- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Le Côté Obscur [Neville - Cormac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."

avatar

Messages : 238
Points rp : 2631
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 26
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Le Côté Obscur [Neville - Cormac]   Jeu 26 Juil 2012 - 16:55

16 Février 1997


    Cormac remontait de son diner avec Styx qui plaisantait à propos de je ne sais quelle nouvelle artifice moldu qui semblait beaucoup le divertir. Le blond écoutait et ricanait parfois avec lui, mais ne connaissant de l'univers moldu que ce que son meilleur ami lui en avait montré, il ne comprenait pas encore le bien fonder de l'objet qu'il exhibait fièrement.

    Alors qu'il allait faire une remarque sur ce qui semblait être un triangle de plastique gribouillé au marqueur, Cormac entendit des petits pas précipités, plutôt lourds, qui venaient surement d'en face. Le couloir du septième étage qu'il arpentait avec son meilleur ami, ne menait qu'à la Salle Commune des Gryffondor, aussi, ça devait être l'un deux.

    En ce début de soirée, bien refroidi par l'humeur morose du blond après le désastre du Speed-Dating de la St Valentin et le piètre avancement de ses plans concernant sa reconquête d'Olivia, Cormac n'aurait pas dit non à un peu de distraction ! Et par chance, ce fut Neville Longbottom qui s'avança à sens contraire dans le long couloir de pierres blanches.

    Dans les appliques, les torches accentuaient la pénombre du début de la nuit, plus qu'il n'éclairait l'ombre tremblotante à la lumière de la flamme, de Neville et de son visage rond et disgracieux qui s'avançait. Cormac n'avait jamais pu supporter ce gamin. Dès la répartition il s'était rendu ridicule et des années après, il n'était toujours pas fichu de dompter un putain de crapaud domestique !

    Pourtant, Cormac n'était pas d'un naturel méchant et ne supportait par ailleurs jamais la méchanceté gratuite, mais avec Neville, c'était presque viscéral, épidermique. Dès que le faciès répugnant de ce gros balourd approchait, il se sentait obligé, comme mué par une force supérieur, à lui dire combien sa vie était aussi minable que les poches sous ses yeux asymétriques et sa lèvre remontant au dessus de dents mal alignées, telle une fente labiale reconstruite à la truelle.

    De plus, cette récente lubie, ce complexe du Super Héros qui l'avait suivre Potter au bout de ses plans et qui étaient finalement revenus du Ministère sans trop d'embuches, comparativement au trio de cinquième année, c'était plus horripilant que le reste. Comme si quelqu'un dans son genre, arriverait un jour à autre chose que planter des espèces carnivores de cactus exotiques, dans de lamentables petits pots en terre cuite.

    Bref, Neville Longbottom devait être le personnage le plus irritant de Poudlard pour Cormac qui ne pouvait s'empêcher de lui rappeler sa médiocrité et son insignifiance à chaque fois qu'il le croisait. Lui même ne savait pas pourquoi tout dans son visage comme dans son attitude en passant son expression et les mots qu'il employait, lui donnait envie le réduire en bouillie.

    Aussi, délaissant pour une seconde la présence de Styx à ses côtés, lorsque Neville arriva à sa hauteur, il ne put s'empêcher de lui balancer une réplique acide,

    "Hey Longbottom ! Fais gaffe tu perds ton froc ... C'est sur que c'est pas avec tes couilles de femmelette qu'il risque de tenir. Quand on a rien pour être un mec, autant mettre une robe ! Oh ton visage difforme sera magnifiquement mis en valeur dans une robe à pois comme celle de ta grand-mère !" lâcha-t-il en fronçant les sourcils, son beau visage d'ange montrant son côté obscur."

    Voila encore Styx qui détaignait sur lui avec ses pseudo explications que Voldemort était en fait la réincarnation diabolique d'un personnage de film moldu. Dark Vador, ou quelque chose du genre. Pffff, vraiment, ces moldus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Côté Obscur [Neville - Cormac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rosgann l'Obscur
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)
» Et si Obi-Wan était passé du Côté Obscur ?
» neville londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Couloirs-