- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un concert qui tombe à pic [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Remus J. Lupin
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Remus J. Lupin

Messages : 112
Points rp : 4736
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : Londres... Ou ailleurs.

Identité du Sorcier
Baguette magique: Ventricule de Dragon, bois d'Hêtre, 26.75 cm.
Ascendance: Sang-mêlé
Camp: Le Bien.

Un concert qui tombe à pic [pv Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un concert qui tombe à pic [pv Remus]   Un concert qui tombe à pic [pv Remus] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:11



Non, ce n'était absolument pas possible. Toutes personnes qui connaîtrait Remus aussi bien qu'il se connaissait comprendrait qu'il n'aurait pu de toutes façons réagir autrement devant l'attitude de Tonks lorsqu'elle l'avait embrassée. Surprit certes. Déconcerté. Surtout apeuré. Comment cela était-il possible ? Non, une autre réaction autre que celle qu'il avait eu était impossible. Il aurait forcément réagi de cette façon-là, et d'aucune autres. Il était normal qu'il veuille la repousser, normal qu'il ne comprenne pas ce que d'un seul coup il s'était passé, normal aussi qu'il soit aussi dépité de son action... C'était impossible. Pour lui, elle avait certainement eu un moment d'égarement mais elle ne pouvait réellement pas avoir eu envie de... de... de l'embrasser ! Impossible lui criait son cerveau !

Embrasser. Ce mot seul l'effrayait. L'effrayait oui... Il avait toujours eu peur de ce genre de sentiments qui prenait les gens, qui les faisait devenir plus faibles et qu'ils ne pouvaient combattre. Il en avait toujours eu une peur bleue. Il s'était toujours dit que de toutes façons il ne le ressentirait jamais. Il l'avait accepté et fuyait tant que que possible ce genre de sentiments. Quand il devenait trop proche de quelqu'un et qu'il « sentait » quelque chose, il fuyait. Vraisemblablement, il s'était refusé de LE voir avec Nymphadora... Mais au fond il aimait bien sa compagnie et n'avait aucune envie de partir.

Cependant cela ne changeait en rien ses décisions prises il y a longtemps. Il ne pouvait jamais avoir de toutes façons de vie normale. Non, cela ne pouvait pas être... Elle s'était trompée. Si Tonks réfléchissait bien – si elle le connaissait vraiment – elle aurait su qu'il n'avait pas d'autres choix que d'agir ainsi, que de fuir... Mais peut-être au contraire ne le pouvait-elle pas parce qu'elle était aveuglée par ses sentiments. Pourtant il faudrait bien qu'elle comprenne qu'elle faisait fausse route et qu'elle n'aurait jamais dû... Jamais dû... Jamais dû l'embrasser. D'ailleurs il voulait bien faire un effort et l'oublier si cela pouvait l'aider. Ce ne pouvait être qu'une erreur. Une erreur. Ça, c'était la vérité.

Pour son bien il allait devoir s'éloigner lui-même d'elle. Et brusquement Remus ressentit du désespoir. Pourquoi ne pouvaient-ils pas rester amis ?! Pourquoi avait-il fallu ce baiser ?! Aussi court soit-il d'ailleurs. Perdu, il laissa son regard dévier vers la cheminée et plongea ce dernier dans les flammes rougeoyantes. Assis dans le fauteuil, ses mains ramenées sur ses genoux, il nota cependant qu'elle n'avait pas saisi sa phrase … Il ne lui avait pas demandé si elle lui en voulait, mais s'il en voulait : il parlait du thé. Il comprit qu'ils n'iraient pas encore se coucher. Pas avant qu'elle ait dit ce qu'elle avait sur le cœur. Capitulant, le lycan soupira. Très bien... Ou pas. Il aurait préféré être à mille lieux.

« Je... Ne crois pas qu'il y ait quelque chose de plus à dire... » ne put-il s'empêcher de dire en ayant un léger mouvement de recul tandis qu'il la voyait s'asseoir à côté de lui. Une lueur apeurée s'alluma dans son regard. Il ne voulait pas qu'elle parle, il ne voulait pas qu'elle en dise plus. Elle ne devait pas ; elle ne devait pas se compromettre davantage et gâcher plus que nécessaire leur amitié ! Il n'avait pas envie... Il eut envie de se boucher les oreilles afin de ne pas entendre. Ne pas entendre ce qu'elle avait à dire lui semblait la meilleure solution !

Tais-toi, tais-toi, mais... Tais-toi !!

Déjà ses premières paroles – ou presque premières – lui firent l'effet d'un poignard dans le cœur et il ne voulait pas écouter. Oui, il avait mal rien qu'en entendant quelqu'un dire qu'on l'aimait ! Il sentait son cœur saigner... Pourquoi ? Parce qu'il savait que ce n'était PAS possible. Il avait envie de se boucher les oreilles, de chantonner pour éviter de l'écouter, mais seul le respect et l'affection qu'il avait pour elle l'en empêcha. Ce serait effectivement à l'encontre de ses principes de ne pas écouter quelqu'un. Mais il sentait son cœur saigner, vouloir s'échapper de sa poitrine aussi... Il cognait tellement qu'il paraissait vouloir rattraper le temps perdu comme s'il pensait qu'il allait s'arrêter dans peu de temps. Son cœur qui, contrairement à sa Raison, ne semblait pas penser pareil que lui même si, en cet instant présent, il lui faisait presque mal.

« Non...  Arrête je te prie. Tu ne sais pas du tout ce dont tu parles. Arrête. » lâcha t-il d'un seul coup d'une voix un peu abrupte avant de se lever et de s'écarter le plus possible, un léger tremblement dans la voix trahissant cependant son émotion. « Ne dis pas de bêtises, tu ne t'en fiches pas et je ne permettrai jamais personne gâcher sa vie ainsi. » fit-il d'une voix plus douloureuse. Sa propre vie, maudite, ne le méritait pas. Il devait continuer d'affronter cela tout seul. C'était sa vie, son destin. Non elle ne pouvait PAS comprendre ce que c'était. Elle ne le vivait PAS. Alors il était absolument hors de question qu'elle se sacrifie de quelques façons que ce soit. Il devait être fort, se montrer dur et déterminé pour qu'elle comprenne. Et comment pouvait-elle savoir d'ailleurs que ce qu'elle ressentait soit-disant elle ne le retrouverait jamais ailleurs ? On ne tombait jamais qu'une seule fois « amoureuse » dans une vie et parfois ce n'était que de simple petites inclinaisons qui passaient avec le temps. Peut-être que c'était quelque chose ce genre avec elle là et qu'elle aurait oublié dans quelques temps ! Il n'avait pas envie de souffrir pour rien. Il était de toutes façons hors de question qu'il se laisse tomber dans ce jeu-là des sentiments. On finissait toujours par être déçu. C'était un fait. C'était souvent ce qui se passait.

« Tu ne sais pas ce que tu dis. Vraiment pas. Cela ne peut pas t'être égal, et je ne le laisserai certainement pas faire en tous cas... Ce n'est pas possible ! » Ne comprenait-elle ?! « Tu es jeune et jolie, ne gâche pas ta vie. » termina t-il sur un ton très grave. « Pas pour un cas qui n'en vaut certainement pas la peine. » Oui, pour le coup il se qualifiait de «cas ». Cas particulier ? Bref. Son regard, presque désespéré cette fois mais ferme, s'enfonça dans les prunelles de la jeune femme. Il était effrayé aussi. Très effrayé. C'était la première fois qu'il était vraiment confronté à cette situation. Elle ne savait pas. Il devait assurément la remettre sur le droit chemin avant qu'elle ne s'égare davantage sur une voie qui ne pouvait lui être égal. Elle ne pouvait pas « s'accrocher » ainsi à lui. Elle allait couler. Toutes les personnes qui avaient été un jour proches de lui étaient mortes. Mortes ! De plus, il ne sacrifierait jamais la vie prometteuse de quelqu'un à sa vie maudite. Quitte à partir au bout du monde pour l'éviter. Il était hors de question qu'elle mette sa vie en danger.


HJ : Parce que tu crois qu'une histoire aussi compliquée pouvait être aussi facile et qu'il allait accepter ce que sa Raison n'accepte pas, quand bien même ce que ressent son cœur ? XD (Heu, pigé ma phrase ? x'D)
Revenir en haut Aller en bas
 

Un concert qui tombe à pic [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La vie est un long fleuve tranquille...à d'autres ! [pv Remus]
» Quand la Reine tombe de son piédestal [Roxane Ketteridge]
» Absence du 1er au 6/02 de Remus !
» Absence de Remus !
» Une chute enneigée [PV Remus L.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-