- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:06

Cours #1 : Les Focifères.

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. 1340886022-JackBlack5

    Jeudi 9 Janvier 1997 - L'avantage d'avoir une chambre aux Trois Balais, c'est qu'on peut se tailler une beuverie sans avoir peur de rentrer à la maison complètement torché. De toutes façons, j'étais tellement saoûl la veille que je n'aurais pas pu rentrer à Poudlard le soir. Autant vous dire que j'ai eu un mal fou à me lever. Heureusement, en descendant, la tête dans le chaudron, je me suis retrouvé face à la jolie Rosemerta qui me servait alors un bon café noir. Je le buvais cul-sec, et sortait dans le froid polaire de ce début Janvier. Même niveau vestimentaire, c'était la loose. J'avais mis une chemise à carreau et un jean. Rien d'extraordinaire et pas du tout paré pour le froid hivernal. Tant pis. De la neige dans la barbe, j'entrais dans l'enceinte de l'école en saluant Argus, qui me regardait d'un air suspicieux. Pas aimable le bougre. Je retirais mon manteau une fois dans le Hall d'Entré, et un bonnet de laine que j'avais pris en hâte sur mon porte manteau. Je secouais ma crinière et baillais, avant de monter jusqu'à mon bureau. En début d'après midi, j'avais un cours. Il fallait que je règle les derniers préparatifs. J'avais deux projets en tête, et mes contacts avaient réussit à me fournir les animaux nécessaire pour mes cours. Après ce cours là, je devais préparer de gros travaux pratiques qui vaudrait une importante note dans le bulletin de mes têtes blondes. Dans mon bureau, en train de finaliser les exercices à donner à mes élèves, je me frottais la barbe en quête d'un barème approprié.

    "PAR LE SCROTUM DE MERLIN !" Je lâchais alors en tombant de ma chaise. Un elfe de maison de Poudlard était apparut devant moi, en cachant ses gros yeux globuleux de ses mains, effrayé par mon cri de surprise. Je me relevais, les cheveux encore plus en bataille qu'à l'ordinaire et m'approchais de l'elfe. "Pardon Lux. Tu m'as fait peur. Qu'est c'qu'il y a ?" Le petit elfe découvrit alors son visage de ses mains et sécha ses larmes de terreur. Souvent, on nous envoyait des elfes, des hiboux, plutôt que du personnel pour nous prévenir de quelque chose. Ça rendait service à tout le monde. La petite elfe de maison poussa d'une petite voix timide : "Les oiseaux sont prêt professeur."

    Je lui tapotais la tête et la remerciais en la poussant vers la sortie de mon bureau, sortant en même temps qu'elle. Je devais aller chercher mes créatures pour ce cours. Elles avaient été difficile à trouver, mais après quelques "marchandages" j'avais réussis. Je fis donc monter les cages, et libérais les créatures dans la salle. La plupart se posèrent avec joie sur des perchoirs prévus à cet effet. Un autre, le plus gros, se posa sur mon tableau noir à roulette. Il me lança un regard curieux et inspectât le restant de la salle. Tout était prêt. J'avais aménagé la salle, qui me représentait assez je dois dire. Il y avait des instruments de musiques, principalement des guitares, accrochées au mur. Mon bureau était en bois, tout comme les chaises et tables des élèves. Au fond, juste à côté de la porte qui menait à mes possibles appartements, il y avait une énorme horloge, d'inspiration steampunk, engrenages apparent. C'était une salle assez vaste et spacieuse. J'étais plutôt satisfait de ce que j'avais organisé, et j'entendais derrière la porte, les élèves qui attendaient que je leur autorise l'entrée en cours.

    Je sortis alors de la salle et me posa face à eux. Certains étaient assis par terre, d'autres bavardaient sur un banc en pierre, devant ma salle. Je souriais à ma classe. "Salut tout le monde. J'ai un peu mal aux cheveux donc espérons que le cours d'aujourd'hui apaise ma migraine à venir. Je vous en pris, entrez, tout est prêt !" Puis j'ouvrais la porte d'un coup de baguette, et entrais en premier. Je les laissais découvrir les oiseaux qui se mirent à voler dans la haute et grande pièce, intéressés par l'arrivée de nouvelles têtes. Certains se posaient sur des tables d'élèves, d'autres restaient en l'air à nous observer. Je sifflais envers les oiseaux et les élèves. Le plus gros des oiseaux, celui qui s'était posé sur le tableau, se posa sur mon épaule en m'adressant un nouveau regard. Je souriais et invita mes élèves à s'installer.

    "Comme vous pouvez le lire sur le tableau, ces magnifiques créatures sont des Focifères, de grands oiseaux d'Afrique au plumage magnifique et coloré. Le Focifère pond des oeufs de couleurs et décorés, aussi beau que les petits qui sont à l'intérieur. Aujourd'hui nous allons parler de ces oiseaux pour en apprendre plus sur eux, et les étudier d'un peu plus prêt." Expliquais-je à mes élèves en caressant le goitre de l'oiseau. Celui-ci perdit une plume qui me restât dans la main. Je m'en servis pour la pointer vers les élèves qui me regardaient autant que l'oiseau en question. "Est ce que quelqu'un sait quel est la particularité de ces magnifiques ovipares ?"


Dernière édition par Keith Plant le Lun 2 Juil 2012 - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer A Fierce
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_serdaigle
Jennifer A Fierce

Messages : 181
Points rp : 4573
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d'Olivier, Ecaille de sirène, 30 cm 3/4. souple
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: HP

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:03

Jeudi…Mon jour favoris, pourquoi ? Cours de soin aux créatures magiques bien sûr ! Je m’étais donc levée de très bonne humeur sans faire attention à mes copines de chambres qui, apparemment, d’après l’oreille que j’avais évité, étaient-elles, de très mauvaises humeurs.
Quoi qu’il en soit, j’avais opté pour une tenue assez sobre, c'est-à-dire celle de l’école, mon sac était prêt depuis la veille.
Je descendis prendre un bon petit déjeuné dans la grande salle qui n’étais pas aussi vide que j’aurais pu le pensé. En effet, des élèves de 7e année à Serdaigle était présent, évidemment nous étions déjà en Janvier et en tout bon Serdaigle ils devaient travailler leurs ASPICS, je me voyais déjà à leurs place.
Ensuite je sortie de la grande salle pour prendre la direction de la salle de cours bien avant tout le monde. Je fis une moue et posai mes yeux noisettes sur ma montre, bon en effet il était encore tôt.
J’hésitais longuement a frappé pour entrer, mais je pensais que ça ne serais pas « juste » si je voyais les créatures avant les autres.

