- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:03


    Le mois d'Octobre était sans doute la période la plus calme du Chemin de Traverse. Une fois que les élèves avaient regagné les bancs de l'école, plus personne ne se pressait sur le pavé de la rue commerciale et les premiers ravis étaient sans doute les commerçants. Du moins cette année, Sofia en était enchantée ! Habituellement, cela lui laissait pas mal de temps libre qu'elle occupait tant bien que mal, surtout mal d'ailleurs, n'ayant aucun ami ni personne dont elle devait s'occuper, elle s'ennuyait pas mal. Mais cette année, elle était ravie de pouvoir s'éclipser à la fin de la matinée pour rentrer dans la chaleur réconfortante de son appartement et...dormir. Oui, la jeune femme passait presque tout son temps libre a dormir. Elle était complètement épuisée en ce moment, bien qu'aucune nouvelle activité ne se soit ajoutée à son emploi du temps habituel. Oh bien sûr, il lui arrivait quelque fois de faire un saut à Poudlard pour rendre visite à Severus, mais cela restait plutôt rare et malgré qu'elle appartenait désormais à deux camps dans une guerre en préparation, on ne nécessitait pas vraiment son aide. Sofia mettait tout cela sur le compte du stress, c'était la raison la plus logique.

    Cependant, son état empira avec le temps, elle se sentait de plus en plus mal et avait même dû rester alitée quelques jours avec ce qui semblait être une bonne grippe : nausées, fatigue, courbatures. Elle avait laissé la boutique aux soins de Jeremy durant ce laps de temps mais il lui avait bien fallu retourner travailler. Ce à quoi elle s'était résolue à la fin du mois d'Octobre.

    Elle avait décidé de revenir dans l'après-midi, histoire d'être certaine qu'elle irait bien et d'avoir le temps de faire une dernière grasse matinée avant de reprendre à plein régime. Lorsqu'elle arriva dans la boutique, elle fut heureuse de constater qu'il n'y avait pas grand monde. Un peu moins de voir que c'était le cas aussi bien pour les clients que pour les employés. Ils semblaient tous avoir déserté la salle. Sofia entra et déposa sa veste sur la chaise derrière la caisse avant de s'en aller à la recherche des autres. Malheureusement pour eux, elle était d'une humeur exécrable et craignait bien qu'un ou deux perde son travail quand elle aurait remis la main dessus.

    Elle ne les trouva nul part, ce qui n'aida pas a apaiser son humeur. Il n'y avait personne dans la réserve ni dans la cour arrière... Elle rentra dans la boutique et s'approcha de Jeremy qui tenait une pile monstrueuse de livres dans ses bras et se baladait ainsi à travers le magasin, slalomant entre les étalages et les rares clients.

    « Jeremy ! »

    Elle avait peut-être parlé un peu fort... Bon d'accord, elle avait carrément hurlé. Le pauvre jeune homme sursauta violemment, ainsi que la fillette qui se tenait deux pas devant lui. Les deux se percutèrent dans un bruit sourd et s'étalèrent de concert sur le sol. Les cris de Sofia vinrent se mêler aux pleurs de la petite fille et aux remontrances de sa mère. La gérante se précipita vers les sinistrés, de plus en plus énervée.

    La boutique avait beau être quasiment vide, une petite foule s'était amassée autour des protagonistes. Jeremy s'était relevé et présentait toutes ses excuses à la mère, qui hurlait sur Sofia en serrant contre elle sa fille hurlant à la mort. Une bosse commençait d'ailleurs a naitre sur le front de la blondinette. Sofia continua de hurler sur son employé un petit moment jusqu'à ce que ses remontrances se métamorphosent en larmes. La jeune femme pleurait, rivalisant avec la fillette blessée, à celle qui verserait le plus de larmes. Cette réaction un peu inattendue eu au moins pour résultat de faire taire les trois autres qui observèrent tous avec des yeux ronds la jeune femme de 33 ans qui pleurait comme une madeleine devant ses clients et son seul employé.

    Jeremy s'approcha de Sofia et posa une main sur son épaule. La gérante paniquait complètement, incapable de se calmer, ne sachant même pas pourquoi elle pleurait ainsi. Elle repoussa le jeune homme et s'enfuit en courant, fonçant vers la porte arrière qui menait à une petite cour entourée de mur où étaient entreposés de nombreux cartons vides. Elle ne prit même pas garde à la jeune femme qu'elle bouscula sur son passage, la vue totalement noyée par les larmes. Une fois dehors, elle se laissa tomber sur un banc de pierre installé là depuis des années. Elle ne comprenait absolument rien... Mais était bien incapable d'arrêter ça. Pourquoi pleurait-elle ? La fillette irait très bien, la mère n'allait sans doute pas porter plainte pour une petite bosse et Jeremy n'était même pas responsable de l'accident, bien qu'il aurait pu utiliser sa baguette pour déplacer les livres. Quelle idée de se comporter comme un moldu aussi ! Les poufsouffles étaient tous tellement stupides ! Un épais brouillard s'installait dans l'esprit de Sofia, ses pensées divaguant dans tous les sens, faisant souvent redoubler ses larmes. Elle n'entendit même pas la porte qui claquait, annonçant que quelqu'un venait de se joindre à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:46

Il ne restait plus qu'une semaine avant l’anniversaire de Sirius. Tout à ses occupations, tantôt pour l'Ordre, tantôt pour son travail, Tonks n'avait pas encore trouver une minute pour aller lui acheter un cadeau. Enfin, l'occasion se présenta une après midi d'octobre où elle reçut une permission surprise de la part de son supérieur, la matinée avait été très calme et ils étaient nombreux sur place, aussi, elle avait pu prendre sa demie-journée. Elle ne repassa ni chez elle ni même au QG de l'ordre, craignant qu'un imprévu la bloque sur place et qu'elle ne puisse une fois de plus pas trouver son cadeau pour son grand cousin.

