- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6145
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:03



Samedi 7 Décembre 1996 – 15h00 – Volière

Daphné reposa sa plume et poussa un soupire. Elle avait presque terminé ce devoir malheureusement il ne lui restait pas assez de temps pour écrire la conclusion, elle devait se trouver dans la volière dans moins de quinze minutes. Tout juste le temps d'y aller en partant tout de suite quoi... Elle rangea ses affaires dans son sac en attendant que l'encre de son devoir sèche un peu et se dépêcha d'aller ranger tout ça dans son dortoir où elle en profita pour prendre une cape.

Elle traversa le château sans la moindre encombre. Après tout, un samedi après-midi quelques semaines avant Noël, les élèves ne courraient pas les couloirs, la plupart étaient en ce moment à Pré-au-lard pour faire quelques achats ou tout simplement profiter de leur journée de tranquillité hors de l'enceinte de l'école. Daphné les enviait sincèrement, surtout qu'elle n'avait pas encore tous les cadeaux dont elle aurait besoin pour le 25 Décembre. Enfin, tant pis...Il fallait y penser avant de prendre le risque de sortir de son dortoir après l'heure autorisé et de fumer des cigarettes en compagnie d'un Gryffondor. Par chance, l'histoire ne s'était pas tellement rependue, ainsi la plupart des Serpentards ignoraient que les 15 points qui avait disparu de leur sablier quelques jours plus tôt avaient été retirés à cause de la jeune fille et pour cette raison, sans quoi il était clair qu'on ne le lui aurait pas pardonné de si tôt.

Daphné arriva à la volière, lieu où se déroulerait sa retenue, à 15h00 très précisément. Rusard et Dray étaient déjà là, silencieux. Elle leur adressa un bonjour et se planta à côté de Dray en attendant les instructions du concierge.

« Vous allez me nettoyer la volière mais sans utiliser la magie, bien sûr. Vous trouverez des balais et tout ce dont vous aurez besoin dans ce coin. »

Il désigna un coin à côté de la fenêtre à la gauche de Daphné où reposaient effectivement deux balais ainsi que différents ustensiles voués a nettoyer de façon moldue. La Serpentard ne put retenir une grimace en l'entendant dire qu'ils ne seraient pas utiliser a utiliser la Magie. Bien entendu, si tel avait été le cas, ils auraient fini en deux sorts et cela n'aurait pas été intéressant mais bon... Ils étaient des sorciers dans une école de sorcellerie, pardi ! Il était inadmissible qu'on les fasse travailler comme des moldus. Elle retint cependant son soupir de désespoir et se contenta de hocher la tête.

« Très bien, je viendrais voir régulièrement si tout se passe bien. »

Après un dernier regard cruellement heureux, il les laissa seuls. Daphné s'autorisa donc enfin a lâcher le soupir qu'elle retenait et se tourna vers les ustensiles, dépitée. Au moins avec ça elle était certaine de ne plus jamais faire quelque chose qui serait susceptible de l'envoyer en retenue. Ou en tout cas de ne pas se faire prendre parce qu'elle savait parfaitement qu'elle continuerait de sortir dans les couloirs après le couvre-feu. Elle attrapa son propre balai et prit le second qu'elle donna à Dray.

« Allons-y, murmura-t-elle. »

Et elle commença a balayer le sol juste devant elle, déjà fatiguée rien qu'à l'idée de faire cela tout l'après-midi. D'ailleurs, elle arrêta bien vite -heureusement qu'elle était à peu près certaine d'avoir des elfes de maison plus tard...- et s'appuya sur son balai pour regarder Dray.

« Je suis vraiment désolée...pour ce qui est arrivé. Je sais que c'est de ma faute si on est là aujourd'hui...Désolée. »

Elle ne s'était sans doute jamais autant excusée de toute sa vie. Peut-être aussi parce qu'elle s'était toujours débrouillée pour se retrouver dans une situation où elle n'aurait pas a s'excuser. Elle évitait au maximum les conflits et les situations à risque, et ne s'intéressait pas vraiment aux autres, pas suffisamment en tout cas pour se retrouver en position de leur devoir des excuses. Quand cela arrivait quand même, elle avouait rarement sa faute et jouait la carte de la fière Serpentard qui ne doit rien à personne pour s'en sortir. C'était donc assez rare qu'elle s'excuse, surtout envers un Gryffondor. Mais elle était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_gryffondor
Dray Garisson

Messages : 61
Points rp : 4660
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Prunellier et Ventricule de coeur de Dragon
Ascendance: Pure
Camp:

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:55

    Après avoir lancé un rapide Tempus pour se renseigner sur l'heure, Dray se mit à grommeler silencieusement. Il avait une retenue dans peu de temps, et allait devoir se mettre en chemin pour la volière. Tcch, comme s'il n'avait pas mieux à faire qu'une idiote et inutile de ces pseudo-punitions. Non, parce que, ça faisait perdre du temps en plus d'être fatiguant. Et surtout l'effet était très limité puisque, malgré le nombre de retenues qu'il avait récolté en deux ans, le Gryffondor n'avait toujours pas arrêté ses sorties nocturnes et autres infractions au règlement. Il arrivait quand même généralement à ne pas se faire prendre par Rusard ou son chat miteux. Il passerai certainement sa vie en retenue sinon. Ou une bonne partie de son temps libre en tout cas. Du genre, ses soirées et ses week-end. Enfin, il n'aurait certainement pas été le seul à devoir sacrifier son temps libre -pour rien- si le concierge avait prit l'habitude de le surprendre après le couvre-feu, puisque le Septième année finissait très souvent par retrouver Katie Bell, autre Rouge et Or insomniaque. Entonnement, il ne parvenait d'ailleurs à la supporter pratiquement que durant leur errances nocturnes. Peut-être parce qu'elle était trop hyperactive la journée, ou entrait trop dans la catégorie ''Gryffondor-bruyante'', allez savoir...

    L'anglo-coréen prit une dernière bouffée de sa cigarette presque finie et la laissa tomber au sol pour l'écraser. Ça limitait un peu son agacement, alors autant en profiter. Il croisa plusieurs élèves sortant du château -toujours pour sa plus grande joie- alors qu'il quittait le parc enneigé mais agréablement ensoleillé pour les couloirs plus frais de la vieille bâtisse de pierre. Alors qu'il aurait pu passer tranquillement son après-midi à Pré-au-lard, comme le faisait une bonne partie des élèves. Pas qu'il ai quelque chose de précis à y faire, mais échapper quelques heures à Poudlard était assez agréable, tout de même. Même si ça n'équivalait pas -du tout- à échapper à la foule et au bruit. Surtout quand les fêtes d'hiver approchaient comme c'était le cas à cette période de l'année. Il se demandait parfois si le village sorcier était aussi peuplé lorsque les élèves de Poudlard n'y étaient pas. Peut-être qu'un jour il tenterai une petite expédition là-bas un jour de sortie non-autorisée... Enfin, avec les grilles et les sorts qui entouraient le périmètre du château, ce n'était pas garantit que ce soit quelque chose de faisable.

    Dray se dirigea vers les étages de Poudlard, trouvant machinalement son chemin parmi les escaliers mouvants. Embêtantes, ces choses, il n'avait jamais compris leur intérêt si ce n'était de perdre les nouveaux arrivant et de les envoyer dans la direction opposée que celle qu'ils voulaient. Les couloirs étaient pratiquement vide en ce samedi après-midi, en tout cas, les élèves de la Troisième à la Septième année étant pour la plupart au village sorcier. A part un ou deux élèves des premières années, il ne croisa personne. Le jeune homme arriva à la volière, assez silencieuse si on exceptait le bruit et les occasionnels ululements des chouettes et autres hiboux. Rusard et Miss Teigne étaient déjà là, les attendant, Daphné et lui. Il ne put s'empêcher de lancer un regard noir au concierge décharné qui eut une expression satisfaite en retour. Ce qui n'eut pour effet que d'énerver encore plus Dray, son regard se fit plus hautain, un peu méprisant même. L'air satisfait de Rusard disparut, et le Gryffondor se détourna, attendant sans plus lui accorder la moindre attention ni à lui ni à son chat, et sans ajouter mot.

