- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Empty
MessageSujet: A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]   A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:32

Dehors ça caille grave. En fait, ça caille trop. J'ai beau m'enfoncer dans ma doudoune et remonter mon écharpe au-dessus du nez, c'était crétin de vouloir aller à Pré-Au-Lard. La neige recommençait à tomber et ralentit au max ma progression. Machinalement j'essayai de réajuster mon bonnet sans arriver pour autant à l'enfoncer davantage sur mon crâne. Je devais pas ressembler à grand chose mais là, franchement, je m'en foutais.

La neige redoublait d'intensité. On y voyait que dalle. Mon sens de l'orientation me glissa à l'oreille que la cabane hurlante n'était pas très loin. La barrière n'était qu'à quelques mètres. A priori, je n'aurais pas plus de 200 mètres à faire pour la gagner et m'y mettre à l'abri. Ok, c'était pas l'endroit qui avait la meilleure réputation. Mais là voilà quoi, je pouvais pas espérer mieux pour me mettre à l'abri en attendant que ça passe. j'y avais jamais mis les pieds. Ce serait l'occase.

- Merlin! Punaise de crotte de troll en string! T'es qu'une grosse nouille Tuppence Beresford!

Même là, j'avais pas gagné le combat contre la nature. J'avais l'impression d'avoir hurlé de toutes mes forces mais le froid avait dû pétrifier mes cordes vocales. J'avais l'impression que le son avait à peine franchi mes lèvres!

Quelques minutes après, j'atteignis l'endroit envisagé. D'extérieur on ne voyait pas grand chose. Par contre, il émanait de cet endroit des bruits sacrément étranges, comme si la maison craquait exprès pour faire partir les visiteurs indésirables.

- ça marchera pas avec moi ma vieille. Fait trop froid ici.

J'entrai après avoir forcé (c'était obligé elle voulait pas s'ouvrir) la porte d'entrée. C'était pas les tropiques, mais c'était déjà ça. Je passai quelques minutes à visiter mon abri de fortune jusqu'à ce que j'atteigne une sorte de salon dans lequel se trouvait une cheminée.

- Gé-Nial!

Un moment après, j'étais assise auprès d'un bon feu qui crépitait avec force. L'âtre n'avait pas dû accueillir un cet évènement depuis longtemps. Aussi, je me laissai aller à enlever bonnet et écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Empty
MessageSujet: Re: A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]   A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:23

Tout était parti d'un pari stupide. Elle se demandait encore pourquoi elle l'avait accepté d'ailleurs, maintenant qu'elle se trouvait là. Mais lorsqu'un de ses camarades de Gryffondor l'avait mise au défi, elle n'avait pas su résister. Bien sûr Ambre n'avait pas l'impression qu'elle devait faire ses preuves, loin de là, mais elle restait une rouge et or, et par la même elle était particulièrement sensible à ce genre de challenge. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée face à la Cabane Hurlante, sous le froid et la neige, avec seulement sa cape de sorcière, son écharpe de Gryffondor et des vêtements un peu chaud sur le dos. Pas très utile, quand on voit la température qu'il fait dehors. Mais maintenant qu'elle était là, elle n'avait plus trop le choix.

Alors elle se sermonnait en avançant, ronchonnant qu'elle devrait simplement rentrer à Poudlard sans demander son reste. Mais son arrogance prenait le dessus. Pas qu'elle en avait énormément, mais tout de même, elle avait cette fierté qui faisait qu'elle aurait pu être envoyée à Serpentard, dans d'autres circonstances. Néanmoins, pour le moment la question n'était pas vraiment là. Elle lança un regard en arrière pour voir celui qui l'avait défié. Elle lui fit un grand sourire et un petit salut militaire avant de faire à nouveau face à la vieille bicoque et de commencer à avancer après un soupire et un regard vers le ciel gris de neige.

- Oh Merlin, rappelez-moi pourquoi je fais ça ?

Pour l'honneur ma vieille. L'honneur et une vingtaine de gallions. Tout est bon à prendre quand on doit économiser pour vivre seule, que voulez-vous. Avancer dans la neige était loin d'être facile. Ses pieds s'enfonçaient dans l'épaisse couche, et elle avait seulement des bottes pas forcément adaptées à la marche dans la neige pour avancer.

- Plus jamais je ne parie ce genre de truc... Jamais.

Elle arriva finalement juste devant la maison en ruine. Elle n'avait pas réellement peur d'entrer là-dedans, elle savait bien qu'elle n'était pas réellement hanté. Et quand bien même c'était le cas, au pire, ce n'était pas comme si Poudlard ne l'était pas. Elle n'avait rien à craindre d'un ou deux fantômes de pacotille. Surtout qu'elle était une très bonne sorcière, elle n'avait rien à craindre. Quelle était déjà la formule pour lutter contre les esprits ?... Tant pis, elle ferait sans. Baguette en main, elle passa la porte de la maison sans problème, comme si quelqu'un était entrée avant elle. Elle ne se doutait pas que c'était effectivement le cas.

- Maintenant, trouver une preuve que j'y suis allée..., murmura-t-elle pour elle même.

Ca risquait de pas être facile, tout était tellement vieux, délabré, et avait l'air trop lourd pour être transporté dehors, mais pas assez pour être fait à la baguette sans que ça s'envole. La poisse. Elle regarda autour d'elle tout en avançant, peu attentive à là où elle marchait. Autour la maison semblait sur le point de s'effondrer, avec tous ces craquements sinistres. Elle passa l'entrée sans rien trouver de probant, et elle poursuivit. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien ramener ? N'importe quoi ferait l'affaire. Elle se mordit la lèvre inférieur en avançant, lorsqu'elle franchit les portes d'une sorte de salon, regardant totalement ailleurs, jusqu'à ce qu'elle tourne la tête et se trouva face à quelqu'un. Surprise, elle n'eut d'abord aucune réaction, et il se passa une seconde de blanc. Puis lorsque son cerveau revint à la normal, elle fit un bond en arrière à cause de la surprise, une main sur la poitrine.

- Par Merlin ! Ca va pas d'apparaître comme ça ?!

Un peu plus et elle criait comme une fille. Ah, mais attendez, elle est une fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Empty
MessageSujet: Re: A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]   A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:58

- Hey calmos! J'suis pas un mangemort en cavale! Relax. Et puis j'apparais pas, j'étais là avant.

La vérité c'est que j'avais eu une sacrée trouille moi aussi. J'ai du mal à craindre les fables, les malédictions et autres trolleries du genre. C'est pourquoi c'te baraque en tant que telle, elle me faisait pas flipper. Par contre, elle ouais!
Elle, c'est Ambre MacKenzy, septième année, Gryffondor de son état, Préfète en Chef. En Chef s'il vous plaît. ça vous classe quelqu'un ça de suite. Mais c'est vrai qu'à la voir comme ça en panique là, ça le fait beaucoup moins.

Elle n'avait rien pour faire peur, c'est surtout la situation qui m'avait surprise. J'étais loin de m'attendre à voir débarquer quelqu'un ici. C'est quand même glauque comme endroit. Enfin, si moi je m'y étais réfugiée, pourquoi pas quelqu'un d'autre. En fin de compte, je n'étais pas si mécontente que ça de son arrivée. C'est mieux d'attendre à deux que tout seul.

- Je me suis réfugiée ici en attendant que ça se calme un peu dehors. Je voulais aller à Pré-Au-Lard mais c'est trop galère. Je ferai demi-tour quand ça ira mieux.

J'avais toujours ma bonne humeur naturelle affichée dans un sourire. Je suis comme ça. Toujours joviale, première à déconner. Enfin, surtout avant. Un peu moins maintenant. Là, c'était plus une façade qu'autre chose.
J'avais surtout senti qu'il valait mieux afficher une mine réjouie à l'arrivée d'une collègue d'infortune, ce serait plus accueillant que les sanglots qui me prenaient souvent quand j'étais trop seule. C'est donc avec une fausse désinvolture que je laissai investir Ambre dans "mon" salon.

- Fais comme chez toi, j'ai allumé un feu pour me réchauffer un peu. Je me suis débrouillée pour arracher quelques morceaux de bois.

Malgré la fin de mes paroles, le silence ne s'installa pas. La vielle bicoque semblait se réveiller suite à l'intrusion de ces deux personnes inconnues. Les bruits se firent insistants et omniprésents. Je regardai autour de nous, il n'y avait pourtant rien de nouveau.

- Toi aussi t'allais à Pré-Au-Lard? demandais-je inocemment pour éviter de me concentrer sur la réaction de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Empty
MessageSujet: Re: A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]   A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A louer, sup. villa, 6 pièces, ... [PV Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ambre's Links
» Retenue de Ambre MacKenzy, Gryffondor. [Pv la concernée.]
» Ambre MacKenzy [Validée]
» Une dispute peu banale ( Matt et Ambre)
» Journal de bord d'Ambre MacKenzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-