Elle commença par la boutique de quidditch pour lui trouver ce qu'elle convoitait : elle s'était mise en commun avec d'autres amis de l'ordre pour lui payer un nouveau balai. L'ex-prisonnier étant à présent réhabilité, quoi de mieux pour fêter sa liberté qu'un nouveau moyen de voler ? Buck était relativement peu discret et « légèrement » illégal en plein Londres, l'idée du balai avait beaucoup plu.

Elle passa commande et le fit expédier chez elle, puis se dirigea vers la librairie, elle avait eu une idée d'un cadeau plus personnel et surtout un bon gros gag. En passant devant la vitrine elle avait aperçu un livre appelé « le petit chien et l’hippogriffe », un livre illustré pour enfant ou l'histoire semblait être un chien qui se lie d'amitié avec l'hippogriffe. À croire que ce livre avait été écrit pour l'animagi.

Elle entra dans la boutique mais ce fut un spectacle un peu moins joyeux qui l'attendait à l’intérieur. Une jeune femme semblait au plus mal et aux prises d'un bon gros moment de déprime. Elle sortit en trombe au moment où Tonks entrait, elle se retrouva contre le mur, n'ayant pas tout saisit. L'homme qui travaillait la semblait venir de s’être fait engueuler et reprenait difficilement ses esprit et un détail frappa l’aurore en repassant la scène dans sa tête. Celle qui l'avait bousculé était en larmes, elle allait mal.

Bon, ça ne la concernait en rien mais, solidarité féminine oblige, Tonks se lança à sa poursuite quelques instants plus tard, ne supportant pas de voir une personne triste sans tenter de l'aider. Il y avait bien assez de tristesse dans ce monde en ce moment, elle-même devait lutter chaque jour pour ne pas perdre la bonne humeur qui la caractérisait tant. Avec trois amis dans le coma, un mage noir psychopathe dans la nature et un lycanthrope qui repoussait ses avances, seul sa nature profondément enjouée et sa capacité à répandre la joie autour d'elle la sauvait.

Elle ressortit de la boutique, la lourde porte se referma derrière elle. La jeune femme était devant elle, de dos, le mouvement de ses épaules ne laissant pas le moindre doute sur son état : elle pleurait à chaudes larmes. Tonks s'approcha d'elle et avec douceur, posa sa main sur son épaule, espérant ne pas lui faire peur.

-Est-ce que je pourrais vous aider ? Demanda-elle d'une voix douce, ponctué d'un sourire amical. Je ne suis pas psycomage mais un bon truc à boire ne peux pas faire de mal, c'est moi qui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:26


    Sofia sursauta légèrement en sentant une main s'abattre sur son épaule. Même si le geste était doux et que la poigne semblait amicale, la jeune femme n'était pas d'humeur à entendre les excuses bafouillantes de Jeremy. Et en plus, il aurait du être resté dans la boutique pour se charger de la fillette et de sa mère, pas la suivre pour lui remonter le moral ! Si même lui désertait les lieux, il n'y aurait bientôt plus personne pour tenir la boutique et Fleury & Bott allait sombrer...Qu'est-ce que deviendrait Sofia si la librairie devait fermer ? Elle ne supporterait jamais de rester toute la journée chez elle sans rien à faire, pas une seule occupation... Elle pourrait peut-être demander au professeur Dumbledore de lui donner du travail, elle pourrait remplacer cette bonne vieille Madame Prince et rendre les visites à la bibliothèque plus attrayantes. Même si elle se sentait affreusement lourde et laide en ce moment. Et puis elle ne pouvait tout simplement pas accepter que la libraire, sa libraire, dépose le bilan. Elle allait se reprendre un peu et dirait sa façon de voir les choses à Jeremy, le réexpédiant fissa à son poste !

    Et voilà, elle recommençait à panique pour rien, comme si Fleury & Bott allait s'écrouler simplement parce qu'une fois dans la semaine elle n'était pas à son poste ainsi que le reste de ses employés. Surtout à cette époque de l'année où les clients se faisaient bien plus rares... Ce n'est pas pour autant que la gérante se reprit et se décida à relever la tête vers son employé qui restait là, une main posée sur ses épaules. Pourtant, quand la voix s'éleva, ce n'est pas du tout celle du jeune homme qui se fit entendre mais bien celle d'une femme. Cela eut au moins pour effet de faire relever les yeux à Sofia pour les poser sur la personne qui était venue vers elle pour la réconforter.

    Le seul problème, c'est que Sofia n'avait pas la moindre idée de qui était la jeune femme devant elle qui lui proposait si gentiment de lui offrir un verre pour la réconforter. Non vraiment, elle avait beau chercher, les traits ne lui disaient rien. Comme la communauté sorcière de Londres n'était pas très étendue, elle se doutait qu'elle avait déjà du croiser cette jeune femme des centaines de fois, ne serait-ce que dans sa propre boutique mais au-delà de ça...

    « Je...D'accord... »

    Elle n'arrivait même pas à calmer ses larmes suffisamment longtemps pour lui demander qui elle était et pourquoi elle était si gentille avec elle alors...Autant accepter. De toute façon, Sofia n'avait aucun ami que ce soit à Londres ou n'importe où ailleurs dans le monde, seulement Severus et pour l'instant il n'était pas là pour s'occuper d'elle. D'ailleurs, elle doutait qu'il ait envie de s'occuper d'elle s'il le voyait dans cet état. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était accepter l'invitation de cette jeune femme dans l'espoir que cela l'aide un peu. Elle ne pensait pas encore à ce moment que d'accepter comme ça sans se poser plus de question pouvait être dangereux, qu'à peine quelques semaines plus tôt, un groupe de Mangemorts usant de Polynectar pour passer inaperçu était à ses trousses et que cette inconnue pouvait parfaitement être l'un d'entre eux... Elle n'en avait rien à faire. Elle prit une profonde respiration pour se calmer et faire cesser ses larmes et se leva en tentant de ne pas vaciller avant de se diriger d'un pas hésitant vers le haut de la rue, où le Chaudron Baveur pouvait se distinguer. Il n'y avait pas énormément de chemin à faire pour y parvenir et les deux jeunes femmes y arrivèrent rapidement. Cela dit, tout au long de la route, Sofia avait réussi à rester calme et a ne pas pleurer, ce qui était une immense victoire, en soi.

    Dans le petit pub sombre et poussiéreux, elle n'hésita qu'une demi-seconde avant de s'installer à une table suffisamment reculée pour que personne ne puisse entendre ce que les deux femmes se diraient. Même si pour l'instant, Sofia n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait bien dire. Elle commença par le plus simple.

    « Merci. »

    Sa voix était encore légèrement éraillée mais elle se remettrait sans doute bien vite.

    « Qui êtes vous ? »

    C'était une question essentielle pour le reste de leur ''entretient''. Et même si la question avant manqué de cérémonie et de politesse, plus Sofia était directe et claire, moins elle prenait le risque de se remettre à pleurer comme une madeleine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:29

Les deux jeunes femmes étaient à présent installées dans une table reculée du chaudron baveur. Tonks s'était dirigée spontanément vers cette table, celle qu'elle avait inviter semblait très mal, un peu d'intimité ne pourrait que lui faire du bien. Ces derniers temps la jeune auror était passée par assez de moment difficiles pour savoir que quand on était triste, rien de tel qu'une présence amicale et un lieux calme. Elle déposa sa cape sur le dossier de la chaise et s'installa en face de l’inconnue. C'était une très belle femme, pas de sa génération mais elle ne lui donnait pas plus de trente ans, un visage harmonieux bien qu'encore troublé par ses larmes. Elle semblait également fatiguée, comme sortant d'une maladie, en fait, elle lui évoquait légèrement Remus au sortir d'une pleine lune.

Ce qu'elle savait aussi, c'est que quand ça n'allait pas, elle détestait qu'on la harcèle de question, elle parlait quand elle en avait besoin, elle n'aimait pas qu'on lui force la conversation. Elle patienta donc le temps que ce soit son invitée qui brise le silence, elle n’eut pas à attendre longtemps, bientôt, un « merci » d'une voix encore hasardeuse se fit entendre. Tonks lui offrit son plus beau sourire, celui qui la définissait, celui qui mettait les gens en confiance, les réchauffait. Le sourire de la Tonks d'avant la guerre.

-Mais de rien. Je sais à quel point c'est important de ne pas être seule quand ça ne va pas.

Et Merlin sait à quel point cette guerre avait déjà apporter ses moments difficiles, principalement cette nuit ou Harry, Ron et Hermione avaient été emmenés à StMangouste. Le regard de Tonks se voilà légèrement à ce souvenir et elle du y mettre de toute sa volonté pour écarter de son esprit le souvenir de ses trois amis, comme endormis sur leurs lits d’hôpital. Ce n'était pas elle qu'il fallait réconforter, c'était cette inconnue. Qui n'allait plus l’être pour longtemps, elle venait de lui demander son nom.

-Oh c'est tout moi ça ! J'oublie toujours mes bonnes manières ! Je m'appelle Tonks, enfin, Nymphadora Tonks mais avec un nom pareil, j'insiste à ce qu'on m'appelle simplement Tonks. Et vous ?

Elle remarqua le regard posé sur elles de Tom, le barman, lui rappelant qu'elles étaient dans un bar et donc que la consommation s'imposait. Elles auraient été à la Chope d'abondance, elle lui aurait bien proposer leur fameux hydromel, mais ici... En plus dans sa situation, elle avait peut-être plus besoin d'un bon chocolat chaud plutôt qu'un alcool. Tonks n'imaginait même pas encore à quel point.

-Vous allez boire quoi ? C'est ma tournée hein, j'y tiens ! Un de mes très bons amis recommande souvent du chocolat en cas de moral bas, je ne peux que le conseiller également.

Un très bon ami, c'était un clair euphémisme. L'homme de sa vie aurait été un terme plus approprié. Mais la jeune femme en face d'elle n'avait pas besoin de connaître pour le moment touts les détails et tumultes de la vie sentimentale de la jeune auror, de plus Tonks craignait de gaffer, sait-on jamais, peut être que c'était une histoire amoureuse qui l'avait mis dans cet état. Tom passa prendre les commandes. Désormais chacune devant un bon verre, elles pouvaient à présent discuter sans risquer d’être dérangées.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:22


    Peu importe qui était cette jeune femme, elle était en tout cas vraiment très gentille. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Non pas que la Mangemort soit encore en pleine crise de paranoïa, le mur qu'elle érigeait 24h/24 autour de son esprit lui garantissait une certaine sécurité, même si cela se révélait épuisant, et elle voyait mal la jeune femme s'attaquer à elle au milieu du pub. Non, elle était bien trop gentille pour son propre bien à elle. Elle n'était tombée que sur Sofia, la pauvre petite Sofia diminuée par la fatigue et le stress, mais si elle était comme ça avec tout le monde... Enfin, la jeune femme n'allait pas s'en plaindre, elle était bien heureuse d'être accompagnée.

    Ce n'était pas si mal, finalement, d'être avec quelqu'un. Quelqu'un que Sofia ne connaissait pas, qui ne semblait pas lui vouloir de mal et qui se montrait très compréhensive. Ça reposait de Severus, des Mangemorts, des clients. Une nouvelle crise de larmes pris Sofia lorsqu'elle pensa à Severus. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait voulu lui dire... Et elle l'en avait empêché. Et depuis, elle se sentait affreusement coupable et avait peur qu'il finisse par croire qu'elle ne l'aimait pas. Que tout foire à nouveau dans sa vie. Elle essaya de se calmer à nouveau, laissant les larmes couler en retenant ses sanglots.

    L'inconnue se présenta. Sofia releva les yeux vers elle pour l'observer un moment, ce qui ne lui apporta rien du tout. Le visage ne lui disait rien pourtant le nom ne lui semblait pas totalement inconnu. Sofia s'essuya à nouveau les joues et s'apprêta a décliner sa propre identité mais le barman ne lui en donna pas l'occasion, il les regardait depuis un moment et finalement il s'avança vers les deux jeunes femmes pour prendre leur commande. La dénommée Tonks avait remarqué aussi le regard insistant du barman et s'était lancée dans un long discours un peu brouillon pour demander à Sofia ce qu'elle voulait boire et lui assurer qu'elle l'invitait. Totalement dépassée par le flot de paroles, Sofia se contenta de hocher la tête, ce qui signifiait sans doute qu'elle venait de commander un chocolat chaud, comme le lui avait conseillé son interlocutrice. Ledit chocolat ne mit pas longtemps a faire son apparition sur la table mais elle n'y toucha pas, préférant tout d'abord répondre à la question de Tonks.

    « Je...Je m'appelle Sofia. Sofia Hassan. »

    Elle baissa presque aussitôt les yeux pour cacher les larmes qui recommençaient a perler et bu une gorgée de chocolat chaud. Ce n'était vraiment pas désagréable, en effet même si elle doutait que cela suffise a la remettre de bonne humeur.

    « Merci, au fait, murmura-t-elle en levant sa tasse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:03

Ce nom, Sofia Hassan, il lui disait quelque chose. Elle en était persuadée, elle en avait déjà entendu parler. Mais où ? Difficile de s'en souvenir. Un léger froncement de sourcil apparu sur le visage de la jeune femme, témoignant de sa réflexion.

-Votre nom ne m'est pas inconnu, on ne s'est jamais rencon... OH mais je sais !

Elle s’interrompit brusquement, sa mémoire lui revenant d'un bloc. C'était la semaine précédente, Dumbledore lui-même avait cité ce nom. Et pas pour rien en plus, cette femme allait rejoindre l'Ordre du Phénix ! Autrement dit, une collègue. Pour sa défense, rappelons que Tonks vivait tout de même dans un état second depuis le drame du ministère, elle avait bien du mal parfois à garder pied dans la réalité. Elle était déjà fort tête en l'air de base mais depuis quelques mois, c'était presque dramatique. Cumulé à une mémoire des noms un peu douteuse, c'était le bouquet. En tout cas, elle avait enfin fait le lien et un sourire ravi se dessina sur ses lèvres.

-Mais de rien. On est dans le même bateau après tout.

Elle jeta un coup d’œil autour d'elles, baissant la voix pour être sûre que des oreilles indiscrète n'aient pas de chance.

-Dumbledore nous a parler de vous. Je suis de l'Ordre moi aussi. Vous êtes une amie de Snape j'ai cru comprendre ?

Elle sirota son chocolat, se raccrochant à ces deux petites choses : elle rencontrait une femme qui se battait pour les mêmes choses qu'elle et ce chocolat était diablement bon. C'était Remus qui lui avait fait prendre l'habitude de se reposer sur le chocolat quand elle traversait des moments difficiles, ce n'était pas un remède ultime ou à toute épreuve, mais ça ne pouvait que faire du bien. Quoi qu'il en soit, ça ne suffirait pas pour Sofia, c'était évident. Seule une vrai discussion pourrait faire quelque chose, il était temps de briser un peu la glace. Tonks le fit en sortant un mouchoir et le tendant à sa nouvelle collègue.

-Vous vous sentez un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:04

    Sofia renifla plus ou moins discrètement et releva les yeux vers son interlocutrice. Elle ne savait vraiment pas qui était cette jeune femme face à elle mais apparemment ce n'était pas le cas de cette dernière qui semblait la connaître. Pourtant, elle était certaine de ne l'avoir jamais rencontré avant. Mais avec son travail, il pouvait arriver que des clients plus habitués finissent par se souvenir d'elle, après tout, depuis 1993 qu'elle gérait seule Fleury&Bott, elle avait été très rarement absente et même avant, une fois qu'elle s'était remise de la mort d'Evan, elle ne manquait pas un jour de travail. Il n'y avait que ces dernières semaines qu'elle faisait plus souvent l'école buissonnière. Il n'était donc pas vraiment impossible que la jeune femme face à elle l'ait reconnu simplement comme cela. C'est pourquoi elle n'en tint pas vraiment compte et replongea dans sa tasse de chocolat pour en prendre une nouvelle gorgée. C'est vrai que ça faisait du bien, ça réchauffait la gorge et le cœur par la même occasion. L'autre reprit la parole après que Sofia l'ait remercié, pour lui dire qu'elles étaient dans le même bateau. Encore une fois, la libraire ne comprit pas tout de suite de quoi voulait lui parler son interlocutrice. Dans le même bateau ? Alors quoi, elle aussi était une espionne fatiguée de devoir se cacher sans arrêt ? Ou alors parlait-elle simplement du fait qu'elles étaient toutes les deux des femmes ? Peut-être qu'elle s'imaginait que Sofia avait réagis ainsi parce qu'elle avait ses règles ou quelque chose de ce genre... La Mangemort fronça les sourcils quand l'autre jeune femme se pencha vers elle après avoir pris soin de regarder le reste de la salle. Puis, elle lui murmura quelque chose qui soulagea un peu Sofia. Alors elle était de l'Ordre elle aussi... Au moins, elle n'aurait pas a se méfier de ce qu'elle pourrait dire, et elle venait peut-être de rencontrer la personne à qui elle pourrait se confier sans avoir peur des retombées, après tout, si Dumbledore leur avait parler d'elle, alors cette femme devait savoir d'où elle venait et à quel point sa situation était difficile. Même si Severus lui avait dit que jamais personne dans l'Ordre ne l'accepterait et qu'elle ne pouvait compter sur personne, autant qu'ils ne lui feraient jamais confiance... D'ailleurs, en parlant du loup, la jeune femme lui demande justement si elle était une « amie de Snape ». Un peu malgré elle, Sofia éclata de rire. Une amie de Snape... C'est cela oui, ils étaient amis, de très bon amis d'ailleurs...

    « Oui, je suis une amie de Severus, nous nous sommes rencontrés au cours de nos activités extra-professionnelles communes... »

    Au moins, elle avait retrouvé le sourire pour quelques minutes. D'ailleurs, l'autre le remarqua car elle lui demanda si elle allait mieux.

    « Oui, je crois que ça va. Je suis assez rassurée de tomber sur vous, je dois dire, même si Severus m'a très clairement fait comprendre que je ne trouverais jamais le moindre allié dans l'Ordre... »

    Et s'ils savaient qu'elle et Severus faisaient bien plus que discuter amicalement autour d'un verre, il était clair qu'elle aurait encore plus de mal a se faire des amis. Vu sa dernière entrevue avec Sirius Black, il ne faisait aucun doute que son petit ami n'avait pas la côte Square Grimmaurd, et sans doute pas seulement à cause de son statut d'ancien Mangemort. Et de savoir qu'elle était sortait avec lui ne serait certainement pas en sa faveur, au contraire, c'était sans doute le moyen le plus sûr de perdre encore plus d'estime et de confiance de la part des autres. Mais qu'importe, l'officialisation de leur relation n'était de toute façon pas à l'ordre du jour, aussi bien pour l'un que pour l'autre, même si Sofia aurait aimé avoir quelqu'un d'autre que son journal intime pour en parler car sortir avec cet homme n'était pas de tout repos et elle manquait cruellement d'amis sur qui compter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:54

Tonks fut bien surprise que Sofia éclate de rire quand elle demanda si elle était amie avec Severus et le confirma néanmoins. Bien malgré elle, la jeune auror sentit comme une ambiguïté sur le mot « amie ». En réalité, il y avait beaucoup d'information dans cette simple phrase. Déjà cette façon d'appuyer un peu trop le fait qu'ils soient amis, son rire. Cela voulait dire deux choses au choix. Soit ils ne s'entendaient absolument pas et le « amie » était ironique, soit ils étaient... Nan, un homme aussi désagréable et, il faut bien l’admettre, laid comme Severus aurait eu bien du mal à séduire une si belle femme. Pourtant, rien ne laissait transparaître une quelconque ironie.

-Oooh... Je crois comprendre ! Enfin... Nan vraiment ? Je veux dire, vous et lui vous... ?

Non vraiment, définitivement non, elle n'arrivait pas à imaginer cette femme et Severus Snape. Elle ne l'imaginait avec personne en fait celui la. Mais cette deuxième information, elle avait parler d'une activité extra-professionelle commune. À ce qu'elle connaissait, Severus dans le professionnel était professeur de potions, en dehors de ça, et bien il était mangemort et membre de l'ordre du Phénix. Or ils se connaissaient avant que Sofia ne les rejoigne, aussi, à moins qu'il n'ait d'autres activités... Tonks écarquilla bien malgré elle les yeux.

Cette deuxième supposition venait bien confirmer la première. Se sentant prise d'un accès de romantisme inopiné, la jeune femme sentit son cerveau partir dans un « ooooooh c'est trop mignon c'est l'amour qui l'a sauvééééééée ». Elle se gifla mentalement et essaya de se recomposer une expression normale qui n'était pas la tête de merlan frit qu'elle affichait depuis qu'elle en était arrivée à la conclusion qu'elle était face à une mangemort.

-Jamais le moindre allié ? Venir dans l’équipe est déjà un bon pas pour en trouver. Par ailleurs, même lui en aurait s'il cessait de s'en prendre à tout ce qui bouge. Mais je ne voudrais pas contredire mon ex-prof, j'ai pris assez de retenue de cette manière. Elle éclata de rire. Donc à défaut d'une alliée, je peux proposer d’être une amie.

Après tout, Remus ne cessait de le répéter, Dumbledore avait confiance en Snape, il accordait visiblement sa confiance à cette femme, si elle avait confiance en Dumbledore, alors elle pouvait faire confiance à Sofia. Avec un sourire amical, elle lui tendit la main comme pour sceller leur amitié naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:29


    Bravo Sofia ! Elle venait de faire une gaffe pour le coup, la jeune femme face à elle s'avérait bien loin d'être stupide et elle avait compris immédiatement que le rire de Sofia suite au « amie de Severus » signifiait qu'il y avait bien plus que de l'amitié entre eux. Les deux espions n'avaient pas encore décidé d'officialiser leur relation, en fait c'était plutôt un secret d'état pour le moment. Et Sofia s'était fait avoir comme une idiote parce qu'elle ne parvenait pas a contrôler ses émotions depuis quelques semaines. Cela commençait vraiment à lui prendre la tête, il fallait qu'elle règle ce problème, et vite, avant de se retrouver devant le Seigneur des Ténèbres et tout lui dire sous la pression.

    Elle baissa les yeux sur sa tasse de chocolat et en but une gorgée, visiblement mal à l'aise. Tonks ne sembla pas en tenir compte, sans doute par compassion puisque c'était bien plus que largement visible, et continua sur sa lancée, répondant à ce que Sofia avait dit à propos de se faire des alliés au sein de l'Ordre quand on était Mangemort en pleine rédemption. Elle ne semblait pas vraiment du même avis que Severus sur le sujet, et disait même que si son petit ami n'avait jamais trouvé le moindre allié c'était uniquement de sa faute, à cause de son comportement peu chaleureux. Elle n'avait pas tout à fait tort, il fallait reconnaître que Severus n'était pas l'homme le plus agréable et le plus souriant du monde. Avec elle, il était un peu plus détendu, plus sympathique, il semblait réellement faire des efforts pour lui plaire. En fait il était probablement réellement amoureux d'elle comme il avait tenté de le lui dire quelques jours plus tôt, avant qu'elle ne le lui interdise. Sofia se laissa aller à rire après la plaisanterie de Tonks mais elle ne restait pas totalement convaincue par tout cela et elle s'empressa de le faire savoir.

    « C'est vrai que Severus n'est pas spécialement sympathique avec tout le monde mais je ne pense pas que ce soit la seule et unique solution. Je l'ai observé avec Black et cet homme... Il m'a très vite fait comprendre qu'il ne me faisait pas confiance, à moi non plus. »

    Elle avait parlé de Sirius Black avec une certaine acidité dans la voix, souvenir qu'il lui avait laissé de leur dernière rencontre où il s'était montré particulièrement désagréable avec Sofia, d'autant plus quand il avait compris qu'elle se rangeait du côté de Severus. Sans doute était-ce parce que quelque chose opposait les deux hommes mais même avant cela, la première fois que Sofia était venue au Square Grimmaurd, il s'était montré vraiment méfiant et impoli, écoutant aux portes... Enfin...Les tensions finiraient sans doute par s'apaiser. Si la jeune femme acceptait d'y mettre du sien, bien entendu. Et ce serait sans doute le cas. En tout cas, elle était plutôt heureuse d'entendre la jeune femme lui faisant face lui proposer une amitié. Certes les amitiés ne commençaient pas sur un accord entre deux personnes mais c'était une manière comme une autre de rencontrer quelqu'un susceptible de devenir une vraie amie.

