- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"
La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Rang_mort
Matt Owen

Messages : 66
Points rp : 4779
Date d'inscription : 13/08/2011

La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Empty
MessageSujet: La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]   La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:41

Une journée comme une autre alors que le soleil se lève et illumine cet magnifique établissement qu’est Poudlard. Un soleil particulièrement éblouissant alors que février s’annonce en Angleterre et que le froid domine les journées de ces pauvres gens. Mais ce soleil n’est pas toujours porteur de bonnes nouvelles, et pas seulement pour cette neige qui semble illuminer les vies de tant d’enfants et d’adultes, c’est surtout la mauvaise nouvelle pour ces élèves qui, séparé du monde des reves par ces premiers rayons de soleil, réalisent qu’en hiver le soleil se lève plus tard… Et que donc, ils sont en retard pour leur premier cours…

Tel est la dur vérité pour Matt Owen qui se leva donc en un bond. Matt Owen étant un préfet, se devait d’avoir un comportement élitaire et exemplaire ! Ou c’est en tous cas ce que doivent croire les profs ! Et être en retard pour ses cours ne peut être une bonne idée… D’un bond habile il se prépara donc et sans même prendre la peine de manger il courut rapidement vers sa première classe. Histoire de la magie… Rien de plus palpitant pour commencer les cours. Il arriva quelques secondes en retard et remarqua rapidement que le professeur n’était pas le professeur habituel. C’était une bonne chose, tant que ce prof remplaçant ne savait pas qui était Matt, il ne pouvait pas savoir qu’il était préfet et donc ne pouvait faire de remarques a son propos. Ainsi effectivement le prof ne semblait pas vraiment s’attarder sur ce petit retard. Matt pouvait quand meme renifler une odeur d’alcool et le comportement ainsi que le nez rouge de ce grand vieillard a l’allure « gourmande » , dénonçaient clairement un abus de boissons alcooliques. Etant en retard Matt avait perdu le luxe de pouvoir s’asseoir ou il le voulait et dut prendre une place libre.

Après avoir salué ses co serpentards par un hochement de la tête, il voulut prendre la la place la plus proche de ses co serpentards a côté d’une gryffondor. En chemin, il trébucha sur un sac évitant de justesse de se prendre le sol. Enervé par cet imbécile qui avait mis son sac entre les bancs sans aucune gêne il tourna le visage prêt a marquer cette cible ! C’était une jeune fille, une poufsouffle, une seconde passa, une seconde semblant assez longue. Vu qu’il venait de se lever et que son cerveau travaillait sur un estomac vide, il ne put reconnaitre cette fille pourtant assez unique du premier coup. Ce ne fut qu’ensuite qu’il remarqua le nom sur son cahier, Megan Jones… Il connaissait ce nom !... Ah, selon les rumeurs il s’agissait d’une des fameux membres de l’ancien club créé par Potter et ses fifres. Mais Matt se repris rapidement, et cette personne qui venait de l’humilier allait le payer… Tant pouvait-elle être innocente, et la fatigue, le mauvais réveil et le manque de nourriture pouvaient etre la principale raison pour son trébuchage, pour lui c’était quand meme la faute de cette Megan Jones. Et elle allait payer le prix. Les serpentards présents, connaissant Matt savaient que ce qui suivrait serait une petite vengeance a la Matt.

Matt pris donc place à côté de cette gryffondor… Gabrielle Rosewood. Encore une membre de l’ancien club de Potter mais bien pire encore…Une moldue… Et Matt détestait ces sales moldu responsables pour tant de problèmes. Mais heureusement pour elle, sa cible était a présent la poufsouffle a l’avant ! Alors que le cours venait de commencer, il sorti sa baguette de sa poche et tout en la gardant sous son banc il fit voler l’encrier de la dite gryffondor a ses cotés direction la poufsouffle. Manque de chance celle-ci baissa la tête… Et donc l’encrier traversa la salle avant de s’éclater en plein visage du prof… Le professeur en question semblait avoir reçu la goutte et il se leva en un bond avec rage :

« QUI EST RESPONSABLE ?! »

