- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4713
Date d'inscription : 26/08/2011

J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Empty
MessageSujet: J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]   J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:44

    Samedi 15 février 1997

    J'aurais mieux fait de ne pas venir. Plus le temps avançait, plus je détestais cela : les réunions pour l'ordre devenaient même insupportables. Le regard perçant de Dumbledore sur moi me rendait plus que jamais mal à l'aise. Cependant, chaque chose a son explication. La mienne étant bien simple : depuis le trente janvier, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom m'avait faite espionne. Du coup, je devais lui remettre toutes les informations utiles que je pouvais recueillir lors des réunion pour l'Ordre. Et Merlin savait qu'en ce moment, elles étaient maigres. Très maigres. Je me demandais presque si Dumbledore n'avait pas découvert mon nouveau statut et n'avait pas décidé de faire de « fausses réunions ». Non, ce n'était pas possible. Je devenais tellement parano que je me mettais à émettre des hypothèses totalement invraisemblables. Parano, déprimée et épuisée. Le mélange n'était pas des meilleurs. La fatigue et la dépression étaient également deux des raisons pour lesquelles je n'aimais plus sortir : elles se voyaient trop. Les cernes sous mes yeux étaient énorme. On aurait pu croire à un hibou. Je n'arrivais plus à sourire qu'en me forçant. Et encore, on pouvait remarquer la fausseté de l'action. Le plus affolant, c'était peut-être la maigreur : j'avais fondu, en un mois et demi. Mes excuses passaient de moins en moins. « Le stress du travail » n'était plus valable : mes chefs m'avaient mis en congés depuis une semaine et ce, jusqu'à la fin février. Mais ces vacances étaient pires que tout. Depuis que j'étais devenue espionne à la solde de Voldemort, mon seul réconfort pour faire le « bien » était l'hôpital. Je pouvais y soigner et sauver des gens. Tandis que quand j'étais chez moi, j'avais la perpétuelle impression d'être une traîtresse -ce qui était un peu le cas-. J'aurais pu parler à Dumbledore : il m'aurait sûrement comprise et mise sous protection. Mais au lieu de ça, j'étais restée muette, gardant tout pour moi. Même mon oncle et ma tante, je n'étais pas allée les voir depuis des lustres. La peur. C'était tout simplement à cause de ça. J'avais peur qu'il s'en prenne à mes tuteurs. Et la peur me rongeait : je ne dormais plus que quelques heures par nuit et mon sommeil était agité par les cauchemars.

    Soudain, je remarquai -enfin- que tout le monde était parti de la réunion à laquelle nous assistions. J'étais toujours attablée dans la cuisine, affalée sur ma chaise, mais seule. L'espace d'un instant, je me demandai même où j'étais. Mais les murs gris me rappelèrent bien vite où j'étais, et pourquoi j'y étais. Je soupirai doucement puis, enfouis mon visage pâle dans mes mains maigres. Je ne savais même pas de quoi on avait parlé : j'étais trop concentrée sur mes pensées. Voldemort, ma trahison, mes vacances pourries. L'envie de pleurer s'empara vivement de moi. Mais jamais au grand jamais je ne l'aurais fait ici. Il se pouvait toujours que quelqu'un rentre à l'improviste. D'ailleurs, à peine cette pensée avait-elle surgit que Snape entra dans la cuisine, sa cape volant derrière lui. Je lui lançai un regard en coin tout en ravalant mes larmes et d'un murmure, le saluai.

    « Bonsoir Snape. »

    Nous nous étions déjà vu avant la réunion. Ou plutôt entraperçus. Maintenant, tout ce que j'espérais, c'était qu'il parte bien vite. Je pouvais certes le faire aussi, mais je ne voulais pas rentrer dans mon appartement et me retrouver à nouveau en proie à mes cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]   J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:10

Encore une réunion. Encore l'insupportable science d'Albus et son sourire agaçant. A force il allait devenir plus inconfortable que son regard. Comment pouvait-il garder son calme et son sourire en cette période.

Les choses se précisaient pourtant. L'ordre allait devoir prochainement se trouver une nouvelle tête pensante et surtout un nouveau leader charismatique. Le sortilège qui avait frappé Albus à travers la bague des Gaunt progressait. Peu à peu son corps s'infectait. La mort venait à lui et lui, il souriait. Son plus proche soutien allait disparaître. Son ami allait disparaître. Son mentor allait disparaître. La seule figure d'autorité qui avait compté pour lui allait disparaître. Son redresseur de torts, le garant de ses vraies allégeances.

Souvent quand il était seul avec lui il voulait lui en parler. il se décidait pendant que l'autre mangeait ses sempiternels bonbons, il prenait sa décision se muant bientôt en une profonde inspiration. Et comme s'il savait ce qu'il allait se passer, Albus le désarmait toujours en lui proposant une friandise, en lui tapotant le dos, en lui souriant. Et lui, le grand Severus Snape, il perdait ses bonnes résolutions et faisait comme si de rien n'était. Parfois il se sentait comme un petit garçon à côté de lui. Il avait envie qu'il le prenne dans ses bras comme un père pour un fils. Plus qu'une envie c'était un besoin. Jamais il pourrait lui dire ce qu'il ressentait à son égard, alors il fallait qu'il trouve un moyen de le lui exprimer par le geste...

Aborder le sujet de la mort était délicat pour quiconque. Pour Severus encore plus tant elle pouvait revêtir des significations particulières. Jusqu'à l'année dernière il l'avait pensée rédemptrice. A présent il la voyait ennemie, et ce n'était pas peu dire. Au creux de son estomac il ressentait de la peur, souvent à le faire venir. Que serait la vie sans Albus? Où irait l'Ordre sans Potter? Que deviendrait sa future famille?

Comment cet être à l'esprit si brillant pouvait s'être à nouveau laissé aller à la tentation du pouvoir? C'était là un mystère. Il connaissait l'histoire qui l'avait conduit à s'opposait à son alter ego. Le sort de la première guerre avait été scellé grâce à lui. C'était le plus grand sorcier du monde, celui de qui on se souviendrait dans des siècles. Severus mesurait la chance qu'il avait eu d'être à ses côtés pendant si longtemps et d'apprendre de lui. Il savait aussi mieux que n'importe qui l'honneur qu'il lui avait fait de le prendre à son service. Aujourd'hui il le savait et il en avait presque les larmes aux yeux. Bientôt le monde perdrait un immense sorcier. Et lui, son fidèle bras droit, il n'avait rien pu faire pour le sauver. Bien sûr Dumbledore l'avait rassuré et dit combien il était déjà heureux que sa science lui ait donné quelques mois. il avait même appuyé sur la primordialité de ces mois pour l'Ordre.

A la sortie de cette réunion il soupira. Cette mécanique devenait habituelle en ce moment.

En sortant de la pièce il tomba sur Miss Elgart.

- Miss Elgart...

Il fit léviter un verre et une bouteille de whisky-pur-feu. Il leva le menton vers elle pour lui demander si elle en souhaitait un également. Pure cordialité. De cette femme il ne savait rien sinon ce qu'il avait pu en juger lors de l'opération de Sainte-Mangouste. Il y avait certainement des choses à savoir pour le futur. Selon comment les choses tourneraient plus tard, il fallait qu'il en sache le plus possible et sur tout le monde. Ce serait peut-être la clé pour survivre après Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Violine Elgart
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Violine Elgart

Messages : 36
Points rp : 4713
Date d'inscription : 26/08/2011

J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]   J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:00

    Snape avait l'air aussi soucieux que moi. Je me demandais d'ailleurs pourquoi. Certes, il jouait un jeu dangereux, celui d'agent double mais... mais en fait, c'était exactement mon rôle à moi aussi. Sauf que j'agissais pour le Seigneur des Ténèbres et que je le faisais contre mon gré. Le Maître des Potions me salua. Toujours aussi sympathique. En réalité, je ne l'avais jamais réellement porté dans mon cœur. Déjà lors de mes études à Poudlard : il s'agissait d'un Professeur injuste qui enlevait des points à tout va aux élèves qui n'étaient pas de sa maison. Cependant, je devais tout de même avouer que c'était grâce à ses cours que j'avais aussi bien réussi mes études de Médicomage. Il fallait dire aussi que je m'étais toujours bien appliquée. Surtout en potions. Mais il y avait eu dernièrement une autre raison qui me faisait grincer des dents devant lui : lors de l'évacuation de Harry Potter et ses deux amis, il m'avait clairement reprochée -et fatalement bien méchamment- d'être trop stressée. J'étais trop stressée et ce n'était pas naturel. D'accord, mais n'importe quel Médicomage un tant soit peu normal l'était. Certes, il y en avait qui se tournaient les pouces, mais ceux-là ne travaillaient guère bien. Enfin bon, je n'allais pas lui remettre ça en plein nez, de toute manière c'était le passé et beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Et je n'avais pas à me mettre dans des états pareils suite à une petite remarque.

    Le Professeur Snape fit alors léviter une bouteille de Whisky Pur-Feu ainsi qu'un verre. Il leva son menton vers moi, ce que je compris comme une demande. Après avoir pris une grande respiration, je pris ma baguette et amenai à mon tour un verre en face de moi. Pour une fois que je buvais, ça n'allait pas me faire de tord. Bien au contraire.

    « Ma foi, pourquoi pas. »

    J'attendis qu'il me serve, et dés que mon verre fut rempli, je le pris fermement et avalai d'une traite une énorme gorgée. Je sentis le liquide chaud descendre lentement jusqu'à mon estomac. Je me sentais enfin bien. Ce qui n'était, théoriquement, pas une bonne chose. Si je commençais à me complaire dans l'alcool, ça risquait de mal tourner. Enfin, je n'en étais pas encore là. Je lançai un regard à l'homme le plus sinistre que je connaissais -fin quoique, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n'était pas mal dans son genre non plus-. Pourquoi m'avait-il proposé un verre ? Généralement, il n'était pas du style à être amical et parlant avec d'autres personnes que le Professeur Dumbledore. Alors pourquoi moi ? Une pensée qui me fit pâlir me traversa l'esprit : et si il savait ? Et si le Mage Noir lui avait tout dit ? Bon sang, si c'était le cas, j'étais vraiment dans une horrible situation. Enfin, il ne semblait pas venir pour me parler de ça. Du moins je l'espérais.

    Un lourd silence surplombait la pièce. Fallait-il que je dise quelque chose ? À dire vrai, je ne savais pas quoi dire. Mais alors pas du tout. Je commençai à faire tourner mon verre sur lui-même, encore rempli du précieux liquide alcoolisé. J'attendis que mon ancien professeur de Potion dise quelque chose. C'était lui qui était arrivé et qui avait brisé ma tranquillité. Je ne voulais pas lui parler. Non. Pourtant, peut-être pouvait-il m'aider à me sortir de ce bourbier. Oui, peut-être. Mais même si il le pouvait, je n'allais pas lui sauter dessus en pleurnichant toutes les larmes de mon corps en lui expliquant la situation ! C'était quelque chose qui se préparait. Surtout une chose pareille. Il fallait que je le ménage un peu. Donc, j'attendis qu'il parle, hésitant toujours sur ce que j'allais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]   J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:44

Elle avait accepté.

Il la regarda boire. La façon de traiter un verre et sa contenance en disait long sur une personnalité ou un état d'esprit. En l’occurrence elle avait prit une grosse gorgée qu'elle avala immédiatement. Il y avait peu de personnes qui buvaient de la sorte. Ce n'était pas vraiment une manière cognitive de boire ou une habitude. En général les gens qui s'adonnaient à ce type de pratique étaient soit des alcooliques en manque, soit des personnes bouleversées. Miss Elgart n'avait aucun signe extérieur d'une alcoolique.

Il en déduisit qu'elle avait forcément des préoccupations. Elles devaient être d'importance pour qu'elle ressente le besoin de les exprimer ainsi devant un inconnu. Severus décida de pousser sa chance et d'en savoir un peu plus. Ce serait difficile car il n'avait pas la réputation d'être un homme affable. Il faudrait jouer serré. Il finit son verre en une gorgée et présenta à nouveau la bouteille à Miss Elgart.

- Je pense que vous ne le refuserez pas.

Ce faisant il la servit à nouveau et remplit son propre verre. Même s'il n'était pas un gros buveur, il connaissait bien ses limites en matière d'alcool. Si elle voyait venir le piège, il avait déjà une seconde idée d'action pour l'amener à parler.

Il se leva, prit son verre, et se dirigea vers la fenêtre en pensant à Sofia. Il lui suffisait juste d'être patient avec Miss Elgart. Se détacher d'elle et d'une conversation attendue était le meilleur moyen de la rendre confiante et de tester son niveau de méfiance. A la fenêtre il imita Black quelques mois plus tôt, promena son regard sur la rue espérant surprendre un passant un peu trop curieux. Il repensa à l'échange qui avait eu lieu entre Sofia et Black, la magistrale gifle verbale qu'elle lui avait donné... Un grand moment qui lui arracha un maigre sourire et une grande satisfaction, encore aujourd'hui.

Il prit une gorgée du précieux liquide et se retourna vers Miss Elgart. Où en était-elle? La nervosité transpirait par tous les pores de sa peau. C'était déjà le cas à l'Hôpital mais pas à ce point. Était-ce sa seule présence qui produisait cet effet? Il y avait de quoi douter, sauf si elle cachait effectivement quelque chose.

- Snape? Qu'est-ce que tu fais là encore?

La vois de Maugrey venait de retentir et de gâcher toute la préparation qu'il avait faite...

- Apparemment... Toujours ce sens pointu de l'analyse Fol-oeil...
- Épargne tes sarcasmes Snape.
- Pour une fois que l'on m'accuse d'être généreux... J'étais seulement en train de discuter avec Miss Elgart. N'est-ce pas Miss?

Voilà, là, elle ne pouvait plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]   J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais mieux fait de ne pas venir. [PV Snape et peut-être Sirius, si il veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, peut-être ? [Tuppence Beresford]
» Un rendez-vous au milieu des Trophées, peut être pour briller? [Pv R.B.W]
» Evelyne Alyse "Ce qui se fait par amour se fait toujours par delà le bien et le mal"
» Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester au lit [PV Anthony Goldstein]
» Table de Severus Snape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-