- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:04

26 Janvier 1997

Il faisait un beau matin et la neige recouvrais tout le sol dehors d'un tapis blanc et froid. Khoda se dit que quand il été tombé dans le lac l'autre jour, il avait eue la chance de ne pas avoir attrapé une pneumonie. Pour une fois, le grand Magnon n'avais pas avec lui de ce coté la. La chambre de Khoda dans le 12, Square Grimmaurd été a son image: fantaisiste et doté de beaucoup d'imagination, a l'image du centaure. deux cahiers et une pochette été posés sur un bureau dénué de chaise, un arc et un carquois été accroché près de sa couchette. Des inventions et des potions et remèdes aux multiples couleurs tronait sur les étagères et par terre, des plans pour des machines été également accrochées au murs.

Sa patte n'étais pas encore guéri bien sur, et il avait beaucoup de difficulté a monté et descendre des escaliers. Hier soir, il y avait eue une réunion concernant Celui-qui-a-un-nom-tabariscoté, Khoda avait proposé ses idées, le jeune homme cheval été un membre actif de l'organisation et on pouvait compté sur lui. Son clan, les Duviel, aussi été membre de l'Ordre du Phénix, mais n'osait pas vraiment pénétré dans le 12 et préféré largement aidé en allant espionner les mangemorts ou d'autres choses du mème genre. Il été arrivé hier soir dans la grande demeure, prouvant sa maladresse faisant arraché au portrait de la mère de Sirius son rideau.

Le centaure s'étira puis entendit des bruits de conversations, ça parlais beaucoup dans la cuisine ou ils avaient mangés hier. En chemin, Khoda croisa Molly Weasley, toujours égale a elle mème. Elle le salua et lui dit que le petit déjeuner l'attendais dans la cuisine avec les autres. L'homme cheval la remercia d'un hochement de tète et ses sabots le portèrent jusqu'a la pièce. En chemin, il croisa Dobby l'elfe de maison.

.-Bonjour Dobby.

Le petit elfe été libre a présent et été un membre très actif dans l'Ordre du Phénix. Khoda et son troupeau quand a eux avait rejoint l'association il y a peu, deux semaines pour ètre précis. Ils n'aimais pas la noirceur de Celui-qui-a-un-nom bizarre et ces idées de pureté du sang qui été vraiment digne d'un sociopathe.

-Tu veut venir partagé le déjeuner avec moi ?

Ou peut ètre que le petit elfe avait déja mangé. Enfin on pouvait toujours proposé. Il prit soudainement un air mystérieux et sérieux.

-Oh faites, tu savais que dans cette maison se cachais des Gluborgs ?

Les Gluborgs été des petits lutins poilus avec une face de chien qui adorait se réfugier dans les maisons et se servir dans les frigos, ils étaient grand amateurs de lait de vache et aimais parfois boire a mème leurs pis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:36

Dobby s'était levé de très bonne heure. Après de nombreuses années de rude travail chez les Malefoy, l'elfe n'avait pas perdu son habitude de se lever tous les matins à 5h. Seulement, rien que le réveil était différent. Il n'entendait plus les insultes criées de la salle de séjour, du rire strident de Bellatrix Lestrange ou des réprimandes incessantes et déplacées de Narcissa Malefoy. Adieu le manoir lugubre et froid, l'ambiance morose et électrique, les punitions interminables et nombreuses ou les jurons adressés au pauvre Dobby apeuré. Il descendit lentement les escaliers grinçants, veillant à ne pas réveiller les autres membres de l'Ordre encore endormis. En effet, le 12, Square Grimmaurd n'avait jamais été aussi occupé depuis bien des années. De nombreuses personnalités actives dans l'association secrète ont su se libérer, et s'adonner à un séjour de réunion dans la maison dissimulée magiquement, macabre et sale, renfermant des secrets sombres et des hordes de Doxys. De quoi vous donner la chaire poule, en fait ...

Dobby avait vécu quelques mois ici, avec Sirius, alors qu'il emmenait la pauvre petite Winky, dépressive, après avoir été renvoyé par Barty Croupton Senior. Il connaissait presque la maison par coeur, et trouva, sans problème, la cuisine, où Molly Weasley s'affairait déjà, jetant des coups de baguette magique dans tous les sens. L'ayant entendu entré, Molly lui souhaita une bonne journée. Poli, Dobby répondit :

"Dobby souhaite une bonne journée à Mrs Weasley, et voudrait savoir si Mrs Weasley souhaiterait avoir de l'aide".


La rousse, un peu imposante derrières ses fourneaux, accepta volontiers l'offre du petit elfe. Commença alors deux longues heures, rythmés par des claquements de doigts et des bruit d'air fendu par la baguette de Molly. Tout autour, des ustensiles de cuisines flottaient, la bouilloire sifflait, les pains s'entassaient dans les corbeilles en osier posées sur les tables. La vaisselle se posait elle-même sur la table en bois de chêne massif, vernis et ciré, formant une table accueillante et conviviale. Il était 8 heures, à peu près.

Molly demanda, pour achever, d'aller réveiller Kreattur, pour commencer une journée de nettoyage. N'appréciant pas son compatriote particulièrement froid et ingrat. Mais il se plia à l'ordre de Molly, et monta les escaliers. Il tapa trois fois à la porte, informant, à l'elfe, qu'il soit endormi ou pas, qu'on l'attendait dans la cuisine. Enfin, il redescendit, et tomba sur un nouvel arrivant dans les lignées de l'Ordre du Phénix, Khoda, un centaure. Ce dernier le voyant arriver, il lui proposa :

"Bonjour Dobby. Tu veux venir partager le déjeuner avec moi ?"

Réjoui à l'idée de partager son petit-déjeuner avec Khoda, avec qui il voulait se lier d'amitié, il répondit, de sa voix couinant et flûtée :

"Dobby sera honoré de déjeuner avec vous, Mr Khoda."

Tout en prononçant ses mots, il avait incliné sa tête en avant, signe qu'il le respectait profondément. Montrant la cuisine avec l'une de ses mains maigres et osseuses, il l'invita :

"Si Monsieur veut bien passer devant Dobby".

Enfin, les deux créatures s'asseyant face à face, Khoda commença la conversation en affirmant :

"Au fait, tu savais que dans cette maison se cachais des Gluborgs ?"

Tirant une moue étonnée, Dobby répondit, et demanda, avec une pleine franchise :

"Dobby ignore ce qu'est un Gluborg. Même Miss Luna Lovegood n'en a jamais parlé ! Si Monsieur Khoda veut en parler, Dobby se fera un plaisir de l'écouter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:58

Khoda le remercia poliment et passa devant. Il ne savait pas vraiment ce que l'elfe avait enduré durant sa vie, mais ce déjeuner été maniéré de faire plus connaissance avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas beaucoup encore.

Il était 8 h 15 à peu près quand ils s'installèrent a la table, salués par des membres de l'Ordre du Phénix qui continuèrent ensuite leur discussion, certains dormaient encore à l'étage. La table au bois de chêne cirée et vernie été très accueillant, il y avait des gros pancakes aux raisins ainsi que de la confiture de fraise et d'abricot, du pain frais, du beurre, des céréales, du café et du chocolat chaud dans deux bouilloires etc. avec des assiettes et des bols. Le centaure repoussa la chaise, n'en ayant pas besoin avec son demi corps équin, et s'installa couché en vache, sa figure eue une grimace de douleur a cause de son sabot blessé.

L'homme-cheval avait un petit creux et s'emparant d'un pancake, il croqua dedans avec appétit. Succulente, décidément Molly était vraiment une très bonne cuisinière. Puis en prenant le temps d'avaler sa bouchée, Khoda expliqua au jeune elfe:

- Les Gluborgs sont des petits lutins poilus avec une face de chien qui adorait se réfugier dans les maisons et se servir dans les frigos, ils sont grands des adorateurs de lait de vache et aimaient parfois boire à même leurs pis. C'est d'ailleurs le premier meuglement d'un veau ou d'une vache qui les fait naitre.

Les créatures sortie de son bestiaire bizarre été tout aussi étranges les unes que les autres.

- Donc quand tu ouvres le frigo le matin, vérifie que tout est en place, ils viennent également dans les maisons se chercher des bouteilles de lait. Ils habitent en campagnes, mais certains habitent dans les villes et les habitations, ils affectionnent les trous de souris, les caves et les greniers.

Il tendit la main et se servit du chocolat dans son bol. Khoda appréciait à chaque fois les petits déjeuners de l'Ordre, plutôt copieux et délicieux, très so british si l'on peut dire. Mais il aimais aussi énormément la viande de la chasse des centaures quand il été auprès de son troupeau, bien fraiche et tendre. Peut ètre parce qu'il chassais avec eux.

- Qu'a été ta vie avant de rejoindre l'Ordre ?

Histoire d'en savoir un peu plus sur le petit elfe de maison. Khoda avait déja remarqué vite fais que le jeune elfe avait des anciennes traces de blessures sur les doigts et a vrai dire, cela l'intriguais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:52

"Les Gluborgs sont des petits lutins poilus avec une face de chien qui adorait se réfugier dans les maisons et se servir dans les frigos, ils sont grands des adorateurs de lait de vache et aimaient parfois boire à même leurs pis. C'est d'ailleurs le premier meuglement d'un veau ou d'une vache qui les fait naitre."

Le centaure avait tout expliqué à son interlocuteur, comme s'il avait été son élève. Il avait adopté un ton calme, presque professoral. Dobby se croyait presque en cours, là. Ou du moins avec un précepteur, étant donné que les elfes de maison ne suivaient pas de cours. Après avoir expliqué les traits caractéristiques du GLuborg à l'elfe, Khoda croqua à nouveau avidement dans un pancake, se régalant à vue d’œil. En toute objectivité, c'était un beau centaure. Son apparence mature correspondait parfaitement à son visage, recouvert par une barbe fine et homogène, sombre comme de l'ébène. Des cheveux longs, un peu bouclés, tombaient sur ses épaules masculines et imposantes. Un torse masculin et humain, un corps équin et musclé. Assurément, il devait faire des ravages chez les femelles centaures. Enfin, c'était ce que croyait l'elfe. Après tout, il ne connaissait pas suffisamment les centaures pour deviner leur parade nuptiale et séductrice.

Le centaure poursuivit, donnant des conseils :

"Donc quand tu ouvres le frigo le matin, vérifie que tout est en place, ils viennent également dans les maisons se chercher des bouteilles de lait. Ils habitent en campagnes, mais certains habitent dans les villes et les habitations, ils affectionnent les trous de souris, les caves et les greniers."


C'était intéressant à savoir, pour un elfe de maison employé à Poudlard. En son for intérieur, il se promit qu'il veillerait, une fois dans les cuisines de l'école de magie Poudlard, à vérifier à chaque fois qu'une espèce magique inconnue n'ait trouvé refuge dans un des meubles frigorifiques installés dans la cuisine, en-dessous de la Grande Salle. Après tout, elle pouvait faire de nombreux dégâts, on ne sait jamais.

Vint ensuite la question qu'il appréhendait particulièrement, depuis que son ancien propriétaire, Lucius Malefoy, l'ait renvoyé contre son gré :

"Qu'a été ta vie avant de rejoindre l'Ordre ?"

Dobby, gêné, dût répondre, sachant déjà qu'il allait décevoir le centaure :

"Dobby voudrait bien raconter sa vie, mais Dobby n'a pas le droit de parler de ses anciens propriétaires. Dobby pourrait être puni, Mr Khoda".


Il prit fébrilement un petit pain, et le coupa en deux hémisphères, partagé entre la Raison, et l'Envie. Succombant à l'envie impérieuse de se confier, il raconta :

"Dobby a vécu au Manoir Malefoy, avant de rentrer dans l'Ordre. Une vie difficile et âpre ; Dobby en a littéralement bavé ! Et les punitions, qu'elles étaient douloureuses ! Mais bon, les Malefoys ont toujours été cruels, ce n'est vraiment pas nouveau ..."


Tandis qu'il avait expliqué ses dernières années douloureuses, il recouvra son pain avec une fine couche de beurre, et enduit ensuite l'appareil avec une autre strate de confiture. L'elfe s'arrêta brusquement, pale et coupable. Il se leva brusquement de la table, attrapa une cuillère en bois, et commença à se frapper le front avec l'ustensile de cuisine. Tout en se mutilant, pleurant et se geignant, il criait :

"Méchant Dobby, méchant Dobby ... !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:01

Sous le coup de la surprise, Khoda failli laché le bol de chocolat qu'il été en train de boire comme un goulu. Ce petit ètre avait travaillé chez les Malefoy ? Rien que le fils été irrespectueux, méprisant les créatures comme lui, alors le jeune centaure n'imaginais pas que Dobby aie pu vivre une vie heureuse avec eux. Et cela fut confirmé par ces paroles.

-Dobby a vécu au Manoir Malefoy, avant de rentrer dans l'Ordre. Une vie difficile et âpre ; Dobby en a littéralement bavé ! Et les punitions, qu'elles étaient douloureuses ! Mais bon, les Malefoys ont toujours été cruels, ce n'est vraiment pas nouveau .

Khoda le plaignais vraiment, si Dobby ne connaissait pas trop les centaures, lui ne connaissait que peu les elfes de maison. Cette discussion été aussi une très bonne aubaine pour en savoir plus sur leurs différents peuples. Soudain, Dobby quitta la table et s'empara d'une ceuillère qu'il se frappa sur le front. Le jeune homme cheval posa alors le biscuit et se leva vivement, il ceintura Dobby et lui arracha la ceuillère des mains.

-Calme toi mon grand. Tu est libre, tu n'est plus sous leur tutelle donc tu a le droit de parler d'eux a ta guise. Je ne connais pas les parents mais je connais le fils, et tes paroles me font confirmé qu'ils sont peut ètre pire que ce petit humain.

Rien que la description que Dobby en faisait, ça devait ètre une horreur de travaillé a leur solde, rien qu'a voir le caractère de Drago, ça promettais vraiment pour celui des parents. Khoda été bien au courant qu'il y avait des sorciers qui méprisait les créatures comme lui et qui s'y croyais mème supérieur, et il savait leur répondre, il ne se laissait pas faire.

Khoda réinstalla Dobby sur la chaise et reprit le bol de chocolat, ayant fini son pancake.

-Ils ne vont pas venir te fouetté ici. Tenta t'il de rassuré le petit elfe avec un sourire bienveillant tout en finissant son chocolat et s'emparant d'un nouveau pancake au raisin.

Khoda été mème sur qu'a l'heure qu'il est, ils ne savaient mème pas ou été leur elfe et s'en fichais comme d'une guigne.

-Ils n'auront plus qu'a se trouvé un nouvel elfe de maison, mais j'imagine qu'ils risquent d'avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:31

Dobby se frappait violemment, ignorant à présent monde extérieur. Il avait enfreint le contrat des elfes, une fois de plus. En effet, même libéré, il était défendu aux elfes de maison de dire du tort de leurs anciens propriétaires. Une assurance, pour éviter qu'ils ne révèlent de lourds secrets. C'était ingénieux, mais particulièrement contraignant pour l'elfe libre. Et puis, il avait déjà fait entorse à cette règle un très grand nombre de fois, si vous saviez. Dobby enchaînait toujours les coups, hurlant des "Méchant Dobby" couinant et geignant. Il pleurait, à présent, les larmes montant dans ses yeux, tant la douleur cuisante de son front était insistante. Enfin, il dut céder, sous une force bien plus importante que lui. Aussi, il lâcha la cuillère en entendant les mots :

"Calme toi mon grand. Tu es libre, tu n'es plus sous leur tutelle donc tu as le droit de parler d'eux à ta guise. Je ne connais pas les parents mais je connais le fils, et tes paroles me font confirmer qu'ils sont peut être pire que ce petit humain."


Dobby resta debout une vingtaine de secondes debout, haletant. Sa cage thoracique, recouverte par une unique écharpe écarlate, tricotée par Hermione Granger, se soulevait en intervalles réguliers, mais précipités et horriblement rapides. Reprenant, avec peine, sa respiration, il écouta les propos réconfortants du centaure :

"Ils ne vont pas venir te fouetter ici."

Pour Dobby, ce n'était pas réellement le fouet, qui le terrorisait. Un dos émacié et parsemé de bleus, ce n'est rien, si on comparait ces blessures avec des doigts cloqués, aux plaies qui n'arrivent pas à cicatriser ou aux entailles profondes. Oh non, le fouet était le cadet de ses soucis.

Enfin, il ajouta, une pointe d'amusement dans sa voix :

"Ils n'auront plus qu'à se trouver un nouvel elfe de maison, mais j'imagine qu'ils risquent d'avoir du mal."

Dobby appréciait le réconfort que tentait de donner le centaure. C'était très sympathique, et ça touchait réellement le cœur du petit elfe, heureusement épargné par ses anciens maîtres. Aussi, il le remercia :

"Merci, Mr Khoda, pour avoir aidé Dobby. Seulement, Dobby ne doit pas parler méchamment sur ses anciens propriétaires. Il existe une règle fondamentale, enseignée au elfes dès leur plus jeune âge. Ça permet de conserver leurs secrets les plus sombres et les plus macabres."

Enfin, imaginant son pauvre successeur malmené, il pria :

"Dobby espère au moins que les Malefoy n'en trouveront pas. C'est pour la survie des elfes !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:49

Khoda éclata de rire, le jeune centaure farfelu imaginais mal un autre elfe de maison a la solde des Malefoy. Le jeune homme cheval se posais plein de questions sur les elfes de maison.

-Comment arrivez vous à trouvé une maison ou vous employé ?

Passait t'ils une annonce dans les journaux sorciers comme le faisait certains ? Habitaient t'ils depuis toujours dans la maison ou le manoir tel des esprits ? Pensant qu'il fallais clarsifié sa pensée, Khoda fit:

-Par exemple pour les Malefoy. Quand ils ont emmenagé dans leur maison, tu y habitais déja ?

C'est la que le jeune fantaisiste se rendais compte qu'il ne connaissait pas grand chose des elfes de maison ou encore leur coutume. Cela devait ètre surement pareil pour Dobby avec les centaures. En tout cas, imaginé les Malefoy lutté d'arrache pied pour trouver un autre elfe de maison l'amusais grandement. Cette famille ne semblait pas du tout apprécier les créatures, rien que la vue du fils donnait une image de la façon de pensée de ces parents. Traitant les créatures comme des inférieurs, tout ça a cause d'un statut de sang. Khoda adorais tourné en dérision ces histoires de sang totalement stupides et laissa échappé un autre ricanement:

-Si eux on le sang pur moi j'ai le coeur malpur.

Le centaure s'empara d'une tranche de pain et se la tartina copieusement de confiture de fraise avec une ceuillière puis l'enfourna dans sa bouche, le gout de fraise allant passablement chatouiller ces papilles. C'est que Khoda avait une vrai faim de loup le matin au réveil.

-Tout simplement exquise cette confiture.

Tout le monde été égaux selon lui dans le monde magique, les créatures appartiennent au monde magique, elles sont magiques et ont donc leur place parmi cette société de sorcier. Pourquoi alors rejeté ceux qui n'ont pas le sang pur ? Sa famille n'avait jamais trouvé cela très logique a vrai dire.

-L'elfe de maison au service des Malefoy, je le plains d'avance. Figure toi que je rencontre souvent le fils a Pré Au Lard. A mon avis, ils ont un gros Crocervelle qui leur dévore le cerveau.

Il soupira en finissant sa tartine de confiture, il avait essayer de rassuré l'elfe comme il le pouvais. C'est que le centaure été aussi plutot maladroit pour réconforter les gens.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:39

Dobby sentait son interlocuteur s'intéresser avec beaucoup de plaisir à la culture elfique. C'était très sympathique, venant d'un centaure. D'un côté, peut-être que les mi-hommes mi-chevaux comprennent aussi la douleur cuisante qu'inflige la société sur les créatures. Vraiment, c'était presque cruel, et seulement une minorité de sorciers s'en rendent compte. Et puis, créatures ne revient pas à dire esclave, après tout !

"Comment arrivez vous à trouver une maison où vous employez ?"

C'était une excellent question, assurément. Et puis, les réponses pouvaient aller dans tous les sens, aussi. Ce sera sans doute long à expliquer. Mais, Dobby appréciait l'intéressement érudit de son interlocuteur, si bien qu'il lui répondit, lui offrant toutes les façons différentes de s'approprier un elfe :

"Les elfes de maison représentent un marché difficile, et cher. Eh oui, un elfe peut coûter cher, voire jusqu'à la cinquantaine de Gallions. Dobby sait aussi que par après, l'achat et l'investissement sont très vite amortis. Avant tout, il y a un marché d'elfes. Une fois qu'on vous a vendu, vous finissez dans les mains d'un propriétaire qui, Dobby l'espère, sera plus indulgent que Monsieur Malefoy ..."

Dobby s'arrêta brusquement. Il avait une nouvelle fois enfreint la règle. Aussi, regardant avec ses yeux globuleux quel ustensile de cuisine il pourrait bien utiliser pour se punir, il fracassa sa tête à plusieurs reprises au bord de la table, faute d'en avoir trouvé un. Tout en criant "Méchant Dobby, Méchant Dobby", il se frappa cinq fois la tête et mit un terme à son châtiment douloureux. Les yeux remplis de larmes, notamment à cause de la douleur, Dobby reprit, d'une voix plus couinant que d'habitude :

"On peu aussi obtenir des elfes par testament, cadeau ou vol. C'est très varié, en fait."


Ayant achevé sa réponse, le centaure lui posa une autre question. Décidément, il était très curieux. Mais bon, il s'intéressait à l'espèce de Dobby. De ce fait, rien de très grave ...

"Par exemple pour les Malefoy. Quand ils ont emmenagé dans leur maison, tu y habitais déjà ?"

Là, ça relevait de l'ordre de l'intimité, presque. Mais, en y réfléchissant, Dobby ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas lui dire, tout simplement. Après tout, ils étaient devenus amis. Et, en son for intérieur, Dobby savait qu'il n'avait parlé de sa vie, lorsqu'il était très jeune. C'était peut-être l'occasion de se délester, non ? Mais, Dobby ne se sentait pas apte à raconter la vérité au centaure. Sa vie n'était pas forcément la plus intéressante, et, par moment, elle pouvait se trouver pathétique et éminemment cruelle. De ce fait, il mentit :

"Dobby ne se souvient pas de toute sa vie, depuis qu'il a été adopté par la famille Malefoy. En tout cas, Dobby sait qu'il a toujours connu le Manoir Malefoy".

Malheureusement, Dobby était très mauvais menteur. Par conséquent, des plaques rouges, peu discernables sur sa peau grise et émaciée, apparurent sur son visage. Espérons au moins qu'il ne s'en rendra pas compte ...

