- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une question existentielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:51

Comment fait-on pour s'inscrire sur Pottermore?

Je dois être une truffe car je n'ai pas compris.
Autre question: Y en a-t-il beaucoup parmi vous qui sont inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une question existentielle... Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6154
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:08

Pour s'inscrire, il faut attendre que les inscriptions soient ouvertes, pour l'instant ^^

Après, du forum je crois qu'on est pas beaucoup, il y a Rigel, Luna et moi... Et je crois que c'est tout mais je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:41

Et on ne connais pas encore les dates d'ouverture au grand public (ce qui rend un de mes pote complètement dingue d'ailleurs). Nous on a pu s'inscrire en "avant première" pour la version test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:14

Comme déjà dit ici donc, à l'heure actuelle seule la bêta est ouverte à un nombre restreint d'utilisateur, il faudra attendre que la version finale du site soit donc faite, ou au moins assez avancée pour qu'une bêta ouverte soit lancée, mais je pense qu'ils attendront de la finir entièrement. Ce qui peut prendre longtemps. Moins que pour un MMORPG néanmoins, je l'accorde, mais compte plutôt entre deux et six mois à partir d'aujourd'hui.

(Non s'faux, j'suis pas pessimiste o//)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:48

Ah quand même !

Et qu'est-ce qu'on trouve exactement sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une question existentielle... Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6154
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:11

Aloooors Very Happy

Il y a une page d'accueil qui regroupe tous les livre, un niveau par chapitre (pour l'instant seul le tome 1 est ouvert). Tu cliques sur le chapitre 1, et là tu découvres des infos sur des choses qui ne sont pas dans le livre... C'est très intéressant, parfois il n'y a pas grand chose. Dans les premiers chapitres, on en apprend sur la rencontre entre Pétunia et Vernon, j'ai trouvé ça sympa. En fait, tu refais le livre pas à pas, avec de temps en temps des infos supplémentaires qui ne sont pas dans le livre. Tu dois aussi ramasser des objets (genre un réveil dans le placard sous l'escalier, me demande pas pourquoi) que tu as dans ta valise et que tu peux offrir à tes amis Smile Tu ramasses des cartes de chocogrenouilles pour les collectionner.

Puis arrive le Chemin de Traverse et Poudlard : achat de fournitures et répartition qui te donne accès à la Salle commune et la Grande Salle pour voir ton tableau de bord (ce que tu as, combien de points tu as fait gagner à ta maison, tes amis, le classement des joueurs et des maisons, ta valise, etc...) Et à partir de là, tu as accès à deux autres choses : La salle de duel et la salle de Potions. Tu peux t'acheter des ingrédients pour préparer les potions de tes livres de classes et normalement faire des duels avec les autres joueurs ou seulement t’entraîner (sur la version bêta, je n'ai jamais eu accès aux duels, seulement les entraînements, je ne sais pas pourquoi :/)

Enfin voilà, c'est sympa, très joli et souvent intéressant (si tu veux un aperçu de ce qu'on y apprend, va voir dans le sujet "Le choix de votre baguette", présentation des personnages ici sur le forum Smile)
Moi quand je m'ennuie trop, je vais faire des potions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4737
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:26

Moi je me suis inscrite dans les premiers jours sur Pottermore, durant la période Béta testeur ♥️

Bon pour le moment j'avoue que j'ai fait le tour de tout un peu, donc j'attends l'ouverture officielle pour découvrir encore plus de choses... (en espérant..!) et aussi pour découvrir les livres suivants en images interactives Razz


Dernière édition par Remus J. Lupin le Mer 2 Nov 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:31

Pareil, le premier tome, je commence a le connaitre par coeur de même que les potions proposés xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Une question existentielle... Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5910
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:33

Pour ma part, j'ai vite fait le tour, c'est sympa. Mais court. Vivement les prochains tomes.

Par contre je suis une bouse en potion. Et j'ai limite pleuré quand je me suis retrouvée à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Une question existentielle... Rang_serpentard
Blaise Zabini

Messages : 263
Points rp : 4850
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:29

Barf je dois être le seul fan de HP qui veut rien avoir à faire sur ce truc je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Une question existentielle...   Une question existentielle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question existentielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question ^^
» Petite question ?
» Une petite question
» Question de permissions
» [sondage] Question de design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Flood-