- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4958
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:03

    24 décembre 1996

    Chers élèves et professeurs de Poudlard restant pour les vacances de Noël à l'école,

    Voici le moment de réveillonner tous ensemble. Les cinq tables de la Grande Salle ont fait place à une seule, où vous pourrez vous asseoir pour festoyer.

    Passez un bon réveillon dans la paix et la bonne humeur...

    Game Master.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4670
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:58

    Contrairement aux années précédentes, j'avais choisi de passer les vacances de Noël à Poudlard. La raison à cela, je ne la connaissais pas vraiment, j'avais toujours mes parents qui auraient pu m'accueillir à la maison pour les vacances mais je n'en ressentais vraiment pas l'envie. Il faut dire que je n'étais pas d'humeur pour une fête de famille qui se déroulerait sans doute dans la joie et la bonne humeur. Au moins à Poudlard, il ne restait pas grand monde et j'étais relativement tranquille.

    J'avais passé la première semaine de vacances assez tranquillement, a faire tous mes devoirs et a lire un peu, sortir faire un tour dans le parc l'après-midi. Je restais assez seule, trainant parfois le soir dans la salle commune avec les autres élèves de ma maison, mais je préférais de loin passer du temps seule. L'occasion rêver pour me ressourcer, pour réfléchir et passer un peu de temps avec moi-même pour essayer de remonter la pente. Je savais que cela ne se ferait pas en une semaine, ni même en deux d'ailleurs, mais je comptais bien entreprendre la marche vers un retour à la normalité de mon humeur. Déprimer ainsi ce n'était franchement pas fait pour moi.

    Ce soir était le soir de Noël, une soirée qui ne devait donc pas être placée sous le signe de la mauvaise humeur. Un banquet était organisé dans la Grande Salle afin que les élèves n'ayant pas pu renter chez eux ne passent pas ce soir de fête seuls dans leur dortoir déserté. Je trouvais cela très bien, passer Noël avec ses amis était une autre bonne façon de supporter cette fête et pour certains les habitants de Poudlard étaient leur seule famille.

    A dix-neuf heures très précise, j'étais donc assise autour de l'unique table remplaçant les cinq habituelles, largement désertée comme depuis le début de la semaine. Le professeur Dumbledore se leva lorsque le quart d'heure fut sonné pour prononcer un cours discours. Il était toujours très optimiste bien qu'un peu inquiétant à certains moments, nous rappelant encore et toujours l'importance de rester soudé dans ces temps difficiles, de ne pas se laisser abattre. J'aurais aimé prendre exemple sur son enthousiasme et son optimisme mais cela me semblait assez compliqué pour l'instant. Peut-être qu'au cours de la soirée, je me détendrais un peu. Le directeur termina son discours en nous souhaitant un bon appétit et surtout un joyeux Noël et les plats se remplirent d'eux-même de plusieurs dizaines de mets différents. Je voyais mal comment le peu d'élèves que nous étions pourrait manger tout ça mais enfin... Sans plus attendre, je me servis et commençai a manger. C'était toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Ketteridge
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Rang_poufsouffle
Roxane Ketteridge

Messages : 119
Points rp : 4538
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32

Identité du Sorcier
Baguette magique: 28.6 cm en bois d'Ebène avec pour coeur une plume de phénix.
Ascendance: Sang-mêlée
Camp: Neutre

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:19

Noël... Je déteste cette fête....déjà parce que je ne reçois pas de cadeau en dehors de ceux de Katie et de mes amies dont je n'ai reçue aucun hiboux depuis deux mois malgré ceux que j'envoyais en utilisant ceux de l'école. Dire que j'ai été a la volière la semaine dernière pour leurs demandées des nouvelles. Obligé d'aller dans une volière , moi qui hais les plumes et les oiseaux. Ils sont tellement sale à déféquer partout et puis les plumes pouah sa me fait éternué c'est horrible. Donc avec un peu de chance je reverais donc aucun cadeau vu que Katie est encore a Sainte Mangouste et que mes deux amies sont surement cloîtré chez elles avec leurs parents avec interdiction de sortir et surement interdit de communiquer.

La deuxième raison pour laquelle je n'aime pas Noël et c'est également la principale des deux, c'est surtout parce que dans deux jours c'est l'anniversaire de mort de mon père et cela a tendance à me faire déprimée... Je pense donc être en droit de ne pas aimer cette fête. Enfin cela ne m'as pas empêchée de faire des courses a pré-au-lard lors de la dernière sortie et d'envoyer les cadeaux ce matin. J'espère que cela leurs plairas et qu'elles vont bien.. La bonne nouvelle c'est qu'elles n'ont pas été citer dans la Gazette.

