- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:19

Spoiler:

__________



« Chacun sert la justice comme il peut.»

    Tout était calme en cette soirée du 29 août 1996 dans ce quartier quasiment inhabité de Londres. Une légère brise venait rafraichir l'air et faire danser doucement les feuilles vertes des quelques arbres entourant le Square Grimmaurd. Le silence resta complet jusqu'à ce qu'un léger « plop » retentisse, presque assourdissant à côté du calme habituel. Une silhouette noire venait de se matérialiser au milieu de la route goudronnée, se fondant presque avec la nuit environnante.

    La silhouette leva un bras qu'elle engouffra sous sa cape pour en sortir un morceau de parchemin usé sur lequel était inscrit un texte à l'encre verte, d'une belle écriture ronde et fière. Il sembla que cette ombre lisait le parchemin avant de le faire finalement disparaître à nouveau et de s'avancer. Elle observait avec attention les vieilles bâtisses fatiguées à la recherche sans doute d'un numéro en particulier. Elle s'arrêta entre le 11 et le 13 et observa un instant les deux demeures quand tout à coup, une nouvelle porte fit son apparition, bientôt suivie d'une maison tout entière, portant le numéro 12. La silhouette s'approcha et frappa à la vielle porte délabrée qui gardait l'entrée du quartier général de l'Ordre du Phénix.

    Derrière la porte, on entendit des bruits de pas précipités ainsi que des insultes proférés à tout va par la douce voix d'une mégère qui fut progressivement assourdie. Quelqu'un ouvrit, offrant un visage inquiet et une baguette dressée au visiteur.

    « Qui est là ? Demanda la voix peu engageante de l'homme qui venait d'ouvrir. »

    La silhouette retira le capuchon de sa cape, offrant à la vue du portier son visage fin et ses long cheveux bruns.

    « Sofia Hassan, répondit-elle a mi-voix. Je dois voir le professeur Dumbledore. »

    L'homme observa Sofia un moment sans rien dire, se permettant de la détailler avec attention puis disparut finalement, ouvrant complétement la porte pour laisser la jeune femme entrer, ce qu'elle fit sans perdre plus de temps. Elle pénétra dans un couloir sombre mais on ne lui laissa pas le temps d'observer les lieux plus longtemps. L'homme qui venait de l'accueillir, qu'elle reconnut très vite comme étant Sirius Black, l'exhorta à le suivre, sans prendre la peine de se présenter et en oubliant les bonnes manières. Elle obtempéra cependant, se lançant derrière lui. Il s'arrêta bien vite, et frappa a une nouvelle porte sur la gauche.

    « Dumbledore est à l'intérieur, il vous attend »

    Et il ouvrit la porte avant de disparaître plus loin. Sofia, légèrement hésitante et stressée, entra dans la pièce qui s'avérait être un salon. Le vieux directeur l'attendait à l'intérieur, installé dans un fauteuil.


    « Bonsoir, professeur, salua-t-elle d'une voix hésitante. »

    Elle fut soulagée de constater qu'il était seul. Elle avait longtemps craint que Severus participe lui aussi au rendez-vous et après la nuit qu'ils avaient passé ensemble -et en particulier la fuite du Mangemort à son réveil- elle n'était pas vraiment pressée de le revoir. Mais étrangement, elle ne se détendit pas pour autant, au contraire. Au moins, s'il avait été là, elle aurait eu un visage familier avec elle et elle sentait qu'elle aurait été un peu moins stressée. Mais puisqu'il fallait faire sans... Elle attendit debout à l'entrée de la pièce que Dumbledore lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:49

    Ce matin-là, le professeur Snape envoya un hibou d'urgence au directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Il lui demandait de se retrouver au Square Grimmaurd le plus vite possible. Le vieil homme, qui était à ce moment même prêt à s'engouffrer dans le labyrinthe de Gringotts pour une affaire quelconque, transplana vers le lieu du rendez-vous. Il se retrouva alors devant les maisons portant le numéro onze et treize du Square Grimmaurd. Après avoir bien vérifié si il n'était pas traqué, Dumbledore se concentra, et l'habitat numéro douze apparut doucement. Il ouvrit la porte et s'engouffra alors dans le quartier général de l'Ordre. Dans le hall d'entrée, il se retrouva nez à nez avec Severus Snape et Sirius Black. Comme à leur habitudes, leurs deux hommes semblaient être sur le point de se sauter dessus : le visage crispé, se lançant l'un l'autre des regards assassins. Cela amusait toujours énormément le directeur de Poudlard. D'un air amusé, Dumbledore demanda alors au Maître des potions ce qu'il y avait de si urgent.

    Les deux hommes allèrent alors dans le salon, laissant Sirius seul dans le hall d'entrée. Ce dernier râla d'ailleurs quelque peu. Il en avait plus qu'assez d'être toujours le dernier à être au courant de tout. Et surtout, celui qui avait le moins de tâches à faire pour l'Ordre. Néanmoins, il ne se rendait pas compte que fournir un QG était déjà d'une grande aide.

    Snape et Dumbledore se retrouvèrent donc seuls dans le salon poussiéreux. Le Mangemort expliqua alors une situation délicate à son aîné. Il s'était lié d'amitié -et bien plus encore, d'après ce qu'en pensait le vieil homme- avec une de ses collègues Mangemort. Sofia Hassan. Dumbledore s'en rappelait bien. Elle était, à l'époque de sa scolarité, à Serdaigle et sortait avec un élève, qui mourut lors d'un combat contre des Aurors. Dumbledore se rappelait bien de cette histoire.

    À première vue, la femme avait suivi son ancien compagnon dans les rangs de Voldemort par amour. Elle voulait dorénavant rejoindre les rangs de l'Ordre. Dumbledore s'assit sur des divans sombres et peut-être aussi vieux que lui, de la maison des Black.

    « Il me faut réfléchir, Severus... Après tout, nous t'avons déjà comme agent-double. Et cela est déjà très délicat et difficile. Alors si en plus, Miss Hassan nous rejoint... »

    Il resta silencieux quelques instants, pesant le pour et le contre. Soudain, il reprit de sa voix calme et douce. Ce ton se voulait fort rassurant.

    « Néanmoins... nous manquons cruellement d'effectifs. Et il vaut mieux trop d'infiltrés que pas assez. Je suis d'accord pour qu'elle rejoigne l'Ordre. enverrai donc un hibou en urgence, pour qu'elle vienne ici, ce soir, à 22h précises. Je l'attendrai. Je l'attendrai même avec impatience. »

    Severus Snape s'en alla donc, laissant le vieil homme seul. Il écrivit alors une courte lettre à Sofia Hassan pour lui expliquer comment trouver le numéro douze du Square Grimmaurd, ainsi que l'heure de leur rendez-vous.
    Nous étions déjà fin de matinée. Finalement, Dumbledore repartit pour Gringotts, où il y passa le restant de la journée, et même le début de la soirée. Bref, il fut fortement occupé. Et comme tout le monde le sait, c'est en étant occupé que le temps passe vite.

    Donc, le directeur de Poudlard se retrouva à nouveau au Square Grimmaurd. Il était même en avance. Sirius l'accueillit en grognant. Dumbledore sourit malicieusement. Il était temps qu'il trouve une mission pour le parrain de Harry. Mais il n'en était pas à cela pour le moment. Il alluma un feu dans la cheminée, d'un coup de baguette magique et s'assit sur un autre fauteuil, attendant avec impatience Sofia Hassan. Soudain, il entendit frapper à la porte et Mrs Black commença à hurler comme à son habitude à la mort. Heureusement, Sirius était là. Continuant de ronchonner, il la fit taire et ouvrit la porte. Dans le salon, Dumbledore n'entendait que des voix étouffées. Pour finir, la porte s'ouvrit et la Mangemort entra dans la sombre pièce. D'une voix hésitante, elle salua l'ancien professeur. Il lui lança un sourire encourageant et montra un des autres fauteuil de la main.

    « Assieds-toi, Sofia. »

    Il attendit qu'elle s'exécute puis, reprit de cette voix si douce qui lui était particulière.