    « Eh bien, pour celer cette amitié, je propose que vous gardiez le secret de ma plus qu'amitié avec Severus... Je n'ai pas tellement envie que ça se sache pour l'instant, voyez-vous... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:14

La situation de Severus au sein de l'Ordre était sans doute l'une des choses les plus épineuse et les plus controversées. Pour la plupart des membres, Dumbledore avait fait une grave erreur en faisant confiance à Snape, beaucoup pensaient qu'au fond il était loyal à Voldemort et menait Dumbledore en bateau, qu'il n'avait rien à faire là. En fait, à part Remus qui s’efforçait de clamer haut et fort qu'ils devaient avoir confiance au jugement de Dumbledore et Arthur qui le soutenait avec plus ou moins de volonté, tous se méfiaient de Snape. Tonks elle-même n'arrivait pas à être parfaitement objective dans cette situation, ajouté aux souvenirs de quand elle était son élève et que son avenir d'auror avait parfois bien faillit être compromise par son angoisse des cours de potions.

Mais son passé d’élève était loin à présent et elle devait reconnaître qu'elle avait reçu un excellent enseignement en la matière. Cependant elle maintenait que sur le plan personnel, Snape n'était vraiment pas la personne qu'on aime avoir à ses cotés. Sirius était bien plus amical, mais il fallait bien avouer qu'il ne faisait rien pour améliorer les choses avec son vieil ennemi.

-Ah oui, Sirius abuse vraiment avec lui. Il a beau être mon grand-cousin, ou oncle éloigné, je sais plus quel est le terme, je dois avouer qu'il se comporte comme un gosse le plus souvent. Il est même odieux avec Snape, je ne peux pas le nier, Molly l'engueule de temps en temps pour ça. Oh d'ailleurs j'étais venue dans votre magasin lui acheter son cadeau !

Elle venait de se souvenir le pourquoi de sa présence à la base dans la boutique. L'anniversaire de Sirius, le livre pour enfant sur le chien et l'hippogriffe ! Avec tout ça, ça lui était complètement sortit de l'esprit. Par ailleurs, ça restait une question bien secondaire comparé au fait qu'elle était à présent en train d'essayer de remonter le moral à sa nouvelle amie, qui lui demandait de ne pas parler aux autres de sa relation avec Snape.

-Je comprend parfaitement, je ne dirais rien, c'est promis. Et puis j'imagine que dans votre situation ça pourrait mettre en danger non ? Je veux dire, ce serait bien le genre de Vous-Savez-Qui de se servir de ça contre vous...

En tout cas c'était assez fourbe et cruel pour être de son genre, elle imaginait bien cette chose faire du mal à l'un pour atteindre l'autre. En plus il avait un tel mépris pour les sentiments d'après Dumbledore...

-Et encore pire s'il vous venait à l'esprit de fonder une famille... Quand j’entends parler de mon cousin, Drago, j'ai l'impression qu'il recrute d'office les enfants de ses fidèles même contre leurs grès... Si ce n'est pas fait pour ce pauvre garçon je suis prête à parier que ce sera bientôt le cas. La petite Rigel aussi d'ailleurs.

Elle venait de terminer sa tasse de chocolat, pas mal mélancolique en pensant à son cousin et sa cousine qui se trouvaient dans une pareille impasse. Elle ne les avait jamais connu, ni l'un ni l'autre, elle était même presque certaine qu'ils ne voudraient rien avoir à faire avec elle, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux. C'était réellement triste d’être aussi éloignée d'une très grande part de sa famille et de se dire qu'ils la mépriseraient sans aucun doute.

-Enfin bon, pour une note un peu plus joyeuse. À l'Ordre, il y a Remus, avec lui vous devriez aussi bien vous entendre, ce n'est pas le genre de personne qui rejette ceux qui arrivent, c'est même le premier à défendre Snape.

Un léger sourire rêveur s'était dessiné sur ses lèvres à la simple évocation de Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:53


    Sofia écoutait avec attention tout ce que Tonks avait à lui dire au sujet des membres de l'Ordre et de la place de Severus, de ses relations avec les autres. Elle écouta même sans broncher son laïus sur Sirius. Tous ces bavardages avaient au moins eu l'effet d'attirer son attention sur quelque chose de pas vraiment important, pas vraiment grave, quelque chose de reposant. Elle se sentait mieux et ses larmes avaient séché, finalement. Et le chocolat était presque terminé. Cette petite pause lui avait fait le plus grand bien, esperons que ça ne change pas d'ici quelques temps.

    La jeune femme ne répondit rien à ce que lui disait Tonks à propos de Sirius, elle n'avait rien à en dire, de toute façon elle ne le portait pas dans son cœur et elle n'avait rien de sympathique à dire à son sujet. Heureusement, son interlocutrice ne s'éternisa pas tellement sur le sujet, concluant en disant qu'elle était venue à la boutique pour acheter un cadeau pour celui qui semblait être son cousin. Puis, Sofia lui demanda de ne rien dire à propos de sa relation avec Severus et Tonks approuva, ajoutant que ce devait être dangereux pour eux si le Seigneur des Ténèbres l'apprenait. Pour le coup, elle avait entièrement raison, c'était d'ailleurs pour cela, sans doute, qu'ils gardaient cette relation secrète. Sofia approuva d'un signe de tête, se contentant de murmurer un petit « Oui..3 à voix basse en réponse à la question de la jeune femme.

