- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez
 

 [Intrigue] Annonce morbide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 3180
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 7

[Intrigue] Annonce morbide Empty
MessageSujet: [Intrigue] Annonce morbide   [Intrigue] Annonce morbide Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:37

    23 Février 1997 - 21h30

    Chers élèves,

    Vos préfets demandent une réunion d'urgence dans votre Salle Commune, à 21h30. Une fois tout le monde réunis, ils vous informent de la mort tragique et mystérieuse du Poufsouffle de sixième année : Gowan O'Neil.

    Les préfets ont aussi reçu des indications à suivre de la part de leur directeur de maison :

    Vous devrez maintenant vous balader par groupe de minimum deux personnes.
    Si vous trouvez un objet étrange, surtout ne le touchez pas, et prévenez directement un Professeur.
    Le couvre-feu est plus que jamais de vigueur... à partir de 22h, tout le monde doit être dans sa Salle Commune, sauf les préfets et préfets-en-Chef.

    C'est tout ce qu'ils vous disent. C'est à vous de vous exprimer maintenant... chaque réponse à ce sujet rapportera un point à votre maison.

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwennaëlle K.Montgomery
Préfet
Préfet
Gwennaëlle K.Montgomery

Messages : 43
Points rp : 2575
Date d'inscription : 17/07/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d'Abricotier; 22.3 cm avec un cheveu de Vélane
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

[Intrigue] Annonce morbide Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Annonce morbide   [Intrigue] Annonce morbide Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:36

    Gwen ne connaissait pas le défunt mais, cela suffisait pour qu'elle laisse quelques larmes coulaient. Les préfets avaient en effet, reçut des indications très claires et étant donné la situation, cela ne rassurait guère la petite Gwen. Le couvre-feu, c'est histoire d'objet bizarre, le fait que maintenant, il était obligatoire de rester groupé. C'était inquiétant, certains préfets en étaient tout fous et restaient au garde à vous. 23 Février 1997 - 21h30... A ce moment, Gwen n'aimait son petit insigne brillant. Devoir annoncer la mort d'un de leur camarade et surtout leur recommandaient tout ce que le personnels et professeurs leurs avaient demandés de dire. La lionne était immobile, tel une statue de marbre, plus que pâle que d’habitude, plus tourmentée quoi de plus normal, après tout, sa tâche n'était pas simple et elle se demandait comme elle allait annoncer cette mort à plusieurs personnes. Supporterait-elle aussi de voir les visages apeurées, décomposées, les larmes des plus petits, leurs craintes ? Gwen en doutait mais, elle devait faire face, se montrer forte et digne de son insigne.

    La belle posa son regard sur le second préfet qui lui sourit, elle lui rendit son sourire et essuya ses larmes pour ne pas inquiétait les autres. Les deux préfets attendirent que tout le monde soient présents et se regardèrent une nouvelle fois l'air de se demander lequel allait parlé ?
    Gwen compris que son collègue était nerveux, tous la fixaient maintenant, ce qui déplaisait la lionne qui se mit à rougir et à se raclait la gorge. La belle attendit que tous portent son attention sur elle. Maudit soit cet insigne ! La plupart étaient intrigués par cette réunion d'urgence, certains comprirent qu'aux visages défaits de leurs préfets que la suite ne s'annonçait pas comme étant une excellente nouvelle.

    « Humm.. Bonsoir. »

    Bon début, bon, maintenant, il fallait tâter le terrain histoire de ne pas trop prendre par surprise les élèves, philosopher sur la vie et la mort serait bien mais, les plus petits risquaient de rien comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


[Intrigue] Annonce morbide Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Annonce morbide   [Intrigue] Annonce morbide Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:01

Esther se trouvait dans son dortoir en compagnie de Saskya, sa meilleure amie, quand elles furent appelées à descendre dans la Salle Commune pour une réunion urgente. Après une longue journée de cours, elles avaient décidées, elle et Saskya, de s'octroyer une pause entre fille et de monter parler dans leur dortoir, à moitié vautrées sur leur lit. Alors, quand on les appela, Esther hésita à y aller ; après tout elle était bien dans son lit en train de discuter et n'avait pas envie de bouger. Mais quand elle vit toutes les autres filles partirent – après quelques plaintes d'accord – elle se dit qu'elle ne voulait pas être la fille dont on parlerait pour désobéissance aux préfets.
Elle balança en maugréant des paroles incompréhensibles ses jambes au-dessus de son lit et se mit péniblement debout. Saskya – qui était une fille très bien élevée et qui avait un grand sens du devoir – était déjà partie, comme toutes les autres filles si bien qu'Esther se retrouvait seule dans le dortoir.

« Qu'est-ce qui peut bien être si important ? Un jeudi soir à 18h ? Tss, encore des bêtises de préfets... »

Elle descendit les escaliers d'un pas lourd, comme pour signaler son mécontentement même si personne n'y faisait attention. La Salle Commune était bondée si bien qu'Esther resta dans l'escalier d'où elle avait une assez bonne vue d'ensemble. Il y avait beaucoup d'agitation mais tous les regards étaient braqués sur les deux préfets qui avaient l'air très mal à l'aise.
Bientôt, le calme se fit. L'une des préfets – Gwennaëlle, qui était devenue rouge pivoine depuis que la salle entière la fixait d'un air avide – regarda son collègue puis pris la parole.

« Humm.. Bonsoir. »

Aussitôt Esther sentit que quelque chose de grave était arrivé. L'expression de la préfète ne pouvait pas la faire douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue] Annonce morbide Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Annonce morbide   [Intrigue] Annonce morbide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Annonce morbide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♣ intrigue oo5.
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Nouvelles et Suite de l'intrigue...[Discussion]
» Triste "décoration" morbide d'Halloween...
» INTRIGUE : Un anniversaire à rebondissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Salle Commune des Gryffondor-