- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
[TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5650
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

[TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent Empty
MessageSujet: [TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent   [TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:53

Bonjour à tous !

Depuis quelque temps un problème se promène sur le forum, la première qui semble avoir rencontré ce souci était Luna, puis moi et maintenant cela semble se répandre. Vous l'avez peut-être rencontré aussi, c'est celui des images qui disparaissent et, parfois, la PA qui n’apparaît plus au profit d'un rectangle blanc marqué de « Welcome to nginx! ».

Pas de panique, je suis là pour vous expliquer comment le résoudre. En tout cas, c'est ainsi que moi j'ai procédé et je n'ai plus le moindre problème. Par contre je rappelle que je ne suis pas webmaster, je suis juste graphiste, moi je m'occupe des bidouillages photoshop et des css, là il s'agit d'un problème interne dans lequel je n'ai pas la moindre connaissances, je ne fais donc pas de miracles, que des conseils en priant pour que ça marche xD

_______________________

Tout d'abord, aller ici et cliquer sur « Oui », cela supprimera les cookies relatifs au forum. Pour ceux qui ne le savent pas, les cookies sont des fichiers qui se chargent automatiquement et se stockent sur votre ordinateur pour garder vos données de navigation. Généralement c'est utilisé quand on veut se connecter automatiquement ou ce genre de choses, parfois c'est des trucs un peu moins

Tout ceux qui voient des images disparaître de temps à autres doivent au moins faire cette manipulation ci !

_______________________

De même il est important de vider le cache et les cookies de votre navigateur, aussi bien pour ce problème en particulier que en général, pour la sécurité de votre ordinateur.

    Pour Chrome :
Menu « clef à molette » => Paramètres => Afficher les paramètres avancés... => Confidentialité => Effacer les données de navigation
Pour ma part je supprime tout sauf les mots de passes enregistrées mais les caches et les cookies doivent suffire. Sélectionner « de n importe quand » et effacez.

Pour ma part, pour ne pas avoir à refaire la manipulation à chaque fois, j'ai aussi été dans les paramètres du contenu et choisir « Conserver les données locales jusqu'à ce que je quitte ma session ». Ça c'est au choix mais sachez que depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus aucuns problèmes.


    Pour Firefox :
Menu Firefox (en haut à gauche) => Option => Vie privée => Supprimer les cookies spécifique
Et là, bah soit vous supprimez tout, sait-on jamais, soit vous épargnez veux que vous connaissez, de toute façon rien des cookies n'est vital à votre utilisation.

    Pour Opera :
Opera (haut-gauche comme Firefox) => Réglages => Supprimer les informations privées
Choisissez dans les options ce que vous voulez supprimer.

Désolée pour les utilisateurs de Safari, je ne l'ai pas d'installer et le connais très mal, mais ça doit être assez semblable je pense.


Voilà, normalement ces manipulations (cookie du forum ET données de votre navigateur) doit suffire à supprimer le problème. Si cela persiste ou si vous ne comprenez pas bien, contactez-moi par mp, je ferais de mon mieux pour vous aider !

Pour info, je passe également peu à peu les images du forum sur un autre hébergeur au cas ou le problème viendrais de l’hébergeur habituel.
Revenir en haut Aller en bas
 

[TRÈS IMPORTANT] Les images qui disparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absences très très temporaire.
» Le jeu des images.
» images qui bougent souvent avec des chats et/ou des moldu qui se ridiculisent... (et pas seulement Gabrielle :D )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Avant tout - :: News, suggestions, questions :: Annonces-