Je pris donc place sur un banc en pierre et j’attendis que les autres élèves me rejoignent dans le brouahaha habituel, il fallut environ trente bonne minutes avant qu’une dizaine d’élève se pointe.
Puis la porte s’ouvrit et le Professeur Keith apparue.

Salut tout le monde. J'ai un peu mal aux cheveux donc espérons que le cours d'aujourd'hui apaise ma migraine à venir. Je vous en prie, entrez, tout est prêt ! Dit il en ouvrant la porte d’un coup de baguette.

Je trottinais devant tout le monde et lui adressa un franc sourire, puis mes yeux s’écarquillèrent devant le spectacle qui s’offrait à moi.
Des oiseaux aux couleurs chatoyantes voletais aux plafonds, tandis que d’autre nettoyais leurs plumes colorés sur des perchoirs, en vue des murmures qui parcourait la salle de classe, certains spécimens tournèrent leurs têtes vers les élèves.

Des Focifèrent ! Murmurais je en posant mon sac dans un coin, près d’un bureau. J’avais vu de nombreuses images de ses oiseaux africains dans divers livres que j’avais lu à la bibliothèque et sur un que j’avais commandé chez Fleury & Bott et qui m’avais coûté la peau des fesses.
Je pris place à mon bureau et sortit rapidement et avec beaucoup de techniques mon attirail d’élèves.

Comme vous pouvez le lire sur le tableau, ces magnifiques créatures sont des Focifères, de grands oiseaux d'Afrique au plumage magnifique et coloré. Le Focifère pond des oeufs de couleurs et décorés, aussi beau que les petits qui sont à l'intérieur. Aujourd'hui nous allons parler de ces oiseaux pour en apprendre plus sur eux, et les étudier d'un peu plus prêt. Fit le professeur en nous regardant accompagné d’un oiseau plus gros que les autres qui nous regardé avec beaucoup de curiosité.
"Est ce que quelqu'un sait quel est la particularité de ces magnifiques ovipares ?" Demanda Keith.

Et Bam qui dit question dit automatiquement main qui se lève, et bien évidemment je levais la main à vitesse grand V.
Il est vrai que jusqu’à l’année dernière Hermione Granger et moi-même étions en compétions de celle qui levait la main le plus vite, mais celle-ci n’était pas là, je me retrouvais là, main tendu, mon regard posé sur l’oiseau et non sur le professeur.
Je connaissais la réponse, ou du moins les réponses, car pour moi ils ont deux capacités, une plus « dangereuses » et l’autre « plus commerciales ».
J’attendais donc avec véhémence d’être interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia M. Fancourt
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_gryffondor
Harmonia M. Fancourt

Messages : 99
Points rp : 4528
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 29
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Identité du Sorcier
Baguette magique: 29 centimètres, en bois de Cèdre et composée d'une Plume de Phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Camp de Dumbledore.

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:41

    RP dédié à Silvius Razz


    BAAAAAM ! Un groupe d'amis sursauta et fit un bon en arrière avant de retomber sur le sol de leur salle commune. Surpris par cette explosion, tous écarquillaient les yeux et tentaient d'observer leurs voisins alors que de la fumée noire s'échappait du centre de la pièce pour aller remonter jusqu'au plafond. Les cheveux un peu en bataille, Harmonia Fancourt toussota une fois avant de se relever. Puis elle sourit narquoisement ; le produit avait fonctionné à merveille même si c'était un peu trop fort. Il y a quelques temps, ces adolescents avaient passé beaucoup de temps dans la confection de ce nouveau jouet explosif qui permettait de faire apparaître un brouillard de fumée noire, idéal pour les diversions. Bon, il y avait tout de même quelques imperfections mais les conseils de Fred et George Weasley avaient été très utiles pour certaines améliorations. En fonction de l'humeur des gens, la fumée dégageait une odeur spéciale. Par exemple, pour les nerveux dans le genre Rusard, une odeur d'oeufs pourris devaient envahir la salle tandis que des personnes dégageant une aura plutôt bonne pouvait sentir le chocolat. C'était d'ailleurs ce dernier parfum qui envahit la salle commune et qui donna à certains, l'envie de manger.

    On était l'après-midi et l'heure du goûter arriverait bientôt. Quoi qu'il en soit, le groupe d'amis finirent par se taper la main comme signe de victoire et commentèrent ce résultat satisfaisant. Harmonia proposa de l'utiliser contre Severus Snape pour pouvoir infiltrer sa réserve d'ingrédients et piquer quelques trucs de bien utiles pour leurs prochains productions. Après tout, il en avait quasiment à l'infini avec les fonds de l'école donc ce n'était pas tellement un crime. Rangeant leurs prototypes dans une petite valise, les garçons s'en allèrent remonter ceci jusqu'à leur propre dortoir tandis qu'Harmonia arrangea un peu ses cheveux qui étaient mis n'importe comment. Elle avait quel cours là tout de suite ?

    Suivant ses cours de sixième année depuis septembre, elle n'avait toujours pas pris le temps de retenir son emploi du temps et de toute façon, elle trouvait que cela ne servait à rien puisqu'elle avait juste à regarder dans son petit bout de parchemin ou bien demander à une camarade leur destination. Soins aux Créatures Magiques ? Oh pas mal. C'était mieux qu'histoire de la magie ou bien potions ou encore divination. Et puis, le nouveau professeur gérait pas mal. Il était aussi sympa qu'Hagrid mais avec un petit truc en plus. Vite fait, elle remonta jusqu'à sa chambre avec son sac quasiment vide et commença à le remplir de son Monstrueux livres des monstres ainsi qu'un bout de parchemin et d'une plume. On ne savait jamais s'il désirait que les élèves fassent des croquis ou des trucs dans le même genre que Chourave. Elle mit un coup de pied à la porte de son armoire qui claqua avant de finalement se refermer puis elle sortir comme une flèche de sa chambre, fonçant dans les escaliers en colimaçons afin de rejoindre ses potes.

    Rejoindre le quatrième étage ne constituerait pas un grand trajet puisqu'il y aurait juste à emprunter quelques escaliers. Discutant encore de leurs prochains projets, ils prirent leur temps avant de se rendre en cours. On disait souvent que l'ambition faisait parti du vocabulaire des Serpentard et pourtant, on la retrouvait un peu chez ces rouges et ors qui rêvaient de réussite à travers leurs inventions facétieuses. Leur modèle était la boutique de Fred et George ; eux ils avaient parfaitement réussi leur vie ! Notre héroïne, elle, misait aussi son ambition sur les inventions mais elle savait que les siennes ne seraient pas que facétieuses et qu'elle aurait l'héritage de la boutique de sa famille en compagnie de ses cousins et de ses cousines qui étaient eux aussi des génies de la pratique. Ce qui l'intéressait surtout, c'était de faire des choses utiles pour la vie quotidienne des sorciers... des objets magiques qui pourraient leur éviter d'utiliser énormément de sorts à la suite ou même de lever leur baguette.

    Une fois le quatrième étage atteint, la porte d'entrée de la salle de cours était déjà ouverte et la Gryffondor sourit à l'idée d'être encore en retard. C'était une habitude et elle s'en fichait pas mal. Ce n'est qu'en entrant complètement dans la pièce qu'elle aperçut que les élèves étaient encore debouts entrain de s'installer. Bon sang, elle était donc venue à l'heure ? Troublée par ce changement d'habitudes, elle hésita à retourner dans le couloir pour attendre un peu avant d'y aller. Mais ses camarades l'avaient déjà poussées vers l'avant et elle se serait faite remarquée par le professeur si elle était repartie comme cela. Et puis, c'était malpoli envers un homme aussi cool que lui. Bref, elle s'assit sur une chaise auprès de ses amis et elle continua de parler tout en regardant des oiseaux omniprésents dans la salle. Les rouges et ors discutèrent des guitares accrochées au mur et l'un d'eux commença à imiter un rockeur d'un groupe de musique moldue qu'il aimait écouter. Chacun rit dans son coin jusqu'à ce que monsieur Plant ne prenne la parole et fasse ainsi taire les derniers bavardages. Il commença son cours par parler de Focifères, qui désignaient les créatures ici présentes, et qui étaient de grands oiseaux d'Afrique. Ils pondaient des œufs colorés et décorés puis il posa une question sur la particularité de ces ovipares. Harmonia observait ses compagnons rouge en écarquillant les yeux ; elle n'en savait rien du tout. Elle n'avait jamais vu ces bêtes d'ailleurs. Toutefois, ils étaient plutôt mignons. Assise au fond de la classe, côté fenêtre, elle était certaine de ne pas attirer l'attention de l'enseignant qui s'occuperait des élèves intelligents désireux de participer.

    Une Serdaigle leva la main.

    * Ouais donc si c'est une Serdaigle qui répond, je vais rien comprendre. * pensa t-elle.

    De ce fait, elle préféra s'occuper à d'autres choses plus distrayantes qu'une explication en provenance d'une personne savante. Les mots compliqués, non merci.

    Alors, elle se retourna et derrière, un focifère était entrain de regarder ce petit monde en silence. Le voisin d'Harmonia fit de même et sourit à la vue de la demoiselle entrain de caresser délicatement le plumage de la créature colorée. C'était doux et agréable au toucher... et chaud aussi. On voyait que l'animal était plein de vitalité et cela plaisait à l'adolescente. Toutefois, le volatile semblait ne pas réagir mais regardait à présent la Gryffondor de ses petits yeux noirs. Bizarre qu'il ne chantait pas. Normalement, les piafs chantent non ? Surtout quand ils sont contents après une caresse, non ? Bon, elle ne s'y connaissait pas en oiseau mais tout de même, il aurait pu laisser échapper un bruit mignon. Au lieu de cela, il était muet, comme si on lui avait jeté un sortilège de mutisme. Le voisin de la jeune Fancourt, impatient de voir cette créature se transformer en une bête plus dynamique et aussi joyeuse qu'un Griffon, tendit la main et tapota l'oiseau pour qu'il bouge un peu plus. Celui-là commença à s'énerver et les deux amis laissèrent échapper un petit rire de satisfaction. Soudain...

    « - Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïe ! »

    C'était Harmonia qui poussa ce cri. Elle venait de se retourner en direction du professeur, son expression faciale montrant à la fois l'étonnement et la douleur. Elle porta ses mains au niveau de ses fesses et cria :

    « - Le Focifère m'a becqué le derrière, professeur ! Je vais attraper des Hémoroïdes, j'en suis sûre, je crois même que j'en ai, tellement ça me fait mal ! »

    L'oiseau venait à peine de lui faire mal à sa partie postérieure que le voisin cria à son tour, pestant contre cette douleur qu'il venait lui aussi de recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane Ketteridge
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_poufsouffle
Roxane Ketteridge

Messages : 119
Points rp : 4534
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28.6 cm en bois d'Ebène avec pour coeur une plume de phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:12

Voila un jeudi qui commence bien, peu de court le matin et une partie de l'après-midi en cours de soins aux créatures magiques, on ne peut rêver mieux surtout que je serais en cours avec Jennifer que je n'ai pas revue depuis la fête, et si je me souviens bien je doit m'excuser...Je savais que j'aurais pas dût boire ce whisky pur feu.

Ce que c'est embêtant de ne plus se souvenir de ce qu'on as fait àprès quelques verres. J'espère ne pas avoir fait trop d'anneries, j'ai pas l'habitude de boire et je crois que jennifer l'as remarquer ainsi que liberty... Je dois avoir l'air d'une ringarde maintenant!

C'est en réfléchissant à tout cela que j'arrive devant la salle du professeur Plant, la plupart des élèves sont déjà présent et lorsque je vois Jennifer et commence à m'avancer vers elle la porte de la classe s'ouvre sur le professeur précédement citez.


"Salut tout le monde. J'ai un peu mal aux cheveux donc espérons que le cours d'aujourd'hui apaise ma migraine à venir. Je vous en pris, entrez, tout est prêt !"

Je souris, ce prof avais le don pour cela, dès qu'il était là, on se sentait en sécurité. Enfin bref, je rentra dans la salle de cour et m'installa à côté de Jennifer à qui je souris mais je n'eu pas le temps de lui dire bonjours que le professeur entama son cour. Je prit enfin la peine de m'intéresser aux créatures présente des Fwoopers, de magnifiques oiseaux coloré qui ont le défault d'être dangereux à souhais, d'ailleurs je suis convaincu qu'on devrait en offrir aux seigneurs des ténèbres il serais peut-être moins dangereux après. Enfin bon vu la rareté et la difficulté à s'en procuré je doute que cela fonctionne.


"Comme vous pouvez le lire sur le tableau, ces magnifiques créatures sont des Focifères, de grands oiseaux d'Afrique au plumage magnifique et coloré. Le Focifère pond des oeufs de couleurs et décorés, aussi beau que les petits qui sont à l'intérieur. Aujourd'hui nous allons parler de ces oiseaux pour en apprendre plus sur eux, et les étudier d'un peu plus prêt."

Il se servit d'une plume de l'oiseau en nous possant une question sur ses oiseaux fabuleux. Car je reconnais leurs beauté bien que je sois presque totalement paniqué de voir des oiseaux aussi gros à proximité de moi. Si bien que j'ignora la question et cherchais fébrilement le meilleurs moyen de ne pas être approché par ses versiles volatiles.

Ma panique ne fit qu'empiré lorsque j'entendis le cri de douleurs de Harmonia, si bien que j'eu un sursaut et que je commença à devenir blemme. Il faut que je tienne jusqu'as la fin du cour, il le faut! Je ferma les yeux et essaya de penser à autre chose ne prêtant pas attention aux cris de Harmonia, cependant j'entendis un bruit devant moi. La curiosité fut plus forte.

J'ouvris les yeux et vit un des oiseaux sur mon bureau pencher vers moi. Cette fois s'en était trop je poussa un cri de frayeur qui fit fuir l'animal et me laissa completement tétanisé. Tout les yeux semblais river sur moi mais j'étais tellement paniqué que je m'en fichais completement, trop occupé à trembler comme une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
Liberty Bell

Messages : 243
Points rp : 4912
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:12

En ce jeudi matin, je me préparais pour mon cours de soins aux créatures magiques. J'étais très contente d'aller à ce cours. Après tout, j'adorais cette matière, et j'aimais beaucoup le professeur Plant. J'étais presque aussi contente d'y aller que d'aller au cours d'Histoire de la Magie ! Je me recoiffais un peu pour avoir l'air un peu plus présentable, et fonçait en direction de la classe. "Ah, mon livre !" m'écriais-je peu après avoir quitté ma chambre. Je l'avais laissé dans mon dortoir par inadvertance, et courait alors le chercher, j'allais finir par arriver en retard !

Je fonçais dans les couloirs, en m'assurant qu'aucun professeur ne me verrait en train de courir dans les couloirs. Heureusement, je n'avais que quelques étages à descendre pour arriver, avec un peu de chance je n'aurais pas trop de retard. Je pouvais donc freiner ma course, et commençait à marcher normalement.

Arrivée en classe, je voulu m'excuser pour mon retard, mais en fait j'étais à l'heure. Je jetais un oeil rapide en classe, et fut agréablement surprise de voir plein de tête qui ne m'étais pas inconnue. Tout d'abord je vis Harmonia, à qui j'adressais un sourire, suivi de Roxane, et aussi de Jennifer. Je pris place rapidement, et sortit mon livre avant que le cours ne commence. Le professeur Plant nous introduis son cours en nous présenta la créature que nous allions étudier. Avant ça il nous a prévenu qu'il avait "mal aux cheveux"... Une manière de nous signaler une soirée un peu arrosée la veille ? Je riais en y pensant.


"Comme vous pouvez le lire sur le tableau, ces magnifiques créatures sont des Focifères, de grands oiseaux d'Afrique au plumage magnifique et coloré. Le Focifère pond des oeufs de couleurs et décorés, aussi beau que les petits qui sont à l'intérieur. Aujourd'hui nous allons parler de ces oiseaux pour en apprendre plus sur eux, et les étudier d'un peu plus prêt."

Oh, notre cours allait donc se portait sur les Focifères. Intéressant... Mais peut être pas pour tout le monde. J'entendis un cri, pensant qu'il s'agissait de Roxane -Si je ne m'abuse, elle est totalement effrayée de ce qui a des plumes- mais en fait il s'agissait d'Harmonia. Elle venait d'être pincée par un des oiseaux. Je riais un peu en la regardant, et écoutait ensuite ce que le professeur nous demandais.

"Est ce que quelqu'un sait quel est la particularité de ces magnifiques ovipares ?"

Je suppose qu'il voulait parler de leur chant qui vous rendez fou si vous l'écoutez trop longtemps. Je ne levais pas la main pour répondre, je n'aimais pas me faire remarquer, je préférais plutôt garder mes réponses pour moi. Je savais que je les connaissais, et ça me suffisait. Je notais alors sur ma feuille, où je prenais des notes, la réponse. De plus, le fait qu'une autre élève -Jennifer apparemment- levait la main me dissuada de répondre à haute voix. J'attends juste que le professeur l'interroge pour voir si ma réponse est bonne...



Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:37

Nous étions jeudi matin, et ce début de journée avait été plus difficile que les autres. Tout d'abord, mes camarades Poufsouffle s'étaient toutes levées avant moi. Et aucune n'avait eu l'idée de me réveiller. Pourtant, elles savaient que j'avais une capacité à ne pas entendre mon réveil hors du commun. Du coup, j'étais légèrement en retard dans mon planning. Je fis rapidement ma toilette et me m'habillai tout aussi vite. Malheureusement, je n'avais pas vraiment le temps de petit-déjeuner. Tant pis, j'allais devoir m'abstenir d'un bon repas. Une fois prête, je courus vers la salle de Soin aux Créatures Magiques. Pour une fois, nous n'avions pas cours dehors mais bien à l'intérieur. Ce n'était pas pour me déplaire, vu le temps froid qu'il faisait dehors.

Heureusement pour moi, j'étais arrivée quelques minutes à l'avance. Mais rien de bien folichon. Je me mis à attendre que le professeur Plant nous ouvre la porte, ce qu'il fit bien rapidement, tout en nous apprenant qu'il avait « mal aux cheveux ». Ce que j'aimais beaucoup avec ce professeur, c'était qu'il était on ne pouvait plus original. En fait, le cours de soin aux créatures magiques était même mon préféré. Non seulement le professeur Plant était vraiment génial, mais en plus, son cours était très intéressant. Nous nous engageâmes donc dans la salle de classe, le suivant sur les talons. Soudain, je levai les yeux et vit de merveilleux oiseaux voler au dessus de nos têtes. Un autre était perché sur le tableau noir, sur lequel était inscrit le nom des-dits oiseaux : des Focifères. Ah ! J'avais déjà lu pas mal de choses à leur sujet -quand je disais que c'était le seul cours qui m'intéressait... tandis que je m'asseyais à côté d'une de mes collègues Poufsouffle -Roxane Kitteridge- le Professeur Plant nous parla de ces oiseaux si merveilleux.

Il demanda alors quelle était la particulatiré des Focifères. Je la connaissais ! Si quelqu'un écoutait trop longtemps son chant, il devenait fou. Je regardai autour de moi. Une serdaigle avait levé la main... évidemment. Soudain, une gryffondor hurla de douleur, disant qu'un des oiseaux lui avait becqueté le derrière et qu'elle allait certainement avoir des hémorroïdes. Je me mis alors à rire doucement. Cependant, il ne fallait pas que j'oublie mon but premier : répondre à la question posée. Je levai alors lentement la main, hésitante comme toujours. Bien que je sache parfaitement que si on me posait la question, j'allais savoir y répondre. Mais tout de même, j'avais peur qu'on se moque de moi, même si je n'avais théoriquement aucune inquiétudes à me faire : il n'y avait pas de serpentard parmi nous.

Ma main était donc levée, et j'attendis, même si j'étais quasi certaine que le professeur Plant allait demander à la serdaigle de répondre, et non pas à moi. Et pourtant, c'était l'une des premières fois que je levais la main à son cours, même si il était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:40

Cours #1 : Les Focifères.

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. 1340886022-JackBlack5

    Je me retournais pour vérifier la bonne page dans le Monstrueux Livre des Monstres, qui était déjà ouvert et bloqué de manière très inconfortable sur mon bureau. C'est bon, pas d'erreur. Pendant un cours en général, j'étais toujours un peu stressé, mais jamais cette petite peur ne se fit ressentir, même quand il arrivait quelque chose d'imprévu. J'étais comme ça. Après tout, pourquoi est-ce que j'irais m'emmerder avec du stresse quand je peux avancer sans me retourner et regarder derrière moi ? C'était mieux comme ça, et ça marchait plutôt bien. J'avais une confiance en moi naturelle, sur la plupart de mes qualités, dont mon assiduité à donner un cours. Un bon cours, qui contentait tout le monde : Le corps professionnel ainsi que mes propres élèves. Ceux-ci se montraient particulièrement enthousiastes à la vue de ses oiseaux rares, que je devais rendre le soir même. Pour le coup, ce prêt avait arrangé tout le monde. Je pouvais montrer des oiseaux rares à mes élèves, tout en rendant service à la société protectrice des Focifères qui avaient besoin de régler quelques formalités administratives au Ministère pour repartir vers le Sud le soir même.

    Je m'apprêtais à interroger l'une des mes élèves, une Serdaigle, avant que Harmonia, une petite Gryffondor, ce mette à hurler, provoquant l'hilarité de certains élèves. Je sifflais pour faire taire tout ce petit monde, et à l'occasion, calmer les oiseaux qui avaient été perturbés dans leur paisible découverte d'être humains non identifiés. Tout le monde se tu alors. Je pouvais en placer une. "Tu veux quoi, que j'te les masses Fancourt ? Allé, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Ce sont des animaux très calme quand ils ne sentent pas la peur de l'individu. Si tu es un peu effrayé par ses volatiles, viens par là." Dis-je alors avec un sourire. J'étais souvent taquin avec mes élèves, mais jamais méchant. Il fallait à la fois gérer les créatures magiques et les élèves, qui parfois, avaient du mal à coopérer. Je l'invitais à prendre place à la table devant moi, comme je le faisais souvent lorsque les êtres présents ne rassuraient pas mes élèves. Je regardais l'une de mes Poufsouffles présentes et faisait souvent de loucher, pour la faire réagir. "Allô ? Tout va bien ? Ils vont pas te manger promis. Je comprend que vous aillez peur comme la dernière fois, avec le cadavre de Runespoor, mais là... Sérieusement c'est aussi innofensif qu'une grosse perruche." J'ajoutais à son adresse ainsi qu'au reste de la classe. C'est vrai que la première fois où j'avais donné cours, c'était sur un animal mort. Feu un serpent à trois tête assez imposant, venu tout droit du Burkina Faso. Je poursuivais donc en appelant l'oiseau sur mon épaule à se déplacer sur mon avant bras. Les animaux avaient le don de m'obéir... Peut être à cause de ma voix... Ou par le fait de mon calme assez impressionnant ? Aucune idée.

    "Ok, donc, Jennifer, si tu peux nous dire quelle est la particularité des Focifères ?" Répétais-je, avant de recevoir la réponse de la jeune Serdaigle. "En effet, ces oiseaux en eux-même, sont parfaitement innofensif. Ils ont été soumis à leur arrivé à un sortilège de Mutisme, donc pas de soucis à se faire. Pas d'inquiétude, ça ne fait pas mal, ça empêche simplement au son d'être audible à notre oreille. Ils peuvent parfaitement communiquer entre eux. Il est dit en effet, que le chant de ces oiseaux peut être bénéfique... Mais hélas, l'effet collatéral est bien trop fort pour confirmer cette théorie. Ulric le Follingue a essayé d'écouter leur chant pendant trois longs mois..."

    Je passais ma main dans le dos de l'oiseau qui frétillait de plaisir, en ouvrant le bec pour espérer sortir un son de sa bouche. Apparemment de plaisir, il ne s'aperçut même pas qu'aucuns sons n'étaient sortis de son gosier. Je haussais les épaules en souriant afin de prouver à mes élèves qu'ils étaient parfaitement heureux comme ça. "Autant vous dire que le Conseil des Sorciers ne prit pas au sérieux la petite expérience de ce bon vieux Ulfric , qui était venu à la réunion avec une perruque qui n'était qu'un blaireau mort." Ajoutais-je pour l'anecdote un peu crado, qui permettait de faire retenir aux élèves plus facilement le nom du fameux sorcier. Je pointais ma baguette, en faisant volte face, vers le tableau, en inscrivant la page du manuel dans laquelle figurait la biographie de ce sorcier, ainsi qu'une charmante gravure de lui qui apparut également, dessinée à la craie blanche. Celui ci faisait la moue en reniflant les relents du blaireau noir qui trônait sur sa tête. "Maintenant les gosses, j'aimerais que vous choisissiez un Focifère parmi tout ceux de la salle, et que vous vous familiarisez avec. Ensuite, vous irez devant mon bureau avec ces oiseaux, et vous les ferez "ouvrir le bec" dans cet ampli moldu que j'ai... Comment dire... Traficoté. Ça vous donnera un graphique sur papier. Grâce à ça, on va pouvoir savoir si il y en qui sont prêt à pondre. À la fin des cours, on compara les résultats, on parlera plus en détails de ces jolis oeufs et avec un peu de bol, celui que j'ai ne devrais pas tarder à éclore, on verra ça à la fin du cours. Si vous avez des questions, je regarde votre travail et je viendrais à votre secours si besoin d'aide !"

    En effet, à côté de mon bureau était branché un énorme ampli, qui ressemblait à un ampli de guitare, que j'avais traficoté. Il était connecté des feuilles de papier en bobine, qui ressemblait à un traceur de cardiographe. Tout cela grâce à la magie, parce que j'étais doué et aussi parce que j'avais de la ressource, j'avais traficoté le micro branché à l'ampli de sorte qu'il soit le seul à percevoir le son de ces oiseaux, grâce aux vibrations, et ce malgré le sortilège de mutisme. Je laissais s'envoler l'oiseau sur mon bras, mais celui ci avait prit goût à ma compagnie et au timbre de ma voix. Il refusa de s'envoler mais acceptât de se poser sur le perchoir juste à côté de mon bureau. Je m’assaillais sur mon siège et posais mes pieds sur le dit bureau, en regardant les élèves se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4556
Date d'inscription : 28/02/2012

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:43

Ce professeur était vraiment on ne pouvait plus drôle. La réplique qu'il lança à la Gryffondor me fit sourire, et je dus m'empêcher d'éclater une nouvelle fois de rire. Malheureusement, comme je m'y attendais, Monsieur Plant interrogea la Serdaigle, qui répondit évidemment juste. Notre enseignant nous expliqua que les créatures étaient évidemment inoffensives : il leur avait lancé un sort de mutisme. De ce fait, ils ne pouvaient chanter. Il nous apprit aussi qu'il paraissait que les chants pouvaient être bénéfiques. Cependant, Ulric le Folldingue, la personne qui avait essayé, n'avait jamais réussi à prouver cette théorie. Je sortis rapidement un parchemin ainsi que ma plume et mon pot d'encre, et me mis à prendre notes. Si il y avait bien quelque chose qu'on ne pouvait pas me reprocher, c'était justement que j'étais très studieuse. Surtout à ce cours. Néanmoins, les notes ne suivaient bizarrement pas.

Bref, le professeur Plant caressa un des Focifères et nous demanda de choisir une des créatures et de nous familiariser avec. Le but était de lui faire ouvrir le bec à la fin de la séance, pour savoir si certains étaient prêt à pondre. Il nous expliqua qu'il avait « traficoté » un ampli moldu pour cela. Je souris timidement. D'après ce qu'il paraissait, il était interdit pour un sorcier de trafiquer un quelconque objet moldu. En effet, ça pouvait être très dangereux. Mais bon, ce n'était pas mon problème, et le professeur était assez intelligent pour ne pas se faire remarquer à ce sujet. Enfin...

Bref, je m'approchai d'un des Focifères posé sur un des bancs les plus éloignés. Il semblait cruellement s'ennuyer, presque même au bord du sommeil. Quand il me vit arriver, il leva lentement la tête, me regardant d'un œil suspicieux. Je pris doucement la parole en lui caressant lentement le dos, tout comme l'avait fait notre professeur quelques instants auparavant, avec un des autres oiseaux.

« Eh bien, tu t'ennuies ? Ça ne te plaît pas d'être dans une classe d'élèves ? Toi et tes camarades êtes pourtant au centre de l'attention ! »

En fait, de part son éloignement, l'animal se retrouvait au contraire loin de tout intérêt des autres. Bon... c'était déjà mal parti. Mais au moins, ce Focifère se laissait caresser. Et il ne m'avait pas -encore- mangé la main ni poursuivit dans toute la classe à tenter de me becqueter la tête. Soudain, une question me traversa l'esprit... d'une petite voix, j'interpellai le professeur Plant

« Heu monsieur... ce sont toutes des femelles hein ? Il n'y a pas un piège dans votre exercice, n'est-ce pas ? »

J'allais certainement me faire charrier par toute la classe. Tant pis, c'était un risque à prendre. Décidément, j'avais perdu toute confiance en moi. Il fallait que je me ressaisisse, et vite. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonia M. Fancourt
"Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_gryffondor
Harmonia M. Fancourt

Messages : 99
Points rp : 4528
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 29
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Identité du Sorcier
Baguette magique: 29 centimètres, en bois de Cèdre et composée d'une Plume de Phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Camp de Dumbledore.

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:07

    Bon dieu, ces créatures avaient l'air si inoffensives alors qu'en réalité, elles pinçaient quand elles le voulaient. Harmonia ne comprenait pas pourquoi ce Focifère l'avait becquée alors qu'elle ne faisait que le caresser tendrement. C'était son voisin qui s'était mit à faire le brusque, pas elle. Bien sur, un oiseau de ce genre ne pouvait pas comprendre cela et c'était bien triste. Tout en sachant qu'elle avait fait un peu rire la classe, elle ne put s'empêcher d'être fière de s'être faite remarquée. Tous les vrais Gryffondor aimaient qu'on les regarde et qu'ils soient un peu le centre du monde. Bon, ce n'était pas du narcissisme complet comme chez les Serpentard mais plutôt une grande fierté et une estime de soi. Le professeur Plant dut tout de même calmer les rires pour éviter que son autorité soit entâchée mais il n'en perdit pas moins son humour, plaçant ainsi une réponse plutôt cocasse. Harmonia, malgré endolorie par ce maudit piaf, ne put s'empêcher de sourire d'amusement. Toutefois, elle dut décliner l'invitation de changer de place ; aller tout devant... Non merci. D'une part, les enseignants avaient une meilleure accuité visuelle pour les élèves situés au devant, donc elle ne pourrait discuter avec personne sans se faire voir. Le fond de la classe, c'était parfait. De plus, si elle changeait de place, elle avouerait avoir peur de ces bestioles. Il était vrai qu'elle en avait un peu les jetons depuis qu'on l'avait becquée mais elle n'irait pas jusqu'à ne pas accomplir le devoir qu'on lui demanderait de faire.

    Sur ce, l'homme s'attarda sur le cas d'une autre jeune fille, Roxane Ketteridge. Elle n'avait pas l'air dans son assiette et peut-être que ces oiseaux lui faisaient peur. D'un côté, cela surprenait Harmonia qui savait que cette fille aimait les fantômes donc elle ne devait pas avoir peur de grand chose. Cependant, elle devait se tromper. De toute évidence, la Poufsouffle restait une humaine donc elle possédait des peurs bien à elle. Rapidement, l'ambiance changera et le sérieux revint. Jennifer Fierce fut interrogée par le professeur mais Harmonia, qui savait pertinemment qu'elle ne comprendrait rien à une explication dictée par une Serdaigle, préférait observer les Focifères de loin. Certains étaient observateurs mais gardaient une certaine distance à l'égard des humains. D'autres somnolaient et ouvraient quelques fois l'oeil quand un petit bruit sec venait perturber leur première phase de sommeil.

    Elle lança un regard douteux à son voisin et lui demanda à quel température on pouvait faire cuire un de ces Focifères pour en faire un festin ? Peut-être que c'était délicieux après tout. Toutefois, le jeune garçon haussa les épaules, montrant son ignorance, avant de donner un nombre au hasard qui semblait bien trop élevé. La jeune fille dut cacher son rire avant de lui répondre qu'à ce stade, ce serait vite devenu de la bouillie de Focifère. Observant de nouveau le professeur Plant, Harmonia perçut les dernières informations de l'explication donnée ; celui d'un fou qui avait essayé d'écouter leur chant pendant trois mois. Donc, cela voulait dire que le chant pouvait être dangereux ?

    « - Ce mec aurait dû s'appeler Ulric le Fol'Dingue. Ca aurait fait un air de parenté avec Maugrey Fol'Oeil, tu trouves pas ? » murmura Harmonia à son voisin.

    Le jeune homme mit sa main sur sa bouche pour ne pas être tenté par le rire. Mais il y avait bien plus intéressant. Le chant de ces volatiles pouvait mettre les oreilles de Rusard en pétard s'il se montrait trop vieux jeu, durant les jours à venir. Il suffisait d'obtenir l'autorisation du professeur pour en emprunter un ne serait-ce qu'un jour et les Gryffondor pourraient mener à bien leur petite farce. D'ailleurs, l'anecdote du prof comme quoi Ulric avait finit par se rammener avec un blaireau mort sur la tête donnait de très bonnes idées à notre héroïne. Elle imaginait son ennemie Daphné Greengrass portant un serpent mort sur la tête en guise de turban, pour suivre la mode de l'ancien enseignant Quirrel. Oh oui, très intéressant.

    Désormais, les choses sérieuses allaient être au rendez-vous puisque les élèves devaient choisir un Focifère pour se familiariser avec. Le but était de vérifier lesquels de ces piafs pouvaient pondre. Ca va, il y avait pire comme pratique. Il restait plus qu'à espérer que l'oiseau de derrière n'irait pas becqueter les deux Gryffondor comme toute à l'heure. Harmonia se retourna et pris l'oiseau en veillant bien à enfermer son corps dans ses deux mains, sans l'écraser. Le cœur de la bête battait plutôt rapidement comme s'il avait peur. Ce n'était pas comme s'ils allaient en faire un barbecue, il n'y avait aucune raison pour qu'il ait peur. Alors qu'ils allaient commencer la partie pratique, la petite Eleanor Brandstone posa une question plutôt pertinante. C'était possible qu'il y ait un piège mais Harmonia ne voyait pas lequel et de toute façon, s'il y en avait un, elle y serait tombée la première. Pourtant, elle leva quand même la main et attendit qu'on l'interroge pour répondre :


    « - Monsieur, ça se trouve, il y a des mâles qui peuvent pondre non ? Ou alors, ils sont tous asexués ? »

    Ou alors, la blondinette n'avait rien compris à la chose. Elle ne sut pas pourquoi mais elle avait le sentiment qu'elle venait de dire une bêtise. Son voisin de classe ne l'aida guère dans son doute, lui qui riait comme un crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer A Fierce
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Rang_serdaigle
Jennifer A Fierce

Messages : 181
Points rp : 4573
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d'Olivier, Ecaille de sirène, 30 cm 3/4. souple
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: HP

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:10

Alors que j’allais répondre en voyant le professeur qui venait de posé son regard sur moi, un cri me fit un tantinet sursautté, tournant la tête vers le bruit en question, je vis que Harmonia montrait du doigt un des oiseaux.

« - Le Focifère m'a becqué le derrière, professeur ! Je vais attraper des Hémoroïdes, j'en suis sûre, je crois même que j'en ai, tellement ça me fait mal ! » Disait la jeune femme.
"Tu veux quoi, que j'te les masses Fancourt ? Allé, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Ce sont des animaux très calme quand ils ne sentent pas la peur de l'individu. Si tu es un peu effrayé par ses volatiles, viens par là Répliqua Monsieur Plant.

Pinçant les lèvres pour ne pas partir dans un fou rire, je me retournais en pensant que si les rouges et ors ne s’amusait pas à taquiné ses oiseaux Harmonia n’aurait pas mal aux derrières.

Ok, donc, Jennifer, si tu peux nous dire quelle est la particularité des Focifères ?"

M’éclaircissant la gorge, je baissai les mains et posai mon regard noisette sur un des focifères aux couleurs bleutés. Oui Monsieur, outre leurs plumages magnifiques qui octroient a certains magasins des plumes splendides dans un but commercial, il est bien connu que le Focifères possède un chant, certes très beau au début mais qui à la longue peut rendre fou quiconque l’écoute trop longtemps, aucune durée n’a encore était donné avec précision. Malgré l’essaie de certains mages célèbre qui ont tenté de démontré que leurs chant pouvait être bénéfique sans grand succés. Répondis je.

En effet, ces oiseaux en eux-même, sont parfaitement innofensif. Ils ont été soumis à leur arrivé à un sortilège de Mutisme, donc pas de soucis à se faire. Pas d'inquiétude, ça ne fait pas mal, ça empêche simplement au son d'être audible à notre oreille. Ils peuvent parfaitement communiquer entre eux. Il est dit en effet, que le chant de ces oiseaux peut être bénéfique... Mais hélas, l'effet collatéral est bien trop fort pour confirmer cette théorie. Ulric le Follingue a essayé d'écouter leur chant pendant trois longs mois..." Fit le professeur en complément de ma réponse.

Zut je n’avais pas parlé de Ulric ni du sortilège de mutisme, et j’ai hésité parlé du sommet qui a dérapé a cause des focifères ramené par des gobelins.

Maintenant les gosses, j'aimerais que vous choisissiez un Focifère parmi tout ceux de la salle, et que vous vous familiarisez avec. Ensuite, vous irez devant mon bureau avec ces oiseaux, et vous les ferez "ouvrir le bec" dans cet ampli moldu que j'ai... Comment dire... Traficoté. Ça vous donnera un graphique sur papier. Grâce à ça, on va pouvoir savoir si il y en qui sont prêt à pondre. À la fin des cours, on compara les résultats, on parlera plus en détails de ces jolis oeufs et avec un peu de bol, celui que j'ai ne devrais pas tarder à éclore, on verra ça à la fin du cours. Si vous avez des questions, je regarde votre travail et je viendrais à votre secours si besoin d'aide !"

Chouette ! M’exclamais les yeux brilant, posant mon regard sur Roxanne qui…oulà…Je posai ma main sur son épaule. Roxy…tu devrais te mettre plus loin près du professeur si ça ne va pas. Je m’occupe des oiseaux. Fis-je avec un sourire rassurant.

Je me levais et posa mon regard sur un Focifères dont le plumage était bleuté et entrelacé de mauve clair et foncé, ses yeux se posèrent sur moi, je tendis doucement le bras en sa direction, ouvrant les ailes, il décolla de son perchoir et vint se posé sur mon bras tendu, je tendis mon autre main et caressa doucement son front, fermant les yeux, je su que cet oiseau me fera confiance pour le moment.
Bonjour toi…Je suis Jennifer, tu es très belle, un beau plumage que voilà, dis-moi puis-je faire un petit croquis ? Demandais-je d’une voix douce à l’oiseau en regagnant ma place.
Abaissant quelque peu mon bras, l’oiseau s’envola et se mit sur mon bureau, penchant la tête, je pris une feuille et ma plume et je grattai quelque peu une image de l’oiseau qui se pencha comme pour regarder « mon œuvre », avec un sourire je tournais la feuille vers lui.
Au bout de quelques minutes je me levais doucement et lui tendis mon bras, prenant la direction du bureau du professeur pour voir l’ampli, je fis une caresse a l’oiseau pour le rassuré face à l’ampli.

Je tapotai son bec doucement avec ma baguette et l’oiseau ouvrit son bec pour faire son petit cri directement dans l’ampli, quand le brui de l’ampli m’indiquai que la feuille aller sortir, je pratiquai immédiatement un nouveau sort sur l’oiseau avant qu’il ne pousse la chansonnette, je pris la feuille et revint vers mon bureau, l’oiseau sur mon épaule qui ne bougeai que la tête avec curiosité.

Quand j’eu regagné ma place, je posai le graphique et tenta une analyse silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Bell
Préfet
Préfet
Liberty Bell

Messages : 243
Points rp : 4912
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26
Localisation : Petit village perdu en Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois d’épicéa, 27cm, cheveu de Vélane.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Pour le bien !

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:06

Le professeur interrogea Jennifer, et j'entendis que sa réponse était bonne. La mienne aussi donc. Je notais alors la réponse entière que Jennifer avait donné sur ma feuille, il est toujours bon d'avoir les réponses des autres pour pouvoir comparer aux siennes.

Après l'avoir interrogée, le professeur Plant nous donna un nouvel exercice à effectuer. Il fallait chercher un Focifère, et se familiariser avec celui-ci. Sympa comme exercice... J'étais plutôt douée avec les animaux, vu que j'aimais beaucoup ça. Surtout les oiseaux en fait, en particulier les cygnes. Bon, les Focifères n'avait rien du cygne, mais c'est un oiseau quand même ! Les Focifères étaient très colorés, alors que le cygne et.. Entièrement blanc. De plus, à les voir comme ça, on aurait dit que les focifères était des oiseaux grincheux, alors que le cygne lui, semblait toujours sereins et majestueux. Enfin, ce n'est pas pour ça que les focifères n'était pas agréable ou regarde ou quoi que ce soit, au contraire.

Comme le professeur l'avait demandé, je m’avançais vers un des oiseaux, qui me regardais avec un petit air interloqué. Le pauvre, avait l'air un peu perdu dans cette classe... J'esperais donc le rendre un peu moins crispé, en lui adressant quelques mots avec une voix douce.


"Coucou toi ! Je suis Liberty, et on dirait qu'on va devoir passer un moment à deux, hein ? J’espère que tu te plairas avec moi, et que tout ira bien !"

Lui dire "J'espère que tu te plaira avec moi" était peut être un peu trop... Vu qu'on n'allait pas passer plus d'une heure à deux, enfin... Je le pris doucement, et le posa sur mon bras avec beaucoup de délicatesse, il ne fallait pas le brusquer. Il semblait devenir un peu plus ouvert, heureusement pour moi. Pourtant, la tâche n'était pas finie pour autant. Il fallait réussir à lui faire ouvrir le bec, et je me doutais que ça ne serait pas facile... Mais moi oiseau ne semblait pas être un animal difficile. Au contraire, il semblait plutôt être très joyeux et amical.

Quand j'eu regagné ma place, il se mit à "danser" joyeusement pendant que je réfléchissais à comment lui ouvrir le bec. Peut être simplement par une manière douce, en caressant son plumage par exemple. J'essayais donc de lui caresser légèrement son poitrail, en le regardant se dandiner. Il semblait aimer ça, et se mit même à ouvrir le bec. Gagné ! En fait, ce n'était pas compliqué. Il ne restait plus qu'à aller le faire crier dans l'ampli du professeur... Ce que je fit directement.

Je pris la feuille qui sortait de la machine, et reparti en direction de mon bureau, avec l'oiseau. Pendant que j'essayais de lire la feuille, l'oiseau que j'ai choisi était encore entrain de se dandiner joyeusement sur mon bureau. Je le caressais encore en souriant, pour le féliciter.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.   Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours #1 - Les Fwoopers ou Focifères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement des Cours
» Cours n°1 - Prolongation
» Lea Meline en cours
» Cours de transplannage
» Lavande Brown (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Troisième et Quatrième Étage :: Bureau et appartements de Keith Plant-