- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 "Une énigme ? Pourquoi pas ?" [ PV : Loufoca]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 369
Points rp : 3184
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 22

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

MessageSujet: "Une énigme ? Pourquoi pas ?" [ PV : Loufoca]   Ven 27 Juil 2012 - 10:58

19 Février 1997


Les couloirs du Septième Étage étaient déserts, pour une fois. D'ailleurs, c'était normal, étant donné qu'il était 20h00, et qu'un bon nombre d'élèves affamés et épuisés d'une longue journée de cours dévoraient avidement leur repas. Un seul adolescent parcourait long hall éclairé par des torches fixées aux murs pierreux, passant périodiquement d'une zone ombrageuse à une zone plus éclairée. Son visage, momentanément éclairé, paraissait neutre, un peu éteint. Ses lèvres remuaient dans le vide, comme si le Serdaigle timide discutait avec un être invisible. N'importe qui aurait pu le prendre pour un demeuré, ou même fou à caser dans un asile. En plus, Terry le savait bien. Seulement, empêcher un type du genre "premier-de-sa-classe" de réviser, seul, dans les couloirs, était inconcevable et contre ses valeurs ambitieuses et scolaires. Aussi, c'était sûrement pour cela qu'il tenait un rouleau de parchemin dans sa main, et qu'il marchait, plus lunatique que jamais.

Aussi, il répétait, chuchotant :

"La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants."

Terry s'approchait de la Salle Commune des Serdaigles. Fatigué, il souhaitait juste s'allonger sur un des sofas bleu azur, retirer ses chaussures, et lire, jusqu'à une heure tardive, un traité en Runes. Le dîner, il le sautera. Passer un repas, pour Terry, n'était pas un supplice, comme chez la plupart des grands dadais musclés et affamés. L'hypoglycémie, il ne la craignait pas, loin de là.

Il arriva enfin devant la porte en bronze, où une tête d'aigle surplombait le meuble pivotant et imposant. Un loquet était maintenu dans son bec, et n'attendait plus que d'être actionné. Terry déboucha enfin devant la porte, et vit, avec surprise, une tache blonde, éclatante, contrastant avec la pénombre obscure du couloir éclairé de manière lacunaire. Terry s'approcha encore plus de la masse colorée chimérique, et reconnut, avec un soulagement refoulé, qu'il s'agissait d'un élève, et plus précisément Luna Lovegood.

Loufoca ... Tout le monde l'appelait comme ça, bien que Terry ne sache pas pourquoi. C'était sûrement pas le surnom le plus beau au monde, mais, il était mignon, quand même. Et, en y réfléchissant, Terry n'avait jamais eu la réelle occasion de parler avec Luna. Dommage ... Et, commencer une discussion intéressante n'était pas la meilleure qualité d'un Serdaigle, surtout si ce dernier fuit désespérément le contact humain.

Il frappa, avec le loquet, à trois reprises contre la porte. Quelques secondes après, une voix neutre énonçait :

"Mes cousines sont nombreuses, et retenues dans des boîtes. Jeune, je suis rouge. Consommé, je suis noire, et recouverte de carbone. Menue et petite, qui suis-je ?"

Terry, ayant écouté attentivement l'énigme pour entrer dans la Salle Commune, afficha une satisfaction discernable sur son visage :

"Mmmmh, intéressant. Une petite idée, Luna ?"

Une énigme, quoi de mieux pour entamer une conversation, entre deux élèves éminemment érudits et cultivés ? Rien, assurément ...


"Il n'existe aucun homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent."
Terry Boot
6ème année
Serdaigle
Rédacteur en Chef de la Nox-Gazette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

"Une énigme ? Pourquoi pas ?" [ PV : Loufoca]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Salle Commune des Serdaigle-