- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora Empty
MessageSujet: Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora   Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:14

*Informations basiques:

-Nom: Tonks
-Prénom : Nymphadora
-Âge, date et lieu de naissance : 23 ans, née le 12 avril 1973 à Londres
-Activité : Auror
-Votre ancienne maison à Poudlard : Poufsouffle
-Particularité : Métamorphomage
-Baguette : Bois de peuplier, 27cm et crin de licorne


*Notes aux BUSE et aux ASPIC:

Astronomie : A
Sortilèges : E
Défense contre les forces du Mal : O
Etude des moldus : O
Botanique : A
Histoire de la magie : D
Potions : O
Soins aux créatures magiques : E
Métamorphose : O
Sortilèges : O
Défense contre les forces du Mal : O
Etude des moldus : E
Potions : O
Soins aux créatures magiques : A
Métamorphose : O


*Description physique et caractère:

    -Description du physique :
    Comment décrire une Métamorphomage ? En effet, depuis sa naissance, Tonks possède ce pouvoir qui lui permet de changer d’apparence à volonté. La couleur de ses cheveux, de ses yeux, la forme de son visage, les aspects de son corps, elle peut modifier la plupart de ses caractéristiques d'une simple pensée. Un don rare qu'elle n’hésite pas à utiliser, que ce soit pour un but important comme une mission d'auror ou pour son simple amusement et celui de son entourage. L'une de ses blague favorite étant de changer de forme de nez entre chaque bouchée quand elle mange.

    Sinon, au naturel, elle garde souvent la même apparence qui dois sans aucun doute être son apparence d'origine, si ce n'est sa couleur de cheveux. Commençons par cela : Tonks aborde le plus souvent des cheveux mauve, parfois rose, les faisant passer au rouge en cas de contrariété, au vert quand elle jardine, au bleu quand elle veut montrer qu'elle est perdue dans ses pensées. Bref, il est rare de la voir avec une couleur plus classique. Du reste, elle possède un visage fin au teins pâle, de taille et de corpulence moyenne.

    Dans son attitude, elle aborde souvent une mine enjouée et espiègle assortit a son caractère. Bien souvent, de par sa simple attitude elle attire la sympathie, il est difficile de détester quelqu'un qui dès la première rencontre vous met a l'aise avec un petit sourire déjà complice.


    -Description du caractère :
    Comme dis précédemment, son caractère est bien reflété par sa façon d'être. Rarement de mauvaise humeur, plutôt du type positive, à essayer de tirer partit de toutes situations, on peut la considérer comme optimiste. Elle n'en est pas fondamentalement naïve mais n’hésite pas à jouer la naïve quand il s'agit de détendre l’atmosphère. Elle à parfaitement conscience du fait qu'elle participe à une guerre qui n'a rien d'amusant, pourtant, elle s'efforce de faire preuve de légèreté et d'humour, considérant que la situation est bien assez sombre pour que les gens en plus fassent la tête.

    C'est donc une fille très agréable, amicale et facile à vivre, voyant volontiers du bon en chacun, prête à donner sa chance à qui le voudra. L’exception étant évidement envers les mangemorts, eux, ils restent à ses yeux les ennemis qui ont tout sacrifier pour suivre le mauvais chemin. N'oublions pas qu'il s'agit d'une auror, elle s'est engagée à combattre les Forces du Mal. C'est pourquoi, face à Snape, partagée entre le fait qu'il soit un mangemort et sa confiance envers le jugement de Dumbledore, pour qui elle voue un grand respect et une grande admiration.

    Enfin, impossible de parler de Tonks sans parler de son extraordinaire maladresse ! Pour faire simple : s'il est possible de faire une gaffe ou de se prendre les pieds, ou le bras dans quelque chose, c'est à elle que ça arrivera. Bien évidement, elle le prend à la rigolade, disant souvent que ses pieds ont une affection très prononcée pour les tapis ou encore que les portes de placards sont tellement hypnotisés par son charmes qu'elles s'ouvrent d'elles-même justement quand elle était penchée en dessous, au moment où elle se relève. Il y à ensuite toute la ribambelle d'objets renversés divers, son coté « tête en l'air » qui lui ont valu d'être souvent menacée d'être interdite de séjour dans toute cuisine de la part de Mme Weasley. Une impressionnante maladresse qui en prime s'accompagne d'une allergie pour le rangement, qui viens surtout de son incapacité à lancer un sort de ménage.


