- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sybille Trelawney [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:54

*Informations basiques:

-Nom: Trelawney
-Prénom: Sybille Patricia
-Âge, date et lieu de naissance: 52 ans, née le 6 Octobre 1943 à Crumplehorn (Cornouailles)
-Activité: Professeur de Divination
-Votre ancienne maison à Poudlard: Poufsouffle
-Particularité: Voyante Divinatrice
-Baguette: 21.6cm, bois de Cournouiller et Poil de Sinistros


*Notes aux BUSE et aux ASPIC:

BUSE
ARITHMANCIE : E
ASTRONOMIE : A
BOTANIQUE : P
DCFM : A
DIVINATION : O
ETUDE DES MOLDUS : Option non Sélectionnée
ETUDE DES RUNES : E
HISTOIRE DE LA MAGIE : O
METAMORPHOSE : A
POTIONS : P
SACM : Option non Sélectionnée
SORTILEGES : A

ASPIC
ARITHMANCIE : A
ASTRONOMIE : A
BOTANIQUE : Matière Abandonnée
DCFM : Matière Abandonnée
DIVINATION : O
ETUDE DES MOLDUS : Option non Sélectionnée
ETUDE DES RUNES : E
HISTOIRE DE LA MAGIE : E
METAMORPHOSE : A
POTIONS : Matière Abandonnée
SACM : Option non Sélectionnée
SORTILEGES : E

*Description physique et caractère:

    -Description du physique:


"Boule de cristal, ma belle Boule de cristal. Dis-moi à quoi je ressemble ?" Si la Boule de cristal devait donner la même réponse que les élèves qu'elle a dans sa classe, elle répondrai certainement : "A un gros insecte."
Il faut dire que les premiers mots qui viennent quand il s'agit de décrire Sybille Trelawney sont deux blocs de verre sur un porte-manteau perruqué. Mesurant environ 1m74, le professeur de Divination est d'une maigreur à faire peur, et ce malgré les jupes et châles vaporeux qui l'habillent et les quantités de chaînes, de perles, de bracelets et de bagues qui ornent son cou, ses poignées et ses mains. Une paire de lunettes imposante, pareille à deux chopes de Bieraubeurre, cache en partie son visage émacié, lequel est enchâssé dans une touffe de cheveux hirsutes noyant un bandeau de soie initialement prévu pour contenir la chevelure. Sa démarche, qui n'est pas sans rappeler celle du premier moldu marchant sur la Lune, ainsi que sa voix douce et embrumée expriment à elles-seules le caractère de Sybille.


    -Description du caractère:


Continuellement perdue dans ses songes, prémonitoires cela va de soi, elle est à la fois extrêmement superstitieuse et casanière. Ce dernier trait s'expliquant par la volonté avouée du Professeur Trelawney de ne pas vouloir troubler son Troisième Oeil au contact de pensées négatives. Elle est tout autant candide, ce qui la rend en même temps sensible, et donc par certains côtés attachante. Sa vue très approximative la rend d'une maladresse peu commune. Toutefois, je vous fier pas à ces airs bonhomme. Sybille n'est ni stupide ni du style à se laisser marcher sur les pieds. Et elle ne supporte pas qu'on vienne mettre en doute ses dons, sauf si c'est par quelqu'un qui fait peur.
On ne pourrait clore ce portrait sans parler de son penchant quasi passionnel pour le sinistre et le tragique, surtout quand il s'agit de la vie d'autrui.


    -Famille et amitié:


Fille d'Edgar Trelawney et d'Amélia Havens, Sybille se complait toutefois à ne parler que d'un membre de sa famille ; son arrière-arrière-grand-mère, Cassandra Trelawney. A l'en croire, il s'agit de la plus talentueuse voyante que la terre ait porté, tout du moins depuis le début du calendrier Merlinien. Le décès de son père, alors qu'elle n'avait que 12 ans, dévoré par un sinistros, l'a terriblement affecté. Cette peine fut tragiquement réveillée une dizaine d'année plus tard lors de l'accident de calèche qui coûta la vie de sa mère.

Sybille est toutefois entourée d'amis fidèle qui l'estime à sa juste valeur, comme Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Filius Flitwick, Mme Pince, Severus Rogue et bien d'autres auprès de qui elle trouve toujours un grand réconfort.

Sur le plan sentimental, un seul homme a su touché son coeur. Toutefois, elle a toujours gardé cet amour secret et toutes les personnes qui auraient été mise dans la confidence sont étrangement mortes.


-Célébrité de l'avatar:

Emma Thompson

*Histoire:

Sybille s'était rendue aux Trois Balais mais, comme elle l'avait prédit, l'établissement était complet et plus aucune chambre n'était libre. Elle se dirigea donc vers la Tête de Sanglier où, comme elle l'avait prédit, elle pourrait réserver une chambre pour la nuit.

Quelques semaines plus tôt, elle avait reçu un hibou à son cabinet. En observant de plus près le cachet sur l'enveloppe que lui tendit l'animal, elle eut comme un flash de son Troisième Oeil et su immédiatement qu'elle venait de Poudlard. En l'ouvrant, elle ne fut nullement surprise de lire le parchemin de convocation que lui adressait le Professeur Albus Dumbledore, nouvellement nommé au poste de Directeur de l'Ecole de Sorcellerie. Cette lettre n'avait qu'un seul but, trouver un nouveau professeur de Divination et Sybille ne doutait pas que son nom était naturellement le premier qui était venu à l'esprit de Dumbledore.

C'est ainsi que Sybille se retrouva à arpenter Pré-au-Lard dans la neige fraîche de ce mois de Février. Elle avait choisi d'arriver avec un jour d'avance puisque les cartes lui avait annoncé la venue du Professeur Dumbledore de bonne heure de lendemain matin. Afin de ne pas être en retard, elle avait donc décidé de dormir sur place.
Le lendemain, vers 11H30, alors que Sybille avalait son 14ème verre de Xérès, un homme de grande stature et à la barbe moyenne entra à la Tête de Sanglier. Mlle Trelawney reconnu immédiatement Albus, grâce exclusivement à ses prémonitions et nullement grâce au fait que la Gazette ne parlait que de lui depuis 3 semaines. Il s'assit en face d'elle, ce qui impressionna la jeune femme. Avait-il lui aussi des dons de voyance ? Il n'avait même pas hésité avant de s'assoir, comme s'il savait à l'avance à quoi elle ressemblerait. L'entretien fut court mais instructif pour les deux parties et alors que le Professeur Dumbledore se levait de son siège, Sybille eut une absence qui dura quelques secondes. Revenue à elle, l'homme qui lui faisait face la dévisagea, probablement abasourdi par le talent de la divinatrice, ce qui n'avait rien de surprenant.

Depuis ce jour, cela faisait 16 ans que le Professeur Trelawney enseignait la Divination à la prestigieuse Ecole de Sorcellerie Poudlard.



*Test RP:

Sybille n’avait mis pas moins d’une demi-heure avant de sortir de sa chambre, hésitant continuellement sur le vêtement adéquat, la coupe de ses cheveux,... Elle se décida enfin à enfiler une jupe vert olive qui lui tombait en dessous des genoux et un châle rose par dessus un haut bleu turquoise. Se regardant dans un miroir, elle se concentra quelque peu et grimaça afin d'échauffer l'ouverture de son Troisième Oeil. C’était dans des instants comme celui-ci qu’elle remerciait Merlin, Dieu, Allah et Siddhârta de lui avoir accordé ses incroyables dons.
Elle boucla légèrement ses cheveux en les entrelaçant entre ses doigts. Ca y était, elle était fin prête pour son premier cours de la semaine.

