- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Rédemption [Cormac - Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Rédemption [Cormac - Olivia]   Jeu 5 Juil 2012 - 14:35

4 Janvier 1997


    Suite à la longue discussion qu'il avait partagé avec Harmonia la veille, Cormac avait décidé de se reprendre et la première chose qu'il devait faire pour se sentir mieux, c'était parler à Olivia. La brune était la seule fille avec qui il avait eu ce qui se rapprochait le plus d'une relation amoureuse, et aussi la seule avec laquelle il avait eu un semblant d'attachement.

    Et il n'avait pas été correct avec elle. Cormac n'allait pas jusqu'à dire qu'il regrettait d'avoir agi comme il l'avait fait -après tout, lui et Oli, ça n'aurait jamais pu marcher, les deux jeunes gens étant trop différents l'un de l'autre pour parvenir à s'entendre- mais il s'en voulait un peu de s'être montré si cruel avec elle lors de leur rupture ...

    Oh bien sur, il n'avait pas eu une réminiscence divine pendant la nuit, c'était les paroles de Harmonia qui l'avait fait réfléchir sur sa conduite, et le remord était né de ses mots. Aussi, il avait décidé de rencontrer la jeune femme pour s'excuser auprès d'elle de s'être comporté comme un mufle -que disait Harmo.

    Le voila donc rendu devant l'entrée de la Salle Commune de Serdaigle. Il avait déjà établi un plan de bataille pour parvenir à ses fins. D'abord, il attendrait que quelqu'un sorte de la pièce pour lui demander d'appeler Olivia. Dès que la jeune fille paraitra, il se servira de ses charmes pour l'entrainer à la Volière -pièce relativement calme un samedi matin- où ils auraient une discussion.

    Le tout était que la jeune fille soit présente dans la tour à cette heure où elle pouvait très bien se trouver à la bibliothèque pour travailler. Cormac espérait que la chance soit avec lui et se posta devant l'entrée de la Salle Commune, s'armant de patience.

    Au bout de quelques minutes, une élève de deuxième année, aussi minuscule face à Cormac qu'une elfe de maison, sortit et le grand blond l'aborda le plus gentiment du monde. Malheureusement, il devait paraitre trop imposant pour une jeune fille de son âge -son charme ne devant pas opérer avant treize ans- aussi elle s'enfuit sans même lui répondre. Quelle tuile !

    Il se laissa glisser contre le mur en pierre et mit la tête entre les mains en attendant un nouvel élève. Après une heure ou deux peut être, un garçon de la même promo que Oli se présenta pour entrer dans la Tour. Parfait ! Cormac se redressa, sorti du semi-coma dans lequel l'attente l'avait plongé et demanda au jeune homme s'il pouvait lui appeler Olivia.

    Par miracle il accepta, et par miracle Olivia était présentement dans la Salle Commune. Lorsqu'enfin elle s'apprêtait -selon les dires du jeune Serdaigle- à le rejoindre, Cormac se sentit bizarre, comme si une énorme boule de nerf progressait dans sa gorge pour rejoindre son estomac où elle s'appliqua à le tordre dans tous les sens, lui donnant la nausée.

    Il n'avait plus qu'à croiser les doigts pour que la jeune fille ne lui referme pas la porte au nez et accepte de lui parler ... Un sourire crispé marqua son visage et Cormac s'appliqua à rejeter ses cheveux en arrière.


Dernière édition par Cormac McLaggen le Dim 22 Juil 2012 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Ven 6 Juil 2012 - 11:00

    Le Samedi 4 janvier s'annonçait plutôt bien pour le début de la rentrée. Il n'y avait aucun cours à suivre durant la journée et certains en profitaient pour se détendre ou dormir et d'autres bossaient. Olivia avait pu passer un moment de tendresse avec Terry avant de se plonger ensemble dans leurs devoirs. Ils aimaient être à jour le plus rapidement possible et ainsi avoir les soirées libres pour bouquiner les nouveaux ouvrages qu'ils empruntaient à la bibliothèque. Se cultiver était quelque chose d'important pour la jeune fille et cela lui était presque aussi important que respirer. Là, elle venait de sortir trois bouquins pouvant l'aider pour une petite composition en défense contre les forces du mal, à rendre pour Snape dans une semaine. Les deux tourtereaux ouvraient les manuels à différentes pages en dévorant chaque paragraphe pour y piocher des informations utiles pouvant enrichir leurs sous parties.

    Olivia aimait cette ambiance de travail et pourtant, elle était du genre à préférer travailler en solitaire, ne pouvant supporter les divergeances apportées par un groupe fait d'élèves aux niveaux différents. Toutefois, avec Terry c'était différent puisqu'ils avaient un niveau égal en ce qui concernait les cours donc ils pouvaient se faire confiance. Finissant la fin d'une partie pour entamer l'autre, elle restait concentrée sur ses écrits, sans se soucier de l'environnement. Des élèves remontaient jusqu'aux dortoirs ou descendaient bavarder tranquillement sur un fauteuil mais la jeune fille semblait ne pas les entendre. En fait, elle se répétait sans cesse les phrases qu'elle avait lu du livre pour reformuler le tout à sa manière... Jusqu'à ce qu'un élève ne vienne l'interrompre en l'appelant par son prénom. Elle releva la tête lentement et fixa le nouveau venu d'un air intrigué. Il fallait vraiment que cela soit important pour qu'on l'interrompe durant son travail ? Enfin, elle l'espérait. Le jeune homme lui dit alors que Cormac McLaggen l'attendait à l'entrée de la salle commune et qu'il désirait lui parler. Olivia ne put le croire au début et elle resta immobile comme si elle attendait plus d'explication.

    Pourquoi ce Gryffondor se préoccupait-il de vouloir lui parler alors qu'ils s'étaient quittés quelques mois auparavant ? Tout s'était passé assez rapidement ; il était parvenu à séduire la Serdaigle jusqu'à obtenir son consentement pour entamer une relation de couple seulement, elle n'avait jamais été prête pour des rapports sexuels donc Cormac avait finit par aller se faire plaisir ailleurs. En amour, elle était plutôt possessive même si elle tâchait de ne pas le montrer mais une fois qu'on avait trahi sa confiance, elle avait du mal à pardonner, que ce soit en amour ou en amitié. Enfin, elle était passée à autre chose depuis cette rupture mais elle restait tout de même un peu rancunière au fond d'elle. La brunette ne savait pas quoi faire. Elle observait Terry qui avait arrêté le travail, attendant de voir ce qu'elle ferait. En fait, elle aurait préféré reprendre les devoirs plutôt que d'aller voir ce Rouge et Or auquel elle n'avait absolument rien à dire. Tout était fini de toute façon alors il n'y avait aucune raison d'y aller. Seulement, l'adolescente était quelqu'un d'extremement curieux, necessitant de tout savoir même si ce n'était pas ses affaires. Finalement, elle se leva dans le calme et s'excusa auprès de son petit ami et prit le chemin de la sortie. Autant connaître ce qu'il avait à lui dire.

    Quand elle ouvrit la porte où le heurtoir à énigmes était collé, elle tomba nez à nez sur Cormac, qui devait l'attendre depuis toute à l'heure. Restant impassible, elle pris un peu le temps de le dévisager. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas approché, la dernière fois étant le jour de leur rupture. Seulement, elle avait pris la décision de faire comme si de rien était... c'était mieux ainsi et elle se sentirait moins gênée. Après, elle espérait qu'il n'évoque rien de ce qui s'était sinon cela pourrait accentuer la légère tension qui existait entre ces deux-là. Déjà, l'ambiance paraissait assez tendu et la demoiselle ne tenta rien qui puisse la détendre.

    « - Salut. Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda t-elle sur un ton neutre.

    Les bras croisés, elle attendait sa réponse toujours en le regardant droit dans les yeux. Elle aurait pu commencer la conversation avec un peu de douceur mais ce serait comme apparaître fausse. Olivia n'était pas fausse, elle était franche et c'est ce qui lui valait un manque de tact dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Lun 9 Juil 2012 - 13:25

    Cormac avait bondit sur ses pieds pour faire face au corps frêle d'Olivia qui se tenait, neutre et fermée, devant lui. Leur différence de taille était impressionnante, mais même si Cormac dépassait la brune de plus de trente centimètres, il se sentait tout petit face à elle.

