation avec quelqu'un et devoir partir souvent en mission sans rien lui dire. Une fois passerait. Deux fois, limite. Mais jamais trois. Mon compagnon croirait que je le trompais. Or, je n'étais pas du tout le genre de fille à abuser comme cela de la confiance des autres. Finalement, il prit congé, me saluant bien bas, et faisant signe à l'autre homme. Ce dernier s'avança alors vers moi, l'air époustouflé ou un truc du genre. Il me demanda si c'était moi qui avait apporté la potion à son ami, et si il allait mieux. Je souris une fois de plus, mais c'était cette fois plus un sourire sincère que poli.

    « Oui, c'est bien moi. Et rassurez-vous, il va beaucoup mieux. Il faut dire que c'est le genre de cas qu'on rencontre souvent, à l'hôpital. Mais votre ami n'avait pas vraiment le temps de s'y rendre, faut-il croire. »

    J'en déduisis que si l'accidenté était son ami, il devait aussi s'agir de son collègue. Après tout, pourquoi ne pas faire la conversation ? J'avais finalement mon après-midi de libre, et tout ce que je ferais une fois chez moi, c'était m'occuper de mon hiboux et me plonger dans mes bouquins. Depuis que j'étais sortie de Poudlard, je lisais beaucoup plus qu'avant. Ma vie était devenue bien monotone, hormis mon travail à Ste Mangouste et mes missions -très peu nombreuses- pour l'Ordre.

    « Et donc... vous travaillez au Ministère ? Ou bien vous êtes juste venu voir l'état de votre ami pour vous moquer un peu de lui. »

    Je ris doucement. Parfois, des amis ou des collègues de patients venaient expressément à l'hôpital juste pour se moquer d'eux. Bien que je trouvais cela totalement dégueulasse, il fallait bien avouer qu'il y avait parfois des cas très cocasses. Une fois, j'avais eu un patient atteint d'un sort que personne ne pouvait annuler : il n'arrêtait pas de braire comme un mouton, entre deux phrases. Là oui, c'était drôle. Toute sa famille et une grande partie de ses amis s'étaient même réunie à son chevet pour bien rire de lui. Même les Medicomages se moquaient allègrement de sa poire. Le pauvre. J'étais peut-être la seule à rire de lui derrière son dos. Un peu de respect, ça ne faisait pas de mal, tout de même ! Malheureusement, c'était quelque chose qui était en train de se perdre. Enfin... je lançai alors un regard curieux à mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:02

Stewart sourit, elle l'avait percé à jour. Il lui avait suffit de quelques secondes seulement pour qu'elle comprenne que sa question n'était pas dénué d’intérêt et que son « ami » Mr Pustule n'en était pas un en réalité. Sa vivacité d'esprit lui plut aussitôt et attisa sa curiosité , de plus elle semblait à l'aise et n'avait pas l'air d’être pressé de partir contrairement à la majorité des femmes qui semblaient le fuir quand elles remarquaient la difficulté qu'avait Stewart a s'exprimer.

«  Oui, je travail au ministère , mais ma journée est fini pour aujourd’hui, c'est en partant que j'ai vu le... patient » 

Stewart se rendit compte qu'il venait de dire cette phrase tout naturellement, il avait pourtant tendance a bégayer quand il discutait avec une femme qui lui plaisait. Décidément , cette femme commençait a attiser sa convoitise. Mais il ne pouvait évidemment se baser que sur son physique et les quelques indices qu'il avait pu déceler pour se forger une opinion. Et cela ne lui suffisait pas, il voulait en apprendre davantage. Et si pour une raison qu'il ignorait pour le moment il arrivait a s'exprimer librement avec elle, alors autant en profiter le plus possible pendant qu'il le pouvait.

«  Je suppose que vous travaillez à Sainte Mangouste. Vous devez voir pas mal de choses intéressantes non ? Enfin, je dit sa car mon métier consiste a consigné les nouveaux sortilèges et je dois vous avouer que beaucoup de mes collègues finissent a Sainte Mangouste après une démonstration. Vous m'avez peut-être même croisé une ou deux fois » 

voilà qu'il se mettait a lui parler de de son métier, Il y avait peu de chances qu'elle ne commence pas a fuir maintenant, combien de personnes a part lui s’intéressait vraiment a la magie pour ce qu'elle était et non pour ce qu'elle pouvait être ? A part ce vieil homme qui lui avait tout appris du métier, personne ne semblait s’intéresser à cela maintenant. Voilà qu'il venait de gâcher sa seule chance avec la sublime femme qui se tenait devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4734
Date d'inscription : 26/08/2011

Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:38

    Je l'avais percé à jour ! Il m'avoua d'un ton tranquille qu'il travaillait en effet au Ministère. Cependant, il avait fini son service. Tout comme moi, en fait. Hum, peut-être que pour une fois, je n'allais pas passer ma soirée toute seule. C'était en partant qu'il avait vu mon pauvre patient. Je souris doucement. Vraiment, je trouvais cela assez déplacé qu'on se moque des patients, mais je comprenais. Et puis, ce n'était pas spécialement méchant : après tout, il n'avait pas été dangereusement blessé.

    Après un léger silence, mon interlocuteur travaillant au Ministère supposa que je travaillait quant à moi à Sainte Mangouste. Je ris doucement ; il supposait bien. Il me demanda aussi si j'y voyais des choses intéressantes. C'était le cas : j'apprenais tous les jours. Plus passionnant que ce métier, ça n'existait pas ! De mon point de vue, tout du moins. Il m'apprit que je devais sûrement avoir souvent des personnes venant de son service. En effet, il était chargé de consigner tous les nouveaux sortilèges, et beaucoup de ses collègues arrivaient à l'hôpital.

    « Ouiii ! Vous avez raison ! J'ai déjà eu pas mal de personnes venant de chez vous, comme patient ! Le pire aura certainement été le sorcier qui voulait faire basculer des objets. Franchement, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a voulu inventer un sort pareil... enfin, tout cela pour dire qu'il l'a lancé sur un de vos collègues. Non seulement il a commencer à basculer dans tous les sens mais en plus il s'est teinté de vert foncé. Je ne vous dis pas le fou-rire dans les vestiaires ! »

    Je souris rien qu'en y repensant. Pourtant, c'était méchant. Et je ne l'étais pas gratuitement. Mais il fallait bien avouer que nous avions beaucoup de personnes venant du service des sortilèges, à Sainte Mangouste. De sacrés cas, en fait. Le patient dont je venais de parler avait dû rester à l'hôpital pendant trois mois. On avait vite soigné le « basculement » mais pour ce qui était de sa teinte verte... c'était une autre paire de manche. Et encore, trois mois, c'était par rapport à certains, très peu. Il suffisait d'aller dans les services où les malades avaient des troubles graves. Des patients étaient là depuis très longtemps. Alors même que je n'étais qu'une enfant. C'était triste. Dire que mes propres parents auraient pu finir comme cela... Finalement, ce n'était peut-être pas plus mal qu'ils soient mort. Je repris la parole, sur une note plus joyeuse que le fin fond de mes sombres pensées.

    « Sinon, je vous avoue que mon métier est très intéressant. Je l'aime énormément. D'ailleurs, je n'ai que ça : le soir quand je reviens chez moi, je m'ennuie. Je n'ai rien d'autre à faire. »

    Je mentais, évidemment. Il y avait aussi les missions pour l'Ordre. Mais vu que c'était une « activité » secrète, je ne pouvais pas me permettre d'en parler. En fait, personne n'était au courant, pas même -et surtout pas, en fait- mon oncle et ma tante. Non seulement je ne pouvais pas, mais en plus, je ne voulais pas. Rien que le fait de leur en parler, ça les mettrait en danger. Je continuai, toujours sur un ton intéressé :

    « Et vous, vous avez des hobbys ? Ou bien vous êtes comme moi et vous ne faites rien en rentrant chez vous ? »

    Je ris légèrement sur la dernière phrase. Je me moquais surtout de moi, pas vraiment de lui. C'était de toute manière pour continuer sur un sujet de discussion sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livraison express ! [PV Stewart] Empty
MessageSujet: Re: Livraison express ! [PV Stewart]   Livraison express ! [PV Stewart] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livraison express ! [PV Stewart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]
» Le Poudlard Express entre en gare de Pré-au-lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives-