- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:24

    Sofia jeta un coup d'œil à l'horloge suspendue au-dessus de la caisse. Il était largement temps de partir, avant que la boutique ne se remplisse et qu'elle se retrouve trop occupée à gérer les clients pour s'occuper de cette affaire. La jeune femme soupira en prenant le petit paquet entre ses mains. Dessus, l'écriture de son fournisseur traçait proprement le nom du professeur Severus Snape, Librairie Fleury & Bott, Chemin de Traverse. C'était un monde quand même, le sus-nommé ne donnait quasiment aucune nouvelle depuis deux semaines, envoyait une courte lettre pour demander qu'on commande pour lui cet ouvrage. Il était arrivé en quelques jours à peine. Et Sofia était bien décidée à se rendre elle-même à Poudlard pour assurer la livraison. Oh non, je vous vois venir, rien à voir avec le fait qu'elle mourrait d'envie de revoir le destinataire, seulement ce paquet renfermait un livre très important dont il avait un besoin urgent et il ne valait mieux pas qu'un accident arrive pendant le voyage. La lettre que la jeune femme avait reçu précisait bien qu'il était préférable que la commande soit remise en main propre par la gérante de la librairie qui connaissait l'importance de cette demande aux yeux du clients. Bon... D'accord, sur ce point on pouvait voir un sous-entendu quant à leur semblant de « relation ». Autant qu'on pouvait y voir un sous-entendu au sujet du projet secret dont il lui avait fait mention la dernière fois. C'était ce doute qui avait convaincu Sofia de se rendre à Poudlard comme on le lui demandait, et sans trop de mauvaise foi ou de mauvaise humeur. Elle resterait neutre, le laissant agir comme il jugeait que cela serait bon. Elle avait fait le premier pas vers leur réconciliation, deux fois, c'était maintenant au tour de Snape de s'en occuper.

    « Jeremy, je dois me rendre à Poudlard pour l'après-midi, une commande spéciale du professeur Dumbledore. Il souhaite que je la lui remette en main propre, moi-même. Je ne pense pas en avoir pour toute l'après-midi mais je te confie la boutique pendant mon absence. Fais attention. »

    Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête et retourna à ses occupations. Sofia avait toute confiance en lui, même s'il n'était pas très bavard, il n'en restait pas moins un bon travailleur toujours prêt à lui rendre service et qui ne comptait pas les heures supplémentaires. Elle savait déjà que quand elle aurait à prendre sa retraite, il serait sans doute choisi comme successeur. Après avoir remis un peu d'ordre dans son apparence, Sofia sortit de la boutique et transplanna directement sur le parvis pour rejoindre une seconde plus tard le paysage ravagé entourant Poudlard.

    Elle se tenait juste derrière les immenses grilles de fer forgé entourant le parc. L'une des statues s'anima et la regarda fixement. Sofia hésita. Elle n'avait jamais mis les pieds à Poudlard sans y être élèves, elle n'avait donc aucune idée de ce qu'il fallait faire. Elle se racla la gorge pour s'adresser au gardien de pierre mais ce ne fut manifestement pas nécessaire car la grille s'ouvrit toute seule, lui permettant le passage. Sans doute Dumbledore utilisait-il les deux statues pour savoir qui venait rendre visite au château et l'avait-il laissé entrer en constatant que ce n'était qu'elle.

    La jeune femme ne perdit pas de temps à traverser le parc, elle en connaissait chaque recoin et était ici pour une raison bien précise, de toute façon. Et puis il y avait fort à parier qu'elle perdrait plus de temps une fois dans le bureau de Severus, alors autant ne pas s'éterniser d'avantage. Il lui fallut un certain temps tout de même pour réussir à entrer dans le château puisque le parc était empli d'élèves qu'il fallait éviter. L'intérieur était plus calme, après tout un samedi après-midi avec un temps pareil, il était normal que chacun en profite. Sofia continua sa route, ne s'attardant que très rapidement dans le grand hall qui lui rappelait de merveilleux souvenirs, en particulier sa première soirée à Poudlard, le doux temps de l'innocence... Elle se dirigea rapidement vers les cachots, s'enfonçant d'un pas rapide dans les entrailles du château. Elle avait fait ce chemin des centaines de fois, pour se rendre en cours de Potions, bien sûr, mais aussi pour retrouver Evan. Son cœur se serra à cette pensée.

    Quand elle fut arrivé à destination, elle se dirigea tout naturellement vers les anciens appartements du professeur Slughorn quand il occupait le poste de professeur de Potions et directeur de Serpentard. Elle frappa quelques coups à la porte et attendit qu'il ne vienne lui ouvrir, étrangement anxieuse.

    Quand il lui ouvrit enfin la porte, un timide sourire étira les lèvres de la jeune femme.

    «Bonjour Severus, murmura-t-elle, je viens t'apporter le livre, comme tu l'a demandé.»



Dernière édition par Sofia Hassan le Mar 6 Mar 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:04

Depuis la rentrée il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Entre son nouveau poste qui avait demandé une élaboration complète de plan de cours et de thématiques précises à monter, plus les cours qui avaient déjà commencé, il avait l'impression de ne plus s'appartenir. En dehors de cet emploi du temps professionnel, la préparation de son projet spécial en potions et les négociations pour le ralliement des détraqueurs au seigneur Noir complétait le reste du peu de temps qui lui restait.

Autrement dit pour être précis, il avait eu une bonne excuse de ne pas trop se préoccuper de la suite de ses occupations physiques avec la gérante de Fleury & Bott. Du temps s'était écoulé depuis leur coup de folie à Londres, pas mal d'insultes avaient volé et ricoché sur leur activité d'espions. Ces escarmouches auraient pu menacer l'ordre et il avait fallu une intervention assez intrusive de Dumbledore pour leur faire comprendre qu'ils pouvaient arriver à ne pas se détester pour essayer de collaborer. Enfin, suite à cela, ils avaient réussi à s'expliquer et à s'accorder sur un point: ils ne se détestaient pas sexuellement et pouvaient tous les deux y trouver... un terrain d'entente.

Pour l'instant, elle savait qu'il était occupé. Il lui avait envoyé un hibou assez succinct pour lui expliquer qu'il n'aurait pas trop de temps pour lui en ce début d'année scolaire pour pouvoir envisager une quelconque récréation. Mais cette missive datait de plus d'une semaine, aussi, s'il commençait à se douter qu'un retour de bâton était à prévoir, il ne se doutait pas de ce qui était en train d'arriver dans le couloir de ses cachots...

Qui pouvait bien frapper à sa porte? Ses quartiers étaient privés. Aucun élève n'avait jamais eu l'impudence de s'y aventurer. Albus n'aurait certainement pas frappé. Il se serait contenté de donner le mot de passe et d'entrer sans gêne en l'appelant de vive voix, comme si sa vie privée avait un certain intérêt... Un collègue? Certainement aucun d'entre eux à part Minerva et sa braverie toute gryffondorienne n'oserait descendre en ces lieux et troubler la tranquillité de ses recherches personnelles.

Car c'était bien ce qu'il faisait. Depuis quelques temps sa potion était en stabilisation. Il n'arrivait pas à trouver le moyen de la faire avancer pour rendre plus puissant le poison contre lequel il luttait. A la vitesse à laquelle il avançait, il ne pourrait certainement pas tester son produit avant le printemps. Alors il lisait, cherchait dans les revues et ouvrages le moindre indice qui lui permettrait de reprendre sa marche en avant. Certainement ce projet, s'il aboutissait et qu'il était publié après la guerre qui était sur le point de se déclarer, ferait de lui un maître de potions incontestable et incontesté, puisque apparemment, certains collègues doutaient encore de ses capacités à cause de son passé. Il aurait ainsi peut-être de quoi passer à la postérité et laisser sa modeste trace dans ce monde.

Que pouvait bien vouloir Minerva un samedi après-midi? Lui parler des cinquantes points qe Longdubat avait perdu dans sa matière?

Lorsqu'il ouvrit la porte, il écouta à peine ce que la voix mélodieuse lui dit, complètement abasourdi par cette présence incongrue.

Pendant un instant cette apparition soudaine lui inspira un soupçon de maléfice à son égard, comme si quelqu'un utilisait ses faiblesses d'homme pour se jouer de lui... Et puis il se rendit à l'évidence: la créature attendant patiemment sur le pas de sa porte était bel et bien là. Il en resta interdit. Il lui fallut au moins trente secondes pour commencer à penser à ce qu'il convenait de répondre et de faire.

La première des choses qui lui passa par l'esprit fut de lui faire signe d'entrer. Mais après cela... Livre? Demandé? Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire? Un prétexte fallacieux pour venir le voir? Non, elle semblait sincère et portait effectivement un paquet sous le bras.

Que faire quand on se veut gentleman au-delà des apparences? Que faire quand une opportunité aussi agréable se présente? Hummm... Enfin, ce serait plutôt que faire pour ne pas provoquer la colère d'une narcissique dominatrice contrariée qui risque d'apprendre qu'il n'a pas commandé de livre du tout, que cela ne provoque pas un esclandre dans Poudlard et que ces gamins gorgés d'hormones ne comprennent qu'une femme est venue dans ses cachots ? Belle problématique. Suspect

- Je te remercie, c'est gentil de l'avoir amené toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:58


    Sofia regarda fixement l'homme qui se tenait devant elle, légèrement ahurie par le ton sur lequel il avait formulé sa réponse. Évidemment qu'elle était venue le lui remettre en mains propres puisqu'il l'avait demandé lui-même... Comme si elle avait eu le choix. Bon, d'accord, elle l'avait eu, elle aurait pu tout bonnement refuser mais elle ne l'avait pas fait. Oui, c'est ça, elle était gentille. Son sourire s'agrandit, bien qu'il se mit à manquer de sincérité, quand elle répondit :

    « C'était expressément demandé dans ta lettre, je n'allais pas refuser. J'ai cru comprendre que ça concernait la potion dont tu m'as parlé... »

    Elle marqua un temps d'arrêt pour regarder autour d'elle. Le couloir était vide mais un élève aurait pu arriver à n'importe quel moment. Et en plus, Sofia n'était pas vraiment satisfaite de ce qui arrivait en ce moment. Elle était un peu déçue de voir qu'il la traitait avec aussi peu...d'intimité. Elle s'était attendue à un accueil un peu plus chaleureux et il ne l'invitait même pas a entrer. Il allait encore falloir qu'elle prenne les choses en main mais dans l'enceinte de Poudlard, cette idée ne l'enchantait pas trop. Le château appartenait à son passé, à son adolescence, il était le lieu où elle avait grandit, où elle avait grandit avec Evan. Elle avait l'impression de le tromper ici encore plus qu'ailleurs. Bien que pour être tout à fait honnête, elle avait rarement pensé à son défunt fiancé quand elle s'était retrouvée en présence de Severus, ces derniers temps. Toujours est-il que cette histoire lui déplaisait pas mal. Principalement parce qu'elle ne savait pas ce que le directeur de Serpentard attendait d'elle, ce qu'il voulait d'elle, qu'elle-même ne savait pas exactement ce qu'elle espérait de toute cette histoire. Mais malheureusement, elle était bien forcée d'admettre qu'il ne la laissait pas indifférente, et par là elle ne pensait pas seulement à leurs ébats. Certes, ils s'entendaient à merveille sur le plan sexuel mais Sofia pressentait qu'une relation purement charnelle ne la satisferait pas. Sans qu'elle ne sache d'ailleurs vraiment pourquoi. Et cela la faisait se sentir coupable, vis-à-vis d'Evan. Bref, encore une histoire très facile qui annonçait de belles années de bonheur parfait aux deux protagonistes, quoi...

    Elle le regarda à nouveau, ayant définitivement recouvré son sérieux. Pourquoi rien n'était jamais simple dans sa vie ? Pourquoi fallait-il qu'elle s'encombre d'histoires qui ne la mèneraient que vers des difficultés ? Et pourquoi fallait-il qu'elle le veuille autant ? Elle prit une profonde inspiration, pour se laisser le temps de changer d'avis si une toute petite part en elle le désirait. Mais comme elle ne bougeait pas, il fallait croire que cette part n'existait pas. Elle voulait entrer et comptait bien le lui demander. Seulement, elle espérait que cette fois, ça ne finirait pas en une étreinte torride. Non pas qu'elle n'en avait pas envie, loin de là même, mais elle avait surtout envie de voir s'ils pouvaient avoir plus que cela.

    « Est-ce que je peux entrer ? Demanda-t-elle. Ce n'est pas très prudent de parler de ça ici et il ne faudrait pas que quelqu'un me voit devant ta porte. Si le jeune Malefoy vient a passer dans le coin, il risque d'aller en parler au Maître. »

    Il avait fallu qu'elle se justifie, bien entendu... Elle pesta contre elle-même silencieusement de cette réaction mais après une seconde supplémentaire de réflexion, jugea que ce n'était pas plus mal. Ainsi, elle ne prenait pas trop les devants dans cette histoire, lui laissant encore et toujours cette possibilité de laisser leur relation à une simple entente cordiale avec quelques avantages de temps en temps, disons quand la jeune femme en aurait trop envie pour se retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:31

La porte se ferma et rendit aux couloirs leur froid, leur obscurité et leur silence habituels. Il l'avait regardée passer devant lui le regard neutre, ne sachant toujours pas sur quel pied danser.

Sa remarque n'avait aucune pertinence selon lui. Elle l'avait sûrement servie parce qu'il avait été lent à se décide rà la laisser entrer. A cette heure là, aucun élève normalement constitué ne devait se trouver dans les parages, même pas un Serpentard. Il ne sous-estimerait jamais un adversaire, quel que soit son âge ou son camp. Concernant Junior, la seule chose qu'il savait à son égard c'est qu'il avait encore la main dessus malgré le refroidissement de leur relation. C'était essentiel compte-tenu de la mission que lui avait assigné le Lord Noir.

A l'intérieur de ce qui était le salon bibliothèque de Snape, il n'y avait guère plus de chaleur. La présence de Sofia n'était pas mal venue mais surprenante. Et le mobile de sa visite l'était tout autant... Vu qu'il n'y avait qu'une personne au courant pour sa potion dans tout l'univers en dehors de Sofia à qui il s'était confié, il n'y avait donc qu'une possibilité d'instigateur derrière tout ça. Son nom tournait en boucle par hurlements dans la tête de Severus: "Albus Perceval Wulfric Brian De-Quoi-Je-Me-Mêle Dumbledore !" Quand elle saurait ça, il faudrait sans doute la retenir de monter huit étages et franchir les escaliers capricieux pour aller lui exprimer sa façon de penser... ce qui, malgré un aspect intéressant, ne servirait aucune cause précise et tirerait en plus sans doute un sourire à ce vieux fou sentimental. Malgré ses tourments intérieurs, il affichait toujours un visage froid et impassible qui contrastait avec les efforts que faisait apparemment la livreuse.

En tendant le bras vers la pièce il l'invita à prendre connaissance des lieux. Ses quartiers n'étaient pas les plus grands de ceux destinés aux professeurs. Slughorn avaient récupéré les plus vastes. Il fallait au moins ça pour abriter sa collection de trophées de chasse et organiser ses petites sauteries. Non, les siens étaient beaucoup plus intimes et personnels, en totale adequation avec sa personnalité. Une pièce carrée dont deux murs étaient recouverts de livres précieux. Une grande cheminée avec un large tapis devant paraît le troisième. Un canapé et deux fauteuils recouverts de velours noir trônaient près du feu. Curieusement il n'y avait aucun bureau dans cette pièce, juste un petit secrétaire dans l'angle du mur d'entrée et du mur qui portait la cheminée. Une porte ouvrait au fond de la pièce sur la chambre et la salle de bains.

Au creux de la bibliothèque se trouvait une niche qui séparait deux étagères. Elle ne contenait que deux cadres photos. L'un d'eux contenait la photo d'une longue femme brune qui souriait timidement en remettant timidement en place une mèche de cheveux noirs et soyeux derrière son oreille. La prestance de cette femme et son caractère altier contrastait avec la misérabilité de son habillement. Sa robe était usée et déformée, rapiécée même par endroits. Cette personne semblait être tombée dans un mauvais cadre et s'excusait presque d'être ainsi présentée. Le cadre lui était fait de bois précieux, orné d'entrelacs celtiques finement ouvragés. Ils s'effaçaient au pied du cadre pour laisser apparaître une inscription: "Eileen Prince Snape". La seconde photo était celle de deux enfants rieurs assis au pied d'un arbre. Le petit garçon essayait de chatouiller sans succès son amie qui se débattait, une petite fille à la chevelure flamboyante et aux yeux verts. Lui était ridicule, accoutré de manière grotesque dans des habits difformes par rapport à elle. Mais elle ne semblait pas gênée outremesure. Il possedait les mêmes yeux noir que la personne de la photo d'à côté, et les même cheveux noirs et soyeux. Cette photo respirait la joie de vivre et l'insouciance, on aurait presque pu entendre leurs éclats de rire résonner dans cette niche. Tout comme la photo précédente, celle-ci était encadrée de la même manière, soulignant ainsi le caractère sentimental de ces objets pour leur propriétaire.

Un pan de l'univers personnel de Snape s'ouvrait à Sofia et celui-ci ne s'en trouvait pas mal à l'aise même s'il n'en était pas ravi pour autant. Il hésitait toujours sur la conduite à tenir. Il pourrait essayer la vérité mais redoutait sa réaction, à moins qu'il ne fasse diversion avant de la lui servir... A cette pensée, ses pupilles se dilatèrent instantanément. Il s'approcha d'elle, la débarrassa de son paquet, et l'entraîna vers le canapé en glissant la main dans la sienne. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver le chemin de ses lèvres. Après quelques instants d'abandon, ils finirent par s'écarter.







Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:43


    Sofia entra dans la pièce lorsqu'il l'y autorisa. Ce qu'elle découvrit derrière la porte se trouvait être parfaitement comme elle l'avait imaginé. Pas très grand, certes, mais pas aussi froid que le laissait croire le personnage l'habitant. Remplit de livre, qui représentait le principal intérêt de la pièce, il n'y avait pas énormément de mobilier supplémentaire. Rien ne venait personnaliser la pièce, en dehors de deux cadres sur une étagère. Et des livres, bien entendu, car même si elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de bien regarder, elle se doutait que chaque ouvrage avait été choisi avec soin par le propriétaire des lieux. Il ne lui laissa cependant pas plus de temps que nécessaire pour visiter les lieux -après tout, elle n'était pas là pour ça- et l'entraina vers le canapé. Elle se laissa faire un moment, répondant avec ferveur à ses baisers, pensant même une fois ou deux que ce n'était pas trop tôt.

    Elle n'irait pas l'avouer mais elle était soulagée qu'il agisse de cette manière, déjà parce qu'ainsi elle n'aurait pas à faire encore une fois le premier pas, mais aussi parce qu'il la rassurait plus ou moins sur l'évolution de leur relation. Ils n'étaient plus en mauvais termes après la visite du Mangemort dans la librairie de la jeune femme. Cependant, le tour que prenait cette visite était bien loin de satisfaire complètement Sofia. Les résolutions qu'elle avait prise devant la porte ne changeraient pas aussi facilement. Il faudrait un peu plus de temps pour ça. Une ou deux secondes supplémentaires. Avant qu'il ne soit trop tard, elle se dégagea de l'étreinte sans aucune violence, pour qu'il comprenne bien qu'elle ne cherchait pas à le repousser. Elle mit un peu de distance entre eux et l'observa un instant. Ses yeux toujours retombaient sur ces lèvres dont sa peau se souvenait de la douceur et qu'elle réclamait à grands cris.

    Sofia se leva un peu précipitamment, plus qu'elle ne l'aurait voulu en tout cas, cherchant à fuir l'appel de ses sens. Elle se détourna et rejoignit d'un pas mal assuré l'un des pans de mur recouvert de livres. Ça au moins s'était son terrain, il y avait peu de chance qu'elle ne perde le contrôle si elle prenait cette direction. Doucement, elle observa la tranche des livres pour en lire les titres, les caressant du bout des doigts. Son sourire s'agrandissait à chaque pas alors qu'elle constatait que la collection était à l'image de l'homme qu'elle avait imaginé : beaucoup d'ouvrages concernant les potions, bien sûr, sa spécialité, mais pas seulement. Il disposait aussi d'un bon nombre de romans et autres livres moldus, des grandes œuvres, pour la plupart, et beaucoup qu'elle possédait elle-même. Elle se fit la réflexion que ce n'était pas commun, pour un Mangemort, tout de même, de s'intéresser autant à la culture moldue mais elle-même s'intéressait au moins à leur littérature... Et ils étaient bien tout deux l'exemple type du contraire d'un bon Mangemort.

    Bientôt, elle arriva à la fin de la première partie de la bibliothèque mais ne continua pas sa promenade à travers les grands âges de la littérature, stoppée par les deux photos qui se dressaient entre les deux étalages. Avant même de s'intéresser de plus près à ce que représentaient ces photos, elle sut à quelle point elles devaient compter pour Severus. C'était le seul objet personnel que contenait la pièce, tous les regards convergeaient vers ce point dès l'instant où on entrait. Enfin, elle se décida a regarder avec plus d'attention de quoi il était question. Le visage sur la première photo lui était totalement inconnu dans la théorie mais les traits fins de la jeune femme n'étaient pas totalement inconnus à Sofia. Un simple coup d'œil à l'inscription au bas du cadre confirma ses doutes. « Eileen Prince Snape ». Cette inscription répondait aussi à une question que la jeune femme ne s'était pas posée depuis longtemps, trop occupée par les évènements récents, à savoir qui était Eileen Prince propriétaire originelle du livre que Sofia avait trouvé sur sa coiffeuse un matin... Sa mère. Une très belle femme, pleine de grâce. Sans doute une née-moldue, de ce qu'en avait déduit la Mangemort : elle avait fait découvrir à son fils la partie moldue de Londres, l'avait sans doute initié à la littérature de ceux-ci. Elle n'en avait aucunes certitudes mais c'est ce que laissaient croire le peu d'indices dont elle disposait. Là encore, elle trouvait cela étrange. Pourquoi avoir embrassée une cause voulant l'anéantissement de tous ce qui n'était pas sorcier au Sang-Pur s'il ne l'était pas lui-même ? Si cette mère tant aimée ne l'était pas ? Le mystère Eileen Prince sombrait mais un autre s'ouvrait sur la personne de Severus...

    La seconde photo laissa une impression étrange à Sofia. Au premier coup d'œil, on voyait le bonheur pur et simple sur les visages des deux enfants. Au premier coup d'œil, le cœur de la brune se serra violemment. Il ne lui fallut pas faire de grands efforts pour reconnaître Severus dans les traits du garçon mal fagoté. C'était la première fois qu'elle le voyait avec une autre expression que cet air de profonde indifférence qu'il abordait toujours. Quant à la petite fille qui l'accompagnait, l'exercice de reconnaissance fut plus dur. Cependant, elle n'avait pas besoin de mettre un nom sur ce visage pour savoir qu'elle était l'unique raison du bonheur du jeune Severus. Elle aussi semblait heureuse. Les longs cheveux roux, les yeux émeraudes, le visage fin. Elle était belle, très belle. Sans doute avait-elle fini par devenir une jeune fille puis une femme magnifique. Avant sa mort. Le visage lui était légèrement familier, elle revoyait la belle jeune fille arpentant les couloirs de Poudlard dans son uniforme aux couleurs de Gryffondor, elle la revoyait entourée de cet abrutit de Potter et de sa clique. La préfète-en-chef de Gryffondor, à qui Sofia avait eu affaire quelques fois lorsqu'elle était en quatrième année. Lily Evans. Lily Potter.

    « La seule femme que j'ai aimé est morte par ma faute » Quand les parents du jeune Potter avaient été assassinés, Sofia sortait à peine de Poudlard, 17 ans et toute fraichement marquée et diplômée. Lily et James ne devaient pas avoir plus de 20 ans... La jeune femme se souvenait bien que c'était Pettigrow, un ami du couple qui avait renseigné sur leur cachette. Elle ne se souvenait plus qui était à l'origine de la course-poursuite contre le bébé Potter et ses parents. Elle n'aurait en tout cas jamais cru que c'était à cause de Severus. Il l'avait aimé et il n'avait pas réussi à la sauver. Mais en quoi était-il responsable de sa mort ? Sofia se souvenait d'une histoire de prophétie, la raison pour laquelle d'ailleurs, Harry Potter était actuellement dans le coma. Aucun autre détail ne lui revenait en mémoire.

    Dans un geste très précautionneux, Sofia leva la main et se saisit du cadre contenant la photo des deux jeunes enfants. Avait-elle seulement su combien il l'aimait ? Sans doute pas... Les doigts fins de la Mangemort caressèrent le visage heureux du garçon. Elle se sentait un peu jalouse de cette Lily Potter. Elle avait Evan, elle, bien sûr mais ça ne changeait rien à la jalousie qui lui brûlait les entrailles. Jamais elle ne parviendrait à faire naitre un sourire tel que celui-ci sur les lèvres de l'enfant devenu adulte. Lily Potter était morte avec le sourire de Severus Snape.... Celui de Sofia se teinta de tristesse. Elle demanda, pourtant certaine de la réponse :

    « C'est elle ? »

    Elle marqua un court silence, pas certaine qu'il sache de quoi elle voulait parler. Mais elle s'en fichait, elle ne lui parlait même pas vraiment.

    « Lily Potter...Je n'aurais jamais deviné... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:05

La laisser se dérober n'était pas un problème, après tout, il n'avait choisi cette option que pour se donner du temps pour réfléchir. Son départ laissa néanmoins un certain vide dans ses bras qu'il croisa pour atténuer la sensation. Il n'arrivait toujours pas à croire que la vie lui offrait cette opportunité avec elle. Cependant chaque chose avait un prix dans la vie, et si cet homme était un vieil aigri, il n'ignorait pas pour autant que selon l'évolution de leur relation, il aurait à faire des efforts. Mais étant donné qu'il ne savait pas où il allait avec elle, il avait du mal à fixer les limites qu'elle ne pourrait franchir.

Il la regarda faire avec intérêt. La seule chose qui était susceptible d'éveiller sa curiosité, c'était bien la bibliothèque. Il y avait de quoi l'intéresser dedans. Pendant qu'elle scrutait les tranches des nombreux ouvrages, Severus sortit sa baguette et chercha à cacher ses cadres. A plusieurs reprises il les pointa et elle passa devant, négligemment, des fois, c'était son bras, parfois ses cheveux. A aucun moment il ne put lancer de sortilège de dissimulation. Il lui faudrait donc se résoudre à affronter sa curiosité à cet égard. Car c'était un fait acquis, Sofia était une femme curieuse. "Comme toutes les femmes!" se dit-il.

Elle resta un moment à tout observer avant d'aboutir aux deux cadres. Il se leva immédiatement. Malgré l'envie qu'il avait de lui tomber dessus, il parvint à se maîtriser. Quand elle saisit le cadre de sa mère il s'approcha d'elle. Il vivait ce geste comme une intrusion mais ne savait pas comment réagir. Seul le fait qu'elle n'ait pas fait de commentaire parvint à le calmer. Cette niche était son sanctuaire, et il était hors de question qu'il ait à s'expliquer ou à se dévoiler. C'était hors de question.

Mais quand elle s'attarda sur la photo de Lily et lui, que ses doigts accrochèrent le cadre... Elle était proche du sacrilège... Il suffit qu'elle pose sa question et qu'elle ose prononcer son prénom pour que... Il serra les poings furieux.

- Lily Evans. C'est son vrai nom. murmura-t-il. Le seul qu'elle aurait dû porter en dehors de Snape.

Sans lui demander son avis il lui retira le cadre des mains et le reposa à sa juste place. Mais sa propre réaction le troubla. Il savait qu'il devait dire quelque chose d'autre, sans forcément se justifier. Mais quoi?

- Et l'autre personne c'est ma mère. Eileen Prince comme tu l'auras lu. C'était une sorcière et surtout une personne fantastique. Elle est morte quand j'étais très jeune.






Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:55


    Le ton de sa voix ne s'était pas refroidi, ni même légèrement durci. Il restait neutre, parlait toujours de cette voix basse et profonde qui effrayait des générations de jeunes sorciers et qui faisait frémir Sofia d'un sentiment bien différent de la peur. Pourtant, elle sentit le changement imperceptible qui avait eu lieu entre le moment où il l'avait attiré à lui pour l'embrasser et celui où sa voix résonna pour assurer que le nom de la personne dont ils parlaient était Evans et pas Potter. Elle tourna la tête pour le regarder mais ne parvint pas à lire quoi que ce soit dans ces yeux noirs. Les poings serrés et les lèvres crispées suffisaient cependant à lui offrir la réponse qu'elle attendait. Il était en colère, elle venait de commettre une erreur sans doute irréparable. Elle en fut plus touchée que ce qu'elle aurait admis. Pourquoi diable se sentait-elle blessée par cette réaction ? En étant tout à fait honnête avec elle-même, elle savait que sa réaction s'il osait lui parler d'Evan serait semblable, voire bien pire. Pourtant, elle acceptait mal que le fantôme de Lily plane entre eux, si près, trop près. Ce qui l'énervait aussi car si elle exigeait de lui qu'il se débarrasse d'elle, elle aurait a en fait autant de son côté, et si elle venait à lui demander de faire ça, cela sous-entendait que leur relation prendrait un tour beaucoup plus sérieux. Qu'elle y pense trahissait ce désir déjà installé en elle.

    Il lui arracha le cadre des mains sans ménagement et le remit à sa place, sans lui accorder le moindre regard. Il paraissait même évident qu'il l'évitait, ce regard bleu posé sur lui. Puis de nouveau il parla, lui expliquant qui était sur l'autre photo. Sa mère, comme elle l'avait deviné. Sofia abandonna Lily et ses idées inconfortables dans un coin de son esprit et reporta son attention sur la photo d'Eileen Prince.

    « Elle était très belle, murmura-t-elle. Tu lui ressemble. »

    Pas seulement les yeux et les cheveux bruns, non. Quelque chose d'autre aussi dans les traits du visage, un air de famille qu'on ne pouvait nier. Et en lui aussi, sans doute. Son amour pour les livres. Un silence s'installa. Sofia ne savait plus ce qu'elle pouvait dire ou non, ce qu'elle pouvait demander. Comme le premier soir, en observant les traits de l'homme qui se dressait face à elle, une soif de savoir la prenait. Elle voulait le connaître, tout connaître de lui, jusqu'au plus petit détail, celui insignifiant auquel on ne pensait jamais. Elle voulait être capable de lire sur ses traits sans qu'il n'ait besoin de laisser transparaitre d'émotions, de lire dans ses yeux qui n'étaient pour l'instant qu'un gouffre inquiétant. Elle détourna le regard, reportant un instant son attention sur les photos. Malgré elle, elle se demandait si un jour, son portrait viendrait agrandir la collection. Elle ferma les yeux. Indubitablement, son esprit revenait toujours vers les mêmes questions. Et les visages d'Evan et de Lily flottaient derrière ses paupières, la narguant. « nous sommes là, nous ne partirons pas »

    Cette fois, ce fut son tour de prendre la main de Severus dans la sienne et de lier leurs doigts. Elle observa le spectacle un moment et reprit la parole.

    « Montre-moi où en est la potion. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:13

C'était toujours plus facile de détourner la conversation. D'habitude les femmes excellaient dans ce genre de stratégie. Là c'était lui qui avait imposé ce changement de direction. Entre les deux personnes qu'il chérissait dans ses souvenirs, il était plus facile d'aborder Eileen que Lily. D'abord parce qu'il s'agissait d'un amour filial ouvert à toute personne sur terre. Ensuite parce qu'il n'avait pas à justifier ces sentiments malgré le fait qu'elle soit morte.

La mort d'Eileen avait été un choc pour le jeune Severus. Souvent il n'avait qu'à fermer les yeux pour revivre la scène. Il n'avait que 14 ans quand il rentra à la maison et sentit pour la première fois l'odeur de la mort. Seul le silence l'accueillit dans l'Impasse du Tisseur ce jour-là. Il poussa la porte intrigué pour se trouver privé de son environnement sonore familier. Le salon était déjà miteux et froid, mais en plus il était vide. D'habitude elle était toujours là à lire dans son fauteuil et à l'accueillir avec un sourire. Un sentiment d'appréhension le poussa à la curiosité. Un odeur particulière l'attira. Il l'appela, l'appela sans cesse, sans recevoir de réponse. Un pressentiment le dirigea vers la cuisine. Elle était là, gisant dans une flaque, enveloppée dans cette odeur âcre et métallique. Il tomba à genoux et i resta, blotti contre elle, jusqu'à ce que son père n'entre et lui ordonne de s'occuper de "tout ça".

Le changement de sujet pour lui faire la présentation de sa mère n'entraîna pas de confidence pour autant. Un jour peut-être lui expliquerait-il pourquoi il avait créé le sortilège du sectumsempra. L'horreur qu'il avait de l'odeur du sang, la manière dont il avait laissé mourir son père e, représailles... Peut-être plus tard si elle était toujours là. Pour l'instant il lui fut reconnaissant de ne pas en avoir demandé plus, reconnaissant de cette trêve et de ne pas avoir à lui parler d'Evan. Ils s'éviteraient du mal à chacun.

Rapidement elle le vainquit de ses mains et lui redonna un peu de calme, même s'il affichait toujours un visage impassible.

Il l'emmena vers la cheminée. Une connexion par cheminette avait été faite pour rejoindre la pièce secrète où son laboratoire personnel avait été installé. Il y arrivèrent en un instant. Il s'agissait d'une pièce circulaire, ce qui était rare à Poudlard. Elle était parée de meurtrières qui ne laissaient pas entrer une grande lumière, mais suffisamment pour un éclairage de base. Une paillasse s'étalait sur trois mètres et accueillait en son extrémité un chaudron de taille 7 en cuivre. Elle était impeccablement rangée, tout comme les étagères sur lesquelles sur lesquelles étaient méticuleusement entreposés ingrédients et livres relatifs aux recherches de professeur. Au fond un vieux canapé râpé se tenait prêt à accueillir le travailleur fatigué au besoin, tout comme un bureau pour qu'il puisse assurer ses prises de notes.

Il la fit venir près de son chaudron. La préparation était tiède et d'une couleur pourpre. Rien ne s'en dégageait: pas de parfum, pas de fumée, pas d'ébullition. C'était à sa température et à son inertie qu'on devinait la phase de stabilisation forcée imposée par son préparateur.

- Voilà. La potion est stabilisée. Je pense que le principe d'inoculation quotidienne est acquis. Mais je ne sais toujours pas si mon principe curatif est actif, et s'il est assez puissant... Je suis bloqué.




Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:27


    Sofia se laissa entrainer vers la cheminée sans opposer la moindre résistance. Il était encore trop tôt pour se permettre de s'attarder sur ces sujets, elle se sentait même assez mal de se l'être permis au départ. C'était difficile de ne pas en rajouter, de ne pas poser d'autres questions, de ne pas revenir sur le sujet comme elle en avait envie mais pourtant elle s'y tint, pensant que si elle commençait cette conversation non seulement il risquait de s'énerver et de la faire sortir d'ici sans ménagement mais aussi de vouloir lui retourner la question et elle n'avait aucune réponse à donner.

    Ils arrivèrent donc dans une pièce circulaire qui contenait un laboratoire de potions très simple et incroyablement bien ordonné pour une pièce dans laquelle on devait faire des recherches très poussées, constantes. Sans trop y faire attention, Sofia pensa que c'était une bonne chose, qu'il soit organisé, ordonné, elle qui ne supportait pas le désordre. Ils se ressemblaient aussi sur ce point, ce qui était assez rassurant, ils n'avaient pas que les mauvais côtés en commun finalement. Elle se laissa emmener vers le chaudron et se pencha au-dessus pour regarder la potion tandis que Severus lui expliquait où il en était. Elle fut un peu surprise de trouver un breuvage ne dégageant pas la moindre odeur, elle gardait des souvenirs de ses cours de potions avec Slughorn particulièrement odorant. Elle se redressa et se tourna vers Severus.

    « Il te faudrait la tester... Combien de temps doit-elle rester en stabilisation ? »

    Elle se détourna de lui et de la potion pour regarder les livres qu'il possédait déjà sur le sujet. Avec la collection que possédait Fleury & Bott ainsi que les contacts qu'elle avait dans le monde du livre, ils finiraient bien par trouver dans un ouvrage la réponse qu'il cherchait. Et puisqu'elle pouvait l'aider au moins sur ça, elle n'allait pas s'en priver. Il possédait énormément de livre, à vrai dire, pas mal qu'elle n'avait même pas en magasin aussi. Son regard caressa la tranche de chaque livre avec attention pour tâcher de s'en souvenir plus tard et se fixa finalement sur un livre en particulier. C'était exactement le même que celui qu'elle venait de lui apporter. Elle lui lança un regard en coin, tentant de cacher un maximum son étonnement. Elle prit le livre et le leva vers Severus.

    « Les émanations de la potions t'auraient-elles fait oublier que tu avais déjà la livre que tu m'as commandé ? »

    Elle doutait fortement qu'il ait simplement oublié déjà posséder ce livre, ce n'était pas son genre d'oublier quelque chose et surtout pas si il avait le nez dedans un certain temps chaque jour. Non, cette commande devait forcément cacher quelque chose d'autre. Tout à coup, elle se souvint de la réaction qu'il avait eu quand elle était apparue devant sa porte pour lui porter le livre, la surprise qu'il avait d'abord montré et la manière dont il l'avait remercié avec beaucoup de précaution, comme s'il voulait éviter de la mettre en colère pour une raison quelconque. De toute évidence, ça n'était pas un prétexte pour la revoir... Dommage. Mais quoi, alors ? Elle attendit patiemment sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:36

C'était si inattendu de l'avoir ici avec lui. Inattendu mais tellement normal... Elle brisait ses habitudes, ses convictions, son silence, et ce sans effort particulier. Elle l'amusait de ses tendances dramaturgiques propre à une exagération qui l'aurait révulsé d'ordinaire. Elle était là quand personne n'osait, et ce de manière volontaire. Elle débarquait comme une tornade dans sa vie et bousculait tous ses repères et sa solitude. Quelqu'un tournait autour de lui, manifestait un certain contentement à être là et encore plus surprenant avec lui. Quelqu'un qui aimait les livres et la littérature moldue.

Surprenante créature qui le rappelait à de douloureux souvenirs.

Dans ce château qui lui procurait un tel sentiment de sécurité se trouvait à présent celle qu'il voulait protéger et avec qui il voulait partager ce sentiment de confort. Poudlard pouvait-il être une parenthèse ou le début du bonheur? Ce vieux tas de pierre serait-il à même de les protéger alors que les catastrophes approchaient?

Inimaginable. Machinalement son regard enveloppa Sofia qui mettait le nez dans son chaudron et n'en put que hausser les épaules lorsqu'elle lui parla de tester la potion. C'était une évidence, mais la tester sur qui? Certainement pas sur un sorcier. Il y avait encore trop de risques. La seule solution c'était un animal. Mais il lui fallait d'abord trouver une victime de Nagini pour comparer les agents infectieux... C'était complexe. Il faudrait qu'il lui enseigne comment procéder. Albus ne pourrait pas reprendre les recherches seul, il le savait. C'était pour cela qu'il en avait parlé à Sofia. Son érudition et son amour des livres lui permettrait peut être de faire quelque chose... D'accord elle n'avait rien d'un maître des potions, mais elle pourrait apprendre.

Il y avait des pistes à explorer pour cela, il y avait déjà pensé. La première solution était de lui redonner des bases par rapport à son manuel de potions de sixième année. C'est à partir de cette année que Severus avait réussi à simplifier beaucoup de protocoles et à améliorer certains effets de certaines autres. Le seul problème c'est que son livre avait disparu. S'il le fallait, il était prêt aussi à lui donner une sorte de cours particuliers... Il ferait ce qu'il faudrait, il se sentait investi par rapport à l'utilité de cette potion.

Mais avant qu'il ne puisse lui dire quoi que ce soit, elle virevolta et partit vers les ouvrages spécifiques. En moins de temps qu'il ne fallait pour avader quelqu'un elle tomberait sur le livre qu'elle avait déjà! Il la suivit de près comme une ombre. L'examen qu'elle leur faisait subir était minutieux. Il ne la voyait que de dos mais il aurait pu parier qu'elle était en train de comparer sa collection aux rayons de son magasin. Déformation professionnelle. Il avança encore plus près d'elle, touchant presque son dos. Il la laissa saisir l'objet du litige et prononcer la phrase qu'il attendait avec une patience surprenante.

- Je n'ai rien oublié, rassure-toi. Je connais parfaitement chaque ouvrage que contient cette pièce. Ils sont tous aussi précieux les uns que les autres.

Il lui ôta le livre des mains et le posa calmement comme il l'avait fait pour la photo tout à l'heure. Et pour faire passer plus facilement ce qu'il allait dire, il noua ses bras autour de la taille de Sofia et se pencha sur elle histoire de reprendre leurs activités antérieures. Il ne mit pas longtemps à retrouver les sensations de son corps face à cette silhouette avantageuse et ne rompit tout contact que lorsqu'il fut certain de l'avoir un peu apaisée.

- Pour toute réclamation adresse-toi au maître de métamorphose qui a dupliqué mon écriture pour te faire croire que j'avais passé une commande. Si j'avais eu besoin d'un livre je serai venu chez toi. J'aurais au moins joint l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:21

    Lorsqu'il lui répondit qu'il n'avait pas le moins du monde oublié qu'il possédait déjà ce livre, Sofia se tourna vers Severus pour lui offrir un regard étonné. Pourquoi alors... La première réponse qui lui vint à l'esprit la fit sourire. Quand Severus s'approcha d'elle pour lui retirer le livre des mains avec autant de délicatesse, Sofia comprit que ce qu'il allait lui répondre l'énerverait. Ou du moins, c'est ce qu'il croyait, parce qu'elle n'avait aucunes certitudes.

    Elle le regarda déposer doucement le livre sur l'étagère, et se tourner vers elle pour passer ses bras autour de sa taille et l'embrasser. Eh bien, elle ne savait pas ce qu'il s'apprêtait à lui dire mais en tout cas, il s'attendait à ce que ça la mette vraiment en rognes, il n'y avait pas d'autres explications à ce soudain élan d'affection. Parce que, il fallait garder les pieds sur Terre, il ne faisait pas ça parce qu'il était soudainement devenu incroyablement romantique et qu'il comptait lui faire une déclaration ou je ne sais quoi. En fait, plus elle y pensait, plus sa première idée lui paraissait stupide. Jamais il n'aurait usé de moyens aussi détournés pour la revoir, ce n'était pas son genre même s'il manquait parfois de confiance en lui, il avait toujours trop de fierté pour ce genre de chose. Puisqu'il voulait clairement lui changer les idées à propos de ce livre, elle décida d'en profiter elle aussi et glissa ses bras autour du cou du professeur pour les rapprocher.

    Cette situation commençait réellement à lui déplaire. Il avait à peine poser ses mains sur elle et posé ses lèvres sur les siennes qu'elle se sentait déjà perdre pied. Et ça ce n'était non seulement pas acceptable mais aussi incroyablement difficile à comprendre. Pourquoi diable cet homme lui faisait autant d'effet ? Elle cessa de chercher à comprendre assez rapidement, quand ce baiser lui fit perdre le peu de raison qu'il lui restait. De toute façon pourquoi chercher à comprendre ? Pourquoi vouloir toujours tout rationaliser ? Pour la première fois depuis des années elle avait une occasion de se laisser aller sans avoir à craindre pour sa vie, sans avoir à mentir. Elle pouvait enfin être elle-même et laisser son caractère passionné prendre le dessus sur la raison, pourquoi chercher à se compliquer la vie ? Elle sourit légèrement contre ses lèvres en pensant qu'il avait complètement raté son coup : certes elle n'était pas énervée après lui à cause de cette histoire de livre mais elle n'en était pas calmée pour autant. Seulement... Elle devait se montrer un tout petit peu raisonnable et ne pas oublier ses bonnes résolutions de voir s'ils pouvaient construire quelque chose de sérieux ensemble et pas seulement une relation uniquement tournée vers le sexe.

    Par miracle ou peut-être seulement par hasard, il choisit ce moment précis pour se reculer et mettre fin à leur baiser. A croire qu'il arrivait à lire dans ses pensées. Ou peut-être qu'il avait seulement remarquer qu'elle s'était considérablement détendue... Ce qui était bien plus probable. Il prit à nouveau la parole afin de lui expliquer le fin mot de l'histoire, tout de même.

    « Dumbledore...J'aurai du m'en douter. Est-ce qu'il ne s'occupe jamais de ses affaires, celui-là ? »

    Elle n'était pas du tout énervée mais avait dit cela sur un ton faussement révolté. Elle connaissait le professeur Dumbledore et savait comment il était, et depuis qu'elle appartenait officiellement à l'Ordre du Phénix, elle avait remarqué qu'il était pire qu'à Poudlard pour ce qui était de s'occuper des histoires des autres. Elle avait aussi constaté qu'il avait une véritable affection pour Severus, quelque chose de particulier les liait tous les deux qui n'existait sans doute pas avec les autres membres et elle s'était retrouvée au milieu de tout cela sans trop savoir. Quelques pistes lui semblaient probable, bien sûr, d'autant plus maintenant qu'elle avait découvert l'identité de la femme dont Severus était amoureux... En fait, ça ne l'étonnait même pas que Dumbledore se soit mêlé si effrontément de sa vie amoureuse. Sans doute cherchait-il à faire comprendre à son professeur de Potions qu'il était largement temps pour lui de recommencer à vivre et de laisser Lily Potter reposer en paix. Le vieux directeur n'avait sans doute aucune idée de ce que c'était de perdre l'amour de sa vie. Comme si Severus aurait eu envie de la laisser tomber pour Sofia...

    « Ça ne t'ennuies pas si je récupère le livre en partant ? J'irais le porter à la personne qui l'a vraiment commandé. »

    Le ton malicieux qu'elle avait employé se ferait facilement entendre mais elle ne comptait pas faire d'esclandre dans le château et se faire remarquer. Simplement aller dire au directeur qu'elle savait ce qu'il avait fait et qu'il n'était pas utile qu'il perde son temps à jouer les Cupidon alors qu'une guerre se préparait et qu'il avait une école a diriger. Elle l'entendait déjà répliquer que l'amour était le plus important, que ce serait grâce à l'amour que le bien l'emporterait, blablabla... Enfin, pour le moment, elle avait d'autres idées en tête.

    Elle se rapprocha dangereusement de Severus et glissa un bras autour de sa taille.

    « Pour ce qui est de l'utile, je n'ai plus rien à apporter, du coup, mais pour l'agréable on peut toujours s'arranger... »

    Joli, Sofia. Et tes bonnes résolutions, hein ? Tout le discours que tu t'es servi sur le « je ne craquerais pas, je veux une relation sérieuse, etc... », déjà oublié ? La jeune femme fit taire sa conscience en liant à nouveau ses lèvres à celles de Severus. Ce baiser resta assez sage mais Sofia se sentit pourtant étourdit. Il fallait vraiment qu'elle se reprenne avec que ça n'aille trop loin. Elle se détacha doucement pourtant l'étourdissement ne passait pas et la salle continuait de vaciller devant ses yeux... Non vraiment Sofia, là c'est too much. Elle poussa un soupir, désespérée d'elle-même. Si son propre corps était contre elle... Sofia palissait à vue d'œil et s'accrochait maintenant de toutes ses forces à Severus en se sentant vaciller pour de vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:15

Une femme dont les bras vont comme des serpents autour du corps d'un homme est dangereuse, surtout lorsque ce geste est gratuit. C'est souvent ce que disait Tobias Snape. Imprégné des pires idées religieuses qu'avaient pu lui inculquer ses parents, il avait toujours considéré les femmes comme instigatrices de tous les maux du monde, rivalisant d'ingéniosité pour faire tomber les hommes dans les filets du péché. Eve était un prénom maudit, la première pécheresse. Celle qui avait fauté dès les premiers temps de l'humanité dans ce courant de croyance moldue. Elle avait également précipité le destin d'Eileen Prince-Snape vers une fin tragique. Alors quoi? Sofia état-elle une fin pour lui? Succomberait-elle au serpent pour commettre l'irréparable? Le parallèle était avilissant et facile. Mais elle était femme, et les femmes n'avaient jamais réussi à Snape.