Elle arpenta rapidement les couloirs du château jusqu’à la tour Nord. Elle descendit l'échelle d'argent qui permettait de monter dans sa Salle et ouvrit la trappe à l'aide de sa baguette. Loupant la premier marche, puis la seconde, elle arriva tant bien que mal à entrer dans sa salle de classe après juste 4 essais. Elle passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place, ce qui fut naturellement absolument inutile, plissa d’un geste les pans de sa jupe et releva le visage pour lui donner un air d’assurance. Elle regarda l’heure à sa pendule.

*Parfait, j’ai cinq minutes de retard, ils sont tous assis et m’attendent.* se dit-elle en elle-même.
Sans même regarder les élèves dans la salle, elle se dirigea d’un pas déterminé vers son guéridon tout en récitant un très beau texte relatif à la mort issu des Prédictions de Myléna Farmer, divinatrice du Xvème siècle. Une fois la citation terminée, elle se tourna vers ses élèves en disant :

"Qui peut me donner l’origine de ce text…."
Sa voix s’évanouit. Devant elle, les tables étaient vides. Le visage déconfit, elle regarda la trappe de la salle.
*Je suis bien dans ma salle.*
Ses yeux plissés derrière ses lunettes passèrent des bancs vides à la porte, de la porte à son guéridon, du guéridon à la fenêtre. Sa voix énonçant la prédiction mortuaire résonnait encore dans sa tête comme un échos lancinant.

Mais Sybille ne se démonta pas pour autant. Elle alla à son bureau, prit un épais ouvrage sur la tranche duquel on pouvait lire, en lettre d’or, Nécromancie et Divination et tenta de s'assoir sur un pouf sans toutefois s'y enfoncer
Elle regarda alors l’assemblée invisible qui lui faisait face et annonça :

"Nous étudierons aujourd’hui l'utilisation de la Mort en Divination.
Avez-vous des questions ?

Non, pas de question, alors commençons."

Et Sybille entreprit de conter l’histoire des prémices de la Nécromancie en Egypte Antique.
C’est alors qu’entrèrent les premiers élèves. Ne poussant que légèrement la trappe pour y passer une tête timide et s’apercevoir que la salle était vide et que le professeur prenait visiblement plaisir à enseigner à des bancs et des tables de bois.



*Et vous ?*

-Où avez-vous connu le forum ? Ca fait longtemps que je joue Sybille sur les RPG et que Rogue et moi traînons ensembles. C'est lui qui m'a amené ici.
-Âge: 24 ans
-Niveau RP: 6-7 ans
-Code: Code ok, by Daph'
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Sybille Trelawney [Validée] Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6143
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:00

Encore une fois bienvenue, cher professeur ! très bonne fiche, vous êtes évidemment validée Very Happy

J'ai hâte de suivre vos cours (Et oui, Daphné a prit Divination en option, ne me demandez pas pourquoi --')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:02

La première phrase me ravit mais la seconde... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:35

Est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur ce qui ne colle pas au contexte dans ma fiche ? Car j'ai beau relire, même avec mon troisième oeil je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Sybille Trelawney [Validée] Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5899
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:02

Il faut juste changer avec le nouveau contexte, professeur : le coma de Harry, Ron et Hermione. Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:25

Mais en quoi le coma de Harry Potter devrait faire partie de la description physique et de caractère de Sybille Trelawney ??? C'est ça que je ne vois pas. S'il faut vraiment y faire référence, j'arriverai bien à le caser quelque part mais je n'en vois ni la place ni l'intérêt.

Attention, ceci n'est pas à prendre mal. Je cherche juste à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sybille Trelawney [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Sybille Trelawney [Validée]   Sybille Trelawney [Validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sybille Trelawney [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Back to Hogwarts [Pv Sybille Trelawney]
» Daphné Greengrass [Validée]
» Théodore Nott [Validée]
» June MacKenzy [Validée]
» Ambre MacKenzy [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives-