- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cérémonie de répartition et banquet de début d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:00

Comme chaque année, nous y voilà… La cérémonie de répartition ! Dur de dormir pour le grand directeur de Poudlard. A un tel point, que cette matinée, il n’avait pas eu a se lever simplement parce qu’il n’avait pas eu a dormir. Pourquoi ? Pourtant il était directeur depuis tant d’années, dur de croire au stress. Et effectivement, cela n’était pas la raison, c’était les paperasses ! Enplus de la paperasse habituel, il y avait aussi les affaires avec le ministère qui lui avait envoyé bon nombre de documents, de papiers,… Tout ca pour accorder les droits a Dolores Ombrage, future professeur de défense contre les forces du mal. Puis il y avait aussi ce petit détail, une guerre allait commencer. Ce monde libre ne le serait plus très longtemps si Dumbledore ne passait pas des heures a lire des rapports et des documents cherchant des indices aux plans de Voldemort. Ce fut la professeur MacGonall qui entra soudainement dans son bureau ce matin « armée » d’une robe de sorcier pourpre parsemée d’étoiles argentées. Accompagné par un chapeau assortis a pointe. Ah que ferait-il sans MacGonall… Enplus ses gouts vestimentaire étaient tres classe, surtout que si Dumbledore choisissait, cela finirait surement par etre un truc moldu et « ringard » selon la jeunesse. Ah, avoir en moyenne plus de 80 ans que tout le monde, ca pèse ! Et donc il se prépara rapidement avant de rejoindre les professeurs dans la grande salle.
Comme chaque année, les elfes de maisons avaient fait un vrai chef d’œuvre comme repas de tous genres. La salle avait été mise au point grâce aux talents en transformation de la professeur MacGonall. Puis ce fut bien le tour a Dumbledore de mettre la touche final, ensorcelant un peu de tout alors que la dernière heure avant l’arrivée des élèves passait seconde par seconde… Ombrage profitait aussi de cette heure pour tout observer et donner des commentaires que la professeur MacGonall semblait assez bien prendre… Mais pour combien de temps ?
Comme chaque année, les élèves entraient avec beaucoup de plaisir et le bruit qui les accompagnait était symbole d’une nouvelle année amusante et remplie d’évènements ! C’était vraiment toujours un plaisir de revoir tante de vitalité a Poudlard après les vacances. Et comme chaque année, les nouveaux élèves restaient au milieu alors que la professeur MacGonall les gardait en ligne droite .
Et comme toujours le choixpeau fut mis sur un tabouret et alors que MacGonall mis le choixpeau sur le tabouret et qu’une plie se forma, les élèves prirent silence attendant ce moment chaque année !
Un petit garçon tout anxieux attendait en premier alors que la plie bougea et comme chaque année, le choixpeau mythique s’apprêtait à prendre la parole… L’école tout entière attendit en retenant son souffle. La déchirure qui traversait l’étoffe, juste au-dessus du bord, s’ouvrit alors largement et le Choixpeau magique chanta sa chanson :
Spoiler:


Une chanson bien alarmante, alors que les années précédentes il prenait la peine de parler des 4 maisons, cette année le choixpeau semblait avoir pris conscience du danger et pris son rôle au sérieux, il se devait de prévenir la jeunesse ! Puis les élèves se mirent a passer un par un alors que la cérémonie avançait. Puis a la fin, les élèves comme a leur habitudes se mettaient directement a parler, se présenter et tout expliquer aux nouveaux membres de leur maison. Ce fut alors aussi le tour a Dumbledore qui préféra laisser une seconde aux maisons de mettre les nouveaux a l’aise. Puis en se levant, les premiers élèves remarquant cela firent passer le mot et rapidement la salle tant bruyante il y a peu était soudainement tellement silencieuse que Dumbledore ne sut pas trop ce qu’il préférait . Enplus de ca , les regards étaient tournés vers lui alors qu’il pris doucement chemin vers l’autel et pour la première fois en tant que directeur de poudlard , il ne savait pas encore ce qu’il allait dire. Il remarqua que le silence tant « accueillant » prouvait non de leur envie de le voir debout, mais de parler , de donner un speech n’importe lequel . Et il n’avait guère le choix de briser ce silence qui semblait durer éternellement malgré que ses énormes coussins sous ses yeux affirmaient qu’il voulait simplement dormir … Il se mis donc tout de meme derrière son autel fessant face aux élèves car il savait qu’il portait la responsabilité de parler. Tel était ce qu’il savait bien faire, et ce qu’il devait faire. Mais que dire… La mort de Cedric , le retour de Voldemort, les affirmations du ministère le désignant comme fou, les rumeurs sur sa possible pension,… Il regarda les élèves pour la première fois alors que tous gardaient leur respiration, comme synchronisés pour ne pas rater ne serait-ce qu’une lettre de ce tant attendu discours… :

    - Bonjour a tous ! Premièrement, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves, vous voici élèves de Poudlard , ainsi qu’aux élèves déjà présents l’an passé, que cette année soit tant instructif, lucratif, intéressante et surtout, amusante ! Car n’oubliez jamais que vous êtes élèves, tout a son temps et pour le moment, apprenez, forgez des liens et grandissez dans cet établissement qu’est Poudlard !


déclara Dumbledore d’une voix claironnante, les bras écartés et le visage illuminé d’un sourire rayonnant, chacun d’eux étaient ses élèves et il les protègera jusqu’à ce que la mort l’en empêche.

    - Je suis certain que nombreux d’entre vous attendent un discours vous racontant tout… Comme vous a prévenu le choixpeau, et comme je vous l’ai affirmé l’an passé apres la mort bien tragique d’un de nos meilleurs élèves, de temps sombres arrivent et petit a petit tout ce que vous croyez sera mis en question ! N’oubliez jamais qui vous etes, n’oubliez jamais vos valeurs car ce sera la force de l’amitié et la confiance en vos amis, tel nous l’a appris Helga tant d’années auparavant, ce sera l’intelligence et la créativité, tel nous l’a instruit Rowena, la ruse et la détermination, comme nous l’a prouvé Salazar et finalement, le courage et la force d’esprit digne de Godric. Ce seront toutes ses valeurs qui seront clé de la victoire et donc ce sera votre tâche de non seulement respecter l’art de votre maison, mais aussi de travailler avec les autres, de vous unir comme vous l’a dit le choixpeau ! Car au final, c’est bien l’union qui fera la force !


Il attendit un instant avant de reprendre la parole :

    - Comme chaque année, j’aimerais préciser quelques règles de bases. Les nouveaux doivent savoir que la forêt située dans le parc est interdite d’accès – il ne serait d’ailleurs pas inutile que quelques-uns de nos plus anciens élèves s’en souviennent aussi.Puis Mr Rusard, le concierge, m’a demandé de vous rappeler, pour la quatre cent soixante-deuxième fois selon lui, que l’usage de la magie n’est pas autorisé dans les couloirs entre les heures de cours et que … beaucoup d’autres choses sont également interdites, dont la liste complète est désormais affichée sur la porte de son bureau.

    - Cela dit, j’aimerai vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, la professeur Dolores Ombrage ! Ainsi que le remplaçant pour les cours de soins aux créatures magiques, le professeur Gobe-Planche. Puis comme chaque année, sauf l’an dernier comme vous le savez, il y aura une coupe de quidditch décernée a la meilleur équipe de quidditch des 4 maisons ! Les essais pour la constitution des équipes de Quidditch de chacune des quatre maisons auront lieu le…



*HU-HUM* C’est alors qu’il fut interrompu par la professeur Ombrage… Se forçant plus qu’autre chose, il pris le premier pas a applaudir malgré l’impolitesse de cette dernière. Après son discours, il rajouta :

    - Merci Dolores… Mais, vous savez quoi, pour le moment arrêtons les papotages, nous voulons tous la même chose en ce moment ! Sur ce, BON APPETIT !


En levant les bras, les tables des quatre maisons furent remplie de repas en tous genre, chaque table magnifiquement décoré. C’était le festin de la cérémonie de répartition, bon appétit !


PS : certaines parties sont tirées du livre (comme la chanson du choixpeau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

    Le jour de la rentrée était arrivé et tous les professeurs avaient du se rendre à Poudlard par diverses moyens. Ombrage était arrivée par Portoloin et on lui avait ouvert les grandes grilles de l’enceinte de l’école. Désormais, elle était officiellement professeur de Défense contre les Forces du Mal et même si fonctions primaires étaient d’enseigner à des élèves, elle ne comptait pas oublier sa tâche principale. Cornelius comptait sur elle et il ne fallait pas le décevoir ; elle devra surveiller les actions du directeur et rapporter sans cesse ce qui se passait entre ces murs. Mais il pouvait compter sur elle. En attendant, elle devait se comporter en un bon professeur qui s’inquiète du sort de ses élèves ainsi que de leur futur. Pour cela, elle leur avait fait acheté un livre de stratégie de défense purement théorique qui devrait ralentir la progression de leurs compétences. Il était hors de question qu’un quelconque étudiant ne fasse parti de l’armée ennemie que soupçonnait le ministre. Vêtue de rose ainsi que d’un nœud noir sur la tête, notre petit crapaud adoré avait eut un aperçu des visages des autres professeurs. De toute façon, on lui avait informé à l’avance les noms de ces enseignants ainsi que leurs compétences. Elle se méfiait d’eux parce qu’ils avaient travaillé dans l’école de Dumbledore depuis bien trop longtemps pour pouvoir leur faire confiance. Ils pouvaient très bien être sous son influence donc elle préféra ne pas trop se fier à eux.

    Étant arrivée en fin de journée, elle avait disposé de quelques heures pour visiter un peu le château et prendre connaissance avec les différentes salles de classe, les différents couloirs qui étaient décorés par des affreux portraits ainsi que les mystérieux fantômes qui traversaient le solide comme si de rien était. Nick Quasi Sans Tête l’avait saluée en étirant sa tête sur le côté, ce qui avait valu une grimace dégoût de la part de Ombrage. Quelques fois, elle faisait des commentaires sur la décoration de la Grande Salle et discutait tranquillement avec Minerva McGonagall. Puis, lorsqu’elle avait entendu le vacarme des élèves qui approchaient du château, elle s’était rendue dans la Grande Salle en prenant une allure hautaine et droite. Son petit sac rose était tenu fermement par ses doigts boudinés pleins de bagues et elle avait rapidement pris place au bout de la table des professeurs, juste à côté de Severus Snape. Affichant toujours son grand sourire à tous, elle sembla plutôt heureuse d’être ici et de pouvoir prendre un certain influence sur cette école. Elle détestait les enfants mais elle appréciait de les voir tous assis sur ces tables avec leur candeur enfantine. Ces petits ignorants ignoraient qu’une sauveuse allait les tirer du mauvais côté obscur et pour le moment, il fallait que chacun continuent à croire la vérité et ne pas se laisser berner par des sottises. Tout allait bien. Le professeur McGonagall - Ombrage soupçonna un lien étroit entre elle et Dumbledore – posa soigneusement un tabouret devant les nouveaux élèves et tenait le fameux Choixpeau Magique entre les mains. Elle le posa dessus et cela rappela un petit souvenir à notre Dolores. Quand elle avait eu onze ans, ce même chapeau tout moisi l’avait envoyée à Serpentard sans hésiter. Avec un sentiment satisfait, elle posa ses dix doigts sur le bord de sa table et observa le Choixpeau débiter sa chanson ennuyeuse. Chaque année, il disait presque la même chose… Il fallait que les quatre maisons s’unissent pour former une paix. Notre rose bonbon était plutôt d’accord pour cette paix parce que une paix aurait été plus facile à gérer. Elle allait de toute façon imposer une parfaite discipline qui allait « dresser » ces enfants comme il le fallait. Toutefois, quelque chose dans la chanson effaça le sourire de la dame puisque dans ses paroles, il y avait des mises en garde comme quoi le danger rôdait aux alentours de l’école.

    C’était sûrement l’intention du directeur de lui faire dire cela mais malheureusement, Dolores ne pouvait se permettre de l’interrompre dans un tel moment. Non, elle en parlerait après le festin. En attendant, tous durent supporter la répartition en contemplant les premières années se diriger vers leur table respective. Puis, le directeur prit la parole et se lança dans un discours qui en disait énormément sur son mode de pensée. Il parlait comme si que le danger était proche et qu'il toucherait ces innocents élèves. Ce n'était pas conforme à l'opinion publique mais on ne pouvait provoquer un débat maintenant. Après cela, il continua sur des choses futiles. Il devait plutôt s’ennuyer à devoir parler et répéter la même chose depuis plus de quarante ans. Il rappelait le règlement intérieur qui stipulait la liste des endroits interdits d’accès mais ce qui était le plus important pour la Sous secrétaire d’Etat fut l’évocation de son nom en tant que professeur de DCFM. Des applaudissements s’élevèrent dans la salle mais il n’y avait pas vraiment d’enthousiasme. C’était simplement de la politesse. Bien, très bien. Elle leur apprendrait un peu plus tard que son importante présence méritait de l’optimisme. Néanmoins, elle fut aussi déçue par cette brève évocation. Elle s’attendait à un discours un peu plus long à propos d’elle et elle ne pouvait pas laisser les choses comme cela. En tant que nouvelle enseignante, il fallait qu’elle se fasse connaître dès le premier soir. Alors qu’il entama le sujet du Quidditch, l’envoyée du Ministère se leva et s’éclaircit la gorge de manière à attirer l’attention.

    « - Hum, hum. »


    Le directeur prit au dépourvu se rassit et ce fut le signal pour Dolores de poursuivre le discours de début d’année à sa façon. Elle ignora les regards des autres professeurs et s’avança jusqu’au milieu de la scène, à l’endroit où on avait posé le tabouret pour la répartition. A présent, elle souriait d’excitation et de joie tout en observant les quatre tables des jeunes enfants. De par ses vêtements et son sac rose, elle attirait fortement l’attention et tous les murmures se turent aussitôt. Certains lui adressaient un sourire narquois comme pour la féliciter d’avoir enfreint les traditions de ce château. Et puis, qui aurait pu l’en empêcher ? En tournant sa tête par-dessus son épaule, elle adressa un petit salut au dirigeant de ce lieu.

    « - Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue. » minauda le professeur Ombrage d’une voix de petite fille, haut perchée et un peu voilée.

    Elle souriait toujours et dévisageait les élèves qui étaient les plus proches d’elle. S’éclaircissant la voix une nouvelle fois d’un « Hum, hum » sonore, elle poursuivit avec détermination et un sourire plus grand qui découvrit ses dents :

    « - Je dois dire que c’est un grand plaisir de revenir à Poudlard, et de voir tous ces joyeux visages levés vers moi ! J’ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis ! »

    Elle fit quelques pas en allez retour tout en continuant de regarder son public. Nul ne semblait joyeux mais peu importe, ils le seraient bientôt. Ils auraient enfin un professeur qui ne leur fera connaître aucun risque dans ses cours. Elle s’éclaircit la voix derechef en un « Hum, hum » et continua sur un ton de femme d’affaires, beaucoup moins voilée. On aurait dit qu’elle avait appris son discours par cœur :

    « - Le ministère de la Magie a toujours accordé une importance primordiale à l’éducation des jeunes sorcières et des jeunes sorciers. Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance ne se révéleraient pas d’une très grande utilité si une instruction attentive ne se chargeait pas de les cultiver et de les affiner. L’ancien savoir dont la communauté des sorciers est l’unique dépositaire doit être transmis aux nouvelles générations, si nous ne voulons pas qu’il se perde à jamais. Le trésor de la connaissance magique amassé par nos ancêtres doit être conservé, enrichi, bonifié, par ceux qui sont appelés à la noble mission de l’enseignement. »

    En marquant une pause, elle se tourna vers ses nouveaux collègues et inclina légèrement la tête même si aucun ne se décida à lui rendre ce salut. Elle n’en fut pas vexée pour autant et cela lui était complètement égal.

    « - Hum, hum. »

    Elle poursuivit son discours :

    « - Chaque directeur, chaque directrice de Poudlard a apporté quelque chose de nouveau en accomplissant la lourde tâche de gouverner cette école historique et c’est ainsi qu’il doit en être car l’absence du progrès signifie la stagnation puis le déclin. Mais le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé pour autant, car nos traditions éprouvées par le temps n’ont souvent nul besoin d’être modifiées. Un équilibre entre l’ancien et le nouveau, entre la pérennité et le changement ainsi qu’entre la tradition et l’innovation sera nécessaire pour assurer ce progrès avec modération et circonspection. De plus, il nous faudra faire preuve de pondération car certains changements seront pour le mieux alors que d’autres, à l’épreuve du temps, apparaîtront comme des erreurs de jugement. De même, certaines coutumes anciennes seront conservées à juste titre tandis que d’autres, usées et démodées, devront être abandonnées. Aussi, n’hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d’ouverture, d’efficacité, de responsabilité, avec la volonté de préserver ce qui doit être préservé, d’améliorer ce qui doit être amélioré, et de tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l’interdiction s’impose. »

    Durant son discours, il y eut des murmures et des petits rires étouffés mais Ombrage n’avait pas semblé avoir remarqué l’agitation et avait continué sans se gêner. Il y eut des applaudissements de la part des professeurs et de certains élèves. Certains n’avaient certainement pas compris tout ce charabia mais tout était clair ; le ministère avait l’intention de fourrer son nez dans les affaires de l’école. Toujours avec un large sourire, elle se dirigea vers sa chaise à côté de Snape, et se rassit allègrement. Dumbledore reprit donc la chandelle en leur souhaitant un bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:23

Pour tout professeur de Poudlard, la cérémonie de rentrée était un évènement fondateur de l'année scolaire. Le déroulement était immuable depuis la création de l'école, un rituel dans lequel le Directeur avait un rôle majeur à jouer. Son monologue était attendu de tous. Même s'il n'était pas du genre cérémonieux, Severus admettait en son for intérieur qu'Albus trouvait toujours une manière de la rendre différente et aussi impressionnante pour élèves chaque année, ce qui ne devait pas être donné à tout le monde. Cette année cependant, les récents évènements ayant conduit au retour du Lord Noir avait fourni au Directeur assez d'éléments pour donner dans la dramaturgie... Ce n'était pas Amos Diggory qui dirait le contraire.

Mais la meilleure partie de la soirée n'était pas la cérémonie de répartition, donnant comme chaque année un dispatching de nouveaux crétins dans chaque maison. Ce n'était pas non plus le discours d'Albus, non. Le clou du spectacle était l'intervention du "professeur" Ombrage, la personne qu'on avait jugée plus qualifiée que lui pour occuper le poste qu'il convoitait depuis des années…

Oh bien sûr il connaissait les objections d'Albus et les craintes de celui-ci de voir son Maître des potions retomber dans ses pires travers et plonger à nouveau vers ses sombres contradictions. Ce n'était pourtant pas parce qu'il était tombé dans le chaudron plus jeune... Mais là n'était pas le plus important. Le plus important était le fait que le Ministère s’immisçait dans le fonctionnement de Poudlard à travers une de ses employées, qui plus est extrêmement dévouée à Fudge, et qu'en plus celle-ci avait osé interrompre le discours d'Albus, remettant directement en cause l'autorité d'Albus devant les élèves.

Durant l'été les journaux, la Gazette notamment, n'avaient pas hésité à traîner Albus et Potter dans la boue pour avoir osé dévoiler la vérité sur le retour du Seigneur des Ténèbres. De nombreux bruits courraient sur la santé mentale du vieux sage. Toutes ces attaques provenaient de l’Institution. Fudge ne voulait pas voir la vérité en face, du moins c’était ce qu’il donnait à penser. S’il en avait conscience, peut-être pensait-il naïvement pouvoir l’arrêter. « Pauvre fou… » pensa-t-il en observant attentivement Ombrage de ses yeux noir.

Le Ministère allait vite devenir un enjeu stratégique. Haut lieu de communication, il pouvait très bien développer une propagande d’Etat. Sans doute le Seigneur Noir s’occuperait de son cas, et Fudge ne verrait toujours rien venir il y avait fort à parier. Une fois le Ministère tombé, il n’y aurait plus qu’à espérer que Saint-Potter soit à la hauteur.

Les étudiants accueillirent majoritairement cette intervention avec circonspection. Il balaya la salle du regard. Quelques-uns comprendraient la signification de cette intervention. Il le comprit lorsque son regard glissa sur la table Gryffondor. Ils seraient peu à saisir les enjeux.

Il s’abstint de soupirer et préféra commencer à manger. Un seul regard à Minerva suffit à lui indiquer qu’elle n’en pensait pas moins que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:37

Le voyage en train avait été épuisant, notamment à cause de l'altercation à laquelle elle avait eu le droit avec Malefoy et Greengrass. Inutile de dire qu'à partir de maintenant, il était fort probable que les deux filles passent leur temps à essayer de se descendre l'une l'autre dès qu'elles se croiseraient dans un coin du château. En d'autres termes, l'année allait être mouvementé du côté des rivalités entre maison, pour changer... Ce n'était absolument pas comme si ça avait toujours été le cas. Elle entra dans la grande salle après avoir pris un carrosse et retrouvé ses amis avec joie. Elle leur avait vaguement parlé de son altercation avec Malfouine, et le surnom les avait bien faire rire. Elle ne doutait pas que si elle se débrouillait pour le répandre, il ferait fureur. Peut-être n'aurait-elle même pas besoin de le faire d'ailleurs... Mais peu importe.

Elle s'installa à la table des Gryffondor, vers le bout de celle-ci où elle pourrait mieux voir la répartition et le discours du directeur. Elle n'aimait pas trop quand elle ne voyait pas la personne qui parlait, même si elle savait exactement à quoi le vieux barbu ressemblait de toute façon. En effet, même si elle n'avait pas eu l'occasion de souvent voir le Directeur, on parlait tellement souvent de lui dans les journaux en ce moment que sa photo était partout. Représenté comme un vieux fou perdant totalement l'esprit, il soutenait le retour du Lord Noir en s'appuyant sur le récit de Harry sur la mort de Diggory. Récit que jamais personne n'avait entendu, à part quelques professeurs apparemment. Les élèves avaient vaguement été tenu au courant des événements, ils connaissaient l'essentiel. Mais jamais le Survivant ne s'était encore exprimé sur la question à quiconque. D'ailleurs, heureusement qu'elle ne parlait plus à ses parents, sinon ceux-ci lui auraient peut-être dit de ne jamais revenir à Poudlard... Enfin, comme ses sœurs étaient là, elle ne devait pas s'en faire tant que ça. Elle savait plus ou moins qu'ils n'étaient pas pro-Voldemort, et par conséquent, qu'ils craignaient le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ambre elle-même n'était pas plus rassurée que ça. Le Choixpeau et les nouveaux élèves arrivèrent timidement après une bref attente. Ils avancèrent jusqu'au vieux chapeau, et après un discours de celui-ci, ils furent répartis. Le discours était clair, il fallait rester uni face à l'ennemi. Facile à dire, mais personne ne semblait vouloir y mettre du sien, et son petit doigt lui disait qu'elle n'avait pas plus l'intention que ça de pactiser avec le moindre Serpentard. Pour le moment. Il fallait dire que son seul contact avec les verts et argents pour le moment avait été Greengrass et Malfouine... Pas très engageant. Ce qui la ramena à la répartition d'ailleurs, car la lettre M arriva rapidement dans la liste. Erica fut la première à passer. La jumelle de onze ans s'avança vers le Choixpeau, et à peine fut-il posé sur la tête de la soeur d'Ambre que le vieux bout de tissus l'envoya à Serpentard. Finalement, la tradition reprenait... Solene s'avança un peu plus timidement, et le Choixpeau eut un peu plus de mal à se décider, mais elle fut finalement également envoyée à Serpentard, suivant sa jumelle jusque la table où elle furent accueillit plutôt chaleureusement. Ambre se mordilla le pouce. Elle espérait que Greengrass et Malefoy leur foutrait la paix. Pas que les gamines manquent de répondant, mais elle s'inquiétait quand même un peu pour elle. Après tout, elles étaient soeurs.

