- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Fonctionnement du Cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fonctionnement du Cours de Divination Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Cours de Divination   Fonctionnement du Cours de Divination Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:48

Poudlard est l'école de magie la plus renommée de Grande Bretagne et elle inspire le respect dans tout le monde sorcier.
Les professeurs qui y sont en poste sont triés sur le volet par l'illustre Albus Dumbledore. C'est pourquoi vous avez l'honneur de m'avoir pour Professeur.

Inscrivez-vous.


Avant toute chose, pour pouvoir participer au cours de Divination il vous faut être inscrit, via le topic d'Inscription prévu à cet effet.

Les cours.


Mes cours se dérouleront de la manière suivante:

- A chaque début de cours, je corrigerai le devoir donné au cours précédent ou donnerai la parole aux élèves ayant fait un exposé.
- Je ferais ensuite une explication théorique du thème de la séance, avec le plus souvent une démonstration pratique. N'hésitez pas à poser des questions, cela rendra l'intervention plus intéressante et le cours plus vivant (et des points à la clef).
- Viens ensuite une partie pratique (si possible).
- A la fin de chaque cours un devoir ou un exposé vous sera demandé.

Les devoirs.


A la fin de chaque cours, je vous demanderai de me faire un devoir ou un exposé et de me l'envoyer par hibou MP.
Les devoirs seront notés et à rendre avant une date prédéfinie.

Les points et les notes.


Les points:

Ceux qui m’ont déjà eut comme professeur savent qu’il est très facile de gagner des points avec moi, mais également assez aisé d’en perdre.

Comment gagner des points:
-Répondre aux questions en classe.
-Poser des questions pertinentes.
-Participer aux travaux pratiques durant les cours.
-Rendre les devoirs.
-…

Comment perdre des points:
- Arriver en retard en cours.
- Semer la zizanie.
- Faire de ma vie un enfer.
- Se moquer ouvertement d'un élève ou d'un professeur.
- Tenter de me faire renvoyer
- ...

Les notes:


Ce qui est noté:

- Les devoirs.
- La présence ou l'absence en cours.
- La participation.

Conseil


- Mon cours est un de ceux où toutes les folies sont permises. Laissez libre cour à votre imagination et je laisserai libre cour à mes folies et à l'avalanche de points.
- Si vous voulez un max de points, vos messages doivent être le mieux écrit (une mauvaise orthographe ou des phrase tellement embrouillées qu'elles en deviennent incompréhensibles m'agacent et je deviens radine en points). Les notes et les points que j'attribue n'ont rien à voir avec votre réponse (enfin un peu quand même), ils sont surtout influencés par la qualité de l'écriture et l'imagination dans vos messages, alors soyons fous et amusons-nous un peu.

Le Barème


Pour gagner des points


  • Les posts : Ils sont notés selon leur longueur, leur écriture et leur originalité.
  • La participation : Il s’agit d’une note DJ. Même si je n’annonce pas à chaque fois qu’une réponse est donnée le nombre de point que j'attribue à l’intervention, je n’en oublie pas moins de les comptabiliser à la fin du cours (entre 5 et 10 points). Il peut s’agir soit de réponses que de questions pertinentes ou de remarques permettant de faire avancer le cours.
  • Les Travaux Pratiques : Il arrive parfois que le cours contienne des Travaux Pratiques. Ils sont notés selon le même procédé que les Posts normaux.
  • Les Devoirs : A chaque fin de cours, je donnerai soit un devoir à toute la classe à rendre avant une date prédéfinie, soit un exposé à des élèves en particuliers. Ces devoirs sont notés sur 20.
  • Les Travaux Facultatifs : Si je donne un exposé à faire à certains élèves, il sera possible, pour les autres, de faire un devoir facultatif, afin d’eux aussi gagner quelques points. Ces travaux seront notés sur 20, soit selon le même procédé que les Travaux Pratiques s’il s’agit d’un exercice de rédaction, soit selon un nombre de points attribués à chaque question s’il s’agit d’un questionnaire.


Pour perdre des points


  • Les posts : entre 1 et 3 points peuvent être soustraits aux points attribués pour les posts si ces derniers comportent de trop grandes incohérences, si l’orthographe ou la grammaire sont exécrables ou si le vocabulaire employé déroge au règlement du forum.
  • Le Retard : je n’accepte aucun retard à son cours. Tout élève arrivé en retard se verra pénalisé de 10 points et conduit immédiatement dans le bureau de Rusard.
  • L’absence : L’absence d’un élève à un cours entraînera une pénalité de 15 points. Un élève inscrit mais absent à 2 cours consécutifs sans justification se verra infliger 50 points de pénalité et sera rayé de la liste des inscrits au Cours de Divination.

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement du Cours de Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-