- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:43

Samedi 11 Janvier 1997

J'étais seule dans la salle des prof', entrain de mâchonner un stylo en maugréant. Je m'étais levée tôt. Peut être trop, et ça me mettais de mauvaise humeur. Et pourtant, comme à mon habitude, je souriais. Ce matin, je voulais être prête pour le prochain cours que j'allais donner, qui allait porter sur le rock moldu. J'aimais beaucoup le rock, ça c'est certain, mais je ne m'y connaissait pas du tout ! Moi quand j'entends une musique, je l'aime, mais je ne cherche pas à la retrouver. Si je la trouve, c'est purement pas hasard !

A moitié affalée sur une des tables de la salle, je me grattais la tête. Je n'avais aucun idée de ce dont je pouvais parler. J'avais bien entendu pensé à Pink Floyd, le seul groupe que je connais sans que ce soit un hasard, mais j'hésitais... Je ne sais pas pourquoi, je voulais quelque chose d'autre, ou du moins en plus. Il me faudrait un bon nombre de noms pour que mes élèves ai un maximum d'informations. Bon allez, si je me creusais les méninges, j'en aurais pas pour longtemps.


[...]
Presque une heure de passée, et toujours rien. Ma feuille de note est vide, et mon cours n'avance pas. Je m'affale totalement sur la table et soupire "Mais pourquoi c'est si dur ?" Jamais je n'avais autant trimé sur un cours ! Mes cours sur les inventions moldue était bien plus simple que ça... Ne trouvant rien, je décide de faire une pause, et m'assoupi sur la table. Mais je ne trouvais pas le sommeil...

Je n'avais déjà pas dormi de la nuit, et maintenant je n'arrivais pas à me reposer. Je stressais un peu. Bon ok, beaucoup à l'idée de n'avoir rien pour un cours... Je me voyais déjà

"Bon alors aujourd'hui je vais vous parler du rock moldu, tel que... Pink Floyd et... Et... Et..."

J'en frissonnais. L'idée de me retrouver devant une dizaine d'élève sans savoir quoi dire me terrorisais. Pour me calmer, et me changer les idées, je parti me faire un café. Je déteste le café de l'école, vraiment pas assez fort. Chez moi, le café était complètement noir, et tellement amer... Ce gout me manquait un peu, mais je m'étais faite au café d'ici, et buvais donc avec une légère grimace. Sans l'avoir fini, je retournai à ma place, et contemplai avec désespoir ma feuille.

"Les grands noms du Rock moldu - Cours d'étude des moldus

1 : Pink Floyd."


Je soupirais, avant de me poser à nouveau sur la table et de me coucher un peu, espérant trouver une idée pendant mon sommeil, si j'arrivais à m'endormir.


Dernière édition par Ashley S. Alister le Ven 10 Aoû 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:22

Besoin d'aide !

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] 1341007178-JackBlack7

    HS : Un peu court pour démarrer désolé, je ne voulais pas trop avancer avant ta réponse, pour rentrer dans le bain.

    La salle des profs était un endroit où je me posais pour bosser mes cours. Autrement, j'étais vite déconcentré par l'appel de toutes autres distractions possibles et imaginables. J'étais habillé d'un T-shirt vert et d'une veste sombre de costume, sur un jean simple et des chaussures noires. La main plongée dans ma pilosité faciale, je relisais mon cours sur les Strangulots pour les troisièmes années et plongeait à nouveau la main dans un bol de dragées surprises de Bertie Crochue, que le professeur Dumbledore m'avait donné après un "arrivage malencontreux". Il en avait distribué à tout le monde avec un sourire amusé. Goût métal. Pas mauvais. J'avais l'impression de manger un caillot de sang. Peu ragoutant mais pas ignoble non plus. Et évidemment, je n'étais pas dans cette fameuse salle des profs mais dans mes appartements, juste à côté de ma salle de classe. Je soupirais et trouvais le temps long. Aussi, après avoir avalé mon amas de fer, je me levais avec mes cours sous le bras pour me poser dans le calme de la pièce réservée au corps professoral.

    J'ouvrais la porte doucement, histoire de ne pas déranger les possibles occupant, lorsque je me trouvais nez à nez avec une magnifique rousse, à moitié endormie sur une des chaises présentes dans la pièce. Elle avait face à elle un stylo et une feuille, en espérant probablement trouver l'inspiration pour son cours de... De... Je me déplaçais silencieusement derrière elle et lisais par dessus son épaule "Étude des Moldus". Intéressant ! Je posais mes affaires libres un peu plus loin et en silence, et essayais toujours de lire ce qu'elle avait écrit. Malheureusement, la pauvre jeune femme s'était affalée sur la moitié de la feuille, si bien que je ne pouvais lire que "Floyd", avec une jolie écriture cursive. Je souriais et murmurait : "Another brick in the wall... St Tropez... Seamus. Des classiques." Peut être avais-je parlé trop fort, parce que je venais bientôt à rencontrer ses beaux yeux vert. Ils m'éblouissaient assez par leur coloration peu commune, si bien que mes pauvres mirettes noires en étaient apeurées. Je lui lançais un sourire et ajoutais "Bien le bonjour." avec une voix un peu intimidé mais tout aussi sympathique qu'à l'ordinaire. J'allais me servir un café dans la carafe posée sur un buffet et faisait la moue avant de le boire d'une traite. Pas assez fort.

    "Je suis désolé de vous "déranger" mais... On ne s'est jamais rencontrés n'est ce pas ? Je m'en souviendrais sinon..." Demandais-je en la regardant plus en détail, comme si j'essayais de me rappeler de son visage. Puis je venais à prendre mon propre cours que je tassais en tapotant les feuilles sur la table. "Keith Plant, enchanté Miss.", j'ajoutais d'un air de nouveau décontracté, ce qui m'était d'autant plus familier. Sur le centre de la table, était posé un bol entier de ces petites merveilles farceuses qu'adorait manger le professeur Dumby. Je choppais l'un de ses petits haricots, jaunâtre, et le glissait dans ma bouche. Tartine beurré. Je souriais avec une bonne humeur habituelle contagieuse et je remplissais mon nouveau plan pour le projet de classe que j'étais en train de concevoir, concernant les monstres marins. Je me grattais la pointe du menton avec mon stylo, cachée dans cette barbe qui était mienne, avant de pointer mon stylo vers la jeune fille, dans le mouvement de la conversation. "Vous avez choisi un très bon thème pour votre cours. Vraiment excellent.", avant de me replonger sur mon travail. Quand je trouvais quelqu'un intéressant, et surtout une jeune femme, je n'étais pas du genre lourd. Je restais courtois et attendais de me faire apprécier par ma propre personne, sans artifices particuliers. J'avais aussi l'habitude de ne pas m'emballer trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:03

HRP : Pas de soucis, les miens ne sont pas très longs, mais je trouve les tiens d'une bonne longueur Very Happy Aussi, j'ai répondu vite tant que j'avais la motiv ! xD

Je commençais à m'endormir doucement lorsque j'entendis la porte de la salle s'ouvrir. Je ne levais pas la tête, trop crevée... A vrai dire, j'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas entendu que quelqu'un s'approchait de moi et de ma feuille. Au début, je restais toujours affalée sur la table, mais une voix, plutôt douce je dois dire, vint percer mon sommeil.

"Another brick in the wall... St Tropez... Seamus. Des classiques."

Ah, un connaisseur de Pink Floyd ? Quel joie ! Je me retournais vers la voix, et découvrit un visage que je ne connaissais pas. Qu'il était bon de savoir que dans cet école, il y avait des amateurs de rock moldus ! Bien que je n'étais pas une grande connaisseuse, j'appréciais beaucoup ce style de musique. Je lui affichait un grand sourire, et le regardait s'avancer vers ma table, et par conséquent, vers moi. Il m'adressa un bonjour sympathique avec un sourire, auquel je répondit immédiatement. Il se présenta.

"Je suis désolé de vous "déranger" mais... On ne s'est jamais rencontrés n'est ce pas ? Je m'en souviendrais sinon..."

Il était vrai que son visage ne m'était pas familier. Mais en le voyant, j'eu l'impression qu'il était aussi déjanté que moi... Avec un peu de chance c'était le cas ! J'avais l'impression d'être la seule prof un peu "folle" dans l'école si on exclu Trelawney... Enfin, c'était pas pareil elle et moi. Elle, elle devait être vraiment folle ! Alors que moi j'étais juste... Comment dire... Je ne trouve même pas de mot en fait !

"Keith Plant, enchanté Miss."

Plant... Le professeur de soin aux créatures magiques ! Oui, j'avais entendu parler de lui, et j'avais effectivement hâte de le rencontrer je dois dire. Je le regardais d'abord avec de grand yeux étonnés, puis avec un sourire plus "normal". Sa façon de se présenter était très décontractée. Et je préférais ça à une présentation bien formel, et tellement ennuyeuse...

"Vous avez choisi un très bon thème pour votre cours. Vraiment excellent."

Aaaaah un compliment ! Sur mon cours en plus, ça fait toujours plaisir ! Ce que j'avais entendu n'était pas étonné, il s'agissait bien du prof' Plant, amateur de musique et musicien lui même. Même sans l'avoir rencontré, je le trouvais vachement cool. C'est un peu le type de prof que j'aimerais être, mais en femme ! Mais en fait, ce n'était pas vraiment possible. Je suis vraiment une bille en musique. J'avais tenté la guitare et je m'étais ramassée lamentablement. Je ne suis vraiment pas habile, ni douée, et je n'ai aucun sens du rythme.

Je venais de me rendre compte que Keith -Je me permettais de l’appeler par son prénom- s'étais présenté et m'avais parlé, et que je n'avais toujours pas répondu. J'étais sans doute un peu trop surprise pour lui répondre de suite, et me décida alors.

"Ashley Alister. Mais vous pouvez m'appeler Ashley ! Ah et vous pouvez me tutoyer aussi." Je lui adressai un léger clin d'oeil. "Et pour ce que vous avez dis... Another Brick in the wall est une de mes préférées vous savez ? "We don't need no education" c'est ça ?" J'avais un peu chanté les paroles, par reflexe. Je ne me trouvais pas très bonne chanteuse, mais il parait que j'avais une bonne voix. "Merci pour le compliment au fait, ça fait toujours plaisir quand les thèmes plaisent."

En évoquant le nom d"Another Brick in the wall" des noms me revinrent en tête. J'attrapais ma feuille de papier et grattait à une vitesse folle. Sur ma feuille, on pouvait lire "Kiss, Queen, Nirvana." bon ok, ça faisait que trois mais c'était déjà ça ! Après tout, 4 noms, c'était déjà un bon début. Et puis, peut être que Keith pourrais m'aider, si ça ne le dérangeais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:13

Besoin d'aide !

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] 1341007178-JackBlack7


    La jolie rousse s'était présentée à moi. Ashley. Joli prénom. Je lui rendais son sourire et finissais d'écrire une notation sur mon cours. J'avais l'écriture hasardeuse et légère. Pas spécialement belle mais... Comment dire... Acidulée. Je plaçais mon stylo derrière l'oreille et retirais ma veste de costume, dévoilant un T-shirt vert, un énorme pique dessiné dessus. Le pique de la destinée paraît-il. Amusant je dois dire. J’acquiesçais en souriant lorsqu'elle commençait à chanter ce vers. Intéressant. Apparemment, cette jeune femme s'investissait vraiment dans son cours. Je prenais un nouveau dragée goût rhubarbe et avançais d'avantage ma chaise vers elle. Elle avait gratté d'autres noms sur sa feuille, apparemment fière de ses trouvailles. Je penchais ma tête sur le côté en faisant la moue. Me mordant la lèvre inférieur, je prenais son stylo des mains et barrait les Kiss. "Nan, nan nan. Les Kiss c'est du Glamrock. Ok pour l'avant Kiss peinturluré, mais pas ces choses pitié." Je lâchais en pleine réflexion. Je me permettais déjà parce que c'était mon genre de tout me permettre, mais aussi parce que cette jolie jeune femme me mettait plutôt à l'aise.

    Ça me rappelait mes jeunes années. Quand j'étais gamin, vers huit ans, j'avais eu ma première vraie guitare. Fini les trois-quart. Mon père me l'avait offerte avec un énorme sourire et de suite, après avoir sauté dans les bras à mes parents, j'avais courut chez mon ami Jim, qui lui aussi était un mordu de musique. On avait occupé le grenier de sa maison pendant le restant de notre enfance, et une bonne partie de notre adolescence, pendant les vacances. On jouait tous les deux, et c'est en grandissant que j'avais découvert un autre de mon potentiel musical : Ma voix. Je pouvais avoir une voix extrêmement grave comme aiguë comme pas permit. On avait déjà fait des concerts, des soirées, bref, j'étais fier et sûr de moi de ce côté là. Aucun soucis là dessus. C'est ça qui m'enjouait : Apprendre à autrui l'histoire du Rock'n'Roll. C'est un beau geste pour un art aussi noble que ça.

    "Tu permets ?" je demandais avec un sourire. Je glissais la feuille de papier vers moi et écrivais : "Led Zeppelin", souligné deux fois ; puis "The Doors, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Jimi Hendrix, Supertramp, Iron Maiden" et bien d'autres. Je m'y connaissais pas mal grâce à la famille que j'avais. J'avais été baigné dedans depuis petit. Tous ces groupes m'étaient familier, je connaissais au moins une dizaine de leurs chansons par coeur, et je savais jouer la plupart des morceaux à la guitare. En gros, j'avais ça dans le sang. Je lui rendais son stylo, sa jolie écriture collée à la mienne, en lui adressant un autre sourire. "Quand on grandit dans un univers Moldu et qu'on l'affectionne, c'est plus simple en effet."

