- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue[Pv Cormac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:41

Cormac & Tally
« 22 mars 1997»


Le soleil éblouissait le dortoir des filles de toute sa splendeur. Aucun nuage ne se préparait à l’horizon pour venir cacher cette boule de lumière aveuglante, qui commençait à m’insupporter. J’en serais presque venu à dire que la pluie qui tombait à flot le mois dernier, me manquait. Je n’avais plus le loisir, en cours, de contempler les gouttes de pluie glissaient le long de la vitre. Au lieu de cela, je devais supporter ce soleil qui m’empêcher de glisser mon regard vers la vitre, sans être ébloui. Je devais donc trouver de nouveau loisir en cours, et l’idée de le suivre ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Au moins, je n’avais pas cours aujourd’hui. Allongé sur mon lit, je parlais avec Lucy qui se trouvait au pied de mon lit à baldaquin. Nos sujets de conversation n’étaient pas très intéressants, mais parlaient nous permettaient d’évacuer nos pensées. Le dortoir des filles était bien calme aujourd’hui. Nous n’étions que deux à y être. Tout le monde se trouvait dans le parc pour savourait la chaleur du soleil. Malgré les protestations de Lucy, j’avais catégoriquement refusé d’exposer ma peau pâle au soleil. J’avais et je comptais bien rester, toujours pâle. Je savais qu’elle n’oserait jamais y aller sans moi, alors qu’elle ne savait même pas où se trouvaient nos autres amis. Se promenait seule ne l’enchantait guère. Sa réputation en prendrait un coup. Jamais, Lucy Cooper n’était seule. Nous parlions donc dans le dortoir des filles. J’évitais la vitre comme s’il s’agissait d’une vipère, contrairement à Lucy qui ne la lâchait pas une seule seconde. Clyde, mon chat, vint se blottir dans mes bras, pour réclamer des caresses. Je m’exécutai, et ce dernier se mit à ronronner de plaisir. Cette journée était ratée, et je savais qu’un jour où l’autre, il faudrait bien que je sorte de notre dortoir. Lucy commençait à désespérer…. Avec un long soupir, je me levais et m’étirai. Je lui demandais ce qu’elle souhaitait faire, avec un petit sourire. Son regard s’illumina, et elle me proposa d’aller chercher un de nos amis. Après, je déciderais si je restais avec eux où revenait dans ma tanière. Nous partîmes donc à la recherche d’un de nos potes qui devaient errer dans le château. Lucy reprit des couleurs lorsqu’elle sortit enfin du dortoir. Son sourire était éblouissant. Ravie d’avoir pu lui faire plaisir, je la suivis sans un mot. Il était tellement facile de la satisfaire. Je le connaissais sur le bout du doigt et savais qu’elle n’aimait pas rester enfermée. C’était aussi mon cas, lorsque ce soleil n’était pas aussi lumineux… Rapidement, nous trouvâmes quelques amis de notre bande. Ils décidèrent tous de sortir dans le parc. Sans un mot, je les suivis. Je ne comptais pas exposer mes peurs devant eux. Lorsque le soleil vint caressait ma peau, un petit tremblement me secoua. Aussi rapidement que je le pus, je les entrainais à l’ombre d’un arbre. Je n’aurais pas cru que cela ferait tant de bien de prendre un peu l’air. Durant une bonne heure, nous rigolâmes, et finalement, je décidais de rentrer dans notre salle commune. Je n’étais pas morte, et avec un sourire triomphant, je quittais l’ombre de l’arbre. Personnellement, je me fichais d’être vue seule. Qu’est-ce que cela changeait ?

J’arrivais rapidement dans la salle commune bien silencieuse en cette fin d’après-midi. Je sortis un devoir et quelques livres de potion que je fixais avec désespoir. Enfin, Lucy l’avait déjà fini sans grand problème. Je ne voyais pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour moi. Mon esprit compétitif se déclencha, et je me mis sérieusement dans ce devoir. Je le finis avec la certitude d’avoir mis moins de temps que Lucy pour l'achever… il était impossible de me retirer ma combativité. Dans ce domaine, j’étais insupportable, et je devais bien l’avouer : je ne pouvais pas supporter d’être vaincu. Alors que je relisais mon devoir, la salle se remplissait peu à peu, mais aucune Lucy en vue. Des Gryffondors passaient et re passaient, en provoquant sur leur passage un puissant brouhaha de voix insupportable. Mais, rien ne pouvait me retirer ma motivation. Et maintenant que je l’avais, autant faire tous mes devoirs. Au bout d’une heure, j’avais tout fini, et abordais un sourire triomphant. Mais sincèrement, je ne savais plus trop quoi faire à présent… Je contemplais ma guitare, qui naturellement, se trouvait toujours à mes côtés lorsque je travaillais. Si ma concentration flanchait, je jouais, et elle revenait comme si elle n’était jamais partie. Avant de n’avoir choisi ce que j’allais faire par la suite, quelqu’un s’installa sur le fauteuil où je me trouvais. Je détachais les yeux de ma sublime guitare, pour faire face à celui qui venait de s’installer…


Dernière édition par Tally Everdeen le Mer 3 Oct 2012 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Rencontre inattendue[Pv Cormac] Rang_gryffondor
Cormac McLaggen

Messages : 238
Points rp : 4616
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:11

    La journée s'était somme toute bien déroulée pour Cormac qui avait profité du soleil et d'un temps relativement sec pour aller s'entrainer. Terry l'avait bien mis en garde, il avait quantité de devoirs à faire et s'il ne profitait pas de son dimanche pour les faire, il se retrouverait encore en retard. Mais comme d'ordinaire, Cormac avait été récalcitrant et envoyé bouler son ami son balais sous le bras.

    Il avait été extatique de se retrouver dans les airs et de profiter de tout ce temps pour se détendre à sa manière. En ce moment, avec tout ce qui lui était arrivé, Cormac n'était pas fâché de retrouver un semblant d'habitude dans sa vie bouleversée. Cela faisait presque un mois à présent qu'il était officiellement en couple e c'était presque un record pour lui s'il ne comptait pas ses débuts dans les années inférieurs, lorsqu'il n'avait pas ... disons les mêmes priorités.

    Pour l'instant, tout ce passait bien, et malgré les appréhensions certaines de Cormac à propos de la mise en couple, ce n'était pas si terrible qu'il aurait pu le penser. Surement parce que c'était Harmonia et qu'il sentait son coeur se serrer à chaque fois qu'il la prenait dans ses bras ... Mais peut être que ça n'avait aucun rapport.

    Au milieu de tout cela, Styx se foutait de lui même si au fond, il était content pour lui, Siwan et Olivia travaillait chacune de leur côté pour maximiser les chances qu'il ne fasse pas tout foirer avec Harmo, et Terry se concentrait quasiment exclusivement sur l'avancement de ses devoirs. Bien sur Katie et toute l'équipe voyait l'évolution depuis leur mise en couple, même si la complicité entre un Gardien et une Batteuse n'améliorait pas forcément la cohésion du groupe.

    Bref globalement tout allait pour le mieux mais Cormac se sentait assez étrange en ce moment.. Comme oppressé ou toujours sous-pression. Il s'était mis dans l'idée que c'était les ASPICs qui approchaient et la possibilité qu'il échoue et doive renoncer à son contrat qui le mettait dans cet état mais Gwen pensait qu'il n'y avait pas que ça. Malgré tout, il ne sentait parfaitement bien que lorsqu'il volait, seul, pendant des heures, les cheveux dans le vent.

    Lorsqu'il était revenu en fin d'après-midi -sans même avoir manger, c'était dire-, il se sentait épuisé mais comblé quand il pénétra dans la salle commune. Dans un coin, Tally, une jeune fille blonde de cinquième année, qui avait une sorte d'instrument bizarre en bois sur les genoux. Sans gène, Cormac s'affala sur le divan à ses côtés. Il ne s'était surement pas douché après, histoire d'éviter de perdre le bénéfice d'un si long et profitable entrainement, il devait donc sentir plutôt fort.

    Normalement, Harmonia devait être à une réunion du club de Baveboules, alors Cormac ne la chercha même pas des yeux. Il s'abandonna dans le sofa qui épousa la forme de son dos douloureux. Levant les bras au dessus de sa tête, il respira satisfait la fragrance particulière de sa peau après le Quidditch. Ca avait le don de l'apaiser dans les moments un peu tendu, même si c'était étrange.

    "Hey Tally, c'est ça ? Comment tu vas ma puce ? Qu'est ce que c'est que ton engin bizarre là ? C'est moldu ?" demanda Cormac en se penchant vers la jeune fille en fronçant le nez, suspicieux.

    Sans être un Serpentard pur souche, Cormac, de part son éducation, avait une sorte de méfiance naturelle envers tous les objets moldus. Mais dès que Styx lui expliquait l'utilité de l'un d'eux, il avait tendance à l'adopter. ce fut en pensant à son meilleur ami qu'il eut une sorte de déclic.

    "Oh je sais ! C'est une guitare, c'est cela ? Styx m'en a déjà montré, mais plus foncé et pas de la même matière ni la même forme, mais ça ressemblait ça ce que tu tiens là ! Tu peux en jouer pour moi, une mélodie des Bizarr's Sister, j'aimerais bien ! Tu peux tu crois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:41

Je regardais le garçon s’installait dans le canapé, sans la moindre gêne. Son visage me disait quelque chose, mais je n’arrivais pas à mettre un nom dessus. Ce qui était certain, c’est qu’il était en septième année. Le détaillant, je déduis qu’il venait de rentrer du stade de Quidditch. Son nom me revint dès que cette information traversa mon esprit. C’était le gardien de l’équipe de Gryffondor : Cormac McLaggen. Cela n’avait jamais été mon style de me souvenir au premier regard des personnes que je ne croisais que très rarement. Il m’arrivait même d’oublier le nom de personne que je croisais très souvent. Je n’avais jamais accroché. Généralement, on se souvenait de moi, et j’évitais de demander –de nouveau- le nom de la personne me faisant face au risque de paraître impoli, et de paraître aussi stupide. Après tout, qui oubliait les prénoms de son binôme en cours qui vous filaient les réponses ou de celui avec qui tu passais ta retenu durant trois heures ? Seulement, moi. Enfin, ce n’était qu’un détail futile, après tout… Il me lança un regard et sembla me reconnaitre immédiatement. Comment faisait-il ? Surtout qu’à mes vagues souvenirs, il fréquentait bon nombre de filles…

"Hey Tally, c'est ça ? Comment tu vas ma puce ? Qu'est ce que c'est que ton engin bizarre là ? C'est moldu ?"

Tout en parlant, il se pencha vers moi en fronçant le nez, suspicieux. Je frémis au mot « engin bizarre », et me retins de lui lançait un regard outré. Je ne supportais pas particulièrement qu’on traite ma guitare ainsi. Mais, après tout, tout le monde n’était pas né moldu. Si j’avais été de sang pur comme Cormac, j’aurais réagi pareil à la vue de cet objet. Je savais que même s’il n’était pas Serpentard, ils ne les aimaient pas particulièrement. Que ce soit les moldus ou leurs objets. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour déduire qu’il s’agissait d’un objet moldu. Généralement, tout le monde avait déjà aperçu une guitare dans sa vie…

" -Salut Cormac ! Ça va. Oui, c’est moldu. Et pour information ça s’appelle une… "

Alors que je m’apprêtais à le rendre moins stupide en lui révélant le nom de cet « engin bizarre », il me coupa.


"Oh je sais ! C'est une guitare, c'est cela ? Styx m'en a déjà montré, mais plus foncé et pas de la même matière ni la même forme, mais ça ressemblait ça ce que tu tiens là ! Tu peux en jouer pour moi, une mélodie des Bizarr's Sister, j'aimerais bien ! Tu peux tu crois ?"

Ah, je n’aurais pas besoin de lui expliquer de quoi il s’agissait. Il s’en était souvenu tout seul. Donc, mon hypothèse était juste : tout le monde avait déjà aperçu une guitare dans sa vie. Mais personnellement, je n’avais pas la moindre idée de qui était Styx. Cette fois-ci, j’avais le nom, mais pas le visage sur lequel le posait. J’étais vraiment un cas désespéré… Le groupe des Bizarr’s Sister était pour le moins, très connu dans le monde des sorciers, et effectivement, le chanteur possédait une guitare. Je connaissais sur le bout du doigt la partition qu’il avait jouée au bal de Noël, il y a de cela deux ans, lors de la coupe des Trois sorciers. C’était bien le seul groupe chez les sorciers que je connaissais. Ou plutôt : je ne m’étais jamais intéressé aux autres qui pouvaient exister. Je tenais plus aux bonnes vieilles musiques moldu, toutes stockés dans un coin de ma tête. Je ne me souvenais jamais des noms, mais alors, je ne risquais jamais d’oublier une seule des partitions que j’avais appris à jouer. Lucy n’avait jamais compris ma passion pour la guitare, et ne manquait pas un instant pour me le faire remarquer. Néanmoins, elle ne pouvait quitter la pièce lorsque je me mettais à jouer, et me réclamer encore et toujours de jouer un nouveau morceau. Et, à chaque fois, j’étais ravie de lui faire plaisir.

" -Sans problème. Je te joue ça de suite ! "

Je lui lançais un éblouissant sourire. Ce n’était pas le public qui me dérangeait, comme était perturbé certains grands guitaristes. Même si un boucan fou régnait dans la salle ou que des centaines de personnes m’écoutaient, je jouais sans réfléchir. Une passion était une passion, et c’était stupide de ne pas vouloir la partager. De plus, l’intérêt que Cormac portait à cette même passion me faisait plaisir. Ce n’était pas tous les jours qu’un sang pur s’ouvrait au monde des moldus. Sans hésiter, je positionnais ma guitare sur mes jambes, et fermais les yeux. J’avais besoin de concentration. Je partis chercher au tréfonds de ma mémoire le morceau en question, et l’y extirper rapidement. Je l’avais joué des centaines de fois, sans m’en lasser. Dommage que je ne m’étais jamais intéressé au chant, j’aurais particulièrement apprécié de chanter et jouer en même temps ce morceau-ci. Mais, ma voix était douce et mélodieuse, et ne correspondait donc pas au critère de la chanson des Bizzar's Sisters. Sans hésitation, mes doigts commencèrent à se déplacer sur les cordes. J’avais le morceau dans les doigts à présent. Je me sentais libre. Si libre… Tout ce qui m’entourait avait disparu, ainsi que Cormac. Je me fichais qu’il aime ou non. Tout ce qui importait était de continuer à me laisser envahir par cette sensation de bien-être. De continuer à déplacer mes doigts sur les cordes. De finir le morceau. Je n’entendais plus que le son fabuleux de ma guitare. J’aurais dû jouer bien plus tôt dans la journée ! Cette sensation était exceptionnelle ! Dès qu’elle parcourait mon corps, je m’en étonnais. Encore et toujours. Depuis que j’avais tenu une guitare entre mes mains. Jouer d’un autre instrument ne m’étais jamais venu à l’esprit. Si je n’avais jamais été une sorcière et que ma vie aurait été au sein des moldus, j’en aurais fait mon métier. J’aurais composé. Mais, avec les cours et les BUSES qui approchaient, je n’en avais pas le temps. Je n’aimais pas suivre les cours, mais je veillais à le comprendre et à le retenir. Grâce à la guitare, soit dites en passant. Lorsque le morceau s’acheva, j’ouvris les yeux, et je revins brusquement à la réalité. Le brouhaha lointain des voix derrière mon dos devint plus présent, et Cormac apparut dans mon champ de vision. Je voulais recommencer à jouer. Je voulais replonger dans mon monde où j’étais la seule à m’y rendre. Mais, ce serait plutôt impoli de ne pas demander l’avis de Cormac .

" -Alors qu’est ce que tu en penses ? " demandai-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Rencontre inattendue[Pv Cormac] Rang_gryffondor
Cormac McLaggen

Messages : 238
Points rp : 4616
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:42

    Cormac fut ravi que Everdeen accepte de jouer pour lui et il s’installa confortablement dans le divan pour pouvoir apprécier la musique. Styx avait déjà jouer pour lui et le blond s’était trouvé un gout certain pour les accords de guitare moldue notamment des morceaux que son meilleur ami lui jouait souvent, de groupe « underground » , comme disait Styx.

    Aussi, Cormac écouta avec attention, redécouvrant la mélodie de chanson qu’il aimait dans les arpèges de la jeune fille. Son doigté était bon, léger et les notes étaient fluides. Le gardien de Gryffondor remarqua quelques faiblesses sur le La mineur mais l’ensemble était tout à fait correct.

    La musique, il n’en avait pas la culture. Chez lui, lorsqu’il était enfant, ses parents évitaient, comme la majorité des familles de sang-pur, de distraire leurs progénitures. Cormac et ses frères et sœurs n’avaient donc pas eu d’éducation musicale. Et pourtant le blond se sentait volontiers l’âme d’un musicien.

    Depuis que Styx l’avait initié à la musique moldue, il avait trouvé plusieurs groupes et artistes dont il appréciait le travail, notamment dans le hard rock et le punk. Son meilleur ami lui avait aussi expliqué les différents instruments et l’été, lorsque Cormac parvenait à quitter son Ecosse natale pour les bas fonds londonien moldus où vivait Styx, il s’était essayé à la basse. De là à dire qu’il était doué, il y avait un monde, mais il était sur que s’il pratiquait régulièrement il pourrait devenir bon.

    Lorsque la mélodie fut achevée, Cormac applaudit Tally avec enthousiasme. Elle lui demanda son avis sur son jeu avec un sourire radieux. Cormac y avait fait attention, lorsqu’il écoutait, le visage de la blonde semblait entrer dans une transe, les paupières closes et les lèvres entrouvertes. Elle vivait sa musique comme une passion, au même ordre que Cormac entrait en communion avec l’air et les nuages lorsqu’il volait.

    « Ouai c’est très bien ! Fais attention à tes La mineurs mais sinon c’est impeccable. Tu t’entendrais bien avec Styx, quoique vous avez surement le même style musical ! Il est plus … Hard ! Il est né moldu aussi, du coup, je pense que vous connaissez les mêmes choses. C’est lui qui m’a tout appris. Je sais un peu jouer de la basse, tu sais ? C’est dommage qu’on ne puisse pas en jouer à Poudlard ! Styx a toujours dit que si j’avais mes ASPICs, il m’en offrirait une ! »


    Cormac laissa glisser ses yeux rêveurs sur la guitare de la jeune fille. Styx lui avait dit que la seule différence entre la basse et la guitare, s’était la tonalité des cordes, du coup, la technique des barrés et les accords ne changeait pas fondamentalement, pensait-il. Il avait envie d’essayer mais il ne savait pas si Everdeen accepterait de lui prêter sa guitare.

    « Dis, ça te dérangerait de me la prêter deux minutes, je voudrais voir si je suis pas trop rouillé ? Je peux essayer de te jouer un truc moldu que Styx m’a appris si tu veux ! » proposa Cormac avec un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:26

Lorsque le son de la mélodie se tut, Cormac applaudit avec enthousiasme. Ravie, elle se permit de sourire. Ses applaudissements traduisaient ce qu’il pensait, mais rien ne valait mieux qu’un avis oral. Elle lui demanda donc ce qu’il en pensait. Il est vrai que par moments, il y avait eu quelques petits défauts, mais seul quelqu’un s’y connaissant au minimum en guitare pouvait les déceler. Généralement, les artistes faisaient une grimace lorsqu’ils jouaient une mauvaise note, mais personnellement, je n’y prêtais pas attention et continuait la mélodie sans m’y attarder. Si l’on s’arrêtait dès qu’une mauvaise note s’entendait, le charme était totalement rompu et celui qui écouté n’éprouvait plus aucun plaisir. D’ailleurs, celui qui jouait aussi. C’était toujours une satisfaction d’entendre la guitare sortir un si beau son, grâce à ses propres performances. Finalement, Cormac semblait s’y connaitre malgré le fait qu’il avait mis quelques minutes à se souvenir du nom de l’instrument. Pour moi, oublier le nom de l’instrument était l’équivalent de l’oubli de mon propre prénom. Ma passion pour la guitare correspondait à la passion de Cormac pour le Quidditch. Lorsque je jouais, je pénétrais dans le même monde fabuleux que lui, lorsqu’il volait. Deux passions différentes, et pourtant un même univers.

« Ouai c’est très bien ! Fais attention à tes La mineurs mais sinon c’est impeccable. Tu t’entendrais bien avec Styx, quoique vous avez surement le même style musical ! Il est plus … Hard ! Il est né moldu aussi, du coup, je pense que vous connaissez les mêmes choses. C’est lui qui m’a tout appris. Je sais un peu jouer de la basse, tu sais ? C’est dommage qu’on ne puisse pas en jouer à Poudlard ! Styx a toujours dit que si j’avais mes ASPICs, il m’en offrirait une ! »

Il avait donc repéré ma faiblesse : mes La mineurs. J’avais toujours bloqué dessus, mais, cela se travaillait. Enfin, avec les BUSES qui arrivaient, je ne risquais pas de pouvoir m’entrainer comme à mon habitude : 1 à 2 heures le soir. Le nom de Styx était revenu, mais je ne savais toujours pas de qui il s’agissait. Enfin, apparemment, il semblait apprécier la guitare et ses variantes. Un point commun bien gros. Si je me souvenais bien, Cormac était en septième année, donc, il avait raté ses ASPICs ? Parce qu’à première vue, il ne semblait pas en avoir une en poche. Il contemplait ma guitare d’un air rêveur. Je faisais toujours de même, mais je n’avais pas besoin de la regarder pour rêver. Je la connaissais par cœur. Autant son apparence que le son qu’elle produisait. C’était une vraie perle rare achetée avec mon argent personnel. Enfin, je ne pouvais pas dire que j’étais à court de Galion. Il y en avait la preuve en entrant dans ma chambre moldu où se trouvaient bon nombre de guitares dont quelques-unes électriques. Celle qui se trouvait dans ma main était celle que j’utilisais le plus ces derniers temps, mais, je n’insinuais pas que c’était la meilleure. Chaque guitare m’appartenant était une perle, qui mériterait d’être exposé dans un musée.

" -Un de ces jours, tu me présenteras ton ami Styx si l’occasion se présente… "

Comme à chaque fois qu’on me donnait un nom, je voulais savoir de qui il s’agissait. Ma curiosité était déclenchée. De plus, s’il aimait la guitare, ce ne pouvait être qu’une personne intéressante. Je tournais la tête vers Cormac qui contemplait toujours ma guitare d’un air rêveur. Je lus comme dans un livre ouvert en lui, et sus ce qu’il allait me demander à l’instant où ces lèvres se mirent à bouger…


« Dis, ça te dérangerait de me la prêter deux minutes, je voudrais voir si je suis pas trop rouillé ? Je peux essayer de te jouer un truc moldu que Styx m’a appris si tu veux ! »

Il me lança un sourire charmeur qui ne quittait jamais ses lèvres, d’ordinaire. Ce gars avait dû attirer dans ses filets des centaines de filles différentes grâce à ce même sourire, et en cet instant, j’étais censé lui donner ce qu’il voulait. Je ne comptais pas créer des embrouilles, mais si j’acceptais, ce sourire n’y serait strictement pour rien. Personne n’avait de plus beau sourire que ma guitare. Et, c’était cette dernière que j’étais censée lui prêter. Je ne comptais pas jouer les égoïstes pour autant, et savais qu’il y prendrait soin. Je le lisais dans son regard. Et puis, j’avais bien envie d’entendre le morceau moldu que Styx lui avait appris, histoire de voir si je le connaissais. Avec un sourire, je lui tendis mon bien le plus précieux tout en parlant :

" -Montre moi donc tes talents… "
Revenir en haut Aller en bas
Cormac McLaggen
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Rencontre inattendue[Pv Cormac] Rang_gryffondor
Cormac McLaggen

Messages : 238
Points rp : 4616
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26 cm, bois d'Epicéa et crin de Licorne, souple
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:36

    Cormac était plutôt surpris que Everdeen ne connaisse pas Styx. Après tout, il faisait bien parlé de lui. Ca devait être l'élève le plus turbulent de Gryffondor depuis les jumeaux Weasley et les Maraudeurs. Il passait le plus clair de son temps en retenue -avec Cormac qu'il entrainait souvent dans ces mauvais tours il fallait le préciser- et était toujours là pour chercher des noises aux Serpentard. Lui et Cormac s'étaient réellement bien trouvés, notamment sur ce point là de leur personnalité.

    "C'est bizarre que tu ne le connaisse pas, tout le monde le connait à Gryffondor. C'est un septième année qui passe le plus clair de son temps à faire chier le monde -moi en particulier, faut croire que j'aime ça. Mais je pense que si je te dis Colins, ça te parlera plus, y a pas grand monde qui l'appelle par son prénom à part moi !"

    Puis, lorsque la blonde lui tendit sa guitare en lui intimant de lui montrer ses prouesses, Cormac se sentit un peu angoissé. Cela faisait tout de même un moment qu'il n'avait pas empoigné un instrument dans ce genre et il avait peut être tout oublié ! Mais il n'était pas le temps de tergiverser.

    Tapant du pied pour se donner la mesure, Cormac cala la guitare sous son bras, laissant sa main droite effleurer les cordes. Il avait les ongles un peu long, tant mieux, ce serait plus pratique. Il plaça son poignet le long du manche et courba ses doigts. Il se remémora les accords de sa chanson sans les jouer avant de chantonner la mélodie.

    Bien de toute façon, s'il se ramassait, Everdeen rirait un bon coup et ils auraient partagés un moment de rigolade ensemble. Rien de bien dramatique en somme ! Simplement, il espérait quand même susciter un peu d'admiration chez la jeune fille. Après tout, rien ne valait pour lui, cet éclat dans le regard d'une jolie jeune femme qu'il avait séduite d'une façon ou d'une autre.

    Il s'éclaircit la voix d'un raclement de gorge et s'activa à frapper du pied avec rigueur. Il laissa ses doigts glissés sur les cordes en apposant les arpèges de l'intro. Il prit le temps de laisser couleur le rythme sans se presser, appréciant la jolie musicalité de l'instrument. La complexité résidait dans la coordination des différentes notes sur les différentes cordes en simultané, mais il était plutôt satisfait de sa prestation jusqu'alors. Puis, il fut le temps des couplets, il s'appliqua aux accords et commença à chanter.

    "So close no matter how far, Couldn't be much more from the heart, Forever trusting who we are, And nothing else matters ... Never opened myself this way, Life is ours, we live it our way, All these words I don't just say, And nothing else matters ... Trust I seek and I find in you, Every day for us something new, Open mind for a different view, And nothing else matters ..."

    Le rythme changeait pour les chorus et Cormac s'y adapta avec un petit décalage qu'il le fit grimacer. Il enchaina sur le refrain avec un peu plus de puissance vocale. Les yeux fixement posés sur la cheminée devant lui, il essaya de rester concentrer. C'était la partie compliqué de la chanson où sa voix rauque s'éraillait parfois et partait en fausseté.

    "Never cared for what they do, Never cared for what they know, But I know ..."

    Il trouva préférable de sauter la répétition pour jouer directement le solo. Toute l'intensité du morceau prenait son sens à cet instant. Il s'appliqua, réussissant sa gamme avec brio. Un sourire satisfait aux lèvres, il acheva un poil trop rapidement -son pied avait tapé plus vite la mesure- le morceau par un dernier couplet, à peine chuchoter, qui compléta le solo à merveille.

    "So close no matter how far, Couldn't be much more from the heart, Forever trusting who we are, And nothing else matters ..."

    Enfin, le morceau s'acheva sur la même mélodie d'arpège que l'introduction, ralentissant vers la fin et baissant en intensité pour finir, évanescente, par disparaitre. Satisfait, il respira un moment avant de tendre à nouveau l'instrument à sa propriétaire. Avec un sourire charmeur, il lui demanda :

    "Alors ? Qu'est ce que t'en dis ? Pas mal pour un sorcier pur souche, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre inattendue[Pv Cormac] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue[Pv Cormac]   Rencontre inattendue[Pv Cormac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre inattendue[Pv Cormac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une réunion inattendue. [Membres de l'Ordre]
» Un Peu de Bon Temps [Cormac - Ginny]
» Une rencontre inattendue [PV Roxane ~ Terminé !]
» Cormac McLaggen
» RPs de Cormac McLaggen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Salle Commune des Gryffondor-