- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:39

    1 Septembre 1996

-Home Sweet Home ! Déclara Rigel.

Elle venait de rentrer dans son dortoir dans la tour de Serdaigle et éprouvait un vif soulagement. Étrangement, elle avait dit la même chose quelques mois avant en arrivant chez elle pour l'été. Elle avait bien vite déchanté. Comment se sentir a l'aise chez soit quand un serpent humain squatte de temps a autre les lieux ? Elle avait rarement eu une telle nostalgie de sa chambre avec vue sur le château. Elle vérifia que sa valise était arrivée a bon port et se jeta sur son lit aux draps bleus et bronze. 

-Enfin ! Ronronna elle en étreignant son oreiller. 

Ça paraissait d'une niaiserie extrême mais il fallait dire que la journée avait été assez intense. Réveillée tôt pour parcourir la moitié du pays pour arriver à Londres, parcourir à nouveau tout le pays dans le Poudlard Express en compagnie d’élèves assez agités, le banquet de début d'année et enfin aller discuter avec Albus Dumbledore de l'avenir du monde sorcier, ça faisait un peu beaucoup pour la jeune sorcière. Elle rouvrit les yeux et adressa un signe a celle qui partageait sa chambre, se rappelant qu'elle n'était pas vraiment seule. 

-Salut Luna ! 

Elle se redressa et s'assit en tailleur sur son lit. Elles partageaient la même chambre depuis la première année, ça tissait pas mal de liens. Luna Lodwick était une fille très agréable que Rigel avait eu largement le temps d'adopter comme amie. Elle s'étaient vues dans le train cependant, vu l'ambiance, la situation s'était mal prêté pour bavarder. Surtout de choses peut être plus privées.

-Tes vacances se sont bien passées ?


Dernière édition par Rigel A.Black le Jeu 3 Mai 2012 - 7:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:14

    La journée avait été éprouvante. Non pas que nous avions fait beaucoup de chose, au contraire, mais elle avait été longue. Dire qu'il y avait à peine vingt-quatre heures, mon père venait me souhaiter la bonne nuit et surtout, un bon voyage pour le lendemain. Le-dit voyage avait plutôt mal commencé, en partageant un wagon avec une Gryffondor et deux Serpentard -sans compter mes deux compatriotes Serdaigle. Mais finalement, j'avais fini par terminer le trajet avec Olivia. Puis il y avait eu le banquet de début d'année. Nous avions une nouvelle enseignante qui paraissait assez dictatrice. En fait, elle ne me plaisait guère, il fallait bien l'avouer. Elle avait l'air aussi sympathique que le professeur Snape. Dans le genre, on ne pouvait pas faire mieux. Ils allaient bien s'entendre, tous les deux.

    Une fois que le repas fut fini, je me dirigeai rapidement vers ma salle commune. Je ne savais pas à quoi ressemblaient les autres, mais j'adorais celle de Serdaigle. Elle était vaste et on pouvait voir tout le château. La journée, on avait une magnifique vue sur la forêt interdite. Bref, c'était, à mon humble avis, la meilleure salle de l'école. Je montai les escaliers en vitesse, marchai à grands pas dans les couloirs et finis par arriver devant la poter en bois. Je frappai doucement à la porte. Le heurtoir en forme d'aigle me donna alors une énigme à résoudre : « Je commence par « e » et termine par « e ». Pourtant, je ne contiens qu'une lettre. Qui suis-je ? ». Je souris doucement et répondis dans un murmure.

    « Il s'agit simplement d'une enveloppe. »

    La porte s'ouvrit, me félicitant, et je m'engouffrai dans la pièce. Évidemment, elle était vide. J'avais été la première élève à rentrer dans la salle commune, cette année. Je me dirigeai alors à pas lents vers mon dortoir et me jetai littéralement sur mon lit, en soupirant de bonheur. Je vis les cages de Owly et de Birdy posées à côté de ma valise. Je libérai alors ma chouette et ouvris la fenêtre pour qu'elle puisse partir. Elle s'envola dans un ululement de gratitude. Je me rassis alors sur mon lit douillet et ouvrit la cage de Bridy. Cette dernière s'étira et se posa sur mes genoux. Au même moment, la porte du dortoir s'ouvrit et je vis Rigel sauter sur son lit et étreindre son oreiller. Je ris de bon coeur à la voir comme cela. Finalement, mon amie se redressa, m'adressa un signe et me salua.

    « Salut Rigel », dis-je en souriant toujours.

    Elle me demanda alors si mes vacances s'étaient bien passées. Dans l'ensemble, on pouvait dire que oui. Il y avait seulement eu cette... Dispute avec ce Serpentard à la noix. D'ailleurs, il fallait que je sois sur mes gardes. Il avait lui-même dit qu'il allait se venger d'Olivia et moi. J'avalai ma salive avec plus de difficultés que je ne l'aurais voulu. Non, je n'étais tout de même pas en train de flipper à cause de lui ?!

    « Eh bien ça a été. Même si j'ai eu quelques soucis avec un élève de Serpentard chez Fleury & Bott. Et que bon... C'était l'anniversaire de la mort de mon oncle, ce 20 août dernier. Et les tiennes de vacances, elles se sont bien passées ? »

    C'était vrai. Ça avait fait un choc à ma grand-mère. Cela faisait maintenant quatorze ans qu'il était mort. La pauvre femme... Il lui manquait atrocement, même si elle nous avait, mon père et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:26

Il est vrai que sa posture actuelle n'était pas vraiment en accord avec son rang. En principe, une Black-Alyse ne se vautre pas joyeusement a plat ventre sur son lit. Rigel avait tout de même tendance à se lâcher plus que de raison a Poudlard. Aussi, se reprenant et se rappelant qu'elle n'était pas seule, elle ne mit que quelques instants avant de se reprendre et s’asseoir plus convenablement. Assise en tailleurs sur son lit, c'était tout de même plus digne que allongée en mode larve sur son lit. Luna venait de la saluer a son tour, raison de plus pour bien s’installer. Cette posture pour le moins larvaire n'était pas la plus appropriée pour une discussion civilisée.

Rigel détailla un bref instant son amie tandis qu'elle discutait. Ça l'amusait toujours de relever leurs similitudes. Ne disait-on pas que qui se ressemble s'assemble ? De la part de deux brunes a la peau pâle, ça se vérifiait d'autant plus. La jeune fille trouvait que Luna était particulièrement jolie et se prenait souvent à penser que si elle avait été un garçon, elle aurait été volontiers un de ses prétendant. C'était même étonnant que rien de sérieux ne se profilait autour de Luna d'ailleurs. C'était une jolie fille, oui, mais surtout quelqu'un de très doux, qu'on aime à connaître. Une des rares personne qui avait su apprivoiser la froide Rigel Andromeda Black.

Il était question d'un problème avec un Serpentard et de... l'anniversaire de la mort de son oncle ? Rigel devait avouer qu'elle ignorait même que Luna avait eu un oncle qu'elle avait perdu. Le sujet n'était jamais venu sur le tapis. Pourtant, niveau oncle, elle-même aurait eut des choses a dire.

-Je suis désolée pour ton oncle. Ça fait combien de temps ? Dit elle d'un ton doux.

Elle n'était pas la plus forte dans les phrases de consolation, il fallait bien l'avouer. Mais le cœur y était et elle aurait sincèrement voulu savoir exprimer plus de sentiments au travers des mots. C'était l'un des contrepoids de son éducation. À force de ne jamais rien montrer de ses sentiments, on apprend jamais comment les exprimer en cas de besoin. Elle en faisait régulièrement l’expérience quand, comme ce jour, elle aurait voulu montrer plus de chaleur envers une de ses rares amies.

-Mais, dis moi, ce Serpentard ce n'est pas Drago quand même ?

Elle avait bien vu une certaine tension entre Luna et son cousin. Entre la famille et l'amitié, sa loyauté était toujours légèrement partagée. Cependant dans le cas présent, inutile de dire que Drago aurait quelques ennuis s'il s'était pris gratuitement a la Serdaigle. Elle voulait bien défendre les intérêts familiaux et caser de temps a autre une petite phrase sur la pureté du sang, mais il y avait des limites.

-Mes vacances ? Moyen, je suis finalement pas mal sortie de chez moi. L'ambiance à la maison avec le retour de Voldemort, très peu pour moi.

Son ton était parfaitement détaché, peut être trop pour quelqu'un qui a passé ses vacances dans un manoir infesté de mangemorts, dont elle ferait un jour partit et avec une mère folle de joie de voir son maître de retour.

Un miaulement interrompit ses pensées et elle se leva pour aller sortir Samy du panier ou il avait dû voyager. Le félin bondit sur le sol, piétina le tapis du bout des pattes, s'étira et alla s’installer d'un bond sur le lit. Rigel vins le rejoindre mais n'eut guère plus qu'un furtif câlin, façon « je me frotte contre toi pour te rappeler que tu m'appartiens ». Son devoir de félin de compagnie accomplis, Samy retourna au sol pour aller pousser Birdy du bout du nez. Le chat noir avait manifestement envie de chahuter. Rigel se cala contre son oreiller, ses doigts jouant par automatisme avec son pendentif.


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:46

    Rigel semblait profondément désolée pour mon oncle. Je lui en était infiniment reconnaissante. Elle me demanda avec compassion depuis combien de temps il était décédé. Je lui répondis tristement.

    « Cela fait quinze ans. Je ne l'ai jamais connu. Enfin, le pire, c'est... Ma grand-mère aussi est morte. Deux jours après l'anniversaire de la mort de son fils. Ça a fait un choc à papa. Il ne lui reste plus que moi. Et après tous ces problèmes survenus l'année dernière... »

    Eh oui. Je n'avais décidément pas passé les meilleures vacances qui soient. Quand Rigel apprit mon altercation avec un Serpentard, elle me demanda, inquiète de qui il s'agissait. Je pensais qu'elle avait peur de ce qui aurait pu m'arriver. Une fois de plus, je lui fus reconnaissante. Elle était décidément très gentille. Enfin, elle n'était pas ma meilleure amie pour rien, non plus. Je ricanai en repensant à ce crétin de Matt Owen.

    « Un abruti. Tu dois certainement le connaître de vue. Il s'agit de Matt Owen... Je ne sais même plus en quelle année il est... En sixième ou en septième je dirais. »

    Je lui demandai ensuite comment c'étaient passées ses vacances à elle. Elle me répondit d'un ton tellement détaché que s'en fut presque effrayant, que depuis le retour de Voldemort, c'était une sacrée ambiance chez elle. De ce fait, elle avait préféré sortir pour échapper à tout cela.

    Premièrement, je fus étonnée qu'elle prononce le nom de Voldemort. Je pensais que ma famille et Dumbledore étaient les seuls à le faire. Quelle idiote. Évidemment que non. Il y avait certainement plusieurs personnes à le faire, en cachette. Enfin... Il ne devait tout de même pas y en avoir des masses. Puis ensuite et surtout, il y avait de « l'ambiance ». Qu'entendait-elle par là ? Peut-être que sa mère était terrifiée ? Non. Elle me parlait peu de sa famille, mais je savais qu'ils n'étaient pas spécialement recommandé de les fréquenter. C'était ma grand-mère qui m'avait un jour dit cela, par courrier. Quand je lui avais informé que je m'étais liée d'amitié avec Rigel. Néanmoins, je décidai de jouer la carte de la naïveté.

    « De l'ambiance... ? Tu veux dire ? »

    C'était stupide. C'était même tellement niais que Rigel allait tout de suite voir le pot aux roses. Elle devait même se douter que moi-même je doutais [ça va tu suis?] de la bonté de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:16

L'été avait été encore plus mauvais qu'elle ne l'avait pensé. Son amie avait perdu sa grand-mère. Rigel ne connaissait pas tous les détails de la vie de son amie, mais elle savait une chose : elle aimait beaucoup sa grand-mère. La jeune fille mordilla nerveusement une mèche de cheveux, ne sachant pas bien quoi dire. « Toutes mes condoléances », c'était bien trop cliché et pompeux à dire à une amie.

-Bon sang... L'été a vraiment été nul... Luna, si je peux faire quoi que ce soir pour t'aider, te remonter le moral ou que sais-je, surtout, demandes le moi ! N'hésite pas.

Et cet incident avec le Serpentard n'était sans doute pas la meilleure chose qui pouvait aider Luna. Au moins, ce n'était pas Drago. D'une certaine façon, heureusement pour lui sinon Rigel n'aurait pas hésiter à aller lui botter les fesses au cousin. Ce ne serait pas la première fois ni la dernière, après tout, ils se connaissaient depuis un moment et quand ils étaient gamins, la petite Rigel n'était que peu impressionnée par le petit blondinet. Désormais grands, ça n'avait pas beaucoup changer, le petit prince de Serpentard n'était pas vraiment du genre à intimider Rigel. Il se montrait arrogant ? Et alors, elle était issue du même arbre.

-Owen... Oui ça me dit quelque chose. Je ne connais pas beaucoup de Serpentards en dehors de ceux qui traînent avec Drago. Enfin, tu l'as dit toi-même, c'est un abrutit. Et un abrutit ne mérite pas ton attention.

Pour ce qui était se ses vacances à elle, Rigel esquiva dans un premier temps la question par une réponse assez vague. Le fait qu'elle évite de répondre du éveiller la curiosité de Luna qui la questionna encore en retour. Avec un haussement d'épaule un peu fataliste, Rigel se dit que de toute façon, avec un nom comme le siens, il n'était pas trop dur de savoir de quel genre était sa famille. Mine de rien, le nom des Blacks était très connoté « sang pur » et « allons martyriser quelques moldus pour le dessert ».

-Et bien... Tu vois le genre de ma famille ? Disons que le retour du Seigneur des Ténèbres était chose plutôt attendue.

Après tout, elle ne prenait pas beaucoup de risques, sa mère, comme Lucius ou d'autres, avait échappé à Azkaban bien que tout le monde savait qu'elle avait été mangemort. À grande aide de « j'ai été manipuler » mais aussi de « j'ai une enfant orpheline de père à m'occuper » et de jeux de relations, elle s'en était sorti. Mais toutes études sur Éveline Alyse dévoilait le fait qu'elle avait été fichée comme anciennement mangemort. Cependant, entre ne pas le cacher et révéler directement que sa mère avait repri du service, il y avait une grande marge. Et Rigel n'était pas spécialement emballée à l'idée que Luna découvre trop tôt le motif sombre qui ornait désormais son bras.