    Je claquais les doigts de ma main droite et dit : "C'est le genre de truc à savoir sur le rock." Puis, passant ma main dans ma barbe, j'ajoutais : "Si jamais un de ces quatre t'as besoin d'une démonstration en classe, j'ai bricolé ma guitare de façon à ne pas avoir besoin d'électricité." J'attrapais le stylo derrière mon oreille et continuais mon propre travail. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué devant des gens. Avec mon travail assez prenant, je ne pouvais que jouer le soir, pour me détendre un peu, en chantant quelques compos. Rien d'extraordinaire. C'était le côté décevant de la vie active : Moins de temps pour l'art. Je levais la tête à la fin d'une phrase sur les Rémoras de l'Océan Indien et regardais de nouveau la sublime rouquine : "Dis moi, tu connais ces groupes mythiques non ?" Au même moment, je pointais mon crayon vers le premier groupe que j'avais doublement souligné, puis j'acquais un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:51

Après que j'ai écris ces quelques noms sur ma feuille, Keith prit un stylo et barra le nom "Kiss". Plutôt "audacieux" comme geste, beaucoup auraient été bien trop gêné pour me faire remarquer que Kiss n'était peut être pas un très bon groupe. Enfin, moi je le trouvais énorme ! Faut dire que j'ai toujours eu des goûts assez étranges. Enfin, Keith est quelqu'un qui met directement à l'aise je trouve, et ça c'est cool. Je n'aime pas les gens coincés. Bref, Keith me disais donc que Kiss était un groupe de Glamrock. Il avait raison, mais je ne pouvais m’empêcher de lui donner ma vision des choses.

"Ouais c'est sûr, mais faut avouer que "I was made for loving you" envoie du pâté !"

Ouais bon, c'était peut être pas la meilleure façon de dire que j'aimais beaucoup ce groupe, mais j'imagine qu'il aura compris l'idée générale ! J'utilisais souvent ce genre d'expression bizarre, qui me faisait rire toute seule. Enfin, toute seule parce que jusqu'à présent personne n'en n'a jamais ris ! Pourtant, moi je trouve ça drôle... En fait je dois vraiment avoir un humour pourri.

Après m'avoir barré Kiss, Keith m'apporta une aide précieuse, sans même s'en rendre compte je crois. Il écrivit sur ma feuille "The Doors, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Jimi Hendrix, Supertramp, Iron Maiden" ainsi que "Led Zeppelin" et bien d'autres. Impressionnant ! Une telle connaissance pour la musique moldue ne pouvait signifier que trois chose... Soit il est passionné des moldus comme moi, soit ses parents en sont, ou il est né moldu.


"Quand on grandit dans un univers Moldu et qu'on l'affectionne, c'est plus simple en effet."

Donc c'était la troisième solution. Encore plus intéressant tient. Keith aurait pu m'être très utile pour mon cours. Bien évidemment, je ne disais pas ça comme si j'allais l'utiliser, mais dans le sens où son aide pourrait m'être très précieuse, si il acceptait de me la donner. C'est drôle quand même. Nous étions deux opposés (Du moins pour le sang.) moi sang pur, lui né moldu, et pourtant je commençais à bien m'entendre avec lui. Ça renforcais mes pensées sur le fait que deux personnes d'ascendance complètements différentes pouvaient tout à fait s'entendre.

"Si jamais un de ces quatre t'as besoin d'une démonstration en classe, j'ai bricolé ma guitare de façon à ne pas avoir besoin d'électricité."

Cool ! Ça, ça m’intéressait beaucoup tient. J'avais toujours adoré voir des gens jouer de la guitare. Mon père était doué, je passais mon temps à l'écouter. Peut être que Keith l'est aussi ? Doué je veux dire. De plus, vu son répertoire, ça doit être vachement fun de l'écouter ! J'hochais la tête en souriant, comme pour lui dire "J'en serais vraiment ravie !", mais après tout je pouvais tout aussi bien lui parler.

"Franchement, si ça ne te dérange pas j'en serais super contente ! Mes élèves comprendront surement mieux si ils peuvent avoir une démo en live. Et en fait, ça me plairait à moi de voir ça aussi !" je riais un peu.

"Dis moi, tu connais ces groupes mythiques non ?"

Ah ça pour les connaitre. Le simple fait de les citer m'a rappelé tout les bons trucs que j'écoutais avant. C'est marrant quand même, j'arrivais jamais à mettre le nom dessus, et puis là d'un seul coup en les lisant tout les titres me reviennent... J'avais peut être juste besoin d'un déclic. Tant mieux en fait, ça allait m'être vraiment utile d'avoir tout ses noms.

"Tu parle si je les connais !" Après avoir dis ça, je pris une mèche de cheveux qui passait devant mon visage, et la plaça derrière mon oreille en lui souriant. "Mais ça m'étonne que tu n'ai pas parlé de... AC/DC par exemple ? Où en fait, c'est moi qui suis pas très calée en musique !" Je pouffais légèrement de rire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:12

Besoin d'aide !

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] 1341007178-JackBlack7


    Elle m'impressionnait cette Ashley. Sa façon de parler légère et pétillante. Elle me plaisait bien. Je me mettais à rire à l'entente d'une expression aussi... Enthousiaste, et j’acquiesçais. Je ne savais rien sur elle. Peut être était-elle issue d'une famille entièrement sorcière ? Il y avait des chances. J'avais toujours du mal à m'imaginer l'enfance d'un petit sorcier, bien que beaucoup de mes amis m'aient parlé de leurs souvenirs d'enfances. Les courses sur balai-jouet, les matchs de Quidditch, les maisons pleines de "vies", au sens large du terme. En même temps, on peut dire que je n'avais pas à me plaindre de ma propre enfance. J'avais de très jolis souvenirs. Naître d'un amour né de l'art de la musique, c'est quand même beau. En pensant à ça, ça me faisait me rappeler que de mon côté, j'avais du mal encore à concilier les vies de Moldu et de sorcier que j'avais pu mener et que je mélangeais. Seuls mes proches dignes de confiance savait ce que j'étais. Et niveau relationnel, c'était au point mort. Je n'arrivais pas à faire confiance en Moldue qui m'étaient inconnues concernant cette particularité. Pourtant, le mélange des êtres avaient pourtant l'air facile, chez tout le monde, depuis des années et des années. Me concernant, j'avais un peu plus de mal. Peut être que la gente féminine sorcière me conviendrait d'avantage ?

    Je hochais la tête de contentement de nouveau, lorsque la jolie professeur s'enthousiasmait de mon idée venue si naturellement. "Et bien ça pourrait se faire. Avec plaisir même !" Puis, je lui adressais un clin d'oeil. Elle me dit ensuite que j'avais hormis un nom de groupe. "Exacte ! Oui bonne idée ! Il fait aussi parti des basiques." Ajoutais-je, en piochant dans le bol de dragée encore une fois. Je grimaçais. Poubelle. Je me mettais à tousser en faisant la grimace avant de rire de ma propre connerie. On me le disait toujours : À trop être téméraire, il finissait toujours par m'arriver des bricoles. Mais ma concentration était portée sur la jolie Ashley en face de moi. De mes yeux brillants, je parcourais la feuille avec les noms des groupes, ce qui m'inspirais pas mal. Ça me donnait envie de jouer. "Tu es de pure souche sorcière je me trompe ?", je demandais avec intérêt curieux. C'était comme ça avec moi. J'avais du tact, hein, c'est pas le contraire. Simplement, j'aimais bien savoir les choses, par pure curiosité justement. Je m'étirais en fermant les yeux et soupirait. Il était encore tôt, et le café d'ici ne m'aidait pas vraiment à me réveiller. Un bâillement me prit, que je réussis à contenir. Que cette jolie jeune femme n'aille pas croire qu'elle m'ennuyait, bien au contraire. C'est juste qu'un coup de mou me prenait.

    "Tu veux leur parler des gens et des groupes ? Si c'est le cas n'hésite pas à placer quelques anecdotes de concert ou des groupes. Regardes, par exemple, Led Zeppelin a enregistré une session de cinquante minutes, jamais diffusée, inspiré de l'influence du rockabilly, ou encore que Jimi Hendrix a déjà joué de la guitare avec sa langue et ses dents, que Zack Wilde à un jour joué avec tellement d'hardeur, qu'il a saigné des doigts." Je m'arrêtais alors d'un coup en faisant les gros yeux, surpris par mon propre débit de parole. Puis je me mettais à rire. Bon c'est vrai que je m'y connaissais pas mal. Je me frottais l'arrière de la tête tout en continuant de rire de mon propre comportement. "Désolé", dis-je en riant de nouveau, "On peut dire que tu m’appâtes avec un bon sujet. J'suis comme un p'tit ver sur un sacré gros hameçon."

    En même temps, je n'aurais pas eu autant de débit de parole face à une Madame Pince peu causante et pas agréable. Cette Ashley m'inspirait vraiment décidément. Je piochais de nouveau un bonbon que je regardais avant de le lancer et de le rattraper au vol dans la bouche. J'étais d'avantage bavard et loquasse quand mon interlocuteur était plutôt réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:50

Keith accepta gentiment ma demande de démonstration de ses talents, et me dit que c'était même avec plaisir. C'était super cool, vu que j'aimais beaucoup la musique, avoir un musicien à portée de main c'est toujours bon à prendre. Après, je réfléchissais un peu à son enfance. Ou du moins sa vie moldue. Comment vit-on quand on est né-moldu ? Personnellement, j'avais forcément vécu sous les coutumes sorcières, mais ma mère tenais à garder des pratiques moldues. Par exemple, elle faisait le ménage à la main mais non à la baguette. Cela dit, nous allions bien évidemment voir des match de quidditch parfois, et notre vie n'en restait pas moins sorcière.

"Tu es de pure souche sorcière je me trompe ?"

En effet, je le suis. Et toute ma famille l'a toujours été en fait, déjà les parents de mes parents, ainsi que leur parents et tout les autres. Une grande famille de sang-pur quoi. Mais heureusement pour nous, nos parents nous ont toujours appris à ne pas devenir prétentieux sous prétexte que nous sommes de sang-pur. Et on a toujours respecté cette part de notre éducation. A vrai dire, même si elle ne nous avais pas appris à ne pas être prétentieux, je ne le serais pas devenue. Je trouve complètement idiot de dire "Je suis une sang pur, alors que tu n'es qu'un né moldu, tu ne mérite même pas que je te parle." ce n'est pas l'ascendance qui permet de déterminer si oui ou non on est quelqu'un de bien, ou de mauvais...

"Oui c'est le cas. Tout ma famille et les précédente générations. Une grande branche de sang-pur si tu veux !" je lui dis ça en souriant, avant de me rendre compte qu'il fallait peut être que j'ajoute quelque chose. "Mais... Je n'ai rien contre les né moldus pour autant tu sais ! Enfin... Tu dois t'en douter..."

En fait c'était peut être stupide de dire ça, j'aurais juste du me taire. Et comme à chaque fois que je me sens stupide, je rougis et regarde le sol. Il allait finir par me trouver bizarre ! C'était une sale habitude chez moi ça, ajouter des phrases qui ne font que m'enfoncer... Enfin, j'avais que j'ai le temps de dire autre chose, ou de continuer de rougir, il me proposa quelque chose.

"Tu veux leur parler des gens et des groupes ? Si c'est le cas n'hésite pas à placer quelques anecdotes de concert ou des groupes. Regardes, par exemple, Led Zeppelin a enregistré une session de cinquante minutes, jamais diffusée, inspiré de l'influence du rockabilly, ou encore que Jimi Hendrix a déjà joué de la guitare avec sa langue et ses dents, que Zack Wilde à un jour joué avec tellement d'hardeur, qu'il a saigné des doigts."

Ça, c'était super intéressant ! Des petites anecdotes de la sorte pourraient tout à fait amuser les élèves, et ça c'est ce que je voulais. Ses anecdotes s'étaient avérées vraiment drôles à mes yeux, et je ne pu m’empêcher de rire un peu. Enfin, je dis qu'elles m'ont fait rire, mais c'est plutôt la dernière en fait... Je trouvais ça plutôt pas mal, le coup des doigts sanguinolent à force de jouer ! Les autres n'étaient pas drôles, mais vraiment intéressantes, et ça aussi il m'en fallait un bon paquet.

Après m'avoir fait part de ces petites histoires, il s'excusa -sûrement pour la longueur de son texte- et me dit que j'avais réussi à l’apater avec un bon sujet, et ajouta "J'suis comme un p'tit ver sur un sacré gros hameçon.". Pas mal comme façon de dire ça !

"Pas mal les anecdotes, vraiment. Et si tu en as d'autres, je suis tout ouïe..." Je lui souriais encore avant de continuer. "Ah bah tient, c'est bien la première fois que je réussi à apater quelqu'un, d'ordinaire je les fais plutôt fuir tu sais !" et je riais, encore une fois, de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:20

Besoin d'aide !

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] 1341007178-JackBlack7

    Sang pur... Cela ne valait pas dire grand chose pour moi. Dans les fait, j'étais un "Sang-de-Bourbe", mais apparemment, il ne fallait pas le dire aux autres sorciers parce que c'était disons... Aussi impoli que de traiter sa grand mère de vieille relique en grand état de décomposition. Ça tombe bien ma grand mère est morte avant que je puisse la connaître. En tout cas, j'étais un né-moldu, et en tant que né-moldu, je n'avais jamais prêté attention à ce genre de chose. Comme tout adolescent de mon âge, je m'étais fait des amis, par rapport à leurs caractères, nos affinités, nos goûts... Comme tout le monde ! Jamais je n'aurais imaginé que certaines personnes jugent leur contemporain en fonction de leur qualité de "noblesse magique". C'était tout bonnement idiot. Heureusement, ma jolie interlocutrice n'était pas de ce bord là, bien qu'elle vienne d'une famille "pure". Apparemment, elle semblait presque gênée de sa condition, et se mit à rougir. Une jolie rousse rouge. Je faisais semblant de loucher pour lui montrer à quel point je trouvais ça débile de s'en faire pour s'y peu et ajoutais : "Y a pas de lézard !"

    Ce n'est sûrement pas aujourd'hui que j'allais attacher de l'importance à ce genre de chose. C'était le côté moldu qui faisait surface, mais j'avais toujours fait avec et tout allait bien comme ça. J'étais content de ma condition. Faut dire que j'étais du genre j'en-foutiste, à se moquer de ce que les gens pensaient et à faire ce qui me semblait approprié, drôle, fun à faire. Et puis, si cette demoiselle était professeur pour enseigner aux élèves ce qu'est la culture Moldue, c'est qu'elle devait être facinée par cette soit disant "sous espèce" dont je faisais parti, en un sens. "Tu sais, si un jour tu veux discuter culture Moldu, je suis tout à toi ! Pour ça ou une Bièreaubeurre à la Taverne de Rosemerta bien sûr." Je lui lançais en lui adressant un grand sourire qui se voulait rassurant. Je n'avais pas peur de son sang "bleu", et un être humain restait, même s'il était l'arrière petit petit neveu du grand roi de Péta-ouch'nock, un être humain normal, qui se brossait les dents le matin, mettait parfois ses chaussettes à l'envers et avait parfois, le rouge lui montant aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:32

La réponse que j'avais donné à Keith à propos de mon ascendance ne m'avait heureusement pas porté préjudice. Tant mieux pour moi, je n'aurais pas aimé tout fiche en l'air en 3 minutes, comme j'ai l'art de le faire. Gentiment, il me dit qu'il n'y avait pas de "lézard" surement pour me dire que je n'avais pas à m'en faire pour ça, qu'il s'en fichait un peu. Rassurée, je lui souriais légèrement, et continuais à l'écouter me parler. Ce professeur était vraiment de bonne compagnie !

"Tu sais, si un jour tu veux discuter culture Moldu, je suis tout à toi ! Pour ça ou une Bièreaubeurre à la Taverne de Rosemerta bien sûr."

Décidément, il savait comment m'amadouer ! Parler des Moldus, j'adorais ça. Et j'en parlais tout le temps d'ailleurs, ce qui faisait souvent fuir mon entourage. Je suppose qu'avec lui, ça ne serait pas pareil vu qu'il est né moldu. J'avais peut être enfin trouvé quelqu'un qui ne fuirait pas devant mon blabla sur toutes mes connaissances moldues ! Même ma famille en avait marre de m'entendre parler de ça tout le temps. Il faut les comprendre aussi, quand je part dans mes délires, on ne peut plus m'arrêter, et en plus on ne comprends jamais grand chose !

Et pour la Bièreaubeurre à la Taverne... Ça aussi c'était tentant ! Je ne refusais jamais une petite bière de temps en temps, surtout en bonne compagnie. De plus, j'aimais beaucoup Pré-Au-Lard. C'est un endroit très joli je trouve. En plus, c'est là que se trouve le magasin Honeydukes ! Et comme je suis ultra gourmande, rien de tel qu'un magasin de bonbons. Même si ce village était typiquement sorcier, ça ne m’empêchait pas de l'aimer. Après tout, ce n'est pas parce que la culture moldue me passionne que je n'aime pas les sorciers ! Ce serait étrange, venant d'une sorcière, non ?

"J'en serais vraiment ravie !" lui lancais-je avec un grand sourire. "Autant pour la Bièreaubeurre que pour la discussion sur la culture Moldue."

C'est marrant, mais sur le coup je me rendais compte que ça sonnait assez "rencard" et ça me fit un peu rire. Sauf que ça pourrait paraître bizarre, il ne pouvait pas savoir pour je riais... Enfin, je toussais légèrement et continuais à sourire, en essayant d'étouffer ce rire. Oh, ce n'était pas un rire moqueur, pas du tout, et je ne saurais même pas expliquer pourquoi j'ai ris en fait... Réflexe sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:07

Besoin d'aide !

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] 1341007178-JackBlack7

    Cette jeune femme était assez bizarre en fait quand on y réfléchissait. Généralement, il est rare que les sorciers se passionnent pour les trucs de Moldus. Pour ma part, ça n'avait rien à voir. Après tout j'étais né dedans, mon entourage était moldu. Et hormis l'utilisation de la magie, rien n'était différent. C'était certes, pour des raisons de sécurité que les moldus et les sorciers devaient vivre "coutumes séparées", mais ça aurait été l'idéal que tous se mélange. J'étais encore beaucoup trop années soixante-dix. Dans tous les cas, la jolie rousse avait accepté mon invitation à boire un coup. C'était toujours ça de prit. Quand j'aimais bien discuter avec quelqu'un, d'aussi chouette de surcroît, je ne vois pas pourquoi je devais m'arrêter à de simples politesses. Après tout, je n'avais rien à perdre. Les femmes sorcières n'étaient pas pareil que les Moldues. À croire que la culture actuelle Moldue, rendait mauvais ? Ou que les femmes n'étaient pas les même tout simplement ? Au bien sûr, il y avait des garces un peu partout, mais l'expérience m'avait fait comprendre que les Moldues n'étaient pas mon truc.

