- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un "petit" souci [Katie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un "petit" souci [Katie] Empty
MessageSujet: Un "petit" souci [Katie]   Un "petit" souci [Katie] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:28

Mardi 7 Janvier 1997


Vite, vite, vite ! Pas une minute à perdre, pas une seconde à gaspiller. D’un coup d’œil Grace s’assura que personne ne l’observait puis ouvrit la porte des toilettes d’un violent coup d’épaule. Pas très délicat – pas du tout même – mais elle n’avait pas le temps de s’attarder sur les détails. Elle s’engouffra dans la pièce en courant presque et se précipita vers le premier miroir. Un cri aigu lui échappa quand ses yeux rencontrèrent son reflet : C’était pire ce qu’elle avait imaginé ! Son joli nez avait viré au bleu schtroumpf et ses joues avaient pris une teinte verdâtre immonde.... en fait elle ressemblait à un fruit périmé.

« La garce ! », rugit la vert et argent. « Ca elle va me le payer ! »

En plus elle n’avait rien trouvé de mieux que lui balancer le sort dans un couloir, là où tout le monde pouvait la voir. Heureusement qu’il n’y avait pas grand monde à cette heure là. Quelle honte si quelqu’un avait vu son visage.... si Norihiko avait vu son visage ? Merlin ! Pourvu que cette histoire ne lui revienne jamais aux oreilles. Quoiqu’il en soit, une chose était sûre : elle se vengerait ! Elle ferait payer cette injure à.... ah oui, à qui d’abord ? Elle avait entendue une voix féminine mais elle n’avait pas eu le temps de voir son visage ou la couleur de sa cravate. Et pour être franche, la liste de ses ennemies était beaucoup trop longue pour pouvoir toutes les interroger. Cela pouvait aussi bien être Laura, la morveuse de Gryffondor, que Fanny, la cruche de Serdaigle, ou Lucy, la clocharde coiffée comme un balai. Que des filles à qui elle avait voulu « rendre service » et qui avait mal compris ses intentions... et lui faisait payer par d’horribles rumeurs ou des maléfices bien senties. A moins que le coupable ne soit....

Griiiiii. La porte ! Quelqu’un ! Son visage ! D’un geste Grace attrapa son sac, le plaqua sur sa tête et fonça vers la cabine la plus proche. L’instant d’après elle verrouilla la serrure et s’appuya contre la porte en bois en essayant de respirer le moins fort possible. Décidément c’était sa journée ! Si la chance continuait à lui sourire comme ça, elle risquait de rester enfermer dans cette cabine une heure et demi en attendant que l’autre ne se décide enfin à s’en aller. Et bien sûr elle allait louper le cours de défense contre les forces du mal. La poisse ! Snape allait pas la louper.

Retenant son souffle, elle écouta l’intruse pour essayer de deviner ce qu’elle faisait – et si elle était seule – mais elle n’entendit que le chuintement de l’eau. C’est bien, lave toi les mains, lave toi le visage et dégage ! Malheureusement le bruit s’éternisa et au bout d’une minute Grace ne put plus tenir en place : il fallait qu’elle jette un coup d’œil. De toute façon, si la demoiselle faisait face au lavabo, il n’y avait aucun risque qu’elle la voit, pas vrai ? Elle hésita, se mordilla la lèvre, pesa le pour et le contre puis céda à la tentation. Posant silencieusement son sac par terre, elle monta sur le rebord des toilettes et passa sa tête au dessus de la porte pour apercevoir la gêneuse. La première chose qui lui sauta aux yeux fut sa frimousse rousse.... une frimousse comme personne d’autre à Poudlard. Ca ne pouvait pas être.... Merlin ! Pas elle !

Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Un "petit" souci [Katie] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4419
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Un "petit" souci [Katie] Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" souci [Katie]   Un "petit" souci [Katie] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:04


« Hey, Katie, tu peux me prêter ton cours d'études des Moldus, s'il te plait ? »

La susnommée sortit de sa rêverie et releva les yeux vers la voix qui venait de l'interpeller. Leanne était assise à sa gauche, penchée sur des parchemins. Elle devait ans doute être en train de bosser sur le devoir d'études des Moldus que leur avait donné le professeur Alister, chose qu'elle aussi aurait du faire d'ailleurs. Mais elle préférait largement rester à rêvasser assise sur sa chaise en attendant que ses amis aient terminé et attendre le dernier moment pour s'y mettre. Pas de sa faute si elle n'arrivait pas à se concentrer sur un devoir tant qu'elle n'était pas obligée de le faire, aussi... Surtout que ce cours avait beau être très sympa, il n'en restait pas moins beaucoup trop théorique pour elle ! D'ailleurs, elle se demandait depuis quand Leanne pensait que c'était une bonne idée de lui demander à elle ses notes de cours... Comme si elle restait suffisamment attentive pendant la classe pour prendre des notes convenablement.

La jeune fille se pencha tout de même pour attraper son sac posé à ses pieds et farfouilla à l'intérieur, sortant des liasses de parchemins froissés à la pelle qu'elle déposait sur le sol à côté d'elle. Peut-être fallait-il commencer par être ordonnée dans ses affaires avant d'espérer réussir en classe mais bon.. Enfin, elle trouva le parchemin sur lequel était noté « Études des Moldus, 6 Janvier 1997 ». C'était d'ailleurs à peu près tout ce qu'il restait de visible puisque une énorme tache d'encre bleue recouvrait tout le reste du parchemin, imprégnant bien vite les mains de Kaite. Manquait plus que ça !

Agacé, la Gryffondor lança son parchemin inutilisable à Leanne qui la remercia d'un regard noir en commentant qu'elle pourrait faire un peu plus attention. Katie ne l'écoutait déjà plus, replongée dans ses recherches, à la poursuite de l'encrier fautif. Elle le trouva bien vite, quand ses mains se colorèrent d'avantage de cette teinte bleue claire. Du plus bel effet... Un peu plus et elle ressemblerait à un Schtroumpf ! Lâchant un juron, la jeune fille se leva, lança un recurvite à son sac pour le débarrasser de l'encre et rangea toutes ses affaires avant de tourner les talons et de quitter la Grande Salle sans dire un mot à personne. Objectif : toilettes et les lavabos à l'intérieur afin de retrouver la couleur pâle naturelle de ses mains. Il lui fallut monter jusqu'au deuxième étage pour trouver des toilettes.

Elle poussa la porte et pénétra dans la pièce en même temps que quelqu'un fonçait dans l'une des cabines. Katie resta un instant à regarder la scène avec des yeux ronds, se demandant qui était là et pourquoi cette personne se sentait obligée de fuir à l'arriver de la Gryffondor. Elle perdit ainsi quelques secondes avant de se dire que ça n'avait aucune importance après tout et de s'approcher de l'un des lavabos qu'elle ouvrit pour faire couler l'eau tiède sur ses mains. Sur l'émail blanc, l'eau glissaient, colorée de turquoise tandis que les mains de Katie retrouvaient peu à peu leur couleur naturelle. Elle continua ainsi quelques minutes, frottant ses mains l'une contre l'autre avec du savon jusqu'à ce que l'encre ait presque totalement disparue.

Au passage, la Gryffondor jeta un œil à son reflet dans le miroir, ce qui l'obligea à lever un peu les yeux. Elle avait l'air encore fatiguée mais elle reprenait doucement du poil de la bête, même si son air radieux avait perdu de sa superbe. Elle avait du mal à se remettre dans le bain après ce qu'il lui était arrivé en Octobre et ça se voyait qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle voulait le faire croire. Tout le monde devait l'avoir remarqué car ses amis faisaient leur maximum pour tenter de l'occuper mais cela la fatiguait bien plus qu'autre chose. Elle observa un instant son visage avant de se rendre compte qu'un autre se reflétait dans le miroir.

Perché au dessus de la porte d'une cabine, une tête dépassait qui l'observait avec attention. Katie se retourna instantanément vers la jeune fille. Un visage qu'elle connaissait très bien, trop bien. Fronçant les sourcils, la jeune fille observa Grace une seconde avant d'oser une parole.


« Est-ce que je peux t'aider ? »

Elle avait essayé de ne pas être trop désagréable dans son ton mais elle ne comprenait pas pourquoi cette fille arrivait toujours à la mettre hors d'elle. Pourtant, avec les autres poursuiveurs de l'école, une fois sortis du terrain tout se passait très bien mais avec Grace Crabbe, il n'était même pas question d'espérer de bons rapports. La Serpentard agaçait plus que de raison la Gryffondor et pourtant elle n'était pas du genre à s'énerver facilement. Habituellement, Katie allait même jusqu'à éviter de se retrouver face à elle en dehors d'un match pour ne pas avoir à se disputer encore avec la Serpentard. Pour l'heure, cela semblait impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un "petit" souci [Katie] Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" souci [Katie]   Un "petit" souci [Katie] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:28

Vite, redescendre avant qu'elle ai le temps de se retourner. Lever le pied et... chiotte ! Son talon ! Évidemment il avait choisis ce moment précis pour se coincer dans le rebord des toilettes ! C'était dégueu et malvePnu. Vite, décoincer son pied. Pourvu qu'elle ne se retourne pas, pitié qu'elle ne se retourne pas. * Te retourne pas, te retourne pas, te retourne...* ... trop tard. Sous les yeux horrifiés de la Serpentard, la rouquine fit demi-tour et leva la tête sur son affreux visage. Nooooooon ! Merlin pourquoi ? On était pas le vendredi 13 pourtant aujourd'hui ? A moins qu'on ne lui ai jeté une malédiction. Avec toutes les crasses qui lui tombaient dessus depuis ce matin, ça ne l'aurait même pas étonné. Le maléfice, le cours de DCFM, Katie.... ça commençait à faire beaucoup. N'importe qui aurait pu rentrer dans ces toilettes mais non, il avait fallut que ce soit elle. SA rivale de quidditch par excellence. Avec les autres (les poufsouffles, les serdaigles et les autres gryffondors), la compétition se limitait au terrain de quidditch, aux matchs et quelque fois aux entraînements. Les commentaires et les rires gras pendant la préparation étaient de bonnes guerres - du moins c'est ce que se plaisaient à dire les serpents. Mais avec Katie c'était différent. Hiver ou été, jour ou nuit, grande salle ou terrain de quidditch : elle éprouvait toujours la même hostilité à son égard. Tout en elle l'énervait : sa manière de parler, sa démarche, son style, ses cheveux trop roux, son visage ingrat.... et puis son attitude ! Merlin, personne ne l'énervait autant que Katie Bell. Avec son sourire, son petit air joyeux et son air gentil elle lui donnait envie de lui en coller une. Elle détestait les gens qui se forçaient ! Et Katie faisait inévitablement partie de cette catégorie de personne.... sinon pourquoi elle lui aurait proposé son aide à elle, elle qu'elle ne pouvait pas voir en peinture ?

Grace lui lança un regard méprisant bien sentit puis disparut à nouveau derrière la porte de bois pour décoincer son talon et descendre de son piédestal. Elle récupéra ensuite son sac et sortit de la cabine la tête haute. Son regard franchement hostile s'attarda sur Katie et elle s'avança vers elle doucement, comme un serpent qui glisse.

« Me fais pas rire. T'es bien trop contente que cette crétine m'aie défigurée. »

Oui défigurée. Grace n'allait vraiment pas dans la demi-mesure. En même temps comment appeler ça autrement ? Les couleurs qui s'étalaient sur son visage étaient affreuses et elle ne connaissait pas le contre sort. Un simple "récurvite" ne fonctionnerait sûrement pas pour un maléfice. Oh non ! Ca voulait dire qu'elle allait devoir se trimballer jusqu'à l'infirmerie avec un sac sur la tête ? Pitié pas ça ! Sa réputation allait en prendre un sacré coup ! Elle sentit la panique et la colère monter en elle. Il fallait qu'elle se défoule sur quelqu'un, n'importe qui.

« Ca se trouve c'est même toi qui as fait ça ! Et t'es venu admirer ton travail. », cracha-t-elle.

Maintenant qu'elle y pensait, c'était pas impossible. Elle avait pu vouloir se venger du dernier match de quidditch, quand elle avait faillit se prendre un cognard par sa faute. Vincent, son imbécile de cousin, avait essayé de viser une Gryffondor sans réaliser que Grace était juste à côté, occupée à essayer de prendre le souaffle. Du coup la Serpentard avait faillit se prendre la belle noire en pleine tronche et s'était poussée au dernier moment, laissant filer le cognard filer sur Katie. Bon, elle avait aussi réussit à l'éviter mais peut être qu'elle lui en avait gardé rancune ? En tout cas elle ne l'aimait pas, c'était sûr, et ça faisait d'elle une suspecte comme les autres. Alors accepter son aide au risque qu'elle empire les dégâts, sûrement pas ! Elle allait lui montrer qu'elle n'avait pas besoin d'elle, qu'elle pouvait se débrouiller comme une grande.

« Regarde ce que j'en fais de ton maléfice : Evanesco ! »

Grace vit un rayon bleu fuser sur son visage et sentit une vague de fraîcheur sur ses joues. Elle courut aussitôt vers le miroir pour vérifier que ça avait marché et... eu un hoquet d'horreur. Loin de s'être évaporée, la tâche s'était agrandie. Maintenant, son front avait aussi une teinte rose et ses oreilles étaient jaunes citron. C'était pire que tout ce qu'elle avait pu imaginer. En plus Katie avait été témoin de son échec. Ca y est, c'était la honte totale ! Elle allait tout raconter aux gryffondors et elle resterait comme ça plusieurs jours, jusqu'à ce que les effets s'estompent. Si même Evanesco ne fonctionnait pas, rien ne pourrait la sauver, non ? A moins que la septième année connaisse un autre sort... mais non. Elle n'oserait jamais lui demander. Sa fierté en prendrait un sacré coup. Elle leva pourtant la tête sur la rouge et or, hésitante. Valait-il mieux sortir avec un sac sur la tête ou demander son aide à sa pire rivale ? Aaaargh ! Dur dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Un "petit" souci [Katie] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4419
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Un "petit" souci [Katie] Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" souci [Katie]   Un "petit" souci [Katie] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:50

A toute vitesse, Katie se retourna pour être certaine qu'elle avait bien vu Grace Crabbe dans le reflet du miroir. La Serpentard disparut bien vite de son champ de vision , ne restant masquée par la porte que quelques secondes avant de sortir de la cabine pour lui faire face. De toute évidence, Grace était tout aussi ravie que Katie de se trouver là. Les deux jeunes filles n'étaient jamais d'accord sur rien en général mais il y avait bien un sujet sur lequel leur avis était le même : elles ne pouvaient pas s'encadrer. La plupart du temps, Katie évitait de se demander pourquoi, ce n'était qu'une prise de tête en plus et elle n'était franchement pas du genre à se casser la tête avec des histoires, quelle qu'elles soient. Pourtant, cette fois elle se rendit parfaitement compte de ce qui faisait une bonne partie du problème : Grace elle-même.

La Gryffondor ne s'était pas montrée spécialement désagréable pour le moment et pourtant tout de suite elle lui sautait à la gorge et lui parlait mal. C'était pour cette raison principalement que Katie était proche de perdre son sang froid actuellement. Elle en avait simplement assez que la Serpentard soit toujours sur la défensive et que toutes leurs conversations tournent à la guerre. Katie soupira, montrant très clairement son agacement et leva les yeux au ciel avant d'oser une réponse.


« Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que quelqu'un te défigures, sérieux ? »

Cela dit, elle observa quand même avec une certaine attention la tâche bleue/Verte qui recouvrait le nez et les joues de Grace. Ça n'était vraiment pas beau à voir, peu importe qui lui avait lancé ce sort, il était vraiment doué et devait sincèrement lui en vouloir ! Mais sincèrement, Katie était assez désolée pour la Serpentard. Oh bien sûr, elle méritait surement qu'on s'attaque à elle de cette manière, il n'en restait pas moins qu'elle n'était pas du genre à souhaiter du mal aux autres même quand ces autres n'étaient pas les meilleures personnes qu'il soit. Cependant, avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quoique ce soit, la Serpentard pris de nouveau la parole, sur ce ton toujours aussi agréable que lui connaissait bien Katie. La rouquine ne réussit qu'à afficher une expression incrédule face à l'accusation de Grace. Elle, perdre son temps à lancer un sort de ce genre sur quelqu'un ? Bah voyons...

« Tu te fous de moi, là ? »

Elle avait envie de rire et c'est sans doute ce qu'elle aurait fait si elle n'était pas en même temps complètement hors d'elle à cause de cette idiote. Non mais sérieusement, est-ce qu'elle pensait réellement que Katie était assez stupide et puérile pour faire un truc pareil ? C'était bon pour une gamine dans son genre mais pour la Gryffondor ce genre de comportement n'était pas envisageable. Elle soupira une nouvelle fois, gardant une expression totalement exaspérée sur le visage tandis que Grace brandissait sa baguette pour faire disparaître « son » maléfice à l'aide d'un Evanesco. Le résultat était loin d'être celui que devait espérer la Serpentard mais cette fois-ci, Katie ne put se retenir et elle éclata finalement de rire. Non seulement l'anti-sort n'avait pas fonctionné mais en plus il était parvenu à empirer les choses, colorant le reste du visage de la jolie Serpentard en rose et en jaune. Cela méritait bien de prendre deux minutes pour rire un bon coup, même si elle devrait supporter une vengeance de la part de la victime après ça.

Katie n'avait beau pas être du genre à agir de manière aussi stupide, elle devait reconnaître que le sort était plutôt réussi et franchement sympa. Elle espérait bien découvrir qui l'avait lancé pour pouvoir lui demander la formule et en parler à Harmonia pour que son amie puisse l'utiliser sur quelqu'un d'autre. La Gryffondor souriait encore de cette idée pour le moins stupide quand elle fit le rapprochement. Harmonia... Et si c'était elle qui s'était amusée à faire ça ? Ce n'était pas impossible. En tout cas, elle irait le demander à son amie dès qu'elle la trouverait. Pour l'heure, elle cessa son ricanement avant d'énerver encore un peu plus la Serpentard. Elle sortit à son tour sa baguette et la rejoignit près du lavabo. Avant que Grace n'ait le temps de s'échapper, elle pointait sa baguette sur son visage et murmura :


« Finite Incantatem. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un "petit" souci [Katie] Empty
MessageSujet: Re: Un "petit" souci [Katie]   Un "petit" souci [Katie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un "petit" souci [Katie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Déjeuner Taquin [Cormac - Katie]
» Les RPs de Katie !
» Journal de lien de Katie
» No, I'm not rightened by my feelings [Katie]
» Avatar pour Katie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-