- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:55

Le mois de Décembre avait débuté depuis un moment déjà. Tellement que les vacances scolaires avaient débuté. En même temps, on était le dernier week end avant les fêtes de Noël. Ainsi en ce matin du 22 décembre, Rose tourna et vira dans son lit. Enfin, « son lit », plutôt un lit au quartier général de l’Ordre. Elle n’avait pas envie de passer les fêtes de fin d’année toute seule. Non pas qu’elle n’avait pas de projets les années précédentes mais depuis qu’elle a été mordu, la sorcière avait du mal à avoir une « véritable » place dans le monde magique. L’impression pour Rose d’être exclue, pourtant sa condition physique ne se voyait en rien du moment qu’elle prenait sa potion. Mais depuis cette fameuse expédition, la sorcière avait perdu son petit truc qui l’a rendait si confiante.

Evidemment elle était bien entourée et aimait la compagnie de l’Ordre, mais pour être franche, elle n’avait qu’eux en dehors de son travail au sein du Ministère. Même si ce dernier la passionnait tous les jours. La compagnie d’Amos était agréable, même si elle appartenait à une génération différente à son patron. Oui, Rose était insatisfaite et le pire dans tout ça c’est qu’elle ne trouvait pas comment se sortir de cette spirale.
Elle avait bien essayé d’en parler à Dumbledore, en vain. Tout le monde il est beau à ses yeux et tous on le droit à une seconde chance quoiqu’ils aient fait. Pfff ! Comment ce vieil homme pouvait lui redonner espoir en lui parlant ainsi ? La sorcière se décida finalement de se lever, cela faisait déjà une dizaine de minutes qu’elle regardait le plafond de la pièce. Elle sentait la cuisine de Madame Weasley deux étages plus bas.

La réunion de l’Ordre avait réuni pratiquement tous ses membres la veille. Et pour ceux qui n’avaient pas l’obligation de repartir étaient restés au quartier général. Rose en faisait partie. Après tout elle était en vacances jusqu’en janvier. Alors autant rester auprès de ceux à qui elle a confiance. Même si certains plus que curieux dans leur comportement. Elle s’en était faite une raison, mais comme c’était les seuls à savoir pour sa morsure, elle était quand même confiante, même si elle n’arrivait pas encore à en parler.

Maintenant qu’elle était debout, elle passa un pull et son jean pour pouvoir être décente pour le petit déjeuné. Elle cacha au mieux ses blessures encore visible, car évidemment son esprit trop occupé lui avait fait manquer sa dernière potion. Et l’animal qui dormait si paisible en elle, s’était réveillé en novembre dernier. Quand Rose s’était rendu compte de son oubli, elle avait transplané dans la Forêt Interdite, là où personne ne va, sauf les pires des créatures, ce qu’elle était durant cette nuit là. Elle comptait ne pas rater le coche ce mois-ci, d’autant plus que ça tombait en plein dans Noël.

Plus elle s’approchait de la cuisine, plus elle sentait la délicieuse odeur de la cuisine de madame Weasley, c’était agréable. Mais à sa grande surprise, seule Molly était debout, elle était concentrée sur sa cuisine.

-Bonjour Molly. Ça sent bon, que nous faites-vous ?
-Bonjour Rose, bien dormie ? Oh un peu de tout, pancakes, gâteaux.
-Hum ça à l’air bon. Besoin d’aide ? Oui merci et vous ?
-Non, non j’ai bientôt terminé, vous n’avez qu’à lire la Gazette en attendant.


Par politesse Rose avait proposé son aide, mais elle connaissait Molly pour savoir que la cuisine c’était « son » domaine. Ainsi la sorcière prit place à la table et feuilleta la Gazette, espérant trouver une bonne nouvelle « enfin ».
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4732
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:45


22 Décembre 1996. Les années filaient rapidement quand même. Bientôt une autre serait terminée... Encore une. Généralement, Remus passait chacune de ces fêtes de fin d'années chez lui, seul, à se morfondre tout seul. Il n'aimait pas ces fêtes. Enfin, un jour, il les avaient aimées. Néanmoins, cela faisait bien longtemps qu'ils ne les fêtaient plus. A quoi bon les fêter tout seul ? Ces jours de fête, il dînait et se couchait tôt. Depuis que l'Ordre était reformé, il y avait une petite modification à l'emploi du temps puisque Molly insistait toujours – malgré ses protestations et ses envies de rester seul – à ce qu'il reste au moins dîner. Comment pouvait-il seulement refuser alors que c'était demandé tellement gentiment ? Molly se donnait tant de mal pour leur préparer un dîner de Noël et sa cuisine était toujours succulente. Malgré cela pourtant, il était gêné d'abuser de sa gentillesse. Il n'y avait aucune raisons. Tout le monde restait manger... Il n'était pas le seul et personne n'était embarrassé de rester le soir. Que voulez-vous, il était ainsi et ne changerait pas de si tôt. Il ne pouvait s'empêcher d'être gêné, de ne pas vouloir trop imposer sa présence...

Sans compter qu'il avait peur de croiser Nymphadora maintenant... Depuis qu'il s'était produit entre eux cet « incident ». Dès qu'il la voyait, il lui souriait maladroitement et d'un seul coup ses mains devenaient moites. Il avait peur de ce qu'il ressentait et en même temps il ne savait pas trop. Il avait peur de lui... Il avait presque peur d'être normal. Il tentait de ne pas y penser, il se demandait même pourquoi cela ne parvenait jamais à quitter son esprit entièrement ni pourquoi cela lui revenait d'assaut dès qu'il apercevait sa silhouette entrer dans le salon du quartier général. Il essayait de chasser les pensées qu'elle faisait naître dans son esprit. Il fermait les yeux pour essayer de ne pas y penser, il s'efforçait de chasser le souvenir de ses lèvres se poser sur les siennes et surtout il tentait d'oublier la présence trop proche de son corps contre lui. Plus il essayait de se l'ôter de la tête bien entendu, plus cela revenait s'y graver. Alors il allait se réfugier dans la salle de bain en haut de la maison, dès la fin de la réunion et il allait se passer de l'eau sur le visage. Comme si cela allait lui permettre de reprendre ses esprits, de la chasser de ses pensées... Mais il n'y avait rien à faire. Il ne parvenait même pas à oublier le goût de ses lèvres qu'il semblait encore sentir sur les siennes. Comme si elles en étaient imprégnées. A un moment, il avait hésité à demander à Dumbledore n'importe quelle mission qui puisse l'emmener très loin d'ici, là où il serait capable de ne plus penser à elle.

C'en était désarmant. Il ne savait pas que penser. Il ne pouvait pas se laisser aller à penser que... A penser que... Non, c'était impossible. Elle s'était même sûrement rendue compte que c'était une erreur. Il ne méritait pas tout cela ; il ne méritait pas tant d'égards... Il ne pouvait pas s'autoriser à ressentir ce genre de choses. Il ne pouvait pas. Il devait leur faire barrage. Pas forcément pour son bien à lui, mais pour le sien à elle. Il était dangereux. C'était un fait. La société le considérait comme un monstre, un banni, un « outcast ». Depuis qu'il avait six ans, on le regardait avec tout le mépris que l'on réservait à ceux qui étaient comme lui. Il avait appris à vivre avec, mais il était absolument hors de question de laisser quelqu'un d'autre connaître ce genre de choses. Parce qu'elles aussi on les regardera de la même façon.

C'était pour l'une de ces raisons que Remus avait toujours refusé d'envisager avoir le moindre avenir de ce genre. D'ailleurs, quel avenir avait-il donc ? Dumbledore était la seule personne à lui avoir accordé la chance d'être normal. Il l'avait accepté à l'école, il lui avait permit d'apprendre à maîtriser la magie. Il avait fait en sorte de le faire devenir cet homme qu'il était aujourd'hui... Et plus tard, Dumbledore l'avait autorisé à enseigner dans son école. Un an, parce qu'il était partit après, ne voulant pas lui attirer d'ennuis de la part des parents. Il avait pris bien trop de risques déjà. Que serait-il devenu si on ne lui avait pas donné une chance ? Où serait-il en ce jour ? Serait-il même encore en vie ?... Serait-il devenu comme l'un de ceux de la meute de Greyback ? Il ne voulait pas... Mais ce qu'on voulait réellement ne se réalisait pas toujours.

La veille, ils avaient eu réunion et tout ceux n'ayant pas eu la possibilité de rentrer chez eux à cause de l'heure tardive étaient restés dormir ici. Remus, lui, était rentré chez lui à pieds, les mains enfoncées dans les profondeurs de sa cape et le col remonté jusque son cou. On était en décembre et depuis quelques semaines déjà, les nuits étaient plutôt froides. Rentré chez lui, il s'était couché sans attendre avant de revenir au quartier général le lendemain. Si quelqu'un avait des ennuis, c'est ici qu'il viendrait directement. C'était plus facile. Il était aux premières loges et puis surtout, il n'aimait pas rester seul chez lui. Se trouver en compagnie l'empêchait de penser.

A peine fut-il entré dans le hall de la maison qu'il sentit l'odeur qui provenait des cuisines. Molly s'était déjà mise au travail. Il retint un petit sourire amusé. A croire qu'elle ne dormait jamais ! Mine de rien, c'était également l'une des raisons qui faisait qu'il aimait venir ici. Les plats divers que préparait Molly changeaient énormément des plats de pâtes ou de riz qu'il se faisait cuire tous les jours chez lui. Pourtant, il n'aurait jamais été s'incruster lui-même pour le repas. Il comptait se rendre au salon et tandis qu'il lirait le journal, les odeurs délicieuses de la cuisine de Mrs Weasley lui tiendraient compagnie. C'était suffisant. Remus s'était habitué à se suffire de peu.

Il entendit deux voix dans la cuisine et reconnut de qui il s'agissait pour les avoir déjà entendues aux réunions. Facilement reconnaissable, la première était celle de Molly – ce qui n'avait rien d'étonnant. La seconde était celle de Rose Anderson, une jeune femme qui apparemment était lycanthrope aussi depuis quelques années. Il n'était pas le seul à connaître ce funeste destin... Il ne faisait aucun doute qu'en plus, cette situation devait être encore plus difficile pour une femme que pour un homme. Lorsqu'à plusieurs reprises il avait eu à se mêler à la meute de Greyback – pour espionnage – il avait croisé de ses semblables dont certaines étaient des femmes. Il se souviendrait toujours de ce qu'elles subissaient là-bas... Les rapports de forces existaient encore plus chez les Loup-garous que chez les humains car c'était une façon de survivre et les Loup-garous femmes n'étaient même pas considérées comme des semblables mais des proies faciles, des sous-femmes dont ils abusaient... Fort heureusement, il n'y avait pas trop. Il y avait bien plus d'hommes et en quelques sortes c'était rassurant. Ou pas... Alors mieux valait que jamais elles ne rejoignent telle « meute » de sauvages. Mieux valait encore préférer la solitude voire même le mépris des simples sorciers...

Lâchant un léger soupir de lassitude, le lycan ôta sa veste qu'il posa sur son bras tout en entrant dans la cuisine en saluant cordialement les deux femmes.

« Bonjour... Du nouveau depuis hier ? » fit-il en souriant.

« Non, non, je n'ai vu personne autre que vous deux pour le moment. » fit Mrs Weasley en se tournant vers lui et le saluant d'un chaleureux sourire. « Comment vas-tu Remus ? » ajouta t-elle et il eut la sensation qu'elle savait exactement pourquoi elle lui posait cette question. Il avait même l'impression qu'elle le savait même très bien... Cette femme était déconcertante. Ou tout simplement une mère...

« Bien, merci... Je ne vais pas vous déranger bien longtemps dans la cuisine. Je vais aller dans le salon lire le journal ou jouer aux échecs en attendant. »

« Oh, non tu peux rester ! J'ai presque fini ! » fit-elle enthousiaste avant de s'avancer vers une chaise, de la tirer de sous la table et le forçant à s'assoir, elle lui colla une assiette sous le nez. Elle lui sourit et alors qu'il s'apprêtait à protester, il en fut incapable devant tant de générosité dans son sourire. Comment refuser ? Il capitula. Mais finalement, il n'aurait peut-être pas dû se lever ce matin-là...

« Au fait tu as vu Tonks ? Je m’inquiète... Tu ne trouves pas qu'elle avait l'air patraque hier ? »

Quelques secondes de silence s'étendit et il leva la tête vers Molly, sentant sensiblement son cœur s'affoler. Conscient d'être la cible d'une curiosité pas du tout innocente, Remus retint une expression de surprise avant de secouer la tête.

« J'espère pour elle qu'elle n'est pas malade au moins... » fit-il simplement d'une voix plus ou moins calme avant de voir un délicieux Pancake fumant atterrir dans son assiette. Presque aussitôt, il ressentit comme un grognement dans son estomac. Finalement, il allait peut-être en manger une...

« Je ne l'espère pas non plus... Mais tu la connais notre Tonks, elle remonte vite la pente !  Du moins, j'espère que ce n'est pas trop grave. » lui répondit Molly avant de s'occuper de mettre un autre Pancake dans une autre assiette qu'elle posa devant Rose. Son attention demeurait cependant toujours concentrée sur Remus duquel elle se rapprocha encore pour poser le sucrier à côté au cas où il en voulait. Remus s'efforça d'esquisser un léger sourire tout en sentant mal à l'aise sous son regard pénétrant. Trop pénétrant. Il sentit sa gorge s'assécher légèrement.

« C'est trop Molly... Je t'assure que je ne suis pas venu pour manger ! J'ai déjà mangé ce matin en plus... Gardes-en pour les autres... D'autres vont sûrement arriver sous peu.  » fit-il, hésitant et horriblement gêné.

Il jeta un coup d'oeil vers la porte comme s'il s'attendait à voir débarquer quelqu'un mais personne n'apparut évidemment.

« Tatata, vous êtes mes deux premiers invités ce matin, donc vous allez me dire ce que vous en pensez. » répondit-elle d'un ton obstiné.

Remus jeta un coup d'oeil dans son assiette et subitement, il eut la vision fugitive et simultanée de son petit-déjeuner du matin (une tasse de thé et une maigre tartine provenant du pain de la veille qui en un jour avait déjà durci) et il regretta déjà d'avoir dit qu'un seul Pancake serait de trop. Il chassa cette pensée de sa tête mais Molly, qui connaissait la nature de Remus à toujours refuser pour ne pas attirer de pitié ou quoique ce soit d'autres sur lui, sembla lire sur son visage plus facilement que dans un livre. Ne le voyant pas répliquer, un sourire satisfait s'afficha sur son visage.

« Comme toujours, c'est sûrement succulent. » finit-il par répondre en esquissant un petit sourire. Ce serait même encore meilleur avec du chocolat dessus, mais il n'irait de toutes façons pas le demander lui-même.

Incapable ensuite de lutter face à son ventre gourmand qui n'attendait que goûter le Pancake duquel s'échappait un délicieux fumet, il attrapa ses couverts et commença par couper un petit morceau qu'il mit dans sa bouche. Tandis qu'il mangeait, il fut rassuré que Molly détourne son attention de lui pour s'adresser à Rose. Il ne s'estima qu'à moitié sauvé.

« Tu as une petite mine toi aussi... Prends-en plutôt deux ! Hors de question que mes hôtes soient mal nourris avec moi! » Et à ces mots, sans même lui laisser le temps de répondre, elle servit à Rose un autre Pancake dans son assiette et alla chercher un pot de confiture qu'elle posa sur la table entre eux deux. Elle posa les deux mains sur ses hanches de chaque côté de son tablier et observa attentivement ses deux hôtes déguster ses Pancakes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:05

Toujours en pleine lecture, Rose laissa Molly faire sa cuisine. A première vue, la rouquine n'aimait pas parler pendant ses exploits culinaires, dommage. Mais la jeune femme ne s'en plaint pas puisqu'elle avait de quoi lire dans la Gazette. Elle s'installa encore un peu plus sur son siège et lu dans un silence remarquable. Il y avaient d'excellentes nouvelles mais aussi des mauvaises, les mangemorts faisaient des ravages dans les villages isolés. Toutes ses disparitions, sûrement des sorciers qui ont essayé de se lever contre l'intimidation. Rose en avait froid dans le dos, que lui arriverait-il si elle se faisait kidnappée ? Serait-elle capable de se protéger et de canaliser le monstre qui est en elle, si elle ne prend pas sa potion ? Rose entendit des bruis de pas arriver au rez de chaussée. Elle ignorait si la ou les personnes venaient dans sa direction ou bien ailleurs dans la bâtisse.

Finalement quand elle releva la tête, elle aperçu le visage de Rémus Lupin, il était matinal comme toujours. La sorcière ne put s'empêcher de sourire, le sorcier avait le même souci qu'elle. Il a été mordu par un loup-garou, le même qu'elle. Mais contrairement à Rose, Remus avait été « contaminé » depuis son plus jeune âge. Il avait donc passé le cap de l'association d'un monstre. Il en avait de la chance, lui. La jeune femme était persuadée de ne jamais arriver à ce stade. Même si elle a trouvé un équilibre grâce à son travail, il lui manquait encore de la confiance en elle.

« Bonjour... Du nouveau depuis hier ? »

Puis une discussion entre les deux « adultes » débuta. Remus comme toujours ne voulait pas déranger, alors il fuyait le dialogue. Mais Molly a une poigne de fer et elle l'installa sur une chaise afin qu'il partage son petit déjeuné avec la jeune sorcière.

-Bonjour, Remus. Aucune tout le monde encore à cette heure-ci.
« Au fait tu as vu Tonks ? Je m’inquiète... Tu ne trouves pas qu'elle avait l'air patraque hier ? »
« J'espère pour elle qu'elle n'est pas malade au moins... »
« Je ne l'espère pas non plus... Mais tu la connais notre Tonks, elle remonte vite la pente !  Du moins, j'espère que ce n'est pas trop grave. »


Rose releva la tête de sa lecture et écouta la conversation entre les deux sorciers dans son coin. Elle vit le nouvel arrivant s'asseoir à ses côtés, légèrement contraint par Molly. Son sourire s'effaça bien vite quand la mère de famille lui posa une assiette devant leur nez respectif. La rousse leur demanda leur avis sur sa cuisine. Dilemme si la réponse n'est pas à la hauteur des espérances de Molly, il se pourrait que les nerfs de la sorcière fassent des dommages sur les deux loup garous en sursis.

« Tatata, vous êtes mes deux premiers invités ce matin, donc vous allez me dire ce que vous en pensez. »
« Comme toujours, c'est sûrement succulent. »
« Tu as une petite mine toi aussi... Prends-en plutôt deux ! Hors de question que mes hôtes soient mal nourris avec moi! »
-Merci, Molly, Rémus a raison, ils sont excellents. Je me demande comment vous faites pour les rendre aussi bon. Mais...hum...


Rose n'allait pas critiquer Molly, c'était une simple suggestion. Elle se leva et se dirigea vers l'un des placards pour aller prendre un pot de chocolat quand elle revint à sa table, elle sourit.

-Je préfère le chocolat à la confiture. Mais deux ça fait trop, tiens Rémus je t'en donne un si tu veux.

La jeune femme risquait de se faire allumer pour refuser le second Pancake, mais elle resta dans son coin. Ce matin elle n'arrivait pas à se fondre dans la masse mais s'il n'y avait que deux personnes dans la même pièce qu'elle. En effet, elle espérait que l'un des deux sorciers monopoliseraient la conversation.

[hj : désolée j'étais persuadée d'avoir posté :s ]

Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4732
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:01

C'était vraiment très bon... Ce serait même meilleur avec du chocolat mais il n'aurait jamais osé imposé ses goûts ou demander à Molly. Pourtant, cette dernière savait combien il était friand de chocolat – pas uniquement car c'était le meilleur remède après une attaque de Détraqueurs – mais Molly avait tellement à penser. Peut-être qu'elle n'y avait pas pensé. Quoiqu'il en soit, il était en train d'étaler la confiture sur son Pancake et le reposant dans son assiette, il vit du coin de l'oeil Rose se lever. Elle revint quelques instants plus tôt avec un pot de chocolat qu'elle posa sur la table. Lorgnant sur son Pancake à la confiture, Remus haussa les épaules. C'était bon aussi avec la confiture après tout et il n'allait pas faire une histoire pour un Pancake... D'ailleurs, si vous connaissiez bien Remus, ce n'était pas le genre à faire des histoires.

Il mangea son premier Pancake en silence. D'un, c'était malpoli de parler en mangeant. Et de deux, il n'était jamais très bavard. Ce n'était pas le genre à parler pour rien et quant à faire la conversation le premier, il fallait se lever de bonne heure pour être témoin de ce spectacle – et encore. Il était souvent d'humeur taciturne et ces temps-ci, il avait encore moins envie de répondre aux questions des gens. Il comptait bien sur Molly pour s'occuper de la conversation. Il aimait le silence. Cela lui permettait de réfléchir et il repensait à la discussion qu'il avait eu avec Molly.

Alors comme ça, elle s'était rendue compte que Nymphadora n'allait pas très bien hier ? A cette pensée, quelque chose se convulsa dans son estomac. Sans savoir pourquoi, il était persuadé que cela le concernait de près, voire même qu'il en était directement concerné et cela ne cessait de lui créer un certain malaise. Plongé dans ses pensées qu'il était, il ne se rendit même pas compte qu'il avait déjà terminé son premier Pancake et il sursauta presque lorsqu'il entendit la voix de Rose qui s'adressa à lui en lui disant de prendre son deuxième Pancake car un seul lui était suffisant. Hein ? Sans ayant compris un seul mot de ce qu'elle avait dit, il la regarda un instant puis avisa le Pancake qu'elle voulait lui donner. Il secoua lentement la tête.

« Non merci, ça ira avec deux. Je n'ai pas très faim...  Tu devrais le prendre et faire plaisir à Molly. Il est vrai que tu en aurais besoin. »

« Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui n'ont pas faim ! » s'écria subitement Molly. Evidemment elle n'allait pas les forcer à manger non plus. « Vous êtes tous maigres les enfants et le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! », ajouta t-elle tandis qu'elle observait Remus étaler une coucher de chocolat sur son second Pancake. « Bien, je vous laisse, je vais tricoter un nouveau pull à l'étage pour Ginny. » Elle esquissa un sourire tout en retirant son tablier et le posant sur le dossier d'une chaise, elle sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:33

Rose n'avait pas faim ça ne datait pas d'hier, elle mangeait juste pour ne pas s'écrouler comme une larme devant les autres. En fait, comme elle n'allait pas très bien, elle se renfermait sur elle même, car ne parvenait pas à trouver la solution à son problème. Déjà elle avait réussi à le déterminer : elle n'acceptait plus sa condition de vie. Oui, elle faisait fuir les hommes qu'elle appréciait qui voudrait risquer sa vie avec un loup garou ? Et puis, il y avait ceux qu'elle aurait aimé connaître avant leurs compagnes actuelles. C'était terrible et Rose ne parvenait plus à surmonter cela.

Pourtant, elle était plus qu'entourer par des gens qu'ils l'aiment et l'apprécient, mais pas dans le sens que voulait la sorcière. Le potentiel que la miss avait était remarquable, joueuse, drôle quand elle avait le moral, réconfortante auprès de ses amis en détresse. Mais tout ça disparaissait quand la jeune femme se retrouvait seule dans son coin. La tête rivé vers le plafond de sa chambre. Les jours et les nuits se ressemblaient tellement, seul l'intensité de la lumière variait. La miss soupira encore et encore de sa solitude de vie.

Alors quand elle a apprit qu'un autre sorcier faisant partit de l'Ordre était comme elle. Un certain Rémus Lupin, il avait été mordu par la même personne, elle avait alors reprit espoir. Pensant qu'ils avaient une multitude de points communs. Mais lors d'un repas organisé par Molly, Rose comprit le manège entre Rémus et Tonks. Ils étaient ensembles, même s'ils ne voulaient pas attirer les soupçons sur eux. Une nouvelle fois, Rose s'était renfermée sur elle même et s'était dès plus discrète sur les jours suivants.

Maintenant, par un heureux hasard, le lycan était là à partager un petit déjeuné avec elle. Molly soupirait car les deux sorciers n'avaient l’appétit de ses enfants. Pourtant Rose ne releva pas les paroles de Madame Weasley.

« Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui n'ont pas faim ! Bien, je vous laisse, je vais tricoter un nouveau pull à l'étage pour Ginny. Vous êtes tous maigres les enfants et le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! » 

Machinalement la sorcière tartina le second pancake mais ne le mangea pas. Elle entendit les paroles de son ami mais ne parvenait pas à lui parler. Elle espérait tellement de sa compagnie que dès le premier soir, elle comprit que son cœur était déjà prit par une autre. Décidément, Rose avait de la chance qu'au travail. C'est mieux que rien vous me direz, mais est ce suffisant ?

« Non merci, ça ira avec deux. Je n'ai pas très faim...  Tu devrais le prendre et faire plaisir à Molly. Il est vrai que tu en aurais besoin. »
-Peut être. Tu as vu les nouvelles ? Y a encore des disparitions à la fois dans le monde moldu et sorcier. Je me demande à quoi Il joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4732
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:31

Après la départ de Molly, le silence retomba. Un silence durant lequel Remus s'attacha à finir son Pancake tout en réfléchissant à diverses choses et aux évènements qui se lisaient dans la presse récemment. La guerre toujours la guerre. Ce combat entre le bien et le mal ne finira jamais... Il existera toujours des gens avec cette volonté de nuire, de faire du mal à d'autres. Sous quels prétextes ? Sous le prétexte qu'ils sont soi-disant supérieurs à d'autres. Au fond, Remus n'aspirait qu'à du calme, qu'à vivre dans une petite maison tranquille, loin des gens. Vivre uniquement de pèche pourquoi pas. Il aurait pu avoir un enfant, pourquoi pas deux... Mais il avait fallu que Greyback arrive, pour qu'il réduise à néant tous ces rêves d'enfant. Résultat, il était aujourd'hui seul. Jusque là il s'en était bien sortit. Autant que possible du moins. Jusque là il était encore en vie, il avait quelques amis, continuait de se battre à ses côtés et puis voilà que Tonks apparaissait...

Tonks avec sa joie communicative, son enthousiasme vivant et ses jolis yeux pétillant de malice qu'il ne parvenait même pas à oublier en fermant les yeux malgré les gifles incessantes qu'il se donnait pour la chasser de son esprit. Malgré sa maladresse, elle était extrêmement attachante. Trop attachante même... Il aurait dû se méfier plus tôt, prendre ses distances avant. Il n'avait rien vu venir. Il s'était laissé apprécier la compagnie de la jeune femme tout seul sans qu'il s'en rende compte lui-même. Si bien qu'aujourd'hui sa présence manquait chaque fois qu'elle n'était pas là. Continuant alors de lutter, son cœur gagnait pourtant du terrain. Jour après jour. Au fond, il avait toujours aspiré à ce qu'on l'aime ; c'est là qu'il avait souvent échoué... Alors forcément, comment ne pas se sentir flatté quand une très jolie femme vous avouait ses sentiments ? Le critère de l'âge, ne lui venait qu'en second recours finalement et ne le perturbait plus réellement... S'il ressentait la même chose ? Comment savoir ? Sûrement était-ce encore enfoui tout au fond de lui, essayant d'y échapper...

Il sortit de ses pensées et prit conscience qu'il avait terminé son Pancake depuis sûrement quelques temps déjà. Il avait mangé sans même se rendre compte. Il releva la tête lorsqu'il entendit Rose s'adresser à lui et avec un léger haussement d'épaule, il répondit. « A quoi il joue? C'est facile. Effrayer les gens en s'en prenant à nos proches. Semer la zizanie. Grossir ses rangs. Amener le plus possible de gens à se retrancher chez eux par crainte afin de mieux régner et pour plus facilement forcer la population à se prosterner à ses pieds. Leur faire peur, c'est ce que Voldemort sait faire de mieux. Quant aux disparitions dans le monde moldu, cela ne s'explique même pas. Ils les détestent. Cela en fait une raison suffisante pour qu'ils veulent les tuer, pour qu'il le veuille. Ils sont impurs selon eux, ils ne signifient rien. A partir de là, tout est prétexte pour pouvoir gagner sur eux, sur nous. » Voldemort... Il avait prononcé le nom par simple habitude. Il était l'un de ceux qui n'avait pas peur de dire « son nom », l'un des seuls à pouvoir le dire sans frissonner. Il n'avait même pas fait attention au fait qu'il l'avait dit, cela lui était un automatisme. « La peur... On ne gouverne jamais mieux un monde que dans la terreur et Voldemort le sait. Parce que dès lors, on a peur et on se terre au lieu de penser à se battre... Le pire, c'est que ça marche pour 90% des gens mais comment leur en vouloir ?  »


Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Sirius Black

Messages : 56
Points rp : 4375
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29
Localisation : Londres, 12, Square Grimmaurd

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sapin et ventricule de dragon, 29,5cm
Ascendance: Sang-pur
Camp: Ordre du phénix

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:23

[Merci tous les deux de m'avoir proposé de venir dans votre rp =D]

Le 22 Décembre, dans quelques jours à peine venait noël et après suivrait le nouvel an. Cela faisait un certain nombre d'années que Sirius n'avait pas eut l'occasion de fêter tout cela dignement. Et s'il avait prévu de se rattraper cette fois, ses plans étaient tombés à l'eau. Il faut dire que l'ambiance générale, que ce soit dans l'Ordre ou en Angleterre, n'était pas à faire une quelconque fête. Avec la menace planante de Voldemort, les sapins illuminés et les cadeaux bien enrubannés ne semblaient plus être à leur place ni à l'ordre du jour. Et Sirius n'irait pas dire le contraire. Coincé dans cette maudite maison, il s'ennuyait ferme et était régulièrement d'humeur ombrageuse. Oh bien sûr depuis peu il pouvait sortir, et ce grâce à un journaliste bien mystérieux qui lui avait rendu un sacré service en faisant éclater toute la vérité sur la méprise de son emprisonnement mais tout n'était pas arrangé pour autant. Il était certes enfin libre de déambuler dans les rues comme bon lui semblait et Sirius avait donc espéré que Dumbledore lui confierait enfin des missions pour l'Ordre, il avait particulièrement attendu celle qui voyait le déplacement de Harry, Ron et Hermione de St-Mangouste à Poudlard, étant le parrain du jeune Potter, il pensait être assuré de participer à cette mission. Mais non, encore une fois il avait été oublié, au profit de Rogue qui plus est, chose qui avait particulièrement tendue l'atmosphère quand l'annonce avait été faite, tout s'était peut-être bien passé mais l'humeur de Sirius n'en avait pas été arrangée, loin de là. Et cela ne s'était pas vraiment amélioré avec la réunion de la veille. Il n'y avait rien eut de bien nouveau et il ne s'était pas vu accorder une mission, aussi simple soit-elle. Il avait l'impression qu'on ne voulait pas le laisser sortir, chose qui l'agaçait au plus haut point. Il commençait à sérieusement tourner en rond dans la maison des Blacks et ne continuerai pas longtemps à jouer les braves chiens de garde qu'on laisse à l'arrière. Mais il fallait cependant faire bonne figure aussi le parrain de Harry se montrait relativement cordial avec les invités qu'il accueillait chez lui, à quelques exceptions près...
Ce matin du 22 Décembre ressemblait à tous les autres matins. Loin de dormir jusqu'à pas d'heure, Sirius s'était levé relativement tôt, alors que les autres devaient encore en partie dormir puisqu'il n'y avait pas le moindre signe de vie dans la maison. Habitué à cela, il s'était préparé avant de rejoindre une compagnie qui elle aussi serait sûrement éveillée. Et en effet Buck l'hippogriffe ne dormait pas, l'inverse aurait été étonnant puisque la créature entendait le moindre bruit dans la maison, et accessoirement parce que l'escalier menant à lui craquait. N'étant pas venu les mains vides, Sirius fut accueilli avec enthousiasme par l'animal qui voyant arriver son repas, manifesta sa faim par quelques battements de ses immenses ailes.
Au bout d'une bonne demi-heure, l'animagus daigna laisser la créature seule et redescendit les étages. Des bruits de voix venaient de la cuisine, montrant que d'autres s'étaient levés ou étaient arrivés de bonne heure. Il faut dire que le Square Grimmaurd était devenu un véritable quai de gare où les gens vont et viennent toute la journée sans réellement le temps de rester. C'était allers et retours sans cesse.
Arrivé dans l'entrée, Sirius croisa Molly Weasley qui semblait pressée comme à son habitude. Cette femme ne tenait pas en place et s'occupait toujours, et en particulier pour ce qui était de rendre la vie des membres de l'Ordre plus simple. Il n'était pas rare de la voir s'affairer dans la cuisine à préparer un succulent repas. Et l'odeur venant actuellement de la cuisine prouvait qu'une fois encore elle les avait gâté.

-Ah Sirius, j'ai préparé de quoi déjeuner, tout est dans la cuisine, sers-toi !

-Merci bien Molly. répondit-il aimablement

Il la laissa monter l'escalier et alla ensuite dans la cuisine d'où provenait des voix dont une qu'il connaissait particulièrement bien. Il entra dans la pièce et y trouva son vieil ami Remus et Rose Anderson, une jeune femme de l'Ordre qu'il ne connaissait que peu. Ce serait l'occasion de mieux la connaître peut-être. Ayant entendu la fin de la conversation des deux, Sirius se permit d'intervenir après les avoir saluer :

-Quel joyeux sujet vous avez de bon matin ! dit-il d'un ton ironique tout en se servant deux pancakes dans une assiette.

Il vint s'asseoir à table et reprit la parole d'un air bien plus sérieux que précédemment :

-Le pire, c'est que tu as entièrement raison Remus...Quoique, je te trouve un peu optimiste, je doute même que nous soyons 10% à chercher à lutter contre Voldemort, surtout depuis ce qui s'est passé dernièrement...

En disant cela, Sirius pensait particulièrement à ce dont avait été victime son filleul Harry et ses deux fidèles amis Ron et Hermione. La mise hors d'état de nuire de " l’Élu" avait incroyablement refroidi tous ceux qui combattaient Voldemort et si l'Ordre continuait à lutter, ce n'était pas le cas de tous, nombreux étaient ceux qui soudainement avaient cherché à fuir l'Angleterre et le mal qui la rongeait. Beaucoup pensait que Harry était le seul à pouvoir vaincre Voldemort et cela à cause d'une maudite prophétie. Une prophétie qui en avait détruit des vies et qui aujourd'hui encore était la cause de malheurs. Enfin, le résultat était que plus personne ne croyait vraiment possible la victoire face au Seigneur des Ténèbres. Mais ils ne comprenaient pas que si plus ils seraient nombreux à faire face, plus simple serait alors le combat, car Voldemort lui-même ne pourrai pas lutter si tout le monde se rebellait. Sauf que rassembler les foules contre lui était devenu difficile. Et Remus avait parfaitement bien expliquer pourquoi. La peur, voilà ce sur quoi ce basait Voldemort, la crainte du monstre tapi dans l'ombre près à frapper à tout moment. Il joue avec les peurs des gens et c'est pour cela qu'il est si redoutable et si imprenable car rares sont ceux qui osent faire face à une menace invisible...
L'animagus sortit de ses mornes pensées et attrapa la confiture pour en étaler sur son premier pancake qu'il croqua ensuite en silence. Décidément, Molly Weasley était un excellente cuisinière, les pancakes étaient réellement délicieux.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:17

[hj : honte à moi, ça va bientôt faire un mois que je ne t’ai pas répondu, faut dire que pas être chez moi, l’inspiration n’arrive po pareille. Je vais y remédier de ce pas]

Rose scrutait toujours les nouvelles, elles n’étaient agréables à lire et encore moins à entendre. Mais comme tout membre du phœnix, elle se devait informée. D’autant plus qu’elle fasse partie du Ministère, là où les mangemorts sévissent le plus ces derniers temps.

Elle savait qu’à un moment où à un autre, elle allait devoir sur ces craintes de sa propre personne. Le monstre qui n’attends qu’une chose, pouvoir s’épanouir les soirs de pleines lunes. La dernière fois, la jeune femme avait oublié sa potion, le mal l’a rongé de l’intérieur et si elle avait mordu un proche ? Dès le lendemain, elle s’était renseignée à Sainte Mangouste voire à Poudlard. Nul ne sait ce qui se passe dans la conscience des sorciers quand le loup se réveille.

La voix de Remus la sortie de sa lecture. Elle l’appréciait, car elle savait ce qu’il avait enduré depuis son enfance. Elle espérait qu’il serait…non, Rose devait apprendre à faire face…seule.

Toutefois, elle ne se referma pas quand ce dernier parla.

« A quoi il joue? C'est facile. Effrayer les gens en s'en prenant à nos proches. Semer la zizanie. Grossir ses rangs. Amener le plus possible de gens à se retrancher chez eux par crainte afin de mieux régner et pour plus facilement forcer la population à se prosterner à ses pieds. Leur faire peur, c'est ce que Voldemort sait faire de mieux. Quant aux disparitions dans le monde moldu, cela ne s'explique même pas. Ils les détestent. Cela en fait une raison suffisante pour qu'ils veuillent les tuer, pour qu'il le veuille. Ils sont impurs selon eux, ils ne signifient rien. A partir de là, tout est prétexte pour pouvoir gagner sur eux, sur nous. »

La sorcière fut parcourue d’un frisson à l’entente du nom du Seigneur des Ténèbres. Elle avait du recul fasse à ces agissements plus sordides les uns que les autres. Mais son nom, la terrorisait, sûrement l’effet de masse qu’il produit. La peur d’un nom comme dirait Dumbledore.

-Pourtant j’ai cru comprendre, que…qu’il était également un sang mêlé. Du sang moldu coule dans ses veines ? Nous avons un avantage, même infime. Dans toute guerre, il y a de la résistance quelque soit sa forme. Je n’ai pas raison ?
« La peur... On ne gouverne jamais mieux un monde que dans la terreur et Voldemort le sait. Parce que dès lors, on a peur et on se terre au lieu de penser à se battre... Le pire, c'est que ça marche pour 90% des gens mais comment leur en vouloir ? »
-Sans doute, il faut donc se résigner ?


Rose ne savait pas quoi répondre. Dépassée par tout ce qui lui arrivait, et par le sentiment d’impuissance de son ami. Alors que le silence retomba involontairement.

Une autre silhouette fit son apparition dans la salle à manger. Rose n’avait toujours pas touché à son second pancake. Son attention se porta alors vers le sorcier. Sirius était toujours égal à lui-même. La mine à la fois grave et décontractée, ce qui fit sourire la jeune femme.

-Quel joyeux sujet vous avez de bon matin !

La sorcière ne pu s’empêcher de sourire. C’était rare de le faire pour de vrai. Elle lui proposa alors son pancake, décidément elle n’avait pas faim.

-Bonjour, Sirius. Tu veux mon pancake ? J’ai pas faim ce matin. Tu vas bien ?

Elle le laissa prendre place où bon lui semblait et l’écouta reprendre.

-Le pire, c'est que tu as entièrement raison Remus...Quoique, je te trouve un peu optimiste, je doute même que nous soyons 10% à chercher à lutter contre Voldemort, surtout depuis ce qui s'est passé dernièrement...

Rose opta pour s’effacer quelques secondes, laissant les deux amis parler comme au bon vieux temps Rolling Eyes


[hj² : mille excuses encore pour ce retard Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4732
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:38


Remus réfléchit pendant quelques instants, réfléchissant avec gravité à tout ce qu'il avait dit. Oh qu'il aurait aimé vivre dans un autre monde. Un monde dans lequel il aurait pu vivre tranquille, un monde où il n'aurait jamais été mordu à six ans par Greyback. Un monde dans lequel il aurait grandi au milieu de ses parents qui l'aurait aimé jusqu'à leur mort. Un monde dans lequel il n'aurait pas eu un destin brisé et une famille brisée aussi. C'était tout ce à quoi il avait toujours aspiré. Pouvoir vivre sa vie... Normalement. Tout cela lui avait été enlevé trop tôt. Il ne se souvenait même plus ce que cela faisait d'avoir été un enfant normal.

Il ne se souvenait plus que des larmes de sa mère, des regards des enfants qui se dirigeaient vers lui et qui s'interrogeaient sur la cicatrice de cet enfant au loin qui restait dans son coin, sans parler à quiconque. Il ne se souvenait plus que de la brûlure de ses chaires et de l'étirement de ses muscles tandis que se déchainait en lui ce poison qui en lui se trouvait. Il avait mal, il avait mal de partout. La douleur se lisait dans ses yeux et il la portait dans chaque pore de sa peau. Le désemparement. Il n'avait pas envie... Il ne voulait pas se transformer,... Il n'avait que six ans. Il ne pouvait pourtant rien contre. Et alors, durant ces jours, cette lueur d'humanité s'éteignait. Il n'y avait plus de Remus. Il n'y avait que le monstre... Il aurait pu attaquer ses amis, il aurait pu attaquer ses parents. Il était dangereux. Il avait envie de mordre, de griffer.

Il se cognait aux murs de la petite maison dans laquelle il se trouvait enfermé. Il avait envie de sortir, mais les sorts que son père avait posé tenaient bon, l'empêchait de pouvoir sortir – même s'il s'était élancé contre les vitres, il n'aurait pu les briser. Il se blessait. Il n'en avait même pas conscience. Il hurlait de frustration. Il voulait déchirer la chaire, sentir le sang dans sa mâchoire. Le lendemain matin, les premiers rayons de soleil illuminaient la pièce et alors il se réveillait par terre, sur le plancher de la maison. Il était nu et frissonnait. Tout tremblant, il saignait à de nombreux endroits, avait peur et prononçait le nom de sa mère... Sa mère qui ne mettait pas longtemps à apparaître ainsi que son père, livides. Il sentait les bras de sa mère se refermer autour de lui et des larmes glisser dans son cou. Alors il se sentait en sécurité. Il se sentait sauvé. Temporairement sauvé. Il ne mettait pas longtemps à sombrer dans l'inconscience, à bout de force. Quelques heures plus tard, il se réveillait chez lui, dans son lit. Dans la maison de ses parents. Il était au chaud sous les couvertures et n'avait plus envie d'en sortir. Il sentait des courbatures partout dans ses membres...

Il aurait aimé pouvoir avoir une autre vie, recommencer depuis le début mais apparemment, son destin était ainsi. Fort heureusement, depuis les années 80, il y avait la potion Tue-Loup qui était d'un grand soulagement bien que n'atténuant nullement les souffrances de la transformation. C'était toujours quelque chose à prendre. Il n'avait pas toujours eu les moyens d'en acheter et n'en avait eu de bonne qualité uniquement à partir de l'année où il avait enseigné à Poudlard quand c'était Rogue qui la lui faisait. Malgré une toute petite fois, il ne manquait jamais de la prendre depuis. Il lui fallait avoir bien des choses à l'esprit pour oublier de boire sa potion. Cela n'était arrivé qu'une seule fois.

Se résigner? Remus observa la jeune femme face à lui avec étonnement. A quel moment avait-il dit qu'ils devaient se résigner et accepter plutôt que de se battre ? Il ne l'avait jamais été dire et elle ne l'entendrait certainement jamais le dire. De plus, cela faisait tant d'années qu'il se battait contre le Mal qu'il se voyait mal arrêter maintenant. Il continuerait de se battre jusqu'à la dernière seconde, et il mourrait sûrement sur le champ de bataille. Il ne se voyait mourir d'aucune autre façon en réalité. Mourir en héros, en ayant voulu sauver le monde. Il souhaitait tant se rendre utile.

Il n'eut pas le temps de lui répondre que quelqu'un d'autre entra dans la cuisine et le lycan reconnut la silhouette décontractée de Sirius, bien qu'il se doutait que ce n'était qu'apparence car resté enfermé ici lui pesait atrocement, le compressait même. Depuis le temps qu'il le connaissait, il savait. Il esquissa un maigre sourire et tandis que Rose proposait à Sirius son deuxième Pancake, il rétorqua à son meilleur ami avec un léger sourire.

« Tu sais bien que le sens de l'humour et moi, on est pas très copains. »

Il le laissa prendre place à la place qu'il voulait et acquiesça silencieusement ses propos. Malheureusement, il avait bien raison. Il y avait certainement plus de 90% de population qui avait peur et qui préférait se terrer chez eux pour ne pas avoir envie, dans le simple espoir de rester en vie et de protéger leur famille. Ils ne pouvaient pas leur en vouloir. Bah, pour une fois que Remus essayait d'être un peu optimiste, voilà que Sirius venait lui casser son truc !

« … et puis ça ne fait pas de mal d'être un peu optimiste. Bien que je ne sois pas la meilleure personne pour cela il est vrai... » Tournant la tête vers Rose, il poursuivit, répondant à ce qu'elle avait répondu au moment où Sirius était entré. Il détestait les conversations inachevées. « Je n'ai jamais dit que c'était une raison pour cesser et laisser tomber les armes. Et si tu as entendu parler d'une rumeur disant que Voldemort serait de sang-mêlé, et bien peut-être est-ce vrai. Quoiqu'il en soit, cela en fait une raison supplémentaire qui fait qu'il veut à tous prix se venger contre les moldus. Cela en fait une raison même personnelle. »

Quant à lui, il s'était toujours méfié des rumeurs. Surtout qu'il ne voyait pas pourquoi Voldemort aurait été crier sur les toits qu'il était d'origine mêlée alors qu'il méprisait royalement les moldus. Qui serait donc à l'origine de la rumeur ? Il avait surtout intérêt à courir vite. Après, peut-être que Dumbledore l'avait dit. Pour ce qui le concernait, il n'était pas non plus dans ses confidences ! Dumbledore ne disait pas tout à l'Ordre du Phénix. Remus savait que le mage connaissait des choses qu'eux, ignoraient.

« Il ne faut pas oublier que malgré le nombre d'opposants, c'est la qualité de nos convictions qui fait notre force et qui déterminera notre succès ou non. »

Tout comme l'Amitié était une force... C'était d'ailleurs le seul pilier auquel il s'était longtemps raccroché.

Parfois, il se surprenait lui-même à dire de ces choses. Très philosophique, songea t-il avec surprise l'instant d'après. Enfin, en y réfléchissant mieux valait être le plus nombreux possible... « Il faut essayer de convaincre le plus de gens possible.  Plus ils ressentent notre conviction au travers de nos paroles, plus cela les touchera et plus ils auront envie de se joindre à nous. Les mangemorts, eux, convainquent par la force ou l'intimidation. Nous, par notre conviction. » Enfin, bien entendu, ils ne pouvaient pas tous sortir ainsi et aller parler aux gens. Déjà, Sirius était interdit de sortie de peur qu'on le reconnaisse. Quant à Remus, qui voudrait lui parler ou même l'approcher ? Mais il y en avait d'autres. Tonks, par exemple. Kingsley. Maugrey. « Enfin, ceux qui en ont la possibilité... doivent essayer de persuader les gens de se battre à nos côtés, de leur faire comprendre que la cause en vaut la peine et qu'il faut qu'ils luttent avec nous... » termina t-il sur un ton plutôt grave en fin de compte. Un ton de circonstance et qui lui était familier.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Sirius Black

Messages : 56
Points rp : 4375
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29
Localisation : Londres, 12, Square Grimmaurd

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sapin et ventricule de dragon, 29,5cm
Ascendance: Sang-pur
Camp: Ordre du phénix

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:28

Sirius s'était tout juste installé après s'être servi deux pancakes pour déjeuner, que Rose lui proposa de prendre le sien, prétextant un manque d'appétit. Sirius comprenait alors mieux l'air vaguement contrarié de Molly lorsqu'il l'avait croisé dans l'escalier. Elle n'aimait pas quand ses "invités" ne finissaient pas ce qu'elle leur donnait. Ce qui était rarement le cas finalement, les membres de l'Ordre profitaient largement de ses repas, autant pour ne pas la vexer, que parce que sa cuisine était d'ordinaire un vrai régal.
Avec un haussement d'épaules qu'il accompagna d'un petit sourire, l'animagus accepta la proposition :

-Ma foi pourquoi pas, jamais deux sans trois après tout. Et puis, ils sont vraiment bons. Je vais plutôt bien merci. ajouta-il après un court silence

C'était un petit peu exagéré peut-être. Disons plutôt qu'il n'allait pas trop mal. A vrai dire, dans les temps qui court, aller dire qu'on allait bien était sûrement un peu optimiste. Le monde devenait trop sombre pour que la joie et le bonne humeur puisse être quotidienne. Mais cette journée ne commençait pas si mal que ça. Il n'était pas seul dans cette maison, Remus, Rose et Molly pourraient toujours lui tenir compagnie un certain temps, et un bon petit-déjeuné met toujours de bonne humeur !
Sirius eut un léger rire quand Lupin parla d'optimisme. Remus et optimisme dans une même phrase, voilà qui était nouveau. Mais il ne releva pas, son ami faisant lui-même remarquer qu'il n'était pas le mieux placé en la matière. La suite de la conversation fut cependant moins... positive et elle revint sur le sujet du mage noir. L'histoire d'une rumeur sur le statut de sang de Voldemort fit tiquer Sirius. Pour lui cela n'avait pas réellement une importance primordiale, il n'estimait pas que cela puisse être utile à savoir dans un face à face avec le mage. Ce qui l'étonnait davantage c'est que quelqu'un soit assez fou pour répondre une telle rumeur. Car assurément, dire ce genre de ... chose était risqué. Voldemort et sa vénération pour le sang-pur, le dire sang-mêlé c'était vouloir mourir dans d'atroces souffrances. S'il remontait la source, la personne à l'origine de cela pouvait être heureuse si elle mourrait rapidement. Sauf si évidement, c'était Dumbledore qui avait répendu cette rumeur, quoique cela ne ressemblait pas tellement au directeur de Poudlard, préférant garder ses secrets bien autour de lui. Oui Sirius avait un peu de rancune vis-à-vis de Dumbledore qui ne lui donnait aucunement l'occasion de se sentir utile.


« Il ne faut pas oublier que malgré le nombre d'opposants, c'est la qualité de nos convictions qui fait notre force et qui déterminera notre succès ou non. »

Les paroles de Remus avait beau être vraies, il n'en restait pas moins qu'à dix contre un, la situation n'était pas à leur avantage, loin de là. Surtout si on comptait le fait que celui sensé vaincre Voldemort était hors d'état de nuir. On n'abat pas un adversaire avec de belles paroles. Et si chaque membre de l'Ordre devaient faire face à dix mangemorts, il y avait peu de chances de victoires, aussi habiles et pleins de convictions puissent-ils être. Mais ne voulant pas paraître défaitiste, ce qui n'était habituellement pas sa manière d'être, Sirius répliqua d'un ton loin de celui sérieux de Remus :

-Nous sommes évidemment les dix meilleurs pourcents, enfin, sauf si on compte Mondingus, il ne fait donc aucun doute que les mangemorts et le Ministère réunis ne sont pas de taille face à nous.

Son ton était chargé d'ironie et il suivit ses paroles d'un court rire faisant vaguement penser à un aboiement. Il devait bien avouer que aussi plaisantes puissent paraître les paroles de Remus, elles étaient loin de réellement refléter la réalité. Ils étaient trop peu nombreux à ce jour pour faire face sur tous les fronts. Surtout pour ce qui était de convaincre les gens. Sirius était encore vu dans beaucoup de têtes comme l'assassin échappé d'Azkaban. Il s'imaginait mal accoster les gens pour les convaincre de rejoindre l'Ordre. Remus n'était pas dans une meilleure situation et d'autres trop occupés à diverses missions pour avoir le temps de chercher à rallier de nouveaux membres. Et puis, comme l'avait fait remarquer Remus plus tôt, Voldemort utilisait la peur pour arriver à ses fins. Les gens avaient bien trop peur pour oser faire face, pour vouloir se battre, se rebeller. Comment alors faire augmenter le nombre de combattants quand les mangemorts peuvent tomber sur les familles de chaque opposant ? En dehors des Weasley, la plupart des membres de l'Ordre avait une famille plutôt limitée, Voldemort ne pouvait donc pas tellement avoir une prise sur eux. Mais il était facilement compréhensible qu'un père ou une mère préfère protéger son enfant plutôt que d'aller jouer les héros en voulant s'opposer au mage noir, de peur de mourir ou de voir les siens mourir.
D'un ton dans la continuité celui de Remus, Sirius prit la parole, redevenant sérieux après sa précédente ironie :

-Nos convictions face à l'intimidation... Jusqu'à présent c'est la deuxième méthode qui a le plus porté ses fruits. Nos mots, aussi porteurs d'espoir et de convictions soient-ils ne suffisent pas face à la menace de Voldemort, ou même celle de lâcher Greyback, précisa-t-il en regardant alternativement Rose et Remus, On ne peut pas dire que ce soit le genre de chose qui incite à nous rejoindre. Rares sont ceux qui envisagent cela, même un tout petit peu. Ils préfèrent essayer de se cacher que de faire face et de risquer leur peau. Certains pensent sûrement que cela en vaudrait la peine, mais ils n'osent pas,Sirius fit une courte pause puis finit par reprendre d'un ton moins grave,Mais c'est à la fois un bien et mal. Un mal car pour le moment nous sommes un nombre limité, mais aussi un bien car en intimidant, il n'incite pas les gens à le suivre de leur propre volonté, aussi la peur qu'il propage finira par ne plus suffir pour empêcher la population de se lever contre lui. Reste à savoir quand...

Quand les gens rebelleraient face à Voldemort ? Une question qui était sans réponse. Cela pouvait être dans un mois, dans un an, peut-être plus. Mais pour Sirius, il était certain qu'un jour cela arriverait. Et plus tôt si on poussait un peu les choses. Et c'était là que l'Ordre intervenait. Il fallait accélérer ce processus pour ne pas que cette situation s'éternise. Facile à dire, moins à faire, mais ils étaient toujours là, à combattre. Et tant qu'il y aurait des gens pour faire face, l'espoir ne disparaîtrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:05

[hj : je n'ai pas d'excuses, je n'ai pas copier/coller vos réponses à la réception de mon mail. Et je n'ai pas pu faire rapidement la réponse, honte à moi....Je me rattrape de ce pas, j'ai vraiment un p'tit cerveau en ce moment. ]


Rose était triste, elle n'arrivait même pas à s'affirmer auprès des gens qui lui tienne à cœur, des amis. Alors comment pourrait-elle convaincre des autres personnes de les rejoindre et de lutter contre les mangemorts et leur leader. Elle était triste oui, en plus, elle perdait l'appétit de jour en jour, comme si elle portait le monde entier sur ses épaules. Ce n'était pas le cas, elle qui est une femme vive et pleine de bonne volonté, il y a des jours où elle enchaîne les passages à vide. Misère...

Malgré tout, elle était bien entourée. À l'heure actuelle, elle parlait avec Remus et Sirius. Deux des quatre maraudeurs de Poudlard. Rose en avait entendu parlé par le biais des jumeaux Weasley qui eux même le tenait de leur frère cadet, Ron. Rose aurait aimé les connaître à ce moment là, tous à faire les quatre cents coups pour mieux se faire remarquer. Elle les aurait aider, se donner à cent pour cent et pas être las comme en ce moment même.

Les deux sorciers parlèrent dans leur coin, Rose s'était effacée volontairement pour les laisser reprendre le flambeau de la discussion. Ils savaient de quoi, ils parlaient, eux ! Ils avaient déjà vécu cette guerre, il y a des années de cela. L'histoire se répétant encore et encore, n'étaient-ils pas lassés de se battre ? Apparemment, non. Elle aimerait retrouver cette mentalité.

Elle pencha alors la tête sur le côté avant de donner son pancake à Sirius. Il n'eut pas de répit pour la grosse crêpe, elle alla directement dans l'assiette de l'ancien prisonnier d'Azkaban.

« Je n'ai jamais dit que c'était une raison pour cesser et laisser tomber les armes. Et si tu as entendu parler d'une rumeur disant que Voldemort serait de sang-mêlé, et bien peut-être est-ce vrai. Quoiqu'il en soit, cela en fait une raison supplémentaire qui fait qu'il veut à tous prix se venger contre les moldus. Cela en fait une raison même personnelle. »

Rose fut surprise de ce qu'elle venait d'entendre. Ce n'était qu'une rumeur alors, le Seigneur des Ténèbres n'aurait pas de sang moldu dans les veines. Elle recula pour mieux s'appuya sur son dossier, laissant tomber les mauvaises nouvelles de la Gazette, pour le moment. Mais avant qu'elle ne puisse répliquer, les deux compères avaient déjà reprit.

« Il ne faut pas oublier que malgré le nombre d'opposants, c'est la qualité de nos convictions qui fait notre force et qui déterminera notre succès ou non.  Il faut essayer de convaincre le plus de gens possible.  Plus ils ressentent notre conviction au travers de nos paroles, plus cela les touchera et plus ils auront envie de se joindre à nous. Les mangemorts, eux, convainquent par la force ou l'intimidation. Nous, par notre conviction. Enfin, ceux qui en ont la possibilité... doivent essayer de persuader les gens de se battre à nos côtés, de leur faire comprendre que la cause en vaut la peine et qu'il faut qu'ils luttent avec nous... »
-Nos convictions face à l'intimidation... Jusqu'à présent c'est la deuxième méthode qui a le plus porté ses fruits. Nos mots, aussi porteurs d'espoir et de convictions soient-ils ne suffisent pas face à la menace de Voldemort, ou même celle de lâcher Greyback. On ne peut pas dire que ce soit le genre de chose qui incite à nous rejoindre. Rares sont ceux qui envisagent cela, même un tout petit peu. Ils préfèrent essayer de se cacher que de faire face et de risquer leur peau. Certains pensent sûrement que cela en vaudrait la peine, mais ils n'osent pas. Mais c'est à la fois un bien et mal. Un mal car pour le moment nous sommes un nombre limité, mais aussi un bien car en intimidant, il n'incite pas les gens à le suivre de leur propre volonté, aussi la peur qu'il propage finira par ne plus suffire pour empêcher la population de se lever contre lui. Reste à savoir quand...


Rose se décida à sortir de son mutisme, elle avait une idée qui lui trottait dans la tête depuis un temps déjà. Elle avait peur de la partager, peur qu'on se moque d'elle, ou que l'on attribue cette idée à sa naïveté, sa jeunesse. Bref, elle se lança dans la cage aux lions et expliqua son idée d'une voix neutre.

-Je pensais à quelque chose. Au sujet de cette intimidation et la conviction. Si la peur est la clef de nos deux camps. Pourquoi ne pas la retourner contre les mangemorts. Après tout, les « collègues » d'Alastor, tous ces aurors de carrière sont de son côté, non ? Je veux dire faire une frappe surprise contre les mangemorts, pourrait nous valoir de bons points. Tout le monde dit que les mangemorts sont partout ! Ils pensent que les gens « biens » ne les attaqueront pas ! Pourquoi...ne pas les traquer à notre tour, je veux dire comme...Greyback et ses sbires m'ont traqué cette nuit là. J'étais suivie, je l'ai sentie et pourtant je n'ai rien fais, pourquoi ? Parce que j'ai eu peur. L'instinct de survie c'est ce qui nous différencie des terrorisés ! La traque fait également partie de l'esprit de l'Homme qu'il soit « bon » ou « mauvais ».

Rose s'arrêta net, elle se demanda si ces deux interlocuteurs n'allaient pas rire aux éclats. Elle les regarda alternativement l'un et l'autre. Le silence régnait dans la salle à manger, tout le monde dormait encore, seul les aiguilles ensorcelées de Molly émettaient un bruit faible. Rose reprit son journal et le fit glisser avec les deux sorciers.

-S'il le faut, on...j'utiliserai leur méthode, le hasard ! Je ne veux plus avoir peur, je ne peux pas m'inquiéter pour mes proches, j'ai effacé leur mémoire pour les protéger, mes amis...j'en ai beaucoup moins depuis cette nuit sordide. Tout ce qui ne tue pas te rend plus fort, c'est le dicton ! Alors autant retourner cette force contre son ennemi, les peureux se terreront comme ils le font toujours. Finalement les mangemorts nous facilitent le travail, ils font le tri parmi les sorciers. Ils seront plus facilement repérable, ces lâches !

La sorcière était plus déterminée que jamais, elle mélangeait la colère et sa logique des choses. Son regard était durcit mais son cœur reflétait ce qu'elle a toujours été. Une femme émotive. De petites larmes coulèrent le long de ses joues. Pourtant, elle ne baissa pas le regard. Elle regardait à présent la Gazette, et si demain, on l'enfermait pour agression ? Elle s'enfichait, qu'avait-elle à perdre ? Le tout était de ne pas dire aux mangemorts « allez-y, tuez tout le monde ! L’Ordre du Phœnix sans fiche, tant que vous n’abattez pas l'Elu ». Voilà pourquoi elle n'avait pas employé le « on » dans sa dernière réplique. Elle ne voulait pas inclure les membres de l'Ordre qui ne pensaient pas comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4732
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:16

Remus grimaça légèrement à l'écoute des paroles chargées de Sirius. Certes, il aurait aimé penser qu'ils étaient de taille face au ministère et les mangemorts réunis. Remus avait voulu simplement faire en sorte qu'ils ne se mettent pas à déprimer plus qu'ils ne le faisaient d'habitude. Parce qu'en effet, s'il n'y avait qu'eux, alors l'Ordre était mal barré. Sirius, chaque fois qu'il était enfermé dans cette maison, se mettait à broyer du noir malgré les efforts que Remus faisait pour l'occuper. Remus... Remus, il ne fallait pas compter sur lui la plupart du temps pour faire rire la galerie, et d'après ce qu'il en avait vu, Rose avait l'air d'être du même caractère taciturne que lui. Alors, à trois, ils faisaient une belle bande de joyeux lurons...

Il devait cependant bien admettre qu'il n'avait pas tord, mais mieux valait conserver une lueur d'espoir même minuscule. Sinon autant tout de suite arrêter de se battre et rendre les armes au ministère. Remus n'avait jamais baisser les armes, alors ce ne serait assurément pas maintenant qu »'il le ferait. Il s'acharnait à continuer de se battre avec presque cet espoir inespéré qu'ont les condamnés à mort pour s'accrocher à leurs dernières minutes de vie. Depuis plus de trente années, c'était ce que lui, Remus, avait toujours fait. Alors, bien sûr qu'ils n'étaient pas aussi nombreux mais il ne fallait pas pousser, ils n'étaient pas non plus des milliers contre une petite centaine. (Là, grosse critique envers le film xD) Si les effectifs avaient été ainsi, autant directement cesser de se battre et quitter le pays pour aller se réfugier sur une île déserte où jamais on ne les retrouvera. Alors, bien qu'ils aient la sensation que leurs ennemis étaient partout, ils devaient garder espoir. Ils pouvaient gagner, il en était certain. Ils n'étaient pas encore finis. Tant qu'ils resteraient des gens pour s'opposer à la montée au pouvoir de Voldemort, il resterait un espoir de gagner.

Aux paroles suivantes de Sirius, Remus sentit ses épaules s'affaisser et lorsqu'il l'entendit prononcer le nom de Greyback, le lycan sentit ses doigts ses serrer doucement faisant légèrement blanchir la jointure de ses doigts. Il avait posé ses deux mains sur ses genoux. Par conséquent, personne n'avait pu s'en rendre compte. Greyback... Cela faisait des années que Remus s'était juré qu'un jour ou l'autre il se vengerait de tout ce qu'il avait fait, de toutes les vies qu'il avait prit et condamnées au même destin que lui.

Sirius avait la légère tendance à plomber l'ambiance, vous ne trouvez pas ? Pour une fois que Remus souhaitait garder espoir et rester positif – chose qui était rare vous en conviendrez – Il savait cependant très bien que son ami avait raison, que les méthodes d'intimidation des mangemorts avaient tendance à mieux marcher mais ce n'était pas pour autant qu'ils devaient se montrer si pessimistes et baisser les bras. Il fallait au contraire avancer, tête haute, continuer de répandre leurs convictions autour d'eux. Depuis le début de cette foutue seconde guerre, ils étaient quand même parvenus à convaincre des gens. Des gens qui n'étaient pas là lors de la première et qui étaient des atouts de taille pour eux. Des gens comme Maugrey, Kingsley, mais également Tonks et d'autres encore. Tous trois étaient Aurors et c'était toujours bon d'avoir un pied au ministère : ils en avaient trois. Alors ils ne pouvaient pas arrêter. La première guerre avait connu beaucoup de morts... Ils avaient perdu énormément de personnes qui avaient compté pour eux, des gens avec qui ils avaient été à Poudlard. Des gens avaient été tués comme la famille McKinnon ou James et Lily, d'autres avaient été torturés et en subissaient encore les conséquences aujourd'hui sans grand espoir de sortir de la folie dans laquelle la torture les avaient mis. Néanmoins, si ces personnes n'étaient pas là, il fallait continuer de se battre pour elles. Elles ne devaient pas être mortes en vain.

Il approuva la fin de ses paroles d'un hochement de tête. Oui, l'intimidation avait ses limites. Ce n'était pas la meilleure façon de convaincre les gens et un jour peut-être, ces gens allaient en avoir assez de subir et ils allaient se réveiller pour se joindre à la lutte de l'Ordre. Leurs méthodes pouvaient se retourner contre eux facilement. Il suffisait d'une seule personne. Ensuite, ce n'était qu'effet de chaîne.

L'humeur de Remus se rembrunit subitement lorsque Rose parla et qu'elle parvint au moment où elle racontait le jour où elle avait été traqué par Greyback. Lui, Remus, n'avait jamais pu raconter à qui que ce soit ce soir-là. Il lui avait toujours été impossible et jamais il n'en parlera. C'était au-dessus de ses forces. Il n'avait pas envie d'y penser bien que les images de ce soir lui restaient encore bien fraîchement en mémoire.

Il avait six ans et se trouvait dans sa chambre. Il n'arrivait pas à dormir et c'était le milieu de la nuit. Il avait entendu un bruit dehors et la curiosité d'un enfant l'ayant emporté, il était descendu en bas, pensant que c'était son père qui s'était levé en pleine nuit. Remus avait entendu des bruits dehors... Il était sortit, alors même que ses parents lui avaient conseillé de ne jamais sortir en pleine nuit – comme s'ils avaient su que quelque chose rôdait certaines nuits près de leur maison. Remus n'avait pas eu le temps de voir quoi que ce soit. Il avait senti quelque chose lui tomber dessus et des dents mordre dans sa chaire. Une douleur fulgurante lui avait vrillé le cerveau et il avait crié en apercevant une masse de poils hirsute et la gueule béante du loup-garou à deux centimètres de son visage. Son cri avait réveillé ses parents qui s'étaient précipités dehors et il avait juste eu le temps de voir un éclair de lumière rouge frapper le loup qui s'enfuit en abandonnant sa pauvre victime – il avait eu ce qu'il voulait de toutes façons.

Remus avait l'impression de nager dans un océan de douleur. Sa tête lui tournait, ses membres lui brûlait comme si on avait allumé un feu à l'intérieur de lui et la douleur le fit perdre connaissance. Plusieurs jours plus tard, il s'éveilla à Ste Mangouste...


Sortant de ses réflexions, il se rendit compte qu'il avait raté du coup une partie du discours de Rose, ce qui n'était pas du tout son habitude. Il le prit donc en cours et demeura pensif. Hm, pourquoi ne pas jouer les méthodes des mangemorts contre eux-mêmes ? Faire la même chose qu'eux ? Sauf que justement, ils ne pouvaient pas faire comme eux car ils n'avaient pas la même façon de penser qu'eux. Remus était plutôt du style à jouer sur l'effet de surprise, mais quant à cette idée de traque, il ne fallait pas non plus se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Les sourcils froncés, il posa un regatde inquisiteur sur Rose.

« Il ne faudrait toutefois pas que tu sois trop imprudente. Nous sommes tous aussi importants l'un que l'autre dans l'Ordre, il ne faudrait pas qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous. De plus, ton plan n'est pas forcément mauvais mais il serait préférable de ne pas se rendre tout seul en héros pour les attaquer par surprise. Ce serait du suicide. » fit-il raisonnablement à l'adresse de la jeune femme. Il ne désirait pas non plus qu'elle se sacrifie. Surtout si cela ne leur apportait rien du tout.

Au pire, il était prêt à se sacrifier lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Sirius Black

Messages : 56
Points rp : 4375
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 29
Localisation : Londres, 12, Square Grimmaurd

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sapin et ventricule de dragon, 29,5cm
Ascendance: Sang-pur
Camp: Ordre du phénix

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:34

[Désolé du retard mais entre les vacances et un petit coup de mou niveau rp, j'ai eut un peu plus de mal que prévu à répondre]

Le silence qui suivit les paroles de Sirius n'eut pas l'occasion de s'éterniser, il fut rapidement brisé par Rose qui leur exposa à lui et Remus, une proposition pour le moins audacieuse. Elle leur suggérait d'utiliser la même méthode de la peur que les mangemorts, de la retourner contre eux. C'était une idée relativement osée car, après tout, l'Ordre avait comme principal but de faire face à ce phénomène de peur que les serviteurs du mage noir répandaient, l'utiliser eux-même c'était un peu comme renier ce qui était un des fondements de l'Ordre. Ce n'était pas le genre de technique que l'on pouvait qualifier de commune aux gens de "bien". Cependant, il était peut-être temps de voir les choses différemment. Des gens comme Sirius ou même Remus, ne pouvaient pas aller convaincre le sorcier moyen de rejoindre l'Ordre, mais l'idée de traquer des mangemorts était intéressante, cela, il était tout à fait apte à le faire. Il est vrai qu'il ne fallait pas se jeter sur l'idée sous prétexte que celle-ci lui permettrait de sortir, d'autant qu'une hypothétique chasse aux mangemorts n'avait rien d'une petite promenade de santé, mais c'était d'après lui quelque chose à réfléchir. Comme l'avait fait remarquer Rose, on disait de manière générale que les sbires du mage noir n'avaient rien à craindre puisque personne n'oserait les attaquer de front, mais si au contraire cela se passait, qu'adviendrait-il alors ? Peut-être que cela remotiverait les troupes. Si l'on montre l'exemple, si l'on se manifeste, prouvant qu'il est encore possible de faire face, alors il était probable que certains entrevoient une autre issue que celles que Voldemort imposées. Ce qui pouvait bien évidemment servir à l'Ordre. Il y avait sûrement un moyen de travailler cette idée.
A la suite des paroles de la jeune femme, Sirius s'arrêta un instant sur le sujet Greyback qui était revenu dans la conversation. Et il fut étonné d'entendre Rose l'aborder, en particulier pour en venir à parler du jour où elle s'était faite attaquée. Côtoyant un loup-garou depuis un certain temps, Sirius s'était habitué au silence de son ami sur ce délicat sujet, il n'avait jamais rien demandé à son vieil ami, respectant son silence et Remus avait toujours eut son soutient, quoi qu'il arrive. Savoir l'histoire complète n'aurait pas été utile, cela n'aurait rien changé, pourquoi raconter alors ?! L'animagus était donc sincèrement surpris que la jeune femme en vienne là. Il n'en montra rien cependant, et ne songea même pas à en faire la remarque. S'attarder là-dessus aurait était tout simplement une erreur.
Rose fit une pause dans ses propos, laissant le soin aux deux hommes d'intervenir s'ils le désiraient. Mais l'un comme l'autre semblait attendre la suite, et aucun ne prit la parole, laissant le soin à la jeune femme de poursuivre, ce qu'elle fit rapidement. Elle donnait l'impression d'avoir déjà bien réfléchit sur le sujet et de s'être déjà tout à fait préparé à réaliser ce qu'elle leur expliquait. C'était assez remarquable étant donné qu'elle ne pouvait absolument pas être certaine de la réaction des autres à ce propos et qu'il se pouvait tout à fait que l'idée ne plaise pas à tous. Elle était déterminée. Sur la fin cependant, ces mots semblèrent être plus personnels, elle avait d'ailleurs employé un "je" et non plus un "on" montrant clairement qu'elle comprenait s'ils ne la suivaient pas. Mais malgré cette légère colère mêlée de détermination, sa proposition restait aux yeux de Sirius assez logique.
Remus fut le premier à réagir aux paroles de Rose. Il semblait être plus réservé quand à l'idée proposée mais il ne la rejeta pas pour autant, faisant juste remarquer qu'une hypothétique attaque isolée serait du suicide. Sur ce point là, il avait entièrement raison. Il n'y aurait rien à gagner à jouer les héros solitaire et à finalement y laisser la vie. Il fallait se montrer plus réfléchi et stratège. L'effet de surprise seul ne pouvait être suffisant quand il s'agit de s'en prendre aux mangemorts. Prenant à son tour la parole, Sirius donna son avis :

-Je suis assez d'accord avec toi Remus, nous ne pouvons ne permettre de perdre l'un de nous, aussi, agir seule n'est pas imaginable, ce serait comme tu l'as justement dit, du suicide. Mais je pense cependant que l'idée générale n'est pas mauvaise pour autant. Rose n'a pas tort, les gens pensent que personne ne s'en prendra aux mangemorts, et jusqu'à présent ils n'ont pas eut vraiment tort. Il faut bien évidement prendre le temps de réfléchir à tout ça et surtout ne pas se précipiter, mais l'idée me paraît intéressante. Pensons-y une seconde, cela pourrait faire bouger les choses, si nous montrons que nous sommes toujours là, peut-être que d'autres nous rejoindront, cela pourrait motiver des personnes. Il est peut-être temps d'évoluer et de s'adapter à la situation que nous vivons.On ne peut pas continuer à laisser faire aux mangemorts tout ce qu'ils veulent !

Il est vrai que l'Ordre avait sincèrement du mal ces derniers temps à trouver des recrues évidement, mais aussi à avoir une grande envergure dans cette guerre. Ils étaient restés plus ou moins discrets et cela n'avait pas forcément joué en leur faveur. Cette situation n'était pas bonne, et Sirius pensait vraiment qu'il y avait dans l'idée de Rose, un moyen de donner une seconde vie à l'Ordre. Et cela n'était pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]   La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RPs de Remus ! \o/
» Absence de Remus !
» Absence du 1er au 6/02 de Remus !
» Une chute enneigée [PV Remus L.]
» Un concert qui tombe à pic [pv Remus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-