    "Super ! On se fera ça très vite alors !" Je dis simplement en lui adressant un nouveau sourire. C'était une bonne journée finalement. Les jolies rencontrent peuvent ensoleiller ce genre de journée banale. Même si je n'avais pas de quoi me plaindre. Les cours reprendraient bientôt, mon heure de soin aux créatures magiques était à venir, et je devais encore mettre en place quelques trucs pour mes premiers années. Et à parler du monde Moldu, comme ça, sur le vif, ça m'avait apporté un peu de nostalgie de mon bon Pays de Galles, et ce bar jazz, dans lequel j'avais grandit. Je rassemblais mes affaires dans un sac en cuir noir, très abimé, qui avait fait son temps, sur lequel était collé un tas d'étiquettes de marques de guitares, de groupes de rock. "Je ferais mieux de me dépêcher, j'ai un cours sur les gnomes de jardin d'ici quelques minutes." Je me raclais la gorge et prenais un faux air noble et distingué "De quoi ravivé la flamme de ces chers élèves envers les pommes de terre à l'huile !" Puis je riais avant de me lever. "Je... Bon, on se fait la bise et j'te dis à plus tard dans ce cas !" J'osais lui faire la bise, ma face barbu effleurant ses pomettes blanches, puis je lui adressa un clin d'oeil avant de filer d'un pas pressé, mon sac sous le bras, très satisfait d'avoir rencontré cette jolie Ashley Alister.

    HS : Sujet finit if you want What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ashley S. Alister
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Rang_poudlard
Ashley S. Alister

Messages : 42
Points rp : 4352
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : Sûrement entrain de se ballader

Identité du Sorcier
Baguette magique: 36,25 cm - Plume de Phénix - Bois de Hêtre - Fragile
Ascendance: Sang-pûr
Camp: Harry Potter

Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:52

"Super ! On se fait ça bientôt alors !"

Rien que le fait de savoir que j'allais bientôt pouvoir sortir un peu pour m'amuser avait réussi à rendre cette journée moins mauvaise. Vraiment, parfois je me demandais pourquoi j'avais décidé d'être prof. Pas que je n'aimais pas mon boulot, bien au contraire ! Ce contact avec les élèves, voir leurs expressions quand un sujet leur plait, tout ces petits détails rendent ce boulot on ne peut plus cool, mais Merlin qu'il pouvait être fatiguant... En plus, je n'étais pas vraiment quelqu'un qui aimait passer ses journées dans la paperasse, alors forcément c'était plutôt bizarre d'avoir choisi ce boulot non ? Enfin bref... J'allais bientôt m'offrir une pause en bonne compagnie, et je m'en réjouissais d'avance. Je hochais la tête en signe d'approbation.

Alors que je croyais que notre conversation allait durer des heures, Keith m'annonça qu'il devait partir. Maintenant que j'y réfléchissais, ça faisait quand même un moment qu'on papotait, il avait surement du boulot lui aussi ! Et en effet, il avait un cours à donner d'ici peu. J'étais un peu gênée, je l'avais surement retardé... Enfin, il s'approcha pour me faire la bise et m'adressa un clin d'oeil avant de partir. Contente de ma nouvelle rencontre, je lui adressais un signe de tête et le regardait partir avec un sourire. Grace à lui, j'avais enfin avancé dans mon travail et on pouvait dire que j'avais presque finit, j'allais pouvoir retourner dans mes appartements et me reposer un peu avant d'aller donner mon cours. J'avais un peu de temps devant moi, il ne commencerait que dans quelques heures. Je ramassais en vitesse mes feuilles et autres effectifs sur la table et les glissait dans mon sac. Comme il n'y avait personne dans la salle j'éteignis la lumière et fermait la porte.

HRP : Ca me va Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]   Besoin d'aide !  [PV Keith Plant ~ Terminé !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ! [PV Keith Plant ~ Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Keith Plant [TERMINÉE]
» Keith Plant, TO POWER !
» Les RP'S de Mr Plant.
» On a tous rêvé de faire ça ! [PV : Keith]
» Besoin de réponse [Bellatrix - Théodore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Professeurs-