Les regards se tournaient vers Matt et ce dernier sut que le prof malgré qu’il était saoul , allait rapidement faire la connexion et trouver le coupable. Il pris donc l’initiative et pris la parole en se levant :
« - Monsieur, je suis Matt Owen préfet représentant ce qu’il y a de meilleur dans serpentard, la maison élitaire de poudlard . Les responsables sont la gryffondor ici a mes côtés ainsi que le serdaigle et la poufsouffle a l’avant ! Je tiens a ce que vous comprenez que leur comportement n’est en aucun cas représentatif de Poudlard ni de ses maisons et que tel comportement est indigne et tout simplement pitoyable ! Vous êtes en droit de les punir comme bon vous semble et moi ainsi que chaque membre de Serpentard présent témoigneront en votre faveur sachant que la discipline se doit d'être instruit et respectée ! »

Très rapidement les personnes concernées s’étaient impliqués dans la conversation réclamant justice, tandis que les serpentards venaient à la rescousse de leur ami jurant avoir vu ce que Matt affirmait.

« CA SUFFIT ! JE NE SUIS PAS VENU DANS CE FOUTU CHÂTEAU REMPLI DE GOSSES POUR DEVOIR FAIRE FACE CELA ! V… C’EST… TOUJOURS LA MEME CHOSE AVEC CES QUATRES MAISONS ! VOUS DEUX-

Il regarda le serdaigle et la poufsouffle assis au premier rang

-AINSI QUE VOUS DEUX !-

Cette fois ce fut au tour de Matt et la gryffondor.

-VOUS VIENDREZ TOUS EN RETENU ! En attendant, retournez a vos quartiers, vous êtes privé de sorti et de cours jusqu’à la retenu ! ET PAS UN MOT DANS LES COULOIRS ! ET LE RESTE DE LA CLASSE, SILENCE ! Chaque maison a ainsi été puni, et je n’hésiterai pas a en punir 4 autres ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Empty
MessageSujet: Re: La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]   La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:08

    Une matinée particulièrement chiante allait débuter et Gabrielle n'avait qu'une seule envie, se laisser mourir dans sa salle commune. Mais non, ce matin la jeune femme se devait d'aller en cours pour s'instruire de matières qui ne l’intéressaient en aucun cas. La programme de la journée n'avait rien de très attrayant, mais pourtant, c'est la mort dans l'âme que la Gryffondor se leva de son lit, qui avait su lui apporter protection ainsi que réconfort. Elle se dirigea vers le miroir de sa chambre, afin d'admirer la dépouille qu'elle était à présent devenue. La jeune femme grimaça devant son reflet morne et blafard. Ces mois à cafarder avaient visiblement laissé des séquelles sur son jolie visage, si gai autrefois. La jeune femme qui, il fut un temps, brillait de joie de vivre avait comme déserté et n'était maintenant qu'un souvenir effacé par la tristesse d'avoir perdu l'être manqué. Ses yeux qui autrefois brillaient de candeur et d'allégresse, étaient maintenant éteins, ne reflétant aucune once de sentiment. Ses joues étaient rosies et brillaient tant les larmes les avaient humidifiées. Ne parlons même pas de la serpillière poilue qui lui servait de chevelure, qui elle, ne ressemblait plus à rien désormais. Elle soupira bruyamment, avant de se jeter de nouveau lourdement sur son lit aux couleurs de sa maison.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le cours allait bientôt commencer, même si le professeur remplaçant ne semblait pas totalement prêt à commencer. Vu la tête qu'il tirait à chaque début de cours, Gabrielle se demandait parfois si celui-ci possédait la lumière à tous les étages. Il était plus qu'étrange et si ce n'était guère un enseignant, la jeune femme pourrait presque le soupçonner de « dopage ». Son regard ne trompait guère, Monsieur Fitz avait bel et bien consommait des substances illicites, comme on pouvait les appeler dans le monde moldu. Elle ne s'en préoccupa pas plus que cela et ouvrit son livre d'histoire de la magie, ne cachant guère son agacement vis-à-vis de cette matière, sérieusement « à chier ». Cependant, la jeune femme sortit de son semblant de concentration à l'entente d'une personne trébucher devant elle. Gabrielle leva les yeux brièvement de son livre, accueillant cette pause éphémère avec joie. Elle se retint d'éclater de rire face à l'air furibond du préfet des serpents. La situation était plus que risible, mais pourtant la jeune femme n'en prit pas plus d'attention, cela serait probablement lui donner l'importance qu'il ne possédait en aucun cas pour elle. Cependant, elle sentit ses poils se hérisser quand le blondinet vint prendre place à côté d'elle, ne prenant guère la peine de lui demander son avis.

    Après-tout que représentait-elle face à ce jeune homme ? Ses aires supérieures lui faisait bien comprendre qu'il se fichait de l'avis de quiconque, qu'il pensait être quelqu'un car il faisait parti de la digne lignée des sangs purs. Bien que cela demeure impossible, Gabrielle avait décidé de l'ignorer pendant toute la durée du cours, qui elle, semblait des plus interminables. La seule chose qu'elle souhaitait en cet instant, était de retourner dans son lit, au lieu d'écouter toutes ces balivernes. L'histoire de la magie était d'un ennui à couper le souffle et ceux qui semblaient passionnés souffraient d'un éternel masochisme. Gabrielle ne put aller plus loin dans sa réflexion, qu'un cri d'hystérie la fit sursauter. Son regard se tourna vers son camé de professeur qui semblait avoir reçu quelque-chose en pleine figure. Le bleu ne lui allait vraiment pas au teint, se permit-elle de penser. Son voisin de table se leva brusquement et entama un discours incompréhensible. Était-il réellement en train de l'accuser d'un crime qu'elle n'avait point commis ? De toute évidence, il ne manquait certainement pas de culot. Son regard passa de Matt au professeur. De toute évidence, l'enseignant n'allait pas croire ce genre d'accusation par son impartialité, n'est ce pas ?

    « Monsieur, je suis Matt Owen préfet représentant ce qu’il y a de meilleur dans Serpentard, la maison élitaire de Poudlard. Les responsables sont la Gryffondor ici à mes côtés ainsi que le Serdaigle et la Poufsouffle à l’avant ! Je tiens à ce que vous comprenez que leur comportement n’est en aucun cas représentatif de Poudlard ni de ses maisons et qu'un tel comportement est indigne et tout simplement pitoyable ! Vous êtes en droit de les punir comme bon vous semble et moi ainsi que chaque membre de Serpentard présent témoigneront en votre faveur sachant que la discipline se doit d'être instruit et respectée ! » 

    Les autres Serpentard n'hésitèrent en aucun cas à l'approuver, ce qui n'étonna en aucun cas la jeune femme, qui serrait les poings face à la stupidité humaine. Cela se voyait à des kilomètres que les trois jeunes gens étaient les victimes des affreux desseins de ce crétin, qui semblait tenir les ficelles de ce jeu malsain. Cependant, la réaction du professeur maboule l'étonna au plus haut point. Visiblement dépassé par les événements, celui-ci péta littéralement un câble, décidant de punir tout le groupe, dont trois innocents qui n'avaient rien demandé au ciel, mis-à-part que cette heure interminable se finisse. Complètement choquée et énervée par la situation, Gabrielle s'était levée en trombe.

    « Je ne le crois pas, vous n'êtes pas sérieux là ? Vous allez vraiment croire cette énergumène ? » Dit-elle, essayant tant que mal de garder son calme.

    « Votre impertinence coûtera dix points à votre maison ! Maintenant, petite morveuse, sortez de cette classe avant d’aggraver davantage votre cas ! »

    « Mais... » Faillit-elle répliquer avant que le regard psychopathe de son professeur vint lui glacer le sang.

    Sans demander son reste, la jeune femme prit son livre à la volet, n'oubliant nullement de glisser à son comparse un « Tu vas me le payer », puis sortie de cette maudite salle, complètement en rage. La journée était telle qu'elle l'avait décrite, réellement pourrit.



