- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nox-Gazette recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Nox-Gazette recrute Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6156
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:01

    Chers amis,

    Le journal officiel de Nox paraitra bientôt ! Ce journal sera disponible à tous nos membres et contiendra toutes les dernières informations sur notre univers et notre histoire ainsi que des tas d'articles et de catégories drôle, divertissantes... Tout ce qui fait un bon journal, en somme.

    Cependant, nous recherchons encore des journalistes pour mener à bien ce projet !
    Alors si vous rêvez de vous lancer dans une carrière journalistique, c'est le moment ou jamais ! Postez votre candidature à la suite de ce message et nous l'étudierons de très près.
    Nous ne demandons que quelques informations pour participer :

    Nom et prénom, votre maison (et année) ou métier et quelle rubrique vous voudriez écrire dans notre Gazette. Soyez originaux et convaincants !

    Tous le monde peut postuler, peu importe ce que vous faite sur le forum et c'est notre rédactrice en chef, assistée des Admins qui acceptera (ou non :s) de vous engager. Nous ne savons pas encore exactement comment la publication se déroulera, nous attendons d'avoir une équipe plus conséquente (nous recherchons 8 membres au maximum pour le moment).

    Alors, envoyez vos CVs !



    L'équipe de la rédaction :


    * Rédacteur en chef : Terry Boot
    * Maquettiste : Rigel A. Black
    * Rumeurs/Ragots : June MacKenzy
    * Interview : Luna Lodwick
    * Horoscope : Sybille Trelawney (à confirmer)
    * Actualités de Poudlard : A pourvoir
    * Actualités importantes : Terry Boot
    * Résultats sportifs : A pourvoir
    * Editions spéciales : A pourvoir
    * Jeux : Luna Lodwick
    * Photographe : Liberty Bell




Dernière édition par Daphné Greengrass le Mar 19 Juin 2012 - 10:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:29

Ah!!!, Je me souviens de mes jeunes années, lorsque j'étais journaliste pour le "Pouff'info" (Pages réservées à Poufsouffle dans le journal de Poudlard et qui permettaient à tous les élèves de savoir ce qui se passait dans les murs de la Salle Commune et des Dortoirs de Pouffy).

Du coup, ça me tente bien cette aventure, si vous voulez évidemment de moi.
Pourquoi pas une rubrique Horoscope ? (A définir si nous prenons l'horoscope Zodiacal ou d'Eridyl)

Nox-Gazette recrute Horosc10
Avec l'Horoscope de Sybille, y'a de quoi se faire de la bile.


Après, je peux très bien être embauchée pour d'autre chose... Je ne suis pas qu'une tâche. Je suis multi-tâche. Ou je peux très bien ne pas être embauchée du tout, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:54

Candidature accepté, bien évidemment Very Happy

En plus de ta rubrique, tu te verras confier peut-être une ou deux tâches supplémentaires <3

Je demanderai à un admin de t'ajouter au groupe pour que tu puisses accéder aux bureaux des journalistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:05

Oh Chouette chouette chouette...

Je sens que je vais m'éclater...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:36

Je me propose pour une rubrique consacrée aux Moldus, étant d'ascendance moldue. Mon projet, si vous l'acceptez, évidemment, sera de retracer des mésaventures magiques en phénomènes moldus. Je l'appellerai : "Les Incroyables Ragots de nos Amis Moldus"

Par exemple :

Un balai, fabriqué par la nouvelle chaîne de fabrication implantée récemment au Japon, a connu une défaillance due à sa fabrication, perdant tout contrôle, et a volé tout seul, s'écrasant sur un immeuble d'une banlieue annexe de Liverpool, transperçant par la même occasion une fenêtre (triple vitrage), causant aussi une immense peur à une vieille femme moldue, alors en train de concocter sa soupe au potiron pour le soir ... La société de fabrication japonaise s'est vue contraindre de cesser toute production, et l'entrepreneur, Mr Jing Ling, devra comparaître devant le Magenmagot pour fabrication douteuse de produits ensorcelés. Le patron japonais risque une amende de 24 Gallions, 14 Mornilles et 10 Noises et un séjour de 3 mois à Azkaban avec sursis. La société soupçonne une mauvaise logistique, ayant dégradé le balai. Affaire à suivre ... (version sorcier)

Dans la banlieue proche de Liverpool, dans un quartier défavorisé de Leest Chetting, une vieilles femme, âgée de 67 ans, a sans doute eu la plus grande peur de sa vie. En effet, cette dernière, alors occupée à remuer sa soupe au potiron, fut troublée par un énorme manche à balai. L'instrument, utilisé normalement pour nettoyer le sol, a été détourné de ses fonctions. Ici, en effet, un inconnu l'aurait sollicité comme projectile, transperçant alors la vitre de sa cuisine, du triple-vitrage, doit-on préciser, qui traduit l'intensité du jet. La personne soupçonnée demeure la concierge, qui attendait, à ce moment là, le loyer de pauvre vieille femme. Exaspérée, elle aurait sûrement, sous le coup de la haine, lancé le fameux balai. En tous cas, une chose est sûre : cette concierge doit avoir une forte poigne ! Aussi, la femme a été incarcérée, et va passer devant la justice anglaise pour tentative d'assassinat, à la grande fureur de son avocat, Maître Throw-Broom (version moldue).

Évidemment, je mêlerai humour et ironie, tout en proposant une palette d'aventures originales. Celle-ci n'est qu'un prototype. Je pourrai encore bien le développer !
Aussi, je présenterai les deux versions (sorcier et moldus).

Alors, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Terry Boot le Ven 15 Juin 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Nox-Gazette recrute Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6156
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:39

J'en pense qu'avec le gros passage à vide qu'à connu le forum à Noël et la disparition de notre rédactrice en chef, Nox-Gazette est restée au simple niveau de projet :/

Quand j'aurais un peu de temps, je verrais où tout ça en est et si d'autres personnes sont motivées pour ce projet, auquel cas on pourra recommencer et espérer peut-être sortir un premier numéro !

Merci en tout cas, Terry, ta rubrique a l'air sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:20

Ah, ça n'a pas avancé plus que ça ? Dommage ...
En tout cas, j'espère qu'elle verra le jour. Sinon, si je peux aider, tu peux compter sur moi. Je pourrais t'apporter mon soutien, si tu veux !
Je te remercie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:35

Je dois sûrement t'embêter, mais la Gazette est un projet qui me tient énormément à cœur ! x)

Je propose même un petit plan :

~ Event/Actu Importante
~ Interview
~ Résultats sportifs (Quidditch notamment)
~ Horoscope
~ Rumeurs/Ragots
~ Horoscope
~ Jeux/Divers
~ Parties spéciales ... (Mode, Économie magique, ...)

Si tu veux, je peux te préparer un petit prototype, voire un premier jet, si vous êtes intéressé(e)s !

Évidemment, j'inclurai la participation de nombreux collaborateurs, comme le Professeur Trelawney, pour l'Horoscope, et d'autres encore pour les autres rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Nox-Gazette recrute Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6156
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:35

Avec plaisir, Terry ! Je pense que tu auras du mal à joindre Sybille, elle semble un peu débordée ces temps-ci mais tu peux toujours tester. Je te laisse carte blanche pour la Gazette, d'ailleurs, je t'ajoute tout de suite au groupe des Journalistes pour que tu aies accès au forum spécial où tu pourras poster ton prototype et voir avec les gens qui veulent t'aider !

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:59

Mais je t'en prie ! Smile
Je pense que tu auras le prototype demain, dans la soirée !
Merci de me faire autant confiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Nox-Gazette recrute Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6156
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:41

Chers membres !

Grâce au dévouement de Terry, Nox-Gazette vient de passer du simple projet à une réalité !
Malheureusement, Terry a besoin d'aide pour les numéros suivants, il ne peut pas tout faire tout seul !!

C'est pourquoi le premier message de cette annonce à été mis à jour et que je relance l'appel à l'aide.
Si un journaliste se cache en vous, venez nous aider !


Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:51

Pour que Terry ne soit pas tout seul, je suis partante pour contribuer à cette Gazette. Si Matt Owen ne donne pas de signe de vie, je prendrais donc son poste qui consiste à rapporter toutes les rumeurs et les ragots de Nox.

C'est un poste qui m'attire vraiment, puisque les rumeurs ne sont pas toujours fausses et les ragots mènent à des choses intéressantes, comme la culpabilité de ceux qui en sont les victimes Very Happy Et puis, une si gentille fille comme moi ne peut laisser les meilleurs potins dans la nature sans les faire connaître à toute notre communauté !

Pour m'y prendre, c'est très simple. Habituellement, quand des gens postent des Rp, je clique dessus et je lis vite fait les paroles et les parties descriptives. Et tout ce qui sera intéressant dans vos Rp's seront sans aucun doute rapporté à la Gazette. Après, libre aux lecteurs d'y croire ou pas, car il se peut que la petite peste de June exagère un peu les choses pour en faire un beau scoop ou bien ne touche à rien en pensant que la vérité est assez bonne pour être une surprise!

En bref, cette partie prouvera que les élèves n'ont pas forcément une barrière de protection autour de leur vie privée Cool Même la Chatbox y passe, mes amis ! Ce qui me motive est justement la grande curiosité que j'ai à vouloir savoir sur tout le monde. Very Happy Et puis, c'est marrant de traquer de nouvelles infos sur des personnes étranges comme Roxane Ketteridge ou Jennifer Fierce !
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:12

Merci beaucoup, June, de t'être jointe à nous ! Quel soulagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
Liberty Bell

Messages : 243
Points rp : 4923
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:57

Je veux bien postuler en tant que photographe ! Liberty adorant prendre des photos car elle veut toujours se souvenir de tout (Vu que c'est une vrai tête en l'air) je pense que le poste de photographe serait bien ! De plus, curieuse comme elle est, rechercher des preuves photos pour appuyer sur des articles de journaux lui correspond vraiment. ^^

Pour les photos, il y a plusieurs possibilités je crois ;
• Je peux chercher des photos sur le net en fonctions de l'article
• Je pourrais les décrire, mais ça fait tout de suite moins vrai !
• Ou je peux les créer. Les dessiner ne devrait pas s’avérer trop compliquée, mais c'est à voir...

Auriez vous d'autres idées pour la prise de photos ?

Par exemple, pour un article portant sur le lynx de l'école, on aurait très bien pu lire

"Sur cette photo, nous pouvons clairement voir que sur le sol de l'école se trouve une touffe de poil brunâtre tachetée de noir qui pourrait bien appartenir à la fourrure d'un Lynx ! La rumeur serait elle vrai ? Et quant est-il du fait qu'on dise que le Lynx n'est autre que Gowan O'Neil ? Voici une autre photo, montrant ce même Gowan avec une touffe de poil de la même couleur du l'épaule droite ! N'est ce pas une bonne preuve ça ?"

Ou quelque chose comme ça... Dites moi ce que vous en pensez !

Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:02

Personnellement, je n'ai rien contre ton poste de Photographe. Pour moi, c'est décidé ! Tu es prise !
Pour les photos, ton idée de dessiner est très intéressante ! J'aime beaucoup !
Pour moi, il n'y a claire aucun problème ! Tu es admise dans l’Équipe de Rédaction !
Me félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
Liberty Bell

Messages : 243
Points rp : 4923
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:04

Merci beaucoup ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Nox-Gazette recrute Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5215
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:05

C'est moi, et toute l’Équipe de Rédaction qui te remercions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Nox-Gazette recrute Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6156
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:11

Très bien, je ne sais pas si Terry t'a ajouté au groupe des Journalistes, je vais voir ça et j'édite le 1er message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nox-Gazette recrute Empty
MessageSujet: Re: Nox-Gazette recrute   Nox-Gazette recrute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nox-Gazette recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nox recrute modérateur !
» La Gazette du Sorcier
» Nox-Gazette [Première édition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Avant tout - :: News, suggestions, questions :: Annonces-