- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mathias Alexander [ Terminée ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:11

MATHIAS ALEXANDER
 
~ Âge : 12 Ans
~ Date et lieu de naissance: Le 29 Février 1985 à Édimbourg (Écosse)
~ Maison: Serpentard ou Serdaigle, ou Serpentard.
~ Célébrité de l'avatar: Isaac Hempstead Wright (Brandon Stark dans la série TV "Le Trône de Fer")
~ Année d'étude: Première
~ Particularité: Est-il possible d'avoir le don de voyance s'il vous plait? (Qui se développe bien sur au fil des années) -Et mille excuse si ce n'est pas ici qu'il faut vous le demander >_<...-
~ Baguette: Bois de Cerisier, Ventricule de Dragon

~ Notes aux BUSE ~
Astronomie :
Botanique :
DCFM :
Histoire de la Magie :
Métamorphose :
Potions :
Sortilèges :
Option 1 :
Option 2 :

~ Description du Physique ~
Ne lui dites surtout pas à quel point il est mignon vous le vexeriez. Cependant, le fait est qu’à douze ans, ont est encore un bout de chou joufflu sur pattes malmené par Tante Gertrude, dont le passe-temps favori est de vous tirer les joues toutes les trente secondes. Et les éphélides parsemées dessus ainsi que sur votre visage n’y changeront rien. Mais, il n’y avait pas que ses joues qui avaient le droit à une régulière inspection.
Car lorsque vous avez le teint pâle -malgré votre bonne mine-, les gens vous inspectent souvent pour voir si par un quelconque hasard, vous n’auriez pas une trace de suie derrière l’oreille.
De plus, ses cheveux, d’un châtain foncé éclatant ; se bornaient tant à être ébouriffés et légèrement ondulés que Mathias avait abandonné l’idée de se coiffer, et puis, à quoi bon ? Les mains de ses parents se transformaient en peigne lorsque ces derniers rentraient du travail, et ils en profitaient ainsi pour voir si Mathias n’était pas sujet à un certain fléau nommé « poux ».
Ses yeux, légèrement en amande, lui donnaient un petit air mélancolique. Mais lorsque l’ont prenait le temps de s’attarder dessus, l’amertume disparaissait, laissant place à deux iris marrons foncés pétillants de malice.
Ses fines lèvres, quant à elles, arborent fièrement une couleur rose assez terne, et s’amusent souvent à faire la moue. Ce qui est bien triste lorsque l’on possède un aussi joli sourire que le sien.
Et tout ce petit monde reposait sur la frêle silhouette de l’enfant qu’il était.

+ « Choupitude » : Il rougit très facilement.
~ Description du Caractère ~
Mathias souffre d’un cruel manque de confiance en lui, et se dévalorise volontiers devant autrui. Certains font la même chose, mais uniquement dans le but orgueilleux d’entendre les autres les reluire. Ce n’est, évidemment pas son cas, et pourtant, tout porterait à croire en ce sens quand on ne le connaît pas.
D’une nature incroyablement pessimiste, sa timidité maladive et son franc parlé n’arrangent par les choses.
Il se réfugie dans un cynisme plus que difficile à briser, car il estime qu’il ne mérite pas l’amitié des autres et ne comprend absolument pas le fait que l’on puisse apprécier sa compagnie. Pourtant, il n’en reste pas moins persuadé que chaque personne est intéressante et à quelque chose à lui apporter. Mais, le malheureux s’efforce tant bien que mal à être solitaire. Solitude qu’il apprécie parfois, quand il souhaite se cultiver au calme.
Mathias parle plus que souvent dans sa barbe, et est constamment gêné. Il ne regarde jamais personne en face. Il sait à quel point cela est déplacé, mais, c’est plus fort que lui…
Et pourtant, sa personnalité possède bien d’autres facettes, car derrière cette apparence « d’apprenti loser » se cache en réalité un jeune homme mature et courageux, avide de faire ses preuves et d’aller de l’avant.
Il se rangera toujours du côté de ce qu’il estime être juste, même s’il sait pertinemment que cela lui coutera au niveau des sentiments, car il abhorre plus que tout les relations conflictuelles.
Il sait également évaluer le danger et garder son sang-froid quand la situation l’exige, mais, son malaise reprend bien vite le dessus, car il se soucie énormément du regard et de l’opinion des autres.
Naturellement plus futé et intelligent que les jeunes gens de son âge –d’où sa maturité-, il trouve que ces attributs sont de vraies tares et accentue ainsi son malaise en société.
Il s’avère aussi être serviable tant qu’on ne le prend pas non plus pour une bonne poire –ceci dit, il serait bien capable de faire comme si de rien n’était pour se faire mieux accepter.- Plutôt curieux, il aurait tendance à persévérer et fouiner, mais, jamais là ou ça lui serait interdit. De plus, il n’aime pas forcément se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Cependant, il arrive que certaines interrogations persistent, et lui fasse oser braver l’interdit.
Il ne se leurre jamais car il est très instinctif, mais espère jusqu'au bout, car malgré qu’il soit assez terre-à-terre, il peut faire preuve d’une imagination débordante. Il ne panique pas facilement, mais comprend vite de quoi les choses sont faites.
Également soucieux de bien faire les tâches qui l’incombe, cela le rend parfois maladroitement adorable tant il est méticuleux.

Pour résumer, Mathias à terriblement honte d’être qui il est, et ce qu’il est. Sévère et exigent envers lui même, il ne se sent en sécurité nulle part -sans pour autant être paranoïaque-. Il se sent aussi très influençable et souvent en position de faiblesse, d’où ses nombreux complexes.

Tout irait tellement mieux s’il avait confiance en lui, encore faut-il qu’il surpasse ses phobies sociales.

+ Lorsqu’il est gêné, il se gratte le bout du nez.
~ Famille et amitié ~
Mathias vit chez ses parents, tout deux sorciers. D’ailleurs dans sa famille, ils l’ont toujours été. Son père travaille au ministère en tant que Langue-de-Plomb, et sa mère s’avère être une guérisseuse aguerrie.
Sa famille n’est pas spécialement connue ou réputée, mais, ils sont très appréciés par leur entourage, car ce sont des gens simples et serviables.
Il est le seul de sa famille à être né fils unique, il se retrouve donc affublé d’une ribambelle de cousin(e)s de tout âge qu’il apprécie plus ou moins.
Sa famille se réunit souvent et est très conviviale.

Malgré son caractère assez spécial et en retrait, Mathias possède quelques ami(e)s sur qui compter, car ils se connaissent depuis le jardin d’enfants. Les relations qu’entretiennent ses parents avec le voisinage y étant pour beaucoup.
Lors de son neuvième anniversaire, en plus de ses cadeaux, ses parents lui tendirent une enveloppe contenant la photo d’une belle maison située dans une banlieue de Londres ; et lui annoncèrent fièrement qu’ils allaient déménager et qu’il pouvait ainsi, faire ses adieux à leur petit appartement citadin de Southampton.
Mathias comprit alors qu’il allait devoir quitter ses ami(e)s, et qu’il ne pouvait rien faire pour changer le court les choses.
Il en voulut énormément à ses parents, car il savait qu’il aurait du mal à s’intégrer de nouveau dans une école.
Une fois installé dans leur nouvelle demeure, il s’isola, et les jeunes de son âge qu’il rencontra n’en restèrent qu’au triste stade de « connaissances ».

Il fut en revanche très surpris de voir que ses ami(e)s n’avaient pas tardé(e)s à lui écrire, depuis, ils entretiennent une relation épistolaire, en attendant de se revoir pendant les vacances.

~ Histoire ~
Il naquit à Édimbourg, la ville natale de sa mère, un soir d’hiver. Cette dernière, épuisée de sa grossesse, souhaitait accoucher au calme, dans la propriété de ses parents.
Son enfance fut relativement tranquille bien qu’il fût précoce.
Vers l’âge de six ans, il commença à développer une « peur » certaine pour tout ce qui était attrait au « social ». Ses parents firent de leur mieux pour apaiser ses craintes ; mais ils savaient au fond d’eux que leur enfant serait surement en proie à ces maux toute sa vie.
Compréhensifs envers Mathias, ils succombaient souvent face à ce qui pouvait ressembler à bien des caprices pour les autres, mais, ils savaient à quel point leur enfant se sentait seul et désarmé.
Sa « psychose » s’atténua lorsqu’il fit la connaissance des enfants des voisins avec qui il se lia plutôt facilement d’amitié, car leurs parents se côtoyaient plus que souvent ; et prit de ce fait, un certain plaisir à aller à l’école les retrouver.
Elle reprit en revanche de plus belle lorsqu’il déménageât à Londres, s’enfermant à longueur de journée dans sa chambre, il n’en sortait que pour se rendre à l’école ; ou pour les nécessitées futiles de la vie, comme aller chez le médecin, faire les courses ou encore pour aller piocher des cookies dans le placard de la cuisine. 
Ses parents constamment inquiets, lui firent consulter divers spécialistes, mais il n’en ressortit jamais rien d’alarmant. Mathias était juste facilement sujet à la dépression, dût à son récent déménagement, et à son manque flagrant de confiance en lui.
Il fut pris en charge régulièrement, mais les séances n’étaient guères convaincantes. Et même le fait de correspondre avec ses anciens ami(e)s n'y changeait rien.
Ses parents misèrent alors dans leur seul & dernier espoir: Poudlard.

~ Test RP ~
« Cette baguette ne m’aime pas non plus ! » Renchérit Mathias au célèbre Ollivander tout en déposant à nouveau une énième baguette sur son bureau. « Mais, comment peut-elle ne pas m’aimer, ce n’est qu’un bout de bois enfin ! »
« Sachez que les baguettes, Monsieur Alexander, choisissent leur propriétaire, et que c’est loin d’être un hasard, si les 17 dernières que vous avez tenues ont donné des résultats catastrophiques. »
« Assez ! Et de toute façon, je ne veux pas être un sorcier, remballez vos babioles, je m’en vais… » La fin de sa phrase fut plus que tremblant, et c'est exténué, qu'il fit volte-face et se dirigeât vers la porte d’entrée à grandes enjambées.
« JE… » Le ténor d’Ollivander se fit retentissant et sévère.
« … Ne vous permettrait jamais, de quitter ma boutique sans baguette, jeune homme. Alors, revenez vous asseoir et daignez patienter. »
Mathias gloussa bruyamment, rougit, puis obéît. Il s’en était voulu d’avoir agacé ainsi le vieil homme qui avait dû se sentir insulté par ses dires. Il s’excusa d’une petite voix claire tout en se grattant le bout du nez ; et attendit sagement sa 18e baguette.
Par chance, celle-ci fut la bonne, et Ollivander en soupira de joie ; tandis que Mathias, à la fois passionné et terrorisé, inspectait sa baguette. Ses parents le rejoignirent dans la boutique quelques minutes après, ayant fini l’achat des fournitures.
« Ah, bien, bien… Comme vous pouvez le constater, nous avons enfin fini par trouver une baguette qui convienne à votre enfant. »
« Et nous en sommes plus que ravis, monsieur Ollivander. » Conclut le père le sourire aux lèvres. « Nous venons tout juste de terminer nos achats, cela ne pouvait tomber mieux. Allons Mathias, remercie M.Ollivander pour sa patience et sa gentillesse. »
Mais l’enfant était encore en pleine réflexion, et ne réagit qu’un moment plus tard. Il s’avança alors vers Ollivander d’un pas léger et lui tendit la baguette d’un geste démesurément sur.
« Tenez, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait, mais, je vous la rends, je ne la mérite pas, et je n’en veux pas. »
« Plaît-il ? Ah, mais il est hors que je la reprenne, de plus, vos parents ont déjà payé cette baguette, et personne d’autre n’est en mesure de l’utiliser. »
« Dans ce cas, remboursez-les, et détruisez là. »
« Je regrette, cela est impossible. »
Le père de Mathias déposa ses sacs aux pieds de sa femme, et s’avança vers son enfant.
« Tu te dois d’accepter cette baguette, parce qu’elle t’ai due, elle n’attendait que toi. Nous devons y aller à présent, alors je te demande une fois de plus, de remercier correctement M.Ollivander. »
Il comprit à quel point il avait dû être impoli, et pensa fortement que ses parents étaient peu fiers de son attitude, alors qu’il n’en était rien. Mathias se tourna vers Ollivander, mais n’osa pas le regarder en face. Il inspira profondément et le remercia sincèrement pour son aide. Une fois sa tâche accomplie, il fila docilement vers sa mère, prit les sacs de son père, et sortit timidement de la boutique ; suivi de ses parents.
Ollivander retourna à ses occupations, et, pendant qu’il mettait un peu d’ordre dans ses baguettes, il ne put s’empêcher de se susurrer à lui même.
« Quel étrange garçon que voilà… »

Deux jours plus tard, Mathias se retrouvait accompagné de ses parents et vêtu de son uniforme, sur le quai 9 3/4 . Il n’avait pas spécialement peur, mais la scène qui se dressait devant ses yeux lui donnait des sueurs froides. Tous ces élèves et cet étrange carnaval de couleur le mettaient plus que mal à l’aise. Et pour couronner le tout, le train sifflait, et s’apprêtait à partir. Il eut énormément de mal à se défaire de ses parents, et son père dut l’obliger à entrer dans un wagon. Lorsque le train démarra, pris de panique, il courra tête baissée à travers les compartiments, et ne s’arrêta qu’au dernier qui s’avérait être par chance vide. Il se blottit alors sur l’une des banquettes, et songea à tout ce qui était susceptible de lui arriver jusqu'à ce qu’il en ait les larmes aux yeux. Mais ses réflexions l’épuisèrent bien vite, et il eut le plaisir de somnoler jusqu'à son arrivée à Poudlard ; ou il prit une barque comme tous les nouveaux élèves pour se rendre au château. La scène était féerique et réussit même à lui extorquer un sourire. Qui disparut d’emblée lorsqu’il entra pour la première fois dans la Grande Salle, et vit à quel point ils étaient nombreux. Il fut très distrait lorsque le Proviseur daigna faire son discours de début d’année et que la répartition commença. Mathias ne reprit ses esprits que lorsqu’il entendit son nom résonner à travers la salle. Il s’avança alors vers l’estrade d’un pas, pas sûr ; ne sachant ou regarder. Il n’avait cessé de penser à la maison qui l’accueillerait, et l’idée d’être mal réparti l’horrifiait.

Lorsque le Choixpeau fut délicatement déposé sur sa tête par le Professeur Mc Gonagall, ce dernier resta pantois l’espace d’un instant, puis hurla :

« … »

Et son destin fut scellé.

~ Et vous ? ~
~ Où avez-vous connu le forum ?: Par ma chère Lu', qui m'a rameutée : )
~ Âge: 18 Ans et 49 mois.
~ Niveau RP: Je vous laisse en juger, ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas RPée, je dois être un peu -beaucoup- rouillée ^^"...
~ Code: Code OK, by Lu'


Dernière édition par Mathias Alexander le Ven 27 Jan 2012 - 2:20, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Mathias Alexander [ Terminée ! ] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6145
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:13

Bienvenu, mon petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:23

Bienvenu, bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Mathias Alexander [ Terminée ! ] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:55

Bienvenuuuuuuuuuuuuue ! Very Happy


Mouhahaha je lirai tout quand tu auras fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rigel A.Black
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Mathias Alexander [ Terminée ! ] Rang_serdaigle
Rigel A.Black

Messages : 469
Points rp : 5632
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye
Ascendance: Sang pur
Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres

Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:41

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:06

Merci beaucoup à toutes les 4 pour votre accueil =)!
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Mathias Alexander [ Terminée ! ] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5901
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:24

Très bonne fiche, très bonne fiche !

Pour le don, je dois en parler avec Daphné. Donc je te valide [haha !] et je te dis quoi pour ton don par après.

Voili voilou !

Et encore une fois, bienvenue parmi nous ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:21

Merci beaucoup ma Lu' <3! Je suis sure que je vais me plaire ici, même si je n'en doutais pas =)!

Pas de soucis pour le don, comme je te le disais, c'est juste pour l'évolution du personnage, pour qu'il ait quelque chose sur quoi se reposer pour avoir un peu plus confiance en lui =). Si vous ne voulez pas, ce n'est absolument pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mathias Alexander [ Terminée ! ] Empty
MessageSujet: Re: Mathias Alexander [ Terminée ! ]   Mathias Alexander [ Terminée ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathias Alexander [ Terminée ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens de Mathias Alexander
» Journal de Bord de Mathias Alexander
» Demande de RPs avec Mathias Alexander
» Abscences de Mathias
» La curiosité brise la solitude. [PV Mathias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: Fiches-