A dix-neuf-heures moins le quart je décidai de quitter la salle commune habillée d'une robe simple, sûre qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde mais comme à chaque fête je fais un minimum d'efforts au niveau vestimentaire. J'arrive donc dans la grande salle un peu après dix-neuf-heure ayant pris le temps de flâner un peu puis je pris place à côté d'une sorcière de ma maison. Il me semble qu'elle s'appelle Megan Jones... Je la salue avec un sourire. Puis attendis le discour de notre cher directeur. Je fixais sa main invalide me demandant encore comment un sorcier aussi puissant que lui puisse être blessé de la sorte. Il avais d'ailleur été mystérieux à ce propos en début d'année...se serais t'il en combatant le seigneur des ténébres l'année dernière? Aucune idée...

Il fit donc un discour toujours aussi obtimiste et ceux malgré le faite que Harry Potter soit dans le coma ainsi que ses deux amis et également malgré le fait que Katie ait été blessée non loin d'ici. Je me prit a sourire, je savais que la bataille ne serais pas facile mais en même temps je n'interressait pas ce dernier en quoi une simple élève de Poufsouffle pourrais lui être utile? Et puis de toute façon je passe le plus grande partie de mon temps à l'école où il y as Dumbledore quel danger puis-je bien courir? Une fois son discour terminé je me servit en pomme de terre et pris également un steack avant de lancer la discution avec ma voisine.


-Roxane Ketteridge, je ne crois pas qu'on se connais. Tu est Megan non?

Je but un verre de jus de citrouille et lui proposa la cruche en écoutant sa réponse.

-Ravie de te connaître, tu est en quel année?
Revenir en haut Aller en bas
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."
Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Rang_serdaigle
Terry Boot

Messages : 369
Points rp : 5208
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:56

Noël ... Pour Terry, ce n'était pas la meilleure période de l'année. Au contraire, il haïssait l'esprit qu'adoptait la plupart de la société pour ces fêtes. Souvent, les humains devenaient hypocrites et faux devant leurs pires ennemis, en leur tendant un cadeau et une carte. Non, Terry n'appréciait pas vraiment ces fêtes. Il est clair que ces Noëls à lui n'avaient pas toujours été joyeux. Souvent, son père, un ornithologue moldu mondialement connu, partait, avec sa mère, dans les montagnes septentrionales à la recherche d'un aigle mythique, dont on raconte les mérites dans de nombreuses fables moldues. Il avait donc le choix : soit il partait avec eux, et se gèlerait dans les sommets enneigés, soit il restait chez lui, seul, dans le Domicile Boot, ou bien il pouvait encore rester à Poudlard. En y pensant, Terry ignorait comment se déroulait un Noël sorcier. Il apportait si peu d'importance à ces fêtes qu'il ne s'y était même pas intéressé. Après tout, il ne faut pas trop s'y attarder, les fêtes n'arrivaient qu'une seule fois dans l'année.

Terry était sorti de la Salle Commune des Serdaigle vers 18h30. Il ne voulait pas arriver en retard, étant donné qu'un bon nombre de professeurs l'attendrait. Terry était un peu gêné à l'idée de manger en face du professeur McGonagall, ou bien du professeur Dumbledore. Parcourant les couloirs pierreux, plus chauds que d'habitude, et éclairés par des torches suspendues aux murs, le jeune Serdaigle s'attardait à quelques tableaux, discutant avec les nombreux portraits. Certains, ne souhaitant pas être dérangés en pleine partie de cartes, sieste ou autres activités chassaient Terry, poussant des jurons, répétés en écho dans tous les couloirs. Il arriva à la Grande Salle à 18h55. Étrangement anxieux, il entra dans l'immense pièce.

Une dizaine de sapins était alignée. Le professeur Flitwick achevait leur décoration en posant la dernière boule dorée sur un des conifères. De la neige tombait du plafond ensorcelé. Les cinq tables habituelles, si on comptait celle des professeurs, avaient disparu, laissant place à une table ronde. Une douzaine de chaises était placée autour du meuble, et certains élèves étaient déjà assis, discutant entre eux. Terry s'assit aussitôt à côté d'une fille qu'il connaissait de vue, étant elle aussi en 6ème année.