    Daphné arriva quelques courtes minutes plus tard, pile à l'heure. Son 'Bonjour' brisa le silence tendu qui régnait dans la volière, et Rusard enchaîna en leur expliquant en quoi consisterai leur retenue. Nettoyer la volière, évidemment. Rien de très original, mais incroyablement ennuyant. Surtout qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser leur magie, fichu cracmol-frustré! A croire qu'il tenait absolument à leur interdire l'utilisation de ce dont le sort l'avait privé. Vaine tentative de se sentir supérieur? Dray ne voulait rien savoir de ce qui se passait dans la tête de l'énergumène maladif en tout cas. Mis à part qu'il devait avoir un sérieux complexe d'infériorité qui le poussait à refiler toute sorte de tâches imaginables faisable facilement avec la magie, mais sans les laisser l'utiliser... Inadmissible et stupide. Le Gryffon lui lança un nouveau regard noir, jusqu'à ce que l'autre ai quitté la pièce, avant de laisser échapper une espèce de 'Tcchh' énervé.

    Il prit le balais que lui tendait Daphné, et hocha la tête à son murmure. Autant s'y mettre tout de suite. Même s'il n'avait strictement aucune motivation pour ce faire. Il lança un regard circulaire à la pièce, prenant une expression un peu dégoûtée quand il remarqua que la pièce était bien plus sale qu'au premier abord. Enfin bon, il se mit tout de même à balayer en râlant dans sa tête. Le contact du bois contre ses paumes était plutôt familier d'ailleurs, sauf qu'il préférait de loin utiliser son balais -volant évidemment- que celui qu'il avait actuellement entre les mains. Voler et jouer au Quidditch était bieeeeeen plus intéressant et agréable que de nettoyer une volière. Et le bout de bois inerte et sans magie reçut à son tour un regard irrité. Ce truc-là aussi était inutile.

    Quand il releva les yeux, Dray croisa le regard de la Serpentard qui l'observait, appuyée sur son balais. Et étonnement, elle s'excusa pour la retenue. Le jeune homme continua à la regarder en gardant le silence, un peu surpris même s'il ne l'afficha pas, puis haussa les épaules.

    - Un peu, c'est vrai, fut sa première remarque prononcée platement.

    Il redonna quelques coups de balais peu convaincus au sol. Ca ne servait à rien, en fait, à part déplacer de la poussière. Il soupira avant de regarder à nouveau Daphné.

    - Enfin bon, on aurait du faire plus attention, on aurait remarqué Rusard et sa fichue chatte plus tôt... Mais bon, une retenue de plus ou une de moins, de toute façon...

    Il haussa à nouveau les épaules. C'est vrai, il ne lui en voulait pas vraiment en fait. Il était juste plus énervé que d'habitude à cause de ce concierge de malheur qui l'insupportait et qui le lui rendait bien, et d'avoir à sacrifier son temps libre pour ça. Après, il était vrai qu'il avait été quelque peu en colère suite à la maladresse de la jeune fille qui les avait fait repéré, mais bon. Il n'avait qu'à faire plus attention, c'est tout. L'erreur venait aussi bien de lui, et ça l'agaçait également, d'ailleurs. Un rien suffisait à l'irriter de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6145
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:55


Bien qu'elle savait que c'était effectivement en grande partie sa faute s'ils se retrouvaient dans cette situation, Daphné s'était attendue à ce que Dray tente de nier ou au moins qu'il dise quelque chose pour qu'elle se sente un peu moins coupable. Après tout, elle venait de présenter des excuses à un Gryffondor, ça méritait bien qu'il fasse au moins semblant de ne pas être d'accord avec elle sur ce point. Cela dit, il n'en fit rien, se contentant d'acquiescer d'une voix neutre en continuant de balayer la volière. Daphné accusa le coup et recommença elle-même à passer quelques coups de balais, formant un tas de pailles et de fientes dans un coin, gardant une expression indifférente pour ne pas montrer à quel point elle était offusquée de la réponse de Dray.