    « Avant de te faire part de tout ce qu'il y a à savoir sur l'Ordre, j'aimerais te poser quelques questions... tout d'abord, pourquoi est-ce seulement maintenant que tu t'es décidée à rejoindre nos rangs ? Tu aurais pu le faire plus tôt, non ? »

    Il détailla la femme du regard. Elle n'avait pas vraiment changé, depuis les seize années qu'elle avait quitté Poudlard. Elle avait juste physiquement mûri. Et aussi et surtout, mentalement. Il s'en était passé des choses, depuis ses dix-sept ans. Dumbledore pouvait le voir dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:07


    Sofia s'exécuta, s'installant dans le fauteuil face à Dumbledore. Elle posa ses mains sur ses genoux et attendit, dans le silence le plus total, de connaître la suite. Tout ceci la mettait très mal à l'aise, elle ne se sentait pas du tout à sa place et avait même honte devant le vieux directeur. A Poudlard, elle avait été une élève exemplaire malgré quelques mauvaises fréquentations du style d'Evan, mais dans sa vie d'adulte, les erreurs s'étaient enchainées. Et face à cette figure d'autorité, elle redevenait la petite Serdaigle sans défense et si facilement impressionnable.

    Le vieil homme exigea de lui poser quelques questions avant de commencer à parler plus sérieusement, ce à quoi Sofia ne répondit que par un hochement de tête un peu sec, tendue comme elle était. Mais la première question qu'il lui posa fut loin de détendre la jeune femme. On pouvait dire qu'il savait comment mettre les gens mal à l'aise, celui-là. Pourquoi n'avait-elle pas rejoint l'Ordre plus tôt ? Très bonne question, n'est-ce pas... Pourtant, la jeune femme doutait que la réponse plairait à celui-ci. Elle prit une profonde respiration, le temps de réfléchir sur la marche à suivre. Elle pouvait lui mentir, lui dire qu'elle n'avait jamais entendu parlé de l'Ordre jusque récemment mais elle se doutait qu'il ne serait pas dupe. Seule la vérité était envisageable face à lui.

    La jeune femme baissa les yeux, fuyant le regard inquisiteur de son ancien professeur et répondit :

    « Quand Evan est mort, j'ai stupidement pensé qu'il suffirait de demander l'autorisation a Vous-savez-qui pour partir. Il ma amèrement fait regretter cette idée, comme vous vous en doutez. Mais ensuite...Il est mort lui aussi alors j'ai cru que j'étais tranquille, que tout ça serait derrière moi... »

    Devait-elle aller plus loin dans sa pensée ? Sofia lança un regard timide à Dumbledore et se dit qu'il valait mieux tout dire maintenant, il était sans doute déjà au courant de toute l'histoire de toute façon -à l'exception près de ce qu'il s'était passé une certaine nuit, elle l'espérait- et si elle faisait l'erreur de lui mentir et qu'il le savait, elle n'obtiendrait jamais sa confiance. C'était difficile a admettre et elle se sentait vraiment honteuse mais elle poursuivit tout de même.

    « Ensuite, il y a eu son retour officiel, il y a un an... J'ai vu mon cauchemar recommencer mais cette fois, je savais que je ne pouvais pas y échapper. Je...Je voulais juste être tranquille, débarrassée. J'ai honte de l'avouer mais me battre, dans un camp ou dans l'autre ne faisait pas partit de mes objectifs. Et plus le temps passait, plus l'envie de quitter les rangs des Mangemorts devenaient oppressante, obsédante. Et puis Severus...Elle marqua un arrêt, fermant les yeux une seconde avant de reprendre. Snape est venu vers moi, il m'a proposé une solution, il a promit de m'aider à fuir ou m'a proposé de rejoindre l'Ordre. »

    Les souvenirs de cette soirée particulièrement éprouvante revenaient très clairement à sa mémoire, dont certains qu'elle n'aurait pas voulu qu'on puisse lire. Elle se concentra pour chasser ces idées hors propos de son esprit et continua son explication.

