- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4962
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:42

    Très chers élèves de Pousfouffle et Gryffondor...

    Voici une manière très utile pour vous de relever votre piètre niveau. Il est inutile de vous rappeler que vous êtes pour l'instant les derniers pour la course à la Coupe des Quatre Maisons.

    Madame Pomfresh vous demande à tous d'étudier le Bubobulb et de lui donner le jus de cette plante. Vous devrez trouver pourquoi elle en a besoin... et trouver comment avoir le-dit jus...

    Vous devrez travailler par groupes de deux. Les voici :
      Gowan O'Neil - Liam Hawkins
      Roxane Kitteridge - Kowu Limae
      Dray Garisson - Eleanor Brandstone
      Justin Scott - Harmonia Fancourt
      Katie Bell - Siwan O'Rackham
      Ginny Weasley - Megan Jones


    Chaque réponse à ce post vous fera gagner 1 point. Si vous atteignez le but demandé, vous ferez gagner 20 points à votre maison.

    Que le jeu commence...

    Game Master
Revenir en haut Aller en bas
Justin Scott
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Justin Scott

Messages : 100
Points rp : 4522
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Ascendance: Mêlée
Camp: Armée de Dumbledore

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:48

Justin était excité, ce matin. Il avait entendu dire que Mme Pomfresh avait besoin de jus de Bubobulb. Toujours soucieux d'aider la collectivité scolaire, Justin était déterminé à aider l'unique infirmière du château. En plus, il pouvait se rendre dans les Serres. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été dans les maisonnettes en taule, dans lesquelles une chaleur humide et lourde reposait, impérieuse. L'odeur de l'engrais à base de bouse de dragons le manquait horriblement. Il avait toujours aimé les cours que le Professeur Chourave donnait dans les Serres. Mais bon, il avait quand même un petit pincement au cœur. Il s'était lamentablement planté, lors de l'épreuve de Botanique, des BUSEs, bien qu'il pensât, avant de recevoir sa lettre sur laquelle figuraient les notes de l'examen que tout le monde craignait. Il ne l'avouait pas encore, mais il avait presque envoyé une missive au Ministère de la Magie, pour réclamer une correction et une nouvelle enquête sur les résultats de ses examens. Encore maintenant, il y avait une envie indomptable de pleurer, et versa une fine larme, encore meurtri par la déception.

Justin était encore dans les couloirs, et s'apprêtait à sortir dans la cour du château, en direction des Serres. Il s'était emmitouflé dans une épaisse écharpe jaune canari et noir, portant l’emblème de Poufsouffle. Portant au dessus de sa robe de sorcier une manteau rembourré, il était certain qu'il n'allait pas fléchir devant l'intensité d'un vent glacial, balayant de son souffle le paysage blanc, immaculé et désert. "Tu m'étonnes", pensait Justin. "Qui pourrait errer dehors, par ce temps ?". Il parcourut rapidement la distance considérable qui séparait la grande porte en chêne massif des Serres. A la vue des petites cabanes, Justin sentit en lui une joie nouvelle, qu'il avait un peu oubliée ces derniers temps, bouillonner en lui. "Ah, les Serres. Enfin je vous retrouve !"

Il poussa la porte légère de la Première Serre, dans laquelle des étagères étaient installées. Comme chez lui, Justin prit ses aises, et laissa son sac à l'entrée. Il prit avec, pour s'enfoncer plus profondément dans la jungle luxuriante des Serres, son manuel de Botanique intitulé Mille herbes et champignons magiques, un petit calepin, rempli de notes qu'il avait prises pendant les cours de Botanique des dernières années, son nécessaire de botanique, comprenant des scalpels, des fioles en cristal, des ciseaux et d'autres instruments. Aussi, il passa à son coup un cache-oreilles gris clair, et enfila ses gants en écaille de dragon. La règle la plus importante, en Botanique était la sécurité. Une fois correctement équipé, il vit, au dernier moment, une petite pancarte accrochée à côté de la porte. Elle était à leur attention. Sur cette dernière était écrite :

Gowan O'Neil - Liam Hawkins
Roxane Kitteridge - Kowu Limae
Dray Garisson - Eleanor Brandstone
Justin Scott - Harmonia Fancourt
Katie Bell - Aelius Macrine
Ginny Weasley - Megan Jones

A première vue, les noms configuraient des binômes. Justin comprit aussitôt qu'il devait faire équipe avec une autre élève pendant la séance de Travaux Pratiques. Il lut plusieurs fois l'identité qui était écrite à côté de son propre nom. "Harmonia Fancourt ... Connais pas. A moins que ce soit la Gryffondor, en même année que moi. Bizarre, je n'arrive pas à fixer un visage à ce nom ... Bah, au moins, j'aurais appris à connaître quelqu'un un peu mieux, aujourd'hui !". Il poussa le léger panneau, et entra dans un compartiment de la Serre. Juste avant d'entrer dans l'espèce de jardinière, il avait extirpé sa baguette magique, restant sur ses gardes. On ne sait jamais, une Tentacula vénéneuse pouvait être de mauvaise humeur !

Soulagé, Justin vit qu'aucune plante ne l'attendait. C'était peut-être qu'un végétal, mais l'ordre végétal pouvait être contraignant, il ne fallait pas l'oublier. Une fois soulagé, il s'avança sur le sol terreux. Il huma, inspira profondément l'air, et expira un long soulagement. Tout ça lui avait manqué. Il s'avança près d'une file de plantes bizarres, que Justin prit à première vue pour des limaces. La plante, noir ébène, se tortillait dans tous les sens. Il remarqua aussi qu'elle était recouverte de pustules. Devant les plusieurs pots, Justin vit une petite pancarte, sur laquelle était inscrite "Bubobulbs". C'était donc ça.

Justin préférait attendre sa camarade pour le TP, avant de déplacer la plante sur les tréteaux prévus à cet effet. Cependant, très pointilleux dans l'équipement en Botanique, Justin vérifia l'état des tables. Il vérifia si elles n'étaient pas bancales. Après avoir trouvé la table idéale, il disposa tous son nécessaire de travaux pratiques, et s'assura que tous les ustensiles étaient bien propres. Il devait bien faire passer le temps, non ?

Il regarda en direction de la porte. Il aurait juré avoir entendu quelqu'un entrer. Était-ce Harmonia, dont il ignorait presque tout ?


Dernière édition par Justin Scott le Jeu 14 Juin 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia M. Fancourt
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Harmonia M. Fancourt

Messages : 99
Points rp : 4536
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 29
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Identité du Sorcier
Baguette magique: 29 centimètres, en bois de Cèdre et composée d'une Plume de Phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Camp de Dumbledore.

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:54

    Harmonia se pris la tête avec ses mains ; non, ce n'était pas possible. Elle n'avait quand même pas pu lui faire subir cela ? Tout de même... Il y avait des centaines d'élèves à Poudlard et il avait fallu que cela tombe sur elle. Quelle fichue coïncidence. D'abord, elle était vraiment fatiguée après avoir passé un vendredi soir à discuter et à s'amuser avec un groupe de Gryffondor. Katie y avait aussi participé et elles s'étaient donc couchées tard en pensant à un radieux lendemain de libre où elles pourraient prendre du temps avec leurs propres hobbies. Harmonia en avait marre des imprévus et durant plusieurs minutes, elle pesta contre l'infirmière Pomfresh. Après tout, la Gryffondor n'était pas une lumière en Botanique alors pourquoi l'avoir sélectionnée ? Certes, elle avait obtenu un Effort Exceptionnel à sa BUSE mais c'était uniquement grâce à Hermione Granger qui lui avait fait avalé des tonnes de bouquins pour réussir ses examens. Sauf que, les mois ayant passé, elle n'avait plus en mémoire la moitié de ce qu'elle avait du lire jour et nuit et en ce qui concerne le chapitre des Bubobulb, elle savait des choses mais pas au point de débiter mot pout mot les pages entières à l'élevage de ces choses-là. Retenir les paragraphes qui s'enchaînaient ne faisait pas parti de ses occupations.

    « Bordel, qui est la personne acnéique qui a forcé Pomfresh à me choisir pour cette corvée ? A ce que je sache, je suis pas botaniste et Chourave est la mieux placée pour ça. » pensa t-elle avec un certain agacement.

    Elle soupira et se reposa sur une chaise du couloir. Allez, cela aurait pu être pire comme une retenue avec Snape ou encore des cours de rattrapage. La Botanique n'était pas une matière ennuyante contrairement à l'Astronomie ou bien L'histoire de la Magie. En fait, cela était d'abord amusant car cela se passait à l'extérieur et cela nous permettait de ne pas trop nous étouffer dans l'ambiance d'une salle de classe. Et puis, on était sans cesse confrontée à de nouvelles plantes vivantes, ce qui accrochait notre attention à celles-ci. Peu de personnes ne dormaient en Botanique car il suffisait de savoir que l'on allait toucher à des créatures dangereuses pour rester éveillé jusqu'à la fin. Les Bubobulb n'étaient pas tellement dangereuses mais avoir du pus sur la peau laissait des cloques donc il était certain que tout le monde ferait attention. Au final, autant prendre la chose avec amusement. Presque prête, elle était remontée dans sa chambre pour aller chercher le matériel adéquat pour une « déjustation », terme qu'elle venait d'inventer. Seulement, ses bagages ne contenaient ni son manuel de Botanique et ni le reste. La Gryffondor plaqua sa main contre son front et se demanda comment elle avait pu être aussi tête en l'air. Elle avait oublié toutes ses affaires de botanique chez elle et vu que la veille de la rentrée elle avait bouclé ses valises à la dépêche, il n'était pas étonnant qu'elle ait oublié des choses. Tant pis... elle alla voir une fille qui était juste à côté de son lit et qui s'occupait de ses cheveux. Apparemment, elle avait rendez-vous avec son copain donc elle ne se servirait sûrement pas de son matériel. Après avoir obtenu son accord, elle sortit de la salle commune de Gryffondor munie du nécessaire à travaux pratiques.

    Quinze minutes plus tard, après avoir salué ses connaissances et être descendue du château jusqu'à parvenir aux serres, elle souffla un peu et profita une dernière fois de l'air frais de l'extérieur. Il faisait pourtant très froid et le vent glacial tentait de traverser son manteau ainsi que son écharpe rouge et or. Mais elle aimait cela même si elle savait qu'elle risquait d'attraper la crève. Et quand elle entra dans les serres, le changement radical de température la fit un peu frissonner. Bienvenue dans ChaleurLande, ici, vous finissez par transpirer au bout de trente minutes et d'en avoir assez de l'odeur des plantes. Vraiment, on se demandait comment Chourave faisait pour supporter cela. Ne sachant plus où elle devait se rendre, Harmonia parcourut plusieurs serres avant de trouver la bonne ; elle ne se souvenait plus trop des instructions de Pomfresh mais ce n'était pas grave. Quelqu'un pourrait lui faire un petit récapitulatif. Quoi qu'il en soit, quand elle parvint jusqu'à l'extrémité gauche de la dernière serre, elle tomba sur une pancarte qui était plantée sur le côté d'une entrée. Dessus, des noms y étaient inscrits dont le sien. Et elle sut que ces binômes avaient été fait dans le but d'un travail plus ou moins collectif. Elle connaissait les Gryffondor nommés sur cette liste et trois Poufsouffle qui étaient dans la même année qu'elle. Ca va... c'était mieux que de tomber sur les Serpentard, imbus d'eux-même. Bref, la rouge devrait faire la « déjustation » en compagnie de Justin Scott, un garçon de son année qu'elle connaissait simplement de vue mais avec qui elle n'avait jamais tellement discuté. Pourquoi pas ? Même si elle aurait bien voulu faire un peu le chantier dans cette serre en compagnie de Katie. Franchissant la porte d'entrée, elle fut surprise de voir que son binôme était déjà arrivé et qu'il était le premier. Bizarrement, elle était le genre de personne à arriver en retard et elle se demanda ce qu'il lui avait pris de ne pas avoir attendu encore un peu avant de se rendre dans les serres. Si elle avait sû, elle aurait flâné encore un peu, quitte à s'asseoir sur les estrades du terrain de Quidditch. Ou mieux, sécher cette partie pratique et simuler une maladie. Mais bon, il était trop tard pour reculer et cet élève verrait d'un mauvais œil le fait qu'elle s'en aille. Peut-être penserait-il qu'elle ne voulait pas bosser avec lui. Et elle ignorait s'il l'aurait dénoncé... On ne fuit pas son destin !

    Essayant de se mettre à l'aise dans les serres et de cacher son envie de partir, elle afficha un sourire joyeux et dit :

    « - Saluuuut ! C'est toi mon binôme apparemment ! Je te le dis tout de suite, je ne suis pas une lumière en Botanique même si la pratique c'est plus ou moins mon truc. Donc tu seras quand même prévenu si cette corvée est un échec. »

    Puis, elle baissa le regard sur le matériel du jeune homme et elle se souvint de quelque chose. Prenant un air un peu inquiet, elle ajouta :

    « - Ah oui, et aussi, j'ai complètement oublié mon livre chez moi... Un manuel pour deux, j'espère que cela ne te posera pas trop de problèmes...»
Revenir en haut Aller en bas
Justin Scott
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Justin Scott

Messages : 100
Points rp : 4522
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Ascendance: Mêlée
Camp: Armée de Dumbledore

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:03

Justin avait, sans s'en rendre compte, parfaitement deviner quelle était la personne qui était arrivée. Lorsqu'elle ouvrit la porte, le Poufsouffle observa la Gryffondor, et se rappela à présent d'elle. Oui, enfin il arrivait à fixer un visage sur le nom de Harmonia. D'ailleurs, Justin le trouvait mélodieux et agréable à entendre. Bref, l'ayant contemplée, Justin se rappela un exercice pratique en Métamorphose. D'après ses souvenirs, c'était en plein hiver. Une épidémie de grippe et d'angine avait ravagé une grande partie de la classe de Justin, qui était alors en 5ème année. En fait, c'était l'année dernière. Il ne devait rester qu'une douzaine d'élèves en cours, ce jour là. Si ses souvenirs étaient intactes, ils devaient apprendre à maîtriser les Sortilèges d'Apparition et de Disparition, un exercice relativement difficile. En effet, ces sortilèges faisaient partie des enchantements les plus compliqués de l'année. Et, délaissé par tous ses amis malades, Justin s'était retrouvé tout seul. Il forma alors, contraint par le Professeur MacGonagall, un groupe d'exercice pratique avec Miss Fancourt. Elle était sympathique, et avait un franc parler très appréciable. Elle était du genre Je-te-dis-ce-que-j'en-pense. Justin avait beaucoup apprécié sa compagnie, surtout qu'elle était belle, profitant d'une apparence attirante. Seulement, une chose lui avait déplu en elle : elle n'était pas particulièrement sérieuse en cours. Non, elle préférait davantage s'amuser, distraire ses camarades ou bâcler des Travaux Pratiques, uniquement parce qu'elle trouvait ça distrayant. Seulement, le Poufsouffle s'efforçait de penser qu'elle aurait pu avoir grandi. Après tout, on devenait rapidement mâture : Peut-être avait-elle compris, après ses BUSE, qu'elle devrait se plonger encore plus dans ses études. Se tenant de lui, elle avait presque la carrure d'une parfaite aventurière, férue d'expéditions et de découvertes. Non pas qu'elle paraissait endurante, mais on lisait sur son visage un émerveillement figé de plusieurs découvertes qu'elle ne pourrait oublier. De plus, elle dégageait presque une aura, gorgée de témérité, d'ambition et de soif de découverte. Rien qu'en la voyant, Justin doutait déjà du résultat des Travaux Pratiques que Mme Pomfresh leur avait imposés.

Elle prit la parole dès qu'elle déboucha dans les serres, pleines d'humidité et sentant les relents lourds de l'engrais, fabriqué à partir de bouse de dragons :

"Saluuuut ! C'est toi mon binôme apparemment ! Je te le dis tout de suite, je ne suis pas une lumière en Botanique même si la pratique c'est plus ou moins mon truc. Donc tu seras quand même prévenu si cette corvée est un échec."


Vraiment, Justin était rassuré : il était tombé avec la binôme qui était carrément l'opposé de lui-même ! Au moins, Justin avait remarqué sa franchise. Mais, maintenant, il était presque dépité. Voilà déjà une année qu'il ne suivait plus de cours de Botanique, ayant, à la surprise générale, échoué à l'épreuve, qu'il avait abordé avec le moins d'angoisse. Et, il n'avait jamais pratiqué une dissection de Bubobulb. D'ailleurs, il lui semblait que le Professeur Chourave n'avait jamais traité les Bubobulbs en cours. Une découverte s'offrait donc à Justin, qui appréhendait quelque peu la récolte de pus de Bubobulb. Angoissant légèrement -il n'avait pas l'habitude de ne pas maîtriser entièrement un sujet en Herbologie-, il reprit cependant son calme. Il allait diriger les différentes étapes, quitte à être désagréable, mais il ne voulait pas que son image du "Parfait Botaniste" soit entaché par une petite Gryffondor qui, ça se voyait d'avance, allait détester la petite séance obligatoire dans les Serres. Allant justement diriger les opérations, Harmonia l'interrompit dans son propre élan :

"Ah oui, et aussi, j'ai complètement oublié mon livre chez moi... Un manuel pour deux, j'espère que cela ne te posera pas trop de problèmes..."

Vraiment, on pouvait lui décerner un Oscar ! Venir dans les Serres sans son manuel de Botanique, c'est invraisemblable ! Justin paraissait vraiment inquiet ... En son for intérieur, il pensait : "Par la Barbe de Merlin, avec qui suis-je bien tombé !". Sur sa façade physique, il semblait totalement serein, ne laissant rien voir à Harmonia. "Le doute, je dois absolument le cacher. Si elle le remarque, on sera tous les deux foutus ...". Puis, adoptant un ton sincère, il prit enfin la parole :

"Oui, c'est bien moi. Justin Scott. Et toi, c'est Harmonia, n'est-ce pas ? Je me rappelle d'un cours de Métamorphose, en te voyant. Je ne sais pas si tu t'en rappelles, c'était l'année dernière, en Métamorphose. Nous n'étions que douze élèves en cours, et nous nous entraînions aux sortilèges de Disparition et d'Apparition ... Enfin bref, ne parlons pas de ça ! Nous avons un TP à faire !".

Justin eut un léger rire nerveux, dont il ignorait l'origine ou la cause. Puis, il ajouta :

"Tu n'as pas ton livre. Ça ne fait rien ! Tu as de la chance, d'ailleurs. Imagine, tu serais avec quelqu'un d'autre, qui lui aussi a oublié son manuel. Tu ne serais pas encore sortie de l'auberge, c'est moi qui te le dis !"


Il jeta un oeil sur sa montre, et vit que dix minutes s'étaient déjà écoulées. Ils ne devaient pas trop traîner : un imprévu pouvait toujours arriver !

"Bien, faudrait commencer, tu ne crois pas ? Je vais chercher la plante, pendant ce temps, installe-toi, enfile tes gants et ouvre ton nécessaire pour les travaux pratiques : on n'a pas de temps à perdre. Allez, hop hop !"

Justin s'en alla rapidement vers les plantes qu'il avait observées avant l'entrée d'Harmonia dans la Serre, prit délicatement un pot dans ses mains, en ayant bien vérifié que le Bubobulb n'avait aucune malformation ou maladie, et le déposa doucement sur la table. A côté du meuble simplet, Harmonia se tenait debout, enfilant avec une peine visible ses gants. Crispé, Justin la motiva :

"Allez, faudrait se dépêcher, un peu. On ignore combien de temps ce TP va durer !"

Il prit son manuel, le déposa sur la table, et feuilleta dans le livre. Ne trouvant aucune page qui correspondait aux Bubobulbs, il décida de vérifier dans le Sommaire. Une fois le Sommaire consulté, il se rendit à la page 158. A ce moment là, Justin doutait fort de ses prédispositions en Botanique. D'habitude, il avait quelqu'un de plus intéressé en Botanique que Harmonia. Espérons seulement qu'elle était docile et utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4428
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:20


Depuis des semaines, Katie n'attendait qu'une seule chose : le grand retour à Poudlard après ses deux mois de coma et un mois complet de repos forcé -bien que nécessaire. Quand elle était enfin arrivée au château, la veille, ça avait été un réel bonheur d'être enfin là. C'était un tel soulagement, comme une nouvelle bouffée d'oxygène. Pourtant, son soulagement fut de courte durée. Car même si la première soirée fut fantastique -ses amis avaient organisé une petite fête qui s'était d'ailleurs terminée fort tard. Et le lendemain matin, alors que la jeune fille, comme tous les autres Gryffondors qui avaient veillé vraiment trop tard, espérait pouvoir faire la grasse matinée, ils avaient tous été « conviés » à se lever tôt pour se rendre aux serres où un devoir les attendait.

Katie ne chercha même pas à se demander pourquoi c'était eux et pas les Serpentards ou les Serdaigles qu'on obligeait à faire cela, elle était bien trop fatiguée pour cela. Elle se contenta donc de se trainer jusqu'à la salle de bain pour prendre une douche bien chaude et se réveiller doucement, avant d'enfiler quelques fringues sans faire tellement attention à ce qui lui passait sous la main pourvu que ce soit chaud et confortable. Puis, elle rejoignit ses amies pour descendre dans la Grande Salle et manger quelque chose. Ce ne fut pas chose aisée de ne pas s'endormir sur sa tasse de thé à la menthe mais elle y parvint, avalant au passage un immense verre de jus d'orange et deux ou trois tartines de marmelade. Obliger des élèves à travailler bénévolement un samedi matin, un lendemain d'un retour de vacances, c'était presque de l'esclavage !

La bande de rouge et or traina des pieds pour ne pas finir trop rapidement le petit-déjeuner mais quand l'heure du rendez-vous commença à s'approcher dangereusement, ils n'eurent plus d'autre solution que de se rendre aux serres. Il n'y avait personne devant la porte lorsqu'ils arrivèrent. De toute évidence, les autres comptaient arriver à l'heure pile ! Katie, constatant que ses autres camarades n'étaient pas particulièrement décidés, s'approcha la première de la porte et s'arrêta devant une pancarte sur laquelle une liste de noms avait été inscrite. Ah, parce qu'en plus ils seraient répartis en binôme ! Un rapide coup d'œil confirma à la Gryffondor que chaque binôme était composé d'un élève des deux maisons. En face de son propre nom celui d'Aelius MacRine. Elle le connaissait de nom et de vue, puisqu'il appartenait à l'équipe de Quidditch de sa maison mais ne lui avait jamais vraiment parlé plus que ça. Il était assez jeune et plutôt discret, contrairement à elle, donc ils n'avaient pas grand chose en commun. Ce serait une occasion de faire connaissance...

La jeune fille se décida donc à pousser la porte pour entrer dans la serre où deux élèves étaient déjà là : Harmonia et Justin, qui faisaient équipe ensemble. A choisir, Katie aurait bien voulu échanger Aelius avec Justin mais ce ne serait sans doute pas possible alors... La Poursuiveuse s'approcha de ses deux amis pour les saluer, ils semblaient parler un peu mais sans trop entamer une vraie conversation. Elle s'installa sur la paillasse juste en face de la leur, ainsi, ils pourraient discuter tout au long de la matinée. Le jeune Aelius n'était toujours pas là... Se joignant à Justin, Katie alla chercher un pot et le ramena à sa paillasse. Elle attendrait le jeune Poufsouffle avant de commencer l'extraction.



Dernière édition par Katie Bell le Sam 23 Juin 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Ketteridge
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Roxane Ketteridge

Messages : 119
Points rp : 4542
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28.6 cm en bois d'Ebène avec pour coeur une plume de phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:32

Travailler dans les serres....par ce temps et à cette heure là? Et bien sa promet..première chose à faire mettre suffisament d'affaires chaudes. Deux paires de gants et de collant sous la robe d'hivers devrais le faire avec un foulard au couleurs de Poufsouffle. Ainsi je prit un petit déjeuné rapide si rapide que je pris seulement le temps de manger un toast. Mieux vaux ne pas avoir l'estomac trop charger, j'aime beaucoup le professeur Chourave et ses cours mais certaine plante on quand même le don de me faire sentir mal.

Après avoir terminer de manger je rejoignis la serre où je vis accrocher une pancarte avec ce qu'il semblait être des bînomes...je suis avec une certaine Kowu Limae. Une élève que je connais pas et qui j'en suis sûre n'est pas en même année que moi. Je ne peux me targuer de connaître tout le monde mais je n'ais jamais entendu un professeur appeler ce nom dans la classe.

Enfin bref je rentre dans la serre et je remarque qu'il n'y as aucun porfesseur juste Justin et harmonia ainsi que ....Katie!! Elle est revenue! Sans reflechir je me jete sur elle trop heureuse de la revoir enfin après tout le temps qu'elle as passé à l'hopital mieux encore elle as l'air en pleine forme comme si ce qui lui était arriver.


-Bonjours katie et bonne année. T'imagine pas a quel point tu m'as manquer, sa as pas été trop dur pour toi?

J'avais tellement de questions à lui poser mais il fallais la laisser respirer quand même et puis...si on était dans la serre ce n'est pas pour discuter même si sa m'est sortit de la tête en la voyant d'ailleurs je suis idiote j'ai completement zappé Justin et Harmonia je me retourne et les saluts de loin et regarde à nouveau ma gryffondor préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia M. Fancourt
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Harmonia M. Fancourt

Messages : 99
Points rp : 4536
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 29
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Identité du Sorcier
Baguette magique: 29 centimètres, en bois de Cèdre et composée d'une Plume de Phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Camp de Dumbledore.

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:26

    Si elle l'avait su, Harmonia aurait vérifié ses valises avant de partir de chez elle mais de toute évidence, elle ne pouvait retourner dans le passé. Elle était toujours comme ça ; elle faisait les choses à la dernière minute et n'aimait pas prendre de l'avance dans ce qu'elle entreprenait car elle trouvait cela trop ennuyant et pas assez piquant. Piquant dans le sens où agir à la dernière minute vous rend plus réactif, plus dynamique alors que prévoir tout à l'avance vous rend passif. C'était du moins son propre point de vue et il était certain que d'autres personnes plus ordonnées ne seraient pas d'accord. Pourtant, le mal était fait et elle devrait donc dépendre du livre du jeune Justin. Cela ne lui plaisait pas de se montrer aussi négligeante en face d'un élève qui aimait sûrement la Botanique mais que pouvait-elle y faire ? Remonter dans le château et demander à un ami de lui prêter son livre ? Remarque, elle aurait pu le faire également mais elle n'y avait pas pensé. En fait, elle croyait que quelqu'un les assisterait et leur expliquerait tout, pas qu'ils soient laissés seuls dans cette serre à devoir tout chercher seul. C'était vraiment n'importe quoi ; non seulement on leur gâchait un samedi matin mais en plus on leur demandait de se débrouiller tout seul ? Pomfresh ne manquait pas de culot, décidément. En conséquences, Harmonia estima même qu'elle avait bien fait de ne pas être venue avec un livre ; comme si elle allait se charger rien que pour cette infirmière osant lui suspendre son matin dont elle aurait pu profiter en compagnie de Siwan, sa meilleure amie.

    Heureusement que Justin semblait patient et qu'il ne montra aucun signe d'agacement ; il se contenta seulement de lui dire qu'elle aurait été dans un sacré guêpier si elle était tombée sur un binôme sans livre. Mais la belle ne put s'empêcher de lui sourire de plus belle ; de toute évidence, si cela avait été le cas, elle aurait supposé que son autre binôme n'avait pas pris le livre par flemmardise et par manque de motivation pour ces Bubobulb. Alors elle lui aurait proposé de sécher cette corvée et de se retrouver ailleurs pour faire connaissance. Mais elle avait le sentiment qu'elle ne pouvait pas proposer cette alternative à Justin... il avait beau ressembler à Katie en tant que farceur, il restait tout de même un garçon assez accroché aux études. Dommage. D'ailleurs, il venait de lui rappeler qu'en effet, elle le connaissait surtout grâce à un cours de Métamorphose de l'année dernière. A ces dires, les yeux de la demoiselle s'écarquillèrent et elle tendit son index vers son camarade, comme pour signifier qu'elle s'en rappelait.

    « - Oui, je me souviens de ce cours ! C'était plutôt cool, je me rappelle d'avoir fait disparaître le pantalon d'un Serdaigle que je n'aimais pas tellement. »

    Elle lâcha un petit rire en se remémorant de ces bons vieux souvenirs. La cinquième année lui manquait parfois avec ses périodes où tout le monde stressait pour les BUSE, où Ombrage se prenait pour une Reine et se prenaient toutes sortes de farces à la figure par les Gryffondor. C'était vraiment inoubliable. Cette année, les choses étaient toutes aussi fantastiques mais il n'y avait pas énormément de bouc émissaires dans le personnel de Poudlard, à part Rusard. Harmonia avait un jour suggéré d'en faire baver à Snape, mais après mûres réflexions, elle avoua que ce n'était pas une très bonne idée. Justin la sortit de ses pensées en passant aux choses sérieuses. La rouge et or afficha une mine pleine de désespoir. Mais bon, elle ferait de son mieux et puis la pratique était son truc vu qu'elle aidait, depuis toute petite, sa famille à créer des objets magiques et à les mettre en ventes. Bien sur, leurs inventions n'avaient rien à voir avec la Botanique mais elle savait utiliser la plupart des instruments et les manier avec précaution. C'était déjà un point positif non ? Mieux valait ne pas être pessimiste, après tout, elle pourrait très bien réussir la corvée sans en connaître des masses sur les Bubobulb.

    D'après les leçons que lui avaient dictées Granger, cela ressemblait à des limaces noires. Donc, cela devait être visqueux. Tandis que le Poufsouffle s'en alla chercher leur plante, Harmonia s'assit sur une petite souche de bois et enfila lentement ses vêtements... A quoi bon se presser, ils n'étaient que tous les deux. Doucement, elle agita les gants pour faire partir la poussière puis elle rentra ses mains dedans en bougeant les doigts pour tester leur élasticité. C'était bizarre d'avoir ce bout de caoutchouc qui vous recouvrait les mains, elle avait l'impression d'être dans une cuisine moldue, entrain de faire la vaisselle. Bah oui, Harmonia connaissait des choses sur eux puisque sa famille de sang mêlée faisait aussi des voyages auprès des moldus. La tour Eiffel, par exemple, ils y étaient déjà allés en vacances. Quand Justin arriva, elle était toujours entrain de contempler ces gants verts avec anxiété. Ce dernier tenta de la motiver en la pressant. Cela ne la gênait pas, au moins il n'était pas passif. D'un bond, elle se releva de sa souche avec un nouveau sourire qui montrait la naissance d'une petite motivation.

    « - No stress, il va sûrement durer trente minutes, à mon avis. Il faut pas deux mille ans pour extraire du jus. Il suffit d'écraser le Bubobulb avec un outil spécial non ? Si tu veux, je le fais. »

    Elle l'observait entrain de feuilleter le bouquin à la page qui décrivait l'élevage de Bubobulb. Toutefois, elle était trop loin pour pouvoir lire quoi que ce soit et elle ne put que regarder avec dégoût la forme de la plante. Vraiment, quelle idée de garder ça dans son jardin. Mais bon, si ce jus pouvait être utile, pourquoi pas. Elle releva la tête en direction du pot qui se tenait sur leur propre table. Curieuse, elle s'en approcha sans mettre le nez dedans : on ne savait jamais si ça pouvait sauter ces choses là. Faisant parfois des petits bruits étranges, le Bubobulb était vraiment répugnant. C'était un adjectif qui lui convenait parfaitement et peu de gens ne sauraient la contredire sur ce point là.

    « - Euh... ouais... En fait, finalement, les Véracrasses sont plutôt mignons à côté de ça. »

    Puis, alors qu'elle continuait d'observer ces espèces de limaces noires collées ensemble, elle vit Katie arriver. Enfin un peu de compagnie supplémentaire ! C'était un peu trop silencieux à son goût même si Justin s'était permis de mettre un peu d'ambiance. Harmonia la salua avec enthousiasme et la regarda s'installer sur la paillasse, en face du premier binôme qu'elle formait avec Justin. Puis, le petit monde semblait s'éveiller un peu plus avec la présence de Roxane Ketteridge qui entama une salutation orale à son amie Katie et un signe de main pour les deux autres. A vrai dire, ils ne se connaissaient pas énormément donc il était normal qu'elle se soit contentée d'un simple bonjour. Harmonia lui rendit son salut. Elle ne pouvait pas dire qu'elle l'appréciait ou qu'elle la détestait parce qu'elle ne parlait pas souvent avec cette fille et il fallait dire que les autres élèves ne lui donnaient pas une bonne réputation. On disait d'elle qu'elle était fascinée par les fantômes et qu'elle aurait préféré mourir avec eux... Des trucs bien déprimants en somme. Cependant, la plupart des critiques venaient des Serpentard qui aimaient jouer les bourreaux avec cruauté. Donc, il était fort possible que cette fille ne soit pas forcément une détraquée comme ils le disaient...

Revenir en haut Aller en bas
Justin Scott
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Justin Scott

Messages : 100
Points rp : 4522
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Ascendance: Mêlée
Camp: Armée de Dumbledore

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:44

"Oui, je me souviens de ce cours ! C'était plutôt cool, je me rappelle d'avoir fait disparaître le pantalon d'un Serdaigle que je n'aimais pas tellement."

Justin ne peut s'empêcher d'afficher un air amusé. Oui, il se souvenait du petit incident qu'avait causé Harmonia, alors sa partenaire pratique. Il ne savait pas réellement pourquoi elle avait fait ça. Quand même, le pauvre Serdaigle ! Il avait fini en caleçon, l'espace d'un moment. En plus, un sous-vêtement avec des motifs de petits canards, franchement ... Ils étaient en 5ème Année, à ce moment là. En y pensant, ce n'était plus trop de son âge. Les motifs d'animaux, c'était bon pour les gamins, après tout. Évidemment, on ne pouvait nier que l'acte de Harmonia était certes déplacé, même si une relation conflictuelle les reliait tous les deux. D'ailleurs, le Professeur MacGonagall n'avait pas été très fière de l'accident de l'un des élèves de sa Maison ! En y réfléchissant, c'est peut-être pour ça que ses lèvres étaient pincées plus que d'habitude, et que son visage avait pris une teinte rouge, presque âcre. Aussi, elle avait retiré des points à Gryffondor. Le nombre, Justin s'en souvenait plus. Mais, d'après le jeune Poufsouffle, le retrait de points devait être conséquent, vu l'ampleur de l'acte. En effet, les dix élèves, survivants d'une classe rongée par la grippe, avaient éclaté de rire devant le Serdaigle qui, au bord des larmes -ce qui était facilement compréhensible-, se cachait derrière sa chaise, de telle manière que plus personne ne pouvait le voir en slip. Personnellement, ce jour là, Justin aurait échangé sa place pour rien ne monde. Enfin, qui aurait voulu, aussi ?

Justin feuilleta avec une petite angoisse les plusieurs pages poussiéreuses de l'exemplaire de Milles herbes et champignons magiques de la Botaniste très connue Pyllida Augirolle. Il ne craignait pas la compagnie de Harmonia. Non, pas du tout. Elle se disait habile en travaux pratiques ... Tant mieux ! Souvent, lors d'expériences, Justin restait trop consciencieux, à tel point qu'il prenait énormément de temps pour tailler une simple feuille. Avec une Harmanonia plus speed et excitée, il n'aurait pas le temps de trop s'appliquer. Au moins, ils finiraient leur travail dans les temps, ou encore plus tôt que prévu. Non, de ce côté là, Justin ne s'affolait pas trop. Seulement, il ne trouvait pas grand chose dans son Manuel. Il expliquait les effets du pus, qui était contenu dans les pustules jaunâtres, ses caractéristiques. Sur la plante elle-même, seules les conditions de conservation de la plante étaient mentionnées. En gros, la seule chose qu'il avait apprise était que le pus servait à soigner l'acné. C'est tout. Pour une fois, Justin était un peu déçu, par les informations données par le manuel qu'il aimait tant ... Il n'avait jamais été entravé par le livre ... Si bien qu'il ressentait en lui une frustration, comme si on l'avait froissé et vexé.

Il referma d'un coup son livre, effrayant sûrement Harmonia. Il devait se débrouiller sans leurs connaissances, voilà tout. Même si Justin n'était pas prêt, il devait prendre des initiatives. Justin était tant absorbé dans ses réflexions qu'il n'entendit pas les dires de Harmonia :

"No stress, il va sûrement durer trente minutes, à mon avis. Il faut pas deux mille ans pour extraire du jus. Il suffit d'écraser le Bubobulb avec un outil spécial non ? Si tu veux, je le fais".

Justin n'était pas contre qu'elle fasse le TP, mais encore fallait il trouver le meilleur protocole expérimental. Si on y réfléchissait, on pouvait percer, couper ou presser le pustule ... Quelle extraction serait la plus efficace ? Justin l'ignorait, à sa grande frustration. Il posa ensuite le pot devant Harmonia qui, sûrement pour détendre l'atmosphère, plaisanta :

"Euh... ouais... En fait, finalement, les Véracrasses sont plutôt mignons à côté de ça."


Elle n'avait pas tort, d'un côté. Les Bubobulbs n'étaient pas les plantes les plus attirantes qu'on pouvait trouver. La petite touche d'humour de la Gryffondor amusa Justin, le détendant quelque peu. Seulement, il ne fut pas calme très longtemps, et dicta rapidement ses "ordres" à son binôme.

"Bien, faut bien commencer, à un moment, non ? Donc, je propose de percer le pustule avec une seringue. Ensuite, on aspire le pus, et on remet le tout dans un flacon. Je préfère jouer la carte de l'hygiène : en effet, ici, le pus aura peu de contact avec l'air qui pourrait contenir des bactéries ou virus. Après tout, ça servira à soigner l'acné, donc il évident que ce soit le plus stérile possible !"

Il chercha, dans sa pochette de nécessaire à Botanique la plus petite seringue. Il fouillait dans la trousse en cuire de dragon lorsque Katie entra à son tour dans les Serres. Il lui adressa un salut normal, ordinaire. Même si Katie l'intéressait beaucoup, il ne devait pas s'égarer : ils étaient là pour Mme Pomfresh, et le pus des Bubobulbs. Une fois la seringue retrouvée, il nettoya l'instrument, vérifia qu'elle était bien propre, et la tendit à Harmonia. C'était elle qui disait qu'elle était douée, en pratique. On allait voir ça, par conséquent. A ce moment-là, Roxane, de la maison Poufsouffle, entra elle aussi, adressant tout d'abord oralement à Katie, puis à Justin et Harmonia, qui comptaient évidemment moins aux yeux de la Poufsouffle. Justin prit ensuite un flacon, impeccablement nettoyé -car il vérifiait et nettoyait tous ses ustensiles de Botanique-, et attendit que Harmonia plante la fin épingle dans l'un des pustules jaunâtres. Croisant les doigts, Justin priait pour que sa technique fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia M. Fancourt
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Harmonia M. Fancourt

Messages : 99
Points rp : 4536
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 29
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Identité du Sorcier
Baguette magique: 29 centimètres, en bois de Cèdre et composée d'une Plume de Phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Camp de Dumbledore.

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:57

    Harmonia était de meilleure humeur maintenant et elle ne savait pas pourquoi. Elle n'était pourtant pas lunatique mais quelques fois, son humeur changeait rapidement. Après, il était possible qu'elle se soit réellement motivées à la tâche et l'absence d'un éventuel professeur en était peut-être la raison. Après tout, les cours menés par les enseignants sont ennuyants car on possède bien peu de liberté et que ce manque d'indépendance produit un manque de volonté. Là, la situation était différente d'un cours habituel de Botanique ; les élèves étaient seuls. Cela signifiait certes pas d'aide du tout mais au moins, ils pouvaient parler tranquillement ou rire sans problèmes. C'était finalement ce côté-là qui avait éveillé un peu plus la Gryffondor jusqu'alors presque dépressive à l'idée de récolter du pus au lieu de s'éclater à une autre activité.

    Du coin de l'oeil, elle observait le Bubobulb qui bougeait ses membres visqueuses tout doucement... vraiment, c'était écoeurant et la belle connaissait bien des filles qui n'oseraient pas y toucher. Elle, cela ne lui posait pas tellement de soucis surtout qu'elle était en possession de gants protectrices mais pour d'autres, ce serait un cauchemar. A vrai dire, Harmonia était habituée à toucher toutes sortes de choses puisqu'elle était une personne manuelle et très tactile. En Egypte, elle avait eu l'occasion de décortiquer un spécimen rare de Scorpions cracheurs de Flammes mort et elle n'avait eu aucun mal à briser ses membres et sa surface pour en découvrir son anatomie.

    Là, maintenant, elle n'attendait que le feu vert de Justin pour attaquer sa nouvelle proie végétale même si elle ne savait pas comment s'y prendre. En fait, elle s'en fichait pas mal du procédé ; tant qu'ils avaient le jus, c'était déjà bien. Et puis, obtenir cette substance ne devait pas être bien difficile. On pouvait couper ses particules et il était certain que le jus se répandrait. Ou bien l'écraser, comme l'avait pensé la demoiselle un peu avant. Toutefois, le Poufsouffle semblait se montrer un peu plus perfectionniste et il entra dans une grande réflexion avant de lui suggérer l'usage de seringue pour prélever le jus dans sa pustule jaune. C'était vraiment écoeurant, même si Harmonia n'en avait pas la moindre frousse.

    « - Tu en connais des choses, dis donc. Mais t'es sûr qu'il n'y a pas un moyen moins dégueulasse ? Imagine que la pustule nous saute dessus ? On aurait peut-être un air plus Botaniste mais tout de même, quoi. » répondit-elle en un sourire amusé.

    Peut-être n'aurait-elle dû pas répondre cela mais elle n'en avait pu s'en empêcher. Les répliques lui venaient comme cela à la langue et il fallait qu'elles ressortent, c'était ainsi dans sa tête. Elle attendit que son binôme ne lui apporte la seringue et elle la pris sans hésitation en contemplant les graduations serrées qui servaient de mesure de mililitres. D'un coup, cela lui rappelait l'hôpital de Ste-Mangouste avec toutes ces infirmières qui piquaient les victimes pour leur injecter du produit magique destiné à les soulager de leurs maux. Seulement, il ne s'agirait pas d'injecter mais d'aspirer. Donc le processus était l'inverse ; il fallait tirer le piston et non l'enfoncer. Bon, cela serait certainement un jeu d'enfant. Justin, lui, s'occupait de l'hygiène avec ses « bactéries » et « virus ». Des termes trop biologiques pour qu'Harmonia ait envie d'en apprendre plus sur ce genre de choses. Néanmoins, il était vrai qu'il serait fâcheux que leur produit soit contaminé par des particules invisibles donc quelques connaissances sur le sujet n'étaient pas à rejeter.

    S'approchant d'avantage du Bubobulb qui bougeait étrangement, Harmonia saisit instinctivement l'espèce de tentacule qui ressemblait à une limace noire et dont au bout était fixé une pustule jaune. Sur le coup, elle ne sut pourquoi une image de Snape couvert de verrues lui vint en tête mais elle se retint de rire pour garder son sérieux. Fermement tenue, la tentacule ne pouvait plus tellement bouger mais avait assez d'espaces pour « respirer ». Rapidement, elle lui piqua en plein milieu de la pustule et enfonça l'aiguille avant de tirer sur le piston brusquement. Le pus ne fut pas facile à aspirer vu sa structure un peu épaisse et la Gryffondor crut que l'aiguille se casserait au bout d'un moment. Toutefois, en usant de sa force de Batteuse au Quidditch, elle parvint à extraire une espèce de jus gluant. Franchement, c'était de loin ce qu'elle désirait pour un petit déjeuner. Affichant une mine de dégoût, elle s'empressa de transférer tout ce pus dans le flacon que lui tendait Justin.

    « - Voilà, c'est bon je pense. Ca c'est passé vachement vite... Pomfresh aurait pu faire ceci elle-même. »

    Seulement, une question lui trottait en tête ; pourquoi tant de binômes pour un exercice aussi simple ? Un seul ou deux auraient été suffisant surtout qu'il ne s'agissait que d'user des matériaux aussi simplets que des seringues. Cela devait forcément cacher autre chose. Enfin, après, ce n'était que le cadet des soucis de la rouge et or et si elle avait réellement fini son travail ici, elle n'attendrait pas plus longtemps pour s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4962
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:19


    Miss Fancourt,

    Vous n'avez pas respecté la consigne que je vous ai donné en MP, à savoir ne pas prendre d'initiative concernant la réussite ou non de vos entreprises.

    De ce fait, votre point ne sera pas comptabilisé pour ce post.

    N'oubliez jamais que je suis le seul apte à prendre des décisions...

    Miss Bell, Miss Ketteridge,

    Vos partenaires ne semblant pas être dans le jeu pour le moment, vous devrez faire comme si ils venaient d'arriver.

    Vous pouvez commencer à extraire le jus de Bubobulb.
    Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la même technique que le binôme formé par Mr. Scott et Miss Fancourt.

    Mr. Scott, Miss Fancourt,

    Vous êtes autorisés à quitter la serre après avoir déposé votre flacon dans un panier disposé à l'entrée.

    Votre idée était très ingénieuse, elle vous rapporte 5 points chacun.
    Et puisque vous êtes parvenu au but fixé sans laisser l'occasion au destin de remettre cela en cause, vous ne gagnez que 5 points de plus pour votre réussite.


Revenir en haut Aller en bas
Justin Scott
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Justin Scott

Messages : 100
Points rp : 4522
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de saule, ventricule de coeur de dragon, 31 cm.
Ascendance: Mêlée
Camp: Armée de Dumbledore

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:16

La méthode, que Justin avait savamment trouvée, avait fonctionné à merveille. Heureusement, sinon, ils auraient dû tout recommencer. Mais, à la surprise de Justin, qui doutait anxieusement de son protocole expérimental, la seringue avait absorbé, avec difficulté, certes. Néanmoins, ils avaient recueilli le pus, et tout allait bien. Harmonia, après qu'elle eût absorbé la totalité du pus des plusieurs pustules de la Bubobulb, tendit la seringue chargée d'un liquide peu attrayant, pour qu'il transpose le pus de la seringue vers le flacon en cristal. Justin prit en main l'instrument piquant, l'inséra dans le col du flacon, et appuya sur le piston, faisant ressortir le liquide visqueux et jaunâtre empestant fortement. Des relents, correspondant aux effluves de l'acide éthanoïque (ou éthanol), envahissaient les Serres. Par charmant, comme atmosphère. Enfin bon. Justin boucha le flacon, et tapota sur la face avant avec sa baguette, pour y faire apparaître une étiquette, sur laquelle était inscrite les noms des élèves. C'était presque fini ...

il se dirigea ensuite vers la sortie, et déposa la verrerie dans un panier, prévu à cet effet, d'après les apparences. En toute objectivité, Justin était fier de son travail, et de celui de Harmonia, avec qui il avait fait équipe. Avant de quitter les Serres, il souhaita aux autres élèves une bonne chance pour leur expérience. Enfin, avant de pousser le léger panneau en taule, il se retourna vers Harmonia, et lui dit :

"J'espère qu'on se reverra, vraiment. Je t'aime bien, comme fille. Même si j'ai dû t'embêter un peu, pendant les travaux pratiques. Question Botanique, c'est vrai que je suis lourd. A bientôt, Harmonia".


Il se retourna, quitta les Serres, direction la Salle Commune des Poufsouffles.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4428
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:45


Alors qu'elle venait juste de saluer ses amis, une tornade blonde se jeta sur elle. Katie attrapa l'arrivante par les épaules et la recula un peu pour pouvoir la regarder. Roxanne. Bon, cela expliquait déjà pourquoi tant d'affection. La Gryffondor adressa un immense sourire rayonnant à son amie, sans la lâcher.

« Je suis ravie de te revoir, Roxanne. Tu sembles te porter à merveille ! »

Puis, la Poufsouffle s'installa près d'elle et les deux jeunes filles attendirent alors que le binôme déjà formé avançait à toute vitesse sur son extraction. Katie patienta quelques minutes avant que sa partenaire arrive finalement. Elle salua la Poufsouffle en souriant de toute ses dents et, parlant à toute vitesse, lui demanda sans reprendre son souffle comment elle allait, si elle avait bien dormi et si elle était prête pour ce petit exercice. La Gryffondor n'était pas une élève des plus brillantes mais en Botanique au moins, elle s'en sortait plutôt bien puisqu'il s'agissait avant tout de pratique et pas de leçons à apprendre par cœur. Agir plutôt que de rester spectatrice et prendre des notes. C'est ce pour quoi la jeune femme était faite et elle se débrouillait donc pour toujours s'en sortir avec de bonnes notes. L'exercice du jour en revanche, demandait une certaine réflexion et quelques connaissance concernant la plante dont les deux filles auraient à s'occuper.

Qu'on lui en tienne rigueur si on le voulait, la rousse ne se souvenait pas exactement de toutes les propriétés de la Bulobub, simplement qu'il fallait des gants pour la manipuler et que c'était un exercice très délicat. Katie adressa un nouveau grand sourire à Siwan avant de se plonger sous la table où elle fouilla dans son sac à la recherche du livre de botanique. Lorsqu'elle l'eut trouvé, elle l'ouvrit à la bonne page et le posa sur la paillasse entre les deux pour que la Poufsouffle puisse voir aussi bien qu'elle de quoi il retournait.

Le livre précisait ce que Katie savait déjà : ne pas laisser le pus entrer en contact avec la peau sous peine de grandes souffrances. Bon. Il suffisait de mettre des gants et tout irait bien. Il était précisé aussi que ce pus était très utile dans le traitement de l'acné, ce qui devait justifier que Madame Pomfresh en ait besoin. Mais certainement pas que ce soit aux élèves de le prélever alors qu'elle et le professeur Chourave auraient parfaitement pu le faire seules. Enfin, elle n'était pas là pour discuter les décisions des professeurs... Quant à la façon d'extraire le jus... Un coup d'œil rapide vers la paillasse d'en face, celle d'Harmonia et Justin, appris à Katie que l'utilisation d'une seringue était la plus intelligente des marches à suivre. Hélas, elle n'en avait pas et elle n'en voyait aucune sur le chariot contenant diverses instruments de botanique. Elle tourna donc les yeux vers sa partenaire et lui demanda :


« Alors, Siwan, une idée sur comment procéder ? »

La Gryffondor en avait bien une ou deux mais elle préférait ne pas prendre d'initiative sans demander de l'aide à sa partenaire. Après tout si on les avait mis par binôme, il devait bien y avoir une raison et connaissant le professeur Dumbledore, se devait être celle de faire coopérer les différentes maisons entre elles pour resserrer les liens. Une bêtise dans ce genre, quoi... Non pas que Katie ne soit pas pour resserrer les liens entre les maisons mais à ses yeux cela posait un certain problème quand certaines maisons ne souhaitaient pas coopérer. Elle ne parlait pas de Serpentard, non, pas du tout... Enfin bref. Se sortant de ces pensées qui ne menaient nul part, Katie observa Siwan en lui adressant un sourire rayonnant. Elle venait juste de se rendre compte que la Poufsouffle était plutôt jolie, un air un peu naïf mais vraiment très belle. Mais avec la chance que se tapait la Gryffondor, Siwan devait être 100% hétéro et ne s'être sans doute jamais posée de question au sujet de sa sexualité... Enfin, Tuppence arrivait bien à faire douter toutes les hétéros qu'elle croisait alors c'était bien la preuve que rien n'était gravé dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:52

Ce matin-là Siwan s’était levée plus tôt que prévu car elle avait apprit qu’elle était attendue, avec d’autres Poufsouffle mais aussi avec quelques Gryffondor, dans les serres de Poudlard pour un exercice censé leur rapporter des points, étant donné leur retard sur les Serpentard et sur les Serdaigle. Elle était ni contrariée ni extrêmement emballée par ce projet de dernière minute : elle n’avait tout simplement pas le choix, si elle voulait servir sa maison comme il se doit et la faire remonter dans le classement. Elle sorti donc du lit de bonne heure. Un coup d’œil à la fenêtre du dortoir lui fit comprendre qu’il ne faisait pas spécialement chaud ce jour-là et l’incita à se couvrir en conséquence.

Bref, voici notre Siwan déambulant dans les couloirs du château, bien emmitouflée dans sa cape de sorcière et dans son écharpe noire et jaune lui couvrant le nez. Effectivement, elle ne regretta pas le moins du monde de s’être si bien couverte. À son premier pas à l’extérieur du château, une grande rafale de vent la glaça presque sur place. C’était là un temps qui donnait bien envie de faire demi-tour ! Mais bon, soyons courageuse. Siwan remis quelques mèches de ses cheveux bruns en place et continua sa route vers les serres.


« Gowan O'Neil - Liam Hawkins
Roxane Kitteridge - Kowu Limae
Dray Garisson - Eleanor Brandstone
Justin Scott - Harmonia Fancourt
Katie Bell - Siwan O'Rackham
Ginny Weasley - Megan Jones »

Voici la première chose que remarqua la petite Poufsouffle en arrivant devant la porte de la serre. C’était donc un travail en binôme ? Un Gryffondor en équipe avec un Poufsouffle. Après tout, l’idée n’était pas si mal. C’était plutôt bien de pouvoir faire équipe avec quelqu’un d’une maison différente de la sienne ! Et puis, c’était les Rouge et Or qui avaient tout de même la réputation d’être des personnes sympathiques. Comme Harmonia, la meilleure amie de Siwan. Qui, tient donc, quittait la serre juste au moment où la Poufsouffle arrivait. Celle-ci lui adressa un large sourire et un signe affectueux de la main avant de s’engouffrer dans la dite serre et de se diriger vers son binôme, à savoir Katie Bell.

Siwan connaissait tout de même vaguement Katie et elle lui semblait plutôt gentille. La Jaune et Noire était à peine arrivée à sa table, au côté de sa partenaire que celle-ci la mitrailla de questions et, dans la foulée, sorti son livre et le mis entre elles deux. Siwan la remercia, lui répondit que oui, tout allait bien, qu’elle avait très bien dormi et qu’elle était fin prête pour ce mettre à l’attaque due la Bulobub. Puis elle lui retourna ses questions, avec un large sourire sur le visage et en profita pour la remercier à propos du livre, qu’elle avait elle aussi emporté avec elle, dans le fond de son sac qu’elle déposa à ses pieds. Et puis elle se pencha vers la plante dont elles devaient s’occuper et l’observa pendant quelques secondes avant de se relever et de tourner son regard vers Katie, en lui lançant un sourire.

« - Une idée ? Eh bien… Je pensais que nous pourrions nous servir d’une seringue, non ? Ça m’a l’air d’une façon plutôt simple et efficace d’attaquer la chose. Enfin, si nous trouvons une seringue, bien sur… »

Siwan balaya la classe du regard avant de reporter son attention sur la Rouge et Or qui était à ses côtés.

« - Mais je suppose qu’il doit aussi y avoir d’autre moyen d’obtenir ce fameux jus. On pourrait par exemple heu… Presser le Bulobub ? »

Siwan regarda de nouveau la plante, se gratta doucement le crane en fessant une petite moue et se rappela soudain qu’il était plutôt dangereux de toucher la plante à mains nues. Elle plongea donc sous l’établi qu’elle partageait avec Katie pour y chercher des gants. Elle en trouva d’ailleurs deux paires, se releva et en tendit une à la Gryffondor, en lui souriant.

« - Et toi, as-tu une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Ketteridge
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Roxane Ketteridge

Messages : 119
Points rp : 4542
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28.6 cm en bois d'Ebène avec pour coeur une plume de phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:20

Revoir Katie en pleine forme, que pouvais-je demander de plus? En tout cas elle semblait elle aussi heureuse de me revoir en pleine forme. Mais en même temps ce n'est pas moi qui ai faillit mourir il y as quelques mois. Au contraire ma vie avais continuer comme d'habitude, avec certes un peu plus d’animation qu'habituellement entre la fête du nouvel ans et mes quelques rencontres avais mis un peu de piquant dans ma vie solitaire, et cela étais très bien comme cela.

Alors que j'étais encore dans les bras de Katie, je lui dit qu'il faudrait que je lui parle, parce que j'avais plusieurs chose importante à lui dire. Après quoi je lui dit que j'allais la laissez travailler. Je rejoignis un bolbobub non loin de ma chère Katie et commença à réfléchir à la manière dont je vais m'y prendre. Etant donner que mon binôme ne semble pas décidé à venir m'aider il faudras bien que je me débrouille toute seule non?

A peine avais-je penser ceci que deux élèves, deux filles, rejoignirent la serre une Poufsouffle que j'avais déjà croisé qui vint rejoindre Katie. Et une griffondor plutôt jolie mais bizarrement elle me mettait mal à l'aise sans que je puisse expliquer pourquoi. Enfin, nous sommes ici pour travailler non? pas pour faire amis-amis après tout . Nous nous présentâmes brièvement avant de retourner au sujet principale, l'extraction du pus de bulbobu. Je vis justin et harmonia, utiliser une seringue pour l'extraire, malin mais j'avais eu un meilleur idée et il avais ce qu'il fallait dans la serre. Je mit mes gants en peau de dragon et vis que Kowu faisait de même parfait.

Je lui expliqua ensuite que le pus de Bulbobub était en réalité son moyen de défense il suffisait donc de déclencher le mécanisme de défense après avoir préparé ce qu'il faut pour recueillir.Elle semblais apprécier mes connaissances Après tout cela lui permettais de ne pas avoir trop à ce préoccupé de l'exercice. Je pris un grand sceau pendant qu'elle alla chercher une grande cloche de verre avec un trou sur le sommet. Je plaças la plante dans le sceau et nous recouvrîmes le tout avec la cloche.

Kowu se recula tendis que je piquais le dessus de cette plante rare et précieuse. Je savais que sa marcherais, le Bulbobub est une des plante que j'ai le plus étudier personnellement. Je piqua avec force un des pustules supérieur par l'orifice que présentais la cloche et observa la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4428
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:45


Apparemment, l'idée de la seringue était aussi venue à Siwan malheureusement cela semblait impossible à réaliser puisqu'il ne restait aucune seringue dans les parages. De toute évidence, elles devraient trouvé un autre moyen d'extraire le jus de la plante. Enfin, ce ne serait sans doute pas trop compliquer, il suffisait de trouver quelque chose pour ouvrir l'une des pustules et récupérer le liquide dans une fiole quelconque. Le tout était de ne jamais laisser le jus entrer en contact direct avec la peau et pour cela il faudrait des gants. D'ailleurs, après avoir proposé de presser le Bubobulb, elle attrapa deux paires de gants et en tendit une à Katie qui les enfila, la remerciant de bon cœur. Mais même avec des gants, cela ne lui paraissait pas très délicat d'agir de la sorte, elles risquaient d'en mettre partout et de toucher d'autres élèves ou même d'autres parties de leur corps que les mains.

« Hmm, je ne sais pas si le presser est une bonne idée... On pourrait le percer, peut-être, avec une aiguille ou une sorte de scalpel... »

Alors qu'elle finissait sa phrase, Katie s'était déjà lancée à la recherche d'un outil qui leur permettrais de faire cela comme il faut. Elle trouva effectivement ce qui semblait être un scalpel, un long outil avec un manche et une courte lame acéré au bout. Elle attrapa aussi quelques fiole et en tendit deux à Siwan pour que la Poufsouffle récupère le précieux liquide dès qu'elle aurait ouvert l'un des bulbes. Finalement, l'exercice ne semblait pas si délicat que cela et Katie était pas mal étonnée de voir que le professeur Chourave avait mandaté autant d'élèves pour une chose qu'elle aurait pu faire seule et ce en très peu de temps. De toute évidence, cet exercice cachait autre chose, mais après tout Katie n'en avait rien à faire. Peut-être était-ce une sorte de punition pour une bêtise faite par les deux maisons avant les vacances, ou peut-être seulement un moyen de fortifier les liens existant entre Poufsouffle et Gryffondor, dans tous les cas cela l'avait fait se lever beaucoup trop tôt mais lui donnait également l'occasion de se faire une nouvelle amie parmi les jaunes et noirs.

La jeune fille revint vers sa paillasse avec le scalpel et le leva en l'air pour laisser l'occasion à Siwan de l'observer et de faire les commentaires qu'elle souhaitait à ce sujet.


« Voilà qui devrait faire l'affaire, je pense ! »

Puisqu'il n'y avait rien à redire concernant cet instrument, les deux jeunes filles pouvaient se lancer dans leur prélèvement. Concentrée, la Gryffondor leva la main gauche, celle tenant le scalpel, au dessus de la plante et attendit que Siwan se place convenablement avant d'abaisser le bras, découpant avec un geste précis en plein dans une pustule gonflée, libérant un liquide jaunâtre poisseux.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4962
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:53


    Miss Ketteridge,

    Votre idée ne manque pas d'originalité seulement elle est très dangereuse !
    Bien que vous parveniez à récupérer effectivement le liquide désiré dans le fond de votre seau, le mécanisme de défense de la plante en projette un peu à l'extérieur par le trou de la cloque et vous brûle au-dessus du sourcil gauche.

    Faites attention !

    Il vous faut désormais récupérer le reste de jus dans le fond du seau pour le mettre dans une fiole, après quoi vous pourrez quitter la serre.

    Miss O'Rackham, Miss Bell,

    Votre solution est bien plus délicate et n'apporte aucun incident notable/
    Vous parvenez sans souci à récupérer le jus du Bubobulb et faites donc gagner 20 points chacune à votre maison.

    Après un nouveau message concernant la réussite de votre mission, vous êtes autorisées à quitter les serres.

    Félicitations à toutes.

    Comme précédemment, il n'est plus possible aux élèves arrivant après d'utiliser ces deux techniques pour récupérer le pus.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Ketteridge
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Roxane Ketteridge

Messages : 119
Points rp : 4542
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28.6 cm en bois d'Ebène avec pour coeur une plume de phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:08

Comme prévu ma technique fonctionna, le bulbobub relâcha tout son pus en une seule fois, le sceau se remplissais rapidement et je sourit heureuse d'avoir menée à bien ce prélèvement. Voila qui devrais aidé madame Pomfresh à soigné l'acné des autres élèves. Après tout j'avais la chance de ne pas avoir eu ce fléau d'adolescent jusqu'à maintenant et je n'étais pas pressée d'avoir à testé cette maladie quelques peu gênante. Après tout notre infirmière avait quand même mieux à faire que s'occupé de quelques boutons disgracieux.

En me tournant vers ma coéquipière quand je sentis quelques chose me brûler au-dessus de l'oeil gauche. Je lâcha un petit cri de surprise, je passa ma manche à l'endroit de la brûlure et regarda de quoi il s'agissait. Beurk, du pus de Bulbobub. Ma technique avait été bonne mais j'avais sous-estimés la force de projection de la plante. Apparemment je n'avais pas assez reculer, enfin ce n'est pas si grave j'avais certes une petit brûlure mais elle se soigneras très bien toute seule et nous avions extrait une bonne quantité de cette mélasse ragoutante.

Nous attendîmes encore secondes avant de retiré la cloche qui couvrait le sceau et la plante. Je retira ensuite la plante et la posa à l'écart. Elle avais l'air toute ratatiné maintenant, mais au moins nous ne lui avions pas fait de mal et ses réserves se reconstituerons rapidement. Je laissa Kowu remplir les fioles avec le pus pendant que je nettoyais la cloche pleine de pus. Et je dois dire que l'odeur est vraiment épouvantable, même une chaussette de troll ne doit pas puée autant .

Une fois notre besogne terminé nous retirâmes notre attirail et nous allions sortir quand je me retourne vers Katie.


-Katie, faudra qu'on se vois rapidement j'ai plein de chose à te dire et à te demander. Bonne chance.

Je lui sourit et sortit de la serre, pour me diriger vers la château, c'est qu'il fait plutôt frais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Siwan O'Rackham
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_poufsouffle
Siwan O'Rackham

Messages : 63
Points rp : 4752
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de vigne et ventricule de dragon, 25 centimètres
Ascendance: Née-Moldue.
Camp: Côté du bien.

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:16

L’idée que proposa Katie à Siwan était bien plus délicate et surement bien meilleure que la sienne ! De ce fait, la jeune Jaune et Noir adressa un large sourire à son binôme et hocha la tête en signe d’approbation. Elle attrapa les fioles que lui tendait Katie et la remercia avec un autre sourire, avant de la regarder faire et de se tenir prête à y récupérer le liquide qui sortirai du bulbe. Encore un peu endormie au début de l’exercice, elle s’éveillait de plus en plus et un léger intérêt montait en elle. Non pas vraiment pour l’exercice en lui-même, mais pour le fait qu’il pourrait lui apporter des liens nouveaux avec une Rouge et Or qui, soit dit en passant, était réellement sympathique.

Bref. Tout ça pour en arriver à la conclusion que la tentative des deux jeunes filles ne fut pas vaine, au contraire. Katie eut le geste précis et juste qui permit à Siwan de récupérer tout le jus du Bubobulb dans les fioles qu’elle tenait entre ses mains. Elle les reboucha et se retourna vers Katie, un large sourire de victoire peint sur ses lèvres et lui tendit une des deux fioles.

« - Félicitation, ton idée était brillante. Voici donc le précieux jus. On a réussi. »

Plus que d’avoir réussit l’exercice donné par madame Pomfresh, Siwan était contente d’avoir participé à cela avec la Rouge et Or. Elles n’avaient jamais eu l’occasion de faire des choses ensemble et la sympathie qu’éprouvait notre petite Jaune et Noir pour Katie n’était pas feinte. Elle se retourna ensuite, après avoir nettoyé son établi, vers le bureau où elle déposa sa fiole. Elle se retourna ensuite vers Katie et lui adressa un dernier sourire et un geste de la main.

« - Vraiment, je suis contente d’avoir fait cet exercice avec toi. Je te dis au plaisir, j’espère. »

Et elle se retourna de nouveau, quitta la serre en s’enfonça dans le parc, bien emmitouflée dans sa cape, ses longs cheveux bougeant au rythme du vent qui balayait l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Rang_gryffondor
Katie Bell

Messages : 41
Points rp : 4428
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : Poudlard

Identité du Sorcier
Baguette magique: Sycomore, crin de Licorne, 27 cm, souple
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D/Ordre

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:29


La lame du scalpel s'enfonça sans difficulté dans la plante, tandis que Katie traçait une ligne pour laisser couler le pus. Siwan s'était positionnée avec une fiole juste en dessous et était prête à réceptionner le liquide lorsque celui-ci se mit à suinter. Il se déversa lentement, coulant jusque dans la fiole qui fut rapidement pleine, bientôt suivie par une seconde. Concentrée dans son opération, Katie entendit tout juste un son étouffé d'explosion à côté d'elle, et ne releva les yeux que quelques secondes le temps de voir que Roxane avait eu un petit accident avec sa plante, projetant un peu de jus hors de la cloche en verre qu'elle avait disposé. Cela n'étonna pas vraiment la Gryffondor qui fut tout de même désolée de voir que son amie reçut une projection de pus au visage, lui laissant une petite trace au dessus de l'oeil.

La Poufsouffle avait déjà quitté les lieux quand Katie et Siwan eurent terminé leur prélèvement, constant avec succès qu'elles avaient réussi à remplir deux fioles complètement. Siwan boucha les deux fioles et en tendit une à Katie, ajoutant au passage que son idée était excellente. C'est vrai qu'elle avait donné de bons résultats et pas d'accident en plus, de quoi être satisfait. La jeune fille adressa un grand sourire à sa partenaire alors qu'elle déposait les fioles avec celles des autres élèves ayant déjà terminé.

Avant de partir, Siwan adressa de nouveaux mots à sa coéquipière de Botanique, lui avouant qu'elle avait été contente de travailler avec elle. C'est vrai qu'elles avaient fait une bonne équipe, efficace et que la Poufsouffle était assez sympathique. Katie la connaissait seulement de vue étant donnée qu'elle était très proche d'Harmonia mais à présent elle comprenait pourquoi son amie Rouge appréciait autant la compagnie de la Jaune. Pour autant elle était calme et polie, tout le contraire de Katie, elle risquait donc de ne pas apprécier de travailler très souvent avec la Capitaine des Gryffondors.


« C'était un plaisir pour moi aussi. A bientôt ! »

Elle observa la Poufsouffle disparaître avant de se décider à ranger ses affaires dans son sac et nettoyer les instruments utilisés. Puis, elle quitta à son tour les serres, bien décidée à retrouver ses amis qui eux avaient déjà terminé depuis un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4962
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:48


    Étant donné que tous les groupes ont terminé leur travail, ce RP est à présent clos.

    Voici donc le récapitulatif des points :

    Justin Scott a remporté 14 points
    Harmonia Fancourt a remporté 12 points
    Katie Bell a remporté 24 points
    Roxane Ketteridge a remporté 23 points
    Siwan O'Rackham a remporté 22 points

    De fait, 36 points sont décernés à Gryffondor et 39 à Poufsouffle.

    Félicitations à vous et merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]   Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche de STAFF] Monsieur ou Madame Pub
» Bienvenue à Gryffondor !
» Retenue de Ambre MacKenzy, Gryffondor. [Pv la concernée.]
» Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]
» Demande de Rp de Jenny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Extérieur :: Serres-