- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Malefoy
Préfet
Préfet
Drago Malefoy

Messages : 250
Points rp : 5052
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: 25 cm, aubépine et crin de licorne
Ascendance: Sang Pur
Camp: Partisan du Seigneur des Ténèbres

Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Empty
MessageSujet: Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]   Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:23

4 Janvier 1996

Adossé contre le muret de pierres grises au loin dans les environs du parc, je profitais des quelques rayons du soleil qui perçaient enfin après quelques jours où les nuages déversant leurs flocons sur le paysage avaient été au rendez-vous. La douce lumière réchauffait ma peau blanche, tandis que je fermais les yeux, appréciant le calme. Enfin, calme était un bien grand mot, étant donné qu’il est difficile d’avoir un niveau de décibel reposant dans l’oreille lorsque Crabbe et Goyle sont à moins de 3km de sa position. Ils discutaient de tout et de rien, mais sans que je ne prenne toutefois part à leur conversation qui m’ennuyait plus qu’autre chose. J’avais besoin de quelque chose qui me change les idées, de cesser de penser inlassablement à la même chose qui tournait en boucle dans ma tête.
Car si j'étais bel et bien parvenu à utiliser l’Armoire à Disparaître que j’avais cachée dans la Salle-sur-demande pour accomplir la première partie de ma mission, tuer en revanche le vieux croulant de Dumbledore s'avérait être plus complexe que tout ce que j'avais déjà bien pu imaginer. Et dire que ma troisième tentative avait encore lamentablement échouée... Mais j’espérais un peu profiter au moins de cette après-midi pour me vider la tête, à présent que les cours étaient terminés, et essayer de remettre un peu d’ordre dans mes idées. J’avis réellement besoin d’air, du moins pendant quelques heures avant que je ne me remette à mes « recherches ».

Je lâchais alors un soupir, promenant mon regard sur les élèves qui se promenaient paisiblement dans l’immense parc, profitant de ce temps moins chaotique que les jours précédents. Soudain, j’aperçu au loin quelques Gryffondors en tenu de Quidditch qui s’avançaient vers le terrain pour aller s’entraîner, leur balai à la main. Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres, alors que je venais précisément de trouver ma distraction. Et la sœur Weasley était justement en tête... Oui, ça promettait d'être pour le moins intéressant.

Je me relevai donc sous le regard interrogateur de mes amis, et leur dis d’un air mauvaisement réjoui, du moins autant que je pouvais l'être ces derniers temps :

« J’ai bien envie d’aller "admirer" le travail de ces idiots de Gryffondor. Depuis le temps que je me demande quand le balai de Weasley finira par lâcher, je ne voudrais vraiment pas rater sa chute ! » Lâchais-je, sous les ricanements moqueurs des deux Serpentards.

Je me dirigeai alors en direction du terrain, suivi de près par Crabbe et Goyle. D’un pas droit et hautain, je regardai d’un air narquois les nouveaux objets de ma distraction qui enfourchaient leur balai. Ceux-ci se retournèrent alors à notre arrivée, nous lançant des regards empreints de haine et de méfiance.

« Qu’est-ce que tu fous là, Malefoy ? » Me demanda sèchement Weasley.

Dans une innocence théâtrale et volontairement exagérée, je lui répondis avec un rictus:

« Je suis simplement venu voir comment vous alliez vous en sortir à présent que le Potter n’est plus là pour vous sauver la mise. »

J’eus alors bien gracieusement le droit à un regard assassin de la part de la rouquine, qui s’envola alors rapidement dans les airs. Je lançais un regard vers les tribunes, et aperçu à ma grande surprise Pansy qui y était assise, seule, visiblement pensive. Je fronçais un instant les sourcils, lâchant un léger soupir en découvrant une nouvelle fois ce visage que je ne reconnaissais pour ainsi dire plus depuis quelques jours. Plus l'ombre d'un sourire ne donnait ne serait-ce que l'illusion de pouvoir apparaître, rien...

« Laissez-moi, je vous rejoindrai plus tard » Dis-je aux deux molosses, qui partirent alors du terrain, tandis que je longeai les tribunes pour rejoindre les escaliers de bois qui montaient au niveau de la rangée où elle se trouvait.

A vrai dire, j’étais content de la revoir, depuis le temps où nous n’avions pas discuté seul à seul. Mais la vérité était surtout que j'étais préoccupé par elle, quand bien même c'était chose rare chez moi, je l'admettais. Mais Pansy était une personne à laquelle je tenais véritablement, et la voir dans une telle désolation pour une raison qui m'était absolument inconnue m'intriguait.
Lorsque je fus donc arrivé à son niveau, je me dirigeai vers elle, sans qu’elle ne m’ait visiblement aperçu. Je m’assis alors à côté d’elle, posais mes jambes sur le banc d’en face, les mains dans les poches, et lui dis en guise de salutation:

« Alors, toi aussi tu viens admirer le spectacle ? »


Dernière édition par Drago Malefoy le Jeu 28 Juin 2012 - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]   Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:43

Non Rien de tout cela ne devait sortir de cette pièce et encore moins depuis que Pansy était célibataire. Elle aurait voulu hurler au monde sa douleur mais elle ne le ferait jamais elle était trop fière pour admettre qu'elle avait besoin d'aide. Depuis plusieurs mois maintenant elle n'avait que trop laissé tomber ses véritables amis. La présence de Daphné lui manquait et celle de Drago aussi. Pansy le trouvait d'ailleurs très bizard ces derniers temps... Sans qu'elle ne sache pourquoi bien sûr. Pansy était assise dans les tribunes du terrain de Quidditch seule perdue dans ses pensées habituelles. Il fallait vraiment qu'elle s'en sorte ! Ou tout du moins qu'elle trouve un moyen pour oublier définitivement toute cette histoire et passer à autre chose.

La verte et argent regarda le ciel, le temps était plutôt au beau fixe et Pansy sentait la brise légère du vent fouetter sont visage pâle. Celle-ci sortit de son sac son journal intime et le brula d'un coup de baguette comme si il ne s'agissait que d'une pourriture dont on voulait se débarrasser à tout prix.

Des morceaux de la dispute avec ambre se dessina alors dans son esprit :

" On ne peut pas continuer comme cela et tu le sais très bien ! "

" Quoi ? Après tous les sacrifices que j'ai faits pour toi tu n'es même pas capable d'assumer notre relation? je te signale quand même à tout hasard que je me suis mise quasiment toute la maison Serpentard à dos pour toi ! Tu t'en rends bien compte j'espère ?"

" Tu crois vraiment que tout cela à de l'importance pour moi ? Je n'étais moi-même pas sure de mes propres sentiments envers toi et que cela te plaise ou non il va falloir que tu fasses avec ! Adieu Pansy !"

Oui tous ses mots avaient été dits avec force et violence et tout ce qu’Ambre avait dit Pansy l'avait toujours à l'esprit. Pourtant il fallait qu'elle oublie ! Si tout pouvait être brulé la verte et argent n'hésiterait pas une seule seconde à le faire...
Pansy sentit une légère brise froide un peu plus forte que d'ordinaire et entendit une voix qui la fit sursauter et sortir de ses pensées sombres...

« Alors, toi aussi tu viens admirer le spectacle ? »

C'était bien son meilleur ami qui était là assit à coter d'elle. Pansy n'avait pas entendu Drago arriver oui il fallait vraiment qu'elle fasse attention à présent car il avait gagné en discrétion. Cependant devait-elle lui raconter son histoire avec Ambre ou devait elle passer cela sous silence afin de garder son meilleur ami auprès d'elle? Elle verrait tout cela par la suite...

" Tu m'a fait peur Drago ! Quel spectacle ? "


Pansy regarda alors vers le sol et remarqua que l'équipe de Gryffondor allait tout simplement à l'entrainement. Elle remarqua également que les trais de la jeune Weasley avaient également changé et qu'elle avait moins la tête de folle qu'elle n'avait au tout début de l'année.

" Ah non je n'étais pas venue voir les Gryffondor se donner en spectacle mais cela peut être beau à voir ! Et toi que fait tu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Préfet
Préfet
Drago Malefoy

Messages : 250
Points rp : 5052
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Identité du Sorcier
Baguette magique: 25 cm, aubépine et crin de licorne
Ascendance: Sang Pur
Camp: Partisan du Seigneur des Ténèbres

Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]   Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:27

Le visage de la jeune Weasley se durcit aussitôt après entendu le nom de son cher et tendre sortir de ma bouche dans un ton des plus méprisants. Mais préférant visiblement fuir toute communication, la rouquine enfourcha son balai et s’éleva dans les airs, prête à commencer son entraînement de Quidditch avec les autres Gryffondors tout aussi minables qu’elle.
Un sourire satisfait, je balayais ensuite le terrain d’un coup d’œil circulaire, apercevant alors dans les tribunes une silhouette qui m’était familière. Pansy. Depuis combien de temps ne l’avais-je plus vu ? Depuis combien de temps s’était-elle elle aussi enfermée dans une solitude inexplicable ? Je ne pouvais pas le dire, mais tout ce que je savais c’est que ce comportement ne lui ressemblait pas à elle non plus. Hors si elle avait été jusqu’à aujourd’hui présente pour moi en voyant mon état de santé et mon humeur se dégrader considérablement et ce sans en savoir cette cause que je ne pourrais jamais leur confier, je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était face à sa souffrance manifeste. Aller voir les autres et leur montrer que leur état me préoccupait était loin d’être mon genre de même que les pousser à m’expliquer ce qui les tracasse, car cela ne me regardait pas et ne m’intéressait pas. Mais dans le cas de Pansy, je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. Et à présent que j’avais l’opportunité de pouvoir me retrouver seul avec elle et de lui parler, je ne pouvais pas passer à côté.

Je montai alors vers les tribunes, montant les escaliers de bois pour m’avancer vers celle des Serpentards où l’adolescente était assise. Mais ne m’entendant visiblement pas m’approcher d’elle, celle-ci demeura la tête basse, le regard vague posé devant elle sans qu’elle ne semble toutefois rien percevoir d’autre que ses pensées visiblement tortueuses. Je m’assis doucement à côté d’elle, les mains dans les poches et les pieds posés sur le siège d’en face, avant de lui demander doucement et avec humour si elle était venue ici pour admirer le spectacle.
Sortant aussitôt de ses rêveries, Pansy eut un léger sursaut, tournant son visage vers moi dont les traits semblaient tirés par la fatigue et la tristesse. Mais ne voulant sans le moindre doute rien laisser paraître, peut-être par question de fierté ou je ne sais quoi, elle me demanda de quel spectacle je parlais. Mon regard se posa alors sur le terrain où les Poursuiveurs rouge et or s’envoyaient le Souaffle en évitant les Cognards qui fonçaient dans leur direction.

Revenant dans la réalité, Pansy observa la scène un instant, avant de me répondre qu’elle n’était pas venu les voir, quoique cela pouvait bien s’avérait être intéressant, avant de me retourner la question qui concernait ma présence. Mais que pouvais-je lui répondre au fond ? Sans le moindre doute une seule facette de la réalité, la seule qu’elle pourrait entendre et que je lui fis entendre.

« Je venais un peu me changer les idées, rien de plus. Mais aussi te parler. » Ajoutais-je en tournant mon visage de plus en plus blanc vers elle, mes yeux d’un gris froid et métallique croisant les siens.

Car que pouvais-je lui dire de plus à part cela ? Que j’avais en réalité besoin de fuir comme toujours depuis le début de l’année toute ces présences autour de moi qui me faisaient suffoquer ? Et cela pour qu’elle raison ? Tout simplement que j’étais perdu, que je passais mes nuits entières et le peu de temps libre que j’avais à préparer ce qui serait la fin de Poudlard et de l’espoir du monde des sorciers incarné sous le nom d’Albus Dumbledore. Et cela au nom de qui ? Du Seigneur des Ténèbres auquel j’avais prêté allégeance depuis l’été dernier. Alors non, bien entendu je ne pouvais absolument rien lui dire, tout en espérant que mon éternel silence sur cette solitude extrême que je m’infligeais et qui semblait être purement incompréhensible de la part du monde extérieur ne lui soit pas aussi coûteux à supporter que cela semblait l’être pour je ne sais qu’elle raison à Blaise qui, lui aussi, était pourtant celui que je considérais comme étant mon meilleur ami. Mais pouvais-je au fond lui reprocher de ne pas pouvoir me comprendre, alors que je faisais tout pour que ce soit le cas, pour que nul ne se doute de ce qui m’habitait ? Non, bien sûr que non.

Et quant à lui avoir dit que je venais lui parler, peut-être trouverait-elle cela curieux mais c’était pourtant la vérité. Et avant qu’elle ne me pose cette question dont elle devait sans le moindre doute déjà connaître la réponse, j’anticipais ses paroles en lui demandant doucement mais sans passer par quatre chemins :

« Qu’est-ce qui t’arrive Pansy ? »

J’espérais qu’elle comprendrait toutefois que si elle préférait demeurer dans le silence je l’accepterai. Après tout, j’étais loin d’être de ceux qui forçaient la porte du mental des autres pour pouvoir comprendre leurs malheurs. Ça n’était absolument pas mon genre, bien au contraire. Quoique demander également ce qui pouvait préoccuper mon entourage ne l’était pas non plus, mais concernant Pansy les choses étaient différentes, car après tout elle faisait partie des rares personnes qui comptaient réellement à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]   Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps un Gryffondor peut-il tenir sur un balai? [Pv Pansy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Gryffondor !
» Retenue de Ambre MacKenzy, Gryffondor. [Pv la concernée.]
» Demande particulière de Madame Pomfresh [Poufsouffles - Gryffondor]
» Attirance pure [PV Pansy]
» Rencontre Vindicative [Pansy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Extérieur :: Le Terrain de Quidditch-