La répartition achevée, Dumbledore débuta son discours. Celui-ci fut particulièrement appuyé concernant l'union dont devait faire preuve les élèves. Ambre retint un soupire, pour éviter de briser le silence des élèves. Elle savait parfaitement que c'était impossible. Jamais une entente entre toute les maisons arriverait. Même s'il arrivait parfois que de l'amour puisse naître entre des membres de ces deux maisons, ça ne faisait pas tout. Et elle était une des mieux placés pour le savoir, quand on voyait l'histoire de ses origines. Elle n'oubliait pas, et n'oublierait sans doute jamais même en le niant, qu'elle avait bel et bien du sang moldu qui coulait dans ses veines au final. Ce qui expliquait qu'elle ait été envoyé à Gryffondor et non à Serpentard malgré tout ce qui faisait qu'elle aurait pu correspondre à cette maison.

La blonde redressa la tête à l'annonce des sélections pour le quidditch, mais Dumbledore fut interrompu par la nouvelle professeur qu'il venait de présenter. Dolores Ombrage... N'était-elle pas la secrétaire de Fudge normalement ? Ou quelque chose comme ça, en tout cas ? Ambre fronça les sourcils. C'était la première fois en six ans, et probablement bien plus, que quelqu'un osait interrompre le discours du Directeur de l'école. Mais poli, Dumbledore laissa la femme parler. Attentive, la rouge et or écouta. Et plus le discours d'Ombrage avançait, plus une sorte de pressentiment l'envahissait. Bon sang, mais c'était quoi, ça ? Lorsque le dernier mot du discours fut prononcé, ponctué d'un petit sourire, il fallut que Dumbledore commence à applaudire pour que certains suivent, puis toute la grande salle, malgré un air dubitatif chez certains. Ambre jeta un coup d’œil à Potter et sa clique qui semblaient tout aussi perdu et discutaient entre eux. Un frisson traversa la colonne vertébrale de la préfète. Si cette femme était là, c'était sans doute pour venir fourrer son nez où le ministère ne devrait pas. Et ça ne plaisait pas du tout à la jeune femme.

Dumbledore reprit la parole en remerciant la femme de son discours, puis annonça le début du banquet. Cette année allait être réellement mouvementée...

Son regard balaya l'assemblée, certains semblaient l'avoir plus ou moins saisi. Et si ça ne semblait pas plaire à la plupart, les Serpentard semblaient déjà un peu plus heureux. Son regard s'arrêta sur Malfouine et sa clique un instant avant qu'elle ne retourne à son assiette.


Dernière édition par Ambre MacKenzy le Mar 30 Aoû 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."
Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Rang_serpentard
Daphné Greengrass

Messages : 893
Points rp : 6153
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 30
Localisation : Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre

Identité du Sorcier
Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Neutre

Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:28


Daphné se tenait droite et les bras convenablement disposés sur la table, comme on le lui avait appris, ne trahissant sous aucun prétexte son ennui croissant. La chanson du Choixpeau était toujours aussi assommante année après année et celle-ci ne faisait pas exception à la règle. Par habitude, Daphné écoutait quand même d'une oreille, ce qui lui permit de lâcher un petit rire moqueur tandis que le couvre-chef parlait de resserrer les liens entre les maisons. Si le Choixpeau le disait alors... D'ailleurs, la Serpentard avait mit ce conseil a exécution cet après-midi même en se disputant avec une Gryffondor : elle connaissait maintenant trois élèves de plus hors de Serpentard. Si ce n'était pas resserrer les liens entre les maisons, ça ! Son rire du raisonner plus fort qu'elle ne le pensait car certains de ses amis se retournèrent vers elle pour voir ce qui la faisait rire pendant le speech interminable du Choixpeau. Un rapide coup d'œil au reste de la Salle lui assura qu'elle n'était pas parmi les moins passionnés. Au moins une chose qu'on ne pouvait pas enlever à son éducation : elle savait faire bonne figure en toute occasion, ou presque.

La répartition ne fut pas trop longue, comparée à la longueur de la chanson et Daphné trépignait d'impatience au moment où le dernier élève se levait du tabouret à trois pieds pour rejoindre la table de la maison dans laquelle il venait d'être envoyé, Serdaigle. Daphné le suivit du regard, le foudroyant presque. Faisait-il exprès de marcher si lentement ou c'était juste elle ?
La Serpentard reporta son attention sur le vieux directeur dès que le dernier fut assis. Celui-ci se leva et ouvrit grand les bras, comme il en avait l'habitude lors de ses discours et il souriait comme s'il n'y avait rien de plus merveilleux au monde pour lui que de se retrouver ici avec eux. La pression retombait doucement pour Daphné, elle savait qu'il ne se contenterai que d'un rapide mot de bienvenue avant de leur souhaiter bon appétit. Puis, ils pourraient enfin manger, ce que Daphné attendait avec tant d'impatience. Elle n'était pas du genre a se jeter sur la nourriture comme cet idiot de Weasley mais elle n'aurait pas été contre quelque chose a se mettre sous la dent, n'ayant rien avalé depuis le matin.

Ce n'était pas vraiment humble de la part de la jeune fille mais elle se demanda intérieurement si le monde entier en avait après elle aujourd'hui. D'abord l'altercation dans le train avec cette vendeuse de Fleury & Bott qui s'avérait en fait être une élève de sixième année, à Gryffondor comme par hasard; alors qu'elle aurait pu croiser n'importe quelle autre personne sur la centaine qui fréquentaient l'école mais il avait fallu que ce soit elle. Et maintenant qu'elle mourrait littéralement de faim, Dumbledore, pour la première fois en cinq ans, décidait de faire son discours avant le repas. La jeune fille retint son soupir d'agacement et continua d'écouter tranquillement le discours, qui répétait plus ou moins la même chose que le Choixpeau mais sans chanter cette fois, ce qui était bien mieux il fallait le reconnaître. Il se contenta de rajouter quelques mots sur les règles de l'école et les habituelles recommandation de début d'année. Il entamait un speech sur le Quidditch qui aurait tué Daphné à coup sur lorsqu'un léger mais distinct « hum hum » se fit entendre. Daphné releva les yeux, sursautant légèrement. Jamais depuis qu'elle étudiait à Poudlard quelqu'un avait osé interrompre Albus Dumbledore pendant l'un de ses fameux discours de début d'année. Jamais. Personne.
La personne qui venait de détruire cette tradition était une petite femme toute vêtue de rose - « eurk, pensa d'ailleurs Daphné »- que le directeur avait déjà montré un peu plus tôt, la présentant comme la nouvelle professeur de Défense contre les forces du mal. Elle n'avait pas vraiment l'air d'une bonne prof pour cette matière mais après tout, on prétendait le directeur fou, ce n'était peut-être pas totalement faux. La vielle femme se leva donc et prit la parole, ne semblant pas le moins du monde dérangée par les centaines de regards incrédules tournées vers elle. Elle se lança elle aussi dans un insupportable discours qui semblait ne pas en finir. Mais cette fois, Daphné en écouta chaque mot avec attention. Qu'elle devienne amie avec cette femme, l'aînée des Greengrass en doutait sérieusement mais le reste de son discours était fort intéressant. Elle était donc envoyée par le Ministère... Fudge commençait à mettre son nez dans les affaires de Poudlard, c'était étrange. Il préférait généralement se mêler de ses affaires et avait une totale confiance en Dumbledore. Enfin...avant juin dernier peut-être ? C'était forcément cet évènement qui amenait cette femme à la voix parfaitement insupportable ici. Mais de quoi Fudge pouvait avoir peur ? Que Dumbledore dise du mal de lui a ses élèves ? Qu'il leur enseigne des sorts pour l'attaquer et s'emparer de son Ministère ? Qu'il ne soit vraiment devenu fou ?
Parlait-elle de Dumbledore en disant « le progrès pour le progrès » ? Tant de questions que Daphné et sa connaissance assez pointue pour les affaires politiques, que son père éminent membre du Ministère lui avait donné, pouvait comprendre. Le Ministre comptait surement trouver un moyen de mettre Dumbledore dehors et il avait envoyé cette sale bonne femme chercher des preuves.
Partout dans la Grande Salle des murmures se faisaient entendre. Le discours de la bonne femme avait eu l'effet escompté, sans aucun doute, il avait fait des vagues et tout le monde dans la salle devait se poser des centaines de questions au même titre que la vert et argent.

Lorsque l'émissaire du Ministère en eut terminée, Dumbledore la remercia poliment, faisant bonne figure fasse à l'affront qu'elle venait de lui faire : le couper, s'imposer devant tous les élèves et ce petit discours bien senti étaient de bonnes preuves qu'elle comptait prendre le pouvoir. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela, le directeur venait de les autoriser à manger et les plats d'argent dispersés sur les tables se remplirent de toutes sortes de victuailles, arrachant un gargouillement au ventre de Daphné qui fut heureusement caché par le brouhaha que la nourriture venait de créer. Souriant joyeusement, Daphné attrapa un plat de légumes dont elle se servit timidement avant de proposer à Pansy de la servir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna J. Lodwick
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Rang_serdaigle
Luna J. Lodwick

Messages : 684
Points rp : 5909
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe
Ascendance: Sang-Pur. Si on veut.
Camp: Harry Potter & l'Ordre

Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:27

    Cette année, et comme à chaque année d'ailleurs, le voyage de Londres jusqu'à Poudlard aura été long. Très long. Heureusement qu'il n'y avait pas eu que des Serpentard dans ce fichu compartiment. Mais ça n'avait empêché que l'ambiance fut tendue. Bref, nous étions finalement arrivés à l'école. Nous nous étions mis dans une des multiples diligences qui avançaient toutes seules. Arrivés à l'école, nous nous étions précipités dans la Grande Salle. Je m'étais installée à la table des Serdaigle, attendant avec impatience que le repas commence. Après tout, j'étais en train de mourir de faim, presque. Mais avant, il y avait la répartition des élèves de première année, ainsi que la chanson du choipeaux. Cette dernière était assez alarmante, nous prévenant qu'il fallait être solidaires l'un envers l'autre. Que nous nous aidions. Tandis que la répartition commençait, je ne pouvais m'empêcher de réfléchir. Comment ? Comment allions-nous nous entre-aider ? Certes, les élèves de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle pourraient rester soudés quoi qu'il arrive. Mais le problème majeur restait les Serpentard. Après tout, la plupart de leurs parents étaient des Mangemorts. J'avais un doute quant au fait qu'ils nient leur si grande famille de Sang-Pur pour nous aider tous ensemble. La plupart des élèves de cette maison étaient même prêts à avoir la Marque sur le bras. Je lançai un regard à la table des Serpentard et reconnus Malefoy, Owen, et Greengrass. Tous avaient l'air totalement impassible. Je me remis convenablement à ma place. Une chose était certaine, je croyais Dumbledore et Potter quand ils disaient que Voldemort était de retour. Et je n'étais pas la seule. Mon père et ma grand-mère étaient aussi de mon avis. Nous en avions parlé à mon retour de l'école. Et mon père avait eu la mauvaise idée de vouloir me garder auprès de lui, cette année.

    Heureusement, ma grand-mère s'était énervée sur lui. Elle lui avait dit que ce n'était pas une réaction digne de la famille et que même ma mère n'aurait pas été d'accord avec cela. Finalement, il avait accepté que je retourne à Poudlard. De toute manière, même si il n'avait pas voulu, je me serais arrangée avec ma grand-mère pour qu'elle m'emmène au Poudlard Express.

    Bref. Le temps que je reste dans mes réflexions, la cérémonie avait déjà bien avancé. Elle était même terminée et Dumbledore avait commencé son discours. Il nous rappela que des temps sombres allaient arriver et que l'amitié était très importante. Il fallait nous unir. Je lançai encore un regard furtif aux Serpentard. Comment nous unir avec eux, par pitié ? Ils n'en faisaient qu'à leur tête.

    Finalement, Dumbledore en arriva au matériel interdit à l'école. Ce dont je m'en fichais un peu, étant donné que je n'apportais jamais rien de dangereux à Poudlard. Puis, il en arriva aux sélections pour les équipes de Quidditch. Une fois de plus, je m'en fichais. Mais je gardais toujours mon regard posé sur lui. Soudain, un « HUM-HUM » bien audible interrompis le directeur. Je me tournai vers la personne venant de faire cet horrible bruit. Il s'agissait d'un professeur que je ne connaissais pas. Cette bonne femme, qui ressemblait à un crapaud nous parla du Ministère, de l'enseignement et blablabla. Je restai de marbre, à l'écouter. Elle semblait vouloir s'approprier les élèves et ses collègues avec ses « belles » paroles. Hors, nous avions tous l'air plutôt... ennuyés. Néanmoins, elle ne semblait pas le remarquer. Mais d'après ce que je comprenais, elle ne voulait pas spécialement s'approprier les élèves et les enseignants. Elle voulait s'approprier toute l'école. À moins que je ne sois totalement parano.

    A la fin du discours du crapaud, Dumbledore la remercia et nous souhaita un bon appétit. À ce moment, le festin commença. Dolores. Cette petite bonne femme s'appelait Dolores. Je me demandais bien ce qu'elle allait pouvoir enseigner. J'inspectais lentement la table des professeurs tout en me servant de poulet rôti. En théorie, nous n'avions besoin que d'un seul nouvel enseignant : celui de Défense Contre les Forces du Mal. Impossible. Je ne la voyais pas nous apprendre une telle matière. Quoique... en y repensant, nous avions dû acheter un livre totalement inutile pour ce cours. Alors, pourquoi pas ? Si c'était vraiment le cas, le cours de DCFM allait réellement être barbant cette année. Et elle n'allait pas se gêner pour tenter de nous avoir dans sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Rang_serdaigle
Olivia E. Taylor

Messages : 283
Points rp : 5434
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:12

    Olivia soupira de satisfaction ; elle était enfin arrivée à Poudlard. Durant le trajet dans le train, elle avait cru qu’elle ne connaîtrait plus jamais une bonne ambiance joyeuse. Cette dispute qui s’était déroulée dans le compartiment où elle était avait été particulièrement ennuyeuse. Mais elle avait retrouvé son enthousiaste lorsqu’elle était montée sur une diligence qui roulait toute seule. Sur le chemin, elle avait aperçu Luna Lovegood une de ses très amies proches qu’elle considérait presque comme sa meilleure amie. Seulement, elle avait préféré emprunter une carriole toute seule à l’abri des regards. Olivia, quant à elle, était partie avec ses amies en jetant un bref coup d’œil à Harry Potter lorsqu’il monta dans la diligence de Luna. Quelques minutes plus tard, tous les élèves étaient arrivés jusqu’au Hall d’Entrée et ce fut donc dans un grand vacarme que les élèves prirent place auprès de leur table respective. Elle suivit Mandy Blockhurst, Terry Boot et Michael Corner et s’installa auprès d’eux. Tout le monde semblait excité et heureux à l’idée de pouvoir entamer le dîner de début d’année. Mandy racontait ses dernières anecdotes tandis que Michael l’écoutait avec ennui. Elle avait apparemment bu un filtre qui lui avait donné toutes sortes d’hallucinations bizarres et apparemment, elle soupçonnait les Weasley de lui avoir livrée cette chose. Durant quelques minutes, les discussions étaient à leur apogée et il était difficile d’entendre chaque parole prononcée par ses camarades puisqu’ils étaient noyés dans tout chantier. Olivia essayait tant bien que mal de conseiller son amie Mandy mais elle dut hausser la voix pour se faire entendre, brisant son habituel ton rêveur et doux. Puis, la porte d’entrée s’ouvrit et le tumulte s’arrêta aussitôt. Il était étrange de savoir qu’un simple petit évènement suffisait à éteindre les conversations de centaines d’élèves.

