- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez
 

 Présentation de Dobby, elfe libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:07

Dobby
~ Âge : X ans
~ Date et lieu de naissance : 17 Juin XXXX
~ Célébrité de l'avatar : Dobby
~ Particularité : Dons communs des elfes
~ Race : Elfe de maison, devenu libre

~ Description du Physique ~
Dobby est un elfe de maison. De petite taille, par conséquent, il est sûrement le plus exubérant de tous les elfes. En effet, devenu libre, il a abandonné, avec une allégresse expliquée, son vieil uniforme qui n'était autre qu'une taie d'oreiller crasseuse et trouée de telle sorte que les bras et les jambes puissent sortir du vêtement de substitution. Enfin, il se consacre plus à la mode, récoltant tout ce qu'il trouve pour le porter. Mais, souvent, ces objets sont détournés de leur fonction réelle. Il ne sera pas rare de le croiser avec un cache-théière en guise de chapeau, les oreilles recouvertes par des chaussettes dépareillées et au couleurs vives, et si son humeur était joviale, d'une cravate vert pomme, avec un pull marron ou un short de foot, que les moldus auraient oublié, ainsi que des tongs. Vraiment, un look super sympa. Sa peau, exempte de poils, entièrement nue et lisse, tire légèrement sur un gris pâle. Ses yeux verts comparables, par leurs volumes, à des balles de tennis, globuleux et profonds, étonnent de nombreux élèves et sorciers. Ses oreilles, pointues, trahissent les moindres émotions du petit elfe. Son corps, ténu, presque squelettique prouve des années rudes, dans lesquelles il était fixé à ses tâches ménagères avec acharnement. Un sourire malicieux s'étire souvent sur son visage innocent, laissant découvrir des dents jaunies par le temps, et des maîtres trop arrogants pour le laisser prendre soin de lui. Une voix flûtée, enfantine et aiguë, s'échappe de sa bouche lorsqu'il parle. Un nez pointu domine son visage. Dobby avait tout pour plaire, vu son physique proche d'une peluche pour jeunes sorciers ...
~ Description du Caractère ~
Tous les proches de Dobby vous le diront : il n'y a pas créature plus fidèle que lui sur Terre. En effet, comme il était le cas avec Harry Potter, il l'avait toujours aidé, si l'occasion lui était présentée. Son opinion étant dirigée contre celle des Forces du Mal, Dobby occupe des postes dans plusieurs organisations, comme dans l'A.D. où il donne corps et âme pour que des élèves puissent se révolter contre la société à l'influence péjorative et dans l'Ordre du Phénix. Très engagé, Dobby est un elfe qui désire prendre son Destin en main, tout comme celui des autres elfes. Effectivement, il est un membre actif de la S.A.L.E. Aussi, malicieux et espiègle, lorsqu'une mission lui est donnée, il arrive toujours à ses fins. Espionner un élève n'est pour lui pas très compliqué, étant donné qu'il dispose d'une palette d'aptitudes magiques qu'il utilise pour certaines tâches secrètes. Terriblement attachant, Dobby ne sait pas mentir. Lorsqu'il se plonge dans un mensonge, un lapsus, une petite gaffe ou un indice donnée involontairement le fera toujours défaut, le trahissant dans son affabulation. Sensible, possédant une perception fine pour l'humour, il adore rire. Excellent elfe, il est polyvalent, et peut s'atteler à diverses occupations. Enfin, ses oreilles sont un bon moyen de voir à quoi il pense. En effet, si c'est joyeux, ses oreilles se redressent, tandis que lorsque c'est triste, elles tombent, apportant un peu de pitié à son corps modeste. Ah oui, encore une chose : Dobby est souvent pris d'une envie de se frapper avec ce qu'il trouve sous la main. D'après le Docteur, ce n'est rien de grave ... donc pas besoin de le prendre pour un fou.
~ Famille et amitié ~
Les elfes n'ont aucune famille. C'est bien simple, non ? Évidemment, ils peuvent présumer que la famille qu'ils servent correpond à leur famille. Cependant, ce n'est pas le cas de Dobby. D'un côté, c'est logique : les Malefoy, avec les Lestrange, avaient su se montrer si ingrats et infectes avec leur elfe de maison que celui-ci ne souhaitait qu'une seule chose : s'enfuir et ne plus jamais croisé. Terrorisé, encore et toujours, par ses anciens maîtres, Dobby a su se lier rapidement en amitié avec Harry Potter à qui il est terriblement attaché. C'était d'ailleurs une horrible journée, lorsque l'elfe apprit la disparition de son Gryffondor préféré. Appréciant aussi particulièrement Hermione et Ron, qui lui accordaient de nombreuses visites dans les cuisines de Poudlard. Et, il ne pouvait pas le cacher, Hermione confectionnait des écharpes très douces ! Connaissant aussi beaucoup les membres de l'Armée de Dumbledore, il connait, par cette occasion, de nombreuses têtes dans l'immense océan que formait les adolescents étudiant à l'école de sorcellerie Poudlard.

~ Histoire ~
Une histoire passionnante, à tous points de vue. Depuis toujours -ou du moins jusqu'où il arrive à s'en souvenir-, il avait servi dans le Manoir Malefoy. Une vie austère, âpre et difficile l'attendait là-bas. Vraiment, rien qu'en se souvenant, Dobby observait ses mains, sur lesquelles des cicatrices témoignaient des châtiments douloureux que lui infligeait Lucius Malefoy. Une main sous un fer à repasser chauffé à blanc, des doigts coincés dans les lourdes portes en ébène du manoir, un annulaire trempé dans une glacée ... Et pourtant, ce n'était rien, comparé à ce qu'il subissait parfois. Dans les périodes sensibles, souvent pendant les crises de couple que subissaient Mr et Mrs Malefoy, Dobby servait parfois de défouloir. Aujourd'hui, il lui était difficile d'évaluer le nombre de fois où on lui avait lancé le sortilège Doloris, rien que pour apaiser la colère de ses maîtres cruels et outrecuidants. Seulement, cette période amère prit fin en 1993, lorsque son maître, Lucius Malefoy, lui donna par inadvertance une chaussette, dissimulée dans un journal intime. Une ruse de Harry, qui fonctionna à merveille, à la grande fureur du Mangemort. Sans mentir, cet incident, qui avait réjoui l'elfe, avait nourri, dans la famille Malefoy, une aversion encore plus profonde, pour Potter, et pour Dobby, qui avait "compati avec l'ennemi de la maison". Ensuite, il voyagea, en compagnie de Winky, l'ex-elfe de la famille Croupton, qu'il a pris sous son aile, alors qu'elle plongeait dans une période dépressive, submergée par de la Bièraubeurre, pour enfin revenir à Poudlard, et servir l'école. Aujourd'hui, Dobby est assurément fier de son parcours, et a su se débrouiller dans un monde devenu hostile par les Forces de Mal.

~ Test RP ~
De petites oreilles pointues se promenaient dans les couloirs plongés dans une pénombre. A la lueur des torches enflammées, fixées une quarantaine de centimètres, voire plus, au dessus des organes auditifs flottant tout seuls dans les airs, des yeux énormes et globuleux apparaissaient quelques fractions de secondes, puis s'estompaient. Des pas discrets, étouffés par un long tapis, s'avançaient dans les sous-sols, beaucoup plus inquiétants une fois que d'habitude. Peut-être était-ce la situation dans laquelle Dobby s'était fourré ? Promettre à un élève, aux desseins défendus par le règlement de l'école, de lui ramener des ingrédients pour fabriquer du Polynectar ... Non mais vraiment ! Il faisait partie du corps professionnel de l'école : il n'avait pas à enfreindre le règlement, même si c'était pour une élève dont les parents faisaient partie de l'Ordre du Phénix. Ce n'était pas une raison valable. Et puis, comment réagiraient-ils, s'ils apprenaient qu'il avait été l'entrepreneur d'un acte si égaré et dangereux ? Que diraient Molly et Arthur ?

Dobby était enfin arrivé devant les appartements du Professeur Snape. Ce dernier ne pouvait pas être là, à flâner sur un sofa moelleux offert par l'école, étant donné qu'il devait diriger une retenue collective, dans la Grande Salle. Encore des Poufsouffles qui ont fait une bêtise, et qui ne veulent pas dénoncer quelqu'un. Parfois, la loyauté pouvait coûter cher. Et Dobby y savait pour quelque chose ... Mais bon, c'était une autre histoire ... Il colla cependant, par précaution, son oreille droite contre le panneau en bois, écoutant avec attention. N'entendant rien, il essaya d'ouvrir la porte. Il força, poussant de ses maigres forces le meuble pivotant, mais il ne bougea pas d'un millimètre. Il était sûrement verrouillé, voilà tout ... Un petit claquement de doigts discrets, une faible étincelle, et la porte s'ouvrit toute seule. Poussant cette fois-ci avec succès la porte, il accéda aux appartements du Professeur Snape.

Dobby ne put cacher son étonnement. Il n'y avait rien à dire, c'était décoré avec goût. Des sofas noirs et verts, posés au centre de la pièce, semblaient inviter l'elfe de Poudlard à s'asseoir, quelques minutes ; exhortation à laquelle il renonça, ne pouvant pas perdre de temps. Les tapisseries, aux couleurs neutres, donnaient une sensation de profondeur à la pièce. Les armoiries de la maison Serpentard étaient fixées au dessus d'une cheminée, dont le foyer était froid et éteint. Une grande horloge, décorée par des émeraudes et des serpents argentés, manufacture gobeline, indiquait les 21 heures. Dobby n'avait plus qu'un quart d'heure devant lui : il fallait faire vite. Il se mit à chercher dans les armoires personnelles du professeur, fouillant ses bibelots à la recherche des ingrédients souhaités. Enfin il tomba sur une armoire mobile, fragile. Il ouvrit les portes, et tomba sur une série de bocaux emplis de substances visqueuses. Murmurant, l se remémora :

"D'après Miss Weasley, il faudrait de la Peau de serpent d'Arbre du Cap et des Chrysopes. Le reste, elle a tout, il me semble".

Il commença à explorer les entrailles de l'armoire, et sortit vite deux flacons contenant les ingrédients recherchés. Fermant tout, veillant à tout remettre en place, il sortit de l'appartement, verrouillant la porte d'un claquement de doigts, et courut dans les couloirs du Sous-Sol, les deux fioles en mains. Soulagé, il s'ordonna : $

"Et maintenant, direction la Salle Commune des Gryffondors. Miss Weasley doit m'attendre, sûrement !"

~ Et vous ? ~
~ Où avez-vous connu le forum ? : On va dire que c'est mon TC !
~ Âge : 16 ans, encore et toujours !
~ Niveau RP : Toujours le même, par conséquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:30

Bienvenue ^^

Une autre créature, super =) Très bon choix de personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:35

Merci beaucoup, Khoda ! Smile

Eh ouais ! Une créature de plus ^^

Merci beaucoup ! J'avais hésité, mais Dobby l'a emporté x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:40

=)

Tu avais hésité entre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:43

Excellente question !

Entre Nick-Quasi-Sans-Tête et Dobby x)
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Présentation de Dobby, elfe libre Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 4219
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:42

Waouh, on a un Dobby *-* BIENVENUE !!

Je lis ta fiche et te valide ! Very Happy


Présentation de Dobby, elfe libre Admin

Présentation de Dobby, elfe libre Signjpn
Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Présentation de Dobby, elfe libre Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 4219
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:46

Bon en plus tu es le TC de Justin, ça va donc très vite x)

Bienvenue chez les elfes, mon ami XD


Présentation de Dobby, elfe libre Admin

Présentation de Dobby, elfe libre Signjpn
Serdaigle - Sixième Année

I've never betrayed your trust
I've never betrayed your faith
I'll never forsake your heart

Couleur texte : #336699
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation de Dobby, elfe libre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dobby, elfe libre   Présentation de Dobby, elfe libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Dobby, elfe libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eileen Sullivan (Serpentard)
» Représentation de Sterne [LIBRE]
» Codes pour fiche de présentation
» On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]
» Présentation Valouse [Rôdeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-