- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Une recherche... (PV Liberty Bell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une recherche... (PV Liberty Bell)   Mer 16 Mai 2012 - 14:24

Cela faisait une bonne heure que Liam cherchait sa grande soeur Rachel, mais ou pouvait elle bien être ? « Se cacher », voilà bien une chose que la Serdaigle savait faire à la perfection, après une longue recherche dans l'immense parc de l'école, Liam décida de rentrer au château, la fin de la journée approchait. Tandis que le soleil couchant commençait à se dissimuler derrière le lac noir, reflétant ainsi sa couleur sur l'importante étendue d'eau, le jeune Gryffondor pénétra dans le hall d'entrée. Après un bref détour près du panneau d'affichage pour se tenir au courant de l'actualité de l'école, ses yeux se posèrent sur un exemplaire de la Gazette du Sorcier qui traînait sur l'un des bancs de pierre à proximité. Feuilletant le journal rapidement et lisant en diagonal pour une lecture rapide, Liam marmonna d'un ton exaspéré :


- Des disparitions et des meurtres...... Depuis que Harry s'est fait attaquer, cela ne cesse d'empirer..... Plus personne ne semble vouloir se dresser contre Le Mage Noir...

Reposant le journal là où il l'avait trouvé, Liam emprunta les escaliers pour rejoindre la bibliothèque, un endroit que sa soeur aimait bien, il faut dire qu'elle avait une certaine passion pour les livres, un « truc » que Liam ne pouvait pas comprendre. Montant une à une les marches des escaliers d'une façon assez fatigué, Liam arriva devant la porte de la bibliothèque et remarqua un bout de parchemin accroché à la porte. Liam reconnut de suite l'écriture fine et penchée de la bibliothécaire, Irma Pince. Le texte commençait ainsi :

"La bibliothèque est un lieu de silence et de travail, quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer un livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."


Continuant ainsi de la sorte sur toute la longueur du parchemin, Liam se demanda si le verso était aussi bien chargée que le recto. Poussant la porte de la bibliothèque avec douceur et la refermant de la même sorte pour ne pas s'attirer d'entrer les foudres de celle que certains avaient surnomé « Le Vautour », Liam entra avec discrétion dans la bibliothèque et avança à pas de loup pour pouvoir passer devant le bureau de la bibliothécaire sans se faire remarquer. À peine eu t-il franchit cette « zone à risque » qu'une légère voix perçante se fit entendre dans son dos.

- J'espère que vous ne vous ferez pas remarquer comme d'habitude Monsieur Hawkins, il est rare de voir un élève aussi « brillant » que vous venir à la bibliothèque à cette heure de la journée.

Liam s'abstint de répondre à Irma Pince, il savait qu'il finirait en colle s'il commençait à s'emporter.

"Un vrai vautour celle-la, elle ferait une partenaire de choix pour Rusard tiens." Pensa t-il.

Liam commença ensuite à arpenter une à une les allés de la bibliothèque, pour un soir d'hiver et de vacances surtout, il remarqua qu'il y avait quand même un bon nombre d'élèves qui étudiait ou qui faisait des recherches. Cela était inconcevables pour lui, comment pouvait-on travailler alors que nous étions en repos ? Liam ne comprenait pas cela et ne trouvait toujours pas sa soeur.

Alors qu'il allait abandonner ses recherches, il remarqua une jeune fille, assise seule en train de lire un livre. Il l'avait déjà vue à la table des Serdaigle, portant un regard sur sa robe de sorcier il confirma cela en remarquant l'écusson bleu et bronze des Serdaigle. Peut-être qu'elle connaissait Rachel ? À vraie dire Liam ne connaissait pas vraiment les fréquentations de sa soeur ; peut-être que cette jeune fille à la chevelure rousse est au teint pâle pourrait aider Liam dans ses recherches.

Ne perdant pas une seconde, Liam s'approcha de la jeune fille, cette dernière semblait absorbait par la lecture de son livre. La couverture du bouquin, de couleur noir ébène et abimée ne laissait pas apparaître clairement le titre de l'oeuvre, il faut dire que Liam n'était pas un amoureux de la lecture, les seules livres qui l'intéressait était ceux portant sur les dragons, ces imposantes bêtes fascinaient Liam depuis son enfance et le Gryffondor avait voulu devenir Dragonologiste pour pouvoir vivre de sa passion. Ne pouvant accéder à la Spécialité « Créa » pour ses ASPIC à cause d'une note insuffisante en botanique lors des BUSE, Liam commençait à croire que son rêve ne se réaliserait jamais.

Etant désormais très proche de la jeune fille il s'adressa à elle :

- Bonjour, excuse moi de te déranger, mais je suis à la recherche d'une Serdaigle du nom de Rachel Hawkins, je suis son frère Liam, l'aurait tu aperçus ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
avatar

Messages : 243
Points rp : 2805
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 20
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

MessageSujet: Re: Une recherche... (PV Liberty Bell)   Mer 16 Mai 2012 - 17:50

La bibliothèque est sans nul doute mon endroit favori, j'y passe le plus clair de mon temps. Les livres étaient pour moi une passion, ma mère m'avait souvent acheté des livres pour que je puisse m’entraîner et m'instruire, je commençais d'ailleurs à lire très tôt. C'était pour ainsi dire, ce qui me prenait la plus grosse partie de mon temps. J'avais d'ailleurs pris l'habitude de profiter de tout mes moments de temps libres pour partir dévorer quelques ouvrages. Ce jour là comme les autres jours, je m'étais levée de bonne heure pour aller rendre visite à mes amis écrivains. En arrivant, je fut accueillie par la... Charmante bibliothécaire qui s'empressa de m'adresser un bonjour... singulier :

"Mademoiselle Bell. Il me semble que vous passez beaucoup de temps ici. Je vous soupçonne de préparer un mauvais coup."

Est-ce que cette femme avait confiance en qui que ce soit ? A chaque fois que je venais ici -Et je viens énormément ici comme certains l'auront remarqué- j'avais droit à une nouvelle remarque de sa part. J'étais au début étonnée d'en entendre certains l'appeler "Le Vautour" mais je compris rapidement pourquoi elle avait hérité de ce surnom. A vrai dire, il m'arrivait parfois de l’appeler moi même comme ça.
Je lui répondais d'un simple soupir, et parti m’asseoir dans le fond de la salle. En marchant, Je sentais son regard pesant sur moi. Cela me donnait des frissons dans le dos. Je n'étais pourtant pas quelqu'un dont on pouvait se méfier, j'étais vraiment trop timide, je n'osais jamais rien faire de mal sauf quand ma curiosité m'y poussait.
Je posais mon sac sur un siège, à la table où je m'assaiyais habituellement. Je me levais pour aller chercher de quoi m'occuper. Mon regard se hâta sur un livre noir, assez abimé, dont on ne pouvait plus voir le nom.


"Un livre mystère... Absolument parfait."

Je retourna m’asseoir et me plongea dans ma lecture. Ce livre parlait de runes, n'étant pas très douée dans cette matière, ce thème était parfait pour moi. J'étais vraiment prise dans ma lecture, je ne voyais pas le temps passer, il m'arrivait souvent de passer plusieurs à lire sans m'en rendre compte, sous le regard ténébreux de mademoiselle Irma Pince. A un certain moment, quelque chose me tira hors de ma lecture. Plutôt quelqu'un en fait. J'entendais des bruits de pas se dirigeants vers moi.

"Ce n'est surement pas pour moi." Pensais-je alors.

Les pas se rapprochaient, je commencais à penser que ce quelqu'un allait s'adresser à moi. Il m'arrivait rarement de me tromper, et cette fois encore, j'étais dans le vrai. Un homme était devant moi, et semblait assez inquiet, on aurait dit qu'il cherchait quelqu'un depuis un moment, il était éssouflé. C'était un Gryffondor à en juger par l'écusson se trouvant sur sa tenue. Je levais doucement les yeux de mon livre avant de l'entendre dire :


- Bonjour, excuse moi de te déranger, mais je suis à la recherche d'une Serdaigle du nom de Rachel Hawkins, je suis son frère Liam, l'aurait tu aperçus ?

Rachel ? Si je ne me trompais pas, Rachel était en 7ème. Je la voyais souvent ici, il nous était arrivé de discuter entre deux livres, nous avions pour ainsi dire assez sympathisé. Je lui sourais alors doucement, et lui dit d'une voix calme :


"Si bien sûr, elle est dans la section ru-..." Je me retournais pour lui montrer tout en parlant, mais m'interrompis. Elle n'y était plus. "Oh... Je suis désolée, j'étais persuadée de l'avoir vue il y a peu... Tu veux de l'aide pour la chercher ? Je m’appelle Liberty au fait."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une recherche... (PV Liberty Bell)   Ven 29 Juin 2012 - 13:54

Alors que la jeune Serdaigle levait ses yeux clairs dans a direction, Liam se demandait vraiment pourquoi il avait accepté de passer sa baguette magique à sa soeur.... En effet, cette dernière avait brisé la sienne et attendait depuis quelques jours que son hiboux lui livre sa baguette fraichement réparée par Olivanders. C'est ainsi qu'elle en arriva à demander à son petit frère de lui prêter sa baguette pour le cour de Défense Contre les Forces du Mal qu'elle devait suivre, il faut dire que les deux Hawkins avait des baguettes quasiment identique aussi bien dans leurs constitutions que dans leurs apparences extérieures.

Revenant à lui, Liam se rendit compte que la Serdaigle avait posé son livre sur la table de bois à laquelle elle siégeait et commença à pointait du doigt une allée de la bibliothèque en disant avant de se raviser :

- "Si bien sûr, elle est dans la section ru-..."

"Oh... Je suis désolée, j'étais persuadée de l'avoir vue il y a peu... Tu veux de l'aide pour la chercher ? Je m'appelle Liberty au fait."


Liam jeta un bref coup d'oeil dans la section runes et il était vrai que sa soeur s'était encore une fois volatilisée ; regardant de nouveau Liberty dans les yeux, il s'installa à la table un instant pour se reposer et dit :

- "Je dois admettre que je ne serais pas contre ton aide pour retrouver Rachel, mais je ne voudrais pas abuser de ton temps, peut-être à tu encore du travail à faire pour demain ? Dans tous les cas je te remercie quand même de t'être proposé..."

"Alors, comme ça tu dis l'avoir vue dans la section runes il y a peu, tu aurais une idée de l'endroit ou elle aurait pus aller par la suite ? Ma soeur est très douée pour être introuvable quand on la cherche, c'est bien une Haw..."


A ce moment précis Liam reçut un coup de livre derrière la tête, le genre de livre bien épais qui délivrait un nuage de poussière épais et opaque une fois claqué. Avant même d'entendre cette voix stridente, Liam savait déjà à qui il avait à faire...

- "Silence Mr.Hawkins ! Il n'y a pas de doute que pour le côté bavardage vous tenez de votre père. S'écriât Mme. Pince."

Liam se leva lentement de sa chaise et sentait bouillonné en lui une colère noire. S'il se mettait à répondre à la bibliothécaire il savait très bien qu'il finirait en retenue et Liam commençait un peu à en avoir marre de devoir astiquer toutes les coupes qui ornaient la Salle des Trophées.

Liam se rassit donc en essayant de garder son calme tandis que Mme Pince s'éloignait pour rejoindre son bureau. Retrouvant peu à peu son calme, Liam se frotta derrière la tête là ou il avait reçu un coup de livre et dit à Liberty d'un ton exaspéré et noir :

- "Un jour elle me le paiera...."



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
avatar

Messages : 243
Points rp : 2805
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 20
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

MessageSujet: Re: Une recherche... (PV Liberty Bell)   Lun 9 Juil 2012 - 12:19

HRP : Pas de soucis ! ^^

En me regardant dans les yeux, Liam pris place à ma table, et continua notre conversation.

- "Je dois admettre que je ne serais pas contre ton aide pour retrouver Rachel, mais je ne voudrais pas abuser de ton temps, peut-être à tu encore du travail à faire pour demain ? Dans tous les cas je te remercie quand même de t'être proposé..."

Il était vrai que j'avais du travail, mais j'avais tout mon temps en fait, donc je pouvais l'aider. Cette fois, je lisais juste un petit livre au hasard, pour passer le temps. De toute façon, j'adore aider les autres, alors je n'allais pas me défiler !

"Alors, comme ça tu dis l'avoir vue dans la section runes il y a peu, tu aurais une idée de l'endroit ou elle aurait pus aller par la suite ? Ma soeur est très douée pour être introuvable quand on la cherche, c'est bien une Haw..."

Il ne finit pas sa phrase, pour la simple et bonne raison que cette chère Irma Pince vint poser son grain de sel dans notre conversation, en lui donnant un coup de livre sur la tête. Quel culot ! De quel droit se permettait-elle d'ainsi couper les élèves dans une conversation ? Surtout que je ne trouvais pas que Liam faisait beaucoup de bruit !

- "Silence Mr.Hawkins ! Il n'y a pas de doute que pour le côté bavardage vous tenez de votre père."

Vraiment, cette femme m'horripilait. Pourquoi avait-elle besoin de toujours rabaisser les autres, ou de leur reprocher quelque chose ? Liam semblait être très en colère, et se leva même de la chaise. Je pense qu'il avait l'intention de dire à la bibliothécaire le fond de sa pensée, mais il finit par se résigner. Il y avait de quoi, avec Mme Pince, on pouvait se prendre des retenues très facilement, et elles n'étaient pas du tout simples à réaliser... Il finit par se rasseoir, en se frottant l'endroit où Pince l'avait frappé avec un livre.

- "Un jour elle me le paiera...."

C'est ce que la plupart des élèves pensent je crois... Et c'est ce que je pense aussi. Elle prend un malin plaisir à trouver tout mes petits défauts et à me les afficher à chaque fois qu'elle me voit. Aussi, elle me parle de mes parents à qui je ne ressemble en aucun cas, et ça me faisait enrager...

"J'ai tout mon temps, je peux t'aider ! Par contre, je n'ai aucune idée d'où elle peut bien être. Mais si tu veux, on peut bouger d'ici, ça sera plus pratique pour la trouver, et aussi pour éviter la bibliothécaire."

Je lui adressais un léger sourire, avant de ranger mon livre mystère dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une recherche... (PV Liberty Bell)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une recherche... (PV Liberty Bell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Troisième et Quatrième Étage :: Bibliothèque-