    Voilà que ses craintes réapparaissaient soudainement, et l'autre ne s'en apercevait pas, continuant sur sa lancée, en parlant à présent de l'éventualité de fonder une famille qui disparaissait vu les circonstances. Elle parla de ses cousins, encore adolescents, que Sofia connaissait assez bien, Rigel et Drago, qui ne tarderaient sans doute pas à être marqué eux aussi. Sofia releva des yeux paniqués vers Tonks, ne sachant pas ce qu'elle devait dire. Elle était au courant, pour s'être trouvée sur les lieux ce jour-là, que Drago et Rigel portaient déjà tous les deux la Marques... Elle préféra ne rien dire à la jeune femme, ce n'était pas ses affaires et si Severus n'en avait pas tenu informé Dumbledore ou que le vieil homme n'avait pas jugé utile de le dire aux autres, ce n'était pas à elle de cracher le morceau.

    Elle se contenta donc de paniquer silencieusement à l'idée de ce qu'il arriverait si elle ressentait un jour l'envie de fonder une famille. Elle n'était pas certaine que Severus soit la meilleure personne pour ça mais il était celui qu'elle avait choisi... De toute façon, elle avait déjà trente-quatre ans, alors l'idée d'avoir un enfant, elle pouvait l'abandonner. Oh bien sûr que c'était encore réalisable, mais à son âge, c'était trop tard, elle n'aurait pas le temps d'en profiter pleinement. Et puis... Quelle idée d'avoir un enfant dans cette période totalement incertaine. Surtout quand les parents étaient dans la situation dans laquelle Severus et elle se trouvaient. Jamais une telle chose ne lui viendrait à l'esprit, il n'était même pas question qu'elle l'envisage. Il était hors de question qu'elle mette au monde un être innocent dans ces circonstances par pur égoïsme.

    Sofia replongea les yeux dans sa tasse de chocolat presque vide et avala une nouvelle gorgée en pensant à Severus et aux deux mois que leur relation avait duré jusque là. Ils avaient passé de bons moments, même s'ils ne discutaient pas vraiment, plutôt occupé à faire autres choses... En fait, ça arrivait chaque fois qu'ils se retrouvaient, ce qui était le cas une fois au moins par semaine. Elle n'aurait jamais cru qu'elle vivrait un jour une relation comme celle-ci. Cependant, les échanges physiques n'étaient pas tout, ils leur arrivaient de passer du temps ensemble simplement pour discuter comme des gens normaux, même si cela n'arrivait que quand Sofia était indisposée et... La jeune femme releva brusquement les yeux tandis que Tonks lui parlait de Remus avec un sourire niais pendu sur les lèvres. Elle fit un rapide calcul dans sa tête, essayant de se souvenir de quand elle avait eu ses règles pour la dernière fois. Elle était assez régulière habituellement donc ce n'était pas difficile de se souvenir que cela arrivait généralement autour du 5 de chaque mois...Or, une chose est sûre, elle avait passé tout le mois d'octobre sans en être dérangée. Comment avait-elle pu ne pas s'en rendre compte plus tôt ?

    Son teint devint de plus en plus livide à mesure que le silence s'installait, Tonks rêvant probablement à Remus et Sofia faisant des rapprochements silencieusement. Sautes d'humeur, fatigue, fièvre, courbatures, nausées. Elle avait cru avoir la grippe, juste la grippe. Et le surmenage. Comment pouvait-elle avoir été aussi stupide ? Comment ? Ça paraissait tellement logique quand on prenait une seconde pour y penser... Il fallait cependant qu'elle en ait confirmation en prenant rendez-vous chez son médicomage, il valait mieux être sûre avant de mettre fin à ses jours, hein ! Sofia secoua la tête et regarda Tonks, en faisant de son mieux pour avoir l'air normale.

    « Je... Je vous remercie pour tout, Tonks. Je crois qu'il est temps que je retourne travailler, mes employés ne vont pas s'en sortir sans moi. Je vous remercie, vraiment. »

    Elle se leva et serra la main de la jeune femme. Il fallait qu'elle sorte d'ici au plus vite, l'air commençait à lui manquer, au fur et à mesure que l'idée qu'elle pouvait être enceinte s'imprimait dans son esprit. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Quand quelque chose d'horrible pouvait arriver, il fallait bien sûr que ça tomber sur elle, pas possible que cela arrive à quelqu'un d'autre, hein... Elle remercia encore une bonne centaine de fois Tonks et se décida finalement à quitter les lieux, marchant à pas très rapide pour rejoindre sa librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Empty
MessageSujet: Re: "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]   "Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone..." [PV Nymphadora Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tonks - gare à celui qui m'appellera Nymphadora
» Les joies de l'automne. [LIBRE]
» L'automne est une demeure d'or et de pluie[PV Sofia Hassan]
» Liens de Tonks
» Table de Tonks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Le Chemin de Traverse :: Fleury et Bott-