- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !

Partagez

Les cours de potions - les règles à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les cours de potions - les règles à suivre Empty
MessageSujet: Les cours de potions - les règles à suivre   Les cours de potions - les règles à suivre Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:41

Bonjour à tous,

Voici les quelques règles à suivre pour les cours de potion.

Votre niveau
Avant de participer au cours, je vous demande de bien vouloir vous inscrire dans le sujet approprié.
Il vous sera demandé de décliner vos noms, prénoms, maison, et niveau estimé en potions (note fictive que vous attribueriez à votre personnage sur 10)

Attention, je ne veux pas me retrouver avec une classe de surdoués, cela n'existe pas. Cette étape est d'autant plus importante à mes yeux que vous devrez respecter les capacités de votre personnage lors du cours puisqu'elles m'aideront à vous donner une note à la fin du cours.

Prenons un exemple:
Un élève s'étant adjugé un faible niveau en potions et qui écrit dans le jeu qu'il a réussi sa potion du premier coup et répond à toutes les questions que je pose obtiendra une mauvaise note en dépit du résultat de sa potion. L'inverse est également valable.

Le cours et la notation
Les cours en général se scinderont en deux parties. Une partie questions/réponses et une partie pratique.
De temps à autres je vous laisserai le choix entre des éléments de jeu imposés à prendre en compte et qui vous rapporteront des points (ex.: un chaudron qui explose)

Le règlement

Il est évident que j'attends un minimum de trop posts par élève inscrit pour donner accès à la partie pratique du cours, comme il est stipulé dans le panneau d'affichage.

Les points seront attribués en fonction de votre participation orale, du respect de votre niveau en potions, et de la réalisation de votre potion.

Je pense avoir été suffisamment clair.

En dehors de ça n'oubliez pas: que je suis "le bâtard graisseux des cachots qui déteste enseigner à une bande de cornichons qui sont la croix de son existence" d'après la rumeur, et qui adoooooore enlever des points pour un oui ou pour un non.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser suite à ce sujet.

Dernière édition par Severus Snape le Mar 6 Sep 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les cours de potions - les règles à suivre Empty
MessageSujet: Re: Les cours de potions - les règles à suivre   Les cours de potions - les règles à suivre Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:27

Petit message en passant:

- Je posterai le début du cours jeudi après-midi.

Petite pensée en passant:

- Heureusement que j'avais dit ne pas vouloir que des surdoués en potions... Vous n'avez pas fini d'avoir des surprises en cours.
Revenir en haut Aller en bas

Les cours de potions - les règles à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1