    Le poids de son indifférence sur son visage blasé accentuait la culpabilité de Cormac qui remercia intérieurement Harmonia de lui avoir conseiller de s'excuser s'il voulait combattre ce sentiment. Après tout, avec un peu de chance, ça pourrait marcher.

    Il s'avança davantage encore et s'appuya négligemment sur le mur avec son avant-bras. Lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres de la jeune fille, il lui offrit un sourire charmant.

    "Hey salut Oli' ! Je viens te parler si tu as un moment. On pourrait peut être aller marcher ?" proposa le blond en donnant un coup de tête vers le couloirs.

    Les chances qu'elle parvienne à lui pardonner sa conduite étaient minces, et de plus Cormac ne savait pas comment présenter les choses. Dévier le sujet en proposant une promenade ne serait pas une mauvaise idée, selon lui, mais qui sait ?

    Cormac n'était pas doué quand il s'agissait de sentiments et d'exprimer ses émotions. Ca avait beau faire rire Harmonia, dans cette situation, il aurait donné au moins une mèche de ses cheveux soyeux pour avoir une solution.

    Bien sur il n'oubliait pas la potion que lui avait donné son amie et qu'il gardait dans sa poche. Il préférerait ne pas avoir à s'en servir -ne connaissant pas totalement les effets secondaires- mais s'il n'avait pas le choix, il ferait ce qu'il faudrait.

    "En fait, je suis venu m'excuser ..."


Dernière édition par Cormac McLaggen le Jeu 19 Juil 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Lun 9 Juil 2012 - 16:53

    Cormac n'avait toujours pas changé depuis ces mois. Non, en fait, il n'était pas le genre de personne qui changerait aussi rapidement. Il arborait toujours ce même sourire charmeur quand il croisait une fille et c'était ce même sourire qui avait fait craquer Olivia quand elle l'avait vu pour la première fois. Néanmoins, cette période était révolue et désormais, il n'avait plus aucun effet sur elle. Elle avait tellement ressenti du dégoût à l'égard de ce qu'il lui avait fait qu'elle n'était même plus séduite par son si beau visage. Derrière cette beauté, elle percevait quelqu'un de méprisant, en qui on ne pouvait pas avoir confiance et qui pouvait vous enfermer entre ses griffes et vous faire du mal. Bon, il n'était pas non plus un tyran qui vous faisait du harcèlement moral ou autres, mais en tout cas, il possédait une arme capable d'attirer les cœurs, de les faire battre à toute vitesse avant de les briser et de s'enfuir chercher une nouvelle cible. Olivia n'avait jamais cherché à faire connaissance avec les anciennes copines de ce Gryffondor. Peut-être qu'ensemble, elle aurait pu se remettre un peu plus facilement de cette relation catastrophique mais elle avait préféré garder au fond d'elle tout ce mal et faire comme si de rien était. Au final, elle avait réussit à tourner la page en quelques semaines et à se fondre dans des activités plus intellectuelles.

    Cormac désirait lui parler et en profiter pour aller changer d'endroit. Il était certain que ce n'était pas ici qu'ils pourraient discuter sans être interrompus par des élèves entrant et sortant de la salle commune. La jeune fille aurait pu refuser et retourner travailler en compagnie de celui qu'elle aimait et qui ne la trahirait pas... toutefois, elle était une fille très curieuse et ne pouvant résister à l'envie d'assouvir ce besoin de savoir. Ne pouvant rejeter la tentation, elle finit par acquieser.

    « - C'est d'accord mais seulement un moment, alors. »

