- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:32

J'étais littéralement et excessivement affamée. Cette matinée de cours avait vraiment été épuisante , enfin barbante surtout. Non mais sérieusement, l'histoire de la magie!
D'accord il y avait des aspects intéressant voire marrant, comme les vrais sorciers au bûcher qui jettent des sortilèges gèle-flamme pour en sortir, mais les guerres et tout ça , c'est d'un ennui mortel !

Lorsque la cloche avait sonnée , j'étais sortie presque en courant de la salle du professeur Binns , et actuellement je me dirigeai vers la Grande Salle dans le joyeux capharnaüm produit par les élèves qui s'y dirigeaient également , et qui comme moi je pense n'avaient qu'une seule idée en tête : manger !!!

En arrivant , je me dépêchai de gagner ma table, ravie de pouvoir remplir mon estomac qui ne se faisait pas discret *graaaaaaaaaaaaou* oh tais toi tu vas être rempli dans pas longtemps va .
Je m'assis donc, et, regardant les appétissants plat qui s'offraient à ma vue le tout sous mon estomac qui se manifestait encore une fois , je me servis une assiette de pommes de terre, accompagnée d'un steak, le tout avec de la mayonnaise , que je commençai à manger telle l'affamée que je suis. Un pur délice.

Soudain , je remarquai La Gazette Du Sorcier posé sur le coin de la table , sans doute oublié par un élève, et je vis le gros titre, et l'image de la marque des ténèbres flottant sur le papier me fis frissonner d'avance .
Oubliant momentanément ma faim , je pris le journal , et regardai le gros titre :

"Vous-savez-qui , invincible ?"

Je lus rapidement l'article qui parlait de la défaite d'Harry , Ron, Hermione et tous leur camarades l'année dernière ainsi que de la montée en puissance de Vous-Savez-Qui, et la tristesse m'envahit lorsque je repensai à eux.
Je n'étais pas leur amie, mais il m'arrivai de discuter avec eux de temps en temps, et leur état m'inquiétait.
Peut-être que je devrai aller les voir , un de ces jours ...

Perdue dans mes pensées, je sursautai lorsqu'une voix m'interpella ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:18

    Nous avions eu un cours de métamorphose très sympathique, avec les serpentard. Étonnement, j'avais eu beaucoup de facilités, comparé à mes habitudes. Même le Professeur McGonagall m'avait félicitée. C'était assez exceptionnel. Mais en sortant du cours avec mes camarades, mon estomac criait famine. Je n'avais plus rien avalé depuis le matin, j'avais donc hâte de manger quelque chose. Je me précipitai alors à petits pas rapides vers la Grande Salle, avec mes amis. J'aimais énormément la nourriture concoctée par les elfes de maison. C'était encore meilleur que les plats que ma maman préparait. Malheureusement, la file pour entrer dans la Grande Salle était assez longue. Je sautillai presque sur place, tellement j'avais faim. J'avais réellement hâte de déjeuner.

    Après quelques -longues- minutes, je réussis enfin par me faufiler jusqu'à ma table. J'avais par contre perdu mes amies. Tant pis, nous allions nous retrouver au prochain cours. Il n'était pas rare que cela se produise. Surtout à midi. Je vis au loin mes camarades me faire signe et me faire comprendre que malheureusement, il n'y avait plus de place libre près d'elles. Ce n'était pas grave. Je m'assis donc à la première place que je trouvai. À côté de moi, il y avait une élève plus vieille que moi. Elle avait de beaux cheveux bruns et ses yeux étaient rivés sur la gazette du sorcier d'aujourd'hui, lisant l'article sur le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Cet article parlait de la défaite de Harry Potter et de ses deux meilleurs amis ainsi que fatalement, je retour du Mage Noir, et des conséquences que cela entraînait -j'avais lu la Gazette au matin, durant petit déjeuner.