    « J'ai voulu fuir, je voulais lui demander de m'aider a fuir. Mais je n'ai pas réussi. Savoir que j'aurais pu faire quelque chose mais que je choisissais encore une fois la solution de facilité...Je n'ai pas pu. »

    Elle avait tout dit, maintenant il ne lui restait plus qu'a attendre de lire la désapprobation dans le regard pétillant de son interlocuteur.


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:42

    A la question du vieil homme, Sofia baissa les yeux, fuyant le regard perçant du directeur. Elle lui répondit alors que quand son petit ami était mort, elle avait pensé pouvoir quitter les serviteurs de Voldemort. Ce dernier lui avait fait regretté. Dumbledore savait que le Seigneur des Ténèbres était quelqu'un de très persuasif, dans le mauvais sens du terme. La jeune femme continua son explication, disant que quand Voldemort disparut, elle se crut tranquille. Évidemment, ce n'était pas le cas. Le vieil homme imagina parfaitement la peur que Safia avait eu, quand elle fut rappelée, en juin dernier. D'ailleurs, elle poursuivit en l'avouant au Professeur, après un léger silence. Dumbledore comprenait parfaitement son envie d'échapper à tout cela. Elle lui apprit même qu'à la base, elle ne voulait faire partie d'aucun clan. Qui plus est, elle n'était maintenant plus que obnubilée par l'idée de fuir les Mangemorts. Severus lui avait donc proposé de l'aider à fuir ou à rejoindre les rangs de l'Ordre. Mais cette fois, elle n'avait pas pu choisir la solution de facilité. L'homme aux lunettes en demi-lune ne put s'empêcher de lancer un sourire encourageant à Sofia. Elle disait la vérité, ce n'était qu'un bon point de plus.

    « C'est en effet bien plus courageux. Mais tu sais, vous aurais pu me contacter bien avant. L'Ordre t'aurais assuré une protection fiable. Enfin, tu aurais vécue cachée, comme le fait Sirius Black. Et comme tu peux le constater, ce n'est pas très facile à vivre... autant pour lui que pour les autres. »

    Il avait dit cela d'un ton malicieux, se voulant rassurant. Il savait pertinemment bien qu'elle n'était pas totalement à l'aise en sa présence. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle cachait quelque chose, à propos de Severus. Lui-même avait semblé légèrement tendu. Dumbledore n'était pas dupe : il se doutait qu'il se passait quelque chose entre les deux. Enfin, le vieil homme devait aussi prévenir la nouvelle future recrue des dangers qui la guettaient si elle décidait de se joindre à l'Ordre. Albus reprit alors un air sérieux et lui dit d'un doux ténor :

    « Je suis très heureux de l'intérêt dont tu fais part pour l'Ordre. Néanmoins, il faut que tu saches que le rôle que tu t'apprêtes à endosser est très dangereux. Si un Mangemort découvre que tu travailles aussi pour nous, tu risques de passer plus qu'un sale quart d'heure. Par contre, il est vrai que tu nous seras d'une grande utilité. Surtout si il arrive un jour quelque chose à Severus. »

    Il l'avait mise au courant, et espérait sincèrement qu'elle n'allait pas se dépiter et partir. Si c'était le cas, il devrait lui jeter un sort d'Oubliettes. Et un lourd. Après tout, elle savait maintenant où se trouvait le quartier général de l'Ordre du Phénix. Enfin, Dumbledore était quasi certain qu'elle n'allait pas se vexer. Et qu'elle allait rester. Après tout, il l'avait prévenue dans son propre intérêt. Elle devait savoir ce qui l'attendait, même si ça n'avait sûrement pas été très utile. En effet, les Serdaigle étaient des personnes intelligentes et réfléchies. Il était presque évident que Sofia avait déjà pensé à tout cela avant même de le demander à Severus. Mais sait-on jamais.

    « Sinon, nous avons une manière de communiquer bien simple. Il s'agit d'utiliser notre patronus. Ce n'est pas aussi discret que la Marque des Ténèbres, mais c'est tout aussi efficace ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:10


    Sofia écouta avec un intérêt poli tout ce que lui disait le professeur Dumbledore. Il ne semblait pas vraiment lui tenir rigueur de ne pas s'être manifestée plus tôt ni même d'avoir voulu fuir avant d'envisager de s'engager pour l'Ordre du Phénix. Il semblait avoir compris ses raisons et les accepter même s'il continuait de penser qu'elle aurait pu penser à ça bien plus tôt. Elle n'avait pas pu et elle ne l'avait pas fait, peu importe ce qu'en pensait le vieil homme, il n'existait aucun moyen de changer ça.

