- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Salle de Cours - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
"Draco dormiens nunquam titillandus"

avatar

Messages : 17
Points rp : 2290
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 93

Identité du Sorcier
Baguette magique: 23,75 cm. Sapin. Ventricule de Dragon
Ascendance: Sang-Mélé
Camp: Albus Dumbledore

MessageSujet: Salle de Cours - Description   Ven 24 Aoû 2012 - 21:41



Salle de Cours
Description


« Lumineuse, deux fenêtres entourent une grande porte en bois et offrent à la pièce une très bonne lumière les jours de grands soleils. Il n'est pas rare durant les mi-saisons de voir les huit lustres allumés malgré un beau soleil. Il n'y a pas d'autres fenêtres. Les murs sont formés des pierres du château et soutiennent le plafond haut grâce à des colonnes disposées sur toute la demi-longueur arrière. Le fond, où est situé l'estrade de bois de Minerva McGonagall, est en demi-cercle. Il y a dans chaque coin de la pièce des armoires, des buffets bas où sont entreposés objets divers et parfois des petits animaux. Les meubles sont bien sûr en bois et sont très anciens.

Sur le mur de gauche, près de l'estrade, se trouve une porte menant aux appartements du professeur. L'accès y est strictement interdit, aux élèves comme aux adultes dont n'étant pas proche d'elle. La porte est assez petite et Hagrid n'y passerait pas, même de profil. Des banderoles triangulaires représentant des grands sorts de Transfiguration sont parfois suspendus lors de cours importants où de fêtes dans Poudlard.
Sur le mur de droite, il n'y a rien à part un rebord cinquante centimètres où sont généralement entreposés des cages. Elles vont de 30 centimètres à 2 mêtres. Elles sont rondes, carrés, suspendus ou sur trônes. Parfois, il y en a tellement qu'on en trouve sur le mur de gauche et près de l'entrée. Si ce n'est pas des cages, alors ce sont des livres sur des tables basses ou tout objet pouvant servir au cours. Par exemple : des tabatières, des verres, des théières, des plantes, etc ...
Au fond de la salle, dans l'espace professeur, un grand bureau en bois de chêne permet à Minerva de préparer ou corriger des cours, observer les élèves ou toute autre activité liée à son travail. Sur celui-ci : des livres et parchemins, un encrier avec une plume noire. Ainsi qu'un sablier en or permettant à chacun de vérifier le temps qu'il reste au cours. De chaque côté sont disposés deux tableaux tout en hauteur avec des explications de cours. Deux chandeliers se situent derrière le bureau, ainsi que deux globes terrestres dont chacun possède sa propre fonction magique. Il n'est pas rare que le corbeau de Minerva s'y dépose. La chaise en bois possède un coussin très confortable quand il faut surveiller des élèves en retenue.
Au centre sont disposés les trois rangées de six pupitres utiles aux élèves. Ces tables sont suffisamment grandes pour accueillir leurs livres, leurs ustensiles de bases (plumes, parchemins etc) ainsi que l'objet ou la bête victime du sort. En bois très sombre, presque noirs en Hiver, on pense souvent que ces pupitres devraient être remplacés vu leurs états.
Au plafond, outre les lustres magnifiques dont on a parlé, on peut y trouver toute l'année des superpositions de tentures représentant également des faits majeurs de l'histoire pour la métamorphose.

En mesure, la salle de cours fait environ vingt mètres de long sur quinze mètres de large pour autant en hauteur. Il faut faire trois-quatre mètres avant d'atteindre le premier pupitre. Minerva, assise sur sa chaise, est à autant du premier rang. Les rangées sont séparées de couloir de deux mètres de larges. L'entrée fait quatre mètres, les fenêtres deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Salle de Cours - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle de cours des 2-C
» Mission : trouver la salle de cours [Terminé]
» Salle de cours de Loutry
» La salle de cours de Nua'
» [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Premier et Deuxième Étage :: Salle de Métamorphose-