-Mais ça n'a pas bien d'importance ! Oh, tu sais quoi ? J'ai acheté un griffoir pour chats, ils vont arrêter de se faire les griffes sur nos pieds de lit !

Joignant les gestes à la parole, Rigel sortir un petit griffoir de sa valise et l’installa dans un coin de pièce. Il n'était pas du tout flagrant qu'elle voulait changer de sujet.


Dernière édition par Rigel A.Black le Mar 29 Nov 2011 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:56

    Ma très chère amie fut vraiment triste pour moi. Elle me dit gentiment que je pouvais compter sur elle en cas de problèmes. Ce que je ne voulais pas, c'est qu'elle s’apitoie sur moi. Heureusement, Rigel n'était pas comme ça. Elle était compatissante et c'était tout. Et cela me suffisait. J'étais contente qu'elle soit là, vraiment. Je lui souris gentiment tandis que je prenais ma petite Birdy tout contre moi. Elle râla quelque peu et finit par s'échapper, la queue battant légèrement.

    « Ne t'en fais pas. Ça va aller. J'ai par contre énormément de... peine pour mon père. Il se retrouve tout seul, maintenant. Il faudrait qu'il se trouve une gentille moldue qui pourrait s'occuper de lui... Ou même une sorcière, en fait. »

    Hum oui. Il aurait fallu que quelqu'un s'occupe de lui, lui prépare ses petits plats, etc. Si seulement j'étais restée à la maison... J'aurais pu étudier dans mes bouquins. Mais non, il m'avait presque supplié de retourner à Poudlard. Je soupirai tandis que Rigel enchaînait sur Owen. Elle le connaissait de vue, à priori. Mais me confirma qu'il ne s'agissait-là que d'un abruti. Je souris, contente de voir qu'elle était du même avis que moi.

    « Oui. Les abrutis ne méritent pas d'attention. »

    C'était différent de ce qu'elle avait dit. C'était même plus méchant. Parce que pour elle, ces personnes ne méritaient pas mon attention. Pour moi, ils n'en méritaient tout simplement pas.

    A ma question sur l'ambiance chez elle, elle me répondit que sa famille était assez heureuse du retour de Voldemort. Et ce fut tout. Elle ne s'étala pas sur la question. J'aurais pu lui en demander plus. J'aurais pu lui « tirer les vers du nez ». Mais je ne voulais pas l'obliger. Ce n'était pas mon genre, de toute manière. Un léger silence s'empara de nous. Pour ma part, je réfléchissais un peu à tout cela... Ma grand-mère m'avait dit de me méfier. Pourquoi... ? Peut-être que sa famille était « proche » de Voldemort ?

    Je me sentis mal à l'aise... peut-être était-ce réciproque. Car tout d'un coup, elle me lança que ça n'avait pas beaucoup d'importances, et qu'elle avait acheté un griffoir pour chat. Je ris.

    « Oui tu as raison, au moins, ils feront pas leur griffes sur nos pieds de lit. Je commençais à en avoir marre ! Maintenant, j'espère qu'ils comprendront... Ou du moins, qu'ils l'utiliseront... »

    Ce fut le moment que choisit Birdy pour descendre du lit -elle s'était échappée sur mon oreiller. Elle regarda alors le nouvel objet, mit une patte dessus et fit mine de sortir une griffe. Puis, elle se redirigea vers mon pied de lit et gratta dessus, comme elle avait tant l'habitude.

    « ...Boooon... »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:20

Une sorte de malaise s'était installé, il n'était pas très dur d'en connaître la cause. Pour Rigel, c'était tout à fait naturel de parler ainsi de sa famille, le nom des Blacks avait toujours été associé à la magie noire et à tout ce qui pouvait être anti-moldu, au même titre que les Malefoys. Rien qu'a voir la famille la plus directe, ses grands-parents qui, sans être mangemorts, avaient clairement soutenu Voldemort. Puis Regulus Black, le père de Rigel, qui lui avait été un mangemort déclaré, qui était mort en voulant déserter. Et enfin Sirius Black qui était connu pour avoir massacré une dizaine de moldu et un sorcier en pleine rue.

#L'anecdote la plus dramatique et pourtant la moins vraie# Songea-elle.

Cet été, après avoir croisé Pettigrow dans sa propre maison, elle pouvait difficilement croire encore à la culpabilité de son oncle. Elle n'y croyait déjà pas à 100% à la base mais croiser la prétendue victime d'un meurtre avait achevé de la convaincre. Mais tout ça pour dire que les dernières générations portant le nom de Black s'étaient plutôt illustrée du coté des sang-purs radicaux. Vouloir le nier était la chose la plus stupide à faire.

Mais le sujet semblait mettre Luna mal à l'aise, Rigel aurait voulu la rassurer, lui dire que même si leurs camps étaient manifestement opposés, elle ne s'en prendrait jamais à elle. Elle préféra pourtant seulement changer de sujet en sortant l'arbre à chat acheté pour leurs félins griffus. Le rire de Luna détendit un peu l'atmosphère. Rire que poursuivit Rigel quand Birdy retourna à son griffoir préféré : le pied de lit ! Bien la peine de se donner du mal pour eux tiens.

-Oui, booooooon ! Confirma-elle, amusée.

Samy avait rejoint Birdy et reniflait l'objet avec intérêt, finalement il s’allongea dessus et ferma paresseusement les yeux.

-Espérons qu'ils finiront par comprendre.

Elle se laissa retomber en arrière sur son lit, tête sur l'oreiller, et ramena sa main derrière sa nuque comme elle aimait le faire pour se détendre un peu. Les lits de Poudlard étaient tellement confortable, s'en extraire était toujours une torture. À l'image de son chat, elle ferma légèrement les yeux, appréciant ce moment de calme après la longue journée. Oublié le moment de malaise qui avait eu lieu juste avant, oublié l'été assez étrange qu'elle avait vécu. Un peu trop oublié d'ailleurs, Rigel se gratta sans y penser le creux de son poignet gauche, chatouillé par le coin de son oreiller, relevant très légèrement sa manche, perdue dans ses pensés concernant son emploi du temps du lendemain.

-Tiens je t'ai pas demandé, tu vas poursuivre quoi comme matières pour les ASPICs toi ? Je ne t'ai même pas encore demandé tes résultats des BUSEs !
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:11

    Mon rire avait légèrement détendu l'atmosphère. On pouvait remercier Birdy pour cela. Quant à Samy, il ne fit pas mieux que ma petite chatte : il s'allongea sur le griffoir. Je ris une fois de plus, plongeant ma bouche dans la paume de ma main. Tandis que je me calmais doucement, Rigel dit qu'elle espérait que nos deux chats comprendraient l'utilité de leur nouveau cadeau.

    « Hum, les connaissant, j'ai un doute, quand même. Quoique, nous serions encore étonnées... »

    Mon amie imita son chat, s'allongeant sur son lit. Je fis pareil, même si ma tête était tournée du côté du pied de mon petit nid et que j'étais positionnée sur le ventre, les mains collées sur mes deux joues. Je pouvais observer notre dortoir, ainsi que mon amie. Ce que je faisais de mes yeux bleus. Je la voyais heureuse et profitant du fait qu'elle soit de retour. Nous étions toutes les deux contente. Pour ma part, la joie de la revoir dépassait tout. Rigel était ma seule meilleure amie. Je l'aimais comme une soeur, même si je ne connaissais pas grand chose d'elle. Soudain, elle passa son bras sous son oreiller. Et là, je vis quelque chose sur son poignet. Un début de dessin, ou de tatouage. Ou de je ne savais quoi d'autre encore. Je fronçai les sourcils et fixai son poignet avec insistance. Qu'était-ce donc que ceci ?

    Les idées se bousculèrent dans ma tête. Je me sentis pâlir lentement, tandis que la fatalité arrivait tout aussi doucement dans mon cerveau. Mes yeux s'agrandirent petit à petit, aussi. Non... Ce n'était tout bonnement pas possible. Et pourtant... Sa famille était une grande admiratrice de Lord Voldemort. Oui... Mais... Non... Je ne quittai pas ce petit bout de marque du regard. Il fallait que je lui demande. Mais comment ? Mes bras étaient tombés et j'étais redressée dessus, gardant pour le reste la même position, tandis que mon amie me demandait d'une voix posée ce que j'allais continuer comme matière.

    Tout d'un coup, j'entendis ma voix, grave et sérieuse.

    « Rigel... Qu'est-ce que c'est que cette marque sur ton bras... ? »

    Ma question était sortie avant même que je n'y réfléchisse. Peut-être connaissez-vous cela. C'est très désagréable, en tout cas. Car voilà, ce que je me posais depuis quelques minutes était maintenant fait, pour de vrai, pour de bon. Je tentai néanmoins de réparer mon erreur.

    « Non heu... Enfin, tu n'es pas obligée de répondre. Tu ne dois pas, même ! Rah, non... C'est que je... Désolée. Pour te répondre je... Je suivrai les mêmes cours. Tous... J'ai eu toutes mes BUSE. Et... Et toi ? »

    Faible. Très faible tentative de changement de sujet. Qu'est-ce que je m'en voulais !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:46

Parmi les choses qui lui avaient manqué, son lit figurait lui aussi en bonne place. Non pas que son lit chez elle était désagréable, non. Seulement, il n'y avait pas cette atmosphère chaleureuse qui existait dans le dortoir de Serdaigle. Le matelas était moelleux à souhait, les tentures entourant les lits permettaient une isolation parfaite quand le besoin de solitude se faisait sentir ou quand la lune était trop brillante, empêchant le sommeil de par sa lumière. Puis les couleurs, les tissus bleus sombre, ornés par endroit d'étoiles de bronze, les couleurs de Rowena Serdaigle. Chez elle, les couleurs étaient indiscutablement serpentard, même dans sa chambre ou le vert et argent était dominant. Malgré la présence d'un drapeau de Serdaigle, on ne se refait pas.

Puis il y avait aussi ce sentiment d’indépendance. À maintenant 16 ans, vivant à Poudlard depuis ses 11 ans, elle avait appris à ne plus se reposer sur sa mère qui avait du mal à voir sa petite fille grandir. Elle se comportait encore parfois avec Rigel comme si elle était encore la fillette courant partout et chapardant des bouquins en cachette, qu'il fallait faire surveiller la nuit pour ne pas qu'elle aille vagabonder dans les couloirs. La jeune fille n'avait plus vraiment l'habitude d'être couvée, au contraire elle était de plus en plus prise d'un besoin d’indépendance. Cet été avait encore marquer une étape très importante dans la vie de la jeune fille, elle était devenue mangemort. Cette étape arrivait généralement vers l'âge adulte, dans cette guerre, bien des gens étaient amenés à grandir plus vite, elle en faisait partit.

C'est sur cette pensée qu'elle frotta inconsciemment le bras, dévoilant légèrement sa marque. Elle ne s'en rendit pas compte, perdu dans ses pensés, les yeux fixés sur les poutres de bois qui surmontaient son lit, où elle avait accroché de posters des Harpies de Holyhead et des Bizar' Sister
, il y avait aux moins certaines choses pour lui rappeler l'adolescente qu'elle était. C'est seulement en entendant la voix de Luna qu'elle réalisa que son bras avait été visible... Et de l'angoisse que ça suscitait chez son amie.

Elle ne sut quoi répondre, en elle, elle paniquait. Elle n'avait trouvé aucune solution pour cacher durablement sa marque et se doutais bien que tôt ou tard, Luna le découvrirait, elles étaient dans la même chambre après tout. Mais pas aussi vite... Elle avait espéré pouvoir un peu aborder le sujet avant. Bien que tout ça ait sa logique, elle n'avait jamais cacher à son amie de quel coté était sa famille, elle-même savait que tout ça arriverait le jour même ou l'annonce du retour de Voldemort était tombée.

-Et bien... Commença-elle d'une voix peu assurée.

Elle n'alla pas plus loin, Luna venait d'ajouter qu'elle n'était pas obligée de répondre et tenta un changement de sujet.

-J'ai juste louper Astronomie, rien de surprenant. Mais tu sais, pas la peine d'éviter le sujet, j'aurais fini par t'en parler de toute façon... Après tout, ce n'est pas parce que c'est arriver que nous ne sommes plus amies. N'est-ce pas ?

Sa dernière interrogation fut dite sur un ton presque suppliant, bien plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle n'avait pas su contrôler sa voix mais ses sentiments venaient de la trahir. Elle tenait vraiment à son amie, peu importe que cette guerre soit censée les séparés. Elle prit une profonde inspiration et écouta attentivement pour vérifier que personne n'approchait de la chambre. Si Luna avait le droit de tout savoir, elle était bien la seule !

-Alors... Que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:00

    Rigel sembla aussi peu assurée que moi. En fait, elle semblait même aussi mal à l'aise. Normal, cela dit. Je venais de découvrir quelque chose que je n'aurais pas dû apprendre. Je me dis même que j'avais découvert un terrible secret. Des tas de films vinrent se bousculer dans mon esprit. Et si Voldemort venait à l'apprendre ? Et si je devais mourir, pour cela ? Et si... Et si il me demandait de devenir moi-même Mangemort ? Je pâlis. Je pense que je n'aurais pas le choix, dans ce genre de cas. Non mais enfin ! Qu'est-ce qu'une pauvre petite Serdaigle comme moi allait bien pouvoir lui apporter ?? Mais la peur se fit de plus en plus grande. Je m'imaginais déjà mourir sous un Avada bien maîtrisé, par le Seigneur des Ténèbres.

    Le vide se fit dans mon cerveau, tandis que j'entendais Rigel me dire qu'il ne fallait pas que je change de sujet, et que de toute façon, ce n'était pas parce que j'avais découvert cela que nous n'étions plus amies. Du moins, elle l'avait dit d'un ton interrogatif. Elle attendait donc ma réponse. Mais rien à faire. Je scrutais le mur derrière elle, les yeux grands ouverts. La vérité avait surgi dans mon cerveau : j'avais une peur bleue de mourir. Je n'avais pas le courage d'un Gryffondor. J'avais enfin côtoyé la mort cet été. En fait, plus que de mourir, j'avais surtout peur de laisser mon pauvre père seul.

    « Pourquoi ? Comment cela se fait-il ? Tu... As quoi lui sers-tu ? Je veux dire, tu n'as que seize ans. Ce n'est rien. Nous n'avons pas les connaissances de personnes adultes ! »

    Je repensais à mon oncle et fit une grimace.

    « Mon oncle, alors qu'il était Auror, a réussi à se faire tuer par des Mangemorts. Mais il étaient expérimentés. Lui aussi, l'était... Marcus Eden Lodwick... Mon pauvre oncle... »

    J'avais dit doucement ces dernières paroles. Dans un léger murmure. Maintenant, une autre pensée envahit mon esprit. Ma pauvre Rigel, je ne voulais pas la perdre. Il s'agissait de ma meilleure amie. Je soupirai, relevant la tête et tentant de ravaler mes larmes.

    « Rigel... Tu es mon amie. Je ne veux pas que tu meures. Je suis désolée. Mais je suis assez perdue, pour le coup. Je ne comprends pas. Tu aurais pu t'enfuir et venir chez moi. Ça ne nous aurait absolument pas dérangé, tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:42

L'angoisse tordait le ventre de la jeune fille, Luna était indiscutablement sa meilleure amie, il n'y avait rien de plus délicat que de révéler à une personne qui nous est chère une chose aussi sombre. Elle allait devoir choisir ses mots, ne pas y aller trop franchement, sa situation était pour le moins ambiguë. Elle ne pouvait même pas dire qu'elle n'était pas fière que ce soit arrivée, qu'elle ne l'avait pas choisit, qu'il l'avait recrutée de force. Ça aurait été des mensonges, Rigel se refusait de mentir à Luna. Que pouvait-elle dire précisément ? C'était tellement délicat, trop lui en révéler les mettrait toute les deux en danger, si elle, elle avait l'habitude de se mettre en danger, la marque sur son bras en témoignait, elle refusait d’entraîner Luna la dedans. Elle se mordilla la lèvre, son amie n'avait pas répondu à sa question implicite, elle ne pouvait pas l'en blâmer, ce devait être déstabilisant.

-C'est vrai, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus habituel. Commença-elle d'un ton qu'elle aurait voulu plus détaché que ça. Je... C'est assez compliqué à expliquer.

Très compliqué quoi. Comment dire à quelqu'un qu'on est devenu mangemort parce que ça fait partit d'un plan plus large qui mènera finalement à la destruction d'une part de Voldemort ? Le tout évidement sans le dire clairement étant donné que Rigel s'était jurée de ne faire intervenir une tierce personne que si elle n'en avait vraiment pas le choix. Nerveusement, ses doigts jouaient avec le bord de ses manches, elle s'avança, assise, sur le bord de son lit pour se rapprocher un peu de Luna. Elle pouvait lui dire des choses qu'elle n'avait encore jamais dit, mais pas la mettre en danger, pas trop en dire.

-Tu connais la réputation de ma famille, n'est-ce-pas ? Mon père était lui-même un mangemort, c'est comme ça qu'il a disparu d'ailleurs. Suivre sa trace était... comment dire... un choix logique pour moi. C'est une chose que je dois faire, une route que je dois suivre, cette route me fait passer par cette étape, ce n'est pas ce qui m'enchante le plus mais c'est ainsi. Je mentirais en disant que je ne l'ai pas choisit, mais ça fait partie de... quelque chose de plus. Ça, désolée, je ne peux en parler plus, je ne veux pas que tu sois impliquée malgré toi la dedans, je ne veux pas te mettre en danger !

Une confidence en entraînant une autre, sans doute aussi spontanée du coté de Luna que pour Rigel quand elle avait fini en en disant plus qu'elle ne le voulait, son amie lui parla de son oncle. Cela fit plus ou moins l'effet d'un coup de poing pour Rigel. Luna lui en avait déjà parler, elle savait qu'elle avait un oncle qui avait disparu.

Mais elle n'avait jamais entendu son nom. Marcus Eden Lodwick.

#Merde...#

Une vague de panique la parcouru, ce nom, elle le connaissait. Elle le connaissait même très bien ! Le problème, c'est que ce n'était pas en tant qu'auror qu'elle le connaissait. Loin de là. Elle ne chercha pas à saisir la suite des paroles de Luna, son esprit était bien trop agité, trop de confusion pour qu'elle parvienne à écouter quoi que ce soit de plus.

Son visage du refléter le choc qu'elle ressentait. Comment diable pouvait-elle annoncer à sa meilleure amie que son oncle était encore bien vivant mais du coté des mangemorts ?

-Luna...

Sa voix était extrêmement sombre, contrastant avec la désinvolture qu'elle avait essayé de se donner auparavant. Entre expliquer un fait qui la concernait, et annoncer ÇA à son amie, la seconde nouvelle était bien plus difficile à aborder.

-Ton oncle. Je... J'en ai déjà entendu parler.

Elle se mordilla à nouveau les lèvres.

-En fait, je l'ai vu, cet été. Continua-elle dans un souffle, se frottant le bras. Le jour ou je le suis devenue, il était là, parmi les mangemorts.

Un lourd silence tomba sur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:33

    Rigel était extrêmement mal à l'aise. C'était normal aussi, vu ce que je venais d'apprendre sur elle. Qui plus est, je lui avais demandé des explications. J'aurais pu faire semblant de rien, ne pas lui faire remarquer et prendre sur moi. Mais ce n'était pas une réaction normale. Surtout de la part d'une amie. J'aurais aimé l'aider, même si je savais ne pas être à la hauteur. Rigel me dit lentement qu'effectivement, ce n'était pas habituel d'être Mangemort à seize ans. Et que tout cela était assez compliqué à expliqué. Je n'en doutais pas un seul instant. Elle fit une légère pause. L'air de rien, je sentis la tension monter. C'était étrange, mais en réalité, j'attendais ses explications. Je n'allais pas le crier sous tous les toits, qu'elle était au service de Lord Voldemort. Mais j'étais curieuse.

    Elle commença par me demander si je connaissais la réputation de sa famille. Évidemment, elle était bien connue et quand j'avais dit à ma grand-mère que je m'étais liée d'amitié avec Rigel A. Black, elle m'avait tout de suite mise en garde. Je hochai donc la tête de haut en bas, tandis qu'elle continuait en me disant de son père était lui-même un Mangemort, par le passé. C'était la première fois qu'elle me parlait de lui, d'après mes souvenirs. Son père était d'ailleurs mort en tant que Mangemort. Et pour elle, c'était logique de suivre ses traces. Comme une sorte de route. Qui plus est, elle avait quelque chose à faire. Quelque chose qu'elle ne pouvait pas me dire. Je comprenais. Elle m'en avait déjà trop dit. Et elle ne voulait pas me mettre en danger.

    Doucement, je me mis debout à côté de mon lit, et vint m'asseoir sur celui de mon amie, à côté d'elle. Je lui lançai un sourire compatissant. Avant d'être Mangemort, elle était ma meilleure amie. Puis je comprenais qu'elle veuille suivre les traces de son père -même si elles n'étaient pas des plus droites- car moi-même, je voulais devenir Auror, comme mon oncle. D'ailleurs, je lui parlai un peu de lui et des raisons de sa mort. Je posai une main sur son épaule et lui dis d'une voix douce :

    « Ne t'inquiète pas. Je comprends tout à fait. J'aimerais bien devenir Auror, comme mon oncle. Mais si un jour tu dois te confier à quelqu'un, ou que tu as besoin d'aide pour ce que tu dois faire... Sache que je suis là. Si cette tache n'est pas... Trop sombre... »

    En entendant son nom, le visage de Rigel se décomposa d'un coup. Je lui lançai un regard étrange. Savait-elle quelque chose sur les circonstances de sa mort ? Après tout, nous savions seulement qu'il était mort en combattant des Mangemorts. Rien de plus. Pas même leur nom. Tout ce qui nous savions, c'est que les autorités Magiques n'avaient pas retrouvé son corps. Bref, cela avait été un massacre. Je lançai donc un regard interrogateur à mon amie. Elle paraissait réellement mal et murmura mon nom d'une voix sombre. Je répondis lentement. Maintenant, j'étais moi aussi mal. Très mal. Je m'attendais au pire. Comme par exemple, que c'eut été son père qui avait tué mon oncle. Ou un truc dans le même genre.

    « Oui... ? »

    Elle reprit alors. Elle avait déjà entendu parler de mon oncle. Ok. Je m'en doutais, vu sa réaction. Elle se mordillait les lèvres. Ce qu'elle avait à me dire, c'était important. Très important, même. Je m'attendais réellement à avoir une mauvaise nouvelle. Mais je ne me serais jamais attendue à ce qu'elle m'avoue qu'elle avait vu mon oncle Marcus cet été même. Et surtout, dans les rangs des Mangemort.

    Mes yeux s'écarquillèrent brusquement. Je ne savais pas quoi dire. Non. C'était impossible. Le sol s'écroula sous moi et j'eus la désagréable impression de tomber dans le vide. Ma tête tourna et je dû poser une main sur mon front. Je ne savais pas quoi dire. C'était impossible. Mon oncle était un homme bien. Un Auror. Pas un Mangemort. Il n'était pas comme ça. Sans que je m'en rende vraiment compte, quelques paroles sortirent de ma bouche. C'était les seules choses encore sensées auxquelles je pensais encore.

    « Tu dois te tromper. Il doit y avoir d'autres Marcus Eden Lodwick. Ou alors... quelqu'un a pris son nom... »

    Mais en réalité, je savais que c'était totalement bidon. Je savais que ce nom ne courrait pas les rues, et qu'il n'y avait aucun intérêt de prendre le nom d'un Auror « soit-disant » mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:19

Rigel se sentait très mal, presque nauséeuse, plus elle y pensait et plus ça lui paraissait évident. La seule chose qui l'avait empêché de faire le lien était le fait qu'elle n'avait jamais entendu le nom complet de cet homme, ni en tant qu'oncle de Luna, ni en tant qu'ami de sa mère. En réalité, elle avait toujours entendu sa mère ou les autres en l’appelant seulement par son prénom, ou parfois par « Marcus Eden ». Elle avait toujours cru que c'était son nom et prénom, pas deux prénoms.

Elle l'avait croisé cet été, à présent, elle ne pouvait ignorer les images accolées des visages de Markus et de Luna, il lui avait semblé familier sur le coup, elle comprenait pourquoi désormais. Il y avait réellement un air de famille, tant par la forme du visage, la couleur de cheveux ou tout simplement les yeux, le regard. Rigel ne pu soutenir plus longtemps le regard de son amie qui tentait de nier la nouvelle, elle se détestait de lui annoncer ça.

Pourtant il fallait bien que vérité se sache ! À présent que c'était dit, il fallait que ce soit accepté, compris. Elles étaient des Serdaigles, des érudites en quette de vérité, c'était le moment de faire honneur à leur maison et se montrer digne de la réputation, affronter la vérité, refuser de se réfugier dans un mensonge rassurant et confortable mais pas moins faux. Elle aurait pu lui dire « oui sans doute, ça ne doit pas être lui », mais au fond d'elle, elle savait que c'était la vérité, Marcus Eden, le mangemort, et Markus Eden Lodwick, l'oncle de Luna, n'étaient qu'une seule et même personne.

Ce qui concordait d'ailleurs, l'oncle de Luna avait disparu et même chez les mangemorts, ils avaient été surpris de le voir réapparaître. L'age probable, le physique et l'alibi correspondait. Intérieurement, la jeune fille se sentit bouillonner. Se faire passer pour mort pour cacher ses vrai activités, quelle lâcheté ! Ceci dit, si elle apprenait que son père était en réalité encore vivant mais se cachait, travaillant pour les « ennemis », elle serait juste folle de joie de le voir enfin, peu importe le camp. Nerveusement, elle joua d'ailleurs avec le pendentif qu'il lui avait offert, ça la réconfortait en général, elle avait l'impression de sentir sa présence, ce qu'elle cherchait désespérément dans la nécromancie.

-Je suis vraiment désolée Luna... Il n'y a pas vraiment de place au doute. Il y a un Markus Eden chez les mangemorts, je n'avais jamais entendu son nom de famille... Mais par Merlin, il te ressemble ! Quand je l'ai vu il me rappelait quelqu'un, j'arrivais pas à retrouver, c'était subtil, infime, mais bien présent. Ça ne peut pas être un hasard tout ça... Par ailleurs, même chez les mangemorts ils le croyaient disparu !

Luna était à côté d'elle, Rigel ne résista pas plus longtemps pour l'attirer contre elle. Son amie ne devait pas être seule devant cette nouvelle, c'était elle qui l'avait annoncé, c'était à elle de l'aider à l'accepter.

-Mais... le bon coté des choses... c'est qu'il est vivant non ? Compléta-elle, consciente que positiver devait bien être bien difficile pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:09

    J'étais vraiment mal en point. A dire vrai, j'avais une forte envie de sauter de mon lit et de me diriger vers les sanitaires pour remettre le pourtant si délicieux repas que j'avais ingurgité au soir. Heureusement, je ne semblais pas être la seule dans le même état. Rigel était pâle comme jamais. Et -peut-être était-ce seulement un effet de mon imagination- elle paraissait même presque vert pâle. Clairement comme si elle était malade. Mais ce n'était pas possible. Je ne pouvais vraiment pas y croire. Pourtant, ma meilleure amie ne m'aurait jamais mentie. Certes, elle était prête à me « cacher des choses », comme le fait qu'elle était Mangemort -et encore, elle m'avait avoué la vérité dés que je l'avais découvert. Mais jamais, elle ne m'aurait menti. C'était impensable. Donc, ce qu'elle me disait là était vrai. Néanmoins, il y avait toujours ce doute... Qu'elle dissipa tout de suite, me disant d'une voix sérieuse qu'elle était désolée.

