- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un rendez-vous singulier [H.G.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un rendez-vous singulier [H.G.] Empty
MessageSujet: Un rendez-vous singulier [H.G.]   Un rendez-vous singulier [H.G.] Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:36

Théodore observait la lettre, un air circonspect sur le visage. Qu'est-ce que c'était que cette... chose ? Et qui pouvait bien en être l'auteur... Il l'avait trouvé sur son oreiller, alors qu'il revenait du dîner. Alors qu'il venait d'entrer dans le dortoir, il avait pu constater en s'approchant de son lit la présence de la lettre. Pensant d'abord à un mot de son père qu'il aurait pu faire parvenir jusque là sans que le jeune homme n'en sache vraiment plus, le contenu était en réalité tout autre. Et cela avait même réussit à faire froncer les sourcils de Théodore, qui n'exprimait que rarement ses sentiments. Vraiment, c'était étrange. Tout le monde était là à ce moment là, et il était certain qu'il n'y avait rien quand il avait quitté son dortoir pour aller manger. Enfin, peu importait. Ses yeux bleus restaient fixés sur les mots et il ne voyait pas qui aurait pu écrire cette lettre. Bien sûr, les initiales, il les connaissait, mais il doutait fortement que cette sang-de-bourbe ait pu convaincre quiconque de déposer cette lettre ici. Et puis, cette simple idée le dégoûtait.

Finalement, il jeta négligemment la lettre sur sa table de nuit et s'allongea sur son lit, réfléchissant un instant en fixant le plafond. Il n'avait pas l'intention de se rendre au rendez-vous. Le jeune Nott avait d'autres choses à faire. Mais en même temps qu'il y pensait, un plan commençait à germer dans son esprit. Car depuis que Daphné lui avait appris ce qu'il s'était passé avec Drago, il sentait une certaine irritation le gagner. Finalement, il prit la lettre et se décida à bouger. Oui, peut-être que finalement, il trouverait une utilité à cette situation. Il descendit rapidement jusqu'à sa salle commune dont l'éclairage si particulier donnait une allure étrange à la salle. Les feux dans les cheminées étaient déjà allumés, et des élèves s'y trouvaient, en train de faire leurs devoirs ou simplement de discuter.

Il restait seulement une petite heure avant le couvre-feu, il dû donc se dépêcher, sous les regards intrigués de certains élèves. Il courut presque jusqu'à l'embarcadère. La personne devait l'attendre depuis quelques minutes maintenant. L'endroit était vieux, fait de bois, les planches avaient finis par gonfler à cause de l'eau et à prendre une teinte délacée. On entendait les eaux du lac frapper contre les barques et le bois du pont qui se trouvaient à l'abri des intempéries. Avant d'entrer à l'intérieur, il retrouva une allure plus lente, marchant simplement et reprit son souffle pour ne pas donner l'impression qu'il s'était dépêché d'arriver là. Remettant ses habits en place, il finit par entrer dans la bâtisse qui semblait si fragile, et y vit une silhouette qu'il connaissait bien. Il ne s'était donc pas trompé sur les initiales.


-Hermione Granger...


Il la regarda, sans expression sur son visage comme d'habitude. Donc finalement, c'était bien cette sale sang-de-bourbe qui lui avait donné rendez-vous. De leur part, il fallait savoir s'attendre à tout, définitivement. En tout cas, maintenant qu'il se trouvait là, la lettre serré dans son poing, l'écrasant sans la moindre pitié, il n'avait plus qu'à l'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un rendez-vous singulier [H.G.] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous singulier [H.G.]   Un rendez-vous singulier [H.G.] Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:06

Hermione avait prit son repas seule dans la grande salle. Les garçons étaient à une pratique de quidditch et ils allaient revenir plus tard. À l'habitude, Hermione aimait les regarder jouer (surtout depuis que Ron était dans l'équipe), mais ce soir-là, elle avait trop de devoirs à faire pour se laisser distraire par une activité non intellectuelle. Lorsqu'elle était remontée à son dortoir pour aller chercher ses livres, elle avait remarqué une forme étrange sur son oreiller.

En s'approchant, elle avait découvert une enveloppe. Curieuse, elle l'avait ouvert pour la lire et son coeur avait commencé à palpiter de plus en plus fort au fur et à mesure que les mots résonnaient dans son esprit. Ron s'était enfin décidé à faire les premiers pas ! Cela lui avait prit du temps, mais elle était plus que ravie ! Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle avait hésité sur ses sentiments depuis le début de l'année. Lorsqu'elle finit de lire la lettre et qu'elle lut les initiales, elle s'assit lentement sur le lit, remplie d'incompréhension. Ce n'était pas Ron...T.N...qui est-ce que ça pouvait bien être ? Le premier auquel elle pensait était Théodore Nott et ce n'était certainement pas lui qui lui avait écrit une lettre décrivant ses sentiments amoureux. Peut-être était-ce un autre garçon d'une autre année qu'elle ne connaissait pas...

Tout cela était vraiment étrange...En plus, Hermione n'était pas populaire auprès des garçons. Cela la gênait de savoir qu'il y avait quelqu'un qui l'observait à chaque fois qu'elle étudiait ou qu'elle lisait. Elle ne savait pas quoi faire. Y aller ou pas ? Et si elle y allait, juste pour voir qui était l'auteur de la lettre ? Certains mots lui revinrent en tête : "Je voudrais qu'une rencontre signe le pacte de notre amour !". Elle ne voulait pas non plus s'engager à quoi que ce soit si elle ne savait même pas de qui il s'agissait !

Bref, elle s'installa pour commencer ses devoirs, mais elle fut incapable de se concentrer. Elle ne pensait qu'à cette lettre et à l'auteur mystérieux. Elle décida donc d'aller au point de rencontre. Elle était légèrement en retard, elle s'attendait donc à ce qu'il y ait déjà quelqu'un, mais ce ne fut pas le cas. Elle était seule... Elle cessa de respirer lorsqu'elle entendit des bruits de pas derrière elle et que son nom fût prononcé. Elle se retourna pour apercevoir Théodore Nott avec un regard irrité sur le visage. La gryffondor fronça les sourcils et s'exclama, perplexe :


Théodore Nott ?!?

Tout cela n'était pas crédible. Son regard d'incompréhension se transforma en colère. Les serpentards s'étaient un fois de plus arrangés pour se moquer d'elle et ce n'était vraiment pas drôle. Elle avait autre chose à faire que de perdre son temps avec leurs idées stupides. Elle croisa les bras et laissa la colère se faire sentir dans sa voix en demandant :

C'est un blague, c'est ça ? Sache que ce n'est pas amusant du tout et que j'ai autre chose de plus important à faire que de jouer à vos petits jeux stupides de serpentards.

Elle lui tourna le dos et alla récupérer son sac qu'elle avait laissé traîné un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un rendez-vous singulier [H.G.] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous singulier [H.G.]   Un rendez-vous singulier [H.G.] Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:30

Théodore observa Granger un instant. Elle était là, habillée comme d'habitude, ses immondes cheveux toujours autant en bataille. A croire qu'être une sorcière ne lui avait pas appris à se servir de sortilège pour les coiffer. C'était presque humiliant de savoir qu'elle était si douée en magie aux yeux de l'héritier des Nott. Enfin, peu importait. Car à l'expression qu'elle affichait, Théodore n'eut aucun mal à comprendre qu'elle était particulièrement surprise de le trouver là. Le jeune homme plissa légèrement les yeux, comme chaque fois qu'il se trouvait face à une situation singulière. Et par Merlin, que celle-ci l'était. Lui et Granger, réunis dans un même lieu, seuls, suite à la réception d'une lettre d'amour.

Evidemment, ça avait de quoi intriguer le jeune Nott qui essaya d'ignorer la colère de la fille se tenant face à lui, la voyant alors à peine face au mystère qui commençait désormais à s'offrir à lui. Si elle ne comprenait pas ce qu'elle fichait ici et qu'elle parlait de blague, ça signifiait qu'elle n'était pas celle qui avait envoyé une lettre. Mais qui alors ? Sans doute un petit plaisantin, un peu trop jaloux de Théodore ou de Granger, bien que dans le second cas il n'y avait pas de quoi être jaloux... Mais même comme ça, ça n'éclairait pas plus Théodore. Comme la sale petite sang-de-bourbe semblait en colère, le jeune homme balaya ses parole d'un geste de la main proche de l'agacement, posant ensuite un doigt sur son menton, réfléchissant toujours. Il lança tout de même un regard à la Gryffondor, un regard plein de dédain. Tant mieux si elle n'était pas amoureuse en tout cas. Et il répondit à son indignation, au passage.


-Est-ce que j'ai l'air du genre à faire des blagues, Granger ?

Elle avait de la chance qu'il soit encore de relativement bonne humeur, sans quoi il n'aurait pas hésité à l'appeler par d'autres noms d'oiseaux. Son ton restait dédaigneux, mais était loin d'être moqueur. Non, il n'était pas du tout du genre à faire ce genre de blague, et elle aurait dû le savoir. Car bien qu'ayant une façon de pensée particulièrement différente, ils devaient passer à peu près le même temps à la bibliothèque l'un que l'autre. Rien que ça aurait dû suffire à la mettre sur la voix qu'il n'était pas vraiment dans le coup. Sans oublier le fait qu'il n'appartenait pas à la bande de l'autre fouine. Bref, finalement elle n'était peut-être pas si intelligente que ça, la miss je-sais-tout de Poudlard.

Néanmoins, il n'appréciait pas vraiment qu'on lui fasse perdre son temps non plus, et tandis qu'elle venait de récupérer son sac, le regard du vert et argent qui avait dévié revint sur Hermione Granger, qui ne la croirait sans doute pas si facilement que ça, il fallait bien l'avouer. Elle était peut-être une Gryffondor, mais elle n'était pas la plus crédule des rouge et or. Et simplement lui dire qu'il n'avait rien fait ne servirait à rien. Et comme il n'aimait vraiment pas qu'on se paye sa tête...



-En revanche peut-être est-ce ta tasse de thé à toi, de faire ce genre de petite blague. J'ai reçu une lettre m'indiquant de venir ici. Elle était signé à tes initiales, alors si quelqu'un se moque, ce serait plutôt toi.

Bon, en vérité les chances qu'il s'agisse d'un Serpentard étaient plus forte, car il était plus probable de voir un vert et argent menacer un petit rouge et or pour déposer une lettre que l'inverse. En tout cas, en prononçant ces paroles, il tendit la lettre quelque peu abîmé qu'il tenait encore entre ses mains à la brune, pour qu'elle la prenne et la lise, et comprenne qu'il n'avait rien fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rendez-vous singulier [H.G.] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous singulier [H.G.]   Un rendez-vous singulier [H.G.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rendez-vous singulier [H.G.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rendez vous amoureux(pv P.P)
» Le rendez-vous avec l'inconnu (D.G.)
» Un rendez-vous enneigé [PV Gowan]
» Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]
» Un rendez-vous au milieu des Trophées, peut être pour briller? [Pv R.B.W]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-