    -Famille et amitié:
    Du côté maternel, il s'agit de la famille Black. Sa mère est Andromeda, Tonks l'aime beaucoup bien qu'elles aient tendance a de disputer à propos du rangement ou des risques que prend la jeune femme. Pour ce qui est du reste de la famille, elle ne veut simplement pas en entendre parler, à ses yeux, ceux qui ont renié sa mère ne sont pas sa famille et ne sont plus leurs affaires. Seule exception : Sirius. Le mouton blanc de la famille Black, depuis qu'ils se sont rencontrés, elle l'apprécie beaucoup.

    Côté paternel, il y a son père Ted Tonks, né moldu, et donc ses grands-parents moldu. Enfant elle allait souvent chez eux et adorait passer du temps avec eux. Leurs morts, tout ce qu'il y a de plus naturel, fut tout de même un certain déchirement pour elle. Avec son père, elle entretient une vive complicité.

    Parmi les amis principaux, il y a avant tous ceux de l'Ordre et/ou collèges aurors. Il y a notamment Kingsley et Maugrey, a qui elle s'était principalement attachée lors de sa formation. Ce sont eux qui l'ont fait entrer dans l'Ordre. Elle est également très proche de Sirius qu'elle voit autant comme un ami que comme un membre de sa famille. De même, elle est restée amie avec Charlie Weasley, de la même année qu'elle, avec qui elle est amie depuis Poudlard. Enfin, citons évidemment Remus, rencontré aussi à l'Ordre et dont elle est tombée amoureuse, bien que n'osant pas encore le lui avouer, craignant un refus.


-Célébrité de l'avatar: Natalia Tena

*Histoire:

12 Avril 1984
Cher journal,
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 11 ans et j'ai reçu ma lettre pour Poudlard ! Comme je vais y aller, maman m'a offert ce livre pour que j’écrive ce qui va m'arriver la bas. Je crois qu'elle veut surtout que j’écrive pour m’entraîner, il parait, selon elle, que j'ecrit si mal qu'il est étonnant que je sache me relire.
À propos, je m'appelle Tonks ! Enfin, Nymphadora Tonks, mais mon prénom est vraiment stupide ! Une idée de maman, encore une fois. Je l'aime bien, mais elle a vraiment des goûts étranges. Elle, elle s'appelle Andromeda Tonks, avant qu'elle ne rencontre papa, son nom de famille était Black, mais je ne connais personne de sa famille, elle m'a dit qu'ils ne voulaient plus entendre parler d'elle ni de moi. La raison, c'est papa : Ted Tonks, je l'adore mon papa ! Lui ses parents étaient moldu, dans la famille de maman, c'est comme s'il était moldu lui-même du coup ils ne voulaient pas que maman aille avec. Je ne comprends pas bien quelle différence ça fait, il parait que je comprendrais quand je serais plus grande. C'est fou tout ce que je suis censée comprendre quand je serais grande !
Mais je m'en fiche de la famille de maman ! Je vais aller à Poudlard ! Demain, je vais aller sur le Chemin de Traverse faire mes courses pour que tout soit près en Septembre, j’espère que je pourrais tout de même essayer ma baguette avant.

*****

3 Septembre 1984
Cher journal,
Ça y est ! J'y suis ! Je suis à Poudlard ! Depuis deux jours en fait, mais le premier jour était si remplit que je n'ai pas eu le temps. Et puis hier, j'étais un peu triste, ça me fait bizarre de me dire que je ne reverrais plus mes parents avant les vacances. Je leur ai envoyé un hibou et comme j'ai reçu leurs réponses toute à l'heure, ça va beaucoup mieux ! Papa est content que j'ai été envoyée à Poufsouffle, il dit que ce sont des gens très gentils et qu'il est sur que j'y serais heureuse avec plein d'amis la bas. Et il a bien raison, je suis déjà amie avec les filles de mon dortoir.
On a eu cours de métamorphose ce matin, j'ai étonné toute la classe en disant que j'étais metamorphomage. Je ne savais pas que c'était si rare, je pensais que ça arrivait souvent moi ! Du coup j'ai fais une petite démonstration en colorant mes cheveux en mauve. Ça me va très bien en plus, je crois que je vais garder cette couleur !

*****

21 Février 1987

J'ai encore été collée par Flitwick aujourd'hui. Je crois que ce prof ne m'aime vraiment pas. Soit-disant que m’asseoir à l'envers sur ma chaise n'est pas convenable pas plus que d'imiter sa coupe de cheveux et sa petite taille. Ce n'était pourtant pas méchant, mais en plus j'ai détruit un mur en ratant mon sort. Je vais encore recevoir une beuglante de ma mère, j'en suis certaine. C'est ma troisième retenue cette année, soit-disant que je ne serais jamais préfète avec ce comportement. Comme si j'avais envie d'être préfète aussi. En tout cas, j'ai refait une imitation de Flitwick dans la salle commune ce soir, ça à bien amuser les autres.

*****

4 Mai 1989
Aujourd'hui, on a dû passer à un conseil d'orientation avec notre directeur de maison. Vu qu'on passe les BUSEs dans à peu près un mois, on doit commencer à réfléchir à ce qu'on fera ensuite, qu'on choisisse nos matières à continuer pour faire ce qu'on veut. Chourave a sembler ravie quand je lui ait dit que je voulais devenir auror, ça m'a fait plaisir de la voir si Fière. C'est vrai que nous les Poufsouffle on nous prend si peu au sérieux. Souvent, les gens imaginent que les aurors sont tous des ex-Gryffondors. Rien que pour rendre fière ma chère prof, je vais faire de mon mieux. Il va valoir que je m'applique en potion surtout, je ne crains pas trop en métamorphose (forcement !) mais les potions, c'est délicat. Quand je me concentre, ça va, ça passe, mais il suffit que je tourne les yeux une seconde, et boum. Au sens propre ! Heureusement que je peux faire repousser mes sourcils à volonté, je ferais vraiment peur sans. Quoi qu'il en soit, je vais vraiment bosser cette matiere à fond !

*****

7 Juillet 1991
Les résultats sont tombés aujourd'hui et voilà, c'est confirmé, me voilà diplômée ! Poudlard me manquera beaucoup. Peut-être que dans pas mal d'années, quand j'aurais bien bosser en tant qu'auror, j'y reviendrais pour apprendre la métamorphose aux générations futures, du moins si un jour McGo lâche la place. En attendant, j'ai du travail qui m'attend ! Avec mes Optimals aux ASPICs, j'ai pu valider mon inscription pour la formation d'auror. En sortant du ministère j'ai bien faillit pleurer quand maman m'a serrer contre elle en me disant à quel point elle était fière de moi. Je sais qu'elle a aussi peur pour moi. Après tout, il y a eu une histoire à propos de Lord V à Poudlard il y a quelques semaines. Ce n'est pas rassurant, mais au moins ça donne une bonne motivation. Si c'est effectivement mauvais signe, on aura vraiment besoin d'aurors et j'en ferais partit !

*****

25 Mars 1994 
Saluez la nouvelle Auror ! Agent Tonks sur l'affaire chef ! J'ai été validée la semaine passée par Scrimegour, c'était au moins aussi cool que de recevoir mes ASPICs ! J'aurais aimé que Chourave soit la pour voir sa « petite Poufsouffle turbulente à la couleur de cheveux parfaitement incongrue » devenir une auror. J'ai demander au chef si en récompense je ne pouvais pas aller assister au tournoi des trois sorciers à Poudlard l'année prochaine, je crois qu'il n'a pas cru que j'étais sérieuse vu qu'il s'est contenter de rire. En attendant il m'envoie courir après Sirius Black pendant les mois qui suivent. Super, je vais aller prendre en chasse le cousin de maman ! Honnêtement, d'après ce qu'elle m'en a raconter, j'ai du mal à l'imaginer comme un tueur sanguinaire mais plutôt comme le seul membre valable du clan Black. Inutile de dire que ça, je me suis bien gardée de le dire à qui que ce soit autre que ma mère. Je passe déjà bien assez pour l’insubordonnée comme ça.
Je pars donc avec Kingsley pour ma première vraie mission. Ça me rassure de partir avec celui qui à été pour ainsi dire mon formateur attitré.

*****

29 Juin 1995
C'était à prévoir et ça commençait à se sentir : Vous-Savez-Qui est revenu. Au bureau, il n'y a pas eu la moindre communication à ce sujet, je trouve ça parfaitement aberrant. C'est Kingsley qui m'a mise au courant. Apparemment Fudge veux faire l'autruche, ça promet pour la suite. à quoi ça sert d'être devenue auror si quand un dangereux mage noir viens faire des siennes le grand chef fait comme s'il ne le voyait pas ? Mais j'ai eu ma chance malgré tout et j'ai sauté dessus. Kingsley m'a proposé une chose que je ne pouvais certainement pas refuser : Entrer à l'Ordre du Phénix. Ça ne fait pas encore beaucoup de temps que je suis auror, je sais que j'ai encore peu d'experience, mais je me lance malgré tout.
Ça m'a valu une dispute bien gratinée avec ma mère d'ailleurs. Elle préférerait que comme elle je reste relativement discrète, de ne pas faire preuve d'imprudence. Je sais qu'elle dit ça parce qu'elle craint de me perdre mais je suis majeure et vaccinée maintenant ! L'Ordre aura besoin de gens, c'est là que tout va se passer et j'en ferais partie.

*****

10 Août 1995

J'ai ramené Harry Potter en lieu sûr. Je crois que j'adore ce gamin, on va s'entendre ! Je pense que je vais ensorceler mon journal, vu les circonstances, ce serait plus prudent. Je pense que je vais demander de l'aide à Remus pour ça, il s'y connais en tant de choses.

*****

28 Août 1995
Je crois que le porte-parapluie de l'entrée me déteste, pourtant ce n'est pas lui que j'ai traité de vielle toile aigrie mais le portrait de la vielle Walburga Black !

*****

7 Novembre 1995
Molly veux m'interdire de mettre les pieds à la cuisine. Elle me fait penser à ma mère, c'est incroyable. Je ne sais pas si c'est dans la façon de me dire que le salon n'est pas lieux ou laisser traîner ma cape ou sa voix quand elle engueule les jumeaux, peut être un peu les deux. J'ai acheté un ou deux trucs à ces deux la d'ailleurs. Ce cher vieux Snape va avoir une surprise quand il va retrouver un leurre explosif dans sa cape, quel dommage que je ne pourrais pas en voir le résultat.

*****

14 Avril 1996
Remus est définitivement l'homme le plus doux et le plus brillants que j'ai jamais rencontrer. Comment peut-on qualifier les lycanthropes de monstre, il suffit de parler une fois avec Remus pour se rendre compte que cette maladie ne le rend pas inhumain pour autant. Au contraire. Je voudrais tellement pouvoir l'aider, être à ses cotés. C'est étrange, je ne supporte pas de le voir seul. J'aime beaucoup être avec lui.

*****

30 Juin 1996
C'est la cata... Vraiment, là, c'est vraiment la bouse... Je reviens du ministère. Je n'ai même pas envie de l'écrire en fait. Par Merlin, pourvu qu'ils se rétablissent vite !

*Test RP:

Tout s'était passé très vite. Bien trop vite d'ailleurs. La soirée avait pourtant assez bien commencer. C'était un soir plutôt paisible au QG de l'Ordre du Phénix. Ils étaient plusieurs à ne pas être en mission et Tonks aimait en profiter pour passer du temps dans cette battisse pourtant inhospitalière. Malgré l'ambiance menaçante de la sombre maison des Blacks, une soirée avec Kingsley, Fol Œil, Sirius et surtout Remus n'était jamais de refus. Maugrey, bien qu'ayant la manie douteuse de jouer avec son œil magique, était un véritable puits de connaissance et, bien que maintenant diplômée, Tonks ne se laissait pas d'aller le questionner sur un sujet ou un autre. Mais ce qu'elle préférait encore plus,c 'était le défier aux échecs. C'était lui qui lui avait fait découvrir ce jeu quand elle était arrivée au département des aurors, quatre ans auparavant.

La soirée était donc tranquille, elle jouait aux échecs contre Fol Œil et essuyait sa quatrième défaite consécutive, accumulant les bourdes volontaires pour le seul plaisir de rire d'elle-même et faire rire les autres. Le seul événement notable était une intervention de la part de Kreattur pour les envoyer à la cuisine pendant qu'il était pris d'une soudaine envie de faire le ménage dans le salon. Il était tellement rare que l'elfe montre un peu de bonne volonté qu'ils n'avaient pas trop protester. Ça n'avait pas été long et ils étaient bien vite retournés au salon continuer leurs activités. Tonks était en train de protester quant au fait que Fol Œeil avait enlevé sa jambe de bois pour la nettoyer un peu quand Snape était apparu par la cheminée.

-Pour l'amour de merlin ! Je suis la seule ici qui a encore quelques bonnes manières ?! S’écria-elle d'un ton faussement dramatique, après avoir fait un bond à l'apparition du professeur de potion.

Elle se calma bien vite quand celui ci annonça que Harry lui avait fait comprendre qu'il avait vu Sirius prisonnier de Voldemort au ministère. Tonks lança un regard surpris au canin concerné. Pourtant non, il était bien la devant elle et visiblement aussi perplexe qu'elle. Il était clair que Harry avait été envoyé droit dans un piège. Le pauvre gamin était visiblement aussi nul en occlumancie qu'elle pouvait l’être et Voldemort s'en servait, comme ils l'avaient redouté.

Quand ils arrivèrent, la situation était déjà critique. Très critique. Ron et Hermione étaient inconscient, les autres dans des états plus ou moins mauvais et Harry affrontait Lucius Malefoy. Ils passèrent à l'attaque pour aller prêter main forte aux adolescents imprudents. Tonks pris un sort de la part de Bellatrix qui l'envoya au sol pour un moment. Dans un état second et essayant de reprendre ses esprits, elle vit Dumbledore intervenir enfin et attraper quelques mangemorts à l'aide d'un sort. Il semblait qu'ils soient sauvés, mais non. Sirius affrontait Bellatrix et, à son tour, il reçut un sort de plein fouet avant de s'effondrer, inerte, comme mort.

Tonks se releva avec difficultés et se précipita vers son oncle, mais Harry était déjà à la poursuite de Bellatrix avant même qu'elle puisse lui dire qu'il était encore vivant, juste inconscient. La suite, elle n'y assista pas, elle s'occupait de Sirius. Ce qui lui paru une éternité plus tard, alors que Sirius refaisait enfin surface, des aurors débarquèrent dans la salle du département des mystères pour attraper les mangemorts toujours immobilisés par le sort de Dumbledore. Le point positif, c'était qu'il était évident que Sirius était du coté de l'Ordre, le négatif...

-Comment ça « Vous-Savez-Qui a attaqué Harry et il est dans un état critique » ? S'emporta la jeune femme, furieuse, ses cheveux passant au rouge vif et au moins aussi ébouriffés que ceux de Bellatrix sous le coup de la colère.

Elle courut jusqu'à l'atrium et ne pu que découvrir le terrible spectacle. Au centre d'une salle dévastée, Harry Potter était étendu, blessé et inconscient comme si une tornade avait dévasté l'endroit pour l'atteindre. Des medicomage s'occupaient déjà de lui et elle ne put s’approcher malgré ses cris de rages. Ce fut Remus qui dû la calmer et la convaincre que tout irait bien, qu'il allait s'en sortir. La colère retomba et elle fondit en larme dans ses bras.

Survins ensuite la nuit la plus longue de son existence, à attendre des nouvelles de Sainte Mangouste ou les adolescents avaient été transportés. Neville, Luna et Ginny étaient tirés d'affaire et devaient à présent avoir un maximum de repos. Hélas, plus les heures passaient et plus les nouvelles concernant Harry, Ron et Hermione laissaient entendre qu'ils ne se réveilleraient pas avant... Longtemps.

Tonks rentra au QG avec les autres dans un état second. C'est seulement assise dans le salon, une tasse de chocolat chaud dans les mains que les larmes commencèrent à couler le long de ses jours, en silence, sans violence. Juste fixer le liquide parfumé, l'esprit vide et sentant les larmes piquantes parcourir sa peau avant de tomber dans sa tasse.

-C'est la cata... Murmura-elle d'une voix éteinte.

Ses mains tremblante amenèrent machinalement la tasse jusqu'à ses lèvres, le chocolat était censé réconforter mais elle doutait que quoi que ce soit pourrait être assez fort. Une seule chose le pourrait : une annonce de Sainte Mangouste annonçant que les trois s'étaient réveillés et s'en sortiraient. Elle parvins à boire quelques gorgées malgré sa gorge serrée et sanglota de plus belle. Après la tasse et quelques autres crises de larmes plus tard, elle annonça enfin qu'elle allait tenter de dormir. Elle alla se coucher en priant toutes les puissances au monde que soit en se réveillant tout ceci ne s’avérerait n’être qu'un rêve, soit apprendre que tout s'était arrangé.


*Et vous ?*

-Où avez-vous connu le forum ? Par des connaissances
-Âge: 22 ans
-Niveau RP: Moyen je suppose, relativement bon quand motivée
-Code: Ok par Daph
Revenir en haut Aller en bas
 

Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]
» Le Poudlard Express entre en gare de Pré-au-lard
» Liens de Tonks
» Table de Tonks
» Journal de bord de Tonks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-