- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et maintenant ? [Lux - Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore W. Nott
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Et maintenant ? [Lux - Théo] Rang_serpentard
Théodore W. Nott

Messages : 157
Points rp : 4748
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Bretagne !

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Rouge : Sec & solide. Cœur en Poils de Crinière de Chimère. 24,9 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Le leur [Théo/Daphné]

Et maintenant ? [Lux - Théo] Empty
MessageSujet: Et maintenant ? [Lux - Théo]   Et maintenant ? [Lux - Théo] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:32

17 Février 1997,
La Décision
« Quelle magnificence que cette liaison entre toi et Théodore Nott. »

De La Lettre d'annonce des fiançaille


Décidé à découvrir la vérité de la bouche de son père, Théo avait attendu le déjeuner pour foncer à la Volière. Son message, préparé avec soin pendant les cours et la récréation, était déjà accroché au pied d'un Hibou gris quelconque. Il semblait aimer mordre ceux qui lui touchaient la patte en revanche. Thédore s'y reprit à quatre fois avant de parvenir à un résultat de décent. En fait, en ce lundi, il y avait peu de Hibou disponibles. Beaucoup étaient repartis à l'expéditeur et le froid de Janvier en agaçait d'autres qui avaient tout simplement refusé de le suivre. En tout cas, ce piaf-là, ce n'était pas le meilleur. Théodore espérait seulement qu'il soit assez bon pour jouer son rôle de messager.
Évitant à tout prix ceux qui arrivaient, Théodore ne put cependant pas louper une lettre qui lui était adressée. Pourquoi maintenant ? C'était-il demandé. Elle n'aurait pas pu arriver en même temps que les autres ? Il décida néanmoins de l'ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant l'expéditeur : „Monica Silvestri". Oui, la mère de Lux, celle qui avait annoncé comme une bombe la „Grande" Nouvelle. Au départ, il était tellement secoué qu'il ne put la lire. Et puis, finalement décida de n'avoir plus rien à perde.

„Cher Théodore, Je suis ravie que tout se passe bien entre toi et ma fille. J'aurais aimé être présente pour voir sa réaction en apprenant vos fiançailles, car j'imagine que tu ne lui avais rien dit. Votre famille a toujours su être secrète. En tout cas, afin que tu ne sois pas sans outil, je t'ai envoyé quelque chose d'utile. Comme tu le vois, c'est une bague de fiançaille. Elle a appartenu à notre famille depuis des générations de sorcières de sang-purs. C'est une tradition que le futur marié l'offre. Fais-en bon usage. P.S : Amène la chose en douceur, tu sais comment elle pourrait le prendre. J'ai confiance. Tous mes vœux, Monica Silvestri"

Incompréhensible ! Théodore eut dû relire moult fois avant de tirer les bonnes informations. Le petit boitier sombre dans la main, il ne savait vraiment plus quoi faire. Si Lux le voyait en ce moment, elle ne lui parlerait sans doute plus jamais. Théodore décida d'envoyer le hibou à son père malgré ces nouvelles fraîches. L'héritier Nott rangea l'écrin et se posa sur la malle, pensif.
Depuis ce matin, il n'avait fait qu'agir selon le „Protocol Nott". Accepter la nouvelle, la mettre de côté et y penser plus tard. Le plus tard était à présent venu. Notre garçon ne se laissait pas pousser la barbe et le voici déjà quasiment marié. Bien que son éducation le poussait à accepter cette idée de mœurs et de décision parentale, les mots de la Serpentard lui résonnait dans l'esprit.
Et si jusqu'à présent je n'étais qu'un jouet ? Et si jusqu'à présent je n'avais joué qu'au digne héritier ? Et si je n'étais pas moi-même ? Il ne déjeunait pas ce midi du dix-sept Février. Son ventre grognait, mais son esprit hurlait plus fort. Le fait était qu'il ne pouvait forcer Lux a accepter l'idée. Il ne pouvait pas non plus refuser catégoriquement la décision de son père. Il était Nott bien avant lui. Il connaissait les choses à faire pour la famille. S'il a décidé de me marier à Lux, il doit avoir ses raisons. J'espère que son courrier m'en expliquera plus. Non. Il doit me fournir des explications.

Maintenant sur la rambarde de cette volière sale et bruyante, il avait la tête dans l'écrin. Bien en main, il faisait tourner la petite boîte émeraude. Un instant, il l'ouvrit. Non. Il l'avait refermé aussitôt. Il n'eut donc pas le temps de voir comment était l'anneau. Il ne pouvait dire oui. Il ne pouvait dire non. Son choix était de ne pas faire de choix. Oui, il lui annoncerait cela. Théodore ne pouvait faire autrement.
Mentalement, on finira par comprendre que cela ne va pas fort. Physiquement ce n'est pas mieux. Il a de plus en plus de crise de son bras gauche, petit-déjeuner de cette journée, et il a hâte que les beaux jours reviennent pour ne plus craindre que le froid n'engourdisse ses extrémités. Il sentait également une étrange sensation de stress qui, il le savait, finirait par faire remonter des tâches de rousseurs longtemps disparues. Son corps lui faisait de ces caprices parfois. C'était difficile de tout contrôler, il était fier de voir son père réussir autant. Les Nott doivent être fort !

Et la porte s'ouvrit. Théodore fit volteface. Il ne fit pas attention à qui rentrait. La seule chose qu'il avait à faire c'était ranger l'écrin dans sa poche. Il le fit, mais ne sait pas si la personne l'avait vu. Tout ce qu'il espérait c'était : soit non et il était tranquille, soit oui et l'intrus ne poserait pas de question. Et puis, qui s'était d'ailleurs ? Il leva la tête. Ho... Ce ne pouvait être que la pire des situations. Faites qu'elle n'est rien vue, s'il vous plait !
Négligeant les bonnes manières, Théodore décida de créer son masque d'indifférence, même s'il était certain que la surprise avait été libérée. Mince. Imprudent. A ce moment-là, il se serait bien gifler pour ne pas être ce qu'il fallait. Oui, vraiment, Théodore commençait sa période trouble. Oui, vraiment, Théodore se sentait devenir fou s'il n'avait pas plus de réponses :
Te voilà, dit-il en étant de profil à cette personne, Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Lux S. Silvestri
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Et maintenant ? [Lux - Théo] Rang_serpentard
Lux S. Silvestri

Messages : 63
Points rp : 4343
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 36

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bouleau et Achillée, 30cm
Ascendance: Sang Pur
Camp: Indécise

Et maintenant ? [Lux - Théo] Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Lux - Théo]   Et maintenant ? [Lux - Théo] Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:42

La matinée avait, aux yeux de Lux, parut très longue. Depuis l’esclandre qu’elle avait provoqué dans la salle commune, la blonde s’était enfermée dans sa bulle préférant ne parler à personne. Les regards curieux qui avaient assisté à la scène la suivaient dans certains couloirs. La Lumière, comme toujours, avait gardé son sang-froid. Comme toujours ? Non, pas avec Théodore. Il arrivait toujours par je ne sais quel miracle à la foutre en boule. Même là, alors qu’on lui annonçait qu’ils étaient fiancés, donc censé se marier un jour, il montrait ce je-m’en-foutisme qui lui était si propre. Cette attitude si éloignée qui avait le don d’énerver Lux. Le madame Nott n’était vraiment pas passé. Mais ce geste si affectif qu’il avait montré pour conclure leurs échanges avait réussi à faire capituler la Serpentard. Lui, justement si peu démonstratif, avait eu un geste d’affection vis-à-vis et ce devant toute la grande salle. Un geste plein de significations qui avait apaisé la Lumière. Il lui avait assuré qu’il se renseignerait. Peut-être n’était-ce qu’une fabulation de sa mère ? Peut-être avait-elle juste trop respiré de peinture toxique lorsqu’elle avait écrit cette lettre ? Elle avait beau supplier Merlin, Lux restait persuadée qu’aucun miracle ne viendrait lui annoncer une bonne nouvelle.

Le déjeuner venait d’arriver. Lux n’avait rien suivi au cours du matin. Pourtant, le cours de métamorphose était son préféré. Elle avait raté à plusieurs reprises des sortilèges qu’elle réussissait en temps normal. De nombreuses fois, McGonagall l’avait reprise tandis que la blonde n’était qu’à moitié. Cela avait été une catastrophe. Mais comment se concentrer ? Pendant une seconde, elle s’était imaginée fuir son baluchon à la main… Forcément, elle avait évincé l’idée assez rapidement…

Ce qui était certain, c’est qu’elle n’avait absolument pas faim. Se laisser mourir de faim était peut-être une solution ? … Pas la meilleure effectivement. Il fallait qu’elle ait plus de détails. Qu’elle réclame à sa mère des explications ! S’installant dans une salle de classe déserte, la Lumière écrivit une lettre assez sèche à sa mère. Quelles sont ces folies que tu m’apprends pas hiboux ? Père est-il au courant ? Depuis quand as-tu manigancé cela ? Dis-moi que c’était une plaisanterie de mauvais gout… C’est parchemin à la main que Lux se dirigeait vers la volière. Elle ne pouvait pas attendre ce soir. Il fallait qu’elle l’envoie de suite. Elle profita alors de la pause déjeunée pour se faire. Ainsi, elle aurait sûrement une réponse dans la soirée.

Traversant le château de long en large, puis le parc, Lux accéda à la volière. Elle monta tranquillement les marches puis ouvrit la porte. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle tomba sur Lui. Etait-ce vraiment étonnant ? Cela devait le travailler lui aussi après tout… Elle l’aperçu ranger quelque chose rapidement comme s’il tenait à la cacher. Il tenait toujours un parchemin à la main.
« Et oui… me voilà. A croire que le destin cherche réellement à nous unir…»
Elle avait parlé d’une voix douce et pourtant ironique. Elle s’était avancée vers sa chouette qui était venue rapidement voleter autour d’elle. Elle accrocha rapidement le parchemin autour de la patte du volatil.
« Apporte ça à la maison Flocon…»
La bête se faufila à travers une mansarde. Le regard de Lux se tourna alors vers Théo. Il avait l’air nerveux malgré cet air d’impassibilité qu’il affichait.
«As-tu des nouvelles de ton côté ?»
Elle désigna le papier qu’il semblait avoir oublié. La conversation ne dura pas longtemps. Le silence pesant s’était installé entre eux. Seul le bruit des ailes et les hululements des hiboux venaient rythmer la pièce. Détournant le regard, la Serpentard observa la salle. C’était réellement sal comme endroit… Rusard devrait peut-être d’avantage s’occuper de récurer cet endroit plutôt que de courir derrière les élèves… Mettant fin à ce silence insoutenable, Lux reprit la parole. Ils ne pouvaient pas rester ainsi à se regard en chien de faïence…
« Je… suis désolée pour le jus de citrouille. J’espère que tu pardonneras mon impulsivité. »
Il était rare que Lux s’excuse. En fait, elle ne le faisait quasiment jamais. Seulement lorsqu’elle savait qu’elle avait été trop avec les personnes qu’elle chérissait. Elle passa une main dans sa chevelure blonde et remit une mèche derrière son oreille. Ceux qui la connaissait, et seulement eux, savait que ce geste trahissait son anxiété.
« Il faut qu’on parle Théo… Cette… situation. »
A vrai dire, elle ne savait pas quoi dire. Quelque part, elle ne voulait absolument pas subir cela. Elle avait toujours tout fait pour éviter les obligations des sang-purs. Et pourtant… C’était de petites choses. Etre volage, faire la fête, ignorer les injonctions parentales… Mais finalement. Ce n’était rien. Ce n’était pas un mariage à éviter. C’était quand même quelque chose de bien plus énorme. Et le refuser engendrait des conséquences immenses. Quelque part, elle avait toujours eu peur de ça, mais encore plus de se retrouver avec sa famille à dos… Elle soupira. .
« Il n’y a personne ici Théo. Ne joue pas les grand sang-pur avec moi. Laisse tomber le masque rien que cinq minutes qu’on puisse parler sincèrement. Je sais très bien que si ton père t’ordonne de le faire, tu obéiras. N’est-ce pas ?»
Elle se remit à jouer avec ses cheveux.
«Mais en as-tu vraiment envie ? Tu nous vois ? Ce serait presque risible si la situation n’était réelle… Et pourtant, même si j’en ai aucune envie, j’ai peur des représailles que cela peut engendrer…»
Revenir en haut Aller en bas
 

Et maintenant ? [Lux - Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Christmas is all around [PV Astoria, Matt & Théo]
» CRAC ! [Théo/Jared/Jenny]
» L'épreuve du pont [Théo - Daphné]
» Le blaireau et le Serpent [Théo - Justin]
» Ce qui est à moué est tatoué [Daph - Théo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Volière-