    Elle ne savait pas si elle avait eu raison de mentionner une notion de temps dans sa réponse puisque de toute manière, ce n'était certainement pas le blond qui allait faire attention au temps de parole. Ensemble, ils prirent la route des escaliers en colimaçon et s'apprêtèrent donc à partir d'ici. Baissant les yeux vers le sol pour visualiser où elle posait les pieds, la Serdaigle attendit qu'il ne reprenne la parole pour faire part de ses pensées. Vraiment, elle ne voyait pas ce qu'il pouvait lui dire, si ce n'est lui demander un service. Cela lui allait bien ce genre de choses comme avoir le culot de demander un service à une personne perdue du vue depuis quatre pleines lunes. Seulement, il devait savoir que les choses ne se passeraient pas aussi facilement et qu'Olivia refuserait sa demande. A moins qu'il n'ait quelque chose en retour, et encore... elle n'avait pas envie de se mêler de nouveau avec lui, cela lui rappelait tant d'épisodes désagréables passés. Néanmoins, elle finit par lever les yeux vers lui quand il annonça qu'il était venu s'excuser. Interrompant sa marche dans le couloir du septième étage, elle l'observait d'une façon soupçonneuse. Ces excuses ne pouvaient que se reporter à leur rupture, c'était évident. Inutile de lui poser la question.

    « - Tu es venu t'excuser quatre mois plus tard ? » demanda t-elle d'une voix douce.

    C'était bizarre... A moins que ces mots ne soient l'introduction de cette fameuse demande de service, elle ne voyait pas où il trouvait l'intérêt de s'excuser. Laissant planer un silence de quelques secondes, elle rajouta aussitôt sur un ton un peu sec :

    « - Si tu as quelque chose à me demander, un service par exemple, dis le maintenant, Cormac. »

    Détournant le regard vers les extérieurs à travers les vitraux du couloir, elle reprit sa marche. Au bout du couloir, des escaliers menaient à une tour qui n'était autre que la Volière. Elle n'avait pas spécialement envie d'y aller mais il semblerait que leurs pas ne veuillent les mener là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Mar 10 Juil 2012 - 11:58

    Cormac marchait aux côtés d'Olivia en repensant à ce qu'Harmonia lui avait dit sur la marche à suivre pour retrouver un peu d'estime à ses yeux. Pour l'heure, ça ne devait pas très bien fonctionner car la jeune fille avait l'air de penser que si Cormac venait lui parler, c'était uniquement pour obtenir quelque chose en échange.

    Le blond était donc très mal parti si la brune le pensait si vil qu'il soit incapable de ressentir une quelconque culpabilité pour ses actes. Certes elle n'avait pas tord sur les véritables motivations de Cormac, mais ce qu'il voulait en échange de ses excuses, ce n'était que le pardon.

    Après tout, Olivia était une chic fille, peut être que s'il se montrait sous un nouveau jour, elle changerait d'avis sur lui et pourrait envisager qu'ils ressortent ensemble. Cormac avait bien réfléchi et il se prouverait qu'il en était capable, et qui mieux qu'Olivia pour lui permettre de chasser les pensées parasites qui l'assaillaient depuis la veille.

    "Je ne veux rien en échange, j'aimerais seulement que tu m'écoute." répondit Cormac en prenant sa respiration. "Je voudrais m'excuser de t'avoir fait du mal quand on sortait ensemble, de ne pas t'avoir respecter et d'avoir trahi ta confiance. Si c'était dans tes capacités, j'aimerais uniquement que tu me pardonnes pour t'avoir faire tout ça !"

    Le blond avait sorti cette tirade maintes fois répétée devant son miroir avant de venir, comme on déclamerait des vers de Shakespear : avec grandiloquence et exagération. Il ne s'était rendu compte de son ton ampoulé et pompeux que lorsqu'il eut terminé de parler et, gêné, il passa sa main dans ses cheveux pour chercher à se calmer.

    Si seulement son amie pouvait être là en ce moment ... Harmonia saurait quoi faire pour rattraper la situation, elle et Cormac aurait bien eu besoin d'un petit coup de main.

    Il s'arrêta au milieu de couloir dans lequel il marchait pour rejoindre une fenêtre et perdre son regard sur le lac à l'horizon. Il repensait à son tour en balais du matin, particulièrement court mais toujours aussi intense. Il ne parvenait pas à savoir pourquoi ce rituel ridicule lui faisait autant de bien et pourquoi il se sentait si mal quand il ne pouvait le réaliser.

    Dans ce genre de moment, Cormac se sentait comme prisonnier et les souvenirs de sa première année d'élève introverti mal dans sa peau lui revenaient en mémoire accentuant son mal être.