    Chaque année, il y avait de nouveaux élèves qui devaient être répartis dans leur nouvelle maison. Le professeur McGonagall les fit entrer et tous les regards étaient rivés vers eux comme s’ils étaient des bêtes de cirque. Selon la Taylor, il était tout à fait normal que certains puissent prendre peur et trembler de frayeur puisqu’ils attiraient l’attention. Elle aussi n’avait pas été tellement à l’aise la première fois. Le professeur de métamorphose posa donc le Choixpeau sur un tabouret et se mit à chanter des paroles semblables que lors des années précédentes. Il définissait les qualités de chaque fondateur de Poudlard et racontait l’histoire de ce château. Plutôt intéressant surtout que Olivia était passionnée par Rowena Serdaigle. Depuis son entrée à Poudlard, elle aimait beaucoup parler d’elle et elle avait souvent fait des recherches dans des livres pour y trouver des références sur elle. Le choixpeau conclut ses dires par une mise en garde qui sortait totalement du contexte principal de la chanson. Evidemment, il avait certainement senti un certain danger depuis ce qu’il s’était passé, il y a plus de deux mois. Des chuchotements se firent légèrement entendre dans les différentes tables mais rien de bien fort pour perturber le final de la chanson. Il voulait que tout le monde reste uni contre le mal mais c’était une chose bien trop compliquée à faire. Il suffisait simplement d’assister à la dispute du Poudlard Express pour en être certain. Toutefois, on pouvait toujours espérer ou rêver de cette paix. Mais ce fut à la fin de la chanson que Olivia laissa de côté les appels de Terry Boot qui voulait lui montrer quelque chose. Rien n’était plus important pour elle que la répartition parce que son petit frère faisait parti des premières années. Elle voulait absolument savoir où il allait atterrir. Elle observait attentivement les passages de différents élèves et applaudissaient lorsque l’un d’eux se dirigeait vers les Serdaigle. Lorsque McGonagall appela alors Andrew Taylor, le cœur de notre héroïne se mit à battre à toute vitesse. Il y avait des chances qu’il aille à Gryffondor parce qu’il était du genre à prendre des risques… mais également sage pour rejoindre son aînée.

    Mais elle se trompait ; il fut envoyé à Serpentard quelques secondes après que le Choixpeau ait été posé sur sa tête. Olivia en resta déconcertée mais après tout, les membres de sa famille sont soit passés par Serdaigle ou par Serpentard. Il y’ avait encore des proches qui tenaient à leur statut de sang pur et d’autres, comme son propre père, qui n’hésitait pas à se marier avec une sang mêlée. Elle sourit tristement tandis que son frangin rejoignait leurs cousins et cousines verts et argent. Le professeur Dumbledore se leva et le silence régna de nouveau. Il souhaita la bienvenue à tout le monde et se lança dans un discours, différent que jadis. Il appuya les propos du Choixpeau à propos du fait que tout le monde devait s’unir et rappela une partie du règlement. Olivia le connaissait par cœur et elle le respectait toujours… enfin, sauf pour des cas exceptionnels mais sa discrétion ne l’avait jamais trahie. Elle écouta alors les présentations des nouveaux professeurs ; une certaine Dolores Ombrage se chargerait de la défense contre les forces du mal et le professeur Gobe-Planche sortait de sa retraite pour reprendre sa matière. Le directeur divergea alors sur le thème du Quidditch et elle vit plusieurs têtes se levait un peu plus haut pour mieux écouter. Toutefois, le sujet préféré des élèves fut coupé par un éclaircissement de gorge. Olivia en fut un peu étonnée lorsqu’elle su que quelqu’un avait osé lui interrompre la parole. Ce n’était pas poli de sa part et elle souriait tout en s’éloignant de la table des professeurs. La brunette connaissait cette femme puisque son père travaillait parfois en sa compagnie. Elle avait des allures de gentille grand-mère et le rose qui l’entourait donnait l’impression qu’elle ne ferait de mal à personne. Pourtant, la jeune fille avait un mauvais pressentiment et elle s’était demandée pourquoi on avait envoyé un sous fifre de Fudge pour enseigner ici. C’était assez étrange mais pour le moment, elle ne se fit pour l’instant pas d’opinion parce que la nouvelle venue à l’air de crapaud ne paraissait pas sournoise et antipathique à vue d’œil. Le mieux était d’attendre et de voir. Pour l’instant, le blabla de Ombrage signifiait que l’école serait encore plus liée au Ministère qu’elle ne devrait l’être. La sorcière rose retourna à sa table en souriant et Dumbledore applaudit avant de la remercier. Olivia fit de même mais toujours en étant plongée dans ses pensées et en observant la harpie du ministère s’asseoir sur sa chaise. Puis on annonça l’heure de manger et toute une nourriture abondante apparut sur les cinq tables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:21

Adrian était comme a son habitude, extrêmement lassé par la cérémonie. Cela fait 7 ans qu'on entend le même blabla du chapeau, ainsi que du professeur Dumbledor. Il disait tout le temps, d'être fort, bienvenu aux nouveaux, ainsi qu'a nous. Le serpentard c'était assis avec ses amis et amies, comme a son habitude, il avait les bras croisé et ne manquait pas de montrer son ennui. Mais ce qui l'ennuyait plus que tout, c'était la chanson du chapeau. Sans aucun intérêt, resserrer les liens entre les maisons ? Oh ... Manquerait plus que ça ... Apparemment, son avis fut partager, car a côté de lui, une jeune fille, sûrement de cinquième année, rit avec sarcasme.

Il est l'heure la répartition. Adrian se pencha afin d'apercevoir son petit frère, il avait l'air lui aussi d'être inpatient; car voilà, son deuxième petit frère s'approcher du choixpeau. Sa soeur, en troisième année, c'était même levé. Le vieux chapeau hurla haut et fort: SERPENTARD. Adrian applaudit en souriant. Et voilà Peter, courir e en direction de la table. Ma soeur le serra dans ses bras en l'embrassant sur la joue. Quand il arriva au niveau de mon frère, il lui tapa dans la main, avec un clin d'oeil complice. Quand il arriva a mon niveau. Adrian lui lança un regard fier et lui tapa aussi dans la main avant de lui dire:

-Bravo frérot !

Peter continua son chemin et il vint s'assoir avec les autres premières années. Après le discours de leur directeur Adrian s'apprêtait a manger de bon coeur. Il n'avait rien manger le matin, car cela avait été la course, quatre enfant a Poudlard, cela prend du temps ... Mais la nouvelle professeur se leva et parla. Adrian soupira et fit semblant d'écouter. Enfin, il put manger a sa faim, restant très élégant, car un jeune sang pur a un rang a garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition et banquet de début d'année    Cérémonie de répartition et banquet de début d'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonie de répartition et banquet de début d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le banquet de début d'année [RP commun à tous les habitants de Poudlard]
» Le début d'une bonne amitié [PV : Cormac]
» Le début d'une nouvelle relation. [Pv Cormac]
» Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-