    La jeune fille semblait vraiment absorbée. D'après mes souvenirs, elle s'appelait Emera Hartheless. On s'était déjà parlé quelques fois, mais rien de bien folichon. En fait, on avait surtout parlé de l'actualité. Encore une fois, j'allais entamer un sujet de conversation à ce propos. Mais comment lui adresser la parole sans la faire sursauter ? Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise... Je pris donc un toast dans l'espoir de trouver comment aborder le sujet. Lui tapoter l'épaule n'était pas une bonne idée. Bon, tant pis. Je me jetai à l'eau :

    « C'est une catastrophe que Tu-Sais-Qui soit de retour, n'est-ce pas ? »

    Ce qui était vrai... Il n'aimait pas les sorciers nés de parents moldus, comme moi. En fait, les serpentards nous appelaient même des « Sang-De-Bourbe ». Cette appellation m'attristait vraiment. Mais ils étaient comme ils étaient. Je ne les blâmais pas pour ça. C'était leur éducation qui voulait ça. On me l'avait déjà dit. Donc, j'étais tolérante. Peut-être un peu trop... Enfin, tout cela pour dire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom voulait la mort des moldus comme moi. Ce n'était donc pas très réjouissant, tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Gowan O'Neil
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_mort
Gowan O'Neil

Messages : 34
Points rp : 4537
Date d'inscription : 06/02/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Poirier, 31.4 cm, Crin de licorne
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: AD

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:20

Ce matin là, Gowan avait eu un mal fou à se motiver pour aller en cours. Pourtant, il n'était pas du genre à vouloir à tout prix rester au lit, mais cette journée ne lui disait rien. Rien qu'en regardant dehors, on voyait comment aller se dérouler la journée : longue, froide et brumeuse. Il émergea laborieusement, se prépara et se força à aller travailler dans la salle commune avant son cours d'histoire de la magie. Depuis qu'il était en 6ème année, sa masse de cours avait un peu diminuée, ce qui lui laissait d'avantage de souplesse dans son emploi du temps. Oh bien sûr, allez l'expliquer à un 6ème année, il répondra que non, pas du tout, les cours sont bien plus denses et il y a plus de travail. Ce qui n'était pas tout à fait faux non plus.

Gowan faillit arriver en retard en histoire de la magie. Il avait perdu la moitié de son sac en l'espace de deux heures, et ne savait plus où il avait "rangé" son devoir à rendre sur la Révolte des Géants sous le règne de Louis VII. Il ne le retrouva pas, mais se résolut à l'abandonner à son triste sort pour ne pas se faire envoyer de cours. Il arriva légèrement en retard, essoufflé, et parvint même à faire se retourner le professeur Binns. Ce dernier le dévisagea d'un air étonné, comme s'il était surpris de voir un élève dans sa salle, et lui dit un vague "Vous êtes en retard Monsieur Weasley" avant de reprendre sa lecture monotone. Le cours fut légèrement dessous de ce qu'il était habituellement, et Gowan finit par compter le nombre d'élèves encore présents à ce cours d'ASPIC. Malheureusement, cela ne lui prit que très peu de temps, les élèves présents n'étant pas plus d'une dizaine. Le Poufsouffle décida alors de faire un tableau pour savoir combien y avait il d'élèves par Maison, et répertoriant leur nom, âge, loisirs, matières préférées. Pour la grande majorité d'entre eux, il dut inventer la plupart de ces renseignements, et il commença donc à s'inventer la vie de chaque élève, sur un fond de chronologie de la "Guerre des Chaudrons" entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique. Ce fut un moment épique.

La sonnerie finit par retentir, grande libératrice des malheureux élèves, et Gowan s'empressa de ranger ses affaires pour quitter la salle le plus vite possible. Il suivit le flux impatient des élèves affamés pour se retrouver emporté vers la tables de Poufsouffles. Il s'assit à une place libre, sans vraiment faire attention aux personnes autour de lui, et chercha des yeux un met réconfortant, qu'il trouva en la personne d'un plat d'oeufs au bacon. Tout allait pour le mieux. Au bout d'un moment, il avait presque fini sa deuxième assiette, Gowan entendit une question qui le fit relever les yeux. A qui était elle adressée ? Le jeune homme dévisagea brièvement la Poufsouffle qui venait de parler. Elle était indiscutablement plus jeune que lui, en deuxième ou troisième année sûrement. Il ne se souvenait pas de son nom, mais était sûr de l'avoir déjà vue de nombreuses fois. Normal pour une personne de sa Maison. Visiblement, la question ne lui était pas adressée. La jeune fille semblait plutôt parler à sa voisine, plongée dans la lecture du journal. Emera. Pour le coup, il se souvenait de son nom. Peut être parce qu'il venait de faire une fiche sur elle quelques minutes plus tôt, lui inventant de nombreuses choses, à moins que ce ne soit simplement parce qu'il avait cours avec elle depuis 6 ans, bien qu'il ne lui ai jamais parlé plus que ça. L'espace d'un instant, il voulu lui demander si elle était fan des Tornades, avait deux grands frères et ne buvait jamais de jus de citrouille à cause d'un traumatisme en bas âge, comme il l'avait mis sur sa fiche, mais il se retint, se souvenant juste à temps que ce n'était pas vraiment le propos.

Le retour de Lord Voldemort. Gowan se renfrogna légèrement. Il n'y avait pas plus mauvaise nouvelle que celle là, à part peut être l'hospitalisation d'Harry, Ron et Hermione. Mais cela allait ensemble. Non, ce n'était pas une très bonne nouvelle. Tout en sachant pertinemment que la question ne le visait pas, le jeune homme prit la parole :


- S'il est revenu, c'est qu'il devait revenir. La catastrophe serait qu'il prenne totalement le monde des sorciers. A ce moment là... on pourra effectivement comparer nos vies à un concentré de bouse de dragon.

Il sourit de sa métaphore si jolie et légère, et ajouta :

- La bonne nouvelle, c'est que cela n'arrivera jamais. Il ne pourra jamais arrêter le désastre ambulant que je suis, et il me suppliera de le laisser partir quand il aura vu que quoi je suis capable. Et quand bien même cela ne suffirait pas, tu peux te réconforter avec tout ce blabla sur la bonté et l'amour qui baignent nos coeurs et que personne ne pourra jamais nous voler. Mais bon. Je serai toi, je me contenterai de mon premier argument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:37

« C'est une catastrophe que Tu-Sais-Qui soit de retour, n'est-ce pas ? »

Je tournai ma tête afin de voir qui m'avait adressé la parole et reconnu Eleanor Brandstone, qui était en deuxième ou troisième année et avec qui j'avais discuté pas mal de fois, en particulier au sujet de l'actualité .
Je m'apprêtai à lui répondre, quand Gowan pris la parole.

C'était un garçon de la même année que moi blond aux yeux clairs et à qui je n'avais jamais parlé , mais qui m'avait fait pouffer de rire en histoire de la magie en se faisant appeller Weasley par le professeur Bins en arrivant en retard.
Un peu d'humour dans cette matière ne faisait jamais de mal tellement elle était barbante, surtout la "guerre des chaudrons" . Des guerres, des guerres et encore des guerres !
Enfin bon, c'était une matière comme une autre, malgré l'état léthargique que nous procurait le professeur Binns avec sa voix extrêmement monotone.
Nous n'étions pas beaucoup dans cette matière, et je devais absolument avoir de bonnes notes , ce qui toutefois ne suffisait pas certaines fois à garder mon attention sur le fantôme, préférant regarder la salle de cours et analyser mes camarades. C'est comme cela que je remarquai qu'à chaque cours en commun , Gowan dessinait des tableaux.
Bon , je n'allai pas non plus lui demander pourquoi, même si mon côté curieuse me suppliait de le faire !

La voix de Gowan s'éleva , et il dit que si Lord Voldemort est revenu, c'est parce qu'il le devait , et il fit ensuite une magnifique comparaison entre nos vies et du concentré de bouse de dragon qui me fit rire . D'autant plus qu'il avait raison .
Ensuite, il ajouta que Lord Voldemort ne pourra jamais l'arrêter vu le désastre ambulant qu'il est, et qu'il le laissera partir quand il verra ce qu'il peut faire .

J'imaginai alors Gowan en grosse tornade semant un bazar monstre sur son passage , et décidai de lui faire part de ma pensée, mais je décidai de répondre en premier lieu à Eleanor.

« Oui je pense que c'est une très mauvaise nouvelle , et honnêtement, je suis bien contente de passer mes vacances à Poudlard . Si ça ne tenait qu'à moi , j'y resterai toute l'année. »

Ensuite, je me tournai vers Gowan avec un regard malicieux et un sourire au lèvres:

« J'ai eu une vision de toi en tornade détruisant tout sur son passage , tu crois que c'est normal et que l'adjectif "désorganisé" te représente bien , ou je me trompe complètement à ton sujet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4675
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:25

    Comme les journées sont longues... Cette chanson allait encore me rester dans la tête toute la journée. A chaque fois la même chose, il me suffisait de le penser pour avoir la mélodie. Enfin... Je reportai mon attention sur mon assiette pleine en chantonnant doucement. Quelqu'un s'installa près de moi, un garçon de la même année, Gowan. Je l'aimais bien, il était assez sympathique mais affreusement désordonné. Mais enfin, hein... Il se précipita sur la nourriture et je cessai de le dévisager pour continuer mon propre déjeuner.

    A côté de moi, une petite blonde s'exprima à haute voix. Même si je ne l'avais pas voulu, j'aurais été forcée d'entendre ce qu'elle avait à dire. Au nom du mage Noir, mon regard se posa sur la jeune fille. Elle parlait à Emera, une fille de la même année que moi que je trouvais un peu bizarre, pour être tout à fait honnête. Mais sans doute très gentille. Je les regardai un moment sans rien dire, n'osant pas trop me mêler à la conversation. De toute façon, elles ne disaient rien de bien intéressant, les banalités habituelles : c'était une mauvaise chose que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom soit de retour, on a peur, etc... Je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais ajouter à ça. Que l'A.D serait là pour le combattre et que je comptais bien me trouver aux premières lignes ? Que le plus grand mage noir de tous les temps n'avait qu'à bien se tenir car nous serions là ? Laissez-moi rire, qui m'aurait pris au sérieux ? Je croyais indubitablement en la cause que nous défendions avec l'armée mais je ne préférais pas en parler en public, ça sonnait trop comme des rêves de gosses idiots et je n'aimais pas trop qu'on me regarde de haut, l'air de dire « pauvre petite, tu es trop naïve. »

    Cela dit, la conversation n'intéressait apparemment pas que moi. En face, Gowan aussi avait relevé la tête de son assiette et écoutait avec attention ce qui se disait. Lui n'eut pas la même pudeur que moi à intervenir. Ce qu'il dit me surprit un peu. « S'il est revenu, c'est qu'il devait revenir » ? Comment pouvait-on penser une chose pareille ? Je n'aimais vraiment pas laisser le destin décider de ma vie à ma place et je trouvais bien triste que des gens y accèdent avec autant de facilité. Je m'apprêtai à répondre mais il ne m'en laissa pas le temps. Tant pis. De toute façon ce qu'il ajouta était tout aussi intéressant. Je me permis un éclat de rire, ce qui leur fit tourner les yeux vers moi une seconde et ajoutai :

    - Mon cher Gowan, dis-je, j'espère sincèrement que tu dis vrai. Je pense comme toi que l'amour ne nous sauvera pas toujours mais si toi tu peux y arriver, ça nous évitera bien du soucis. Pourquoi ne pas y aller maintenant ? 

    Je le charriai, ce qui ne me ressemblait pas trop, à vrai dire. Décidément, ce garçon me plaisait bien, autant d'aplomb et d'assurance, c'était vraiment très sympa. Je leur souris à tout les trois et écoutai sans plus cacher mon intérêt le reste de la conversation. Emera reprit la parole, confirmant un peu plus l'image que j'avais d'elle. Ce qu'elle répondit à Gowan tombait comme un cheveux sur la soupe. Je ne fis aucun commentaire cette fois-ci, laissant l'intéressé répondre par lui-même. Cette fille était assez intriguante, tout de même. Je me retins de rire à sa remarque sur Gowan, esquissant tout juste un sourire, mais ne cherchai pas plus à comprendre ce qu'elle cherchait à dire ni même à me demander si elle avait vraiment eu cette vision ou si elle disait juste cela comme ça. J'avais cependant hâte d'entendre la réponse du jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Gowan O'Neil
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_mort
Gowan O'Neil

Messages : 34
Points rp : 4537
Date d'inscription : 06/02/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Poirier, 31.4 cm, Crin de licorne
Ascendance: Sang-Mêlé
Camp: AD

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:42

[HJ : je ne sais pas si ce RP fonctionne en tour, auquel cas je dois attendre qu'Eleanor réponde avant que ce soit le mien. Dans le doute, je répond, mais si c'est pas bien, contactez moi par MP]

A son grand étonnement, sa remarque ne passa pas inaperçue. Il s'attendait à un, peut être deux vagues sourires, et à un changement de conversation sur quelque chose qui ne le regarderait pas. Il s'attendait à se replonger dans son repas quelques secondes plus tard, perdu dans ses pensées. Raté. Gowan attira l'attention d'Emera, et visiblement, à en juger par son rire, celle de la fille assise à ses cotés, qui n'était ni plus ni moins que Megan, une autre fille de son année. Depuis qu'il avait redoublé du moins. Cette dernière ajouta, moqueuse :

- Mon cher Gowan, j'espère sincèrement que tu dis vrai. Je pense comme toi que l'amour ne nous sauvera pas toujours mais si toi tu peux y arriver, ça nous évitera bien du soucis. Pourquoi ne pas y aller maintenant ?

Gowan éclata de rire à son tour. Elle ne manquait pas de répartie, au moins. Mais de son coté, il ne savait pas trop comment répondre à cela. Heureusement, Emera prit la parole à son tour pour lui poser une question, elle aussi légèrement moqueuse :

« J'ai eu une vision de toi en tornade détruisant tout sur son passage , tu crois que c'est normal et que l'adjectif "désorganisé" te représente bien , ou je me trompe complètement à ton sujet ? »

Le jeune homme sourit. C'était beaucoup plus facile de répondre à ça sans perdre contenance, pour peu que l'on sache manier mauvaise foi et ironie sans problèmes.

- Si tu veux absolument me qualifier en un adjectif, je ne pense pas que "désorganisé" soit le plus approprié. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un euphémisme : je ne suis pas désorganisé. Je suis le désordre. Ensuite... il n'avait pas de bon "ensuite", aussi décida-t-il de rester vague, je suis peut être une tornade, mais je ne détruit pas tout sur mon passage. Sauf s'il n'y a que le Seigneur des Ténèbres et quelques Mangemorts. A ce moment là, je veux bien.

Il marqua une courte pause, le temps de boire une longue gorgée de jus de citrouilles, avant de contre-attaquer.

- Dis moi, c'est vrai que tu as déjà eu les cheveux verts ? Et que tu n'aimes pas le jus de citrouilles ? Ni la tarte aux citrons ? J'ai lu ça quelque part ce matin, je me demandais.

Rien de tel qu'un bon gros hors-sujet. Il n'avait jamais lu ça nulle part, nulle part ailleurs que sa fiche de ce matin. Mais le changement de sujet avait de quoi déconcerter la Poufsouffle, d'autant qu'il était plutôt étrange. Gowan profita du blanc pour se tourner vers Megan.

- Pourquoi ne pas aller tuer le Seigneur des Ténèbres maintenant ? Mais voyons Megan, parce que ça n'a aucun sens ! Ce serait affreusement malpoli, et j'ai toujours en moi l'espoir qu'il m'invitera à dîner un jour avec ses amis. Et je ne manquerai ça pour rien au monde : quel honneur ce serait ! Dans l'attente... je ne peux pas sauver le monde.

Il fit mine de réfléchir, d'hésiter fortement, comme rongé par un dilemme, avant de se lever lentement. Un léger sourire aux lèvres, il fit un signe à la Poufsouffle qui venait de le narguer :

- Mais bon, si ça compte tellement pour toi, allons y, je te suis. Tu connais son adresse j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brandstone
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_poufsouffle
Eleanor Brandstone

Messages : 58
Points rp : 4565
Date d'inscription : 28/02/2012

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:15

    A peine venais-je de finir ma question que je vis un de mes camarades de table me dévisager. Je ne savais pas de qui il s'agissait. Par contre, j'avais remarqué qu'il était bien plus vieux que moi. Il devait avoir seize ou dix-sept ans. Je l'avais déjà aperçu dans notre salle commune et dans les couloirs. Il avait l'air d'avoir beaucoup d'humour et d'être très sympathique. D'ailleurs, il le confirma, riant du Seigneur des Ténèbres. Il voulait peut-être adoucir l'atmosphère. Mon inquiétude devait être palpable ! Je souris en l'écoutant, riant même parfois. Mais je n'étais pas certaine que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom allait fuir et devenir fou face à lui.

    Hartheless me répondit alors qu'elle pensait comme moi et était bien heureuse de rester à Poudlard. J'étais bien d'accord avec elle !

    « Oui. J'aimerais bien y rester toute l'année aussi, même si je suis contente que les vacances arrivent. Je peux enfin revoir ma famille. »

    Mais il était vrai que l'école était le lieu le plus sûr du Monde Magique. Ensuite, elle se tourna vers le grand de sixième ou septième, un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres. A première vue, ils avaient l'air de bien s'entendre. Ça tombait bien : les amis de mes amis sont mes amis. Une fois de plus, je ne pus m'empêcher de rire suite à sa remarque. Décidément, les gens avec qui j'étais aujourd'hui étaient vraiment drôles. Ça changeait de ma dernière rencontre, qui m'avait confrontée à ce sale prétentieux de Malfoy.

    Une autre jeune fille, à qui je ne donnais pas vraiment d'âge, se joignit à la conversation. Je n'avais fait que l'entre-apercevoir de temps en temps. Elle espérait que Gowan -c'était donc le nom du garçon- avait raison. Elle lui proposa d'ailleurs d'aller chez Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pour lui faire la peau. Ce à quoi notre camarade lui demanda si elle avait son adresse. Je ne pus m'empêcher de rire à nouveau. Décidément, il savait utiliser l'humour ! Je décidai de faire de même.

    « Je crois avoir son adresse quelque part. Nous pourrions aller lui dire bonjour et lui dire ce que nous ne voulons pas qu'il nous tue ? Nous sommes encore jeune pour ça, non ? Sinon, je ne sais pas si Hartheless a déjà eu les cheveux vert, mais un jour, j'ai réussi à me teindre les miens en mauve... Alors que je voulais simplement faire léviter une plume... Je me demande encore comment j'ai réussi à faire ça... »

    Heureusement, j'arrivais parfaitement à utiliser le sort de « Wingardium Leviosa ». En tout cas, j'espérais avoir fait bonne impression. C'était toujours plus difficile de se lier d'amitié avec des personnes plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:22

Après l'intervention de Gowan , une fille, Megan si je me rappellai bien , pris la parole, et ce qu'elle répondit, avec beaucoup d'aplomb et de détermination eût le don de me faire rire.

« Mon cher Gowan, j'espère sincèrement que tu dis vrai. Je pense comme toi que l'amour ne nous sauvera pas toujours mais si toi tu peux y arriver, ça nous évitera bien du soucis. Pourquoi ne pas y aller maintenant ? »
Tellement hilarant, mais malgré celà, ce fût à moi que Gowan répondit en premier.

« Si tu veux absolument me qualifier en un adjectif, je ne pense pas que "désorganisé" soit le plus approprié. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un euphémisme : je ne suis pas désorganisé. Je suis le désordre. Ensuite je suis peut être une tornade, mais je ne détruit pas tout sur mon passage. Sauf s'il n'y a que le Seigneur des Ténèbres et quelques Mangemorts. A ce moment là, je veux bien. »

Je n'en croyai pas mes oreilles, ce garçon est tout simplement un humoriste à lui tout seul !

Puis il finit par me demander si c'était vrai que j'avais les cheveux verts, que je n'aime pas le jus de citrouilles ni la tarte au citron, tout en prétendant avoir lu ces choses.
Alors là, il m'avait rendue muette !

Profitant de mon silence, il enchaina ensuite par la réponse à Megan, prétendant qu'il serait impoli d'aller voir le Seigneur des Ténèbres car il avait bon espoir d'aller ... manger chez lui ?
Je le regardai avec des yeux ronds.
Comme confronté à un dilemmne intérieur, il réflechi un instant, puis se leva et demanda à Megan de le rejoindre, tout en lui demandant si elle avait l'adresse du Lord .
Epatant !

Ensuite, Eleanor repris la parole, et ce qu'elle dit me fit sourire .

« Je crois avoir son adresse quelque part. Nous pourrions aller lui dire bonjour et lui dire ce que nous ne voulons pas qu'il nous tue ? Nous sommes encore jeune pour ça, non ? Sinon, je ne sais pas si Hartheless a déjà eu les cheveux vert, mais un jour, j'ai réussi à me teindre les miens en mauve... Alors que je voulais simplement faire léviter une plume... Je me demande encore comment j'ai réussi à faire ça... »

Je décidai alors de répondre à tout ce petit monde.

- Gowan, malgré ce que tu as lû je ne sais où, je raffole de la tarte au citron et du jus de citrouille , quand aux cheveux verts ... pourquoi pas si je trouve une formule magique ? Bien que j'avoue de loin préférer le rouge. Et Eleanor, je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes jeunes, et j'ai bien l'intention de rester en vie. D'ailleurs, ajoutai-je en me levant à mon tour et en me placant à côté de Gowan, pourquoi ne pas y aller maintenant, chez ce Seigneur des Ténèbres, lui parler de tout ça ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."
Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Rang_poufsouffle
Megan Jones

Messages : 59
Points rp : 4675
Date d'inscription : 09/10/2011

Identité du Sorcier
Baguette magique: Chêne Blanc, crin de Licorne, 34 cm, Rigide
Ascendance: Sang-Mêlée
Camp: A.D.