    Pour autant, il n'acceptait pas de se montrer faible face à Olivia. Il chassa ses pensées noires et détourna les yeux de la fenêtre avant de faire mine de partir dans le sens inverse, comme pour rejoindre la tour de Gryffondor. Si Olivia ne le rattrapait pas, alors il aurait échoué ...


Dernière édition par Cormac McLaggen le Jeu 19 Juil 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Mar 10 Juil 2012 - 15:17

    Ce qui plaisait à Olivia chez Cormac, c'était que celui-là disait les choses telles qu'elles étaient et qu'il ne se perdait pas dans des détails inutiles avant d'énoncer ce qu'il avait sur le cœur. Il aurait très bien pu la faire tourner en rond avant de lui demander ce qu'il voulait d'elle mais ce n'était pas le cas. Il cherchait simplement des excuses de sa part et cela l'étonna. De ce qu'elle connaissait de lui, il n'était pas dans son genre de revoir une ex pour obtenir son pardon, surtout qu'il avait des tonnes de filles à ses pieds, prêtes à tuer pour sortir ne serait-ce que deux jours avec lui. La méfiance ne quittait jamais la Serdaigle et pour cela, elle avait du mal à croire que tout cela avait lieu à cause de simples excuses. Et puis, qu'est-ce que cela lui apporterait ? Cela lui était bien égal qu'elle le pardonne ou pas, puisqu'après, il s'en irait jouer avec les autres jeunes filles comme il le faisait habituellement. Ne sachant pas s'il y avait un piège derrière ces paroles ou s'il disait vraiment la vérité, Olivia hésita. Elle le voyait observer le lac à travers les vitraux, presque pensif. D'un coup, toute cette scène lui parut étrange et cela ne la surprendrait pas si elle se mettait à frissonner.

    Le visage de Cormac ne trahissait aucune intention sournoise, il n'avait pas l'air faux. Bien au contraire, il paraissait sincère mais c'était tellement inhabituel que cela en était presque une illusion. Admettons qu'il dise la vérité... la bleue et bronze pouvait-elle le pardonner ? Elle n'avait jamais supporté les trahisons de ses proches et même si elle savait tourner la page dans son cœur, sa propre raison l'empêchait de pardonner. La brune ne voyait pas comment on pouvait attribuer le pardon à une personne qui lui avait du mal, même si elle avait commencé à oublier cette histoire. C'était quelque chose d'un peu contradictoire, elle en était consciente, toutefois elle ignorait si elle pouvait le pardonner ou pas. D'un côté, ce ne serait pas sincère de sa part comme pardon.... elle aurait simplement accepté de lui faire croire qu'elle l'excusait alors que tout n'était pas clair dans sa tête. Elle ignorait ce qui la bloquait tant mais cela ne devait pas être de la rancune puisqu'elle avait tourné la page, non ? Cette énigme lui paraissait inextricable.

    Cormac finit par quitter l'extérieur des yeux et fit demi-tour, s'en allant certainement en pensant qu'elle refuserait. Deux choix s'offraient à Olivia désormais ; le retenir ou le laisser partir. Seulement, vu l'audace qu'il avait fait preuve en osant lui adresser la parole des mois après leur rupture, elle se sentait obligée de le retenir, ne serait-ce que pour ne pas que la totalité de ses efforts ne soit vain. Après, cela ne voulait pas dire qu'elle accéderait entièrement à sa requête. Faisant elle aussi demi-tour, elle accéléra le pas et posa une main sur son bras gauche pour l'arrêter.

    « - Attends. »

    La demoiselle ne savait pas comment formuler sa pensée car elle ne voulait pas lui mentir pour lui faire de faux espoirs mais en tout cas, elle devait lui répondre.

    « - Je ne sais pas si je peux te pardonner. C'est étrange... même si je l'aurais bien voulu, je n'arriverais pas à le penser sincèrement. Je suis passée à autre chose depuis un certain moment et pourtant, ce serait presque te mentir, si je te disais que je te pardonne. » dit-elle avec un air désolé.

    Elle l'observa dans les yeux, cherchant sans doute une raison à tout cela... Une excuse qui pouvait sans doute être cette réponse tant cherchée. Avec une certaine hésitation, elle ajouta :

    « - Il me faudrait peut-être un peu plus de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Jeu 12 Juil 2012 - 12:55

    Cormac fut un peu surpris de la réponse d'Olivia. Il pensait qu'elle l'enverrait clairement se faire voir, ou qu'elle ne prendrait même pas la peine de répondre, le laissant ainsi s'en aller vers d'autres contrées.

    Non au lieu de cela, elle lui expliqua en s'approchant de lui, en toute sincérité, qu'il lui faudrait un peu de temps. Si la jeune femme était encore incapable de lui pardonner, cela signifiait qu'elle avait encore des sentiments pour lui, du moins c'était ainsi que Cormac raisonnait.

    Néanmoins, il ne savait comme réagir. S'il se montrait directement tactile avec elle, il risquait de se prendre une bonne gifle. Or il ne voyait pas comment montrer ses sentiments autrement. Le coup des excuses, s'était du théâtre. Il avait appris bêtement un texte qu'il avait déclamé avec foi.

    Mais à présent, il était perdu. Il ne savait pas quoi répondre et les maigres conseils d'Harmonia, bien que très utiles jusqu'à présent, n'avait pas envisagé cette possibilité. Alors Cormac dut faire fonctionner ses méninges. Harmo lui avait dit que le plus important c'était ne surtout pas brusquer les choses.

    Or Cormac était une brute. Une brute épaisse qui fait rarement les choses avec tact. Aussi, avec une personne aussi sensible et réservée qu'Olivia, ne pas la froisser par son comportement tenait du miracle de l'immaculée conception moldue.

    Il chercha un instant dans ses grands yeux bleus une réponse à ses interrogations et trouva une idée qu'il jugeait plutôt acceptable voir même judicieuse. S'il prenait simplement sa main en lui demandant gentiment comment il pourrait se faire pardonner, alors peut être cela fonctionnerait -t-il ...

    Avec méfiance, il s'approcha de la bleue et bronze et attrapa avec la plus grande déférence son poignet. Dans un geste qui se voulait amical et sincère, il entrelaça leurs doigts et prit sa voix la plus langoureuse sans pour autant en jouer comme d'une arme de séduction.

    Son visage se figea dans sa moue spéciale chaton abandonné et il murmura tout près d'Olivia :

    "Et qu'est ce que je peux faire pour que tu me pardonne ?"


Dernière édition par Cormac McLaggen le Jeu 19 Juil 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Ven 13 Juil 2012 - 15:30

    Du temps, Olivia en avait eu assez depuis les quatre mois passés mais cela ne lui avait pas semblé suffisant. Le problème ne venait pas de Cormac... enfin si, vu que tout cela prenait sa source en lui mais le fait qu'elle ne voulait pas le pardonner maintenant venait aussi d'elle-même. Elle ne pouvait que dire la vérité car ce n'était pas si simple de prononcer quelques mots tout en essayant de les penser sincèrement. Et Olivia ne savait pas bien mentir sans rougir des joues ou cligner des yeux. Grâce à ces petites manifestations corporelles, le Gryffondor aurait finit par s'apercevoir qu'elle n'était pas franche dans ses paroles. De la même façon, elle n'avait détecté aucune trace de mensonge sur le visage de son camarade bien que sa venue ne l'étonne toujours encore. Il semblait réellement sincère dans ce qu'il entreprenait, demandant de quelle manière il pouvait se faire pardonner. Les doigt entrelacés, ils procurèrent un drôle de frisson à la Serdaigle qui se perdit dans un mince silence. Seulement, il n'avait rien à faire pour vouloir son pardon... Il avait juste à attendre car ce ne serait pas un acte qui lui ferait changer d'avis aussi vite. Elle devait simplement mettre au clair ses idées dans la tête, rien de plus.