L'idée lui était venue comme ça, alors que leur baiser n'était pas achevé. Elle était en train d'y mettre fin, déjà. Ses yeux étaient encore clos, il profitait de la douceur du contact. Cette habitude le surprenait toujours autant, tout comme le manque qui grandissait en lui à chaque fois que leur contact était rompu, tout comme il était en train de se rompre, là, tout de suite. Sofia semblait le quitter, fondre entre ses bras pour s'évaporer. Lorsque leurs lèvres se quittèrent, il ouvrit les yeux instantanément. Ils s'écarquillèrent devant le teint blafard de Sofia qui était en train de s'évanouir. Son cœur s'accélèrera en même temps que son souffle, mais il était trop habitué aux pires situations pour paniquer devant un simple malaise. Il ne se priva donc pas de lui répondre.

- De l'agréable avec un corps inerte?

Il la souleva comme une plume et l'emmena à nouveau dans ses appartements. En une fraction de secondes il se rendit compte qu'il ne pouvait l'emmener voir Pomfresh au risque de trahir le secret de cette visite. Sans aucun stress il l'installa sur son lit, en lui murmurant quelques mots réconfortants. Il ne pensait pas qu'elle ait pu les entendre. C'est en toute tranquillité qu'il partit chercher une petite fiole en cristal. Il ôta le bouchon et promena le goulot sous le nez de la jeune femme qui ouvrit les yeux immédiatement.

- Comment tu te sens?

Il ne savait pas vraiment quelle couleur donner à sa question. Il se sentait concerné par tout ce qui touchait Sofia. Son destin lui importait, sa survie principalement. Cependant…

Jamais il ne serait une personne tactile. Jamais il ne murmurerait les mots de velours que sa passion des lettres pourrait lui réclamer. Jamais ne se reflèterait de l’inquiétude naïve dans ses yeux, il en avait trop vu. Jamais il ne serait le Prince charmant que sa beauté à elle pourrait revendiquer, être le Prince de Sang-Mêlé était déjà bien pour lui, même s’il s’était autoproclamé par orgueil devant la vie. Elle ne devrait pas se faire d’illusion à ce propos. Certaines choses ne changeraient jamais.

Lui se contentait de profiter pleinement de la souffrance et du plaisir qu’elle lui donnait à la fois à chacune de leur rencontre, et s’étonnait qu’elle veuille le revoir… Ces deux extrêmes se confondaient en Severus pour brouiller sa raison. Chaque rencontre était l’objet d’une jouissance physique, mais pas uniquement sexuelle. Il y avait une sorte de soulagement à la sentir dans ses bras, un sentiment de plénitude. Un confort naturel à sentir son corps épouser le sien. Quand il la voyait il se sentait complet, quand elle n’était pas là il se sentait vide. L’attente était un supplice, chaque jour qui passait une punition des dieux. Était-ce maintenant seulement qu’il s’en rendait compte ?

Il s’assit sur le lit à côté d’elle, interdit. Pour une fois, sa langue se terrait dans sa bouche comme un animal traqué. Prête à bondir pour faire le mal, cette fois pourtant elle semblait paralysée par la peur. Pour se donner du courage il s’allongea tout contre elle.

Se pouvait-il qu’il commence à pouvoir appeler le lien qui les unissait "relation amoureuse" ? Il y avait un gouffre à franchir dans sa tête dans sa tête avant qu’il n’en arrive là. Pour autant, le simple fait de formuler le terme le rapprochait de cette réalité. De l’amour il n’avait toujours connu que la souffrance. Il y avait une part de cela en Sofia, mais pas seulement. Adolescent, l’amour lui était tombé dessus par la grâce de l’amitié de Lily. Lorsqu’il avait senti poindre l’amour dans sa poitrine, il avait bien essayé maladroitement d’obtenir les faveurs de la Gryffondor, mais en vain. Lily n’avait été que souffrance. Il avait été transi par cet amour, trahi par son amour, et il n’avait même pas été gratifié d’un baiser d’elle. Il lui avait voué sa vie et son âme… Cette pensée lui arracha un soupir. Que lui faudrait-il abandonner pour être aimé de Sofia ? Pourrait-elle l’aimer malgré tous ses défauts ? Rien n’était moins sûr… L’amour n’était-il qu’un enfer pavé de concessions ?

« Est-ce de l’amour que je ressens ? Merlin, qu’est-ce que tu me fais ?... »

Ils passèrent le reste de l’après-midi dans les appartements de Snape. Severus n’avait toujours pas la réponse à ses questions, mais il se sentait une envie de rompre toutes ses chaînes qui l’attachaient à son ancienne vie. Il y avait une forme de soulagement à cette évocation, comme s’il avait enfin une preuve de la sanité de son esprit, d’une prise de conscience de l’éventualité d’une vie. Pour la première fois depuis 16 ans, il se saoula de rêves et ne pensa ni au reste, ni au malaise de Sofia.

La dernière pensée cohérente fut destinée à son père, et ce fut une moquerie.

----- ----- ----- -----
[Quelques jours plus tard - Quartier Nord de Tottenham - 16h40]

La fin du raid approchait. Le Maître s’était déplacé en personne pour attaquer ce quartier moldu et en faire un exemple. La démesure de l’attaque avait nécessité que toutes les forces vives du côté sombre soient réunies à Tottenham. Nagini était de la fête aussi. Severus comprit qu’il tenait là sa chance.

Autour de lui les corps tombaient dans les cris hystériques de Bella et les ricanements des extrémistes qui réjouissaient de la mort qu’ils provoquaient. Partout l’odeur du sang se répandait. Le professeur était au bord de la nausée. Les cadavres étaient mêlés aux gravats, parfois il n’y avait pas d’autre choix que d’écraser un membre pour avancer et ajouter un peu plus de brutalité à l’horreur.

Snape se concentra sur le serpent. A lui seul durant le raid il avait fait une bonne dizaine de victimes… L’opportunité était bien réelle, mais il lui fallait l’aide de Sofia. Ils n’auraient pas la chance de pouvoir ramener un cadavre à Poudlard pour extraire le venin du reptile du Maître…

Sofia ! cria-t-il au milieu de la panique ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:25

    Quelque part au milieu du grabuge, Sofia entendit son nom appelé par une voix qu'elle commençait à bien connaître. Il serait difficile pour n'importe qui de reconnaître les visages cachés sous les capuches et les masques, c'était bien là leur chance, personne ne faisait vraiment attention aux individus en eux-même surtout pas s'ils portaient l'uniforme réglementaire des attaquants. Severus et Sofia s'étaient mis d'accord le matin même pour récupérer une victime de Nagini ce soir-même au cours de l'attaque. Celle-ci était d'une telle ampleur qu'ils avaient là leur meilleure occasion d'y parvenir. Le Serpent avait fait plus d'une victime au cours de la soirée, malheureusement la plupart des corps que Sofia avait ausculté après le passage du serpent n'étaient plus que des cadavres.

    Elle était d'ailleurs penchée sur l'un d'entre eux lorsque Severus l'avait appelé. Elle avait délaissé le corps sans vie d'une fillette pour rejoindre son complice penché sur un autre corps. Tout ceci devenait insupportable pour la jeune femme qui avait d'affreuses nausées à chaque fois que l'odeur de la mort lui parvenait. Malheureusement pour elle ce n'était pas vraiment le moment d'être malade, il fallait qu'elle tienne le coup encore un moment.

    Elle se pencha au-dessus du cadavre, juste à côté du Mangemort et observa un moment le visage de la femme qui allait participer à l'avancé des recherches en potions. Une blonde sans âge qui semblait avoir beaucoup souffert des morsures infligées par Nagini. Posant une main contre un bras ensanglanté, Sofia constata qu'elle était encore chaude, elle n'était même pas certaine qu'elle soit tout à fait morte. Elle tourna les yeux vers le visage masqué de Severus, hésitante.

    « On l'emmène ? Demanda-t-elle. »

    Elle ne pouvait voir que ses yeux noirs toujours impassible, le reste de son visage disparaissant sous son masque de Mangemort. Elle n'arrivait toujours pas a lire dans ces yeux comme dans un livre... Alors qu'elle commençait à se perdre dans la contemplation de ces prunelles insondables, une brise de vent lui porta à nouveau cette odeur lourde de sang et de sueur, de mort. Cela devenait vraiment insoutenable. Rapidement, Sofia se détourna et cacha son visage dans son épaule pour masquer l'odeur. Depuis quelques jours, elle se sentait vraiment très mal, ça en devenait presque inquiétant. D'abord elle s'évanouissait dans les bras de Severus alors qu'il l'embrassait et maintenant elle avait des nausées, la fatigue devenait de plus en plus difficile a gérer... Il était grand temps qu'elle prenne quelques jours de repos. Quand le haut-le-coeur lui sembla plus ou moins passé, elle reporta son attention sur son compagnon puis sur la scène qui se déroulait autour d'eux.

    Une véritable apocalypse. Les cris des victimes cependant, se faisaient de plus en plus rare à mesure que leur nombre diminuait pour faire grossir celui des cadavres. Les débris recouvraient presque tout l'espace, mélangé avec des corps sanglants. Les blessés chez les Mangemorts étaient beaucoup trop rare, seulement ceux qui s'étaient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment et avaient eu le malheur de se prendre un sort perdu. Cette attaque de moldus aurait au moins l'effet escompté : elle créerait une panique totale en particulier dans le monde magique. Sofia était même bien curieuse de savoir comment le Ministère ferait passer ça auprès des moldus. Des morts en si grand nombre, ce serait difficile a justifier sans dire la vérité. Les oubliators auraient du pain sur la planche et les sortilèges d'oubliettes allaient fuser.

    Personne dans tout cela ne faisait attention aux deux Mangemorts agenouillés devant un corps. Ils auraient aussi bien pu être en train de s'embrasser que personne ne l'aurait remarqué. Ce qui était une très bonne chose, cela dit. Mais plus ils trainaient, plus ils prenaient le risque de se faire surprendre. Il fallait agir, et vite.

    « Severus ? Qu'est-ce qu'on fait ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:44

Une deux heures et demi plus tard, le cadavre gisait sur une paillasse du laboratoire personnel de Snape. Le professeur se tenait debout et finissait de noter quelques phrases au crayon sur un carnet. L'opération était délicate et avait nécessité plus de temps que ce qu'il avait prévu. Ce n'est pas tant le transport du corps qui avait été difficile, mais le fait que c'était lui qui l'avait rendu inerte avant Nagini par un stupéfix. "Au moins il n'a pas senti arriver la mort", pensa-t-il.

L'homme devait avoir aux environs de cinquante ans. Pas de blessures superficielles apparentes. Sur la poitrine un hématome situait l'attaque de Snape. Le sang avait eu le temps de remonter avant le coup de grâce du serpent. Au niveau de la carotide une plaie béante déchirait son cou. A partir de là, le plus dur commençait.

La victime s'était quasiment vidée de son sang, et le sang contenait le venin du serpent. Le but de cette autopsie était de recueillir le venin de Nagini et d'étudier au mieux ses effets immédiats sur les victimes. Le Seigneur Noir affectionnait son animal de "compagnie", il lui vouait presque un véritable culte. Quelque chose se cachait derrière cette relation, il l'aurait parié. Il avait déjà posé la question à Albus, histoire de connaître la théorie que celui-ci pouvait avoir fait à ce sujet. Dans un tourbillon de robes il avait refusé de répondre, clôturant le sujet en lui proposant un bonbon. Snape fut alors persuadé que le serpent devait avoir un rôle à jouer mais il n'en sut pas plus..

Armé d'un scalpel il commença méthodiquement son travail à la manière d'un légiste moldu. Il s'était beaucoup renseigné sur les méthodes scientifiques moldues. Les sorciers n'étaient pas aussi carrés dans leurs méthodes de travail vu qu'ils n'avaient quasiment pas de connaissances scientifiques. Cet ordre collait parfaitement au pointillisme de Severus dans son travail. Peu à peu il détailla tous les organes, et grâce à un sortilège qu'il avait inventé quelques temps auparavant, il put reconstituer le cheminement du poison à travers le corps de la victime. Il en déduisit une paralysie progressive des muscles jusqu'aux poumons lors d'une attaque normale, dans le cas qui lui était soumis, c'était l’hémorragie qui avait été la cause du décès avant l'asphyxie.

Severus poursuivit ses recherches pendant quelques temps. Elle l'avaient conduit à noircir un carnet entier de notes qui se dupliquait lui aussi sur un autre carnet de Sofia pour qu'une trace subsiste toujours en cas de malheur. Depuis deux jours il travaillait sur la composition du venin de Nagini car il avait enfin réussi à l'extraire. C'était une victoire pour lui! Il avait voulu la fêter avec Sofia, mais celle-ci ne semblait pas du tout à l'aise avec la mort. Cela semblait normal à Severus, c'est sur ce compte qu'il mit la recrudescence de ses malaises et ses nausées. Il est vrai que la multiplication des cadavres et de leur exploration n'aide pas... Mais il n'avait pas le choix s'il voulait avancer sa potion.

Pour l'instant il était bloqué. Deux chemins étaient possibles: une potion de type vaccin, ou un contre-poison. Inoculation ou aide extérieure? Il ne savait plus. A force de réfléchir il avait l'impression que sa tête allait exploser.


- - -

C'était le 22 octobre.

Il ne restait plus qu'un mois à peu de choses près pour la libération des autres à Azkaban. Les négociations avec les détraqueurs lui prenaient un temps infini et le pétrifiaient. C'était sans doute ce qui avait provoqué sa prise de conscience concernant sa relation avec Sofia. La proximité de ces créatures et leur expression de malheur sans fin avait fait ressortir tous les sentiments qu'il tentait d'enfermer jusqu'à présent. Maladroitement il comprit ce qu'il éprouvait et l'éventualité d'une chance qui lui était offerte.

Cette découverte l'obsédait et passait largement devant ses autres préoccupations.

Un soir il partit voir Sofia chez elle. Gonflé d'amour et d'espoir il était prêt à tout lui avouer.

Il sortit de la cheminée avec beaucoup plus de stress et d'émotion qu'il ne l'aurait cru... Elle était là, dans son canapé, un livre à la main. Elle ne l'attendait pas. C'était idiot, il se sentait idiot mais il devait le faire. Et puis, ça le rongeait de l'intérieur de ressentir toutes ces émotions d'un coup. Presque 16 ans qu'il n'avait pas ressenti cela d'une manière aussi intense. Il ne referait pas la même erreur qu'avec Lily. Il allait le lui avouer, tout lui dire. Il l'avait cent fois imaginé depuis le temps qu'il avait envie de le hurler...

Mais pour l'heure, il fallait amener le sujet.

- Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:35


    La première autopsie s'était assez mal passée. Déjà parce qu'ils n'avaient pas découvert grand chose mais aussi parce que Sofia n'avait pas tenu le coup jusqu'à la fin. Elle n'avait pas réussi a retenir ses nausées très longtemps et avait du quitter la pièce un nombre incalculable de fois pour vomir. Au final, elle ne s'était révélée d'aucune aide pour Severus et ses recherches pour la potion. Il avait donc décidé qu'elle ne serait plus forcée de participer à ces autopsies à l'avenir. Elle l'aidait toujours dans la mesure du possible, en particulier pour trouver des victimes de Naguini sur les lieux des attaques mais sa contribution n'allait plus au-delà. Elle n'aurait jamais imaginé que la mort lui serait à ce point insupportable. Après tout, elle faisait partie de sa vie quotidienne depuis assez longtemps maintenant... Pourtant contrairement à ce que la jeune femme avait imaginé, on ne s'y habituait pas au contraire; plus elle s'y trouvait confrontée plus elle trouvait cela insupportable et écœurant.

    Alors elle était retournée à sa petite vie tranquille, si on peut dire... Elle s'occupait de la librairie six jours sur sept, sauf quand elle tombait encore malade et qu'elle devait rester au lit plusieurs jours ou quand elle ne devenait pas totalement folle avec les clients ou les employés. Elle n'avait pas renoncé a protéger son esprit aussi souvent que possible et ça se faisait largement sentir sur son corps qui s'affaiblissait de jour en jour. Mais tant pis, il fallait au moins ça pour être tranquille. Après tout, elle n'avait aucune preuve que la surveillance rapprochée dont elle avait été la cible une fois ne soit pas toujours en place. Il ne restait plus grand chose à la jeune femme pour se détendre en dehors des rares visites de Severus ou de celles qu'elle lui faisait elle-même. Ce qui n'était pas simple et pas très régulier vu que ce dernier était constamment occupé entre ses recherches en potions, ses cours et le travail qu'il fournissait pour l'Ordre et les Mangemorts. Quand ils ne pouvaient pas se voir, ce qui arrivait assez régulièrement, Sofia lisait. Des tonnes de livres. Elle lisait tout ce qu'elle pouvait et aussi vite qu'elle le pouvait.

    C'était d'ailleurs ce qu'elle faisait encore en cette soirée de la fin Octobre. Du moins jusqu'à ce qu'un son caractéristique se fasse entendre, l'obligeant a arrêter sa lecture et a se mettre sur ses gardes. Ce qui en soit était totalement idiot puisque le son signifiait très clairement que quelqu'un venait d'apparaitre dans sa cheminée et il n'existait pas une infinité de personne qui pouvaient avoir fait cela. En fait il ne pouvait même s'agir que de Severus. Sofia reposa le livre à côté d'elle sur le canapé après avoir pris soin de marquer la page. Elle prenait son temps pour saluer Severus et relever les yeux vers lui afin qu'il ne remarque pas que pendant une seconde elle avait eu peur. Elle ne voulait pas paraitre stupide et paranoïaque mais elle commençait vraiment a le devenir. Ce fut lui qui parla le premier, la saluant simplement d'une voix un peu curieuse.

    Sofia se leva et observa Severus. Il ne semblait pas dans son assiette mais ce n'était qu'une impression, quelque chose dont elle n'aurait pas pu jurer tant il restait toujours maitre de lui-même. Elle commençait cependant a le connaître, assez pour savoir qu'il n'était pas dans son état, pas assez pour savoir exactement à quoi cela était du. Sans doute devait-il être totalement surmené lui aussi...
    Elle s'approcha et le serra dans ses bras pour le saluer. Et comme souvent ces temps-ci, un flot d'émotions la submergea à ce geste.

    Tout d'abord, elle se sentit bien, prenant une grande inspiration, elle avait la sensation de se retrouver à l'air libre après une longue période d'apnée. Elle était enfin de nouveau entière, heureuse. Elle avait envie de le serrer de toutes ses forces contre elle, de sentir ce corps chaud et rassurant l'entourer, la recouvrir. Les quelques baisers qu'ils échangèrent pendant cette étreinte avaient le don de la griser presque instantanément mais elle lutait. Du moins pour l'instant.

