- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:09

    17 Novembre 1996


    Sofia se retrouva seule au milieu du couloir du septième étage alors que son entrevue avec Dumbledore venait tout juste de prendre fin. En dehors des cachots, elle n'avait pas vu Poudlard depuis seize ans et se sentait un peu bizarre d'être à nouveau là, surtout en sortant du bureau du directeur de l'école. Tout lui rappelait ses seize ans, à quelques détails près, jusqu'au regard bienveillant et paternaliste que Dumbledore avait posé sur elle tout au long de l'entretient. Elle soupira un peu trop bruyamment au souvenir de cette éprouvante soirée. Elle savait que le vieil homme avait raison, comme toujours et qu'elle devrait suivre ses conseils. Elle se souvint avec un fin sourire qu'il avait écourté leur rendez-vous pour se rendre à la Grande Salle et diner avant qu'il ne soit trop tard et que tous les plats ait été vidés. Il avait particulièrement insisté sur le fait qu'il était déjà très tard et que tous les autres professeurs devaient être partis depuis longtemps pour rejoindre le confort et la chaleur de leurs appartements. Le tout appuyé d'un regard entendu à l'égard de la jeune femme qui levait les yeux au ciel. Elle savait bien à quoi il voulait faire référence en disant cela. Et il avait raison, c'était le moment où jamais d'agir, d'aller voir Severus et de tout lui dire. Facile à dire, il fallait le faire à présent...

    Elle savait cependant que son...comment devait-elle l'appeler au juste ? Qu'étaient-ils l'un pour l'autre ? Elle savait qu'il n'aimerait pas une visite surprise et que celle-ci ne ferait qu'empirer au fur et à mesure. C'était ce qui la retenait fixée sur place, incapable de faire le moindre geste. Elle ferma les yeux. « Aller, So, faut y aller ! » Oui, il le fallait. Difficilement, elle fit un pas, puis un second. Finalement, elle y arrivait. Les cachots n'étaient pas si loin, elle pouvait le faire !

    Son périple cependant, prit fin bien plus tôt qu'elle ne l'avait imaginé, seulement un étage plus bas lorsque Sofia manqua de percuter une femme enveloppée de châles et de perles et dont les cheveux se dressaient en une masse emmêlée sur le dessus de la tête. Sofia reconnu la femme en question comme étant le professeur de divination de Poudlard, elle en avait déjà pas mal entendu parlé par le biais des élèves qui passaient dans sa boutique et avait eu parfois l'occasion de l'apercevoir elle-même. Cela n'expliquait pas ce qu'elle faisait à quatre pattes sur le sol, cela dit. La Mangemort se baissa et attrapa le professeur par les épaules pour l'aider a se relever. Une forte odeur de xérès bon marché flottait dans l'air mais elle n'y prit pas garde, après tout qui était-elle pour juger ?

    « Tout va bien ? Demanda-t-elle d'une voix douce. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:07

Dans l'amphithéatre circulaire de sa salle de classe, Sybille se tenait debout, seule. Penchée sur une table de travail, elle ressemblait, de dos, à ce genre de vieille femme bossue à qui on donnerait 2 gallions sur le Chemin de traverse pour aller s'habiller. Mais c'était bien elle, avec ses vieux châles et ses prédictions étranges.

C'est justement à cela qu'elle travaillait. Les doigts ensanglantés, elle sortit un pancréas et un estomacde ce qui devait avoir été une grenouille à une époque. Elle les posa délicatement dans une petite bassine d'argent disposée juste à côté et ouvrit à nouveau l'entaille en Y qui partait de la base du cou de l'amphibien et terminait un peu au-dessus de l'entre-jambe.

"Mmmh! Une mort certaine..." marmonna-t-elle dans la barbe qu'elle n'avait pas avant d'extraire le foie du pauvre animal. Puis elle tira sur un petit tube fin, et encore, et encore, et encore... Cet organe ne semblait ne jamais finir. Quand enfin elle en arriva au bout, elle s'exclama :
"J'en été sûre"

Puis elle se recula d'un pas et regarda son oeuvre d'un air satisfait. Le hachi de grenouille d'un côté les les viscères entassés dans la bassine d'argent de l'autre. C'est alors que lui vint un petit creu.
Tandis qu'elle se dirigeait vers la trappe d'entrée, elle s'aperçut de la couleur sanglante de ses mains et chercha, un peu hésitante, un moyen de les laver.
Elle les essuya grossièrement sur un des poufs situés à côté d'elle avant de prendre une des bouteilles d'alcool dont les elfes de maison de servaient pour nettoyer la salle de classe après quelques cours après lesquels une très fortes odeurs persistait. Que pouvait-il bien se passer pendant ces cours, les elfes ne le savaient pas et n'avaient pas l'air pressés de le savoir.
Quoi qu'il en soit, elle se rinça abondament les mains avant de reposer la bouteille dans le coin de la pièce où les elfes la laissait habituellement.

Elle descendait le grand escalier, en direction de la Grande Salle, quand celui-ci changea brusquement de direction, comme à son habitude. Sybille décida alors de ne pas aller à l'encontre des choix du grand dessein et poussa la porte qui la mena dans un couloir du sixième étage.
Ce niveau était réputé pour ses pavés centenaires. Mais qui dit centenaires dit âbimés et il ne fallaut pas moins de cinq pas avant que la professeur de divination ne butte sur un pavé qui ressortait. Dans ce sursaut, son Rappeltout en profita pour se faire la malle. Elle n'avait bien entendu nullement l'utiliter de ce genre d'objet mais c'était un cas donc elle le conservait tant bien que mal. Et alors qu'elle le ramassait, elle fut bousculée par derrière.

Alors que sa jeune importune l'aidait à se relever, Sybille lui répondit :

"Oui, ça va. Mais vous devriez faire plus attention. Si je n'avais pas prévu que vous trébucheriez sur moi, je ne m'y serait pas préparée et vous auriez pu vous faire très mal."
Sybille regarda son interlocutrice de plus près.
"Oh! Mais je me souviens de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:34


    Les yeux bleus de Sofia s'agrandirent sous la surprise et elle retint difficilement un rire en se mordant les joues. Alors comme ça la voyante avait prévu que Sofia arrivait et qu'elle allait lui tomber dessus ? Bah voyons...

    « Oh vraiment ? Alors pourquoi êtes-vous restée sur le sol si vous saviez que j'allais vous rentrer dedans ? Demanda la jeune femme. »

    Elle n'avait pas parlé méchamment, ni même sarcastiquement et son ton laissait clairement transparaitre son amusement. Il valait mieux en rire que d'en pleurer de toute façon et elle ne voulait pas vexer la femme face à elle qui ne lui avait absolument rien fait. Lorsque Sofia fut certaine que le professeur était bien debout et plus ou moins stable, elle la relâcha et se recula un peu pour lui laisser de l'espace. Les deux femmes s'observèrent un instant et il était de plus en plus difficile pour Sofia de garder son sérieux face à son interlocutrice qui la regardait avec attention derrières ses lunettes aux verres tellement épais que ses yeux semblaient deux fois plus gros que la moyenne, lui donnant un air vraiment comique. Elle resta cependant aussi calme qu'elle le put, se contentant d'adresser toujours un sourire aimable à l'adresse de son interlocutrice. Laquelle venait de s'exclamer qu'elle la reconnaissait. Cette information semblait relever du miracle pour Sofia car elle-même ne connaissait pas le professeur de Divination autrement que de vue et même si elle passait parfois pas sa librairie, il aurait été bien étonnant qu'elle ait déjà reperé Sofia et que son visage l'ait marqué. Parce que franchement, cette femme pouvait bien être une personne vraiment charmante, elle n'avait absolument pas l'air d'être quelqu'un qui a les pieds sur Terre et qui fait attention à ce qui l'entoure. Pour autant, Sofia décida de rester toujours très polie et concilliante face à la voyante et se contenta donc d'une réponse neutre.

