- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une journée d'inattention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une journée d'inattention Empty
MessageSujet: Une journée d'inattention   Une journée d'inattention Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:58

La nuit avait été éprouvante... Elin devait avoir attrapé quelque chose la veille, parce qu'une fois rentré, je l'avais trouvée étrangement fatiguée. D'accord, j'avais franchi le seuil de chez moi relativement tard, mais elle qui était toujours à l'affut de mon arrivée, elle semblait presque... Amorphe. J'avais pris sa température du dos de la main, puis avec mon front, et elle m'avait semblé bouillante. En toute subjectivité, bien entendu, puisque, étant son père, il m'était totalement impossible de ne pas en rajouter dès qu'il s'agissait d'une quelconque maladie qu'elle aurait pu chopper, diplôme de médecine ou non dans la poche. Je l'avais couchée, mais je l'avais entendue se réveiller de nombreuses fois, et j'avais fini mes quelques heures de sommeil aux pieds de son lit, la tête reposant contre le bois de son sommier. Jolies traces que ça m'avait laissées au réveil. J'avais passé mes doigts contre les courts poils de ma barbe naissante, et mon état de fatigue m'avait ôté toute envie de me raser. A la masse, j'avais fait ma toilette, celle de ma fille qui était blanche comme un cachet d'aspirine, je l'avais forcée à avaler un petit quelque chose pour qu'elle ne commence pas la journée le ventre vide, puis je m'étais assis, me demandant ce que je devais faire. Elle dormait à moitié sur la table de la cuisine, ses cheveux s'étalant juste à côté d'une tranche de pain beurrée, et alors que je caressais sa joue pensivement, je pris ma décision. Ce jour-là, je l'emmènerai avec moi. Je me refusais à la laisser ici avec quelqu'un d'autre, j'aurai passé ma journée complète à m'inquiéter, ce qui n'était pas forcément la meilleure des choses qui soit avec mon boulot.

C'est donc avec ma fille ensommeillée et malade dans les bras que j'étais arrivé à Poudlard ce matin-là, presque à moitié prêt pour travailler. Une fois à l'infirmerie, je saluai Mme Pomfresh d'un signe de tête, la voix trop incertaine sur le moment pour oser prononcer un mot. Nous avions discuté pendant un moment de la présence d'Elin à l'école, et j'avais un sacré coup de chance d'avoir une supérieure -parce qu'au final, c'était ce qu'elle était- aussi compréhensive. Elle prépara quelque chose "qui la remettrait sur pied assez rapidement" pendant que je la déposais sur un des lits, l'entendant gémir doucement. Bon sang, que je n'aimais pas la voir dans cet état...


"Ça ira M. Syginaar, ne vous en faites pas. Ce ne sont que quelques microbes, et même si vous en semblez persuadé, elle n'est pas en sucre. Elle sera bientôt en forme, peut-être même trop à votre goût !"

Je me forçai à sourire faiblement, puis me repris. Aller, pas la peine de se pourrir le moral, il aurait pu lui arriver bien pire, et ce même si, à cet instant, son état me semblait être le pire qu'il puisse y avoir au monde.

"Relevez la tête, et faites au moins un effort pour sourire. Si nos élèves vous voient dans cet état, ils vont paniquer pour leur état. De plus, je doute que vous soyez d'une efficacité remarquable en cas de besoin, si vous vous inquiétez trop."

Je murmurai un "désolé" qu'elle balaya d'un signe de main, et passai encore une fois ma main dans les cheveux de ma puce avant d'aller chercher des papiers dont il fallait que je m'occupe. Saisissant un des tas qui étaient posés sur le bureau ainsi qu'une plume et de l'encre, je posai tout sur l'un des chevets qui trainait là, allai chercher une chaise, et m'assis juste à côté de ma princesse. Pour l'instant, elle dormait. Tant mieux. La matinée se passa sans encombre, je l'avais passée à remplir la paperasse, jetant de temps à autres des coups d’œil à Elin qui, dans son sommeil, avait fini par se vautrer en travers du lit totalement inconsciemment.

En revanche, aux alentours de midi, son ventre devait l'avoir réveillée, et le médicament de l'infirmière avait dû être plus qu'efficace, car elle se releva d'un coup, comme si elle avait été boostée à la caféine. Il lui fallut à peine deux minutes pour avoir les yeux totalement grands ouverts, sa petite tête se tournant brutalement de droite à gauche, comme si elle cherchait quelque chose. Je posai les rares feuilles auxquels je devais encore porter un peu d'attention pour concentrer cette dernière sur Elin.


"Alors ma puce, comment tu te sens ? Ça va un peu mieux que ce matin ?"

Un immense sourire accompagna son "voui" prononcé avec enthousiasme, et je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras, mon visage s'enfouissant dans son cou. A quoi est-ce que Mme Pomfresh avait bien pu la doper ? Enfin, en tout cas, je m'attendais au retour de la fatigue sous peu. Ce genre de produits ne tient en aucun cas du miracle avec Elin, c'est juste que ça lui file la pêche pendant un bon moment, et qu'après, toute son énergie retombe brusquement. Mais au final, elle finissait quand même par être soignée.

Elle insista pour que je la lâche, me poussant de toutes ses maigres forces, et elle descendit du lit, ses jambes tremblotant un peu. Elle attendit que ça passe, puis marcha un peu dans l'infirmerie. Plus qu'à espérer qu'elle n’embêterait personne. Je me levai à mon tour, la surveillant. Même si elle semblait en forme, elle n'en était pas moins malade... Je préférai ne pas la lâcher des yeux, même si j'étais... Censé avoir du boulot ? J'allais finir par me faire taper sur les doigts, mais bon...


_______________

[HRP : Ce rp est totalement libre, et la fin l'est tout autant. A vous de voir la manière qui vous arrange le plus pour entrer en scène =D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une journée d'inattention Empty
MessageSujet: Re: Une journée d'inattention   Une journée d'inattention Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:48

Les mains sur les hanches, Luka contemplait ses nouveaux appartements. Un amas d’affaires s’étalait sur le sol encombré. C’est donc là qu’il allait vivre pendant toute une année scolaire. Un soupir de contentement déchira ses lèvres. Que c’était bon de revenir à Poudlard. Mais être de l’autre côté de la barrière était une toute nouvelle expérience pour lui. Il espérait être à la hauteur des attentes du corps professoral. Ce jour-là même, il n’était encore qu’un simple spectateur, c’est à partir du lendemain qu’il aurait à faire ses preuves. Le jeune homme se pencha en avant, attrapa un des cartons posés au sol, le posa sur son bureau et commença à déballer ses affaires. Des dizaines de livres, quasiment tous portaient sur la matière qu’il enseignerait dès le lendemain matin, c’est-à dire sur l’histoire de la magie. Un par un, il les rangea sur une étagère. Aucun ordre particulier venait établir ce rangement il se contentait juste désencombrer la pièce. On ne pouvait pas dire que Luka était quelqu’un de très maniaque, c’était même plutôt le contraire. Il ne se faisait pas de faux espoirs, il savait que dans quelques jours à peine tout serait de nouveau sans dessus dessous mais commençait du bon pied était toujours encourageant. Les seuls objets qu’il plaça réellement avec une précaution non dissimulée furent ses deux guitares – une classique et une électrique – ainsi que son ampli. Le champ magique de Poudlard ne lui permettait pas de jouer de ses instruments électriques mais les avoir près de lui rassurer. Sur ce, il s’arrêta soudainement dans son activité. Il mourrait d’envie de parcourir Poudlard de fond en comble en se remémorant les souvenirs du passé et de son enfance. Tant pis, il continuera le rangement au soir, il avait tout année pour sortir ses affaires des cartons…

Avec dynamisme, il sortit de ses appartements et se plongea corps et âme vers les célèbres escaliers mouvants. Les images de ce casse-tête lui revinrent alors en tête lorsqu’il posa son pied sur la première marche. En première année, il avait vraiment eu la trouille de ce passage obligé. La peur du vide surement. Se faufilant entre la masse des élèves qui rejoignaient leur salle de cours ou qui simplement se baladaient, Luka s’empreignait de l’odeur familière de l’école. Il ne manquait que Kyan, Ned, Pete et Arthur pour se retrouver dix ans en arrière. Avec une certaine facilité, il réussit à se faire discret aux yeux des étudiants. Son accoutrement l’aider beaucoup pour ça il faut dire. Un simple jean, une chemise blanche et un pull bleu marine au-dessus de celle-ci. Rien de plus classique pour un prof. Certains lui jetèrent tout de même des regards en coin. Une nouvelle tête ça passait pas inaperçue et il est dur au premier coup d’œil de déterminer quel poste il pouvait bien occuper ici. Trop vieux pour être un simple élève mais il avait l’air trop jeune pour être un professeur de qualité. Quelques murmures se créaient à son passage mais pas assez pour l’inquiéter. La foule ne désemplissait pas ce qui l’intrigua. Comment se faisait-il que tous ses adolescents ne fussent pas en cours à cette heure-ci ? Un coup d’œil à la montre qu’il portait à son poignet lui donna la réponse : il était midi. Evidement il se rendait tous dans la grande salle pour prendre leur déjeuner. Mince, ce n’était pas le meilleur moment pour se promener en toute tranquillité dans l’école. Mais maintenant qu’il savait que des bons plats préparés par les elfes de maison attendaient les élèves et les enseignants, son ventre lui jouait des tours et commençait à rugir de mécontentement. Il n’avait plus qu’à chiper quelques aliments et faire demi-tour pour profiter des étages au calme.

Les quatre grandes tables étaient alignés comme autrefois. Ses yeux bleus ciels se posèrent sur la table des Serdaigles, sa table. Un fin sourire étira ses lèvres. Il s’avança déjà vers les places inoccupées sans s’en rendre compte. Au passage il bouscula une jeune élève qui n’apprécia pas tellement ça. Et qui le sortit de ses rêveries sous le choc.

« Vous ne pouvez pas faire un peu attention non ?! », lui hurla-t-elle à moitié.

Apparemment elle ne devait pas passer une super journée. Luka se contenta de lui jeter un sourire d’excuses. Il ne prit pas la peine de lui dévoiler son identité, elle le découvrirait bien tôt ou tard.

« Désolé, je ne vous avez pas vu. »

« Ouais c’est ça », rumina-t-elle dans sa barbe.

Luka n’y fit pas plus attention et passa à côté de la table des professeurs, dissimula quelques gâteaux et pris le chemin des étages. Tous les élèves devaient être à présent entrain de déjeuner. Il fit le tour du première étage, enfin une partie et s’attaqua au deuxième. L’infirmerie se trouvait au bout du couloir. L’envie de rendre visite à Madame Pomfresh le titilla. Elle était déjà en fonction quand il était lui-même élève et il se souvenait encore du nombreux de fois où il avait fini dans cette salle à cause de sa maudite maladresse. Il resta un moment devant les grandes portes en bois à hésiter. Le reconnaitra-t-elle ? Il avait pas mal changé depuis… Pourquoi ne pas essayer. Enfin il poussa les portes et se retrouva face une ribambelle de lit d’hôpitaux. L’odeur particulière de l’endroit l’encercla. Il avait déjà fait quelques pas en avant quand il vit deux personnes se composant d’un homme qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui-même et d’une fillette qui déambulait dans l’infirmerie d’un pas mal assuré.

« Oh, je ne savais pas qu’il y avait déjà quelqu’un, commença-t-il poliment. Je venais juste rendre visite à Madame Pomfresh. Je peux m’en aller si vous le désirez. »

Ses yeux se posèrent sur la petite fille si pâle. Si elle était à l’infirmerie ce n’était surement pas pour rien. A ce qu’il en savait, il n’avait pas encore de section maternelle à Poudlard alors elle devait surement avoir un lien particulier avec l’homme qui l’accompagnait. Luka en conclut que c’était son père, et s’il ne l’avait pas plutôt envoyé à Sainte Mangouste c’est qu’il devait travailler ici. Le jeune professeur s’accroupit face à la petite fille et sortit de sa poche un des gâteaux qu’il avait chipé à la table des professeurs.

« Tiens, lui dit-il tout en fourrant la pâtisserie dans les mains de la gamine. T’aime bien les gâteaux au moins ?! »

Un sourire d’encouragement marqua son visage. Cette petite lui faisait penser à Eloïse, la fille de son frère qui était âgée de 6 ans. Même si Luka ne désirait pas avoir d’enfant, il ne les détestait pas pour autant, et heureusement sinon il aurait quelques problèmes avec les plus jeunes élèves.

Il se releva et s’adressa cette fois ci à l’homme en face de lui.

« Enchanté. Je suis Luka Helfender, le nouveau professeur d’histoire de la magie. Je ne sais pas si vous avez eu vent de mon intégration au sein de l’école. »

Si c’était un collègue autant démarrer du bon pied. Il ne tenait pas à se faire des ennemis dès le premier jour. Il était déjà avide d’en savoir un peu plus sur cet inconnu qui bientôt n’en serait plus un.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée d'inattention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée au monde des Bonbons ! [Pv Emera]
» Comment bien commencer la journée... [Libre]
» "Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux." [PV Astoria Greengrass]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-