De toute façon, de la part de ce Gryffondor là, on ne pouvait pas esperer grand chose de plus. Après tout, depuis quelques années qu'elle le voyait de près ou de loin dans l'école, elle avait bien remarqué qu'il n'était pas de la même trempe que les autres rouge et or. D'ailleurs, elle s'était souvent demandé ce qu'il faisait dans cette maison et pourquoi il n'était pas plutôt à Serpentard. Peut-être y avait-il un quota d'asiatique blond platine dans chaque maison et que celui de Serpentard avait été atteint avec la présence de Norihiko. Daphné se mordit la lèvre pour retenir un rire suite à cette pensée hautement intellectuelle et continua son activité de balayage tandis que la voix de Dray s'élevait à nouveau qui donnait enfin la réponse que la brune avait espéré.

Elle se retourna vers lui, arrêtant pour un temps de faire ce qu'elle avait à faire, et le regarda attentivement. Lui aussi avait laissé tomber le balayage pour regarder la jeune fille et même s'il n'avait pas l'air plus joyeux il semblait au moins plus ou moins sincère. Il conclut en haussant les épaules ce à quoi Daphné ne répondit pas. Elle s'était excusée, il avait repoussé ses excuses avec un certain manque de conviction, tout marchait comme sur des roulettes, pas la peine d'épiloguer pendant cent ans sur cette situation. La Serpentard se détourna donc et redonna un ou deux coups de balais peu convaincu.

Passer toute l'après-midi à faire ça n'était certainement pas dans ses projets pour la journée et pourtant sans baguette et avec l'état dans lequel se trouvait la volière c'est ce qui finirait forcément par arriver. Elle se permit de lâcher un long soupire de désespoir entre deux coups de balai et toucha sa baguette ranger dans sa poche, tentée de se laisser aller à ne pas respecter les règles une nouvelle fois. Certes, Rusard leur avait assuré qu'il reviendrait voir régulièrement comment ça se passait mais il n'était pas là pour l'instant et un petit peu d'aide ne ferait pas de mal. C'était affreusement tentant... Cependant si elle était ici aujourd'hui c'est parce qu'elle n'avait pas respecter le règlement et si elle recommençait déjà... Devenir une délinquante n'était pas vraiment dans ses projets actuellement.

Daphné observa Dray du coin de l'œil, qui n'avait pas l'air plus motivé qu'elle a agir comme un moldu, ce qui était assez compréhensible par ailleurs. Après tout, ils étaient des sorciers dans une école de sorcellerie, les faire agir comme des moldus était tout bonnement insensé et si cela n'avait pas été totalement contraire à son caractère réservée, la Serpentard se serait insurgée d'une telle punition. Mais malheureusement un tel comportement aurait sans doute entrainé une nouvelle punition alors elle avait préféré se taire et essayer de faire ce qu'on lui demandait sans la ramener. Ce qui était vraiment difficile. D'ailleurs elle laissa rapidement échapper un grognement et un marmonnement.

« Même les Elfes de Maison ne font pas des corvées comme des moldus... Ce sale cracmol.... »

Ce n'était certes pas comme l'image d'une jeune fille bien élevée qu'elle renvoyait de parler ainsi mais franchement qu'on la traite ainsi était réellement insupportable pour elle. Cela dit, elle espérait que Dray ne l'ait pas entendu, l'image avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_gryffondor
Dray Garisson

Messages : 61
Points rp : 4660
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Prunellier et Ventricule de coeur de Dragon
Ascendance: Pure
Camp:

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:26

    Une fois les excuses de Daphné faites et acceptée -finalement- le silence seulement brisé par les bruits des oiseaux retomba sur la volière. Au moins, on pouvait dire que c'était plutôt calme... et profondément ennuyeux. Parce que même si Dray aimait le calme, balayer au contraire, ne faisait absolument pas parti de ses passe-temps favoris. Il n'avait pratiquement jamais fait ça -hormis pour déjà une retenue- et trouvait d'ailleurs le concept parfaitement stupide. Quel était l'intérêt d'une telle chose lorsqu'on pouvait, d'un coup de baguette et d'un sortilège, faire disparaître toute la poussière et la crasse et autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire? Même pour une retenue, ça n'avait strictement aucun sens, ni aucune utilité. Et c'était aussi sans compter que toutes ses saletés semblaient comme incrustées dans la pierre. Peu importait donc qu'ils donnent des coups de balais juste pour déplacer la poussière à un autre endroit.

    Du coup, la seule envie qu'avait Dray, à ce moment, était de sortir sa baguette pour abréger leur tâche idiote et pouvoir sortir au plus vite de cette fichue volière. Juste un tout petit sort de rien! Juste pour faire disparaître la poussière! Il était sûr que ça ne se remarquerait de toute façon pas, cet imbécile de concierge ne pouvait tout de même pas espérer que deux sorciers, sang-purs de surcroît, saurais parfaitement nettoyer l'endroit à la moldue? Non, franchement, il ne pouvait pas être stupide au point de penser ça? Manque de chance si Rusard faisait effectivement ce qu'il avait dit et passait régulièrement vérifier qu'ils faisaient bien leur travail, il remarquerait certainement si toute la poussière disparaissait tout à coup... L'agacement et la frustration du jeune homme semblait augmenter exponentiellement plus il passait de temps dans la pièce-aux-oiseaux. Un jour Rusard allait finir par vraiment s'attirer les foudres des élèves, et ce jour là, ça ne serait pas lui qui les retiendrait! Loin de là. Un léger sourire mauvais étira un court instant les lèvres de l'anglo-coréen, avant qu'il ne retrouve son air revêche et blasé. Ce qu'il détestait cet inutile de concierge!

    Et apparemment, le Gryffondor ne devait pas être le seul dans la pièce à maugréer contre lui. Il entendit Daphné laisser échapper un faible grognement, et marmonner une phrase qu'il faillit ne pas entendre et ne pas comprendre. Relevant les yeux vers la jeune fille, il lui lança un sourire en coin clairement amusé par ses paroles. Certes, plus ou moins jurer contre quelqu'un n'était généralement pas dans l'habitude des gens -et des Serpentards- bien élevés, mais ça, Dray s'en fichait un peu. En quoi râler pouvait montrer quoique ce soit, si la personne ciblée n'était pas dans la pièce? Et puis ses pensées étaient totalement partagées.

    - Parfaitement. On ne devrait pas avoir à nettoyer comme des moldus alors que tout serait réglé d'un sort! A croire qu'il voudrait qu'on soit tous aussi inutile que lui...

    Il leva les yeux au ciel, retenant à peine son exaspération. Sérieusement, qui voudrait avoir un seul point commun avec ce cracmol? Non, il n'avait rien contre les cracmols en général, même s'il n'en connaissait pas d'autres, mais Rusard était particulièrement haïssable, méprisable même. Et vraiment, vraiment, Dray n'avait pas la moindre envie de continuer ce balayage stupide. Aussi, il s'approcha de la porte, et jeta un coup d’œil dans l'escalier de la tour. Rien. Et pas le moindre bruit de pas ou de quoique ce soit non plus. Il resta encore quelques secondes à observer et écouter, avant de se tourner vers la Serpentard et de s'approcher un peu, l'air conspirateur.

    - Dis-moi, Daphné. Est-ce qu'une Serpentard comme toi aurait le cran de défier encore une fois la pitoyable autorité de Rusard? Discrètement et prudemment, bien entendu, il n'est pas question qu'on se refasse prendre!

    Parce que passer encore plus de temps en retenue, hors de question! Si elle acceptait, il suffirait que l'un d'eux surveille l'entrée et l'escalier de la volière, pendant que l'autre ferait disparaître juste une petite partie de la poussière, de façon à ce que ça ne ce voit pas suffisamment pour qu'on puisse les imputer d'avoir utiliser la magie alors qu'ils n'en avaient pas le droit...



(Désolée pour le temps de réponse donc u___u et puis j'espère que ça te va!)
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6145
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:43


Malheureusement, elle ne fut pas assez discrète et le Gryffondor entendit sa réplique pour le moins stupide. Daphné se sentit un peu honteuse au départ, elle agissait exactement comme ses camarades de maison alors qu'elle s'était tenue loin des préjugés jusqu'à maintenant, n'accordant que très peu d'importance aux origines et aux statut de sang. Et là, elle se mettait à parler comme n'importe quel idiot intolérant, ce qu'elle détestait profondément. Cependant, loin de lui en tenir rigueur, Dray appuya ses propos et développa son propre point de vue. Au moins, ils étaient sur la même longueur d'onde, c'était déjà ça.

« Il doit être jaloux de savoir que nous pouvons utiliser la Magie et pas lui... »

Même si elle était assez bien partie pour tenir une longue conversation sur ce seul sujet, la Serpentard décida de ne pas épiloguer et de s'arrêter là pour l'instant. Elle ne voulait pas devenir cette personne, elle ne voulait pas ressembler à Pansy ou aux autres Serpentards et elle savait parfaitement que les discours aux abords innocents de ce type finiraient par la mener tout droit dans cette direction. Elle se contenta donc d'un soupir et reprit son balayage là où elle l'avait arrêté. Perdre du temps en bavardages ne ferait pas avancer leurs travaux non plus et Merlin savait à quel point ils auraient besoin de temps s'ils espéraient finir avant la fin de la journée. Et ce n'était pas gagné. Sauf que Daphné ne comptait pas y passer la journée et qu'après la première visite du concierge, elle comptait bien utiliser sa baguette pour aller un peu plus vite. Voir même le faire maintenant...

Elle releva une seconde la tête, regardant Dray pour savoir où il en était et voir sur son visage combien il partageait sa lassitude et sa colère. Mais au lieu de voir le visage du blond, elle tomba sur l'arrière de sa tête. Le jeune homme s'était approché de la porte et regardait par les escaliers, tendant visiblement l'oreille pour écouter. Daphné haussa les épaules. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait, de toute façon ce n'était pas son problème et elle ne finirait pas de nettoyer seule, il pouvait en être sûr. Il resta vers la porte un petit moment, l'affaire d'une minute peut-être, sans doute moins et fit volte-face, se tournant vers la Serpentard dont il s'approcha doucement. Rien qu'à sa façon de marcher et de la regarder, elle sentait venir les ennuis à plein nez. Le jeune homme s'arrêta à une distance raisonnable sans la quitter des yeux pour autant. Daphné cessa une nouvelle fois sa tâche et, s'appuyant à nouveau sur le manche du balai, fit face à Dray, l'observant d'un oeil curieux. Elle n"osait imaginer ce qu'il allait lui sortir même si à le connaitre ne serait-ce qu'un peu, elle avait déjà une bonne idée de ce dont il s'agirait.

Ce furent presque exactement les mots que Daphné avait imaginé qui s'échappèrent des lèvres du Gryffondor. Elle fronça les sourcils une seconde, l'observant avec toute l'attention possible. Elle n'avait pas envie d'avoir encore une retenue, c'était clair. Mais en même temps, elle n'avait pas non plus envie de faire celle-ci. Et si Dray lui parlait, c'est que la voie était libre, il venait juste d'aller vérifier... Elle hésita encore une seconde avant de se décider. Tant pis pour les conséquences, tant pis pour son dossier scolaire et tant pis pour les heures de retenues, elle n'avait aucunement l'intention de passer la journée dans cette fichue volière à ramasser des saletés. Et puis, elle était très curieuse de savoir jusqu'où était prêt à aller le blond et étrangement plutôt encline à le suivre dans à peu près n'importe laquelle de ses idées farfelues. Elle se redressa un peu et lâcha :

« Tu penses à quoi, exactement ? »

Elle-même avait dans l'idée de régler le cas nettoyage d'un coup de baguette et d'aller faire un petit tour mais c'était peut-être un peu trop ambitieux pour une première fois. D'autant que si le concierge se montrait vraiment comme il avait promis de le faire régulièrement, il ne faudrait pas plus d'une seconde pour qu'ils se fassent pincer. Mais enfin, on a bien le droit de rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Rang_gryffondor
Dray Garisson

Messages : 61
Points rp : 4660
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Identité du Sorcier
Baguette magique: Prunellier et Ventricule de coeur de Dragon
Ascendance: Pure
Camp:

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:16

Daphné n'eut d'abord pas l'air spécialement ravie que Dray ait entendu sa remarque marmonnée, mais sa réponse devait l'avoir plus ou moins rassurée puisqu'ils partageaient apparemment la même opinion sur Rusard. Comme certainement la majorité des élèves de Poudlard. Pour tout dire, Dray doutait qu'une seule personne du château apprécie le concierge... ça aurait tout simplement été tout simplement anti-élève, voir même masochiste -aimer les retenues toutes plus inutiles les unes que les autres ? Impossible. Et la pensée que quelqu'un puisse apprécier l'homme -et son fichu chat- était tout simplement ridicule. À moins que la personne soit un futur Rusard-bis, mais là, cela dépassait le stade du ridicule pour devenir parfaitement pitoyable. En tout cas, la seconde remarque que fit Daphné était tout aussi juste et pertinente que la première, et l'anglo-coréen ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Le concierge devait être si jaloux qu'il en était devenu parfaitement aigris et invivable. En même temps, Dray ne pouvait pas imaginer ne pas avoir de magie, mais tout de même. L'homme en plus d'être un cracmol semblait aussi stupide et inutile, ce qui n'arrangeait pas son cas. Hochant légèrement la tête, se retenant de lever encore les yeux au ciel, il répondit simplement, d'une voix presque entendue.

- Clairement...

Et dans le -presque- silence, il reprit son balayage, regardant la poussière qu'il déplaçait se remettre à un autre endroit, sans pour autant que le sol soit plus propre. Rapidement, il arrêta de balayer, de toute manière, avec son manque de conviction -et même avec- ça ne servait à rien, et s'approcha de la porte de la volière. Après avoir vérifié que Rusard n'était pas dans l’escalier, le Gryffondor se retourna vers la Serpentard qui l'observait et cessa à son tour de balayer pour s'appuyer sur le manche de son balais, ayant certainement compris qu'il avait une idée derrière la tête. Après qu'il lui ai déjà demandé si elle l'aiderait dans son idée, il observa en silence ses réactions, attendant sa réponse. Elle l'observa également en retour, le jaugeant presque, alors qu'elle fronçait les sourcils se demandant certainement si c'était bien sûr et s'ils ne risquaient pas de se faire reprendre par ce fichu concierge. Ou peut-être complètement autre chose, il n'était pas -et de loin- un expert pour décrypter les pensées des gens, mais c'est ce qui lui semblait le plus logique. Il la vit ensuite se détendre légèrement, encore un peu hésitante, avant qu'elle ne se redresse. Il crut discerner une pointe de curiosité dans son expression, alors qu'elle lui demandait qu'elle était son idée.

Enfin. Un sourire à la fois assuré et légèrement insolent prit place sur ses lèvres. Il s'était presque douté que Daphné accepterait, une étrange certitude alors qu'il ne la connaissait pas spécialement bien, ni ses réactions. Et puis au pire, il se serait débrouillé tout seul, passer son après-midi et sa soirée à balayer n'était et n'avais jamais été dans ses plans. Sans lui, merci, il s'en passerait très bien. Et se faire prendre en train de tricher -si on pouvait appeler le bon sens de la triche- non plus, c'est pourquoi ils allaient devoir agir suffisamment discrètement. Aussi, il prit soin de répondre à voix assez basse, toujours un vague air conspirateur sur le visage.

- On pourrait commencer par lancer un sort à la cage d'escalier, histoire de savoir si le duo de décharnés arrive, sauf si l'un de nous deux fait le guet. Après... mieux vaut ne pas tout faire disparaître toute cette crasse d'un coup, s'il vient effectivement vérifier notre travaille, ça serait trop suspect, et lancer des sorts pour la faire disparaître petit à petit. – Il marqua une courte pause avant de reprendre – Ensuite, je pense qu'on aura plus qu'à ne rien faire et recommencer le sort de temps en temps, et si Rusard revient, faire comme si on était toujours en train de faire son foutu balayage de moldu.

Les derniers mots avaient été presque crachés, montrant très clairement ce qu'il pensait de leur retenue. Ce qui n'était d'ailleurs pas un secret puisqu'il n'avait même pas cherché à cacher son immeeeense enthousiasme pour leur travail assigné pour leur retenue de l'après-midi. Encore une fois, il attendit plus ou moins patiemment la réponse de Daphné. Ils pourraient ensuite décider de leur manière d'agir et commencer à lancer les sorts. Il n'y avait qu'à espérer que l'idée fonctionnerait et que le concierge ne se montrerait ni trop tôt, ni trop fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]   Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pigeons ne font pas qu'envoyer des messages [PV Dray Garisson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dray Garisson ~
» Demande de RPs de Dray Garisson
» Absences de Dray Garisson
» Table de Dray Garisson
» Journal de bord de Dray Garisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Volière-