Dernière édition par Gabrielle D. Rosewood le Dim 5 Fév 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4679
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Empty
MessageSujet: Re: La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]   La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:12


Il n'existait pas un jour que j'aimais moins que le mardi. C'est vrai quoi, pourquoi nous faire commencer un matin à 8h00 avec un cours comme celui d'Histoire de la Magie ? Il fallait être vraiment cruel ou avoir un sens de l'humour un peu douteux pour faire quelque chose comme ça. Est-ce que la personne responsable de faire nos emplois du temps n'était pas au courant que ce cours était le plus...ennuyant de tous ?! Mais le pire c'était de nous coller Binns et Snape dans la même journée, l'un après l'autre, ce qui était mon cas aujourd'hui. Cependant, je ne pouvais pas rester sous la couette comme j'en mourrais d'envie présentement, ce n'était vraiment pas bien et tout à fait le genre de comportement qui n'entrainerait rien de bon. C'est donc à contre cœur que je finis par me décider à quitter mon lit et a rejoindre la salle de bain pour me préparer à une longue, très longue journée. Après un rapide petit déjeuner dans la Grande Salle -je n'aurais vraiment pas du trainer encore si longtemps sous la douche- je me rendis jusqu'à la salle de classe qui commençait déjà à se remplir un peu. Bon, au moins je n'étais pas en retard et comme si une force supérieure avait entendu mes prières, ce n'était pas le professeur Binns qui était installé au bureau mais un homme bien vivant malgré qu'il avait l'air de manquer de sommeil et même d'avoir un peu trop bu la veille. Enfin, ce serait toujours mieux que d'entendre la voix lancinante du professeur fantôme.

Comme à mon habitude, je pris place à l'avant de la classe, c'était la seule manière que je réussisse à conserver assez d'attention pour suivre le cours correctement. Quand je me mêlais trop aux autres, les discussions et les différentes activités auxquelles ils s'adonnaient détournaient constamment mon attention et il m'était impossible de suivre le fil du cours de Binns. Il restait deux places disponibles, l'une au deuxième rang à côté d'une Gryffondor que j'avais déjà pu apercevoir lors des réunions de l'A.D et qui, si mes souvenirs étaient exacts, était intervenue la dernière fois pour réduire à néant la bonne humeur qui s'était emparée de la salle; et une autre au premier rang à côté d'un garçon de Serdaigle que je ne connaissais pas plus que ça. Mon choix fut vite fait et je pris place à côté du Serdaigle, laissant mon sac trainer négligemment dans l'allée. J'adressai un sourire à mon voisin de table afin de m'assurer qu'il ne me demanderait pas de laisser la place libre et comme il n'en fit rien, je sortis mon manuel, une plume et un encrier, ainsi qu'une feuille de parchemin, et attendit patiemment que le cours ne démarre ce qui ne semblait pas être près d'arriver. Le professeur restait assis à son bureau à nous regarder de ses yeux vitreux, cela en devenait presque effrayant. Il lui fallut quelques minutes pour se décider à débuter son cours d'une voix morne et presque aussi morte que celle du professeur qu'il remplaçait, m'arrachant un soupir de désespoir. Je pris tout de même des notes sur ce qu'il tentait de nous dire tant bien que mal.