Dobby, alors tourmenté par son mensonge, culpabilisant, ne prêta aucune attention à ce que dit le centaure. Il était ailleurs, sans s'en rendre compte. Où ? Dans le château. Qu'y faisait-il ? Il rencontrait, dans les couloirs de Poudlard, l'illustre Harry Potter en vie, pour la toute dernière fois ... Et, il lui mentait, prétendant qu'il voulait aller l'aider, et que son labeur quotidien était achevé, bien qu'il fût alors loin de l'être. Mais, l'élève de Gryffondor refusa son aide ...

Dobby revint à la réalité, et se rendit vite compte que de grosses larmes coulaient sur son visage, et chaviraient jusqu'à son nez imposant, pointu. Devant la face incrédule du centaure, il entendit tout de même :

"L'elfe de maison au service des Malefoy, je le plains d'avance. Figure toi que je rencontre souvent le fils à Pré Au Lard. A mon avis, ils ont un gros Crocervelle qui leur dévore le cerveau."

Puis, reprenant maîtrise de soi, Dobby demanda, perturbé par un hoquet extrêmement entravant :

"Dobby ignore ce qu'est un Crocervelle. Mr Khoda peut-il expliquer à Dobby ce qu'est un Crocervelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:17

Khoda hochais la tète aux paroles de Dobby, sa vie n'avais pas du ètre une succession de joie. Il ressentais de la compassion pour le petit elfe, ètre une créature dans le monde magique gouverné par des sorciers n'étais vraiment pas facile. Ils établissaient des lois et touti quanti.

-Ca ne devais pas ètre facile.

Le petit elfe raconta alors qu'il avait été adopté, et ce disant une espèce de rougeur non identifiée lui apparut sur la figure. Sois s'en souvenir lui prodiguais du mal a l'aise, sois il mentais éffrontément. En tout cas, l'elfe se tapa une nouvelle fois mais cette fois contre la table. Le jeune centaure dut encore intervenir en le ceinturant.

-Ola ola, tu fais toujours ça ?

Khoda posa une main sur la tète de l'elfe, puis voyant qu'il demandais ce qu'étais un Crocervelle, le jeune centaure expliqua en prenant un air doctoral une autre bestiole bizarre de son bestiaire:

-C'est un insecte mi libellule et mi mouche qui te rentre dans l'oreille et te dévore ton intelligence, après tu devient aussi stupide qu'une noix pourissant au soleil. Tu les attrape quand tu te baigne dans une rivière, parce qu'elles aiment l'eau.

A chaque fois que Khoda prenais un air sérieux, c'étais pour raconté une explication sur ces étranges créatures farfelue qui peuplais son petit monde. Ou pour s'en vouloir de ne pas avoir su surveiller Symba.

-Arrète de te tracasser, et je voudrais tout de mème savoir qui vous a donné toutes ces lois ?

Le ministère sans doute, en tout cas il devait bien ètre la dessous. Ils avaient mème un bureau spécialement conçu pour les centaures, Khoda et son clan l'avais utilisé lorsque ils été arrivé en Angleterre après le déménagement. Ils avait d'ailleurs laissé derrière eux le garde manger, trop lourd pour ètre emporté. Depuis, les fruits avaient surement pourris.

-Le Ministère ? je sais qu'ils ont un bureau spécialisé pour les centaures et ma tribu et moi on a du l'utilisé lorsque on a emmenagé ici. Chez nous les celtes, on est moins laxiste avec les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:47

Le centaure s'était une nouvelle fois relevé de table, ceinturant, de ses bras musclés et gonflés, le corps frêle et ténu du petit elfe, dont le visage enflait à vue d’œil. Se frapper contre la tête contre le meuble dur et sec n'était pas la meilleure façon pour conserver un front aux mensurations normales. Sentant le sommet de sa tête sensible et meurtri, percevant le souffle calme du centaure dans son dos et son cou, Dobby cessa sa punition douloureuse, redevenant calme et pacifiste. Posé à nouveau sur le banc, Dobby, gêné et honteux, n'osait que regarder ses pieds, nus et sales. Il devait sûrement terriblement embêter Khoda, vu qu'il était obligé d'agir un bon nombre de fois. Aussi, il releva ses yeux sur le corps mi-homme mi-cheval, lorsque ce dernier lui demanda :

"Ola ola, tu fais toujours ça ?"

Devant l'air intrigué du centaure, Dobby rougit à nouveau, ses oreilles cédant à leur position habituelle. Pliés, pendant pitoyablement sur les extrémités de sa tête, la honte transpirait à travers la posture de l'elfe. Enfin, il répondit, de sa voix cuinante :

"Dobby est terriblement désolé, mais Dobby doit se punir, si Dobby parle méchamment sur ses anciens maîtres. C'est la loi, Monsieur Khoda !"

Devant le centaure toujours aussi intimidant, Dobby se sentait particulièrement mal à l'aise. Pour quelle raison, il l'ignorait. Le centaure devait sûrement sans rendre compte, évidemment. Les centaures ont toujours disposé d'une lucidité extraordinaire, pouvant comprendre, rien qu'on observant les geste d'une créature ou sorcier, le litige intérieur auquel il pouvait faire face. C'était presque de la voyance, un don venu du ciel ou encore un héritage des ancêtres omniscients. Khoda posa ensuite presque fraternellement l'une de ses grosses mains lourdes et musclées. Il la posa sur le sommet de la tête, effleurant les oreilles recouvertes d'une épaisse couche laineuse -des chaussettes-. Sensibles, les deux oreilles pointues se redressèrent, tandis que le centaure expliquait :

"C'est un insecte mi libellule et mi mouche qui te rentre dans l'oreille et te dévore ton intelligence, après tu deviens aussi stupide qu'une noix pourissant au soleil. Tu les attrape quand tu te baigne dans une rivière, parce qu'elles aiment l'eau."


C'était étrange, vraiment. Dobby aurait juré en avoir déjà vu, dans les plans de baignade moldus, lorsqu'il avait voyagé. Les pauvres moldus, il ne connaissaient même pas les effets nocifs et dévastateurs d'un pauvre insecte, qu'il croient vulnérables et inoffensifs.

Seulement, Dobby ne put rester très longtemps absorbé par le cours de Soins aux Créatures Magiques improvisé. Dobby regarda à nouveau ses pieds, écorchés et blessés, passé d'atroces souffrances traduites en de profonds stigmates. Tandis qu'il observait les cicatrices claires qui s'étiraient de ses doigts de pied à son talon d'Achille. Mauvais souvenir ...

Khoda demanda d'où provenait ses règles, ressemblant presque à un protocole royal. C'était diaphane, pourtant.

"C'est le Ministère, assurément. Dobby ne sait plus quand cette loi a été votée par le Magenmagot, mais Dobby pense que ça date, tout de même."


Et tout d'un coup, face à son bol de lait onctueux, Dobby eut une idée remarquable. Brillante, dangereuse et interdite, mais brillante. S'il voulait défendre au mieux les droits des elfes, de ses confrères, il devrait se manifester de la manière la plus forte possible : manifester dans l'atrium du Ministère de la Magie. Ce serait un coup fort, et ils seraient certains d'être entendus. Planifiant déjà le coup dur pour l'ensemble de la communauté magique, Dobby prêta aucune attention à son interlocuteur.

Bondissant de son banc, Dobby s'écria, de sa voix aiguë :

"Monsieur Khoda, vous êtes un génie !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Empty
MessageSujet: Re: Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)   Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand l'OP finit ces réunions (Pour tout les membres de l'OP si ils le veulent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand tout espoir disparaît, que nous reste-t-il? [Daphné]
» Quand l'Ordre du Phénix se reforme
» Considérations floodesques.... [pour tout le monde]
» "Echange de membres" ?
» Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-