    Dumbledore continua son discours en lui parlant des dangers qu'elle courait en se joignant à eux. Severus lui en avait déjà amplement parler et elle avait même déjà eu la chance de les éprouver au cours de leur deuxième rencontre. Oui, cette soirée avait été pleine de rebondissement et Sofia avait vite compris que sa vie ne serait plus de tout repos maintenant qu'elle avait fait ce choix.

    « J'ai cru comprendre, oui... J'ai déjà eu l'occasion malheureusement de me battre contre quelques mangemorts suspicieux... »

    Quant à servir de remplaçante à Severus... Elle espérait bien qu'il ne lui arriverait rien car il serait son seul guide dans cette aventure, même si elle rechignait à admettre qu'elle aurait besoin de lui dans un avenir proche après la dégradation de leurs relations. S'il lui arrivait quoi que ce soit avant la fin de sa « formation », elle voyait mal comment elle pourrait reprendre le flambeau des infiltrés, toute seule sans aucune expérience et aucune aide, elle ne leur serait pas d'une grande utilité, surtout que le Maitre ne la portait pas dans son cœur, il lui serait difficile de faire aussi bien que le professeur de potions. Elle ne répondit cependant pas à cette partie là du discours de Dumbledore, refusant stupidement de dire quoi que ce soit en bien ou en mal sur Severus. On lui avait toujours appris que l'ignorance était le pire des mépris et même si cela ne semblait pas faire effet sur le principal concerné, ça lui permettait à elle de ne pas trop s'énerver ou du moins de ne pas le montrer. Elle se contenta donc d'agiter la tête pour acquiescer, sans cacher son dédain lorsque le nom franchit les lèvres du vieil homme. Finalement, le plus dur dans son nouveau rôle de membre de l'Ordre du Phénix espionnant Lord Voldemort serait sans doute de devoir faire équipe avec l'homme qui l'avait bafoué.

    Le directeur lui parla ensuite de quelque chose qui surprit énormément la jeune femme. Il lui avoua qu'ils communiquaient à l'aide de leurs patronus. Déjà, ce n'était pas une utilisation commune de ce sortilège, Sofia n'avait même jamais connu personne capable de faire cela, bien qu'elle ait déjà entendu parler de ce procedé au cours de ses lectures nocturnes. C'était une manière très pratique cela dit, ça ne faisait aucun doute et trop personnel pour risquer des problèmes de communication. Il était impossible qu'un adversaire intercepte le messager pour modifier le contenu qu'il s'apprêtait à livrer et chaque sorcier ayant son propre patronus, il n'y avait aucun risque que les messages interceptés livrent le nom de leur émetteur si celui qui tombait dessus ne connaissait pas déjà le propriétaire du patronus. Mais ce qui embêtait le plus Sofia dans cette histoire était autre chose...

    « Un Patronus ? Demanda-t-elle. »

    Ce sortilège très puissant n'était pas enseigné à Poudlard, du moins pas à son époque en tout cas. Et si la jeune femme connaissait l'existence de ce sort et la théorie pour le pratiquer, elle n'en savait pas plus à ce sujet. Surtout qu'elle n'avait jamais eu besoin d'en faire un avant. Et elle se doutait que si l'ordre les utilisaient comme messager, Dumbledore sous-entendait « patronus corporel » dans ce qu'il venait de dire. Les plus difficiles. Honnêtement, Sofia ne connaissait même pas la forme de son patronus, elle n'en avait réellement jamais utilisé bien qu'elle se soit souvent entrainer a en créer un, elle n'avait jamais réussi a faire venir autre chose qu'une brume argentée pas très convaincante. Elle lança au professeur un regard inquiet.

    « Tous les membres de l'Ordre connaissent ce sort ? Ajouta-t-elle. »

    Elle connaissait bien évidemment la réponse mais préférait gagner du temps à poser des questions stupides plutôt que d'avouer son problème.


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:41

    Sofia Hassan semblait comprendre l'enjeu de son rôle dans l'Ordre. Ce n'était pas plus mal, pour le Professeur Dumbledore. Elle n'était pas stupide et surtout, Snape avait déjà dû lui parler de long en large de ce qui l'attendait en tant que agent-double. Le vieux sorcier avait tendance à faire bien vite confiance aux gens. Plus que ça, il voyait dans leurs yeux si ils étaient sincères. Enfin, plus que ça en fait, il s'agissait surtout de la Legilimancie, qu'il maîtrisait maintenant à la perfection. Il connaissait d'avance les réponses de la jeune Sofia. Mais c'était tout de même bien plus sympathique d'avoir des réponses orales. Et puis surtout, il était plus sage de cacher certains de ses atouts.

    La jeune femme avoua par ailleurs qu'elle avait dû se battre contre quelques Mangemorts. Le directeur de Poudlard la regarda par-dessus ses lunettes. Sûrement parlait-elle de ce moment où elle avait demandé à Jedusor pour quitter son groupe de partisans. Mais rien n'était sûr. Il préférait en être certain.

    « Tu entends par-là, le jour où ton petit ami est mort et que tu as voulu quitter les Mangemort, ou bien me tromperais-je ? »

    Son interlocutrice ne répondit rien quant au fait qu'elle devrait peut-être devenir un jour la seule agent-double de l'Ordre. Pour Albus de toute manière, c'était presque impossible. Severus était bien trop discret pour un jour se faire repérer. Sofia resta silencieuse. Dumbledore comprit alors que, si il s'était passé quelque chose entre eux deux, cela avait battu de l'aile. Une parole de travers, peut-être. Le vieil homme ne tenta pas d'en savoir plus. De toute façon, ce n'était pas ses affaires, et le plus important pour lui était que tout se passe bien dans l'Ordre. Ce qui, semblait-il, allait bien se passer. Normalement. Il y avait bien longtemps que le sorcier ne s'était plus mêlé de ce qui ne le regardait pas. Ça ne faisait que donner des ennuis à tout le monde. Et il y avait de toute façon plus important que les querelles de deux amoureux. Certes, un peu d'amour en ces temps sombres n'était absolument pas de refus. Mais tout de même.

    Après un léger silence, Dumbledore reprit. Il parla des Patronus, qui servaient à l'Ordre comme moyen de communication. Suite à ce petit aveu, l'ancienne Serdaigle fut totalement étonnée. Elle répéta d'ailleurs « Un patronus ? » d'un ton on ne pouvait plus surpris. Mais le directeur était loin d'être stupide. Il savait que Sofia devait déjà en avoir entendu parler, au moins. Le Professeur Flitwick en parlait souvent, en septième année. Il n'enseignait pas la pratique, mais les mentionnait. Qui plus est, une Serdaigle était souvent plongée dans ses bouquins, et ça personne ne pouvait le nier. Il se rappelait même que Hassan lisait beaucoup à la bibliothèque, à l'époque ou elle était encore élève. Donc, elle devait savoir. Peut-être faisait-elle semblant de ne pas savoir ce que c'était, pour ne pas avouer qu'elle ne savait pas en créer. Qu'importe, elle allait devoir apprendre. C'était primordial, de toute façon. Dumbledore prit sa baguette et la leva quelque peu.

    « Un patronus, oui en effet. »

    Après avoir pensé à un souvenir heureux -mais vous ne saurez pas lequel, bande de petits curieux- un filet argenté sortit de l'extrémité de la tige de bois et se matérialisa en phénix, toujours de cette teinte argent.

    « Ce sort sert à la base, à éloigner les Détraqueurs. Mais il sert donc aussi de messager, comme tu peux le voir. »

    Après cette petite explication, Sofia demanda alors si tous les membres de l'Ordre connaissaient ce sort. Eh bien, les Mangemorts étaient vraiment étranges, parfois. Dumbledore reprit donc la parole pour lui répondre, d'un ton doux, presque paternel.

    « En effet, tous les membres de l'Ordre connaissent ce sort. Et il faut impérativement que tu l'apprennes. Je propose que tu demandes à Severus de te l'enseigner. Il s'agit d'un très bon professeur. Autant en potion qu'en défense contre les forces du mal. »

    Le directeur tenta de cacher cet air malicieux qu'il savait si bien porter, sous ses rides. Mais son regard ne trompait malheureusement pas. Il était pourtant bon acteur, avec Harry. Mais ce dernier n'était qu'un adolescent. Il était plus naïf que Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Hassan
Mangemort
Mangemort
Sofia Hassan

Messages : 183
Points rp : 4923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Identité du Sorcier
Baguette magique: Charme, crin de Licorne, 30cm
Ascendance: Sang-Pur
Camp: Mangemort cherchant à se repentir

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:03


    Sofia fronça les sourcils, surprise de la question du directeur. Elle espérait bien que Snape n'ait rien raconté à personne de ce qu'il s'était passé entre eux le soir où il l'avait convié à le rejoindre aux Trois-Balais, surtout sur ce qu'ils avaient fait après cet épisode mais tout de même, elle s'était dit qu'un événement aussi important que lui se faisant attaquer par 4 mangemorts alors qu'il avait rendez-vous avec l'une d'entre eux pour parler de l'Ordre du Phénix, il l'aurait dit au vieil homme. C'était véritablement le genre d'information qu'il avait tout intérêt à partager avec le chef de l'Ordre, surtout que même si Sofia n'était pas vraiment responsable de la présence de ces quatre hommes ce soir-là, c'était bien pour elle qu'ils étaient venus et que le risque qu'elle soit suivit existait toujours. Pourquoi le Mangemort avait-il choisi de ne pas mettre Dumbledore au courant de ce détail ?

    La jeune femme hésita. Si Snape n'avait rien dit à ce sujet, était-ce vraiment à elle de le faire ? Ou peut-être était-ce encore un moyen de tester sa sincérité et la confiance qu'on pouvait avoir en elle. Elle se retrouvait dans une situation typique de ce qui pourrait arriver plus tard où elle serait confrontée à faire un choix entre la confiance de son coéquipier et celle du chef de l'Ordre du Phénix. Pour le moment, ce n'était pas encore une question de vie ou de mort pour le Mangemort, il s'en remettrai très bien si elle parlait à Dumbledore et puis elle n'avait pas vraiment envie de lui faire plaisir ces jours-ci. Elle répondit donc :

    « Non... Ce soir-là, j'étais seule avec le Seigneur des Ténèbres. Il...il m'a juste... »

    Le souvenir de cette soirée quinze ans auparavant était toujours très douloureux pour la jeune femme qui s'était rendue compte ce soir-là que l'idée de quitter les rangs des Mangemorts ne s'était pas apaisée avec les Doloris, au contraire, chaque fois que le sort l'avait atteint sa certitude s'était renforcée.

    « Quelques Doloris, rien d'autre. Douloureux mais il n'y avait que lui. Non, je parle de la soirée où le professeur Snape m'a proposé de rejoindre l'Ordre. Je pensais qu'il vous l'aurait dit. Quatre Mangemorts nous ont attaqué aux Trois-Balais. Ils en avaient après moi, il semblerait que mon appartement soit sous surveillance... »

    Elle n'ajouta rien et attendit. Le professeur Dumbledore continua de lui parler un moment, en particulier des Patronus et quand la jeune femme l'interrogea d'une voix un peu trop clairement anxieuse, il montra tout de suite qu'il avait comprit où était le problème. Mais qu'il lui propose de demander de l'aide à Severus avec cet air malicieux sur les traits n'était pas vraiment nécessaire. Sofia se concentra pour garder son calme et ne rien laisser paraitre sur son visage. Cette situation était loin de lui plaire malheureusement il lui était impossible de savoir si Severus avait craché le morceau ou si le vieil homme avait simplement tout deviné. Quand elle répondit, son ton était un peu plus sec qu'elle ne l'aurait voulu.

    « Je me débrouillerai sans Snape, ne vous en faites pas. Il semble bien occupé, en ce moment, je ne veux pas le déranger pour ça. »

    Après ça, il semblait qu'ils arrivaient à la fin de l'entretient car la conversation commençait à s'essouffler petit à petit, ou peut-être était-ce seulement la jeune femme qui s'était renfrognée malgré elle après sa dernière réponse... En tout les cas, elle se contenta d'attendre, s'agitant légèrement sur son fauteuil, que le professeur Dumbledore ajoute tout ce qu'il avait à dire et qu'il l'autorise enfin à quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
"Draco dormiens nunquam titillandus"
Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Rang_poudlard
Albus Dumbledore

Messages : 33
Points rp : 4737
Date d'inscription : 25/08/2011

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:17

    La jeune femme avoua à Dumbledore, après une longue hésitation, que Voldemort lui avait infligé énormément de Doloris. Le directeur était compatissant. Il savait que ce sort avait fait pas mal de dégâts par le passé. C'était par ailleurs une chance qu'elle s'en soit sortie indemne. Les Londubat n'avaient pas eu cette chance, malheureusement. Mais ce n'était pas de cela qu'elle voulait parler. C'était de la soirée où le Professeur Snape lui avait proposé de rejoindre l'Ordre. Ils s'étaient fait attaquer par quatre Mangemorts, et Sofia soupçonnait que son appartement soit sous surveillance. Suite à cette nouvelle, le directeur resta silencieux quelques instants.

    « Je n'étais pas au courant, non. Ce que tu me dis là est une information très importante. Il te faudra être d'autant plus prudente, à l'avenir. »

    Mais il n'en doutait pas. Il savait que la nouvelle recrue était une personne faisant extrêmement attention. Il ne regrettait pas de l'avoir acceptée dans l'Ordre. Dumbledore lui lança un nouveau sourire d'encouragement. Il sentait toujours un léger malaise venant d'elle, et il espérait que cela se dissipe avec le temps.

    Finalement, la jeune femme dit à son aîné qu'elle apprendrait bien seule le sortilège du Patronus, car elle trouvait le Professeur Snape assez occupé, en ce moment. Ce qui confirma le directeur dans son idée : il s'était bien passé quelque chose entre les deux Phénix. Mais cela avait, à première vu, tourné au vinaigre. Cependant, il était certain que le temps réparait certaines choses, et il espérait sincèrement que l'amour reprendrait le dessus, même si tout n'était pas aussi simple dans la vie. Il le savait parfaitement.

    « Très bien, je te fais confiance, Sofia. Je crois en toi : tu arriveras à maîtriser ce sort. Quoiqu'il en soit, nous te préviendrons de la prochaine réunion. »

    Il se leva, lança un regard vers la porte, et reposa son attention vers la jeune femme.

    « Bien, notre entretien touche à sa fin. Je vais devoir y aller. J'ai bien l'impression que j'aurai encore des choses à faire avant de pouvoir retrouver mon lit... Je te souhaite donc une bonne soirée. »

    Et il sortit du salon, saluant une dernière fois Sofia d'un signe de la tête. Dehors, il retrouva Sirius, râlant comme jamais. Il était vraiment temps qu'il le fasse sortir. Mais c'était encore trop dangereux. Le vieil homme lui souhaita de passer une bonne nuit -il n'eut comme réponse qu'un grognement- et sortit du 12, Square Grimmaurd. Puis, il disparut dans la nuit noire dans un « Plop » retentissant. Ensuite, il n'y eut plus que le silence.

    [SUJET CLOS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Empty
MessageSujet: Re: Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.   Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un Mangemort dans l'Ordre ? Comme si un seul ne suffisait pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est ♠ Ji Hyun Gallagher [Underco']
» Un dimanche matin comme les autres. [PV Mathias]
» Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester au lit [PV Anthony Goldstein]
» Le temps forge les liens comme ils doivent être. [Pv Daphné][Terminé]
» Petite louve est-tu aussi douce de nuit comme de jour? Roxane et Jennifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Hors Poudlard - :: Les Autres Lieux :: 12, Square Grimmaurd-