Le professeur Dumbledore poursuivit avec un discours plus court que d'habitude, réitérant une nouvelle fois l'importance primordiale de rester soudé contre les Forces du Mal. Achevant son monologue avec une pointe d'humour, Dumbledore invita tous les conviés à se servir les mets excellents qu'avaient préparés les elfes. Me servant un peu de pommes sautées, je murmurais : "Joyeux Noël".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:46

    Noël était une fête très appréciée par la majorité de la population. C'était un jour qui suivait le réveillon, instant de fête entre famille et amis avant de recevoir les cadeaux de chacun. June Mackenzy avait déjà envoyé ses cadeaux depuis deux jours à sa famille et ce matin, elle avait expédié ce qu'elle avait acheté quelques semaines avant à Pré-Au-Lard aux personnes de valeurs qu'elle fréquentait à Poudlard. En général, elle leur offrait des tenues, des objets de farces ou bien des accessoires de qualité comme des chapeaux ou des boucles d'oreille. Tous ces achats étaient bien entendu effectués avec l'argent de ses parents et cela ne les gênaient pas le moins du monde. Après tout, ils avaient les moyens.

    Juste avant dix neuf heures trente, la Serpentard était encore au parc avec ses complices en train d'apprécier le froid hivernal de Décembre. Cela les changeait un peu de la chaleur du château qui leur semblait beaucoup trop intense. Elles s'étaient alors rendues ici et leur excursion s'était rapidement terminée en une bataille de boule de neige. Aussi, pour rendre les parties plus amusantes, elles jetaient des sortilèges à tout bout de champ en créant une explosion de boules de neige se transformant en une jolie pluie de flocons scintillantes. June ne cessait de rire et à la fin, elle était emplie de cette masse blanche alors qu'elle s'abaissa derechef pour bombarder sa voisine de boules. Elle amplifiait la taille de ses boules et les envoyait aussi rapidement que des balles vers sa victime à l'aide d'un Repulso. Et puis, quand elles furent bien trempées, elles décidèrent de se rendre aux cachots pour se changer. Mieux valait être présentable pour ce banquet de Noël qui n'était pas comme les autres. L'avantage d'être à Serpentard, c'était qu'il n'y avait pas besoin de monter cinquante étages du parc jusqu'à sa salle commune. C'est donc en moins de cinq minutes qu'elle put entrer dans son dortoir pour se changer. Ce soir-là, elle avait opté pour une tenue beige et des chaussures claires. Elle avait pris quelques minutes pour se pomponner un peu puis elle était partie dans la Grande Salle.

    Il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui étaient restés ici et pourtant, ils faisaient déjà du boucan avec leurs multiples conversations. Les tables avaient été réunies en une seule, mêlant ainsi toutes les maisons ensemble. Même celle des professeurs n'étaient plus là pour distinguer les adultes des élèves. June pris ce décor comme une tentative de petit rapprochement intermaisons. Elle n'aimait pas tellement se mêler aux Poufsouffle et aux Gryffondor mais puisqu'il s'agissait de la veille de Noêl, elle n'allait pas trahir cet esprit commun par de vieux conflits. Autant tout oublier juste pour cette soirée et reprendre les hostilités plus tard. Affichant un grand sourire joyeux, June et ses amies prirent place sur la grande table, non loin de deux Poufsouffle qu'elles connaissaient pour s'être moquées d'elle à plusieurs reprise. L'une était en sixième année et se prenait non stop pour une bimbo tandis que l'autre parlait aux morts. Il y avait de ces cas chez les blaireaux... M'enfin soit, l'heure n'était pas venu pour créer de nouveaux conflits. Elles se contentèrent de les ignorer et elles écoutèrent le vieux sénile de directeur débiter son discours de réveillon. Puis, il claqua des doigts et une tonne de nourriture apparut magiquement sur la table. Les elfes avaient fait du bon boulot et la petite MacKenzy le reconnaissait au fond d'elle même si elle ne les appréciait pas. Elle entama un petit entrée à la française avec une salade douce aux St-Jacques et des Truffes de Bourgogne. C'était plutôt délicieux. Et puis, la vue de la Grande Salle apportait beaucoup d'ambiance et de fraîcheur à ce repas de fêtes. La table jonchée de nourriture étaient en abondance et il était certain qu'on ne finirait pas tout. Mais rien que de voir cette quantité massive d'entrées, de diners et de desserts était suffisant pour plaire à beaucoup d'étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin
Game Master

Messages : 163
Points rp : 4958
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 12

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:53


    Ce sujet est désormais clos.
    Étant donné le peu de participation, j'accorde 5 points à chaque participants.

    Ainsi, Serpentard et Serdaigle reçoivent 5 points chacun et Poufsouffle reçoit 10 points.

    Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]   Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Banquet de Noël [Personnes restant à Poudlard pour Noël 96]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cérémonie de répartition et banquet de début d'année
» Le banquet de début d'année [RP commun à tous les habitants de Poudlard]
» Vacances de Noël 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle-