- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !

Partagez | 

Options en 5ième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

Points rp : 2659

MessageSujet: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 0:50

Je voulais des options après la 5ième \o/ apres avoir parlé avec Daphné, j'ai donc créé ce que j'avais en tête Very Happy ( temps libre :') ) dites moi votre avis :/ ce n'est qu'un petit truc fait vite fait pour l'idée plus qu'autre chose.

Cher élève,
La rentrée arrive et il est grand temps de vous inscrire a l’option désirée étant bientot un élève de la 6ième année. Comme vous le savez sans doute, c’est un choix tres important mais pas nécessairement dur qui décidera votre avenir. Ainsi on vous conseille de faire réflexion et tres bien réfléchir avant de vous inscrire. Voici un rappel des choix que vous pouvez faire :
Premièrement, un choix s’impose entre le Général (G) , le Spécifique (S) ou le Technique (T)

Le Général(G) consiste des cours de bases nécessitant aucune buse spécifique et est l’option choisit par la plus majorité . Ainsi, cela vous permets de faire ce que vous voulez et il vous est possible de changer de métier quand cela vous tente. L’option général( G) est ainsi une bonne option pour tout sorcier. Que ce soit pour faire carrière dans le ministère, devenir professeur, journaliste ou politiciens.
Exigences : ne pas avoir raté plus de 2 Buses

Le Spécifique(S)
consiste d’options précises ayant une ou tres peu d’options de métier. Conseillé pour ceux sachant déjà quelle est leur voie. Certains métiers ne sont que possible en fessant l’option Spécifique , mais certains sont tout a fait possible sans avoir fait l’option Spécifique, cette option vous donnera simplement un avantage dans ces certains cas.
  • -L’option spécifique Aurore ( S-Aur) : une formation d'élite uniquement accessible a ceux ayant la motivation d’aller jusqu’au bout ! Apres deux ans a Poudlard, vous devrez aussi passer 3 ans en formation.
    Exigences : BUSES défense contre les forces du mal doit avoir notion O et BUSES Potion, métamorphose, sortilèges et botanique passé selon le jugement des professeurs! Notion EE minimum sur chacune de ses matières(plus le jugement du professeur déclarant que vous avez les connaissances nécessaires) ainsi qu’une notion EE sur une autre matière pour un total de 6 matières ayant une notion EE ou plus haut.

-L’option spécifique Créatures (S-Créa) : Que ce soit pour travailler dans Le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ou pour tout simplement faire carrière dans la recherche. Si vous êtes intéressé par les animaux et les créatures magiques, c’est votre voie ! De meme si vous avez l’intention de devenir chasseur.
    Exigences : BUSES soins des créatures magiques notion O(optimal) et Botanique notion EE(Effort Exceptionnel) ainsi que les deux ASPIC en question.

-L’option spécifique justice ( S-Jus) : Que ce soit pour devenir un avocat, un juge ou tout autre métier nécessitant une connaissance impeccable de la justice magique, l’option spécifique justice est un choix quasiment obligatoire !
    Exigences : BUSES histoire de la magie notion O et 4 matières notion EE ou plus haut.

-L’option spécifique médecine (S-Med) : Pour devenir guérisseur ou médicomage, ceci est votre option ! A ne pas prendre a la légère car si vous prenez cette voie, c’est pour un jour sauvez des vies !
    Exigences : Buses Botanique notion O et Sortilèges et Potions notion EE ainsi que minimum 6 BUSES réussites.
    -L’option spécifique mystique (S-Mys) : Pour les sorciers intéressé dans la magie non explorée, que ce soit pour un jour gérer les secrets du département des Mystères en tant que langue-de-plomb ou pour devenir un expert en l’art divinatoire.
    Exigences : BUSES divination notion O(optimal) et histoire de la magie notion EE .

-L’option spécifique Sorceleur (S-Sor) : Formation élite pour ceux cherchant a faire carrière dans la brigade de police magique comme tireur d’élite de baguette magique ou dans la brigade de réparation des accidents de sorcellerie en tant que oubliator ! Une chose est certaine, avec cette formation, tout comme celle d’Aurore , vous finirez certainement avec un métier au ministère. Les qualifications demandées sont tout aussi rigoureuses que celles d'un Auror donc vous devez avoir motivation et concentration.
    Exigences : BUSES Sortilèges doit avoir une notion O et les BUSES défense contre les forces du mal ,métamorphose et histoire de la magie doivent avoir une notion EE ou supérieur. Deux autres matières doivent avoir une notion EE ou supérieur pour un total de 6 matières ayant une notion EE ou supérieur.

-L’option spécifique Sport : Pour ceux voulant se lancer dans le monde de quidditch, faire carrière au département des jeux magiques ou tout autre futur dans le monde sportive, c’est votre voie ! Rappel que ce n’est pas le seul moyen de devenir joueur de quidditch, mais c’est le seul moyen d’avoir aussi l’option de faire carrière dans le ministère ou en tant qu’entraineur ou…
    Exigences : Test de quidditch ainsi que participation dans l’équipe de quidditch de votre maison. Un maximum de 3 matières échouées.

-L’option spécifique Vigile (S-Vig) : Un choix pour ceux voulant devenir membre de la brigade de police magique, sorcier-vigile ou gardien d’un lieu ou d’une personne.
    Exigences : BUSES défense contre les forces du mal et sortilèges doivent avoir une notion EE ou supérieur
    -L’option spécifique Relations Publique ( S-RP) : Cet option vous enverra comme entremetteur. Que ce soit au ministère pour gerer les relations avec moldu ou créatures magiques, ou dans le monde sorcier dans une grosse compagnie pour gérer les relations avec les sorciers. Tout ce qui est relations publique, c’est dans cet option que vous serez préparé à la formation après Poudlard.
    Exigences : BUSES histoire de la magie et soins aux créatures magique : notion EE

L’option spécifique Potionniste (S-pot) : Une option pour l’élite de l’élite ! Que ce soit au ministère, pour les aurores, ou pour de grandes compagnies , vous serez parmi les plus grands experts en potions !
    Exigences : BUSES Potions et Botanique notion O ainsi que maximum une( !) matière échouée.

L’option spécifique Enchanteur (S-En) : Pour les enchanteurs et les créateurs d’objets magiques. Nombreux sont les choix possibles dans l’avenir, que ce soit fabricant de baguettes ou créateur du nouvel objet magique que chaque sorcier possède.
    Exigences : BUSES Sortilèges notion EE ainsi que minimum 4 autres matières passées avec notion A ou plus.
    Spoiler:

Ensuite il y a l’option Technique (T) vous permettant un choix libre mais limité. Cet option n’a AUCUNE exigence.

Dernière édition par Matt Owen le Mar 16 Aoû 2011 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 2:50

...

Tu veux m'épouser? Very Happy

Sérieusement, sérieusement : J'aime beaucoup. C'est très élaboré, et très pratique pour orienter les élèves de sixième et septième années. Je propose que ce post (re-posté en quelque part d'autre qui le met en évidence aux membres, bien sur) serve de suggestion et d'indication pour les élèves plus haut que la cinquième. Car bien que J.K. a mentionné que les 6ème et 7ème pouvaient choisir certains cours, ça n'a jamais été clairement décrit.

Comme je pars en vac, j'vais devoir vous laisser démêler tout ça, mais j'aime bien l'idée si elle aide les élèves à s'orienter. Smile
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Points rp : 3794

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 9:11

Mon Dieu O_o

Mais... Non, je l'épouse la première. C'est VRAIMENT super ! Ca me fait un peu penser au système scolaire belge en fait, on a exactement ça [je sais pas pour la France et le Québec par contre].

Donc je suis pour pour pour !

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais comme l'a dit Harry, ce serait bien que l'on poste ton explication dans le règlement Razz

Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 9:18

Avant de poster quoi que ce soit, corrigez un peu quand même xD

Par contre concernant l'option mystique, mettre Divination OU Arithmancie en option principale pourrait être une bonne idée, l'idéal étant alors d'avoir les deux :3 Voilà voilà.

Mais je suis pour aussi perso :3 Et non en France on a pas ça comme ça =p

(zut, ses chevilles vont encore prendre de la taille... *note qu'il va falloir élargir les portes*)

Dernière édition par Ambre MacKenzy le Mar 16 Aoû 2011 - 9:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 9:30

Je suis pour Smile
Cependant, vu qu'il y a trois options, ce sera trois classes composées de Sixième ET de septième année ? Ou bien les deux années seront séparées ?
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

Points rp : 4038

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 11:35

Wao, tu devais vraiment t'ennuyer xD C'est très très bien Very Happy
Mais t'as oublié dresseur de pokémon :'(

Daphné Greengrass - 6 ème année - Serpentard D&D.

StormNox159
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

Points rp : 2659

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 12:35

Merci Very Happy content que ca plait !
Puis euhm oui, bien sur x), editez,corrigez,modifier,rajoutez des trucs et tout ce que vous voulez :p c'est que l'idée mis sur papier!
Perso je pensais plutôt a un système plus facile genre durant un cours de potion le prof dirait " Ceux ayant une des options suivantes, S-Aur, S-Med, S-Pot, devront avoir finie la potion potion d'ici une demie heure pour ensuite faire cette potion : ??"
Puis si quelqu'un de Technique ne réussit pas la potion que tout le monde doit faire, il n'aura pas de retrait de points, ou moins que les autres, genre un Technique foire la potion, il perd 2 points de maison, un Général foire sa maison et il perdra 5 points de maison =O
c'est que idée fait vite fait hein :V mais genre tout développer autour du monde des sorciers.

(C'est vrai Very Happy j'avais presque oublié, mais j'ai edit Cool en spoiler, pour pas que les moldu le voient Suspect )
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

Points rp : 4038

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Options en 5ième   Mar 16 Aoû 2011 - 12:47

Bon, j'ai corrigé l’orthographe et les fautes de langue et rajouté des majuscules où il en manquait ^^
Donc je me disais qu'on pourrait poster ça sur le tableau d'affichage et faire un petit paragraphe dans le règlement avec le lien où on dirait genre "si vous voulez incarner un élève de 6eme ou 7eme ou un adulte, allez voir ici(en link) pour voir quels cours vous pouvez suivre ou pour rendre vos résultats de BUSE et ASPIC plus réalistes"
Qu'en dites-vous ?

J'ai oublié de dire mais je trouve l"idée super car en plus ça donne plus de réalisme à notre histoire et ça c'est cool Very Happy

Daphné Greengrass - 6 ème année - Serpentard D&D.

StormNox159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Options en 5ième   

Options en 5ième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1