    Et à côté de tout cela, un sentiment bien moins appréciable se faisait sentir : la culpabilité. Depuis près de deux mois qu'ils se fréquentaient assez régulièrement, on aurait pu penser que Sofia s'était faite à l'idée et avait tout simplement acceptée mais ce n'était absolument pas le cas. Elle se sentait toujours affreusement coupable. Pourquoi ? Pourquoi ? A chaque instant, à chaque seconde de sa vie, ou presque, Evan l'accompagnait. Elle avait compris, depuis quelques semaines déjà, qu'elle était en train de tomber amoureuse de Severus, aujourd'hui elle savait parfaitement ou presque qu'elle l'aimait. Parfois, elle avait envie de le lui hurler, de le lui murmurer à l'oreille. De le lui dire. Mais elle ne pouvait pas. Parce qu'Evan entendrait. Il saurait qu'elle l'avait finalement trahi, oublié. Et aussi parce que ces moments de certitudes s'envolaient aussitôt que Severus disparaissait de son champ de vision. Quand il n'était plus là, qu'elle se retrouvait seule avec le souvenir, le fantôme d'Evan, elle n'était plus certaine d'aimer vraiment Severus. Tout ce qu'elle se disait c'était qu'elle traversait une période difficile et qu'elle s'accrochait à la seule chose de sûre dans ce bazar, à lui, à Severus mais qu'une fois que tout irait mieux, elle passerait à autre chose. Et elle refusait de lui dire qu'elle l'aimait pour le lui reprendre ensuite. De toute façon, deux mois c'était bien trop tôt pour ce genre de chose, il la prendrait pour une folle, elle le ferait fuir. Il était hors de question pour Sofia que ces trois petits mots tombent entre eux maintenant, pas tant qu'elle ne serait pas prête a abandonner complètement Evan.

    Elle l'embrassa à nouveau, plus intensément. Ses baisers pouvaient lui faire tout oublier, lui faire perdre la tête, ils étaient les seuls capables de calmer la voix hurlant dans sa tête, les seuls capables d'effacer l'image d'Evan. Quand son fiancé fantôme fut totalement sortie de son esprit, Sofia se détacha un peu de Severus pour le regarder.

    « Comment vas-tu ? Demanda-t-elle d'une voix douce. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:10

- Bien. dit-il d'une voix mal assurée.
- Tu es sûr"
- Non.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je ne sais pas. Je... suppose que je suis fatigué.
-Tu devrais prendre un peu de temps pour te reposer.
- Sofia, je suis fatigué de me taire.
- Te Taire ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Chaque matin je me demande si je vais rentrer le soir. Chaque jour je me demande si je vais te revoir. Chaque jour je me demande si je vais mourir sans avoir pu te dire ce que je tais depuis trop longtemps et qui me brûle de l'intérieur Sofia... Il prit une grande inspiration) Je...
- Non...

A ces mots elle mit une main sur sa bouche pour étouffer ses mots.

Il le ressentit comme la pire sentence, comme si elle lui avait donné un coup de poing à l'estomac. Il eut du mal à digérer tant sa décision était mûrement réfléchie... Et puis il pensait tellement qu'elle ressentait la même chose, ou du moins qu'elle le savait ce qu'il allait dire... Envers une créature aussi moche et détestée que lui, il aurait même accepté qu'elle le laisse aller jusqu'au bout de son aveu pour lui laisser un peu de dignité... Il s'était mis à nu devant elle et voilà ce qu'il récoltait: un impression de honte sans fin.

Contre toute attente elle l'embrassa. C'était pire que tout comme réaction car il devait faire un choix à présent. Accepter d'avoir un amour non réciproque (et comment pouvait-il l'être d'ailleurs s'il se regardait dans une glace?) ou bien disparaître et laisser à l'ombre du passé la victoire sur tapis vert? Est-ce que ça valait le coup d'essayer et de souffrir jusqu'à obtenir une réponse? Est-ce que ça valait la peine d'attendre et de repartir dans les méandres du cœur comme il l'avait fait à une autre époque?

Oui. C'était ce qu'il avait appris ces derniers temps. La vie valait la peine d'être vécue. Il devait mettre toutes les chances de son côté pour essayer, parce que déjà essayer, c'était vivre. Sofia l'avait transformé pour ça. D'habitude il rentrait seul et priait le temps pour qu'il file plus vite pour qu'il puisse oublier sa solitude. A présent qu'il la connaissait, ses habitudes n'existaient plus. Le temps allait trop vite quand il était avec elle, il aurait aimé rattraper les aiguilles de l'horloge de la vie pour faire en sorte de l'avoir connue plus tôt, pour la retenir quand c'était l'heure de partir...

Alors non, il ne lâcherait pas comme ça. C'était le moment de reprendre sa vie en main, d'oublier le passé, et s'en défaire.

Il approfondit leur baiser pour mieux faire glisser les mots à l'intérieur de sa bouche. Le reste suivit naturellement. Leurs corps s'épousèrent parfaitement et le sommeil les accueillit avec bienveillance. Cette nuit là il s'endormit sans aucune difficulté. La fatigue coupa l'herbe sous le pied à toutes ses angoisses. Il dormit profondément jusqu'à ce que la lumière du soleil ne vienne chatouiller ses paupières. Il ouvrit les yeux sur le plafond de la chambre de Sofia et se rappela sa première nuit ici. Sauf qu'en se tournant sur le côté, il tomba nez à nez avec la photo de Rozier qui trônait sur la table de nuit.

Il resta de longues minutes à le fixer dans les yeux, haine en bouche prête à bondir. Dans sa tête passait les pires insultes qui soient, les pires provocations aussi. Dans son regard on ne pouvait lire qu'une seule chose: "Tu ne gagneras pas."



Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4936
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:11

    Avant que les mots ne franchissent ses lèvres, elle avait compris. Cela se voyait dans ses yeux, dans son air las, même son souffle plus court. Tout laissait supposer ce qu'il s’apprêtait à dire. Un vent de panique souffla sur Sofia. Ce n'était pas le moment, pas encore, pas comme ça. Pourquoi ? Une question que l'on pouvait légitimement et logiquement se poser. Après tout, elle y pensait elle-même, depuis longtemps. Elle avait même eu envie de le dire parfois. Parce qu'elle le pensait, souvent. Pas tout le temps, c'est vrai, mais presque. Mais elle avait toujours pensé qu'elle serait la première à le dire, c'était logique, normal. Il était Severus Snape... Il ne pouvait pas lui dire le premier, il ne devait même pas le penser en premier. Elle était la femme passionnée, celle qui s'emballait pour rien, sa Scandaleuse. Elle aurait du être la première a le dire. Et ce moment aurait du être un moment particulier parce que leur histoire était particulière.

    Elle avait imaginé parfois une scène, et même plusieurs. Dans celle qui revenait le plus souvent, ils venaient juste de faire l'amour et étaient depuis allongés sans dire un mot, profitant simplement de ce moment parfait où chacun était heureux, détendu. Une fine lumière dorée filtrerait par l’entrebâillement des volets, éclairant leurs deux corps enlacés sous le meilleur jour pour les rendre plus beau qu'ils ne le seraient jamais. Elle l'aurait embrassé encore une fois avant de le lui dire. Dans son imagination tout était parfait, beau, romantique. Le moment idéal. Plusieurs mois après leur rencontre, pas seulement deux, au moins cinq ou six.

    Là, il se tenait juste devant elle et elle ne pouvait pas encore l'entendre. Et ils étaient chez elle, dans cet appartement dans lequel vivait encore Evan. Il les aurait entendu, c'était certain. Elle pensait encore à lui. Il ne devait pas être là à ce moment là. Il ne devait pas lui dire maintenant, pas ici, pas comme ça. Le "Je" glissa sur la langue de Severus, entraînant dans son sillage le mot impardonnable. Et comme elle savait ce qu'il allait dire, elle comprit aussi qu'elle l'aimait en retour. Pas juste comme ça. Non, elle était réellement amoureuse. Mais elle ne pouvait pas le laisser dire ça maintenant.

    "NON !"

    Elle n'avait pas vraiment crié mais l'intention y était. Sa main se plaqua sur la bouche de Severus pour s'assurer qu'aucun autre mot ne franchirait la barrière de ses lèvres. Quand elle fut bien certaine qu'il n'ajouterait rien, elle le relâcha et s'avança pour se pendre à son cou et l'embrasser avec toute la passion et l'amour dont elle était capable. Ce baiser était aussi clair que les mots, pour l'un comme pour l'autre. Rien ne servait de dire à haute voix ce que tout leurs corps criaient.

    Le sommeil seul parvint a mettre fin à cet aveu physique. Cette nuit sonnait comme un rappel de celle qu'ils avaient passé au même endroit au mois d'Août, elle était aussi intense, aussi belle. En ouvrant les yeux au matin, Sofia s'attendait presque a voir la place vide à côté d'elle dans le lit. Pourtant il était toujours là, éveillé lui aussi, les yeux fixés vers le côté opposé. Il ne la regardait pas mais il était toujours là. Bêtement, Sofia pensa que c'était un peu comme si la vie leur donnait une seconde chance. Pour la première fois depuis cette fameuse nuit, ils se retrouvaient ici et cette fois Severus ne partirait pas sans un mot. Une chance de réparer l'erreur de ce matin-là, une chance d'en réparer bien d'autres. Comme elle mourrait d'envie de le faire deux mois plus tôt, Sofia se tourna sur le côté et se rapprocha de Severus pour se serrer contre lui et l'embrasser. Ils reprirent là où le sommeil les avait fait s'arrêter, prêts a saisir cette seconde chance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Empty
MessageSujet: Re: Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]   Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleury&Bott : livraison à domicile, 7j/7, 24h/24 [PV Severus Snape]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Sous-Sols :: Appartements de Severus Snape-