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:08

    La conversation prenait des tours inattendus et à nous quatre nous aurions presque pu avoir quatre sujets différents. Ce qui, en soit, était le propre d'une conversation : évoluer, changer, prendre d'autres directions que l'initiale. Pour ma part, ça ne me demandait pas énormément d'effort, parce qu'en dehors de ce que j'avais dit à Gowan, je ne m'étais mêlée de rien d'autre. Leurs autres histoires ne m'intéressaient pas vraiment. Je devais être la Poufsouffle la moins marrante de l'univers, au fond. Mais peu m'importait.

    Je me concentrai tout simplement sur la réponse de Gowan, oubliant les discussions parasites d'Emera. Et sa réponse m'arracha un rire. Légèrement gêné, il faut l'admettre. Qu'il parvienne à plaisanter ainsi sur ce sujet était à la fois très intéressant mais aussi un peu effrayant. Je ne trouvais pas ça vraiment correct sans trop savoir pourquoi...ça me mettait simplement mal à l'aise. Pourtant, il valait mieux rire que de mourir de peur dans son coin. Et si je me réclamais prête à me battre pour sauver le monde sorcier, alors pourquoi étais-je aussi effrayée par notre ennemi numéro un ? J'avais un peu l'impression que les gens tenant le même discours que Gowan, soit cherchaient a dédramatiser la situation puisqu'ils savaient qu'ils ne pourraient de toute façon rien y changer, soit n'étaient pas conscient du véritable danger. Je ne préférais pas poser la question à mon camarade, histoire de ne pas jouer les rabats-joies. D'autant plus que la petite blonde dont je ne me souvenais toujours pas du nom venait d'entrer à son tour dans le délire et puisque c'était moi la première a avoir enfoncée la porte, je ne pouvais pas le lui reprocher.

    Je ne répondis cependant rien de plus, me contentant de les écouter en souriant ou en riant franchement quand leurs paroles le permettaient. L'intervention d'Emera fut une nouvelle fois une sorte de charnière dans mon esprit.

    Je ne savais pas grand chose de cette fille, simplement son nom et son prénom, je la voyais en cours depuis mon entrée à Poudlard mais je ne lui avais jamais vraiment parlé, tout simplement parce que je l'avais toujours trouvée étrange. A une époque peut-être, n'aurais-je pas été contre de faire plus amples connaissances avec elle, si vous voyez ce que je veux dire...Mais ça m'était vite passé quand j'avais commencé a me trouver mêlée à certaines de ses discussions. Et puis de toute façon, il me semblait qu'elle n'était pas de ce bord là alors...

    Cependant après ce qu'elle venait de dire, mes bonnes résolutions de garder le silence se perdirent.

    - Si tu comptes rester en vie, je crois qu'aller le voir pour lui parler de tout ça n'est pas une excellente idée. Je sais qu'il a l'air d'être un homme charmant et compréhensif mais à mon avis ce ne sont que des rumeurs infondées.

    J'espérais tout de même ne pas avoir été trop méchante ou trop dure avec elle. Je n'arrivais pas vraiment a m'expliquer pourquoi cette plaisanterie commençait déjà a me mettre mal à l'aise mais c'était le cas. Il me fallait trouver un moyen d'envoyer la discussion sur un autre chemin, afin de ne pas échauffer les esprits.

    - Mais si tu cherches des sorts pour te teindre les cheveux, je peux t'en donner quelques uns, si tu acceptes de me suivre dans ma chambre. Même si je pense que le vert et le rouge ne sont pas tes couleurs. 

    Le tout accompagné d'un grand clin d'oeil, j'espérais quand même qu'ils comprendraient la blague. Parce que je savais parfaitement qu'aucun ou alors très peu de mes camarades de classe n'ignoraient mon orientation sexuelle et malgré tout, cela en mettait quelques uns très mal à l'aise. Alors même si ce n'était qu'une plaisanterie, il n'était pas a écarter qu'ils le prennent au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Empty
MessageSujet: Re: Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]   Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un repas ... perturbé [élèves Pouffsoufle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Élèves des Quatre Maisons
» Modèle de présentation Élèves
» Liens de Megan Jones
» Fête du nouvel an des élèves de 5ème année et plus.... (PV ceux qui restent à Poudlard /Vacances Hiver 96)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Fun - :: Archives :: RPs-