    « - Ecoute Cormac... Rien de ce que tu feras ne changera ce qui s'est passé de toute façon. Je ne te demande rien si ce n'est un moment pour que j'y réfléchisse. »

    La brunette avait tout oublié, c'est vrai mais déjà, le revoir lui faisait renaître des souvenirs en elle donc ce n'était pas en essayant de se rattraper d'une ancienne faute qu'il lui ferait tout oublier. Une idée loufoque lui vint en tête ; peut-être qu'avec un Oubliettes, il parviendrait à tirer d'elle un pardon, bien qu'elle n'aurait jamais su pourquoi elle le lui accorderait.
    Chassant cette pensée de la tête, elle retira sa main de celle du Gryffondor quittant ainsi la douce chaleur que ce contact lui offrait. La dernière fois qu'elle avait pu le toucher ainsi, c'était il y a bien longtemps mais mystérieusement, elle préféra ne pas ressentir de nouveau ces sensations familières. La bleue recula de quelques pas. Les yeux fixant ceux de son interlocuteur, elle tenta d'y décrypter une quelconque réaction. Peut-être s'était-il attendu à autre chose, qu'elle lui donne une directive pour la suite ? Quoi qu'il en soit, mieux valait-il s'en arrêter là pour le moment... qu'y avait-il à dire de plus ?

    « - Je te préviendrais quand je serais tout à fait sûre de ce que je pense de tout ça. Bon, je vais te laisser, j'ai des choses à terminer de mon côté. »

    Esquissant un mince sourire pâle en signe d'au revoir, elle joua avec une des mèches de ses cheveux comme pour déstresser de quelque chose. Il n'y avait pourtant pas lieu de s'inquiéter puisqu'ils se reverraient sans doute peu après. Mais pour l'heure, elle préféra se retirer et c'est en se dirigeant vers le couloir d'où ils venaient qu'elle entama quelques pas lents en avant. Après cela, elle n'avait pas l'impression que Cormac insisterait et il avait certainement compris qu'il valait mieux s'en arrêter là pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   Ven 13 Juil 2012 - 16:55

    Cormac avait sourit aux mots d'Olivia au sujet de l'attente dont elle avait besoin. Ca voulait dire que tout ça n'était absolument pas de sa propre faute et qu'il fallait que la jeune fille fasse le point sur ses sentiments. Peut être l'aimait-elle toujours ? Peut être ne pouvait elle pardonner car elle éprouvait encore quelque chose de fort pour lui.

    Le blond fut conforté dans sa pensée par le temps pendant lequel elle garda sa main dans la sienne, sans tressauter ni chercher à se dégager, comme en souvenir du bon vieux temps. Ca aussi, ça le fit sourire. Il laissa même son pouce s'égarer à effleurer le dos de sa main avec douceur.

    Après lui avoir expliqué qu'il lui fallait encore quelques temps pour parvenir à faire le point, insistant sur le fait que tout ce qui était fait était fait. Preuve encore que tout était à vif dans son esprit ... Elle lui en voulait encore de son infidélité et c'est ce qui l'empêchait de lui accorder son pardon.

    "Je comprends"
    murmurera-t-il doucement, presque tendrement de sa voix rauque.

    S'il lui fallait attendre pour obtenir sa rédemption, alors soit, il attendrait. Il avait tout le temps pour apprivoiser la jeune fille et faire que ne voit plus en lui un immonde salopard. Alors peut être qu'ensuite ... Mais tel n'était pas encore la question.

    Olivia dénoua leurs mains enlacées alors qu'elle s'excusait de devoir partir, apparemment ayant d'autres affaires à régler. Cormac n'y croyait pas. Selon lui, elle voulait simplement fuir avant de se sentir davantage troublée. C'était un bon point pour lui, aussi, il sourit à nouveau et avant de la voir faire demi-tour pour rejoindre sa Salle Commune, il s'avança près du visage de la brune et posa un baiser bref et chaste mais appuyé sur sa joue légèrement rosée.

    Sans rien dire de plus, il la laissa s'en aller, observant sa silhouette mince se déhancher légèrement jusqu'à s'effacer complètement derrière le pan de mur qui masquait l'entrée de la Tour de Serdaigle. Un pincement au coeur le submergea un instant avant qu'il ne se détourne à son tour, se rendant dans sa propre salle Commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rédemption [Cormac - Olivia]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rédemption [Cormac - Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Olivia Kerner (Poufsouffle)
» Olivia / Juliette
» Olivia R. Stass [ Terminé ]
» Présentation Olivia Wells [Gryffondor]
» [UploadHero] Rédemption [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Couloirs-