Durant cinq petites minutes, je griffonnai sur mon parchemin, oscillant entre des mots et des arabesques lorsque le professeur perdait le fil de son propre cours lorsque la porte s'ouvrit à nouveau. Je ne pris même pas la peine de relever la tête de mon parchemin pour m'intéresser au retardataire, c'était monnaie courante dans ce cours et encore, le nouveau venu n'était pas si en retard que ça si on regardait bien, il n'avait pas manqué grand chose et dans les cours d'Histoire de la Magie, les retards étaient tellement habituels que je n'en étais même pas surprise. Je ne relevai les yeux que quand le retardataire trébucha à côté de moi, se prenant les pieds dans mon sac que j'avais abandonné près de moi dans l'allée. Je m'excusai auprès du jeune homme, juste avant de me rendre compte qu'il s'agissait du préfet de Serpentard. Je n'avais rien de spécial contre les Serpentard, à vrai dire, et ce gars là ne m'avait jamais rien fait mais je le connaissais de réputation et je savais qu'il était plutôt du genre désagréable avec tout le monde, même avec les gens de sa propre maison et qu'il se comportait comme un vrai crétin à qui tout était du. Une habitude apparemment chez ces élèves puisque c'était à peu de chose près le même comportement que Malefoy. Enfin, peu importe... Le Préfet m'observa un moment sans rien dire mais l'expression de son visage laissait entendre qu'il n'était pas ravi par ce qu'il venait d'arriver et qu'il me tenait entièrement pour responsable, ce qui n'était pas tout à fait faux. Avant que j'ai le temps d'ajouter autre chose que ce piètre « désolée », il s'était déjà installé derrière moi, à côté de la Gryffondor et je devais avouer que je ne savais pas lequel des deux étaient le plus à plaindre. Sans y penser plus avant, je retournais à mon parchemin et à mes griffonnages si important, tandis que le professeur reprenait son cours comme s'il n'avait jamais été interrompu... Pas si différent de Binns, vraiment. Je ne m'étais même pas rendue compte qu'en retournant à mes occupations, j'avais évité de peu un encrier volant à travers la classe et je ne compris ce qui se passait que lorsque la voix monotone du professeur s'éleva en un hurlement révolté :

« QUI EST RESPONSABLE ?! »

Je relevai la tête rapidement pour poser les yeux sur lui et m'apercevoir qu'il avait le visage recouvert d'encre. N'ayant pas suivi tout ce qui venait de se passer, je me contentais de regarder le professeur avec un air neutre quand j'entendis quelqu'un se lever derrière moi. Je ne me retournai pas, bien sûr, je n'étais pas du genre à m'occuper des commérages et je me fichais bien de qui avait pu envoyer cet encrier au prof, tant qu'on me laissait tranquille. La voix qui s'éleva cependant, était bien proche et en entendant ces mots, je m'aperçus qu'elle venait du Serpentard assis derrière moi. Mes yeux s'écarquillèrent tandis qu'il nous accusait sa voisine, le Serdaigle et moi-même et que les Serpentards autour de lui acquiesçaient tranquillement.

- Mais...Je...commençais-je en même temps que mes deux camarades qui ripostaient aussi. »

Le professeur ne nous laissa pas nous plaindre plus longtemps, il hurla de nouveau et nous somma tous de nous rendre ce soir en retenue et de quitter le cours immédiatement. Je restai tout d'abord à ma place, abasourdie par l'injustice qui venait d'avoir lieu, ne comprenant pas comment ce professeur pouvait croire un seul mot de ce qui venait de se dire et de quelle manière il mettait fin à la discussion sans même nous écouter. Je pouvais comprendre sa colère mais tout de même là ça frisait à l'injustice. Owen et le Serdaigle à mes côtés rangeaient déjà leurs affaires et la Gryffondor fut la seule à tenter de se faire entendre mais le professeur se contenta de lui retirer dix points et de nous demander de sortir une nouvelle fois. Je ne me fis pas prier cette fois-ci, je ne voulais pas perdre des points moi aussi, et me dépêchai de ranger mes affaires dans mon sac et de rejoindre les trois autres dans le couloir, verte de rage après cet idiot de Serpentard. Et dire que j'allais être obligée de faire le chemin jusqu'aux cachots à ses côtés, pour une fois j'espérais bien qu'il n'obéirait pas et qu'il se rendrait ailleurs que dans sa salle commune comme on le lui avait ordonné.

- J'espère que tu es content de toi, Owen ! Lui lançai-je avant de tourner les talons et de partir pour rejoindre mon dortoir puisque mon prochain cours ne commencerait pas avant deux heures. 

C'était vraiment une mauvaise journée et je regrettai de ne pas être restée au lit ce matin comme je le voulais au départ. Enfin, il n'était peut-être pas trop tard pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Empty
MessageSujet: Re: La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]   La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:49

    Etouffant un bâillement, Austin passa une main fébrile dans ses cheveux encore humides. La nuit avait été courte, trop courte. Absorbé par sa lecture, le jeune homme n’avait pu trouver le sommeil que tard dans la nuit, ou tôt dans la matinée, c’était selon. Il avait beau de pas être le genre de personne aimant flâner au lit, le réveil ce matin là avait été bien plus rude qu’à l’ordinaire. Même le jet froid qu’il s’était infligé sous la douche n’avait suffit à véritablement le faire émerger. Acquiesçant sans grande conviction au blabla de l’un de ses condisciples de maison, il se servit un verre de jus d’orange en le laissant déblatérer ses conneries sans intervenir. Il était bien trop tôt pour qu’on lui prenne la tête avec de longs discours et préférait jouer la carte de l’indifférence. Sin vis-à-vis sembla comprendre et il lui lança un regard dédaigneux avant de trouver une autre victime à l’oreille plus attentive. Retrouvant le sourire face à ce spectacle navrant, le Serdaigle engloutit une dernière tranche de pain avant de quitter la table. Il traversa la salle d’un pas vif, évitant de justesse le flot d’élève qui s’y déversait, et se retrouva dans le hall. Il lui restait encore un peu temps avant le début du premier cours, il décida donc de s’octroyer un petit vice matinal.
    Sortant sur le perron de l’entrée, il tata les poches de son manteau à la recherche de l’insidieux et pourtant si délicieux poison. Ses doigts se refermèrent finalement sur l’objet convoité et le tirèrent de sa cachette. Il ouvrit le paquet et ses lèvres se pressèrent autour d’une cigarette. Extirpant à son tour sa baguette, il alluma vivement son petit trésor avec une ferveur étonnante. Il tira doucement et sentit l’âcre fumée se frayer un chemin à travers sa gorge et ses poumons. Relâchant d’épaisses volutes blanches, le jeune homme s’adossa au mur du château et laissa ses yeux vaguer librement sur ce qui l’entourait. Les nuages qui avaient afflués ces derniers jours, avaient maintenant disparu laissant place à un ciel bleu. Une couche de neige recouvrait le parc, manteau immaculé qu’aucun élève n’avait encore souillé de ses pas. Un vent glacial vint soudainement effleurer le jeune homme qui afficha une grimace crispé en tentant désespérément de se réchauffer les mains. Ayant pris conscience que les faibles rayons de ce soleil d’hiver ne parviendraient pas à réchauffer un minimum l’atmosphère, il jeta son mégot et s’engouffra dans l’école.

    Le cours d’Histoire de la Magie l’attendait, et Austin ne l’aurait raté pour rien au monde. De toutes les matières dispensées à Poudlard, celle-ci était certainement celle qui le passionnait le plus. Cependant, le jeune homme savait qu’il était bien l’un des seuls à apprécier ce cours. En général, les jeunes sorciers n’avaient que faire d’un passé presque oublié et trouvait ce cours particulièrement assommant. Ecouter un fantôme leur parler de choses qui n’avaient plus court et ce par un long monologue pouvait effectivement paraître barbant, mais bon, Austin avait des idées bien à lui. Binns était carrément un dieu pour lui, et il aurait certainement préféré mourir que de perturber un jour son cours.
    Il arriva en classe avec quelques minutes d’avance et alla s’installer à l’avant de la salle, au plus près de son idole. Il sortit ses affaires et prépara un parchemin, y inscrivant la date du cours et déposa sa plume en attendant l’arrivé du prof. Celui-ci ne tarda pas, mais malheureusement il ne s’agissait pas de Binns. Leur fantôme préféré semblait absent et un remplaçant avait donc été désigné pour faire cours. Le jeune sorcier le dévisagea un instant, mais détourna bien vite le regard en sentant poindre une moue dégouter qu’il n’aurait pas su cacher. Ce type qui leur faisait face était, à s’y méprendre, victime d’une bonne gueule de bois. Il empestait l’alcool et aurait vraisemblablement souhaité se trouver à mille lieux de là. Super ! Ca s’annonçait bien…
    Le Serdaigle fixait un point imaginaire au tableau lorsqu’il entrevit quelqu’un s’asseoir à ses côtés. Tournant la tête, il reconnu une fille de Poufsouffle dont il ignorait le nom. Il répondit par un vague signe de tête à son sourire interrogateur et la laissa prendre place. Le prof commença alors, et Austin se cloitra dans une sorte de bulle de laquelle il n’émergerait qu’à la fin du cours. Il ne prêta pas grand attention au retardataire qui perturba un instant le monologue du prof. Cela arrivait constamment, et s’il devait s’intéresser à chaque retard, il ne ferait que ça. Quelques secondes plus tard cependant, la quasi chute du préfet de Serpentard du côté de sa voisin ne lui échappa pas. Il posa sur la scène un regard détaché et ne s’y attarda pas. Il se foutait pas mal d’un type incapable de marcher en fin de compte.

    Durant les quelques minutes qui suivirent, le cours se déroula sans interruption, mais soudain, un vent d’agitation s’empara de la salle. Austin regardait le remplaçant, buvant le moindre de ses mots lorsque un objet s’écrasa sur son visage bouffi. Le Serdaigle en resta coi, les yeux figés sur cet homme couvert d’encre qui semblait tout aussi surpris que ses élèves. L’hurlement qui en suivit sortit le 6ème année de torpeur. Et voilà, ils allaient maintenant être obligé d’assister à un règlement de compte entre prof et élève. Génial, il n’était pas là pour ça, et espérait réellement que les choses se tassent rapidement et que le cours se poursuive. L’intervention de Matt Owen lui tira cependant un hoquet de surprise. Lui ? Coupable ? Mais on nageait en plein délire là !
    Il se tourna rapidement vers le Serpentard qu’il gratifia d’un regard abasourdi. La maison élitaire…la maison délétère oui. Austin avait beau partagé certaines idées généralement associé à Serpentard, il n’arrivait décidément pas à comprendre comment ces ressortissent pouvaient se montrer aussi sot et en être pourtant si fier. Ca le dépassait. La bêtise se cache, ça ne s’étale pas. Ils ne faisaient qu’affecter plus encore le climat déjà entamé de l’époque avec leur acharnement de groupe. Enfin bref, la Gryffondor et la Poufsouffle qui avaient été également misent en cause se révoltaient déjà face à cette injuste accusation. N’ajoutant rien car il savait bien que c’était peine perdue, il se leva et rassembla ses affaires, mais lâcha tout de même quelques mots en passant près du prof.


    -C’est totalement ridicule!

    Un soupire excédé traversa ses lèvres en se voyant refuser le droit de se défendre. Cet imbécile de prof croyait-il vraiment qu’il fallait être trois pour balancer un encrier ? N’importe quel idiot aurait vite compris que cet Owen ne cherchait qu’à se couvrir. Merde, il était cerné par une bande de crétin sans cervelle. Rejoignant ses camarades dans le couloir, il assista au petit règlement de compte des trois autres. Il était cependant bien trop sur le nerfs pour prendre son mal en patience et rejoindre sa salle commune sans rien ajouter. Lui, en retenue ?! Il fallait tout de même avouer que ce Serpentard avait un certain talent pour faire chier les autres. C’était une première pour lui, jamais, jamais au grand jamais il n’était passé par la « case » retenue en 6ans et ce crétin venait ruiner cette admirable performance en à peine 3 secondes. Bravo.

    -Pauvre con.

    Il avait dit cela sans s’énerver même si un tic agitait étrangement sa paupière droite. L’ayant dit, le Serdaigle tourna les talons et pris la route de sa salle commune. Cette journée prenait l’allure d’un enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Empty
MessageSujet: Re: La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]   La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La complexité et le poids d'un serpentard calculateur [Gabri/Megan/Austin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Serpentard, Serpentard, donne moi ton pouvoir. (Libre.)
» Bienvenue à Serpentard
» Un Serpentard un Peu Trop Bruyant [Blaise - Adam]
» Inscription pour l'entraînement de Quidditch de l'équipe de Serpentard
» Austin N. Brentwood [C'est fini =)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Cinquième et Sixième Étage :: Salle d'Histoire de la Magie-