    « Ah ? Je suis désolée, je ne me souviens pas du tout de vous avoir déjà rencontré... Nous nous sommes vu quand vous veniez à Fleury & Bott, sans doute ? »

    Il y avait bien peu de chance que ce soit dans un autre contexte de toute façon, même si Sofia avait passé souvent par Poudlard ces dernières semaines, elle ne rencontrait jamais personne grâce au réseau de cheminette qui avait été installé entre la librairie et les appartements de Severus. Et quand la jeune femme était encore élève ici, le professeur Trelawney n'y enseignait pas encore. Sofia s'amusa à penser que peut-être elle était apparue dans une vision de la voyante... Ça au moins ça aurait été amusant.

Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4953
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:19

    Professeur Trelwaney, Miss Hassan,

    Tandis que vous papotez gentiment, vous vous faites soudain lourdement bousculer par derrière. Alors que vous trébuchez, vous voyez un lynx courir devant vous. Cependant, contrairement aux autres animaux de cette espèce, vous remarquez que ses tâches noires sont plus grosses.

    Le lynx s'arrête, se retourne et s'approche légèrement de vous. Il s'incline comme pour demander pardon puis file par les escaliers menant vers les étages inférieurs.

    Vous avez, toutes les deux, tout vu.

    C'est à vous, Professeur Trelawney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:01

Sybille plissa les yeux derrières ses lunettes pour mieux observer son interlocutrice, tout en gesticulant du chef comme si cela lui permettait de cerner quelques détails qui lui étaient encore inconnus.
"Non." répondit-elle d'un ton brumeux.
Elle approcha son visage de celui de la jeune femme et susurra :

"C'est dans l'une de mes visions que je vous ai déjà rencontré."

Sybille était relativement satisfaite de s'être souvenu de ce flash divinatoire qu'elle avait eu il y avait déjà plusieurs semaines. Le nombre de ses visions était tellement important... Cela traduisait chez elle une capacité mentale extraordinaire.

Devant l'air fasciné de la jeune personne qui lui faisait face, Sybille entrepris de lui accorder quelques explications supplémentaires.

"Voyez-vous, ma chère, la divination est un art délicat et subtil qui n'est accessible qu'à peu de gens doués de prédispositions extra-sensorielles. Mais plus rares encore sont les personnes qui disposent du don de double-vue."
Elle retira ses lunettes et commença à les frotter contre son châle.
"Le don de double-vue" dit-elle en nettoyant ses triples foyers "permet simultanément d'avoir une vision de l'avenir et du passé."
Le visage de Sybille se fit volontairement maussade. "Personnellement, je dispose du don de double-vue, comme toutes les femmes de ma famille. Vous ai-je dit que j'étais l'arrière-arrière-arrière petite fille de la célèbre voyante Cassandra Trelawney ?
Bref, dans votre passé, j'ai quelque chose de..."


La professeur de Divination n'eut pas le temps de terminer sa phrase que quelque chose attira son attention. Un étrange animal venait de la frôler et les toisait maintenant du regard. Tétanisée, Sybille attrapa Sofia par la taille et s'en servit comme d'un bouclier humain.
Jetant quelques regards furtifs au félin, elle s'aperçut que celui-ci leur fit une révérence. Prise de panique, Sybille empoigna la main de son interlocutrice et se mit à courir à travers le couloir, trainant Sofia derrière elle, tandis que l'étrange animal s'engouffrait dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:06


    Ah, alors elles ne s'étaient pas rencontrées à Fleury&Bott... Eh bien, non, Sofia ne se souvenait absolument pas d'avoir déjà vu la professeur c'est pourquoi elle écouta avec une certaine attention la réponse que celle-ci lui donnait. Au départ avec énormément de sérieux, réellement curieuse de savoir où elle aurait déjà rencontré cette femme plus qu'étrange, d'autant plus quand elle lui annonça qu'elle l'avait vu dans l'une de ses visions. Oh bien sûr, même si elle n'en avait pas grand chose à faire, Sofia avait déjà entendu des rumeurs au sujet de ce professeur par le biais des élèves de Poudlard et de leurs parents. On la considérait généralement comme une folle, une allumée, et autres termes de ce genre. Bref, personne parmi ses élèves ne semblait la prendre réellement au sérieux. Il faut dire aussi que quand on la voyait, il était difficile de croire qu'un esprit sain habite ce corps. Le mot qui venait à l'esprit de Sofia pour le moment était « perché ». Elle avait l'air dans son monde, un monde à des kilomètres d'ici, un peu folle sans doute. Mais Sofia avait d'autres sources concernant cette femme, des sources un peu plus sûres que des rejetons de quinze ans puisqu'il s'agissait de deux personnes en qui elle avait une totale confiance : Severus et Dumbledore. Elle savait donc que la voyant que voilà avait déjà fait au moins une prédiction qui avait du sens et qui était responsable de la situation actuelle dans le monde des sorciers. Alors oui, quand Sybille approcha son visage de celui de Sofia pour dire à la jeune femme qu'elle l'avait déjà croisé dans l'une de ses visions, la Mangemort fut légèrement captivée et un peu inquiète aussi. Elle espérait que ce serait une bonne nouvelle qu'elle apprendrait et pas un mauvais présage.

    Mais, au lieu de lui dire directement de quoi il en retournait, la voyante commença à lui parler de l'art subtil de la divination comme d'une chose accessible à quelques élus dont elle-même faisait partie en tant qu'arrière-arrière petite-fille de Cassandra Trelawney. Cela faisait une belle jambe à Sofia, tiens ! Cela dit, se sentant dans un très bon jour et parce que Sybille l'amusait réellement, la Mangemort conserva son calme et écouta patiemment tout ce que l'autre avait à lui raconter. Elle acquiésait d'un signe faussement passionné de la tête à intervalle plus ou moins régulier mais son interlocutrice ne semblait pas se rendre compte de la supercherie et continuait sur sa lancée, imperturbable. Enfin, elle arriva au moment que Sofia attendait...

    Malheureusement, elle arrêta sa phrase bien avant d'avoir dit ce qui était vraiment important. En même temps, elles venaient de se faire bousculer par quelque chose, alors c'était compréhensible cette fois. La jeune femme se retourna pour tomber nez à nez avec... un lynx ! Sofia resta une seconde sans bouger, paralysée par le choc avant de sentir un bras entourer sa taille et le corps de l'autre femme se coller contre elle, tremblant. Ça au moins, Sofia pouvait le comprendre, elle-même n'était pas spécialement rassurée de voir cet animal sauvage au milieu du couloir de l'école surtout que les trois quarts de l'école étaient en ce moment même dans la Grande Salle donc personne n'entendrait leurs cris si l'animal essayait de les attaquer. Mais il n'avait pas l'air de vouloir s'en prendre à elles. Il stoppa sa course et se retourna vers les deux femmes pour les regarder avant de s'incliner légèrement comme s'il cherchait à s'excuser de les avoir bousculé. Sofia ne bougeait toujours pas, pas certaine de ce qu'elle devait faire. Le mieux restait d'attendre que l'animal s'en aille en faisant de son mieux pour ne pas l'effrayer ou le provoquer. De toute évidence, Sybille n'en était pas venu à la même conclusion car dès que l'animal eut relevé la tête, elle prit la main de Sofia dans la sienne et se mit à courir alors que le lynx repartait déjà, dans la direction opposée.

     »Mais qu'est-ce que vous faites ? Il n'est plus là, tout va bien ! »

    Sybille ne semblait pas vraiment convaincue par cette vérité car elle n'arrêta pas sa course pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:58

Sybille, traînant derrière elle son interlocutrice un peu comme on traîne un boulet récalcitrant, tourna une première fois à l'angle du couloir, puis une seconde fois. Elles montèrent un escalier, traversèrent un tableau représentant un toréador au prise avec un farouche taureau qui venait de s'ouvrir juste à temps avant de ressortir d'un étroit couloir par un autre tableau, représentant cette fois-ci une autruche en tutu dansant sur une piste de cirque. Les deux femmes continuèrent leur folle course en empruntant deux couloirs et trois escaliers avant que le Pr. Trelawney ne s'arrête net, le souffle court.

Pliée en deux d'épuisement, haletant bruyamment, Sybille resta les mains sur les genoux quelques secondes afin de reprendre son souffle. Puis, elle se redressa d'un trait et observa autour d'elle. Sofia aurait pu être totalement invisible que la scène se serait déroulée de façon identique. Elle fit un tour sur elle-même, regardant tour à tour les cadres aux murs, le plafond peint, le dallage du sol, puis, quand elle eut fait une rotation complète, s'exclama :

"Affreux... quelque chose d'affreux. Et les conséquences..." elle leva les yeux au ciel.
"Bon, je dois bien avouer que parfois, les voiles imperceptibles du mysticisme astral ne me révèlent pas toute la vérité sur les tenants et les aboutissants. Mais avec un postulat pareil, on ne peut que craindre le pire."

Sybille plissa légèrement les yeux afin de lire, sur le visage de la jeune femme qui lui faisait face, un signe d’acquiescement.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4914
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:55


    Les deux femmes traversèrent une bonne partie du château sans que Sofia ne puisse rien y faire. Elle n'aurait jamais cru voir une telle force dans le corps chétif du professeur de Divination. Renonçant bien vite à se débattre et à risquer quelque chose, elle se laissa donc trainer dans les couloirs et les passages secrets, ne sachant pas trop où cella les mèneraient, ayant déjà oublié depuis bien longtemps la manière dont s'organisait le château. Cette course semblait ne plus vouloir en finir, et pourtant rien ne poursuivait les deux femmes, rien ne justifiait tant de moyens mis en œuvre.

    Enfin, Sybille s'arrêta, ce qui n'était franchement pas trop tôt. Sofia se stoppa quelques pas derrière elle et posa une main sur son front, tentant de reprendre son souffle devenu court avec toute cette agitation. Elle repoussa ses cheveux en arrière et ferma les yeux une seconde. Elle n'avait fait qu'un petit effort physique et elle était déjà fatiguée. Sans doute sa condition actuelle n'était-elle pas étrangère à cette nouvelle fatigue, sachant qu'habituellement Sofia était quelqu'un d'assez endurant. La voyante était devant, les mains posées sur les genoux, penchée en avant, essayant elle aussi de reprendre son souffle. Peut-être avait-elle essayer de tuer la jeune femme d'une crise cardiaque en la faisant courir ainsi, afin que ses taux de prévisions exactes remontent un peu ? Dommage, mais la brune ne comptait pas claquer maintenant.

    Elle récupéra un rythme cardiaque correct au bout de quelques minutes, alors que son interlocutrice s'était déjà redressée et observait les alentours au travers de ses verres plus qu'épais. Sofia se demandait sincèrement ce que pourrait encore inventer la voyante pour lui faire passer un sale moment. Elle semblait à la recherche de quelque chose et peut-être le trouva-t-elle quand elle reprit finalement la parole, jurant que quelque chose d'affreux allait avoir lieu. Tout ceci était bien mignon mais Sofia aurait bien aimé en savoir un peu plus, au lieu de quoi Sybille retrouva de nouveau le silence. Cela commençait à devenir frustrant, vraiment. La Mangemort s'avanca et, quand elle fut tellement près de l'autre femme qu'elle aurait pu l'embrasser, elle posa ses mains sur ses épaules et la secoua légèrement.

    « Que se passe-t-il ? Dites-moi, je vous en prie ! »

    Elle commençait à légèrement perdre patience, là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Empty
MessageSujet: Re: Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]    Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sybille Trelawney [Validée]
» Back to the future
» Ginny Weasley is back [Validée ]
» Drago Malefoy is Back ! [Validée - A modifier avec le nouveau contexte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-