    Soudain, Rigel me parla de la ressemblance que nous avions, Marcus et moi. À ce moment, je me souvins de ce que ma défunte grand-mère me disait si souvent : « Ton oncle te ressemble comme deux gouttes d'eau ! Il était exactement comme toi, à ton âge ! Tu deviendras quelqu'un de bien, comme lui et comme ton père ! ». C'eut l'effet d'un coup de fouet. Les larmes perlèrent au coin de mes yeux. J'étais déchirée par les sentiments. D'un côté, j'étais furieuse que mon oncle se soit joué de nous, en faisant semblant d'être mort. Et d'un autre, j'étais heureuse qu'il soit vivant. Ma grand-mère aurait été heureuse de cette nouvelle. Rigel termina ensuite en disant que même les Mangemorts n'étaient pas au courant du fait qu'il était en fait vivant.

    Puis, maladroitement, ma meilleure amie me pris contre elle, tentant de positiver. Je ne faisais plus attention à ce qu'elle me disait. Je ne savais même pas si c'était une bonne chose que mon oncle soit vivant ou pas. Je ne savais plus du tout où j'en étais. Je ne savais même pas si je voulais le savoir. Je ne savais même pas si je voulais encore le rencontrer pour que nous réglions nos comptes. Doucement, j'enfouis mon visage dans les bras de ma meilleure amie. Ma meilleure amie qui avait choisi le camp des Mangemorts.

    Et là, les larmes coulèrent pour de bon. Mon corps fut parcourut de tremblements et je ne pouvais empêcher l'eau salée de s'échapper de mes glandes lacrymogènes. Je n'arrivais plus à parler. J'étais dépassée. Seuls les légers hoquets de ma voix se faisaient entendre. On aurait dit que javais bien trop bu. Il fallait que je me calme. Mais je n'y arrivais pas. C'était plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, je réussis quand même à dire quelque chose d'à peu près compréhensible. Et puis de toute manière, c'était le cadet de mes soucis... Il fallait juste que je le dise, c'était tout.

    « C'est... C'est vrai ? Je... Je... Je lui... Ressemble ? »

    Finalement, c'était important pour moi. Parce que j'avais toujours voulu lui ressembler. Mon oncle avait toujours été un modèle pour moi, et ce, depuis toute petite. Qu'importe qu'il soit mauvais. Ma grand-mère et moi, nous avions toujours pensé qu'il était bon. Et j'avais grandi dans cette idée, dans la pensée qu'il était un homme bien. Cependant, il était temps de remettre de l'ordre. Certes, je voulais devenir comme ce que nous croyions qu'il était devenu. Mais maintenant, il fallait que je sache la vérité. Il fallait que je sache pourquoi il avait choisi cette voie. Pourquoi il était devenu ainsi. Je me redressai doucement et séchai mes larmes du revers de la main tout en reniflant bruyamment. Mes yeux, toujours humides mais remplis de détermination fixèrent alors Rigel.

    « Je dois le rencontrer. »

    Et j'étais prête. J'étais même excitée de connaître la vérité -même si le malaise qui m'oppressait quelques instants auparavant était toujours présent. Oui, il fallait que je sache. Ne fut-ce que pour la mémoire de ma grand-mère. Je me demandai par ailleurs si Marcus aurait réagi comme moi. Sûrement que oui. Après tout, nous étions tous les deux des Serdaigle. Hors, les membres de cette maison sont, de base, très curieux. Et puis, nous faisions partie de la même famille. La noble famille des Lodwick.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:50

Elle s'y était attendu mais ce qui se passa la déstabilisa malgré tout. Rigel avait pris Luna contre elle tout en essayant vainement de l’apaiser quand soudain, celle ci avait commencé à pleurer pour de bon. C'était bien la première fois où elle se trouvait dans pareille situation, Luna était sa plus proche amie, si ce n'est la seule. Rigel n'avait jamais eu à réconforter pour une histoire aussi grave. Réconforter sur les examens, sur quelques moments un peu plus dur, oui, mais jamais personne n'avait pleuré dans ses bras.

Quoi que, peut être que si en fait.

C'était chaque année vers la même période, fin de l'hiver, avant que le printemps ne revienne. Rigel était alors toute petite quand ça arrivait. La nuit, alors qu'elle attendait que sa mère vienne lui dire bonne nuit, elle ne l'entendait plus arriver. La petite descendant alors et trouvait sa mère, seule dans le salon vide, contemplant les flammes de la cheminée, les joues brillantes de larmes. L'enfant s'approchait alors d'elle et grimpait à ses cotés, l'entourant de ses petits bras et murmurant « faut pas pleurer maman, je suis sûre que papa il veut pas que tu pleures ». Car la raison, elle la connaissait, c'était la période ou son père avait disparu. Alors Evelyne se calmait peu à peu, regardais sa fille, lui souriait et la prenait contre elle, lui disant qu'elle avait raison.

Inconsciemment, à ce souvenir, Rigel porta sa main libre à son pendentif. Les années étaient passées, Evelyne s'était habituée à l'absence de Regulus, Rigel faisait du mieux pour lui faire oublier ses peines. Ça ne l’empêchait pas de ressentir parfois ce manque elle aussi, comme si elle sentait qu'il était là, pas loin, qu'il aurait suffi de tendre la main pour le rejoindre. Quelque chose dans sa gorge se noua et elle ferma les yeux, serrant un peu plus Luna contre elle. Au fond, elle l’enviait presque, elle, son oncle, il était vivant, accessible. Fort heureusement, son amie brisa le silence juste avant que Rigel ne sombre pour de bon dans la mélancolie.

-Je... oui. Oui, surtout les yeux en fait. Le sourire aussi, il y a vraiment quelque chose.

Bon, là pour le sourire, c'était difficile d'en juger, le moral n'était pas vraiment au rendes vous. Rigel observa attentivement son amie et essaya d'y superposer le souvenir de Marcus Lodwick.

-Physiquement il y a vraiment quelque chose. Pour ce qui est du caractère, je dois avouer mon ignorance, je ne l'ai croisé que furtivement.

Elle s'était redressée, son regard avait repris cette petite lueur de détermination et de vie si importante, Luna avait repris le dessus, Rigel se sentit rassurée et anticipa Déjà sa demande. Elle voulait le rencontrer, quoi de plus naturel ? Après tout, elle était bien la preuve vivante qu'on pouvait être mangemort sans pour autant être un pourrit absolu.

-Je te comprend parfaitement ! Si seulement je pouvais rencontrer mon père... Enfin bon, je pourrais demander à Maman de t'arranger ça, elle doit être en contact avec lui.

Mais où ? Près au Lard était bien trop risqué. D'ailleurs, où logeait-il le tonton ? La solution la plus simple aurait été qu'ils se retrouvent chez elle, en terrain mangemort, tout simplement.

-Tu rentre chez toi pour Noël ? Parce que je pourrais t'inviter chez moi quelques jours, il devrait bien y avoir moyen que vous vous y retrouvez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:06

    Si il y avait bien une chose que je détestais en ce bas monde, c'était pleurer. Et encore plus devant quelqu'un. Même si il s'agissait de ma meilleure amie. Mais l'émotion était bien trop forte. C'était trop. J'eus l'impression que Rigel ne savait pas trop quoi faire. Cependant, sa seule présence me permettait de surmonter tout cela. Ça aurait été encore plus difficile si j'avais été seule, sans personne, sans épaule sur laquelle pleurer. Finalement, c'était doublement moche : cette rentrée 1996 n'était pas joyeuse comme les autres. C'était même la pire de toutes. Les autres avaient été pareilles -même si celle de ma première année était restée gravée dans ma mémoire, et était la meilleure de toutes- et tranquilles.

    À ma question, Rigel y répondit presque maladroitement. Elle m'affirma une fois de plus que oui, je ressemblais un peu à mon oncle. Surtout au niveau des yeux. Et pour le sourire aussi. Entre les larmes, je ne pus m'empêcher de rire brièvement. C'était amusant qu'elle me parle de mon sourire, alors que j'étais en pleurs dans ses bras. Je m'agrippai un peu plus à ma meilleure amie, tandis qu'elle reprenait. Physiquement, Marcus et moi nous nous ressemblions -d'un autre côté je n'en doutais pas trop, vu les photos que j'avais vu de lui- mais elle ne savait pas trop, pour le caractère. En fait, elle n'avait fait que le croiser. Peut-être avait-elle échangé quelques mots avec lui, mais c'était tout. Je séchai mes larmes tout en acquiesçant de la tête.

    « Merci. Ça me rassure un peu de savoir que je lui ressemble. »

    Après quelques secondes de silence, je repris après m'être redressée comme un I sur le lit de mon amie, disant que je devais rencontrer mon oncle. Ou du moins prendre contact avec lui. Rigel sembla d'accord avec moi, et en même temps soulagée que j'aille mieux. Elle alla même dans mon sens, me disant qu'elle me comprenait car elle avait toujours voulu rencontrer son père. J'étais fort triste pour elle. Certes, je n'avais jamais connu ma mère, mais dans le cas de mon oncle, il n'était pas mort. Et je pouvais le voir en chair et en os. Rigel pensait même à demander à sa mère de l'aide. Après quelques minutes de réflexion, elle me demanda si je retrais chez moi durant les vacances de Noël. Si c'était le cas, je pouvais toujours passer quelques jours chez elle. La surprise put se lire sur mon visage : c'était la première fois qu'elle me disait cela, comparé à moi qui lui proposais de venir de temps en temps chez moi -mais ce n'était pas pour autant qu'elle venait. Mais il y avait tout de même un hic. C'était justement que j'aille chez elle. Ça devait être un nid à Mangemorts. Je n'étais pas folle non plus.

    Après mûres réflexions, si. L'envie de voir Marcus était plutôt basée sur la folie. Il serait certainement furieux de me revoir après tant d'années, alors qu'il avait fait semblant de mourir. Un large sourire heureux s'afficha alors sur mon visage.

    « Oui !! Je rentre pendant les vacances de Noël. Bon, je ne me suis pas encore arrangée avec mon père, mais il est certain que je rentre. Par contre, je pense que ce serait une mauvaise idée de lui dire, à propos de son frère. »

    En effet, ce n'était pas la meilleure des choses à faire. Après tout, il avait vécu -tout comme ma grand-mère- quinze ans en pensant que son frère cadet était mort. Il aurait été capable de me faire un arrêt cardiaque, en apprenant une nouvelle pareille !

    Soudain, je me rendis compte que la fatigue m'avait gagnée. La journée avait été longue. Et pleurer n'avait pas arrangé les choses. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire. Il était plus tard que je le pensais. Je vis mon réveil, posé sur ma table de chevet afficher minuit. Demain, nous allions commencer une première semaine de cours. Et je me doutais qu'elle n'allait pas être de tout repos.

    « Nous devrions nous coucher, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:38

C'était surprenant à quel point cela semblait avoir apaisé Luna de savoir qu'elle ressemblait à son oncle. Elle était tout de même heureuse de ressembler à un mangemort, venant d'elle c'était un peu étonnant. Autant Rigel était fière de ressembler à son père mais était elle-même désormais mangemort, autant Luna n'avait rien à voir avec tout ça. Sans la calmer tout à fait, avoir un peu parler de son oncle avait au moins eu le mérite de lui faire cesser de pleurer. Ça faisait mal à Rigel de voir son amie dans un tel état. Mais Luna était une fille au moral fort, elle n'allait tout de même pas se laisser démonter, elle en était certaine.

En tout cas, si ça avait été un début, essayer de planifier une rencontre entre eux sembla terminer de la réconforter. Elle semblait avoir clairement reprit le dessus. Par ailleurs, ça serait une très bonne occasion pour que Rigel puisse inviter son amie chez elle. Elle doutait que sa mère fasse des difficultés, elle serait sans doute plutôt heureuse que sa solitaire de fille invite enfin quelqu'un. Tant que ce n'était pas une née-moldue, elle ne ferait pas trop de réflexions. Le problème, c'était les autres mangemort, mais au final un problème relativement réduit vu qu'ils n’accédaient pas à l'ensemble de la maison, seule le salon qui faisait office de salle de réunion et le couloir menant du dit salon à l'entrée leurs étaient autorisés. Peu de risque donc que Luna se retrouve face à un mangemort du type psychopathe sanguinaire.

-On fera comme ça alors ! Demain j'irais écrire à maman pour lui en parler. Elle ne risque pas de protester, c'est limite elle qui se demande si je me déciderai à inviter des amis un jour à la maison. À l'entendre je suis la dernière des associables.

Ce qui n'était pas tout à fait faux mais pas entièrement vrai non plus. Rigel avait un bon contact avec les gens en général, juste que la plupart ne l’intéressaient pas et que les côtoyer la soûlait plus qu'autre chose. Luna était une exception, c'est vrai que la jeune fille avait assez peu d'amis à proprement parlé. Luna bailla et Rigel suivit dans le même mouvement, c'est seulement là qu'elle réalisa qu'elle était également fatiguée. Elle prit également conscience de la douleur à son bras qui était encore loin d'avoir pleinement cicatriser et dont la potion qu'elle prenait pour apaiser la brûlure ne ferait bientôt plus effet.

-Parfaitement d'accord. Il est plus que l'heure. Approuva-elle.

Elle attendit que Luna ait regagné son lit et, comme s'il avait attendu le signal, Samy réapparu pour sauter sur le lit de sa maîtresse. Il patouna la couverture sous laquelle Rigel venait de se blottir et s'allongea en ronronnant quand Rigel posa sa main sur sa fourrure.

-Bonne nuit, j’espère qu'on va savoir se lever demain. Conclut-elle en baillant.

Le sommeil ne tarda pas à l'envelopper, quelques minutes après que le silence et l'obscurité avaient pris possession de la pièce, Rigel sombra dans un sommeil profond mais, comme de plus en plus souvent, plutôt agité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]   Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour au nid des aigles [pv Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit d'hiver chez les aigles [Pv:Luna L.]
» Entre plaisir et caramel [PV Luna][Terminé]
» Le Game Master est de retour.
» Drago Malefoy, le retour
» Retour sur le terrain [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Salle Commune des Serdaigle-