- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez
 

 Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Empty
MessageSujet: Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]   Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:31

J'en ai marre. VRAIMENT marre. Avec ce sortilège, c'est toujours, toujours, toujours la même chose . Il ne fonctionne jamais. Je n'y arrive pas , et je déteste forcer les gens à oublier des choses. Je m'étais entrainée à la salle sur demande , rien n'y faisait. Et j'avais le sort à connaître pour demain. C'est la première fois que j'ai autant de mal en sortilège.
Néanmoins, il fallait absolument que j'y arrive.

Résignée, je me dirigeai donc vers la bibliothèque, pensant trouver un livre traitant de ce sortilège, afin de savoir exactement comment le lancer , et par la suite m'entrainer.

De toute façon je n'avais rien d'autre à faire, la pluie diluvienne qui tombait dehors en ce mercredi après-midi ne laissant de possibilité à aucune sortie dans le parc.

Je rentrai donc dans la bibliothèque, et fût surprise de la quantité de personnes qui se trouvaient là . Toutes les tables étaient occupées. Le silence de plomb qui régnait dans cette salle était étrangement apaisant, mais il fût vite rompu par les cris de Mme Pince vers le fond de la bibliothèque.

Je m'y dirigeais alors, et me rendais vite compte du désastre . Un Peeves réjouit s'amusait à mettre par terre tous les livres de la réserve, poursuivit par une Mme Pince folle de rage qui tentait de le chasser à coup de baguette magique.

Bon. Ce n'était décidément pas le moment de lui demander de me trouver le livre des sorts et enchantements niveau 6 de Miranda Fauconnette. J'avais prêté le mien à une camarade de Serdaigle, introuvable depuis hier.

Fainéante que je suis, je trainai les pieds afin d'aller vers les rayons et de le trouver par moi-même, quand je le vit , sans chercher. Jour de chance !

Oh bien sûr, pas sur une étagère, à dire vrai je n'avais même pas levé les yeux. Il était simplement posé sur une table, parmi celui de la 5ème et de la 4ème année.

Relevant la tête, je vis qu'une personne était installée à cette table. Un garçon très grand, de type asiatique et aux cheveux blancs. D'après son blason , il appartenait à la maison de Gryffondor et lisait le livre des sorts et enchantements niveau 7 .

Bon, pas jour de chance finalement. Je DÉTESTE aller vers les gens, pourquoi il fallait que ça arrive aujourd'hui ?

Bref , j'avais deux options : soit je prenais le bouquin en mode " ni vu ni connu je t'embrouille"et je partais sans rien dire, soit je demandais gentiment à la personne si je pouvais lui emprunter le livre et ... m'asseoir à sa table ? Oh non ! par dessus le marché il n'y avait plus aucune chaise de disponible à part celle située en face de lui .

"Respire, m'ordonnai-je, il ne va pas te mordre !"

«Hum hum , excuse moi de te déranger, salut, est-ce que tu te sers de ton livre des sorts et enchantements niveau 6 ? c'est le seul disponible et j'en aurai besoin pour réviser le sortilège d'oubliette, j'ai une évaluation demain et je rame . »


Finalement, j'avais choisis la deuxième option .
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Rang_gryffondor
Dray Garisson

Messages : 61
Points rp : 4668
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Prunellier et Ventricule de coeur de Dragon
Ascendance: Pure
Camp:

Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]   Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:51

    Dray regarda le ciel gris métallique d'où la pluie dégoulinait littéralement d'un œil mauvais. Pour une fois qu'il ne faisait pas trop froid et qu'il avait un peu de temps libre, sortir était devenu tout simplement impossible si on ne voulait pas devenir détrempé en moins de deux secondes et tomber malade. Même si on était soigné bien plus rapidement que les moldus, merci Magie, mais être trempé jusqu'aux os n'était décidément pas quelque chose qu'il considérait comme agréable. Loin de là. Le coréen avait donc tourné en rond pendant quelques instants dans sa salle commune, avant de s'asseoir dans un des confortables fauteuils rouges avec un livre de Sortilège dans les mains. Autant s'avancer dans son travail, peut être que le temps s’améliorerait dans les prochains jours... Mais à peine cinq minutes plus tard, le jeune homme se leva soudainement en fermant son bouquin dans un bruit sec, lançant un regard agacé autour de lui. Pourquoi les Rouges et Or étaient toujours aussi bruyants?! C'était insupportable à la fin! On aurait aussi pu penser que le coréen s'y serai habitué, depuis plus de deux ans qu'il était à Poudlard, mais voilà, ce n'était toujours pas le cas. Surtout quand il était déjà irrité au départ. Enfin bon, il monta rapidement les marches menant à son dortoir, et fourra les livres dont il aurait besoin dans son sac. Après en avoir jeté négligemment la bandoulière sur son épaule, il traversa la salle commune d'un pas sec et passa le trou qui menait dans les couloirs du château, caché de la vue de tous les non-Gryffondors par le célèbre portait de la Grosse Dame.

    Ses pas le menèrent bien vite à sa destination, et il se sentait déjà moins énervé que dans la tour des Gryffons. Sûrement parce que la bibliothèque était bien plus calme, silencieuse même, et que son agacement c'était évaporé avec ses longues enjambées -agacées justement. Ou peut être que c'était simplement le rouge omniprésent dans sa tour qui lui tapait sur les nerfs. Dray s'avança donc vers le fond de la bibliothèque sans porter attention aux autres élèves qui étudiaient, se dirigeant vers une alcôve près d'une des grandes fenêtres où il aimait bien s'installer. Coup de chance vu le nombre d'élèves présents, la table était libre. Il y déposa son sac, et parti chercher des livres de Sortilèges dont il avait besoin -oui, parce qu'évidemment, il avait besoin de l'explication détaillée d'un sort, et ne se souvenait plus d'où elle se trouvait. Il attrapa un livre un peu plus avancé de métamorphose quand il passa dans le rayon pour retourner dans l'alcôve, et eut la mauvaise surprise de découvrir que sa table était à présent aussi occupée par un Quatrième année de sa maison. Le coréen lui lança un regard peu avenant dans le dos du gamin, avant de se laisser tomber sur sa chaise sans un autre regard pour l'importun et de se plonger dans le Volume 6 de Sortilèges de Miranda Fauconnette à la recherche de son explication.

    Heureusement pour lui, le gamin était silencieux et avait lui aussi décidé de travailler. Enfin, jusqu'à ce que deux de ses amis débarquent en riant et commencent à plaisanter bruyamment entre eux, gagnant sans tarder un regard noir de Dray, ce qui eu pour effet de les faire parler légèrement moins fort et de précipiter le départ des trois Quatrièmes années. Il faut dire que Dray était assez connu pour sa mauvaise humeur et pour s'énerver vite, chez les Gryffons. Pas que ça lui serve beaucoup, d'ailleurs, mais les plus jeunes avaient parfois cette réaction, cherchant à éviter l'ire du coréen. Et il fallait avouer que le jeune homme appréciait bien cela. C'était même parfois assez divertissant. Il reposa le livre des Sorts et Enchantements niveau 6 en soupirant, avant d'attraper celui de niveau 5, remarquant par la même occasion qu'un des gamins avait oublié son propre livre de Sorts. Tant pis pour lui. Dray fini par trouver l'une des explications de sorts qu'il cherchait et continua ainsi à écrire son essai. Jusqu'à ce que ça concentration soit à nouveau brisée par des bruits de chutes de livres au sol, bien vite suivit par un ricanement étrange et des cris de la part de Madame Pince. Le tout venant de la réserve dont il pouvait apercevoir une partie entre les étagères. Peeves venait encore de frapper. Le Rouge et Or soupira longuement en plaçant une main sur sa figure, comme pour essayer de calmer l'irritation qui recommençait à se pointer. Mais, pourquoi tout le monde avait-il choisi ce mercredi précis pour être aussi ennuyeux et agaçant?! Il laissa son bras retomber sur le livre qu'il lisait dans un bruit étouffé avant de repousser ce même tome et de prendre le livre de Sortilèges Volume 7 dans son sac et d'essayer de se replonger dans son essai sans tenir compte de Peeves, Madame Pince et de la Réserve. Ni de rien.

    Néanmoins, sa concentration fut de courte durée, alors qu'une voix féminine s'élevait doucement, et presque timidement, dans l'alcôve, s'adressant clairement à lui. Dray releva les yeux observant d'un air désintéressé la jeune fille parler devant lui. Au fond cependant, il était toujours aussi ennuyé et agacé. Mais vraiment, qu'est ce qu'il en avait à faire qu'elle ait une évaluation demain et qu'elle ramait? A cet instant la Poufsouffle -comme en témoignait le blason jaune et noir accompagné du Blaireau sur son uniforme.- semblait vraiment manquer de confiance en elle. Le coréen continua à la fixer pendant un instant après qu'elle n'ai fini de parler. Il se rappelait vaguement l'avoir croisé une fois ou l'autre dans le château, mais ne la connaissais absolument pas. Enfin bon, il finit par pousser le livre vers l'extrémité de la table où elle se tenait debout, répondant d'une simple phrase prononcée d'un ton neutre.

    - C'est un de ceux de la bibliothèque, prends-le.

    Le Gryffon pencha la tête de droite à gauche pour essayer de détendre les muscles de sa nuque, légèrement endoloris à force d'être penché sur un livre et son parchemin, la faisant légèrement craquer par la même occasion, avant qu'il ne lance un regard circulaire au reste de la bibliothèque. De là où il était assis, les quelques tables qu'il pouvait apercevoir étaient toutes prise. A tous les coups la jeune fille allait vouloir s'installer ici. Enfin, avec un peu de chances elle ne serait pas aussi ennuyante que les autres Rouges et Or précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]   Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:18

Après avoir posé ma question , le Gryffondor me regarda pendant quelques instant , ce qui eût pour effet de m'énerver un peu plus que ce que je ne l'étais déjà.
C'est vrai, pourquoi il est obligé de me regarder comme ça ? j'ai du noir sur le nez ?
Agacée, j'allai lui répondre une réplique cinglante, lorsqu'il me répondit finalement que le livre que je cherchai était un de ceux de la bibliothèque et que je pouvais le prendre si je le voulais.
Bon , respire, calme, l'impulsivité ne sert à rien , surtout dans ce cas là où elle ne ferai que provoquer une catastrophe.
Après m'être calmée, je lui souris et me penchai pour attraper le livre

Puis je regardai autour de moi à la recherche d'une autre place que celle située à sa table, mais n'en vit aucune .
J'allai devoir m'installer à sa table, et surtout me calmer .

Me retournant vers lui afin de lui demander si je pouvai m'asseoir, je le vis tendre son cou de droite à gauche, comme pour se détendre, le faisant craquer au passage.
Ce simple petit geste me fit comprendre qu'il était assez stressé, sans doute par rapport au vacarme qui régnait suite à Peeves et aux quelques élèves bruyant que j'avais vu sortir en trombe de la bibliothèque avant d'essayer de parler à Mme Pince .
Je compris également que ses nerfs étaient à deux doigts de lâcher, et que ça pourrait tomber sur moi si je ne faisais pas attention, moi qui était tout aussi agacée par le fait de galérer sur un sort et également des bruits de Peeves et des cris de Mme Pince.

Bref, tout ceci n'étant certainement pas de la faute du Gryffondor, je respirai calmement et posai ma question d'une voix aussi neutre que possible :

Je peux m'installer à ta table ? Il n'y a aucune autre place, mais promis, je ne suis pas bruyante comme Peeves ou comme les autres élèves .

J'avais tenté l'humour histoire de détendre l'atmosphère que je sentais électrique, il ne restai plus qu'à voir si ça allait fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Rang_gryffondor
Dray Garisson

Messages : 61
Points rp : 4668
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Prunellier et Ventricule de coeur de Dragon
Ascendance: Pure
Camp:

Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]   Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:19

    Comme il l'avait prédit, la jeune fille ne tarda pas à remarquer elle-aussi l'absence de places libres dans la bibliothèque, son regard se promenant dans le reste de la pièce avant de revenir sur la chaise en face du coréen. Bien qu'on ne puisse voir toutes les tables depuis l'alcôve où Dray était installé à cause des étagères qui l'entouraient, et d'un pan de mur un peu plus avancé, vers sa droite. Mais il n'y prêta pas immédiatement attention, retournant plutôt à son essai presque achevé en attendant qu'elle se décide à lui demander si elle pouvait s'installer à sa table. Et en espérant vaguement qu'une autre table se libérerai au même moment. Il n'eut pas cette chance, malheureusement, et la brune ne tarda effectivement pas à l'interroger quant à la place de libre juste en face de lui. Mais, ça dernière phrase était-elle sensée être de l'humour? Le Gryffon haussa un sourcil tout en gardant son air neutre et laissant un silence un peu lourd s'attarder quelques instants.

    - Vraiment?

    Question qui n'en était pas vraiment une, et prononcée d'un ton quelque peu blasé et inintéressé. Ce n'était pas bien difficile d'être moins bruyant que Peeves, et il ne voulait pas qu'elle ne soit pas bruyante, mais silencieuse! Mais rien ne semblait vouloir être comme il le voulait aujourd'hui. Le jeune homme tourna négligemment quelques pages du livre ouvert devant lui, avant de relever une nouvelle fois les yeux vers la Poufsouffle-inconnue quand il remarqua qu'elle ne s'était toujours pas assise. Elle comptait vraiment attendre avant de s'asseoir? Il fallait qu'elle s'affirme un peu quand même... Quoique, si il ne disait rien, peut être qu'elle resterai debout jusqu'à ce qu'il accepte sa requête? Ce serai amusant, vraiment! Enfin bon, vu l'expression légèrement tendue et énervée de la jeune fille, il doutait qu'elle ne se mette pas à râler et à s'énerver s'il faisait ça.

    - Et bien, assieds-toi!

    Toujours ce ton neutre, très vaguement blasé. Dray parcourut rapidement le paragraphe qu'il venait de chercher dans son livre, relisant encore une phrase pour être sûr, avant de retremper sa plume dans l'encre et de continuer son essais. Une dizaine de minutes plus tard, il marquait d'un point la fin de son travail. Il relut rapidement l'ensemble avant de le ranger dans son sac et de finir par s'appuyer sur le dossier de sa chaise et de la faire légèrement basculer en arrière alors qu'il gardait une main sur la table. Le Gryffondor pouvait toujours entendre des bruits de chute et quelques cris venant de l'arrière de la réserve -on ne se débarrassait pas de Peeves aussi facilement- qui attirèrent son regard vers les quelques étagères pleines de livres dont l'accès était strictement réglementé. Il n'y avait jamais mit les pieds, et il devait avouer qu'il avait bien envie d'y faire un tour. Peut être y avait-il des livres intéressant sur le duel. Ou sur d'autres plus sombres. Parce que même s'il avait trouvé quelques livres de cet été, il voulait en savoir plus. Et puis la réserve était un lieu interdit -sans autorisation du moins- et qui, par ce même qualificatif, devenait donc intéressant et attrayant pour le jeune homme. Mais le reste de la bibliothèque était bondé ce jour là, et ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée. Il détourna donc son regard, légèrement frustré et agacé, le promenant promener sur la table devant lui à la place, captant brièvement celui de la Jaune et Noir avant de le laisser tomber sur le livre de métamorphose qu'il avait prit lorsqu'il était arrivé à la bibliothèque. Le coréen tira le livre vers lui, peu convaincu. Pas qu'il n'aimait pas la métamorphose, c'était même une des rares matières qu'il aimait, mais il n'avait plus aucune envie de travailler. Mais de toute façon, il n'avait rien d'autre à faire, n'ayant ni envie de retourner dès maintenant dans la tour des Gryffons, ni de se faire tremper dehors, alors autant lire un peu. Il ouvrit le livre d'un air ennuyé, la tête appuyée sur le dos de sa main gauche alors que son coude était appuyé sur le bois de la table, commençant à parcourir la page couverte de mots d'encre noirs. Pas très attrayant, surtout quand on arrive pas à se concentrer. Le jeune homme détacha son regard de la réserve pour la deuxième fois en moins de cinq minutes avant de lancer un coup d’œil irrité au livre devant lui -toujours ouvert aux deux mêmes pages- et de soupirer d'agacement.




[désolée, j'avais dit que j'essayerai de faire un Dray de bonne humeur, mais ça collait pas finalement >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]   Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mercredi pluvieux, on étudie , mais pas que ! [PV Dray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dray's relationships ~
» Dray Garisson ~
» Demande de RPs de Dray Garisson
» Absences de Dray Garisson
» Table de Dray Garisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-